20 aliments anti-cellulite

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 16/11/2009
Relu par le comité de rédaction

Les aliments capables d'aider à lutter contre la cellulite le sont grâce à leurs nutriments. Voici une liste d'aliments anticellulitiques.

Existe-t-il des aliments pour lutter contre la cellulite lorsque nous les mangeons ? Nous vous l'avons expliqué dans un article précédent, il n'existe pas de régime anti-cellulite spécifique. En effet, vous ne pouvez pas commander au corps de brûler telle ou telle graisse, ou de l'ordonner à brûler la graisse de tel ou tel endroit du corps en premier, lorsque vous suivez un régime.

En revanche, si vous considérez qu'une alimentation bien équilibrée ainsi que la pratique régulière d'exercices physiques et une attention à votre santé globale est un régime anticellulitique, alors vous pouvez dire qu'il en existe (même s'il ne s'agit pas d'un régime dans ce cas). Sinon, il n'existe pas d'aliments anti-cellulite miraculeux qui permettent de se débarrasser de cette graisse en un temps limité. Si vous avez vu une publicité qui parle d'un régime anticellulite promettant de supprimer la votre en moins de 2 semaines (par exemple), il s'agit d'une arnaque. En fait, personne ne sait encore pourquoi les femmes ont la cellulite ni comment s'en débarasser totalement.

Une alimentation équilibrée et composée d'aliments sains soigneusement choisis (en accompagnement d'une routine d'exercices physiques) peut aider à lutter contre ou à éviter la cellulite, en aidant à réduire la quantité de graisse dans le corps (réduisant ainsi la quantité et l'apparence cellulituque que vous pourriez avoir).

Il existe d'excellent aliments, vitamines et minéraux naturels qui contiennent des propriétés anti-cellulite. Les meilleures vitamines et minéraux pour lutter contre cette graisse sont :

RegimesMaigrir.com vous liste 20 aliments anti-cellulite les plus reconnus à manger pour lutter contre ce problème esthétique :

1) Viandes maigres (sans graisse ni peau)

Les viandes maigres peuvent être utiles pour éliminer la cellulite, puisqu'elles contiennent de grandes quantités de protéines. Ces protéines aident à renforcer le corps et à battre les dépôts cellulitiques. Combinez cette consommation de protéines avec un peu d'exercices et votre lutte prendra une réelle signification.


2) Noix

Une ou deux poignées de noix contiennent plein de fibres, de protéines, de vitamine E et de bonnes graisses, tout ces nutriments peuvet aider à diminuer la cellulite significativement. Toutefois, vous devriez savoir que les noix peuvent faire grossir si vous les mangez en grandes quantités, mangez en donc seulement 1 ou 2 poignées lors d'un repas.


3) Fruits et légumes de toutes les couleurs

Les fruits et légumes colorés (rouges, verts, jaunes, etc.) ont tendance à disposer de grandes quantités d'antioxydants. Ces derniers empêchent ou ralentissent l'endommagement oxydatif de notre corps. Obtenir davantage d'antioxydants signifie moins de dommages oxydatifs (causés par les radicaux libres) et également moins de dépôts de cellulite.


4) Eau

L'eau peut aider votre système à chasser les toxines et à rendre la suppression de graisses plus facile. Puisque les toxines de votre système contribue à l'accumulation globale de cellulite, se débarasser de ces toxines constitue une étape importante pour lutter. Boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour est recommandé par les experts (boire trop d'eau n'améliore pas la santé nécessairement, restez sous les 2 litres à moins que votre médecin vous a explicitement demandé d'en boire davantage).


5) Poissons

Les poissons gras et les huiles de poissons sont parmi les aliments les plus sains pour lutter contre la cellulite. En effet, les poissons contiennent beaucoup d'acides gras qui nous sont essentiels. Ces acides gras aident à renforcer et à fortifier les cellules de la peau, et ainsi à améliorer le tonus et la texture de notre peau.


6) Asperges

Les asperges aident à renforcer les veines et la capillarité, et à contrôler la tension artérielle. Les asperges sont aussi une bonne source de vitamines A, B et C. La vitamine C est un bon détoxifiant et aide à renforcer la peau. Mangez régulièrement cet excellent légume anti-cellulite.


7) Avocats

Bien que riches en calories, les avocats sont remplis d'acides gras essentiels qui améliorent la santé de la peau et la circulation sanguine. Les avocats sont également une bonne source de vitamine E (une vitamine essentielle pour une peau saine) et de beta sitosterol.


8) Bananes

Les bananes sont un bon stimulant pour les vaisseaux sanguins. Elles sont très bonnes pour permettre une circulation sanguine saine. Les bananes sont aussi une bonne source de potassium (qui aide à éviter la rétention d'eau), de vitamine B6 et de magnésium (qui aide à combattre le stress et peut contribuer à gérer le poids).


9) Haricots

Les haricots sont riches en fibres et protéines, et sont également une bonne source de calcium et de potassium.


10) Baies

Les baies sont parmi les aliments les plus riches en antioxydants. Les baies contrarient le sucre, les graisses et d'autres polluants qui endommagent la peau. Les baies sont également une bonne source de vitamine C et d'acide gamma linoléique. Riches en nutriments, ces super-aliments vous aideront à lutter contre la cellulite.


11) Brocoli

Le brocoli contient l'acide alpha lipoïque qui aide à prévenir le durcissement du collagène provoqué par le sucre. Le brocoli est également une bonne source de sélénium (qui améliore l'action des vitamines C et E ainsi que du beta carotène) et de calcium (qui est important pour combattre la graisse corporelle).


12) Agrumes

Tous les agrumes sont d'excellentes sources de vitamine C. Les oranges contiennent également des bioflavonoïdes méthoxyle qui peuvent améliorer la circulation sanguine et renforcer la capillarité. Les oranges apportent aussi de la vitamine B.


13) Oignons

Les oignons sont une excellente source de sulfure (qui réduire les dommages des radicaux libres), de vitamines C et E. Les oignons font également partie des aliments sains à consommer afin de garder le cœur en bonne santé.


14) Poires

Les poires sont de bons pour détoxifier. Elles peuvent aussi aider à diminuer les effets des polluants dans le corps, à assister le système lymphatique. Non contentes d'être un excellent aliment anti-cellulite, les poires sont également une bonne source d'iodine (qui aide à stimuler un métabolisme lent), de fibres et de potassium.


15) Ananas

Les ananas possèdent une action anti-inflammatoire dans le corps qui peut aider à éviter la rétention d'eau et à guérir les fibres de collagènes endommagés. Les ananas sont également une bonne source de vitamine C.


16) Melons

Les melons contiennent au moins un verre d'eau par tranche. Ils aident à lutter contre la rétention d'eau et contre la cellulite, sont aussi une bonne source de lycopène, de potassium et de fibres.


17) Céréales avec du son et de l'avoine

Ce petit-déjeuner plein d'énergie alimente le métabolisme, permettant de faciliter la perte de poids. De plus ces céréales contiennent de grandes quantités d'antioxydants et de fibres.


18) Poireaux

Les poireaux sont très bons pour combattre la rétention d'eau et détoxifier, contribuant ainsi à lutter contre la cellulite. Les poireaux aident également les sportifs à combattre les courbatures après les efforts physiques.


19) Thés verts

Le thé vert possède des propriétés diurétiques et amincissantes. Il aide à lutter contre la rétention d'eau, à limiter l'absorption des lipides et glucides, à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, à réduire le taux de cholestérol.


20) Aubergines

L'aubergine n'apporte que très peu de calories et réduit l'absorption des lipides lors des repas.


Que pensez-vous de ces aliments anti-cellulite ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 10 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.