20 aliments pour vous aider à maigrir

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 12/04/2010

Voici notre liste de 20 aliments pour maigrir qui devraient vous aider à retrouver ou à garder une bonne santé.

Les aliments pour mincir sont à privilégier dans une alimentation équilibrée pour lutter plus efficacement contre le surpoids. Les composants d'une alimentation pour maigrir dont nous allons parler dans cet article sont à stocker dans votre cuisine afin de préparer des repas sains et perdre du poids.


RegimesMaigrir.com suggère 20 aliments pour vous aider à maigrir :

1) Amande

Ces noix nourrissantes et idéales pour une collation saine peuvent aider à stabiliser votre taux de sucre sanguin. Une étude canadienne a trouvé que les gens qui mangent des amandes avec du pain blanc ne subissent pas les mêmes hausses de taux de sucre dans le sang que ceux qui mangent seulement du pain blanc. Le problème pour ces derniers est que leur glycémie connaît aussi des chutes plus sévères. Or ces baisses mènent à la faim, poussant ces gens à surconsommer.

De plus, les changements de taux de sucre sanguin amène le corps à produire de l'insuline, ce qui augmente la masse de graisse abdominale. Mangez les amandes à part ou sous forme de beurre d'amande. Pensez-y comme un aliment pour maigrir et non plus comme celui qui fait grossir.


2) Haricot noir

Selon les données d'une étude américaine, les mangeurs de haricots pèsent moins et ont une région ventrale plus mince. Remarque aliment pour perdre du poids, les haricots sont très bons pour lutter contre la graisse car ils contiennent la combinaison idéale d'éléments nutritifs anti-graisse : des fibres solubles et insolubles, des protéines, et un type de glucide brûleur de graisses appelé amidon résistant (un glucide non digéré dans l'intestin grêle, qui poursuit sa route vers le gros intestin où il est fermenté et agit comme une fibre alimentaire).


3) Pomme

Une pomme par jour éloigne le médecin
Une pomme par jour éloigne la prise de poids a confirmé récemment une étude américaine. Les personnes qui mordent une pomme avant de manger des pâtes mangent au final moins de calories que celles qui ont mangé une collation différente (avant le repas). Cela fait d'elle un excellent aliment pour mincir en plus d'aider à entretenir une forme resplendissante.

Les pommes ont à leur crédit une grande richesse en fibres (4 à 5 grammes de fibres alimentaires dans chaque pomme), qui sont nourrissants. De plus, les antioxydants des pommes peuvent aider à prévenir le syndrome métabolique, une maladie marquée par l'excès de graisse au ventre ou un corps en "forme de pomme".


4) Chou-fleur

Le chou-fleur est aussi une vedette chez les sources en vitamine C : à peine 30 grammes de chou-fleur cuit vous fournit 36% de vos besoins quotidiens en vitamine C. De plus, ce légume crucifère aide à lutter contre le cancer (des études ont montré que le chou-fleur réduit le risque de cancer colorectal, du poumon et de l'estomac).

Et comme presque tous les légumes, le chou-fleur est pauvre en calories tout en offrant des fibres nourrissants. Ce fantastique aliment pour maigrir est aussi super polyvalent et peut remplacer idéalement des aliments plus caloriques. Essayez de rôtir le chou-fleur jusqu'à ce qu'il soit croustillant et servez le comme plat d'accompagnement aux sandwiches (au pain complet). Vous pouvez aussi broyer du chou-fleur en ajoutant un peu de margarine sans graisse trans pour imiter la purée de pommes de terre. Essayez également d'ajouter de la purée de chou-fleur à des soupes (au lieu d'utiliser une crème).


5) Cannelle

Tout est bon dans cette épice, un constituant souvent sous-estimé d'une alimentation pour maigrir. Consommer seulement la moitié d'une cuillère à thé de cannelle par jour peut aider à contrôler votre glycémie et à éviter le pic d'insuline après les repas, qui peut amener votre corps à stocker la graisse plutôt que de la brûler.

Vous pouvez également utiliser la cannelle pour faire ressortir la douceur naturelle des aliments, plutôt que d'ajouter des calories en y mettant du sucre. Toutes les épices vous aident à garder la ligne lorsqu'elles sont utilisées pour ajouter de la saveur aux aliments (au lieu d'utiliser des huiles, du beurre et des condiments chargés en calories).

Approfondissez vos connaissances sur les vertus et propriétés bienfaisantes de la cannelle en lisant cet article.


6) Café

Levez votre tasse de café pour saluer un métabolisme plus élevé. La caféine qui se trouve dans le café peut augmenter votre taux métabolique au repos d'environ 15%, et cet effet peut durer jusqu'à 4 heures, ce qui se traduit par 30 à 50 calories brûlées de plus par jour. C'est cet ingrédient naturel qui fait du café un aliment pour mincir épatant.

De plus, les personnes qui boivent 3 à 4 tasses de café traditionnel ou décaféiné par jour sont 30% moins susceptibles de développer le diabète de type 2. L'acide chlorogénique qui se trouve dans le café peut aider à prévenir la résistance à l'insuline (qui peut mener à l'obésité et au diabète).


7) Fromage blanc

110 grammes de fromage blanc allégé en matières grasses apportent jusqu'à 14 grammes de protéines pour seulement 80 calories. Des études montrent que la protéine peut aider à vous sentir plus rassasiés le reste de la journée, ce qui peut vous aider à contrôler vos calories sans vous sentir privés de nourriture. Cela fait du fromage blanc un membre spécial d'une alimentation pour maigrir.

Selon une étude américaine, les femmes qui mangent plus de protéines (30% des apports caloriques totaux par jour) conservent plus de muscle maigre (qui augmente leur métabolisme) et signalent une meilleure satisfaction après leur repas (tout en réduisant les consommations en calories) que les femmes qui consomment moins de protéines (18% des apports caloriques totaux par jour).


8) Oeuf

N'ayez pas peur de consommer des jaunes d'oeuf
Une étude américaine a trouvé que les femmes qui suivent un régime hypocalorique et qui mangent un oeuf avec du pain grillé et de la confiture chaque matin perdent 2 fois plus de poids que celles qui mangent un bagel (apportant le même nombre de calories) mais aucun oeuf au petit-déjeuner.

Les protéines des oeufs sont nourrissantes, ce qui fait que si vous en mangez au petit-déjeuner, vous mangez moins lors des autres repas de la journée. Et n'ayez pas peur de la partie jaunes de ce fabuleux aliment pour maigrir, si vous en mangez en modération (pas plus de 7 par semaine), ils n'endommageront pas votre coeur.


9) Ail

L'ail devrait intégrer toute alimentation pour perdre du poids et pour garder la santé qui se respecte
Préparer vos repas avec de l'ail peut vous aider à éviter de trop manger. Une étude américaine a trouvé que les personnes en surpoids qui saupoudrent leurs nourritures des épices (comme l'ail) perdent en moyenne 13 kilos en six mois, par rapport à une petite perte de 1 kilo dans le groupe témoin (qui ne consommait pas d'ail). Les saveurs fortes comme celles de ce merveilleux aliment pour perdre du poids peuvent rendre la nourriture plus agréable, alors vous êtes rassasiés plus vite.


10) Lentille

Les lentilles sont de vrais aplatisseurs de ventre. Elles sont riches en protéines et en fibres solubles, deux nutriments qui stabilisent le taux de sucre dans le sang. Manger les lentilles aide à prévenir les pics d'insuline qui forcent votre corps à créer de la graisse en excès, en particulier dans la région abdominale.

Ce formidable aliment pour maigrir existe en plusieurs variétés, mais les lentilles rouges et jaunes se cuisinent plus vite (environ 15 à 20 minutes). Ajouter des lentilles cuites à la sauce pour vos pâtes pour préparer un plat plus consistant. Le goût doux des lentilles fond directement, et parce qu'elles sont riches en protéines, vous pouvez manger moins de viande.

11) Huile d'olive

L'huile d'olive fait partie des meilleurs aliments pour mincir
Comme les avocats, l'huile d'olive apporte des bonnes graisses qui augmentent la satiété pour apprivoiser votre appétit. Mais ce n'est pas son seul atout minceur. Des études ont montré que l'huile d'olive possède des propriétés anti-inflammatoires (or des inflammations chroniques dans l'organisme sont liées au syndrome métabolique). Arrosez vos salades avec cet incroyable aliment pour mincir et vous allez accroître le pouvoir antioxydant de vos légumes, selon une étude anglaise.


12) Parmesan

Selon une étude américaine, les femmes qui mangent une portion (une seule) de lait entier ou de fromage par jour sont moins susceptibles de prendre du poids au fil du temps. Les produits laitiers entiers peuvent posséder davantage d'acide linoléique conjugué, qui peut aider votre corps à brûler les graisses. Et le parmesan est si goûteux qu'il est plus facile de vous limiter à une seule portion. Intégrez donc en modération cet invraisemblable membre dans votre alimentation pour mincir.

Rappelons que le lait entier est un lait de vache contenant toutes ses matières grasses soit environ 36 grammes/litre.


13) Poire

Les poires apportent une dose de fibres (environ 5,5 grammes par poire de taille moyenne) qui vous permet de rester rassasiés longtemps après les avoir mangé. Mais leur pouvoir de lutter contre la graisse ne s'arrête pas là. Une équipe de chercheurs brésiliens a constaté qu'un groupe de femmes qui inclut les poires dans leur alimentation quotidienne perd plus de poids que le groupe qui inclut des biscuits d'avoine (même si les poires et les biscuits d'avoine apportent le même nombre de calories).

Coupez les poires en tranches et trempez les dans du yaourt nature sans matières grasses pour une collation saine. Coupez ce redoutable aliment pour maigrir en dés et ajoutez-les aux salades. Essayez de les pocher pour un dessert sain.


14) Champignon portobello

Les champignons portobello sont naturellement pauvres en calories et possèdent une texture épaisse (comme la viande). Utilisez ces champignons à la place du boeuf dans les plats salés pour réduire les matières grasses et les calories. 60 grammes de champignons portobello en tranches et grillés apportent moins de 20 calories et quasiment pas de matière grasse.

Hâchez les champignons portobello finement pour remplacer la moitié de la quantité de boeuf hâché maigre (sans graisse ni peau) dans votre sandwich au pain complet et pour réduire les matières grasses et les calories. Vous pouvez aussi l'utiliser comme l'un des meilleurs aliments pour mincir afin de remplacer les boulettes de viande. Essayez aussi de trancher des champignons portobello et de les faire sauter dans un wok au lieu d'utiliser de la viande afin de diminuer les apports en calories sans perdre les saveurs.


15) Quinoa

Le quinoa reste l'une des valeurs sûres d'une nutrition équilibrée
Maîtriser la faim est aussi facile que d'entasser vos assiettes avec ce grain entier. Le quinoa contient à la fois des fibres (2,6 grammes de fibres sur 85 grammes de quinoa) et des protéines, un excellent combo de nutriments qui peut vous rassasier pendant des heures.

Utilisez le quinoa en tant que l'un des aliments pour perdre du poids les plus sensationnels à la place du riz quand vous faites sauter au wok, ou faites cuire 85 grammes de quinoa avec 25 cl d'eau (un grand verre d'eau) et 8 cl de jus d'orange pendant 15 minutes et garnissez avec 1 cuillère à soupe de raisins secs et de noix hachées pour préparer un petit-déjeuner chaleureux et rassasiant.


16) Poivron rouge

Ces légumes sont de très bonnes sources de vitamine C, dont un apport suffisant a été lié à un tour de taille plus petit. De plus, des études ont montré que la vitamine C renforce le système immunitaire et prévient les dommages cellulaires.

Coupez les poivrons en tranches et mettez les dans des soupes, des sandwiches au pain complet ou des salades. Une simple moitié de cet admirable aliment pour mincir apporte jusqu'à 75 milligrammes de vitamine C (d'ores et déjà les apports nutritionnels recommandés par jour en vitamine C).


17) Tomate

Chaque fois que vous mâchez, votre corps libère une hormone appelée cholécystokinine (CCK), qui resserre la valvule entre votre estomac et votre intestin. En conséquence, la CCK augmente les sentiments de plénitude, réduisant vos risques de surconsommation.

Les tomates contiennent de l'oligofructose, une fibre qui contribue à maintenir les effets de la CCK dans votre estomac. En prime, des études ont montré que le lycopène (un composé qui se trouve dans cet aliment pour maigrir magique) protège contre les coups de soleil et peut aider à réduire le risque de certains cancers.


18) Vinaigre

N'hésitez pas à utiliser du vinaigre quand vous cuisinez. Cet membre inattendu d'une alimentation pour perdre du poids fournit un moyen simple, pratiquement sans calories, d'ajouter de la saveur à une grande variété d'aliments (c'est bon dans les soupe ou les fraises tranchées par exemple). Des études indiquent que le vinaigre peut aussi augmenter le sentiment d'avoir mangé un repas copieux.

Selon une étude américaine, des personnes en bonne santé nourries de pain blanc avec du vinaigre ont diminué le taux de sucre dans le sang, les réponses de l'insuline et se sentaient plus rassasiés que les personnes nourries de pain blanc seulement.

Des niveaux d'insuline plus faibles peuvent prévenir une chute brutale du taux de sucre dans le sang (une chute qui déclenche la faim). Et se sentir plus rassasiés avec la même quantité de nourriture peut vous aider à bien suivre votre régime alimentaire sain. Le vinaigre de cidre est également réputé pour sa capacité d'aider à mincir depuis très longtemps.


19) Saumon sauvage

Non seulement les matières grasses des poissons gardent votre coeur en bonne santé, mais elles font aussi rétrécir votre tour de taille. Les acides gras oméga-3 améliorent la sensibilité à l'insuline, qui aide à construire du muscle et à réduire la graisse du ventre. Et plus vous avez de muscle, plus votre corps brûle de calories. Optez pour le saumon sauvage, cette version de l'un des aliments pour maigrir les plus prodigieux peut contenir moins de polluants.


20) Yaourt

Les diététiciens parlent souvent du yaourt nature comme un aliment parfait, et pour cause : grâce à son tiercé gagnant de glucides, protéines et matières grasses, le yaourt nature peut freiner la faim en maintenant le taux de sucre sanguin stable. Intégrez-le donc sans plus tarder à votre alimentation pour maigrir.

Une étude américaine a trouvé que les personnes qui font un régime hypocalorique en intégrant du yaourt perdent 61% plus de graisse corporelle globale et 81% plus de graisse abdominale que les personnes qui font le même régime hypocalorique mais sans manger de yaourt.


Et vous, quels sont vos aliments pour maigrir préférés ? Que pensez-vous de ces 20 aliments censés vous aider à perdre du poids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
thomas  |  27 septembre 2014, 23:19

Voulez-vous un prêt ?
Nous offrons des prêts à court et à long termes à toute personne sérieuse étant dans le besoin.
Nous offrons des prêts pour des particuliers et sociétés jusqu'à 500.000 Euro.
Vous qui avez besoin de financements pour régler vos dettes et dépenses hypothécaires, pour créer des petites ou grandes entreprises, pour des investissements personnels, n’hésitez pas de nous contacter pour plus de détails sur nos options.
En effet, nos offres de prêts varient à un taux annuel de 3% à court, moyen et long terme et selon le montant de votre prêt.
Cependant voici les domaines dans lesquels nous intervenons:

Ø Financement
Ø Prêt immobilier
Ø Prêt à l’investissement
Ø Prêt automobile
Ø Dette de consolidation
Ø Marge de crédit
Ø Deuxième hypothèque
Ø Rachat de crédit
Ø Prêt personnel

Contactez-nous dès aujourd’hui et veuillez nous préciser le montant exact de votre prêt suivi de votre durée du remboursement.
Voici notre adresse électronique :
( thomas.thierry@mail.com ) ou ( thierry-t_homas@hotmail.fr )
Merci pour votre compréhension
saly  |  24 septembre 2014, 13:26
je sui 1e fillle jai 1m83 e j pese 74kg j mesen gross dans ma peau e j aimerai vraimnt perdre du poid..je voudraiavoir 65kg...
Nana  |  27 août 2014, 13:31
Bonjour,
il y a 11 mois que j'ai eu mon premier enfant, apres l'accouchement, mon poids ne fait que prendre de l'assenceur. je suis parti de 70kg a 97kg, malgre les effort, la marche a pied chaque soir en plus de l'allaitement. je creve et mon mari me regarde en murmurant. qu'est ce que je peux faire? aidez moi je vous supplie
lila  |  25 août 2014, 10:19
bonjour comme la dit une personne plus loin un régime ne sert a rien my je fait 1.57 pr 76kilo jais commencer a faire un rééquilibrage alimentaire et je perd du poids sans êtres stressé frustes par un régime et je fait du sport 1h par jours cardio vélo jai enlever les boisson gazeuse gâteau et je fait des repas équilibré salade composer soupe pâtes ect en plus petite quantité autrement dit on peut vraiment manger de tout en plus petite quantité et evite les choses grasse comme croissant chips les plats en sauce ou bourre de fromage les aliments frit ds huile prefere du pain complet au ble noire plutot que tu pain blans qui et un glucide rapide du coup en manger trop fait grosir
dancedancedance  |  22 août 2014, 02:28
Bonjour , voilà j'ai 15ans , je mesure 1m50 et je pèse 50kg . Je me trouve trop grosse , surtout au niveau des fesses et des cuisses ...mais un peu partout quand même x) . Mon entourage dit que je suis bien comme ca , à part une ou deux personne (ados) bref je doit maigrir ,je mange sainement, fruit légumes crudité... comment faire pour aller plus vite ? Y a t il des astuces efficaces? Je suis danseuse et j'ai honte quand je suis avec d'autre danseuses car je me sent mal , j'aime pas mon corps . Pouvez vous m'aidez svp?
moidimoi  |  16 août 2014, 07:47
bjr je pese 63kg pour 1m62 bon ok on me dis que je ne ss ps grosse mais pour moi ts ce tient o niveau du ventre je fais du 44 en tour de taille et le haut de mets vêtement son du 38 qui fais que je perd ps de ventre j ai fais 15 séance de kine abdominal .puis g un traitement pour mieux évacuer l eau les gaz enfin bon la total je fais très attention as ts ce que je mange met mon ventre es tjr la !! je fais quoi svp ???
Safia  |  11 juillet 2014, 20:29
Bonsoir alors la vous aller rigoler
Alors moi bahh jai 15 ans jfait 67 kg jfait pas de sport jai pas de motivations je mange par gourmandise jen suis contiante mais la jvais me ressaisir j voudrais savoir quel sont les aliment pour perdre du ventre et les poignee d amour pas de critique svp jfait 67 kg pour 1 m73 met proche me dit que je ne suis pas grosse mais jai jn peu de ventre et jaj beaucoup de hanche mercii
CrushRush  |  01 juillet 2014, 16:42
Le secret pour perdre du poids est de bien manger !
Les régimes ne servent à rien. Il ne sert à rien de se privé de manger ce que l'on veut. Il faut juste faire attention à la quantité !

J'ai effectué un rééquilibrage alimentaire et je suis passée de 86 kilos à 73 kilos en 4 mois pour 1m78. Je suis remontée à 75 en 1 mois car je ne faisais plus de sport et plus du tout attention.

Mangez sainement avec des plaisirs par moment. Ne mangez pas de féculent le soir, car vous allez stocker. Et surtout, faîtes du sport.
koukou  |  17 juin 2014, 11:14
salut,
j'ai 31 et fait 110 Kgs pour 1m63, c'est trop.
donc j'ai essayé à plusieurs reprise de perdre du poids, au debut ça marche mais aprés c'est la cata je reprend plus que j'ai perdu. donc je ne sais pas quoi faire.
je suis mére de 3 enfants.
besoin de votre aide svp.

merci
rama  |  31 mai 2014, 00:48
82kg 1.64 jme sens étoufé chui entrain de fair un régime svp svp aidez moi je réve d'avoir 65kg svp aidez moi
lyly  |  27 avril 2014, 18:50
bonsoir,je commence demain! 1m70,80 kg cause maladie et deuils....régime GPL/ bon courage a tous
Natsu  |  05 avril 2014, 18:31
Pour maigrir, il n'y a pas de secret miracle, il faut allier une bonne alimentation avec le sport. Pour perdre en graisse sur la totalité du corps il faut faire du cardio, c'est a dire du footing, de la natation ou encore du vélo. Si c'est vraiment difficile de sortir chaque jour et que vous ne pouvez pas vous payez une inscription dans une salle de sport alors vous pouvez prendre des appareils comme un vélo d'appart, un tapis de gym, quelques petit poids.il faut pratiquer au moins 3 a 4 fois par semaines, faites un petit planning!
pat des ways  |  05 avril 2014, 11:00
moi j ai 21 ans, je pese 67kg pour 1m56, je me sents enorme. j ai tout tenter pour perdre du poids mais je n y arrive pas, je vous en prie aidez moi
benali merzouk  |  19 février 2014, 10:57
ces produit que vous avez annoncer ils ne font que grandir le ventre ils sont plein de gaz ils fait poupoune
mimi  |  02 février 2014, 16:31
Coucou jai 13 ans et je voudrais reaprendre a manger sainement perdre au moin 6 kg avant cette ete je vien de commencer un petit regime pas de feculant je mange que des legume et des fruits pouvez vous mes dire les aliment que je doit eviter
Aidez moi svp
Beauceronne Déterminée  |  03 janvier 2014, 15:35
Bonjour... je suis membre à vie WW, j'ai à nouveau 10 lbs à perdre... comment mettre fin au jeu du «yoyo» de perte et de gain de poids? J'ai droit à 18 points journaliers! Merci à l'avance!
Pauline <3  |  06 décembre 2013, 16:36
Bonjour, moi c'est Pauline, 1M57 pour 47Kg.
Je me trouve grosse. Je fais beaucoup de sport (4x semaine!)
Pourriez-vous me dire ce que je peux manger pour ne pas grossir?!
Voici un petit aperçu de ce que je mange :
Je déjeune des petits biscuits et un jus, le matin je ne me prive pas! Je n'ai qu'11 ans!!
À midi, ce que maman me prepare!
À 16h00 je goûte. Un fruit et un laitage.
Le soir je mange plus légé.
Malheureusement, je mange beaucoup de pain blanc, c'est sa qui fait grossir! Donc maintenant, je mange du pain gris!! Je vous en conseil!
tatiana lesley  |  10 novembre 2013, 20:55
coucou,
moi j'ai 16 ans,et je mesure 1m53 avec 46kg.je me sens grosse,en plus je suis courte :/ je ne suis pas du tout à l'aise dans ma peau :/ c'est surtout ma cuisse qui m'agace.et maintenant je n'aime plus mettre des petites short... j'aimerai perdre dans les 4kg max. j'ai lu beaucoup d'articles pour maigrir,et ce qui m'a totalement convaincu c'est le sport.oui, le seul moyen efficace et rapide pour perdre du poids:jogging,danse,golf,natation.... et aussi ne pas manger entre temps,diminuer le sucre et les matières gras, et éviter les pâtes.c'est presque tout ce que les articles conseillent. tellement, j'ai de volonté et j'espère y arriver!
chambala  |  05 novembre 2013, 14:01
bonjour je mesure 1m69 je pèse 93 kl j en fessait 97 en 2 moi j ai perdu 4kl je suis au régime et je fait du sport je trouve que pour tout mes effort ne son pas payer a bonne valeur je me suis un peu muscle mais mon ventre reste comme un ballon ....j aimerait trouve une compagnie pour aller marcher ou autre pour se motivé si quelque un habite dans le 24 périgueux se serait cool de me contacté ...courage a vous tous
mina  |  22 septembre 2013, 22:16
bonjour je mesure 1m57est je pèse 95 kg j ai toujours faim ,j ai fait je régime Dukan qui a très bien marché mais j ai tout repris je voudrai faire un bypass où sleeve que me conseillé vous merci
therlie  |  08 juillet 2013, 20:05
je suis une fille, quelqu'un m'a dit de consommer seulement du ble cela va me faire perdre du poid? est-vrai?
missména  |  01 juillet 2013, 13:39
bonjour a ts j'ai lu un peu ts votre situation se qui ne change pas a la miene je mesure 1m68 pour 70kilo j'ai pri beaucoup de poid cet dernier mois je ne ces pas comment perdre du poid j'ai essayer auten de regime faire du sport mes seul n'aide pas sa va un moment et je retombe qui aurai vrement quel que astuce pour pouvoir m'aider a correctemnt perdre du poid je voudrai en perdre 15 kilo merci a vs ts et bon courage :)
tara lonel  |  16 juin 2013, 19:52
bonjour je mesur 1m60 jpese 60 kg jai besoin de perdre encor 5kg mai je ny arriv pa .les dernier kilo son les plu dur pour moi .si vou avez regime rapide je pren.
mary de la caserne de bonne  |  13 juin 2013, 13:26
j'ai 32 ans je fais 1.61 m pour 94 kg... Horrible !!
je veux maigrir et j'ai commencé un régime aujourd'hui, je veux simplement du soutien pour m'aider. Mon but, retourner à mes 58 kg quand j'avais 10 ans de moins et pas d'enfants.
merdouille  |  14 mai 2013, 19:48
Bonjour,


Voile je fait 2m67 et je pese 53kilo. J'aimerais maigrir et faire 47 kilo, je suis a bout, je peut pas me mettre en maillot de bain RIEN! Je ne m'accepte pas.. Sachant que je suis chez des parents, donc je petu pas cuisiner mes plats.

Aidez-moi please.

sousou  |  17 avril 2013, 14:44
J’ai eu 2 adorables enfants, a chaque grocesse je rajoute 3 tailles, je ne perd qu'une seule, 1m 60, je fais du 44, c'est une catastrophe!! le stress me fait grossir le calme me fait grossir, à chaque fois que je commence un régime, c'est l'effet YOYO!!
Je suis convaincue que le sport, les repas équilibrés, boire bp d'eau, éviter de grignoter sont très importants mais le plus important et la volonté de perdre du poids, ne pas céder aux nos caprices et commencer sans s'arrêter, donc le régime et la vie saine se passent dans la tète avant qu'ils se passent dans l'assiette. Je commence maintenant
polo  |  12 mars 2013, 04:34
Je pesais 65kg pr 1m54 g fait dukan a la lettre sous la recommandation de plusieurs amies j'avoue que c dur 3jours que proteines ,mais c vraiment le plus dur.je me suis achete un tapis electrique de marche et en 1 mois g perdu 8kg. g 54ans faut rever de refaire sa taille de jeune fille bon courage a toutes
cmoi  |  04 février 2013, 21:05
Bonsoir à tous.
Mon régime dès que je prends quelques kilos.
- beaucoup de volonté
- Zéro sel
- Zéro sucre
- Zéro huiles et fritures
- Zéro pain et pâtes
- Beaucoup d'eau pendant la journée
Et ça marche
flavia  |  22 novembre 2012, 18:35
Halala les mal etre du surpoi ..1m60 pour 93kg un jour g di stop javai 19an mes placard son resté plein de gato a chak foi que je louvrai sam degouté ... le toubib ma di anorexi mentale... jss arivé a 56 kg ..:) ...mon conjoin voulai un enfant... je sui revenu a 83kg et vous passe le discour de la nana degouté kan el ce regarde ...ojordui jen fai 70 ma fille a 14mois et loing de moi vouloir vous découragé c tré dur il fo ce metre des barier.parfois plusieur foi par jour... ou trouvé des pti plaisir coupe faim... moi jador quon me dise que jss bell jm sui inscri sur un tchat ak 300 visit par jour comen ne veu tu pa avoir confiance en toi...^^… kan on ce trouv bell tt va mieu et sa fon tt seul... courage les nana on a labitude des chose pas tres simple ... tou et surmontable... :)
napo  |  07 août 2012, 17:42
Naoumy tu sais que quand tu fais du sport, les 20 premières minutes tu élimines que de l'eau c'est après ces 20 premières minutes que là tu perds de la graisse ? C' est mon medecin qui m'a dit ça. Et sur RegimesMaigrir ils le disent aussi.
napo  |  07 août 2012, 17:40
moussaab si on est gros ou grosse veut dire qu on est riche non mais franchement celle la je l avais jamais entendu mdr moi perso je viens de commencer un regime je suis suivit par une andocrynologue ayant eu des soucis de tyroide mais tout ne vient pas de la faut pas ce voiler la face on mange tres mal pas equilibrer je dis regime alors que c est meme pas ca c est reapprendre a manger a faire attention a son corp il faut surtout faire du sport je vais commencer a marcher et je me suis inscrite a une activiter a partir de septembre c est pas facile de perdre du poid certain ce permette de juger de parler sans vraiment savoir et chaque corp et different alors bon courage a tous
lolita  |  30 juillet 2012, 20:15
Bonjours j'ai 1m 67 et je pese 70 kg je me sent obese j'ai essayer des tas de choses pour maigrir mais je n'est pas le courage comme on dit je sais plus quoi faire svp aidez moii
lolo  |  25 juin 2012, 01:23
Bonjour,

Je mesure 1m67 pour 80 kilos .. Avant j' en faisais 70 mais il se trouve que avec le stresse le laisser aller et l’arrêt du tabac j'ai grossi .. Je me sens très mal a l'aise j'ai honte de moi .. J'ai essayer des régimes javais maigri mais je reprenais le double chaque fois ..

Comment faire ?? J'ai de gros soucis de sommeil et je grignote beaucoup ..

Merci par avance de vos réponse
moussaab  |  20 juin 2012, 15:05
maigrir est plus difficile que grossir!mais de toute façon, si on est gos,c'est un signe que tu es riche ou dans une famille riche!conseil plus important:donner l'exces aux pauvres,aux orphelins et parfois jeuner et faire le sport,manger varié equilibré et diversifié!eviter l'animosité,egoisme et l'avarice!
chikita  |  10 juin 2012, 18:38
Bonjour à toutes et à tous,
Je mesure 1m67 et je pesais 70kg il y'a 6 semaines.

J'ai fini mes examens donc j'ai le temps de faire du sport. Je fais de la natation TOUS LES JOURS, je nage 2000m pendant 1h10.

Si je ne vais pas a la piscine je cours 5km avec des montées en côte.
J'ai perdu 5kg, mais je ne fais pas de régime. Je mange de tout sans me priver, j'adore les pates j'en mange tous les jours et à toutes les sauces !!!

Par contre voilà ce que je ne mange pas: pate à tartiner, charcuterie, alcool, soda sucré, pain, pain de mie, beurre, friture.

Je m'autorise un repas "gras" par semaine: Mc do, kebab, pizza .....


Je cuits mes aliments avec le moins de graisse possible. (préférer l'huile d'olive à l'huile végétale).

Quand on fait du sport il faut manger beaucoup de féculents, de légumes et de protéines, par contre il faut diminuer les graisses et les sucres rapides.


Bon courage à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas !
Tikatoka  |  08 juin 2012, 14:44
Je pèse 70 kg et je veux perdre max 8 kg pour reprendre mon poids comme avant. Avec la ménopose depuis 14 ans, je ne peux faire aucun miracle à maigrir.
Quel est votre conseil?
Chaque soir je marche 5 km, mais sans résultat.
Tikatoka  |  08 juin 2012, 14:41
Je pèse 70 kg et je veux perdre max 8 kg pour reprendre mon poids comme avant. Avec la ménopose depuis 14 ans, je ne peux faire aucun miracle à maigrir.
Quel est votre conseil?
Chaque soir je marche 5 km, mais le résultat est 0
Laura  |  05 juin 2012, 17:07
Bonjours je fait 1,59m pour 75 kilos.
Mon rêve est de redevenir comme avant, c'est à dire arriver à 60 kilos comme je faisait il y a 8 mois.
Comment faire, pourtant je suis motiver, mais impossible de perdre quelque kilos. Pourtant je ne mange pas entre les repas, et je prend 3 repas par jours.
naoumy  |  24 avril 2012, 14:36
Bonjour,
J'ai commencé un régime modéré comparé aux quantités de sucreries, de pâtes, de gras que je consommais et activité sportive régulière d'une demi heure de footing lent et une demi heure de gymnastique partagées entre le matin à jeun et le soir. Bien que ma silouette s'est légèrement modifiée (affinée), mon poids n'a pas diminué d'un gramme. Pouvez vous m'aider expliquer cette stagnation et à modifier mon régime afin de perdre quelques kilo?. Merci d'avance.
candy  |  07 avril 2012, 05:00
moi les gens me font croire que mon poids est bien mais je me regarde je ne vois ça et aussi lepoids des autres personne mintimide beaucoup je veux vraiment maigrir mais comme est au cameroon je ne sais qoi faire parceque meme pour un joging chaque matin cest difficile
élècktra  |  05 avril 2012, 01:22
salut
moi il y a encore 4 ans je pesée 50 kilos de plus qu'aujourdu'hui mais un jour j'ai eu en me regardant dans la glace un élèctrochoc, j'ai donc décider de perdre du poids et trés vite.
La premiére semaine j'ai perdu 5 kilos et la 2eme semaines j'en ai perdu 7 et les 2 autres semaines 8 kilos.
A la fin du mois j'avais perdu 20 kilos
j'ai poursuivi mon regime mais j'ai décider d'être moins stric car quand j'ai commencais mon regime je me suis interdit de manger.
Donc au début du 2eme mois j'ai changer mes habitude alimentaire. J'ai perdu mes 30 kilos restant en 6 mois en mangant des salades composer, des legumes cuits a la vapeur, des legumes mais surtout des soupes.
Mais j'ai surtout priviligiée le sport. Si vous n'avez pas le temps dans faire faite de la marche le soir aprés manger sa aide a digerer ou du vélo le weekend.
lilo  |  04 avril 2012, 19:59
manger 3 repas par jours buvez bcp d'eau et ne grignoter pas c essentiel
nina  |  04 avril 2012, 09:31
merci pour les preciéux conseil que vous m avez ecrit j aimerai perdre du poid 8kg env et je suis un peu decouragée vu les regimes que j ai entreprie pourtant j adore les legumes sous toutes les formes et j en mange a tout mes repas mais comme je ne mange pas a midi mes enfants mangent a l école et moi je v fire du sport et je ne mange pas le midi et vers 5h je commence a grignoter j ai acheter les barre fitness des mousses au chocolat ipocalorique mes mon poid ne bouges pas ma taille et 46 et j aimerai renter dans du 42 comme avant mes 3 acouchement c mon reves portant j ai de la vonlonté si vous pouriez m aider ne seraitce moralement s il vous plait merci beaucoup
rayaniou  |  14 mars 2012, 15:13
j'ai 1m70 et je pése 95kg je ne sais pas quoi faire
love  |  27 février 2012, 11:59
bonjour j'ai 1m55 avec 74KG je veux perdre du pois pour mon mariage en novembre comment faire? merci aider moi svp
cici  |  21 janvier 2012, 21:09
bonjour moi je fait 1m52 pour 86 kilos d'ailleur je croit que j'ai repris des kilos quelle regime faire svp ?? aidez moi merci
chamarande  |  16 mai 2011, 10:27
bonjour,
j ai passe tout l hiver,a boire des infusions de gingembre ,de canelle aromatisee d un peu de citron,et je n ai pas ete malade,2 ou 3fois par jour,des que je sentais une fatigue ou un refroidissement,vite une infusion,
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :