Hémorroïdes et alimentation : les aliments à éviter

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 19/10/2010

Ces varices dépendent beaucoup du facteur alimentaire. Faisons le point, notamment sur les aliments à éviter en cas d'hémorroïde.

Environ 30% des personnes dans le monde sont hémorroïdaires. Pourtant, très peu de personnes acceptent d'en parler et encore moins cherchent de l'aide pour traiter cette maladie douloureuse (qui est une varice des veines de l'anus). Si vous souffrez du problème hémorroïdal en silence, vous n'êtes pas seuls.

Ainsi, en France, 1 adulte sur 3 est concerné, et 50% des personnes âgées de plus de 50 ans en souffrent. Il faut savoir que le régime alimentaire que vous adoptez est important pour soulager et combattre les hémorroïdes.

Même si dans la plupart des cas, les troubles hémorroïdaux se guérissent toutes seules, les parois affaiblies des veines hémorroidaires gonflées rendent toujours possibles les rechutes.

RegimesMaigrir.com fait le point sur ce problème de santé avant de lister les aliments à éviter si vous souffrez de ces varices.


> Quels sont les symptômes ?

Toutes les personnes ont des veines hémorroidaires à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'anus. En cas d'hémorroïdes, ces veines sont irritées et enflées, provoquant des symptômes tels douleurs, démangeaisons, saignements, sensation de brûlure et malaise général.

Il en existe deux types :
  • Les hémorroïdes externes (situées à l'extérieur du rectum) : les veines enflées forment une bosse molle autour de l'anus. Si un caillot de sang se développe, cette bosse se durcirait ou deviendrait de douloureuses hémorroïdes thrombosées. Les hémorroïdes externes sont généralement très douloureuses, car les tissus de la peau autour de l'anus sont couverts densément de terminaisons nerveuses,
  • Les hémorroïdes internes : elles ne sont généralement pas douloureuses à cause du manque de terminaisons nerveuses à l'intérieur du canal anal. La plupart des personnes qui en souffrent ne sont pas conscientes qu'elles ont cette pathologie, jusqu'à ce qu'elles deviennent irritées et saignent pendant les transits intestinaux. Les saignements surviennent dans ce cas parce que les selles dures frottent contre les hémorroïdes internes, provoquant leur rupture et une présence de sang dans les selles, les papiers de toilette ou même des gouttes de sang rouge dans la cuvette des toilettes.

Schéma explicatif des hémorroïdes


> Quelles sont les causes ?

Cette maladie est la plupart du temps provoquée par l'alimentation adoptée par la personne ainsi que la pression répétée sur les veines rectales ou anales (pression exercée lors de longs et intenses efforts de défécation). En fait, ces deux facteurs sont liés : manger les aliments inadéquats mène à la constipation, qui provoque les pressions précédemment décrites.

Certains experts suggèrent que le régime alimentaire occidental, riche en nourritures transformées et pauvre en fibre alimentaire, contribue à aggraver les soucis hémorroïdaux. En effet, ce problème de santé reste rare dans les pays moins développés d'Afrique par exemple, où l'alimentation est riche en fibres alimentaires.

Le style des toilettes modernes encourage malheureusement les pressions répétées qui posent problème. Certaines personnes lisent tout en s'asseyant aux toilettes, ce qui ajoute inutilement de la pression aux veines anales.

D'autres facteurs qui contribuent à ces varices anales incluent le vieillissement, l'hérédité, les crises de diarhée, l'utilisation des laxatifs. Pour les femmes, la grossesse est souvent un facteur puisque le foetus exerce une pression sur les veines hémorroïdales.



> Prévention

Si vous êtes suffisamment chanceux pour ne pas avoir encore souffert des hémorroïdes, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour les prévenir. Et même si vous avez déjà souffert ou êtes actuellement hémorroïdaires, il est possible de prévenir les rechutes. Pour cela, vous devez :

1) Changer votre alimentation pour inclure davantage de son ou de fibre alimentaire et boire plus d'eau
Les aliments raffinés ou transformés contiennent habituellement peu de fibre alimentaire et beaucoup de graisses animales. Ce type d'aliment ne contient pas assez de fibre dans l'intestin pour passer les selles facilement, menant ainsi aux pressions aux toilettes. Préférez donc le son (son de blé, son d'avoine, etc.), les fruits et légumes, les grains entiers.

Evitez les aliments qui peuvent provoquer l'indigestion, le gaz et les flatulences ou la diarrhée.

Boire plus d'eau rendra également les selles plus molles. En plus de réduire les pressions exercées sur les veines hémorroidaires, passer des selles plus molles réduira le risque d'irriter les varices existantes.

2) Changer vos habitudes d'évacuation intestinale
N'attendez pas les appels de la nature, autrement vos selles peuvent s'assécher ou se durcir, devenant ainsi plus difficiles à passer. Lisez par la même occasion les symptômes et traitement de la diverticulose et de la diverticulite en cliquant ici.

Evitez aussi d'exercer des pressions inutiles sur les veines rectales ou anales, ainsi que de vous asseoir pour lire aux toilettes. La plupart du temps, cela ne prend qu'entre 2 et 5 minutes de passer les selles. Ne restez pas plus longtemps aux toilettes.

3) Faire de l'exercice et ne pas vous asseoir trop longtemps
Garder un style de vie sain peut vous aider à réduire la pression sur les veines et éviter d'être constipés. Vous asseoir ou rester debout pendant trop longtemps peut ajouter des pressions excessives sur les veines hémorroïdales. Faites des pauses fréquentes pendant votre travail au bureau et bougez dans les alentours pour prévenir les hémorroïdes (en plus de réduire le risque de cancer de l'intestin, cliquez ici pour en savoir plus).


> Aliments à éviter en cas d'hémorroïde

Il n'est pas nécessaire d'éviter à tout prix les aliments que nous allons lister, mais plutôt de diminuer la quantité consommée. Manger trop de quelque chose est mauvais généralement. Réduire la consommation des aliments qui provoquent ce type de varices anales n'est donc pas une si mauvaise idée.

RegimesMaigrir.com vous liste les aliments à consommer moins quand vous êtes hémorroïdaires :
  • Piments et aliments épicés : manger trop de piments et d'épices peut provoquer une sensation de brûlure dans le rectum ou dans l'anus,
  • Caféine (cafés, thés, etc.),
  • Alcools : les boissons alcoolisées peuvent provoquer la déshydratation, qui peut mener à la constipation,
  • Mauvaises graisses (graisses saturées, graisses trans),
  • Produits animaux comme les viandes rouges (dont une trop grande consommation peut provoquer la constipation),
  • Laxatifs : il ne s'agit pas d'un aliment, mais pensez à les éviter car les laxatifs peuvent provoquer la diarhée, qui peut causer à son tour l'irritation hémorroïdale.

Toutefois, gardez en tête qu'il faut faire du sport régulièrement, même à intensité modérée, tout en adoptant un régime alimentaire équilibré et riche en fibre pour favoriser des évacuations intestinales régulières et sans problèmes. Manger moins tel ou tel aliment ne suffit pas sans un style de vie sain en accompagnement.

> Les aliments à manger pour prévenir ce problème

Choisir les bons aliments est primordial pour éviter ce type de varices. Les aliments riches en fibre alimentaire sont ceux qui aident le plus à mettre moins de pression sur les veines hémorroidaires. Même si vous vous êtes déjà faits enlever les hémorroïdes par opération chirurgicale, vous devez maintenir une alimentation équilibrée et riche en fibre alimentaire ensuite pour éviter les rechutes.

RegimesMaigrir.com vous liste les aliments antihémorroïdaux les plus recommandés :
  • Son : le son de blé, le son d'avoine, le son d'autres céréales, etc. sont un aliment très riche en fibre alimentaire, même si vous pourriez avoir du gaz intestinal en mangeant du son pendant quelques semaines,
  • Jus : surtout les jus de baies de couleur foncée (cerises, mûres, myrtilles, açai berry, goji, etc.). Ces baies possèdent des anthocyanes et des proanthocyanidines ("tanins condensés") qui réduisent les douleurs et les enflures en tonifiant et en renforçant les veines hémorroidaires. Buvez en au moins un verre par jour,
  • Baies de cassis rouges et noires : elles sont riches en vitamine C, en rutoside (aussi appelé rutine) et en minéraux. Leur jus est inestimable pour un nettoyage hémorroïdal. Ces baies possèdent aussi une petite quantité des acides gras appelés "acide gamma-linolénique" (aussi nommés acide y-linolénique). Cet acide gras produit de la prostaglandine qui contrôle la douleur corporelle. Essayez de boire 1 ou 2 verres de baies de cassis rouges ou noires par jour,
  • Jus de grenade : il réduit les hémorroïdes grâce à sa forte astringence (propriété de certaines substances de produire une crispation des muqueuses). Trempez une boule de coton dans le jus de grenade et mettez-la lentement dans votre anus,
  • Oranges et bananes : ils apportent de la vitamine C et des minéraux qui renforcent les tissus,
  • Papaye : ce fruit exotique est riche en minéraux et en enzymes qui aident la digestion,
  • Légumes : ajouter les légumes à votre alimentation de prévention hémorroïdale est une très bonne idée. Mangez donc les choux de Bruxelles, le chou, les carottes, le maïs, les pois, le panais, etc.
  • Huiles : à chaque repas, utilisez de l'huile d'olive, de l'huile de graines de lin, du vinaigre de cidre dans votre salade. Dans vos soupes, utilisez l'huile d'olive et l'huile de graines de lin. Ou à chaque fin de repas, prenez une gélule d'huile de poisson
  • Eau : buvez beaucoup d'eau chaque jour. Si vous buvez du café, vous devriez penser à boire encore plus d'eau pour compenser (la caféine déshydrate votre corps à cause des nutriments qu'elle contient).


> Aliments pour aider à soigner des hémorroïdes saignantes

A part la consommation de légumes, voici quelques aliments qui peuvent aider à soulager et à traiter des hémorroïdes qui saignent :
> Bonnes habitudes pour évaculer les selles
  • Allez aux toilettes dès que vous sentez devoir le faire, n'attendez pas,
  • Evitez de presser pour passer les selles. Détendez-vous et donnez-vous du temps pour laisser les choses se faire naturellement,
  • Evitez de retenir votre souffle quand vous évacuez vos selles,
  • Evitez de lire quand vous vous asseyez sur les toilettes. Levez-vous et quittez les toilettes dès que vous avez terminé.


> Modifier vos activités quotidiennes pour favoriser un bon transit intestinal
  • Evitez de vous asseoir ou de rester debout trop longtemps. Faites de petites marches fréquemment,
  • Si possible, évitez de soulever des objets lourds fréquemment. Si vous devez lever des objets lourds, expirez toujours quand vous levez l'objet. Ne retenez pas votre respiration quand vous soulevez,
  • Si vous êtes enceinte, dormez sur un côté réduira la pression sur les vaisseaux sanguins dans votre bassin. Cela peut aider à empêcher les hémorroïdes de grossir.


Faites-vous attention à votre alimentation dans l'optique d'une prévention hémorroïdale ? Quels aliments évitez-vous quand vous souffrez de cette varice ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
rubano  |  25 novembre 2016, 05:07
je vous remercie pour ses conseils je vais les pratiquer
isa  |  08 novembre 2016, 20:50
je suis sujette aux hémorroides depuis mes accouchements (soit au moins une bonne 20aine d'année) .Depuis le temps je sais parfaitement quel régime alimentaire adopter pour éviter les crises : une alimentation riche en fibre pour éviter la constipation et pas de piment qui est le déclencheur par excellence de la crise hémorroidaire . Or il se trouve que je suis en pleine crise aigüe et j'essaie donc de me souvenir quel aliment j'ai ingéré qui a pu provoquer cette crise : du gingembre frais râpé ajouté à des carottes râpées que j'ai consommé il y a une semaine. Je doute fort que le gingembre puisse être un remède aux hémorroides car il s'agit d'une épice aussi forte que le piment . Et franchement je ne reconsommmerai plus jamais de gingembre pour vérifier si c'est bien ça qui déclenche des crises
liliane  |  16 octobre 2016, 16:56
je souffre depuis presque dix ans des hémorroïdes internes et externes j'ai deux fissures qui me ronds la vie et les toilettes affreuse a chaque fois je fais mes besoins j'ai des douleurs et saignement chaque jour une crise d'hémorroïdes je n'ai jamais osé a voir un médecin pour ne pas faire une rectoscopie mais hier je l'ai fait le médecin m'a donné un traitement et j’espère finir cette souffrance le plus tôt possible parce que vraiment c'est insupportable
retane  |  15 juillet 2016, 15:19
je soufr dhemoroide interne depuis bien tôt 6ans mais g decouvert une youtubeuse belle bijou ki a donné sa solution sur lhemoroide avec du vinaigre de cidre kon utilise pour les repas a la maison moi j'utilise sa méthode c douloureux mais j s'en plus les boules c parti pouf pour ski on lhemoroide interne prendre un coton faire t p'tite boule ou l frotter entre les mais pour obtenir un supositoir le trempé ds l vinaigre et le mettre au congélateur et utiliser l supositoir ds l'anus autant d fois pour k sa part plus vite pour lexterne prendre le coton trempé ds d leau et du vinaigre de cidre nettoyer chaque jour jusk'a sk sa part
jimy  |  22 juin 2016, 18:24
J avais des hémorroïdes depuis plusieurs années et j'ai laissé traîné en essayant vaguement de changer de comportement. Grosse erreur ! J'ai du passer par une operation et une convalescence que je souhaite pas a mon pire ennemi. Ceux qui en ont, changer vraiment. Les conseils de cette page sont bons suivait les !
Ibn Ishaq  |  15 juin 2016, 22:35
je souffre depuis des années
Adam SSIAKOU  |  10 mai 2016, 14:43
moi je souffre de l'hémorroïde externe depuis bientôt 2 mois. j'ai revu mon regime alimentaire qui n'étais d'ailleurs pas trop gras. j'applique des remèdes qi m'ont été conseillé mais ça n'as pas encore disparu. jai encore ces petites boules autour de l'anus. je vais appliquer les recommandations des amis qui en ont fait l'expérience et surtt suivre vs conseil. merci
Faruck  |  24 avril 2016, 17:22
Merci bcp
j ai eu pleine de solution
gustave  |  25 mars 2016, 11:34
Bonjour,
J avais utilisé avec grand succés des gellules de marronier d'inde, trouvé en pharmacie, 6/j 2 /repas, cela active la microcirculation et m'a guéri très vite.
nina42  |  21 mars 2016, 23:18
Bonjour si sa peut aider je voulais juste dire au moi qui souffre de crise hemmoroidaire je vous recommande de prendre de l'huile de nigelle matin et soir une cuillère et sa fonctionne super bien avec ça je suis tranquille mais par contre je n'ai pas trouver de solution pour que cela ne revienne pas sa reviens quand j'arrête quelques temps etc donc j'ai lu les conseils de l'article mais en tout cas en cas de crise prend l'huile de nigelle pure bio
Sylvain  |  11 janvier 2016, 23:30
Courage à tous

Les hémorroïdes en crise ce n'est vraiment pas une partie de plaisir.

Je pense qu'il faut revoir tout son mode de vie (alimentation, sport, posture à la selle, hygiène corporelle)

Sur internet vous trouverai un ébook (stop hémorroïdes) plein de conseil et de traitement d'urgence.

Je l'ai acheter il y a quelque jours (en pleine crise) et j'applique les conseils je verrai ce que ça donne sur du long termes.


En tout cas courage à vous tous


Sylvain
le mignon  |  04 décembre 2015, 09:54
j souffre des hemoroides 0Š4a fait environ 2 ans et maintenant 0Š4a se complique a un niveau que sa m donne une faiblesse sexuelle
aliment  |  02 décembre 2015, 15:10
ne mangez pas les aliments riches en lipides ( huile d'olive , toutes les huiles en fait )
cependant le miel ne contient pas de lipides.
évitez l'alcool.
mangez des fruits , des légumes .


mukeng  |  06 août 2015, 18:25
je suis PIRLO MUKENG Rd congolais De 22 Ans Habitant À Kinshasa,Je Soufre De L'hemoroïde Y A Maintenant 6 Mois J'ai Besoins De Votre Aide Svp J'ai Trop Depensé Chez Les Docteurs Sans Succès
bhm  |  16 juillet 2015, 16:38
Slt tt l monde . G souffert de 19 a 25 ans des hemo internes et externes... la meilleur solution c le proctologue. Depuis ke g été je souffre plus ca m arrive tt les 6 mois de saigner mais zero douleur. Ca part tt seul ou sinon une ligature élastique et plus de souffrance. Traitement garanti trankil 6 mois pour ceux ki ont des hemo heriditaires et des annees pour les autres.
biko  |  13 mai 2015, 00:14
je suit tunisien, 24 ans, je suit très fatigue par un hémorroïde interne mais douloureux, niohelare ce le tretmant que je utilisait mais pas dévolution
j’espère qu'il va m'aider
colori  |  04 mai 2015, 00:51
Salut,moi j'ai souffert des hémorroïdes interne depuis 6ans,parceque je ne changeais quasiment pas mon régime,aujourd'hui j'ai le sourire grâce à l'(ail),manger 2gousses à jeun au réveil le matin avant même de se brosser les dents,le soir aussi pendant le dîner encore 2gousses,mais cette fois mâcher les avec de la nourriture soit dans la salade de légumes vert et n'oublier jamais de mettre un oignon dans tout vos salade,guérison garantie après au moins 2 semaines,ayez tjrs du che
monishell  |  24 mars 2015, 11:03
bonjour abdoul j'espere que tu vas mieux l'erreur surtout à ne pas faire est d'utiliser beaucoup de produits en meme temps,moi j'utlise un produit en tube c'est un anti-hemoroidal,reste allongé apres l'utilistation en au plus en deux jours la douleur diminue et ainsi tu pourra vaquer à tes ocuppations.
mike  |  14 mars 2015, 13:03
bonjour,

je souffre beaucoup aussi des hémorroïdes interne et externe j'ai un petit truc pour ceux qui on vraiment mal d'allez a la selle vu que sa bloque et sa déchire tout. J'utilise une poire a lavement en vente en pharmacie. Facile d'utilisation je met de l'eau dedans environ 2 boule d'eau, et directement je vais au toilette sa fait un peu diarrhée mais au moins ça ne me fait pas mal et je ne saigne pas donc sa ne se ré ouvre pas a l intérieur.
Mani  |  23 février 2015, 01:18
Bonjour,

J'ai 19 ans, et j'ai en effet des hémorroïdes occasionnellement (3/4 fois par an je dirai). Je sais que mon père en a régulièrement. J'aimerais juste savoir, quand est-ce qu'il faut s’inquiéter ? est-ce bénin si c'est occasionnel ?

Merci
Abdoul  |  18 février 2015, 23:24
Bonjour
Je souffre d'hémorroïdes depuis 2 semaines et c'est très douloureux. J'ai une fissure au niveau de l'anus et ça fait très mal. Je suis même couché à la maison car si je sors j'ai très mal . j'utilise du tetanoreine pommade et d'autres produits phyto mais la douleur evolu en dent de scie.jai vraiment peur. Les produits commencent à me ballonner le ventre. Merci pour vos conseils. Je commence l'ail ce soir même
Mallet  |  13 février 2015, 21:06
Merci pour le conseil.
Alise  |  10 février 2015, 21:29
je bois beaucoup d'eau, mange équilibré, je ne bois pas de café, si je prend de l'alcool pas plus de deux vers a vin part occasion, je ne suis pas constipée, je ne mange pas de poivre , ni de piment, je ne fume pas, je ne suis pas enceinte, je n'ai que 34 ans et pourtant je souffre hémorroïde! Aurais-t-il d'autre cause? Comme le stress?
jojo  |  31 janvier 2015, 11:04
Bonjour j'en souffre de ca (hemoroide externe)sa fait maintenant trois jours j'ai besoin de votre aide svp merci
Bioh Robert  |  30 janvier 2015, 07:52
Merci beaucoup pour les conseils donnes sur la maniere de traiter les hemorroides. sur tout en controlant son alimentation.
ARYAN  |  15 novembre 2014, 05:51
pour soulager les hemoroides, il faut changer de posture lorsqu on va aux toilettes, acheter le squatty poty ou mettez deux botins , car la posture pour aller aux toilette doit etre accroupie. et priez DIEU , car elle sera peut etre exaucée votre priere, et pratiquez surtout le jeune, c efficace. mangez des dattes. boire de l'eau , pratiquez la ventouse technique chinoise, qui nettoie et peut vous guerrir. que DIEU vous mette tous au paradis le jour de la ressurection et des comptes, qu il nous protege. AMEN
karlina  |  08 septembre 2014, 19:50
Bjr je souffre de se maladie depuis quelque jours et je vois ici le résumé ce qui cause tous sa.et j'étais pas constipé ni stresse et je mange quand j'ai vraiment faim et je mange pas matin midi je mange que le soir et depuis quelque jour je souffre vraiment je ne le souhaite a personne.et ce que je voudrais savoir comme je mange pratiquement pas depuis par peur d'aller au toilette je bois que de l'eau et mange 2ou 3pomme qu'elle sont les risque que je court
Rene  |  31 août 2014, 16:04
Merci pour l'article. Moi mon probleme, c'est le gonflement autour de l'anus lorsque je consomme du sucre pendant une periode. Pas necessairement beaucoup de sucre. Des que je cesse, ça redevient normal. Conclusion: sucre zero. Question: est-ce l'hemmoroide externe?
karim  |  05 juillet 2014, 14:33
la pasteque est elle nocive pour les hemorroides
Agnes  |  23 mai 2014, 09:41
Qu elle est la différence entre café et chicorée?
Doit on les bannir de l alimentation?
Afin de mettre toute les chances de notre côté.....!!!
Merci.
PS:...a propos d'hémorroïdes ....
colori  |  17 mai 2014, 16:53
Merci pour cet,mais je fais parti également parmi les personnes qui en souffre des hémorroïdes internes j'ai 28 ans malheureusement pour moi elles m'est apparu à 25 ans, une galère totale plus questions de rapports intimes, faiblesse totale... Jusqu'au vieillissement précoce, à 28 ans je paraissais dans la trentaine. Aujourd'hui rien que l'ail a tout modifié, je le mâche pour en faire une pâte ensuite l'appliqué dans l'anus demain matin la selle molle et obligatoire après petit déj, voilà le conseil de ma part !!!
Leonce  |  14 mai 2014, 12:50
j'ai tellement aimé l'article. Je vais essayer de respecter tout. Merci
nounou piero  |  11 avril 2014, 15:17
bjr,nouou piero, j'ai un probleme d'hemoroides externe voir meme interne.c'est horrible j'ai une boule ou un bouchon douleureur.je demande de m'aider je souffre il y a 6 mois deja la boule prend du volume et durcie de plus en plus.A l'aide s'il vous plait.merci de me repondre
samirou  |  08 mars 2014, 22:19
je souffre des hémorroïdes ça fait plus de 10 ans et je sais plus quoi faire pour me soulager.
je serai très reconnaissant se vous me donnerez des conseils.Merci
Lynda  |  23 décembre 2013, 11:50
Bonjour,ça fait plus de dix ans que je souffre des hémorroïdes interne et externe, un viellard ma proposer de prendre 7 gousses d'ails et de faire des incisions ,et les faire macérer dans de l'huile d'olive pendant 7 jours, et le 8 eme jour j'ai commencer le traitement et mettant 1 chaque jours, ça à donner un résultat mais au bout 1 année et demi me voilà encors avec le même problème, du à alimentation.
niko56  |  10 décembre 2013, 19:47
Bonjour. en ce qui me concerne hémo internes sans douleur mais qui saignent pas mal parfois, après avoir lu les recommandations plus haut, je vois que je ne fais rien comme il faut. ..donc je vais essayer de corriger ce que je peux. ..mais faut il consulter un medecin rapidement ou d'abord essayer de faire attention? merci.
ninoute  |  02 décembre 2013, 09:00
Merci pour cet article, il est complet. Patiience et courage à tous ceux qui souffrent d'hémo!
AMELIE171262  |  26 novembre 2013, 22:44
je viens de lire les recommandations, pour ma part jamais eu d'hémorroïdes de ma vie, mais tout a commencé il y a deux ans après traitement medical antibio et corticoïdes 3 mois d'atroces souffrances, mon médecin ne croyait pas que mes douleurs anales et rectales (position assise impossible et marche difficile)pouvaient venir de ce traitement en 2011 on ne m'a pas examinée donc je n'ai pas su ce que j'ai eu exactement, les douleurs sont parties d'elles-mêmes., bref tranquille pendant deux ans....mais là dernièrement fin oct 2013 encore un traitement antibio et corticoïdes et hop même douleurs, Cette fois on m'examine et on me trouve des hémorroïdes, même douleurs qu'il y a deux ans, même calvaire Je souffre depuis 3 semaines suis même en arrêt maladie, je ne mange effectivement pas correctement, je vais faire plus attention, je marche 80 mn par jour, mais boulot assise toute la journée et je vis seule, je sors peu donc le soir et le we je suis allongée sur le canapé bref...mais je reste persuadée que dans mon cas c'est une allergie médicamenteuse, affaire à suivre, je passe une echo endoscopie rectale le , mais votre article est très bien je fais plus attention a mon alimentation en espérant ne plus jamais revivre ces episodes de souffrances.2 décembre prochain
malek  |  08 novembre 2013, 23:25
un bouchon de 1 cm de diametre embibe de l'huile d'olive, a introduire en mi transit laisser une nuit ca guerris pratiquement.
dacia  |  16 avril 2013, 13:54
l'acuponcture chinoise est efficace pour les emmoroides et le bien etre du corps
amoula  |  04 mars 2013, 14:00
je souffre énormément de ce probléme depuis 3ans pourtant j'ai éliminée bc de choses de mon alimentaton pratiquement je ne bois ni jus ni sodas je cuisine sans épices pratiquement et le piment ca fait une dicénie que j ne l'ai pas acheter meme le citron les oranges et aussi les tomates je souffre tellement de ce probléme que g peur de prendre du thé ou le café noir je prend seulement un café au lait par jour je ne sais pas coment apparaissent les hémoroides chez moi g'ai ma crises hémroidaire une fois par semaine avec des douleurs atroses et je ne sais pas la cause
MARIE  |  31 janvier 2013, 13:09
Bonjour,

J'aimerais savoir si le gingembre est un aliment à éviter en cas d’hémorroïde ?

Merci
channani  |  26 janvier 2013, 21:10
j ai reussi a avoir un medicament d un autre pays du canada c est in croyable au debut j ai dis que c est des charlatons encore mais je peux vous dire que c est un miracle j ai rendez vous pour avril 2013 pour operation maintenant j anule ce rendez vous mon email est channani@msn.com
mahrez  |  25 décembre 2012, 17:36
bon jour moi mahrez de alger J'aimerais savoir comment le prix de la chirurgie pour les hémorroïdes
ghislaine  |  17 décembre 2012, 15:51
pour olivier
même situation, avec constipation opiniâtre, dû à une nourriture non adaptée, beaucoup d'épices, etc...pour arriver à une fissure anale.
Opération en urgence, très douloureux en post-opératoire mais c'est l'affaire d'une quinzaine de jours. Recommandation très importante : bien choisir son proctologue pour qu'il n'y ait pas d'incontinence...
Ensuite je vous garantis que vous faites attention à votre hygiène de vie pour qu'il n'y ait pas de récidive.
Tout va bien et cela fait....43ans que j'ai été opérée.
Bon courage
olivier  |  24 novembre 2012, 14:01
bonjour
pour ma part j'ai des hemorroides internes ; actuellement c'est au stade 3 mais il y a quelques temps j'etais plus a un stade 3.5 -4 c'est à dire quelles sortent à la selle je les remets manuellement parfois elles sortent quand je suis actif et c'est très genant .
j'ai consulté deux gastro qui m'ont fait des ligatures mais aucun resultats positifs ou du moins pas sur le longterme donc la prochaine etape c'est l'operation .
la question que je me pose
c'est connaissez vous des moyens naturels qui permettraient de reduire les hemo interne sachant que j'ai pas mal remis en question mon alimentation
plus de fruits et legumes
je mange pas trop gras ,
plus de poulet et dinde
pas trop sucré
au nieveau sanguin : glycemie ok cholesterol ok
bon je bois un peu d'alcool parci par la un café le matin et apèrs mangé le midi
souvent je suis balloné et mon ventre gargouille est ce lié ?

merci à ceux qui me lirons
hamza  |  23 novembre 2012, 17:36
mercii du fond du coeur pour votre aide
Achat  |  08 juin 2012, 23:18
Merci pour les conseille je les appliquerais pois aider mon marié à mieux se rétablir .
LAWSON  |  15 octobre 2011, 13:56
Bonjour et merci pour ces conseils qui m'ont beaucoup aidé.
Kawatsou  |  04 octobre 2011, 21:58
Mercii Pour Ce Topic J'éspére Qu'il va M'aider :)
BLIZZARD  |  13 avril 2011, 01:42
Super ce topic !!!!

ils nous apprends plein de choses ...
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :