Exercices abdos : 6 erreurs souvent commises

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 05/06/2011
Relu par le comité de rédaction

Quand vous faites des exercices abdos, il peut arriver de faire des erreurs, certaines plus souvent que d'autres.

Dans la quête des 6 ou 8 tablettes de chocolat, nous pourrions être amenés à essayer toutes sortes d'exercices abdos, produisant d'immenses efforts. Toutefois, nombre de ces exercices abdominaux sont en fait inefficaces et donc voués à l'échec, ce qui peut être sérieusement déprimant et démotivant pour un passionné de remise en forme. Lisez aussi : Tonification abdominale : meilleurs exercices, bienfaits santé.

Alors, tenez compte des erreurs souvent commises pendant les exercices abdos et voyez si vous en faites, et si les erreurs que vous faites sont les raisons qui sont un frein pour vos progrès. Lisez aussi des manières créatives de sculpter les abdominaux.

Il est inutile de faire des centaines d'abdos ou de croire que réduire la graisse dans un seul point du corps est possible. Beaucoup de personnes croyaient que faire beaucoup d'abdos était l'un des meilleurs exercices abdos jusqu'à ce que les experts découvrent qu'ils sont loins d'être les plus efficaces pour tracer les abdominaux. Lisez aussi les exercices pour avoir un ventre plat et de beaux abdos avant d'aller à la plage.


RegimesMaigrir.com vous liste 6 erreurs souvent commises pendant les exercices abdominaux :

1) Faire trop d'abdos sans suivre un régime pour maigrir approprié
Si vous faites des exercices abdos sans adopter une alimentation adéquate pour perdre du poids en accompagnement, les abdominaux vont en fait devenir plus gros et plus prononcés plutôt que devenir plus aplatis. Lisez aussi : Faire des abdos : comment muscler les abdos et avoir des abdos ?

La bonne façon d'obtenir des tablettes de chocolat consiste à perdre du poids dans tout le corps puis de faire des exercices qui entraînent les muscles abdominaux, et de ne pas gâcher du temps ou de vous efforcer à réduire la graisse au niveau local parce que cela n'est pas possible. Lisez aussi : Entrainement abdos : 12 mythes sur l'entraînement abdominal.


2) Croire aux publicités des appareils "aidant" à faire des abdos
Les publicités et documentaires publicitaires pour les appareils abdominaux sont crés astucieusement pour vous faire croire que faire des exercices abdos avec leur équipement ou acheter une ceinture sauna ou vibrante est tout ce qu'il vous faut pour obtenir des abdos en béton. Lisez aussi les aliments pour de beaux abdos en béton.

Les mannequins incroyablement en forme, dotés des tablettes de chocolat de rêve, que vous voyez dans ces publicités entretiennent encore davantage cette illusion. Cependant, croire que les affirmations faites dans ces publicités fait partie des erreurs fréquentes quand vous voulez avoir de beaux abdos. Lisez aussi : Que faire pour obtenir un ventre plat ?


3) Ne pas vous concentrer sur la perte de poids globale
Vous pouvez obtenir ces planches à laver plates seulement si vous disposez d'un faible pourcentage de graisse dans le corps. En effet, il s'agit de la seule façon pour que vos abdos puissent se montrer de manière visible. Lisez aussi : Graisse abdominale : comment perdre la graisse abdominale ?

Donc les exercices abdos les plus efficaces sont en fait ceux qui vous font maigrir dans l'ensemble (course à pied, marche à pied, cyclisme, natation, etc.). Tous les exercices physiques qui vous aident à perdre du poids tonifient votre corps en général. Lisez aussi : Power Plate : exercices sur plate-forme vibrante pour maigrir.


4) Ne pas ajouter de la résistance à vos exercices abdos
Lever les poids et faire des exercices de résistance aident le corps à créer des muscles maigres et également à accélérer le métabolisme du corps. Tous ces deux facteurs (muscles maigres et métabolisme supérieur) aident le corps à brûler des calories même quand il est au repos. Lisez aussi : Aérobic : 10 raisons de faire des exercices d'aérobic.

Alors ajouter des poids à votre routine d'exercices abdos est idéal parce que cela constitue un outil efficace pour vous aider à maigrir et à stabiliser le poids perdu aussi.


5) Utiliser une forme incorrecte pour exécuter des exercices abdos
Vous pourriez être en train de faire des exercices recommandés pour obtenir des tablettes de chocolat, mais vous pourriez ne pas les faire correctement. Si vous êtes en train d'utiliser l'élan du corps pour faire certains des exercices ou d'utiliser des mouvements de vacillement, ou si vous n'impliquez pas les muscles abdominaux correctement pour accomplir des exercices abdos, alors vous risquez de ne pas obtenir les meilleurs résultats même si vous faites de gros efforts.


6) Vos périodes de repos sont trop longues
Cela se produit parce que les gens ne se rendent pas compte que 30 secondes peuvent être très courtes. Alors ils font quelques exercices abdos, ensuite vont boire de l'eau, discutent avec leur partenaire d'entraînement, etc. Avant de pouvoir se rendre compte, ils ont pris 2 minutes de repos. Lisez aussi : Exercice : quel est le meilleur moment pour faire de l'exercice ?

Maintenant si votre objectif est de bâtir beaucoup de muscles ou d'être musclé comme un culturiste, alors cela peut aller, mais si vous voulez brûler des calories et avoir de beaux abdos, vous avez besoin de garder votre rythme cardiaque élevé en réduisant la durée de vos périodes de repos. Cela augmentera également l'intensité de toute la séance d'entraînement et vous aidera à vous accrocher à vos muscles tout en brûlant de la graisse en même temps. Lisez aussi : Protéines pour prendre de la masse musculaire : les meilleures.

Comme solution, gardez un œil sur la montre ou un chronomètre qui fait bip toutes les 30 à 45 secondes. Veillez aussi à bien vous préparer en ayant une bouteille d'eau à portée de main afin de ne pas être obligés d'aller chercher à boire entre les séries. Lisez aussi : Que manger après le sport ?


Et vous, quelles erreurs faites-vous souvent quand vous faites des exercices abdos ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.