Aliments pour déboucher et nettoyer les artères : le top 20

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 02/10/2012

Protégez la santé de votre coeur en mangeant les vingt aliments naturels suivants, capables de produire une purification artérielle.

La plaque artérielle se compose de lipoprotéines de basse densité (cholestérol LDL), et de triglycérides. Le LDL est souvent surnommé le "mauvais cholestérol".

L'athérosclérose est une affection cardio-vasculaire qui se produit lorsque les dépôts de plaque rétrécissent vos artères et gêne la circulation sanguine dans tout votre corps. Cela peut augmenter votre risque de développer une maladie coronarienne, une crise cardiaque ou une congestion cérébrale.

Ajuster votre alimentation pour inclure des aliments capables de déboucher et de nettoyer les artères peut améliorer votre santé globale et celle de votre coeur en particulier.


1) Avocats

Au lieu de tartiner des cuillerées énormes de mayonnaise sur votre sandwich, essayez d'utiliser de fines tranches d'avocat.

Une étude menée en 1996 par des chercheurs à Mexico a révélé que les gens qui consomment des avocats quotidiennement pendant une semaine ont connu une baisse moyenne de 17% du taux de cholestérol sanguin total. De plus, leur taux de mauvais cholestérol (LDL) diminuait et le taux de bon cholestérol (HDL) augmentait.

De plus, l'avocat est rempli de vitamines du complexe B, qui aide votre corps à conserver des nerfs et des cellules cérébrales en bonne santé.

Si vous trouvez difficile d'intégrer le fruit de l'avocatier régulièrement dans votre alimentation, essayez de le boire en tant que milkshake pour laver vos artères bouchées.

Voici les ingrédients pour préparer un milkshake à servir très frais : 2 cuillères à café de lait demi-écrémé, un grand avocat mûr, 2 cuillères à soupe de miel ou de nectar d'agave, de la glace selon vos goûts. Ajoutez tous les composants dans le pichet d'un mixeur. Mélangez jusqu'à ce que la consistance soit lisse et servez immédiatement.


2) Grains entiers

Les fibres solubles qui se trouvent dans les grains entiers comme le pain complet au blé, le riz brun, l'avoine attachent le cholestérol dans votre repas avant de le traîner hors de votre organisme. Cela contribue fortement à déboucher vos artères et veines.

Et quand votre corps a besoin d'utiliser le cholestérol dans le futur, il s'appuie sur votre réserve de cholestérol sanguin, réduisant efficacement votre cholestérolémie totale et le risque de maladie cardiaque.

Et les flocons d'avoine ne sont pas seulement fabriqués pour le petit-déjeuner, vous pouvez en profiter à n'importe quel moment de la journée avec diverses recettes.


3) Huile d'olive

Une étude réalisée en 2011 a révélé que les personnes âgées de plus de 65 ans qui utilisaient régulièrement l'huile d'olive (à la fois pour la cuisson et les vinaigrettes) avaient 41% de risque en moins de souffrir d'un accident vasculaire cérébral par rapport à celles qui n'ont jamais utilisé l'huile d'olive dans leur alimentation.

Utilisez un peu d'huile d'olive au lieu du beurre, ou bruinez un peu sur des pâtes, salades ou légumes pour profiter de ses bonnes graisses mono et polyinsaturées, qui aident à désobstruer les artères.

Attention, même s'il s'agit d'une option plus saine, pensez à utiliser l'huile d'olive avec modération, puisque toutes les graisses contiennent le même nombre de calories.


4) Noix

Saisir une poignée de noix est une manière bonne pour le coeur de combattre l'envie de croquer des biscuits petits-beurre caloriques.

Les amandes sont très riches en graisses mono-insaturées qui favorisent une bonne santé cardiaque, de vitamine E, et de fibres. Les noix du noyer sont une excellente source végétale d'un acide gras oméga-3 appelé acide alpha-linolénique.

Les graisses mono-insaturées peuvent aider à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang (ce qui peut désengorger vos artères en participant à leur nettoyage) et baisser votre risque de maladie cardiaque et de congestion cérébrale.


5) Aliments enrichis par des phytostérols

Les stérols sont des composés qui font la compétition avec le cholestérol dans votre nourriture pour l'absorption dans le tube digestif. Diverses études ont montré que les stérols peuvent diminuer à la fois la cholestérolémie globale et le taux de mauvais cholestérol LDL, ce qui peut aider à purifier vos artères.

Les stérols peuvent être présents dans certaines marques de jus d'orange enrichi, de pâtes à tartiner à la margarine, de laits. Veillez simplement à vérifier l'étiquette pour voir si la margarine ne contient pas de graisse trans et que cette huile partiellement hydrogénée ne figure pas sur la liste des ingrédients.


6) Saumon (ou d'autres poissons gras)

Les poissons gras comme le maquereau, le hareng, le thon et le saumon sont pleins à craquer d'acides gras oméga-3, et très bons pour décrasser les artères.

Manger du poisson deux fois par semaine peut réduire votre risque de développer une maladie cardiaque en abaissant l'inflammation et le taux de triglycérides. Cela peut même vous aider à augmenter votre taux de bon cholestérol (HDL).


7) Asperge

Ce légume fait partie des meilleurs aliments pour dégraisser les artères. Les asperges travaille à l'intérieur des 160 000 km de veines et d'artères pour relâcher la pression, ce qui permet au corps de s'adapter à l'inflammation qui s'est accumulée au fil des ans.

L'asperge contribue également à éloigner des caillots très dangereux. Vous avez de fortes chances d'adorer le côté croquant de ce légume polyvalent dans une recette de salade. Essayez-le.


8) Grenade

Ce fruit contient des composés phytochimiques qui agissent comment antioxydants pour protéger la paroi artérielle de divers dégâts.

Une étude publiée en 2005 dans la revue "Proceedings of the National Academy of Sciences" a trouvé qu'un jus de grenade riche en antioxydants stimule la production de l'oxyde nitrique par l'organisme, ce qui aide le sang à circuler et à purger les artères.


9) Brocoli

Ce légume est riche en vitamine K, qui est nécessaire pour la formation osseuse et aide à empêcher le calcium d'endommager les artères.

De plus, le brocoli est rempli de fibres, or des études ont montré qu'une alimentation intégrant beaucoup de fibres peut aider à réduire la tension artérielle et la cholestérolémie. Tout ceci contribue à déblayer les artères.


10) Curcuma

Il s'agit d'un anti-inflammatoire puissant. Il contient de la curcumine qui réduit l'inflammation, une cause majeure de l'artériosclérose (durcissement des artères).

Une étude de 2009 a trouvé que le curcuma aide à réduire les dépôts graisseux dans les artères de jusqu'à 26%. Cette épice aide donc à les rendre plus propres.


11) Kaki

Le vieil adage "Une pomme par jour éloigne du médecin" peut tout à fait être modifié, en utilisant le kaki plutôt que la pomme.

Des études ont montré que les polyphénols présents dans ce fruit (qui possède 2 fois plus de fibres et davantage d'antioxydants qu'une pomme) peut aider à diminuer le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol (donc à enlever les saletés dans les artères).

12) Jus d'orange

Une étude menée en 2011 publiée dans la revue "American Journal of Clinical Nutrition" a trouvé que boire deux verres de jus d'orange par jour peut aider à réduire la pression artérielle diastolique (au repos). Le jus d'orange contient un antioxydant qui aide à améliorer la fonction des vaisseaux sanguins en dégageant ce qui obstrue.


13) Spiruline

Une dose journalière de 4 500 mg (4,5 g) de cette microalgue bleue-verte (qui se trouve habituellement dans des suppléments ou sous forme de poudre) peut aider à détendre les parois artérielles et à normaliser la tension artérielle.

La spiruline peut également aider votre foie à équilibrer votre taux de lipides dans le sang, diminuant votre taux de cholestérol LDL de 10% et augmentant votre taux de cholestérol HDL de 15%, selon une étude récente. Pensez-y pour enlever les bouchons dans les artères bloquées.


14) Cannelle

Juste une cuillère à café par jour de cannelle riche antioxydants peut aider à diminuer les lipides dans le sang, à prévenir l'accumulation de plaque dans les artères et le taux de mauvais cholestérol de jusqu'à 26% selon une étude récente. Saupoudrez-en sur votre café du matin ou sur de délicieuses crêpes pour prévenir le blocage artériel.


15) Canneberge

Des études ont montré que les canneberges sont riches en potassium, qui aide à réduire le taux de cholestérol LDL et à accroître celui du cholestérol HDL dans votre corps. Et une consommation régulière de cette baie peut aider à réduire votre risque global de maladie cardiaque de jusqu'à 40% (puisque le risque de bouchage artériel est fortement réduit).


16) Café

Selon des chercheurs hollandais, les gens qui boivent trois ou quatre tasses de café par jour (pas moins ni plus) pendant 13 ans ont environ 20% de risque de maladie cardiaque en moins que ceux qui boivent davantage ou moins voire pas de café du tout.

La modération est la clé pour profiter des bienfaits procurés par le café. La caféine est un stimulant qui peut causer une augmentation temporaire en pression artérielle. Si vous en consommez trop, elle peut mener à un rythme cardiaque irrégulier (tout en n'aidant pas à nettoyer les carotides bouchées).


17) Fromage

Croyez-le ou non, mais le fromage pourrait aider à réduire votre tension artérielle. Une étude récente menée par des chercheurs des hôpitaux "Brigham and Women's Hospital" et "Harvard Medical School" a trouvé que les gens qui mangent 3 portions par jour de produits laitiers allégés en matières grasses ont moins (3 points de moins) de pression artérielle systolique que ceux qui en mangent moins.


18) Thé vert

Cet aliment est riche en catéchines, des composés dont diverses études ont montré capables de réduire l'absorption du cholestérol dans votre corps. Il peut donc purifier les artères.

En bonus, le thé vert peut aider à prévenir le cancer et la prise de poids aussi.


19) Pastèque

Souvent désignée comme la collation parfaite, la pastèque n'est pas seulement un aliment bon pour un régime amaigrissant, mais elle peut aussi aider à protéger votre coeur et à décrasser vos artères.

Une étude réalisée par des chercheurs de l'université de l'état de Florida a trouvé que les gens qui ont reçu un supplément de 4 000 mg de L-citrulline (un acide aminé présent dans la pastèque) ont réduit leur pression artérielle en à peine 6 semaines. Des chercheurs disent que cet acide aminé aide vore corps à produire de l'oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins.


20) Epinard

Le potassium et le folate présents dans les épinards peuvent aider à réduire la pression artérielle et à déboucher les artères. Selon une étude récente, consommer une portion de légumes-feuilles remplis de nutriments (comme les épinards) par jour peut aider à diminuer votre risque de maladie cardiaque de 11%. Intégrez-les à vos salades vertes, omelettes, salades de pâtes.


> Vidéo qui explique comment le cholestérol bloque vos artères



Que pensez-vous de ce top 20 d'aliments pour déboucher et nettoyer les artères ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
leblond54  |  12 novembre 2016, 14:47
j'ai un ami a moi, 61 ans, jogging tous les jours,pas de surpoids, alimentation assez correcte, et vient tout juste d'avoir une crise cardiaque! 5 arteres de bloquées! 3 a presque 100%, et deux autres debloquées avec stents. Il etait tres assidu avec ses check up annuel avec son médecin, et ne presentait aucun signe de cholestérol,et ses treglicerides etait normal! Alors messieux dames, meme si vous suivez une regime alimentaires religieusement stricte, et suivez tous ces beaux conseils, la crise cardiaque est imminente pour tout le monde!!!!!
monique  |  14 octobre 2016, 18:46
Bonjour tout le monde je vois tous vos problèmes j'ai 63 ans je n'ai ni tension artérielle ni cholesterol car j'ai eu ces quelques désagréments à 5ans (1an de médocs inutiles) mais après avoir pris de l'homéopathie je n'ai absolument plus rien eu en 1mois bien évidemment il ne faut pas fumer à outrance boire de l'alcool manger gras pour la tension artérielle rien ne vaut le Lycopodium et le nux vomica qui draine aussi et surtout le cholestérol puisque tout est sa faute (athériosclerose, artèriosclerose et calcification des artères) donc pour cela aller VITE CONSULTER un médecin homéopathe et lisez la mmh du docteur Séror sur internet vous apprendrez que tout est dans l'infinitesimal et dans l'alimentation légumes à la vapeur (foncés et tous les choux) Eviter tout ce qui est sucre et surtout ce qui est à base de farine de blé (vous économiserez le kilométrage de votre pancréas donc pas de diabète et mangez des crudités pour lui faciliter la vie) ainsi que les laitages de vache trop gras un veau 300 kg un adulte entre 50 et 80kg voilà vous avez tout compris lait trop gras pour l'humain.
Aller courage ouvrez internet lisez, documentez-vous renseignez-vous rien qu'avec les trois mots que je vous ai donné vous comprendrez beaucoup de choses.
Mon dicton : L'alimentation t'envoie chez le médecin ;
Le médecin grâce au laboratoires pharmaceutiques t'envoie à l'hôpital ; et
L'hôpital t'envoie au cimetière.
Bonne méditation.
Mais merci au personnel soignant qui se dévoue corps et âme pour nous sauver, nous soigner, malgré les poisons que l'on leur mets entre les mains.
Carline69  |  10 octobre 2016, 22:25
bonjour nenette, je suis dans la meme situation que toi j'ai des problèmes de carotides n'hésite pas à m'appeler à ce numéro : 0768529453.
sannier  |  10 octobre 2016, 11:50
bonjour j'ai de infractuse don pose de stenne sur 3arthere et une qui reste boucher et qui me problemme je voudrait quel plante pourrait prendr cordialement
Med Nut Lupupu  |  29 septembre 2016, 02:01
Que ton aliment soit ton médicament...disait Hippocrate. La fréquence de certaines pathologie s surviennent lorsqu'on n'observe pas les règles et principes nutritionnels. Par ex. Les lipides + glucides se mangent au petit déjeuner + un fruit. A midi: protides+ glucide s ,+
Jimmy  |  11 septembre 2016, 21:39
bonjour à tous les lecteurs ,au mois d'août je viens de me faire poser mon 9 ème stents , j'ai 59 ans l'avant dernier en Novembre 2015 .je ne fume pas, je ne bois pas, je fais attention à mon alimentation ,je fais du sport ,Quoi faire de plus ??? cela me bousille ma vie et celle de mon épouse ,car toujours dans l'attente du "Prochain c'est quand" je ne sors plus sans mon Natispray ( pour les connaisseurs) et pour vous dire la vérité j'évite de partir en vacance par peur de rechuter,Alors les aliments miracles c'est quoi?? j'ai énormément du mal à oublier cela,c'est ancré dans ma tête et j'arrive pas à m'en défaire .très dur de voir l'avenir !!! faut-il que j'aille consulter !!! Mais qui???
BK.houssine@gmai  |  29 juin 2016, 02:35
Merci infiniment pour ces informations qui valent vraiment la peine encore grand merci.
Gille  |  29 mai 2016, 10:48
Moi, j.ai 72 ans et ai l.impression d'arriver d.une autre planète tellement je me porte bien, au regard de tout ce que je lis...
C.est vrai que je fais un peu de sport, mange beaucoup de fruits et légumes, avec du poisson, pratiquement jamais de viande ni d'alcool et c.est vrai aussi que tous les jours, je bois mes deux verres d.urine depuis un peu plus de quatre ans (matin et soir)
Vous souhaitez arrêter de vous empoisonner avec la chimie médicamenteuse qui fait le profit des laboratoires et les multiples conséquences secondaires faites comme moi, alors vous ne vous priverez pratiquement de rien surtout si vous applique aussi ce principe:" In médiocre stat virtus" rester raisonnable dans tout ce que vous faites...
Michel  |  29 avril 2016, 08:15
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon artère
Coronaire droite est bouchée à 80%
Et qu'elle représente 70% de mes 2 coronaires
Le cardiologue me préconise une intervention chirurgicale en urgence
Une autre solution peut elle être envisagée
Que dois je faire
Alain  |  15 avril 2016, 20:31
Bonjour a tous et a toutes. Il y a 15 ans j,ai fais un infarctus et ait eu 3 stens. Il y a un mois, je me suis retrouvé avec une chirurgie (4 pontages). Pourtant je faisais tres attention a mon alimentation et fais du sport 3 fois semaines. Ce qui m'inquiete c'est qu'aucun médecin est capable de me donner une réponse claire pour orienter mon hygyene de vie ...qu'est ce que je dois manger, ou non....les nutritionnistes ne font que suivrent les tendances...il y a 15 ans fallait pas manger d'oeufs, et de gras. Or les études montrent actuellement que couper le gras n'est pas une panacée...et qu'il y a des risques....tout est une question de mode on dirait... l'important c'est l'équilibre dans tout...faut croire
lucie anne  |  13 mars 2016, 00:55
la vitamine b3'niacine'pour reguler le cholesterole? peut être?
lucie -anna  |  08 mars 2016, 15:32
le cholesterole n'est pas coupable : l'étal de vos arteres est du a votre maniere de vivre (sedentaire ou pas)et votre alimentation... mangez cru le plus souvent possible, et pas de viande ou tres peu surtout volaille de preference, et du poisson des mers froides, par contre l'homocysteine est a surveiller: c'est un produit de la digestion, le foie aussi est a surveiller à ce propos, pour contre carrer l'effet de l'homocysteine, prendre de la betaine HCL apres un repas,
pour faire fondre des plaques d'atherome l'orotate de magnésium, extranase et serraptase voir sur internet
teler  |  10 février 2016, 10:08
Je pensais 120lbs et maintenant 174 :mon ventre commence à sortir ce qui m'inquiète, Dis moi comment je dois remédier ce problème
Valérie  |  29 novembre 2015, 03:35
Bonjour,
J'ai toujours consommé la plupart des fruits et légumes que vous préconisez.
Cela ne m'a pas évité un infarctus et c'est un bien un stent qui m'a pour le moment m'a sauvé en urgence.
Sur quelles études cliniques reposent vos conseils alimentaires ?
Quelles preuves cliniques irréfutables pouvez-vous apporter sur les pseudos résultats évoqués ?
Sur quelles études cliniques vous appuyez-vous ?
Car il semble que manger du poisson est bon pour la mémoire...
Vrai ou faux ? quels poissons, quel sujet ? quelles preuves ?
Remerciements.
Valérie
jean85  |  28 octobre 2015, 13:35
Bonjour,
serait-il possible de savoir d'où proviennent ces "informations" concernant la composition des plaques d'athérome ?
ces plaques contiennent au plus 15% de cholestérol , la quasi totalité,donc, est formée de calcium ( à réfléchir avant de consommer cinq ou plus laitages par jour), des triglycérides de la fibrine et et quelques autres graisses saturées.
Cette composition bien connue des biochimistes n'est pas en odeur de sainteté dans une partie de corps médical, pourquoi ?
Le cholestérol, par ailleurs, est pour l'essentiel fabriqué par le foie et est une molécule indispensable à la vie.
Bien à vous. jean85
alph55  |  14 juillet 2015, 17:25
Pour retrouver vigueur et dynamisme et aussi la sante faire des jus de légumes 2/3 et fruits 1/3 tous les jours ajouter gingembre.Extracteur de jus ou centrifugeuse peu importe.
Essayer de manger un maximum de la nourriture végétarienne crue, et bannir tout se qui est protéines animales de la table"lait,viande,fromage".
fulbert  |  28 juin 2015, 02:28
je souffre de l(augmentation du taux de glycémie élevée et cela me donne déjà les faiblesses sexuelle, je n'arrive plus à tenir même ne fisque 2 minutes de sexualité et je laisse toujours ma petite amie sur sa faim et se plaindra,au vue de ça, qui est ce que je peux faire pour retrouver ma virilité et ma résistance comme auparavant?
Ghania  |  04 avril 2015, 06:01
Milles mercis pour tout ces conseils très précieux autour de notre santé....
Claude  |  28 mars 2015, 09:34
Cela semble sérieux, j'aime trop manger et pour compenser je fais du sport, beaucoup de sport avec beaucoup de plaisir, mais ces conseils me semblent complémentaire pour aller plus loin en bonne santé (raisonné et contrôlé)
tabet  |  03 mars 2015, 12:04
merci beaucoup pour les gens qui envioent des consilles (humain est toujour genereux)
fantaou  |  24 février 2015, 15:28
merci pour votre générosité et à toutes les personnes qui remercient aussi, embellissons le monde pa l'amour et le don, gratitude, merci à tous
faty  |  11 février 2015, 15:45
Merci mille fois pour toutes ces informations benefiques pour la sante
Yoan  |  26 janvier 2015, 22:32
Remède terrible efficace est de manger 4 gousses d'ail bio par jour et de prendre de la vitamine c levogyre a raison de 15g a 20g par jour faites des recherches sur la vitamine c à haute dose c'est tres efficace mais il faut prendre de la levogyre et pas de la dextrogyre( upsa et autre du genre sont à banire)
pissenlit  |  09 janvier 2015, 23:52
Pour décrasser les artères et les articulations et le corps en général, supprimer radicalement le blé sous toutes ses formes, les produits laitiers quels qu'ils soient y compris le fromage, manger un peu de riz, millet, quinoa ou kasha grillé, beaucoup de légumes vapeurs et de belles assiettes de crudités, salades, et des fruits crus de préférence, sinon cuit à peine à la vapeur, ail, jus de citron, curcuma.
indiana lyly  |  08 décembre 2014, 14:28
Je ne mange pas viande sauf poulet et poisson.
Atteinte de spondy larthropathie.
Je fais attention a cause des inflamations douloureuse.
J' ai une bonne tension.
L' angiologue m' a trouvé 2 petits caillots.
Je fabrique le mauvais cholesterol.
J' utilise beaucoup de produits conseillés sur les 20
Yo  |  19 novembre 2014, 14:55
Vitamine c a haute dose plus de 10g par jour(méthode linus pauling) plus de l'ail cru et bio à raison de quatre à six gousses par jour et plus d'artère bouchées méthode déjà testé
nenette  |  15 octobre 2014, 13:40
bonjour j ai les carotides de bouchees sauf celles de droite kui a un tout petit filet qui passe mahleureusememt je ne peu pas me faire operee a cause de ma tension je ses pas koi faire et surtout je ne veux pas partir maintenant alors si vous pouvees me donner une toute petite idee merci a vous
GT  |  08 octobre 2014, 21:15
Bonjour, y a-t-il une personne que avait des artères bloquées qui après un régime sévère a réussi a débloquer un artère
Merci

Gilles
william  |  01 octobre 2014, 02:06
Une grande aide à apporter pour soi lorsque on as des problème de artere est de devenir végétariens
et de apporter une marche accélérer de 20 minute
x jour et à tout les jours. Assurance de bien être
Will
kad  |  23 juillet 2014, 16:32
Bonjour,je suis cardiaque,:Rétrécissement Mitral,(Valvulo Plastie)en 1988+ A.G.F.A.
IDM en 2007 avec 4 stents je dis bien hamdoulilah louange a dieu
Je suis sportif ,je prends tous ses régimes ainsi que les pantes +le Gingembre en branche tous les jours et je me porte trés bienà merveille , bien sur avec les médiacaments prescrits par le cardiologue
TITO  |  21 mai 2014, 22:51
JE COMMENCE UNE ALIMENTATION SAINE CE LE 5 JUIN ONT DOIT ME PLACER UN STEN JE SUIS LES CONSEIL ALIMENTAIRE D ICI COMBIEN DE TEMPS NOUS POUVONS AVOIR DES RESULTAT ,
Mohammed Yahia  |  23 mars 2014, 16:36
Salut, certains pensent que ces informations données sont tout à fait naturel. Moi je pense que donner ces informations aux gens c'est comme adopter un enfant orphelin ou bien donner de l'argent à des aides humanitaires. On est sur terre pour aider son prochain. Dieu vous remerciera pour ça.
Merci Beaucoup, et Bonne Continuation, Que Dieu vous garde en bonne santé.
Cacahuete03200  |  10 mars 2014, 18:56
Bonjour,

Merci pour ces merveilleuses informations.Je consomme ces aliments mais pas régulièrement. OK, je prépare ma liste et je change mon hygiène alimentaire pour une plus longue vie en bonne santé.
J'apprends qu'en faisant une hyperglycémie modérée à jeun (>1,10mg/dl et <1,26mg/dl), les artères s'obstruent et peuvent rétrécir tout ce que cela comporte (maladies cardiovasculaires, etc.)

MERCI
jean guy  |  03 janvier 2014, 05:18
tres bien fait je vous en suit tres reconnaissant
kasof  |  01 janvier 2014, 15:21
l'aloe veras (plante medicinal) est super efficace contre les maladies du coeur
med  |  25 octobre 2013, 17:56
j'ai eu un IDM . resultat un air bouché. et apres un emlacament d'un stent comment doit-je vivre ?
mernize  |  21 août 2013, 15:37
je sent des piques au bras et jambe la tension je suis un hypertendu je cherche toujours des solution par des produit nuturel
le petit paradis  |  12 août 2013, 19:45
Mercie .Je découvre un site qui m`aideras encore plus de recouvrir la santé donc j`aie besoin. André
FANNY  |  19 juin 2013, 10:24
AYANT EU TROIS OPERATIONS CETTE ANNEE STENT, DERIVATION ET PONTAGE JE VAIS METTRE TOUS LES ALIMENTS CONSEILLES DANS MON ALIMENTATION, MAIS SINCEREMENT ELLES Y SONT PRESQUE TOUTES.
Gérald  |  24 mars 2013, 12:34
Un grand merci pour toutes ces informations précieuses .
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :