Comment avoir l'air plus mince avec les vêtements ?

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 15/05/2009
Relu par le comité de rédaction

Pour paraître plus mince, nous pouvons utiliser les vêtements astucieusement. Encore faut-il savoir comment s'habiller pour avoir l'air mince. RegimesMaigrir.com vous dévoile les astuces.

Parfois, un événement important peut survenir à l'improviste, ne nous permettant pas de suivre un régime pour mincir à temps. Il faut alors user d'autres moyens, comme les vêtements pour paraître plus mince, pour un rendez-vous, un entretien, une réunion, une présentation, une rencontre...

La manière dont vous vous habillez dépendra de la silhouette de votre corps et des zones où vous avez le plus de forme, où vous portez le plus grand poids.

En général, nous vous conseillons de choisir des tissus fluides et fins (coton, jersey, etc.), sans imprimés trop voyants, qui "tombent" juste autour de vous pour améliorer votre silhouette. Ne prenez pas des vêtements trop amples en pensant qu'ils vont cacher vos rondeurs, ils risquent bien de produire l'effet inverse.

De même, choisissez des vêtements de couleurs unies, à votre taille ou à peine au-dessus, et ne superposez pas vos vêtements. Ne sélectionnez pas les tissus synthétiques qui compriment, ni les tissus épais (comme le tweed ou le velours) qui grossissent. Détournez les regards sur les zones de votre corps dont vous êtes fière (maquillez vos beaux yeux, travaillez votre belle coiffure, mettez un beau décolleté et de beaux bijoux, etc.).

Mais les conseils généraux ne suffisent pas pour avoir l'air plus mince avec les vêtements, RegimesMaigrir.com vous offre les conseils suivants pour paraître plus mince zone par zone :


1) Comment paraître plus mince si vous avez de grosses cuisses ?
Évitez des pantalons slim, trop serrés et étroits. Choisissez des pantalons ou jeans à votre taille, qui frôlent vos jambes plutôt que de s'y coller.

Prenez des pantalons ou jeans bootleg ou évasés, ils aideront à équilibrer vos proportions faisant vos cuisses paraître beaucoup plus minces. Faites attention aux poches des pantalons (et les poches à rabat) qui élargissent les cuisses (et les fesses).

Optez pour des couleurs mates et foncées (brun chocolat, gris, bleu foncé, etc.) plutôt que des couleurs pâles puisque les couleurs pâles ont tendance à trop montrer tous les défauts, en accentuant vos rondeurs.

Faites attention si vous choisissez des vêtements noirs. Bien qu'ils affinent votre silhouette, les vêtements noirs vont à peu de femmes.


2) Comment paraître plus mince si vous avez des bourrelets ?
Si vous avez des bourrelets, essayez de porter des pantalons longs (qui allongent vos jambes), avec une grande ceinture, ce qui permettra de garder votre ventre sous contrôle voire de le cacher.

Des jeans et pantalons taille basse (qui ne dépassent pas le niveau des hanches) ne feront qu'aggraver le problème puisqu'ils vont se placer juste sous le gros ventre et laisser les bourrelets déborder. Évitez les matières en microfibre.

N'oubliez pas votre arme pour détournera l'attention des bourrelets : le décolleté.


3) Comment paraître plus mince si vous avez de gros bras ?
Sélectionnez des manches longues au trois-quarts de votre main, elles tranchent vos bras vers la partie la plus fine, créant l'illusion optique que vos bras sont aussi minces sur tout le reste.

Des manches longues striées (en colonnes) ou évasées créent également la même illusion que les pantalons bootleg, elles semblent équilibrer les proportions. Évitez les matières en microfibre.


4) Comment paraître plus mince si vous avez une buste trop large ?
Évitez le polo à col roulé (polo avec un haut col ajusté qui se rabat et couvre le cou), puisqu'il fait votre buste paraître sans forme et étrange, choisissez des vêtements à cou en V ou avec décolleté.

Si vous portez une chemise à collerette, essayez de laisser les 2 boutons du haut défaits ; portez un petit top en dessous, si nécessaire (mais pas de top moulant, qui peut mouler les petites rondeurs du dos).

Évitez tout vêtement qui montre trop de détails au niveau du buste, sans fioritures ou boutons difficiles à manier.


5) Comment améliorer votre look si vous avez une petite poitrine ?
Le polo à col roulé a fière allure sur les femmes qui ont une petite poitrine, optez pour des vêtements qui placent le cou haut. Et vous pouvez avoir beaucoup de détails sur le devant pour donner l'illusion d'un buste plus large.

Évitez les vêtements à cou en V et avec décolleté, qui feront votre poitrine paraître dégonflée.


6) Comment paraître plus mince si vous avez un grand cou ?
Si vous avez un cou court ou large, évitez de mettre un polo, des vêtements avec un cou haut ou avec capuchon, ils feront votre cou paraître plus court encore, et votre visage sembler plus épaissi.

Essayez les vêtements à cous en V, ils attirent le regard vers le bas, qui ne focalisera plus sur votre cou. Portez un long collier, pas de collier ras-de-cou.

Consultez également notre méthode pour maigrir du visage et les exercices pour maigrir du visage.


7) Comment paraître plus mince si vous avez de grandes chevilles ?
Restez loin des pantalons corsaires (longs aux trois-quarts), ils feront vos chevilles paraître plus larges puisqu'ils tranchent vos chevilles vers la zone la plus grande.

Évitez les souliers ou sandales à barrettes.


8) Comment paraître plus mince si vous avez de grandes épaules ?
Choisissez une robe portefeuille, utilisez - encore et toujours - votre allié le décolleté, mettez des talons hauts et sélectionnez des étoffes qui brillent.


9) Comment paraître plus mince si vous avez un tour de taille imposant ?
Optez pour la robe à taille marquée ou la ceinture, c'est l'accessoire indispensable pour accentuer la taille et paraitre plus finie. Et faut dire ce qui est, c'est mode et on peut en acheter de toutes les couleurs.


10) Quels accessoires de mode devriez-vous porter pour paraître plus mince ?
Ne portez pas de chaussures trop fines, de sacs trop petits, des bijoux trop fins, des ceintures minuscules, etc. Si vous les portez, ces accessoires accentueront le contraste avec votre silhouette et risqueront de braquer le projecteur sur vos petits défauts.

En hiver, portez plutôt des bottes en cuir souple que celles en matière synthétique (qui risquent de comprimer vos mollets). L'écharpe "faite à la maison" avec de grandes torsades est à éviter, privilégiez le foulard en soie.

Autrement, portez des talons hauts pour allonger vos jambes et affiner votre silhouette.

Ne choisissez pas les volants, frous frous, jabots, etc. puisqu'ils peuvent grossir votre silhouette.


Que pensez-vous de ces conseils pour paraître plus mince en s'habillant ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez la première personne à donner un avis en cliquant ici.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.