Perdre du poids en une semaine : comment maigrir en 7 jours ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 16/09/2010

Mincir en sept jours ou moins est un objectif fréquent avant un événement spécial. Voici 14 conseils pour savoir comment y parvenir.

Vous voulez perdre du poids en une semaine pour un événement à venir ? Anniversaires, mariages, réunions d'anciens élèves, vacances à la mer font souvent partie des événements pour lesquels nous avons envie de maigrir en si peu de temps. Pourquoi en 7 jours me diriez-vous ? Nous nous apercevons hélas souvent quelques journées avant l'événement en question qu'il faut retrouver la ligne.

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, il faudrait prendre le temps pour cela. N'espérez pas maigrir de 15 kilos en sept jours, cela reste irréaliste et totalement éphémère, en plus de présenter des dangers à votre organisme. Une perte de poids lente (de 0,5 à 1 kilo hebdomadairement) est plus à même de permettre une stabilisation du poids perdu.


RegimesMaigrir.com vous offre 14 conseils qui pourraient vous aider à perdre jusqu'à 4 kilos en 7 jours :

1) Fixer des objectifs clairs et réalistes

Ne vous dites pas simplement : "Je veux maigrir en une semaine". Fixez plutôt des objectifs de perte de poids précis, avec des dates intermédiaires où vous pensez atteindre vos objectifs intermédiaires de perte de poids. Faites un pari avec un ami ou un proche dans la famille que vous perdrez tel ou tel poids avant une certaine date (en lui payant 50 euros si vous n'y arrivez pas par exemple). Si vous vous fixez des objectifs clairs et vous vous donnez une motivation supplémentaire (en pariant), vos séances d'entraînement vous paraîtront soudainement plus faciles.


2) Trouver de la confiance en vous

Vous devriez connaître la raison exacte qui vous pousse à vouloir perdre du poids en une semaine. Cette raison vous aidera à garder la motivation pendant votre régime ou rééquilibrage alimentaire, et la confiance en vos capacités à faire fondre la graisse.

Vous devez croire en vous-même. Si vous savez que cette perte de poids vous fera vous sentir mieux dans votre peau, alors vous avez besoin de confiance. Autrement, la tentation de tricher pendant votre régime le rendra plus difficile, et vous ne vous sentirez pas mieux même si vous réussissez à perdre un peu de poids (à cause du regret d'avoir triché).


3) Chercher un régime amaigrissant qui convient à votre style de vie

Il existe beaucoup de régimes différents, tous font perdre des kilos en trop mais certains le font d'une manière plus saine et plus durable que d'autres. Si vous avez déjà un poids santé et voulez simplement perdre quelques kgs en une semaine pour une occasion spéciale, et ne vous préoccupez pas vraiment d'une reprise de poids après le régime, alors vous n'avez pas besoin de faire un régime spécifique : réduire simplement la consommation calorique et devenir plus actifs (plus d'activités physiques et/ou plus d'entraînement sportif) devrait suffire à vous faire atteindre l'objectif de perte de poids. Vous trouverez une liste de plus de 50 fiches régimes ici, ces fiches vous aideront à choisir le régime qui vous convient.

Mais si vous voulez maintenir le poids une fois le régime terminé, vous devriez changer votre alimentation d'une manière à vous aider à maigrir en une semaine tout en s'adaptant à vos habitudes alimentaires, vos goûts et votre style de vie. Consultez un diététicien si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir trouver un régime adapté tous seuls.


4) Manger moins (surtout moins d'aliments caloriques)

Vous n'avez pas besoin de vous interdire tous les aliments que vous aimez, mais si vous voulez vous débarrasser de quelques kilos superflus en une semaine, vous pouvez certainement faire un "petit sacrifice" en diminuant fortement la consommation de vos nourritures favorites qui sont chargées en mauvaises graisses, en sucres, en calories vides. Remplacez les viandes par les viandes maigres (sans peau ni graisse) et poissons.

La plupart des personnes qui souhaitent mincir en très peu de temps seraient surprises de savoir que des études ont montré que pour perdre du poids, peu importe les aliments que vous mangez ou en quelle combinaison, pourvu que vous réduisez de 500 calories environ par jour, vous pourrez perdre 0,5 kilo en une semaine, sans compter les exercices physiques qui eux aussi font brûler des calories en plus.

Pensez à calculer vos besoins en calories par jour et à connaître par la même occasion votre métabolisme au repos (indiqué sur la même page de calculs). Connaître ces données vous aidera à savoir comment manger moins de calories que vous n'en dépensiez.


5) Boire principalement de l'eau

Une boisson de sports, un milkshake de fruits, une bière light, un soda, etc. contiennent tous 100 calories ou plus. Et pourtant ces boissons ne vous rassasient pas autant qu'un aliment solide de 100 calories le ferait, alors elles relèvent du gâchis. D'autres liquides pourraient contenir trop de sodium et de glucides, qui augmentent la rétention d'eau dans votre corps, gonflant votre peau.

L'eau, d'un autre côté, n'apporte pas de calories, ni de glucides et quasiment pas de sodium. L'eau reste la meilleure boisson pour une personne qui veut perdre du poids en sept jours. Buvez un ou deux verres d'eau avant un repas, cela vous aidera à vous sentir davantage rassasiés, et vous ne mangerez pas autant. Si vous trouvez l'eau trop fade au bout d'un moment, ajoutez un zeste de citron ou des feuilles de menthe.


6) Manger beaucoup de fruits et légumes

Bien que vous puissiez maigrir en une semaine en mangeant les aliments que vous aimez (comme la glace et les pizzas) du moment que vous créez un déficit en calories, la vérité est que vous aurez beaucoup plus faim si vous mangez des calories vides (qui n'apportent pas ou très peu de nutriments essentiels, ce qui est le cas des glaces et des pizzas caloriques).

Les fruits et légumes sont pauvres en calories tout en apportant beaucoup d'eau, alors ils vous rassasieront beaucoup plus vite même si vous mangez moins de nourriture au final.


7) Tenir un journal alimentaire

Garder une trace de tout ce que vous mangez et buvez vous permettra d'en savoir plus sur vos consommations. Ecrivez vos apports caloriques ainsi que les aliments que vous mangez ou buvez. Cela vous aidera à savoir combien de calories vous aurez consommé à la fin de la journée.

Consulter votre journal alimentaire régulièrement vous fera prendre conscience éventuellement des grignotages et envies impulsives de manger, ce qui vous aidera en plus à assainir votre comportement alimentaire et à perdre du poids en une semaine plus facilement.


8) Bannir le pain blanc et les pâtes

Réduire tous les produits à base de grains blancs (des aliments transformés, qui n'apportent plus grande chose en nutriments), comme le riz blanc, le spaghetti, les petits pains, les sandwiches, etc. vous fera mincir très vite parce que les glucides simples contenus dans ces aliments provoquent le ballonnement, surtout autour de votre ventre.

Les glucides simples font beaucoup de dégâts à votre poids parce qu'ils sont digérés très vite, vous laissent sur votre faim (vous n'êtes pas rassasiés) et vous exposent davantage au risque de surconsommer plus tard dans la journée. Vous aurez du mal à maigrir en si peu de temps en mangeant des glucides simples.

Pour aller plus loin, au lieu de remplacer ces aliments "blancs" avec des produits à base de grains entiers (le pain complet, les pâtes complètes, etc.), essayez de les remplacer par des légumes pendant 7 jours. De cette manière, un sandwich au poulet devient une salade au poulet, les chips deviennent des carottes, etc. Les glucides complexes contenus dans les légumes sont digérés plus lentement, donc vous rassasient plus longtemps. Et parce que les légumes contiennent beaucoup d'eau, ils aident également à lutter contre la rétention d'eau.


9) Faire 30 minutes de cardio training par jour (au moins 5 jours hebdomadairement)

N'importe quelle séance d'entraînement qui fait augmenter votre rythme cardiaque brûlera des calories, et vous aidera à mincir en une semaine. Mais vous dépenserez davantage de calories si vous choisissez une routine cardio qui utilise plusieurs muscles simultanément.

Essayez ces 3 exercices cardio : vélo spinning, kickboxing cardio, séances boot-camp. 30 minutes de chacun de ces exercices brûle entre 200 et 300 calories tout en tonifiant vos bras, vos jambes et vos muscles centraux (muscles du corps hors ceux des mains et des pieds) afin que tout paraisse plus lisse et plus ferme.

Vous brûlerez encore plus de calories par session si vos séances d'exercice intègre de l'entraînement par intervalles : alternez des accélérations intenses de cardio avec des activités cardio plus lentes.


10) Faire 36 pompes et 36 fentes quotidiennement

Ces mouvements de gym vous aideront à sculpter les muscles, et à obtenir une apparence plus dégraissée. Faites 3 séries de 12 pompes puis 3 séries de fentes journalièrement. Les pompes ciblent le haut de votre corps, tandis que les fentes travaillent vos muscles fessiers, des hanches et des cuisses.

Veillez à garder votre dos et vos jambes alignés pendant vos pompes, cet alignement aidera les muscles à tonifier. De même, vous bâtirez encore plus de muscles avec les fentes si vous tenez des haltères dans chaque main en les faisant.


11) Dormir 30 minutes de plus par nuit

Cette demie heure supplémentaire, que vous dormiez 5 heures ou 8 heures, peut vous rafraîchir suffisamment pour que vous fassiez des choix alimentaires plus sains (en bref, vous ne chercherez plus des compensations sucrées au petit-déjeuner pour obtenir de l'énergie qui manque), pour que vous ne vous sentez pas fatigués et trouvez là un prétexte à zapper les séances de cardio, de pompes/fentes.

Dormir suffisamment (au moins 7 ou 8 heures) augmentera aussi votre métabolisme, et vous donne un avantage supplémentaire pour pouvoir maigrir en une semaine. Et puisque votre corps bâtit du muscle quand vous dormez, dormir aide dans une certaine mesure une meilleure tonification des muscles aussi.


12) Prendre le petit-déjeuner

Quand nous vous disions de manger moins, cela veut surtout dire "moins d'aliments malsains et/ou caloriques" et non pas "sauter un repas". Le petit-déjeuner reste le repas le plus important de la journée, celui qui fournit de l'énergie pour démarrer le corps. Sauter le petit-déjeuner (dans l'espoir de perdre du poids en moins d'une semaine plus facilement) vous fera au contraire grossir parce que vous aurez encore plus faim au déjeuner. Veillez donc à prendre un petit-déjeuner copieux quotidiennement.


13) Manger du saumon au déjeuner

Le saumon est riche en nutriments qui bâtit la tonification des muscles et qui donne à votre peau un teint sain. Certains nutritionnistes pensent que consommer régulièrement une portion de saumon (peu importe la cuisson) peut rendre un visage plus mince.


14) Consommer de la nourriture jusqu'à ce que vous soyiez satisfaits seulement

Ne consommez pas jusqu'à ce que vous n'en pouvez plus, au point que votre ventre est à la limite de l'explosion. La clé pour manger et nous arrêter quand nous sommes satisfaits consiste à manger lentement, à mâcher la nourriture correctement et à manger avec conscience.

La nourriture prend 20 minutes pour atteindre la première étape de la digestion et donc le cerveau reçoit le signal lui disant que le corps a suffisamment mangé après 20 minutes. Donc, nous vous conseillons de faire une pause avant d'envisager de prendre du rab, de peur que vous vous sentiez avoir trop mangé plus tard, et ainsi ruiner votre tentative de perdre du poids en une semaine.


Remarque : ne sachant plus comment réussir un amaigrissement en sept jours, beaucoup de personnes pensent aux médicaments dans l'espoir de combattre le surpoids "vite et aisément", mais beaucoup de ces produits (surtout ceux des générations anciennes) présentent divers effets secondaires et effets indésirables (comme Alli), nous vous conseillons de les éviter.


Que pensez-vous de ces conseils pour perdre quelques kilos en trop en 7 jours ? Et vous, comment faites-vous ou feriez-vous pour maigrir en une semaine ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
lolo  |  07 avril 2014, 21:01
Salut je m'appelle logane, je fais 1m74 pour 78 kg ne soin des personnes pour la motivation help me!!!
Maevouu  |  03 janvier 2014, 08:47
J'ai 14 ans , je mesure 1m54 et je pése 60 kilos ! Je me trouve énorme :( Mais je mange tout le temps , je ne fait rien alors je mange ! J'ai lus ces astuces et je pense que je vais vraiment mis mettre ! J'en est marre de baver sur les photos de fille minces sur facebook alors je décide de mis mettre vraiment et d'arrêter tout sa ! Je veux être libre de mon corps , ne perdez pas espoir les gens , vous y arriverez tous !Bisous.
Isabelle  |  03 janvier 2014, 05:30
Salut je m'appelle Isabelle et j'ai 18ans, je pese 78kg. Je ne sais pas quoi faire pour maigrir, parfois j'ai 62kg et autre fois ca monte jusqu'a 80kg et pour une personne de mon age, je ne pense pas que c'est d'avoir autant de poisds a cet age. S'il vous plait aidez moi
calikoo  |  16 décembre 2013, 20:03
Salut j'ai 13 ans je pèse 53kg alors que je doit peser pour mon âge 46 kg .merci pour les conseils et ji mi mais des demain
mimi  |  27 avril 2013, 12:16
Salut j'ai 11 ans et je pesse 55 kilos mon objectif est de perdre 12 kilos en 1 mois.
Lolo  |  12 avril 2013, 20:57
je veux maigrir avent ma compète de judo et j ai 11 ans 1M54
et je pèse 52K J éspere que sa va marcher
Manon  |  10 avril 2013, 21:40
Voila, j'ai un petit soucis, je pèse 48kg pour 1m64 j'ai 16 ans ..mon pour est normal. Mais toute ma graisse se stock dans mes cuisses se qui fait qie je suis tres mince partout quasiment pas de poitrine ni de fesse mais j'ai de tres grosses cuisses j'aimerais avoir une solution pour équilibré la graisse dans tout mon corps. Je pratique de l'athlé trois fois par semaine.
lallou  |  12 mars 2013, 23:13
j,ai 45ans je pese 90kg je ne peut pas maigrir s,il vous plais aide moi j,ai beaucoup essayer merci
Matthieu  |  09 février 2013, 12:58
Salu j'ai 12 ans je pesse 44 k je sui pas grand je fais 1 m 42 43 Et je veut maigrir aider moi svp
mamailys  |  07 janvier 2013, 18:37
coucou j ai 10 ans je pese 39k et j aimerai perdre 5k j y arrive pas eder moi
la pas doué  |  02 janvier 2013, 14:37
j'ai 12 ans , je mesure 1m44 et je pèse 50 kilos je voudrai perdre du poid rapidement allor sil-vous-plais aidez moi ! :)
anne  |  17 décembre 2012, 12:15
j'ai 10ans je pése 55 kilos le mariage de mon frére approche .Je veux perdre du poids aidé moi
miaou  |  16 décembre 2012, 15:51
Bonjour,
Voilà je fais 163 cm pour 52 kg et environ 18 heures de danse par semaines mais j'aimerais encore perdre 5 kg environ je ne sais pas trop comment cuisinier équilibré ?
merci !
Nell  |  05 novembre 2012, 19:14
Salut, j'ai 13 et fais 60 kg j'essaie de perdre du poid en se moment, car je me sens rejeté par les personnes qui ne comprennent pas que pour les gens ayant un problème de poid c'est difficile de vivre avec se complexe, donc 2 kg se serais déjà bien !
Bow  |  29 septembre 2012, 11:43
Coucou, j'ai 14 ans et je fais 69 kilos pour 167cm. Je n'arrive vraiment pas à mairgir. Je tiens juste un ou deux jours et après je me remet à manger tellement j'ai faim. Je suis désespérée. Je voudrais avoir une vie plus saine et pouvoir enfin croquer la vie à pleine dent. Toutes mes amies sont minces et parfaites tandis que moi je suis grosse, pleine de vergetures, de cellulite. J'en ai plus que marre. Merci de m'aider.
Ju'  |  24 septembre 2012, 22:32
Salut, moi j'ai 12 ans je pese 39 kilos, et je mesure 1m40 je voudrais perde au moins 7 kilos, et j'espere que ça marchera ! Bisous, bonn chance ! :)
Moiii  |  27 août 2012, 14:25
Coucouu ! J'ai 11 ans je fais un metre 65 et puis je pèse 50 kl l'horreur je rentre en sixième dans une semaine et j'ai essayé de maigrir et j'ai pas reussi j'espe`re que ça va m'aide :/ bisoux à toutes <3 ! Et bonne chance heiin !
Sf  |  27 août 2012, 09:31
Morgane tu pèse que trois kilo de trop car tu pren la taille et te lève dix au centimètre donc c pas la mort
morgane  |  17 août 2012, 17:13
Moi j'en ai marre je veux perdre au moins perdre 13 kg svp aidez moi j'arrive pas a me contrôler contre la nourriture :'(,j'ai 14 ans je fait 1 m65 et je fait 58.6kg :'( aidez moi !!!
amine51  |  15 août 2012, 09:00
salut g 15ans je mesure 1m70 sur 75 kg honnetement je vx perdre du poids juste 5ou 8 kilo genre poitrine et venre merci d'avance !
ines  |  03 août 2012, 18:54
salut moi je mesure 1.67m et je pèse 69 kilos et franchement j'ai esseyer beaucoup de régime et je n'arrive pas à maigrir et sincérement j'éspére que se régime me feras pendre du poids
anais  |  03 août 2012, 11:45
coucou,moi j'ai 12 ans je mesure 170 cm et je pese 75 kilos j'aimerais perdre du poids mais j'ai peur d'en parler a mes parents j'ai demander a ma mere de m'acheter des queue de cerise (boisson) qui fait perdre toute la retention d'eaux quond a stocker et nous fait perdre 8 kilos en 2 semaines mais elle ma dit qu'il fallait quand meme demander conseille au medecin.
youta  |  19 juin 2012, 00:20
salut tt le monde , moi je veux vous parler pour me défouler un peu ,moi je suis une fille de 16ans je pèse 81kg et je mesure 1,82m j'ai jamais eu de confidence en moi même je sens comme si personne ne m'aime à cause de sa...je suis désespérée.Je veux avoir quelqu'un un jour qui m'aime pour ma personnalité pas mon physique ...j’espère un jour de perdre du poids et changer ma vie ,devenir souriante et fière...aidez moi svp( donnez moi un régime ou quelque chose pour me rendre ma confiance)...Merci d'avoir lire
josef lattouf  |  08 mai 2012, 20:06
j'ai 8 ans je pese 38.5 kg.Je ne mange pas de friandise.
Mais ce que je mange est:
Le matin je prends une tasse de lait 0 % fat. avec parfois une petite portion de gateau ou bien du Corn Flex.
A l'ecole a 9h15 je prends les fruits( carotte ou pomme ..)
A l'ecole a 11h20 je prends une petite tartine (Brown Baguette avec fromage ou du martadelle avec olive ou d'inde..)
A la maison a 2h30 je prends mon dejeuner avec de la salade ( je mange tout sauf les chiken naggets, les freet, les hambergers et les fast food)
L'apres midi je mange du fruits (banane, kiwi, pomme et carotte)
Le soir je dinne parfois une petite tartine et parfois du labneh avec des galettes et toujours de la salade.
et je me mets au lit en principe a 9h00 du soir.
c'est tout pour moi, j'attends votre reponse impatiament.
En attendant votre reponse, veuillez agreer Mesieurs mes salutation respecter.
Joseph Lattouf
elod  |  13 avril 2012, 14:27
bonjour, moi j'ai 32ans je mesure 1.54m et je fais 105kilos j'ai tout essayer et je ne perd pas de poids mon poids reste stgable je veux perdre au moin 25kilo parce ke je veux avoir un enfant mais mon medecin me dit ke c risquer donc je me suis donner 6 mois pour perdre 25 a 30 kilos pourvez vous me conseillez c urgent je veux perdre mais pas reprendre le double
merci
Noor  |  31 mars 2012, 14:01
Salut chaque jour je vais sur des sites de vêtement pour ados mais il n'ya rien pour les grosses que pour les mince j ai 12 ans et je pèse 54 kilos j'ai essaiyé tous les régimes rien.b espères que celui la va marcher aider moi svp je ne peut plus me regarder dans la glace .
doudou  |  21 février 2012, 22:01
moi j'ai 12ans et je pese 45 kilo c'est une catastrophe je veux pesé 40 mais jarrive pas aider moi
Melle X  |  07 janvier 2012, 20:03
Coucou, je voudrais dire à toutes ces filles et femmes qui se trouvent grosses que le régime n'est pas le seul à vous faire perdre vos kilos en trop! Je ne suis qu'une ado et je pèse vers les 54 kilos. Je possède un ventre plat et une poitrine ainsi qu'un fessier parfaits pour mon age, je reste modeste dans tous les cas. Je ne m'en plains pas mais je souhaiterai me muscler un peu et perdre des calories vers les cuisses. Ce n'est pas catastrophique, du tout! Même que mes amis trouvent ça parfait. Mais je le fais pour me satisfaire car oui, les corps de ces mannequins, ces stars et ces jeunes filles dans la plage nous font toutes rêvées. On croirait presque que leurs vies est favorables grâce à leurs corps. Mais moi je dis NON. Non à tout ça. Faîtes votre régime pour vous même, pas parce que les autres vous trouvent grosses ou autre! Faîtes le pour votre plaisir. Et pour celles qui voudraient vraiment perdre leurs kilos, fixez vous ce but! Ecrivez le sur une feuille et accrochez là dans votre chambre. Chaque matin, en vous levant, dîtes que c'est ce que vous voulez et faîtes votre possible pour y arrivez! Je vous souhaite à toutes bonne chance.
anonime  |  07 janvier 2012, 11:10
je trouve que ce n'est pas bien car moi je veux des exercices pour magrir je pèse 55,4 et j'ai que 12 ans je voudrais peser 48,00 j'espère que j'y arriverai
lili  |  03 janvier 2012, 17:10
j'ai des difficultés pour maigrir je prends plutôt des kilos que de les perdre je veux maigrir au ventre, à la poitrine et légèrement aux fesses aidez moi je vous en prie
lili  |  03 janvier 2012, 17:06
c'est difficile pour moi de perdre des kilos je prends plutôt des kilos en plus aidez moi vraiment je vous en prie je veux perdre du poids partout au niveau de la poitrine, au ventre et légèrement aux fesses
fanny  |  03 janvier 2012, 11:56
moi je veu maigrir pour surtou prouver a ma famille que je pe le faire
nana  |  21 novembre 2011, 23:08
jariv pas a maigrir la tentasion é trop forte aide moi
sara M  |  31 octobre 2011, 20:44
oui, j'espère que ça va marcher cette fois-ci mais je n'ai que 4 kilos à perdre mais des que je decide de suivre un régime j'abondone je stress et mange plus que d'habitude!! pour mon cas le regime est un moyen de grossir non de maigriiir!!!!!!
nina  |  19 novembre 2010, 14:53
le poid me fait 1 grand complexe sur tt avec les hommesqui je les aime ils voulent une mince plus charmente et style que moi donc je veux vraiment l'aide c dur de perdre ton amour acause d'une raison pareille
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :