Que faire pour retrouver un ventre plat et des abdos en tablettes ?

> Astuces pour mincir du ventre



> Stratégies pour tonifier les abdominaux et avoir des tablettes de chocolat



> Conseils pour avoir un ventre mince et des abdominaux en béton

Vous adoreriez avoir un ventre mince pour aller à une fête importante dans 2 mois, mais à cause de trop nombreuses sodas ou de paquets de chips consommés depuis des mois, vous ne pouvez même plus mettre votre plus beau pantalon. La présence excessive de graisse au niveau abdominal ne fait pas que vous donner une apparence peu gracile, mais peut aussi causer du gêne physique. La bonne nouvelle ? De nombreux experts confirment que vous pouvez obtenir un ventre plat et des abdos de rêve en suivant les bonnes instructions, que nous avons indiqué plus haut sur cette page.

La graisse ventrale n'est pas que disgracieuse, elle est également mauvaise pour la santé. Sous les poignées d'amour, les bouées et les centimètres que vous pouvez pincer, repose le mauvais élève : la graisse viscérale qui se trouve bien à l'intérieur du torse, entourant le coeur et le foie, et reconnue pour augmenter le risque de maladies cardiaques, du diabète et de certains cancers. Cette bande graisseuse peu esthétique et toxique est considérée comme la plus difficile à perdre jusqu'à maintenant.

Nos principaux conseils pour obtenir des beaux abdos et retrouver un ventre plat sont simples, mais nous allons les détailler dans divers articles (dont vous trouverez les liens plus bas sur cette page) : consommer des graisses mono-insaturées, éviter le ballonnement, réduire la consommation de pains, diminuer le niveau de stress, donner une meilleure stabilité au tronc par divers exercices physiques.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.