Comment faire pour avoir un ventre plat ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 11/01/2010

Disposer d'un bedon de rêve est l'objectif de beaucoup. Lisez nos conseils pour savoir comment faire pour amincir votre ventre.

Pouvoir exhiber fièrement votre bidon est l'une des meilleures façons de réduire vos risques de cancer, de diabète et de maladies cardiaques. En effet, au-delà de l'amélioration esthétique qui vous permet de rentrer parfaitement dans une robe de vacances ou un maillot de bain estival, avoir un ventre plat (donc éviter l'obésité abdominale) protège votre santé, selon de nombreuses études.


RegimesMaigrir.com vous offre 30 conseils afin de savoir comment faire pour obtenir un ventre mince :

1) Eviter la bière

Les buveurs de bières ont un rapport tour de taille sur tour de hanches supérieur aux buveurs de vins, selon une étude américaine qui a analysé des personnes qui boivent plus de 6 boissons alcoolisées par semaine. Eviter la bière permet donc de réduire le tour de taille pour disposer d'un ventre mince plus facilement.


2) Manger des myrtilles

Une alimentation riche en myrtilles peut écarter la graisse ventrale selon une étude américaine. Ajoutez les à vos céréales, yaourts, salades, etc. pour stimuler la lutte contre le surplus de graisse dans la bedaine et pour avoir un ventre plat. Lisez aussi nos conseils pour retrouver un bidon aplati dans l'objectif de rentrer dans la robe de mariage à temps.


3) Consommer des oeufs

Les suiveurs de régime qui mangent 2 oeufs au petit-déjeuner réduisent leur tour de taille davantage que ceux qui mangent la même quantité de calories mais avec un bagel à la place, selon une étude américaine. Essayez toutefois de ne pas consommer plus de 6 oeufs par semaine même si vous voulez tout faire pour posséder un ventre svelte.


4) Essayer l'huile de coco

Une étude brésilienne a trouvé que les femmes obèses qui faisaient un régime, de l'exercice tout en prenant un supplément de 30 ml d'huile de coco tous les jours perdaient plus de centimètres dans leur tour de taille que celles qui faisaient un régime et de l'exercice tout en prenant de l'huile de soja. Adoptez donc l'huile de coco pour amincir votre ventre, mais prenez soin à choisir les formes d'huiles de coco extra vierges ou brutes.


5) Faire des abdos plus vite

Augmenter la vitesse de vos abdos tout en gardant une bonne forme physique (ne vous forcez pas) active davantage de muscles au niveau du tronc que de faire des séries pour le plaisir. Faites donc des abdos plus vite si vous désirez aplatir le bidon.


6) Aplatir l'abdomen avec des vêtements aplatissants

Certains sous-vêtements permettent de cacher les petites rondeurs comme celles qui se trouvent sur le bidon. Ces vêtements (gaines, gainettes, ceintures gainantes, gaine-culotte, corsaires micro-encapsulés amincissant, etc.) sont invisibles sous vos vêtements principaux et vous aident à avoir un ventre fin en urgence (par exemple pour un dîner imprévu ce soir).


7) Manger des grains entiers

Une étude américaine a trouvé que les adultes obèses qui diminuaient leurs apports caloriques et qui ajoutaient des grains entiers (riz brun, flocons d'avoine, pain de blé complet, etc.) à leur alimentation perdaient davantage de graisse à la panse que ceux qui mangeaient des grains raffinés (comme le pain blanc). Mangez donc des grains entiers pour obtenir un ventre plus effilé.


8) Faire de l'entraînement par intervalles

Faire 20 minutes d'exercices cardio-vasculaires par intervalles pour faire battre votre coeur à tout rompre trois fois par semaine fait brûler plus de graisse abdominale que de passer deux fois plus de temps (3 fois 40 minutes par semaine) à faire des exercices cardio au rythme lent.

Retenez simplement que l'entraînement par intervalles (vous vous entraînez avec une phase d'exercice très rapide alternée avec une phase de récupération) reste la meilleure façon pour les personnes obèses de maigrir. Alors faites de l'entraînement par intervalles si vous vous demandez comment avoir un ventre plat plus vite.


9) Faire de la musculation

Une étude américaine a trouvé que les femmes qui faisaient de la musculation deux fois par semaine pendant deux ans avaient perdu davantage de graisse corporelle et n'accumulaient pas autant de graisse au ventre que les femmes qui n'en faisaient pas. Faites donc de la musculation pour obtenir un ventre effilé et le garder.


10) Monter l'intensité des entraînements physiques d'un cran

Selon une étude américaine, les sportifs qui augmentaient l'intensité de leurs entraînements pour la situer entre 60 et 80% sur une échelle de 100 (ils s'entraînaient donc jusqu'à 80% de leur capacité physique maximale) perdaient plus de graisse ventrale que ceux qui gardaient une intensité faible. Augmentez l'intensité de vos entraînements pour avoir un ventre plat plus aisément. Lisez aussi comment en terminer avec une stagnation d'amaigrissement.


11) Trouver du temps pour faire des exercices cardio-vasculaires

Une étude américaine a trouvé que les gens qui faisaient régulièrement des exercices cardio avaient un ventre moins grassouillet que les gens de même poids corporel qui étaient sédentaires. Trouvez du temps pour faire des exercices cardio pour posséder un ventre moins volumineux.


12) Essayer les exercices Pilates

Certains mouvements Pilates de base sont plus efficaces que les exercices abdominaux traditionnels selon une étude américaine. Les exercices Pilates peuvent donc faciliter votre quête de savoir comment faire pour amenuiser le bidon.


13) Opter pour le calcium

Une étude américaine a trouvé que les personnes qui consommaient 1 200 à 1 300 mg de calcium par jour pendant leur régime réduisaient 3 fois plus leur tour de taille que celles qui consommaient le même nombre de calories mais beaucoup moins de calcium. Consommez donc régulièrement du calcium pour disposer d'une panse plus fine plus rapidement.


14) Être plus heureux

La dépression est liée à la graisse viscérale (la couche la plus profonde de la graisse du ventre). Trouvez le temps pour faire ce que vous aimez, et parlez à votre médecin si vous avez un coup de blues (surtout pendant l'hiver). Soyez plus heureux et positifs dans votre manière de penser pour aplatir la panse plus facilement.


15) Manger des noix

Une étude américaine a trouvé que les suiveurs de régime qui mangeaient 85 grammes d'amandes (environ 70 amandes) tous les jours avaient réussi à perdre 18 cm en tour de taille, contre 12 cm chez ceux qui faisaient un régime sans manger d'amandes. Mangez des noix (comme les amandes) pour avoir un ventre plat.


16) Arrêter de fumer

Une étude hollandaise a trouvé que les fumeurs accumulent davantage de graisse viscérale (la couche la plus profonde de la graisse du ventre) que les non fumeurs. Arrêtez de fumer (si vous êtes fumeurs) pour amincir la panse.


17) Consommer des protéines

Une étude américaine a trouvé que les personnes dont 40% de leur consommation calorique quotidienne étaient constitués de protéines perdaient davantage de graisse du ventre que celles qui n'en avaient que 15%. Consommez donc suffisamment de protéines pour avoir un ventre plat plus facilement.


18) Manger du riz brun

Choisissez du riz brun au lieu du riz blanc afin d'obtenir les bénéfices apportés par les grains entiers. Vous pouvez faire du riz brun votre féculent de choix pour les plats d'accompagnement. Contrairement aux pommes de terre et aux pâtes, le riz brun ne produit pas de gaz lorsque votre corps le décompose (donc pas de ballonnement). Alors mangez du riz brun pour affiner la bedaine.


19) Ne pas rester trop de temps sur le canapé

Une étude américaine a trouvé que les femmes qui passent beaucoup de temps sur le canapé à regarder la TV ou à faire autre chose (sans bouger leur corps) stockaient 11,6% de graisse viscérale de plus que les femmes qui ne le font pas, au bout de 8 mois. Ne passez pas trop de temps assis ou couchés sur le canapé pour avoir un ventre plat.


20) Choisir une robe taille empire

Pour la plupart des femmes, la partie la plus fine du corps se trouve juste sous la poitrine, mettez donc en avant cette partie. Porter une robe taille empire pour posséder un abdomen svelte est donc une bonne possibilité.


21) Essayer une planche abdo plus difficile

Augmentez les bénéfices pour le ventre en remplaçant votre planche abdo habituelle par la position de planche suivante. Mettez-vous à genoux et mettez les avant-bras sur un Swiss ball (ballon de gymnastique), pliez les coudes et serrez les mains, roulez vers l'avant et redressez les jambes derrière vous. Bougez le Swiss ball en petits cercles avec les avant-bras, en gardant le reste de votre corps immobile. Faire une planche abdo plus difficile pour avoir un ventre plat semble donc une solution raisonnable.


22) Boire du vin en modération

Les personnes qui boivent un verre de vin par jour sont plus minces dans l'ensemble (sur toutes les parties du corps) que celles qui en boivent beaucoup plus, selon de nombreuses études. Boire du vin pour affiner le bidon est donc possible mais en toute modération.


23) Faire du yoga

Les femmes les plus stressées ont les tours de taille les plus grands selon une étude américaine. Le coupable serait l'excès de cortisol, une hormone du stress. Faire une heure de yoga à raison de 2 ou 3 fois par semaine peut diminuer le niveau de cortisol pour avoir un ventre plat.


24) Travailler l'exercice abdos bicyclette

Ce mouvement abdos (qui consiste à toucher votre coude gauche avec votre genou droit et vice versa tout en faisant des abdos) donne à vos muscles du ventre deux fois plus de challenge qu'un exercice abdo traditionnel. Travaillez donc l'exercice abdos bicyclette pour amincir la panse.


25) Ne pas porter des jeans taille basse

Si vous portez des jeans taille basse, vous risquez d'avoir le ventre qui déborde (vous aurez de la brioche). Si vous aimez trop les jeans taille basse, choisissez les versions qui ont une ceinture large et non les versions serrées. Ne portez pas des jeans taille basse serrées pour (au moins donner l'impression) avoir un ventre plus mince.


26) Boire du thé vert

Le thé vert est connu pour ses antioxydants et effets bénéfiques sur le corps humain. Boire du thé en tisane le soir peut aussi vous aider à retrouver le calme et à mieux dormir. Un meilleur sommeil aide à diminuer le stress qui produit le cortisol (voir n°23 plus haut), donc buvez du thé vert pour raffermir la bedaine.


27) Manger des petits repas plus souvent sur la journée

Votre ventre sera plus gros lorsque votre système digestif est plein. Cela veut dire qu'il vous faut changer non seulement ce que vous mangez mais aussi la manière dont vous mangez. Des grands repas augmentent nons seulement la taille du ventre mais aussi les apports en calories donc risquent d'ajouter de la graisse en surplus. Manger des petits repas plus souvent (manger 5 ou 6 petits repas toutes les 2 ou 3 heures au lieu des 3 grands repas traditionnels) aide votre corps à réguler la taille du ventre, la glycémie. Faites le donc quand vous voulez savoir comment avoir un ventre plat.


28) Eviter la constipation

Manger trop peu de fibres, d'aliments liquides, faire trop peu d'activité physique peut provoquer la constipation, ce qui peut mener au ballonnement.

Pour éviter la constipation, adoptez une alimentation riche en fibres (25 grammes de fibres par jour pour les femmes et 38 grammes pour les hommes) à partir des grains entiers, fruits, légumes, noix, graines, etc. Buvez aussi beaucoup d'eau (6 à 8 verres d'eau par jour) et faites au moins 30 minutes d'activité physique par jour (5 fois par semaine). Evitez donc la constipation pour rendre votre ventre plus plat.


29) Ne pas manger trop vite

Manger vite et ne pas bien mâcher votre nourriture peut provoquer un avalement d'air qui mène au ballonnement. Alors ralentissez vos bouchées et gorgées et prenez le temps d'apprécier les saveurs de votre nourriture. Vos repas devraient durer au moins 30 minutes chacun. Gardez en tête aussi que la digestion commence dans la bouche, et vous pouvez diminuer le ballonnement en mâchant davantage vos aliments.

Il y a également un autre avantage à ralentir le rythme de votre repas. Lorsque vous prenez votre temps pour bien mâcher et goûter votre nourriture, votre collation ou repas devient plus satisfaisant. Des études ont montré que si vous mangez lentement vous finissez par manger moins. Ne mangez donc pas trop vite pour avoir un ventre plat.


30) Limiter les apports en sodium

Les aliments industriels (aliments transformés) ont rendance à être riches en sodium et pauvres en fibres. Ces deux éléments contribuent au ballonnement. Prenez l'habitude de de lire les étiquettes des aliments.

Lorsque vous achetez des aliments industriels, en conserve ou congelés, essayez de ne pas dépasser 500 mg de sodium par portion dans n'importe quel produit ou 2 300 mg de sodium au total par jour. Limitez donc les apports en sodium pour rapetisser le bidon.


Que pensez-vous de ces conseils censés vous aider à savoir comment faire pour avoir un ventre plat ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
john2000  |  20 mai 2014, 10:01
moi john je mesure 168cm je pèse76kg je voudrai seulement perdre le ventre gardé le reste du corps musclé que puisse faire?
titia  |  23 juin 2013, 11:18
surtout ne pensais pas que manger ses ongles ou une gomme apaisera votre faim bien au contraire se ronger les ongles du stress et manger de la gomme fait grossir car a l intérieur il y a des produit chimique .Ne laissait pas les autres commander votre ligne si vous trouver que votre poids et trop important alors faite du sport et buvait de l eau mangeait lentement et mâcher bien manger dans de petites assiettes pour tromper votre cerveaux .
Bisous a toutes et a tous
bonne amaigrissement.
VeroFr  |  27 mai 2013, 05:09
Bonjour a toutes (et tous si c'est le cas ;) )
Je suis sur ce forum depuis peu et lorsque je lisais les commentaires, j'étais sidérée. C'est surprenant de voir que l'image de la beauté est tellement présente que même à 10-12 ans, nous avons des complexes (aucune offense ici j'ai eu le même problème à cet âge (74 kilos a 11 ans) et j'ai aujourdhui 19 ans, 65 kilos et 1m60). J'ai subit bon nombre de railleries sur mon poids et celles-ci blessent je le comprend, mais accumuler les régimes n'est absolument pas une solution.
Cependant, j'aurais quelques petits conseils qui pourraient peut-être vous aidez, mais il faut y aller lentement, car si on va trop vite, les résultats ne durent pas.

1)Boire beaucoup d'eau, ayez toujours une bouteille d'eau près de vous, ca coupe l'appetit un minimum et quelques fois manger devient un réflexe alors ca calme ;)
2)Macher de la gomme de temps à autre lorsque la faim vous démange (disons moins de 1h avant le diner) ou manger une pomme 30 minutes avant le repas. Étant un fruit riche en eau, celui-ci permet de combler un vide dans l'estomac et donne la sensation d'être un peu plus rassasiée, ce qui fait que l'on mange moins durant les repas.
3)Favoriser des collations santé, sans pour autant vous priver de ce que vous préférer (vous pouvez manger par exemple un cornet de temps en temps, mais réduisez les portions (prendre un petit cornet de creme glacee dure ou un yogourt glace à la place d'un cornet de grand format) et marcher pour vous rendre à la crémerie, vous vous sentirerez moins coupable ;))
4) Pensez a prendre une marche 30 minutes ou 1h apres le souper, étant donné que le soir, le corps est a la fin de son énergie, cest à ce moment que les graisses sont plus facilement accumulées (mais pas avant cet instant de repos sinon le corps ne peut pas digérer)
5)Favoriser de bonnes habitudes de sommeil et ne consommer plus d'aliments au moins 1h avant d'aller vous coucher, sinon ces aliments ne pourront pas etre digérer adéquatemment. (Aussi, avoir un bon cycle de sommeil permet au corps d'etre plus productif et celui-ci brule mieux les graisses)
6) Faire du sport, peut importe l'activité, au choix, mais essayer de varier pour ne pas tomber dans une routine ou votre corps s'adapte. Il y a plein d'activités intéressantes a faire entre amies ou même seul.
7)Dernier conseil: Éviter le stress. Un examen approche ou une date de remise? travailler dessus, cest certain, mais ne vous prenez pas la tete avec cela, trouvez un moment pour relaxer avec un livre ou un film, votre corps vous remerciera croyez moi ;)
(et pour l'entrainement, une bonne musique de fond, ca motive BEAUCOUP ;) )
Maëlle  |  25 octobre 2012, 22:46
bonjours à tous, moi c'est Maëlle,
je n'ai pas réellement de problème avec mon poids, j'ai perdu se qu'il me semblais être en trop en faisant un peu attention à se que je mets dans mon assiète, en évitant les trucs TROP gras et TROP sucrés en buvant de l'eau, sans pour autant me frustrer mais surtout en profitant de la vie, en étant bien dans ma peau, avec un boulot et une vie perso qui me plaisent.
après il me semble qu'il faut être un brin résonnable et avoir des objectifs réalisables, autrement on est toujours frustré et c'est à ce moment qu'on tape dans le frigo.
déjà apprendre à s'aimer soi-même avant de vouloir modifier son corps.
est-ce que le fait de maigrir va vous changer réellement la vie? je suis septique.
pour qu'un régime fonctionne, il faut être bien dans sa peau, éviter les contrariétés, les frustrations, et faire des choses qu'on aime.
Ce n'est bien sur pas le remède miracle, si ton plaisir c'est le mac-do et que tu ne veux pas être frustré tu vas grossir, faut un peu de juojtte quand même.
si tu bois suffisament d'eau (oui de l'eau)que tu manges bcp de fruits et légumes (les légumes c'est - sucrée que les fruits),et si tu évites tous se qui est TROP gras, ça devrait bien se passer.
faut un peu réfléchir dans la vie, vouloir perde du poids à 10 ans c'est VRAIMENT IRRESPONSABLE et DANGEREUX, en pleine croissance, tu risques d'être malade.on ne fais pas un régime à cet âge là si ce n'est pas médicalement prouvé.
Qu'est-ce que l'anorexie et l'hospitalisation psychiatrique ainsi que les Troubles du Comportement Alimentaire.
il est dangereux pour la santé de prendre trop de poids, mais l'inverse n'en est pas moins. alors penser à votre santé et profiter de la vie SEREINEMENT.
c'est pas la perte de poids qui redonne confiance en soi,...
Coach Jr  |  12 octobre 2012, 18:12
Bonjour,

@Sandy 11, voici un conseil qui est valable pour toi comme pour toutes les autres personnes qui cherchent à maigrir. Avant toutes choses il est important d'identifier l'origine et la cause de cette prise de poids ou de ce sur-poids (grossesse, mauvaises habitudes alimentaires, manque d'activités sportives, dépression, maladie, etc...) Suite à ça on pourra ciblé le problème et mettre tout en oeuvre pour le résoudre. Mais en règle générale ça passe par l'alimentation et le sport et c'est une hygiène de vie à mettre en pratique TOUS LES JOURS.
sandy 11  |  02 octobre 2012, 09:12
salut moi c'est sandy dépuis un an et demi j'ai pris 12 kilos en fait je pesais 68 kilos et au jour d'aujourd'hui je pese 80 kilos c'est énorme pour moi.toutes les tenues que je portais ne me suffisent plus et j'ai de la peine à acheter les vêtements qui correspondent à mon poids actuel juste parce que j'ai du mal à accepter ce poids et à m'imaginer dans des vêtements plus larges.j'ai un très gros ventre, des gros bras et d'énormes cuisses.j'ai besoin d'un conseil pour maigrir
lourdes  |  27 septembre 2012, 14:27
slu, j'ai 17 ans
je voudrais avoir un ventre bien plat pour pouvoir bien m'habiller
47  |  10 août 2012, 14:38
bonjours,alors j'ai 16 ans j'ai eu une petite fille, je suis comme vous.J'aimerais perdre du poid.Mais, me je veux prendre mon temp. Il faut pas se prendre la tete.
Mais conseil, marcher pendant 30minutes tous les jours, ou courir pendant un 1h pas plus (BOIRE PLUS UN 1LITRE D EAU TOUS LES JOURS...
Manger normalement mais en integrent plus de legumes et quand vous avait une petite fin entre les repat manger un fruit ou un yaourt.....
Chedoue  |  03 août 2012, 03:40
Salut,Jai 28 ans,je veux perdre de la graisse.Merci
Délire en cité  |  12 juillet 2012, 13:56
Bonjour, j'ai 15 ans et je fais 82 kilos. Je suis diabètique depuis l'age de 4 ans et c'est pour cette raison que ma mère m'empeche de faire des regimes assez important.
Mais j'ai vraiment besoin de maigrir! Au lycée, certaines personnes m'insulte de grosse vache, baleine,...
Je veux en finir avec ces rondeurs! C'est pourquoi, que j'ai vraiment besoin d'aide!!
L'objectif que je veux atteindre est perdre 30 kilos en moins d'1 ans.
Je ferais n'importe quoi pour perdre 1 kilos!!!
Alors, je voudrais qu'on m'aide en m'expliquant ce que je dois faire. Merci.
christian  |  26 juin 2012, 10:34
la nature a réservé à chacun d'entre nous, un physique qu'on a de la peine à accepter, surtout chez mes sœurs femmes. la vérité c'est que pour guérir, il faut d'abord accepter qu'on est malade. si une femme qui a par exemple les grosses fesses refuse de l'accepter, il se pourrait que ces grosses fesses refuseront de fuir même si celle-ci pratique vingt mille conseils sur ce problème.
pour moi, je pense tout en étant sûr que la taille normale (corps minci) est un choix. ce choix ne découle que de l'engagement, l'engagement qui s'opère des décisions prises.
Je vais vous dire quelque chose:
il n'y aucune différence entre une femme aux grosses cuisses et celle aux minces cuisses, mais seulement chacune voudrait pendre la place de l'autre.
c'est très difficile de me comprendre je sais.
en un mot, aucun exercice au monde ne dépasse le sexe.
j'étais costaud, très costaud même, alors je suis tombé sur une femme qui adore le sexe. on le faisait 05 jours sur 07 et intancément.
aujourd'hui je peux vous dire que cela a marché pour nous deux. elle de mincir, moi de même. c'est l'exercice qu'on perd plus de graisses et autres. c'est même crevant.
yms  |  17 juin 2012, 23:24
Bs moi c'est Yms avànt ma grossèsse je faisais 58 kilos depuis la naissance de ma fille j'en fais 78 surtout mon ventre . svp aidez moi .
Nana  |  09 juin 2012, 11:05
Bonjour je voudrais vraiment perdre du poids mais c'est très difficile pour moi je ne peux pas m'en passer (de manger) et dès que quelqu'un me fait une remarque sur mon poids je m'énerve et je mange encore plus .
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider me donner quelques consignes pour perdre du poids en même pas 1 mois pur cet été ?

Merci
tina  |  14 mai 2012, 14:37
je voudrais perdre des kilos au niveau de mon ventre très gros que faire? et aussi au niveau des bras que faire?
kiitkatt  |  01 mai 2012, 14:16
Salut jai besoins d'aide jai 12 ans je ne pese pas grand chose (enfin je suis dans la norme ) mais jai d ventre et sa me complexe beaucoup aidez moi avec vos conseill svp !!!
dear14  |  16 avril 2012, 12:23
j'ai 22 ; je pèse 60 kilos , j'aimerai perdre du poids surtout au niveau du ventre .je suis Africaine , souvent les noirs aiment des filles grosses car
moi ça me déplait .écrivez moi.s'il vous plait
elise  |  16 avril 2012, 01:42
j'ai lu des conseils ci dessus pour avoir un ventre plat je vous assure j'ai presque tout essayé sans succès aidez car mon cas est grave mon ventre n'est pas digne d'une jeune fiy commme moi
Goldencherry  |  12 avril 2012, 22:56
Bonjour à toutes (et peut-être "tous" si nos amis les hommes sont aussi présents ^^)
Voilà, je suis ici car j'entreprends de perdre quelques kilos, surtout au niveau du ventre et des cuises, eh oui la fameuse zone dangereuse ! ahah
Cependant, je ne suis pas adepte des régimes fulgurants qui vous font perdre 10 kg en un mois mais vous en font reprendre 12 celui d'après. J'ai déjà tenté ce genre de choses dans le passé et croyez moi ce n'est pas bon !
De plus, ce genre de régime vous fait fondre de partout, même aux endroits où vous ne voulez pas ! Vous savez de quoi je parle les filles ;)
Donc voilà, après avoir lu pas mal de commentaires, je me suis dit qu'au lieu d'entreprendre des choses dangereuses, pourquoi ne pas plutôt bénéficier d'un soutien bienveillant ?
Je vous laisse mon adresse mail caro_denhez@hotmail.fr, pour toutes celles qui ont besoin de se motiver ou pour discuter de choses et d'autres, je ne suis pas quelqu'un de fermé ;)
Bonne soirée tout le monde !
pegguy  |  28 mars 2012, 17:47
je veux maigrir du ventre puisque le mien est un peu trop gros je me sens malet j'ai besoin de bmaigrir ,j'ai la volonté et maintenantje mets des vetement amble.je veux perdredu poid
Alizia-Lysa  |  23 mars 2012, 21:31
J ai 18 ans, et je pese 70 kilos, et ma taille 1m65 environ, je suis pas l'aise avec ma pese comme ca, et je veux perdre 8 Kilos pour 3 mois...
Aidez moi a maigrir...
Merci de me repondre.
ced47  |  21 mars 2012, 18:30
salut j'ai 12ans je fait 1m70 pour 60Kg j'aimerait perdre a peux prés 10Kg pouvez vous me donner quelque conseil svp.merci d'avance
tintin  |  27 février 2012, 17:04
Bein voilà, j'ai bientôt 14 ans et je fais 80 kilos. Je trouve qu'à mon âge c'est grave. J'aimerais bien perdre du poids mais je ne sais plus ce qu'il faut faire. S'il y a quelqu'un pour m'aider je serais bien d'accord avec lui. Je vous remercie d'avance svp.
zanouba57  |  01 février 2012, 10:14
Bonjour à tous, je me retrouve sur ce forum à la recherche de conseils (ventre plat) et je suis sciée ! Super forum, plein de questions et aucune réponse ! Et finalement je dirais "heureusement" car lorsque je lis ce genre de commentaire "bonjour, j'ai 10 ans oui vous vous dites que je suis un peu jeune mais je mesure 1m36 et je pèse 25 kilos je voudrais perdre du poid", cela fait peur ! Que peut-on bien répondre à ce genre de réflexion ?
anais  |  20 janvier 2012, 22:42
Coucou, j'ai 16 ans, 1m65, 58 kg. Je veux perdre 8 à 10 kg. Pour les médecins, je suis normale et pas grosse, mais pour moi je n'en peux plus de mon ventre. Je pleure souvent à cause de mon poids et quand les gens font des remarques déplacées du genre "t'as des grosses fesses !"
J'aime mettre du débardeur sauf que les gens me regardent d'un drôle d'air.
sousou  |  19 janvier 2012, 07:03
J'ai 22 ans, une taille de 1,58 m. Mon poids est de 85 kg. Aidez-moi à perdre du poids svp. J'aimerais bien perdre 15 kg.
indo<3  |  16 janvier 2012, 23:32
Bonjour, j'ai 12 ans. Il y a 4 ans mes parents se sont souciés de mon poids. Alors ils ont appelé une personne qui m'a expliqué la pyramide alimentaire, et encore une autre qui m'a dit que sa façon à lui de maigrir est de ne plus manger de sucre. Mais rien n'a marché.

Mes parents sont toujours sur mon dos pour me dire de ne plus manger et ça me rend triste. J'ai de la volonté mais je ne sais plus quoi faire. Tous les soirs je pleure dans mon lit à cause de ça. En plus des fois j'entends ma famille parler de moi dans mon dos :-(

Je fais de l'athlétisme et je suis l'une des plus fortes qui est toujours qualifiée. Je fais aussi environ 1 heure de marche chaque jour. Je mesure 1m54 pour 55 kilos et j'ai envie de perdre jusqu'à 47-49 kgs (mais surtout éliminer de la graisse un peu partout). Si vous pouvez m'aider envoyez-moi un message (regine.lehmann@hotmail.com). Merci d'avance.
laddy  |  22 décembre 2011, 12:10
Bonjour à tous, moi c'est mariama, j'ai un gros ventre depuis deux mois et je ne sais pas comment faire pour avoir un ventre fertile. Moi je voudrais avoir un ventre bien plat pour pouvoir bien m'habiller. Merci.
tatie  |  05 décembre 2011, 13:06
Bonjour, j'ai 32 ans, j'ai un ventre rebondi. J'aimerais bien obtenir un abdomen aplati. Svp merci.
Fatimetou  |  27 novembre 2011, 16:40
Salut, j'ai bientôt 14 ans et je pèse 70 kg pour 1m58. Svp aidez-moi car j'ai un gros ventre et des hanches.
WIve  |  14 octobre 2011, 07:17
Je veux avoir un ventre plat et perdre mes grosses fesses. Vos conseils m'aideraient, s'il vous plaît.
rita  |  01 octobre 2011, 17:24
Bonjour, je suis Rita, j'ai 13 ans, je suis un peu grosse, et je veux perdre 5 ou 6 kilos au moins. Merci.
hind  |  11 septembre 2011, 19:32
Bonjour, j'ai 21 ans, j'ai un grand problème : je mesure 1m70 et je pèse 74 kilos, j'ai de la graisse au niveau du ventre, j' ai besoin d'un régime régulier pour retrouver un ventre plus mince, s'il vous plaît, aidez-moi.
muriel  |  07 septembre 2011, 15:31
Voilà moi j'ai 16 ans je sais, je suis jeune pour me préocuper de mon corps. Depuis que je suis petite j'ai des rondeurs mais depuis un certain temps j'ai un gros ventre (je n'ai jamais été maigre). Pourriez-vous m'aider à perdre ce ventre et à avoir un bidon plus plat, mais pas trop pour que je garde mes rondeurs. Juste simplement en mangeant de manière équilibrée c'est possible ? Si oui, envoyez-moi vos solutions sur mon adresse e-mail merci à vous.
kimberly  |  21 août 2011, 00:03
Salut, moi c'est Kimberly, j'ai 14 ans (vous vous dites que je suis trop jeune pour me préocuper de ma ligne peut-être). Moi je suis fine, je ne pèse pas trop, mais jai un gros ventre. Je ne comprends même pas pourquoi mais c'est comme ça. Aidez-moi, je vous en prie parce que jai besoin de vos conseils. Merci beaucoup bisous.
mina  |  10 août 2011, 17:49
J'ai une astuce c'est de manger 4 ou 5 jours que des protéines et vous allez perdre beaucoup de poids et ceci en peu de temps.
Kafrine  |  07 août 2011, 07:12
Bonjour, j'ai eu 2 enfants. Le dernier a 5 mois. J'ai 20 ans, je fais 1m66 pour 86 kilos. J' aimerais retrouver mon poids normal, c'est-à-dire 58 ou 59 kilos. Conseillez-moi SVP.
mira  |  14 juillet 2011, 21:02
Bonjour, j'ai 10 ans. Oui vous vous dites que je suis un peu jeune, mais je mesure 1m36 et je pèse 25 kilos. Je voudrais perdre du poids et avoir un ventre un peu plus plat parce qu'il me manque 2 petits cm pour que j'ai un ventre plat.
lyly  |  10 juillet 2011, 22:44
Bonjour, j'ai 17 ans, je mesure 168 cm pour 59 kgs. Je voudrais mincir du ventre et surtout perdre 5 kgs. Aidez-moi. Merci.
nami  |  27 mai 2011, 16:39
Bonjour, j'ai 19 ans et depuis quelques années mon poids ne fait qu'augmenter. Je fais des exercices irrégulièrement. J'ai 64 kilos. Ca me dérange beaucoup. Aidez-moi s'il vous plaît, un exercice à faire par jour m'aidera.
Cindy  |  14 mai 2011, 22:47
Bonjour ou bonsoir à toutes, arrêtez de stresser parce que vous vous sentez grosses. J'ai 17 ans et oui, j'ai quelques kilos en trop. Il n'y a aucun régime miracle qui vous fera maigrir, il suffit d'une bonne hygiène de vie et le compte est bon.

Mangez équilibré, ce que vous voulez (sans trop faire d'excès). Ensuite ce qui vous fera perdre, c'est le sport (et oui cette chose horrible qui fait mal, qui fait qu'on n'arrive plus à respirer et tout le tralala). Faire du sport 2 à 3 fois par semaine vous aidera bien (par exemple le footing, les abdos, la musculation).

Je sais que ça peut être contraignant, si vous ne voulez pas le faire seule, faites-le avec vos amies ou votre chéri. Vous verrez de bons résultats. ET SURTOUT BUVEZ BEAUCOUP D'EAU. Rappelez-vous, vous êtes toutes belles, peu importe comment on est faite. Peace.
Clémence  |  01 mai 2011, 18:48
Bonjour, j'ai 12 ans (et je sais que je suis un peu jeune pour me préocupper de ça mais je me sens vraiment mal), je mesure 1m 58 et je pèse 51 kilos. J'aimerais faire au moins 4 ou 5 kilos de moins.
alissa  |  26 avril 2011, 21:35
Bonsoir, j'ai 34 ans et j'avais aussi un souci avec mon ventre après mes deux grossesses. J'ai pris 25 kg (1.70 pour 62 kg) et aujourd'hui j'ai tout perdu sauf mon ventre. Il tombe sur mes cuisses (trop moche). Je ne savais plus quoi faire, régime ou pas régime, alors tant pis, maintenant je mets des vêtements amples et je l'assume. J'ai deux bouts de choux magnifique qui sont en bonne santé et moi aussi, alors je profite de la vie, et je ne me prends plus la tête... Merci.
rania  |  29 mars 2011, 19:39
Bonjour, j'ai 12 ans et je pèse 94 kilos. J'ai besoin de perdre du ventre. Aidez-moi svp.
sonia  |  23 mars 2011, 10:14
Moi j'ai tous les défauts ! J'ai du ventre, des cuisses, les hanches, les fesses, les poignées d'amour.... Vous voyez ? Donc j'ai vraiment besoin de votre aide SVP.
martine  |  19 mars 2011, 19:31
Je veux maigrir du ventre puisque le mien est un peu trop gros.
fleurblanche  |  18 mars 2011, 21:17
Bonjour, je pèse 100 kg et 160 cm j'ai 32 ans. Aidez-moi à trouver un régime pour maigrir. Merci.
Nana  |  18 février 2011, 17:07
1m50 pour 56 Kilos, j'ai honte. Je me sens mal. Et j'ai besoin de maigrir, j'ai la volonté. Mais j'ai peur de ne rien perdre, de faire tout ça pour rien. J'aimerais revenir à la taille 34. Ca me manque de pouvoir me regarder dans une glace en disant : "Je suis belle !". Voilà, laissez vos com's !
nesrine  |  23 décembre 2010, 11:31
Salut, c'est Nesrine, j'ais 25 ans, mon poids est de 54 kilos. J'ai un peu de graisse au niveau du ventre. J'essaie de faire des excercices sportifs dans une salle de sport et surtout des adbos. Ca fait 3 semaines mais je n'ai perdu aucun gramme. SVP, je veux un régime alimentaire pour aplatir mon ventre. Merci.
lamwino  |  19 décembre 2010, 19:52
Salut, j'ai 27 ans, j'ai un problème. J'ai des fesses fortes et grosses cuisses. Je veux perdre de la graisse au niveau de ces deux parties et mon visage est trop maigre. Je veux avoir plus de poids à mon visage. Merci.
keita aichata.aichalover  |  09 décembre 2010, 21:12
De nos jours, plein de femmes ont honte de sortir avec un poids corporel excédentaire car elles sont mal vues par la société. Mais les conseils que vous donnez sur ce site pour aider ces femmes sont les plus beaux. J'espère que beaucoup d'autres femmes sauront les valoriser. Merci !
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :