Personnes qui ont perdu beaucoup de poids : 10 récits fabuleux

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 21/09/2012

Voici dix quasi-légendes, tellement elles sont incroyables, sur des gens qui ont réussi à perdre un nombre stupéfiant de kilos en trop.

Maigrir demande du dévouement, un régime alimentaire bien contrôlé, une routine d'entraînement physique adapté à la forme du moment, une volonté puissante. RegimesMaigrir.com liste dans cet article dix récits renversants de personnes qui ont réussi à se débarrasser d'un nombre de kilos superflus. Leurs performances pourraient vous sembler à la limite du bizarre tant elles sont bluffantes.

Nous sommes sûrs que si vous faites partie des gens qui cherchent à perdre beaucoup de kilos inutiles, alors les personnes suivantes vont vous donner de l'inspiration. RegimesMaigrir.com a effectué ici un classement en fonction de la quantité de poids perdu (par ordre décroissant).


1) Rosalie Bradford : personne qui a perdu le plus de poids au monde

Rosalie Bradford (1943 - 2006) détient le surprenant record du monde pour la plus grande perte de poids réalisée par un être humain.

En 1987, cette boulimique de longue date avait un poids invraisemblable de 544 kilos, et venait de passer 8 années immobile au lit ! Suite à l'intervention des amis et de Richard Simmons (un acteur américain devenu gourou de la remise en forme), Rosalie Bradford commençait à faire de l'exercice du mieux qu'elle le pouvait.

Au début, elle ne pouvait que battre des mains en regardant les vidéos de Simmons. A la fin, elle avait atteint un poids inouï de 91 kilos (soit une fonte fantastique de 453 kg) !

Assez tristement, lors d'une des cinq séances de chirurgie destinées à enlever l'excès de peau pendant son amaigrissement, elle a souffert de quelques complications qui ont causé son décès plus tard.

Rosalie Bradford décéda le 29 novembre 2006 dans un hôpital de Lakeland (Floride, Etats-Unis) à l'âge de 63 ans. Elle continue à détenir à titre posthume le prodigieux record du monde de la personne qui a perdu le plus de poids de tous les temps.

Rosalie Bradford a réussi à perdre 453 kilogrammes, soit la plus grande fonte de graisse jamais observée dans l'histoire


2) Manuel Uribe : il a perdu 420 kilos

L'un des récits les plus réconfortantes et extraordinaires en matière de régime amaigrissant et de santé a commencé depuis janvier 2006. Il concerne l'effort entrepris par Manuel Uribe, l'ancien homme le plus gros du monde (certifié par le livre Guinness des records).

Cet homme a perdu un peu plus de 400 kilogrammes et sauvé sa propre vie. Manuel Uribe Garza (né le 11/06/1965) vit à Monterrey (Nuevo Leon, Mexique) était l'un des gens les plus lourds de tous les temps dans l'histoire médicale.

Après avoir atteint un pic à environ 597 kgs, et être incapable de quitter son lit depuis 2001, Uribe a perdu un poids considérable avec l'aide de médecins et de nutritionnistes, notamment en suivant le régime "The Zone" (selon un programme nutritionnel spécialement conçu pour lui par l'inventeur du régime, le docteur Barry Sears).

Manuel Uribe attira l'attention du monde entier quand il apparut sur la chaîne de TV Televisa en janvier 2006. Il refusa des offres de chirurgie gastrique en Italie après la diffusion du reportage. En mars 2007, Manuel fixa l'objectif de réduire sa masse pour l'amener à 120 kilos.

L'homme qui a perdu plus de quatre cents kilos faisait également l'objet d'un documentaire (sobrement intitulé "L'homme le plus lourd du monde") sur sa vie clouée au lit et ses tentatives pour maigrir.

Manuel Uribe Garza a maigri de 420 kilos, ce qui est proprement hallucinant

Vers la fin de 2008, Manuel Uribe était parvenu à peser 360 kilos. Il poursuit ses efforts inimaginables pour combattre l'obésité à ce jour. Son régime amaigrissant est basé sur 6 repas par jour, totalisant 2 000 calories. Un exemple de repas du jour est composé d'omelette avec des blancs d'oeuf uniquement, de salades fraîches, de fajitas au poulet, de filet de poisson aux légumes de printemps.

En février 2012, il pesait 200 kilos. Et en août 2012, il pèse environ 180 kilos. Entre son poids extrême (597 kg en 2001) et son poids actuel (180 kg) Manuel Uribe Garza aura donc perdu environ 420 kilos. Il vit un véritable conte de fée !


3) Jon Brower Minnoch : il a perdu 419 kilos (22 kg par mois)

L'américain Jon Brower Minnoch est né en 1941. Il détient le record de l'homme le plus lourd de tous les temps. A son pic en 1978, il pesait environ 635 kg (c'est véridique, vous n'avez pas mal lu, six cent trente cinq kilos). Il devait se faire hospitaliser régulièrement.

Après avoir suivi un régime amaigrissant strict, Jon Brower Minnoch a réussi une perte de poids surnaturelle, il ne pesait plus que 216 kg en juillet 1979. Cela fait 419 kg de perdus en 16 mois, soit 22,05 kg par mois !

Son régime minceur était basé sur seulement 1 200 calories par jour. Cet apport calorique est étourdissant tant il est faible pour le poids très élevé de Jon Brower Minnoch.

Jon Brower Minnoch a perdu 419 kg, une performance prodigieuse

Malheureusement, l'ancien conducteur de taxi avait pris 89 kg en octobre 1981, gâchant tous les efforts déployés jusque là. Il trépassa le 10 septembre 1983, pesant 362 kg (ayant regrossi de 146 kilos depuis l'arrêt de son régime).

Cet homme détient deux autres records du monde assez insolite : la personne qui a grossi le plus vite dans l'histoire, la personne masculine qui a le plus maigri de tous les temps.


4) Michael Hebranko : l'ancien homme le plus lourd sur Terre a perdu 321 kilos

Michael Hebranko (né le 14 mai 1953) souffrait d'un cas extrême d'obésité morbide. Il était connu comme l'une des personnes les plus massives du monde.

Après un séjour à l'hôpital Saint Luke (New-York, Etats-Unis), il a fait chuter son poids de 411 kg à 90 kg (il en a donc fondu 321), et a amené son tour de taille de 290 cm (oui, vous avez bien lu, une circonférence de près de 3 mètres au niveau du ventre) à 91 cm !

Michael Hebranko a réussi ce tour de force hors du commun en 19 mois. Il a reçu l'aide du célèbre coach nutritionnel et de fitness Richard Simmons pour le réussir. Son exploit était enregistré dans le livre Guinness des Records du Monde en 1990 pour la plus grande perte de poids officiellement constatée par huissier.

Michael Hebranko a perdu une partie de ces 321 kilos grâce à la ablation chirurgicale de graisse. Il a ensuite fait des tournées dans tous les Etats-Unis pour donner des conférences. Il y parlait de ses expériences, donnait des conseils sur les alimentations saines à suivre et les exercices physiques à faire. Il apparut dans diverses publicités faisant la promotion des programmes de remise en forme de Richard Simmons.

Michael Hebranko a perdu 321 kilogrammes, ce qui reste absolument remarquable

Cependant, en 1997, Michael Hebranko a repris beaucoup de poids : 363 kilos ! Pesant 453 kg, il devait se faire hospitaliser à plusieurs reprises au Centre de Réhabilitation et de Soins de Santé de Brookhaven (New-York). En 1999, l'homme atteignait son poids le plus haut : 500 kg.

En mars 2012, Michael Hebranko avait maigri de 250 kilos (par rapport à son poids culminant) et pesait 250 kg.


5) Patrick Deuel : il a perdu 260 kilos

En 2004, Patrick Deuel ne pouvait pas sentir ses propres côtes. Il pesait 486 kg. Il était si énorme qu'un mur de sa chambre à coucher devait être découpé pour l'extraire de sa maison. Une ambulance aux portes très élargies l'amena ensuite en urgence à l'hôpital Avera McKennan (Dakota du Sud, Etats-Unis).

Avant cette sortie rocambolesque, Patrick Deuel n'avait pas quitté sa chambre à coucher depuis 7 mois. Il l'avait quitté seulement quelques fois depuis 1997. Il ne pouvait pas s'asseoir. Il ne pouvait pas se rouler sur lui-même. Il avait des problèmes cardiaques, souffrait du diabète et avait besoin d'une supplémentation en oxygène.

A l'hôpital, il subissait un bypass gastrique. 12 mois après cette opération chirurgicale, il ne fait plus que la moitié de son ancien corps. Son médecin trouvait qu'il faisait des progrès pharamineux. Il pouvait désormais toucher ses côtes, étirer ses doigts comme les éventails pour voir ses os et tendons.

En mai 2005, Patrick Deuel pesait 226 kilos. Son bypass gastrique l'aura permis de perdre 260 kg en 12 mois ! Il n'était plus descendu sous les 230 kilogrammes depuis 1985.

Les étapes de la transformation de Patrick Deuel, qui lui a permis de revivre

Il pouvait ensuite sortir presque tous les jours, marcher un peu, fait du sport et penser à toutes les choses qu'il espérait faire le jour même.

Patrick Deuel était obèse (selon son IMC) avant de savoir marcher ou parler. Jusqu'à ce que l'ambulance le délivra en 2004, il était prisonnier pendant plus de 40 ans de son obésité morbide. "La vie est infiniment meilleure maintenant", disait-il en toute simplicité.


6) Nancy Makin : elle a perdu 242 kilos

Pendant plus de 12 ans, Nancy a rarement quitté son appartement. A son poids le plus élevé, elle pesait plus de 320 kilos. Elle se disait trop gênée pour se socialiser. "J'étais entre quatre murs dans un très petit espace, et c'était mon monde. C'était ma tombe", déclarait-elle.

A un moment, Nancy s'était rendue compte qu'elle n'avait pas quitté son appartement depuis presque 3 ans. Même la vie à l'intérieur de son petit domicile se compliquait quand elle avait atteint son poids maximal.

"J'étais épuisée rien qu'en me rendant à la salle de bain. Quand je mangeais, j'étais en train de m'imaginer comme une flemmarde hors de contrôle, et me disais qu'il fallait que je m'arrête dans cette auto-destruction. Je pensais que j'allais terminer ma vie dans cet appartement, et que je n'allais jamais m'en sortir", disait-elle.

Après des années passées en tant qu'obèse, Nancy s'est donnée les moyens de vaincre son obésité morbide. Sans médicaments pour maigrir ou chirurgie anti-obésité, elle a réussi à perdre 242 kilos et pèse désormais 78 kg !

Nancy Makin avant et après son amaigrissement peu banal

"Je souris désormais tout le temps. Certains pensent que je suis folle. Mais je connais un secret : le soleil se lèvera toujours et il y aura une seconde chance si vous croyez. Je crois. Je crois en moi.", confie-t-elle.


7) David Smith : il a perdu 182 kilos et est devenu un entraîneur personnel

C'est un récit qu'on n'entend pas à tous les coins de rue pour illustrer une perte de poids réussie. David Smith est un américain qui souffrait d'obésité morbide encore en 2002, l'année où il pesait 285 kilogrammes (à l'âge de 24 ans).

En 2003, il pesait toujours plus de 270 kilos et décidait de changer sa vie en faisant du sport et en maîtrisant sa consommation de glucides. Sa décision survenait après que ses médecins lui avaient dit de soit maigrir soit ne plus disposer que de 4 années à vivre.

David Smith était très timide. Il n'avait quasiment aucune capacité à s'intégrer dans la société selon son coach sportif de l'époque (Chris Powell). David ne pouvait pas faire de sport, n'avait jamais fait de la danse, n'avait jamais eu un rencard. Il était toujours moqué et n'avait aucun ami.

A peine 4 mois après la prise en main (sportive et nutritionnelle) par Chris Powell, David avait déjà perdu 45 kilos. Dans les 22 mois qui suivent, il perdra 137 autres kilogrammes, sans chirurgie anti-obésité ni médicaments minceur !

David Smith suivait en particulier un programme alimentaire basé sur un changement alterné de cycles dans la consommation glucidique : une phase d'apports élevés en glucides était suivie d'une autre appauvrie en glucides, et ainsi de suite.

3 ans après, soit en 2006, le nouveau et étonnant poids de David Smith est de 103 kilos ! Il aura donc perdu 182 kg de manière naturelle.

David Smith a fondu de 182 kilogrammes et a passé un diplôme de coach sportif, ce qui est un parcours fantastique

Toutefois, il avait encore un excès de peau sur son corps. Il a alors subi plusieurs interventions chirurgicales afin de supprimer cette peau superflue. L'ensemble des peaux enlevées chirurgicalement pesait quand même 10,5 kilos (qui ne comptent pas dans les 182 kg cités plus haut).

David Smith profita de l'amaigrissement pour demander plusieurs autres chirurgies esthétiques et au laser : le Lasik pour corriger sa myopie, l'ajout d'implants pour améliorer l'apparence de ses joues, les soins dentaires. Le renouveau physique permettait d'accroître énormément sa confiance.

Depuis, David Smith ressemble à n'importe quel autre homme pesant 93 kilos, et est devenu un coach personnel certifié par l'association à but non lucratif "American Council on Exercise" (ACE).

Chris Powell l'avait aidé à passer l'examen de l'ACE avec succès, et est devenu son meilleur ami. Ensemble, ils ont crée un programme de coaching pour lutter contre l'obésité (à abonnement uniquement) appelé "Reshape The Nation" (Remodeler la Nation en français).


8) Tom Stormcrowe : il a perdu 173 kilos

Cet américain pesait 263 kg en février 2005. Le 11 mars 2005, il subissait un bypass gastrique, qui eût un effet très bénéfique sur son obésité morbide.

15 jours après l'opération de bypass, il avait déjà perdu 17 kilogrammes. Il pouvait réduire sa dose d'insuline de 70% et n'était plus obligé de prendre des diurétiques.

3 semaines après son opération, il était capable de marcher 2 km par jour et n'utilisait plus sa chaise roulante.

Un mois après le bypass (11/04/2005), il recommençait à manger des nourritures solides. 85 g de nourriture suffisaient pour le rassasier. Il a perdu au total 32 kg.

Deux mois après le bypass, Tom Stormcrowe pouvait rouler 2 km au vélo. Il a perdu 51 kilos au total, et 26 cm de tour de taille ! Au petit-déjeuner, il se contentait de consommer 30 g de viande et 1 oeuf, et cela le rassasiait amplement !

Trois mois après, il a perdu au total 69 kilos. Sa perte de poids est bien supérieure à la moyenne généralement observée chez les bypassés.

Quatre mois après (11/07/2005), il a perdu 84 kg au total. Puis 96 kgs cinq mois après, 105 kg six mois après, 163 kilos vingt-et-un mois après.

En mars 2009, soit 4 ans après son bypass, sa balance n'indiquait plus que 90 kg. Tom Stormcrowe aura donc perdu 173 kilos en 4 ans !

Tom Stormcrowe a perdu 173 kilos en 4 ans notamment grâce à un bypass mais surtout grâce à une volonté inébranlable

En 2005, il se déplaçait encore en chaise roulante. Il faisait du cyclisme de longue distance en 2007. Il allait à l'université pour faire des études de soins infirmiers, et a obtenu son diplôme.

Ces exploits démontrent l'impact ultra positif de la volonté à retrouver une meilleure santé sur le corps et la forme.


9) Michael Shilkus : il a perdu 141 kilos (et 51 cm de tour de taille)

Cet américain de 32 ans était devenu malheureux à cause de son obésité à partir du moment où il ne pouvait plus acheter de vêtements dans sa ville. Il devait demander de l'aide à des personnes habitant dans d'autres villes des Etats-Unis pour acheter de nouveaux vêtements extra-larges.

Il en avait marre d'être "gros" et d'être traité comme tel. Il pesait 238 kilos avant de se reprendre en main. Il commençait à manger moins, à prendre plus souvent de petits repas, à ne plus consommer ou presque d'aliments frits. Il démarrait aussi un long programme d'entraînement sportif.

Michael a perdu 141 kg en 18 mois. Il avait perdu 27 kilogrammes durant le premier mois de sa cure minceur.

Michael Shilkus a maigri de 141 kilos et 51 cm autour du ventre

Le plus grand défi qu'il avait à affronter après son amaigrissement était sa peau qui devenait lâche. Il était même descendu à un moment à 87 kg, mais son médecin trouvait qu'il avait une apparence trop décharnée. Alors il avait décidé de commencer à faire de la musculation. Il a pris 10 kilos de muscles.

Michael Shilkus n'a pas repris de poids depuis la fin de son rééquilibrage alimentaire. Il fait du sport quasiment tous les jours. Sa vie a beaucoup changé puisque il dispose désormais d'un grand capital confiance. Il sort beaucoup plus et adopte un mode de vie plus sain globalement.

Voici un exemple de son menu minceur : omelette au blanc d'oeuf et toast au petit-déjeuner, sandwich à la dinde au déjeuner, 250 g de poitrine de poulet avec du riz brun et du brocoli au dîner, des barres protéinées en collations.

Quand il fait de la musculation, sa séance dure 90 minutes. Il aime courir environ 2 km par jour à rythme lent. Il veut apprécier sa course, alors il ne se met pas la pression pour courir vite et risquer de ne plus aimer courir.


10) Rob Cooper : il a perdu 130 kilos en 30 mois

Aussi connu sous le surnom de "Ancien Mec Obèse", Rob Cooper pesait autrefois 216 kilos. Grâce à un système de remise en forme naturelle, un régime alimentaire à base d'aliments complets, un programme de marche à pied simple à suivre pendant 20 minutes par jour, Rob C. a pu retrouver la santé en perdant un nombre ébouriffant de kilos de graisse : 131 en 2 ans et demi (fonte de 4,33 kg chaque mois en moyenne).

Rob Cooper a obtenu une perte de poids de 130 kg et est devenu bien musclé

Ne pesant plus que 85 kilos, Rob Cooper commençait à faire de la musculation. Il prenait un peu plus de 23 kilos de muscle dans les années qui suivaient sa fabuleuse diminution de poids, ce qui réduisait encore plus la masse grasse dans son corps. Résidant au Canada, Rob est désormais en très bonne santé, musclé, et suit un programme alimentaire sain et une routine d'entraînement régulière.


Bonus) John Stone : il a voulu perdre ses poignées d'amour, mais est devenu un culturiste

John Stone est une légende sur Internet. Son récit est incroyable mais vrai. Cet homme est tombé dans un schéma familier à beaucoup de gens : être raisonnablement athlétique à un certain point puis se laisser aller peu à peu ensuite.

En 2003, il décidait de faire quelques changements majeurs, se fixant un objectif assez difficile : perdre sa bouée au ventre. Alors il est allé à la salle de sport avec assiduité.

John Stone est une vraie star sur le Web grâce à sa prise de muscles photographiée avec précision

5 ans après, il est compliqué de le reconnaître. John Stone est devenu un véritable body-builder et les anciennes poignées d'amour sont désormais de solides tablettes de chocolat. Chaque mois, de 2003 à 2007, il s'est pris en photos pour les mettre sur son blog. Vous pouvez aisément constater ce que le désir et le travail acharné peuvent permettre d'obtenir.


Connaissez-vous d'autres fabuleux récits de personnes qui ont perdu beaucoup de poids à nous proposer ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
Dina Artur  |  22 décembre 2013, 01:56
Voila j'ai 19 ans et Je pese 87kg pour 1m71 et j'ai essayais de maigrir et Je n'arrive pas. Je fais du sport presque chaque jour defois Je maigri mais apres quelque jour Je reprens mon ancien poids. Je ne sais pas quoi faire Je soufre beaucoup Je me sens pas a l'aise avec ce corps Je veux vraiment maigrir... S'il vous plait aidez moi
J'ai vraiment envie de changé et Je serai uniquement heureuse si Je maigri... PLEASE HELP!!!!!!
maidiarra  |  28 novembre 2013, 09:38
bonjour j'ai 30 ans et je pèse 73 kilos pour 1M60 et ma fille 8 ans pèse 43 kilos pour 1M39. je cuisine beaucoup et avec ma fille on mange des légumes, des fruits, des produits laitiers, des féculents en petites quantités. mais hélas on prend du poids car on craque toujours pour les bons plats que je fais pour mon époux. j'aimerai vraiment avoir de l'aide pour mieux faire et surtout que j'ai un fils de 2 ans. je ne veux pas qu'il fasse comme nous plus tard. merci
beyonce  |  06 avril 2013, 20:01
bjr je pese 98kl pour 1M66 jaimerai peser entre 60ET70kilo pouvez vous m'aidez a perde c'est kilos en trop j'en es vraiment besoin ?
Chris  |  08 octobre 2012, 00:20
Mon ami et moi sommes bien ridicules avec ses -140 kilos en 16 mois et mes -110 kilos en 24 mois...
so  |  27 septembre 2012, 21:50
malheureusement, entre temps, David Smith (le cas n°7) a repris tout le poids perdu, car il n'avait pas réglé les problèmes psychologiques à l'origine de sa première prise de poids...

On peut voir cette triste histoire sur youtube, en cherchant "After weight gain, '650-pound virgin' back to the gym"
Kimiga  |  25 septembre 2012, 18:04
Bonjour , je m'appelle Mehdi de pseudo Kimiga . J'ai 18 ans , je pèse 140 Kilos et j'aimerais peser entre 60 et 70 kilos . Pouvez vous m'aider a perdre les kilos que j'ai en trop ?
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :