Crème minceur : meilleurs gel-crèmes anti-cellulite et amincissants

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 03/04/2012

Voici le top des produits minceur pour combattre les capitons, tonifier la peau et resculpter le corps pour retrouver une belle silhouette.

Obtenir un coup de pouce pour combattre la cellulite et l'aspect peau d'orange, pour estomper la visibilité de la culotte de cheval, pour redevenir fière de ses formes, quelle femme n'en voudrait pas ? C'est exactement la promesse que font toutes les gels amincissants anti-cellulitiques en vente sur le marché. Bien entendu, ces gel-crèmes ne prétendent pas faire disparaître totalement la cellulite, seulement à modérer son apparence, et par la même occasion à rendre la peau plus tonique ainsi qu'à réduire le tour de taille (pour certains produits).

La plupart de ces soins minceur sont disponibles au supermarché et/ou parapharmacie (rayons "soins de beauté", "cosmétique"). Il faut noter qu'appliquer ces gels seuls ne suffira pas à estomper la cellulite. Il faut les associer aux séances régulières d'exercices physiques (et/ou de massage) et à un programme de rééquilibrage alimentaire si vous voulez maximiser leurs actions. Quoiqu'il arrive, ne vous attendez pas à voir des résultats avant 3 à 4 semaines (pour la plupart des produits).

Pour faciliter la comparaison entre les prix des produits, nous indiquons à la fois le prix "normal" (qu'il s'agisse d'un tube de 100 ml, de 150 ml ou de 200 ml) et le prix au litre (1 000 ml) pour tous les produits.

Notez également qu'il n'y a pas de classement par qualité dans la liste suivante. Les soins sont listés pêle-mêle. Le classement par prix du moins cher au plus cher se trouve en bas de cet article.


RegimesMaigrir.com liste pour vous les meilleurs soins pour sculpter la silhouette, atténuer l'aspect peau d'orange et fondre la culotte de cheval :

1) Dr. Pierre Ricaud Intelligence Minceur

Il s'agit d'un gel-crème anti-capitons et anti-eau spécifiquement conçu pour traiter la graisse abdominale et raffermir le ventre.

Dr. Pierre Ricaud Intelligence Minceur
Ce produit minceur fabriqué par la marque Dr Pierre Ricaud combat les capitons et aide à lutter contre la rétention d'eau. Il agit à 3 niveaux pour renouveler la peau : amincissement, drainage, raffermissement.

Ce gel crémeux vous fait ressentir très vite le bien-être grâce à une texture frâche. Votre peau sera lissée, et si elle présente diverses zones de peau d'orange, la visibilité de ces dernières seront réduites (77% des femmes ayant testé ce gel en ont observé une amélioration visible, le test fût mené sous surveillance dermatologique sur 46 femmes avec 2 applications par jour pendant 28 jours).

Prix : 32 euros (pour 200 ml), soit 160 euros le litre.


2) Garnier Bodytonic gel concentré amincissant

Garnier Bodytonic gel concentré amincissant
Ce soin vise à faire perdre jusqu'à 2,2 cm de tour de cuisse en 28 jours. Ces chiffres sont issus d'un test clinique réalisé sur 54 femmes pendant 4 semaines a montré une réduction moyenne du tour de cuisse de 1,9 cm. Il diminue également de 25% la visibilité de l'aspect cellulitique.

La texture de cette crème minceur est fluide et très pénétrante. Elle adoucit puis tonifie/raffermit réellement votre peau en à peine 28 jours. Il s'agit du premier gel de la marque à mélanger une grande teneur de caféine avec des extraits d'algue rouge dans l'objectif de diminuer les capitons et les rondeurs de façon visible.

Prix : 13 euros (pour 125 ml), soit 104 euros le litre.


3) Vichy Cellu Destock

Vichy Cellu Destock
Ce produit veut aider à accélérer la perte de poids dans les endroits du corps qui résistent aux régimes amaigrissants.

Son parfum mentholé est plaisant. Sa texture est un gel, qui entre dans la surface capillaire très aisément sans laisser de traces, ce qui permet de mettre les vêtements tout de suite. Pour mettre ce produit amincissant correctement, il convient de masser énergiquement afin de rendre le destockage plus facile.

Ce produit raffermit et hydrate plutôt bien la peau. Vos formes s'affinent, la culotte de cheval est atténuée, le tour de taille s'amincit, le tour de cuisse se rétracte. Les capitons sont visiblement lissés dès 7 jours, puis à partir de 28 jours d'utilisation, le volume sur cuisse diminue de 10 cm³ (selon un scorage clinique obtenu sur un échantillon de 50 femmes, qui ont suivi les conseils d'un médecin nutritionniste).

Prix : 26,50 euros (pour 200 ml), soit 132,5 euros le litre.


4) Somatoline Cosmetic Ventre et Hanches

Somatoline Cosmetic Ventre et Hanches
Ce soin minceur anticellulitique aide à combattre la cellulite persistante, très visible (pourvue de capitons marqués).

Il est efficace pendant longtemps, et prolonge l'effet finesse de l'été.

Son application (une fois par jour, le matin) sur la peau produit un effet "chauf-froid" qui accroît l'efficacité. Contenant des algues marines, des extraits de blé noir et d'orange amère, cette crème minceur possède un effluve particulier qui ne plaira pas à tout le monde.

Prix : 38 euros (pour 300 ml), soit 126,7 euros le litre.


5) Linéance Profiler Lift

Linéance Profiler Lift
Cette crème amincissante combat la cellulite de longue date.

Son complexe Phytosculpt désorganise la structure des amas de graisse inscrustés. La caféine végétale qu'elle contient vise à dégrader les lipides afin de les enlever. Son extrait d'Euglena gracilis empêche les nouvelles cellules de graisse de se former.

Le soin est froid. La texture est similaire à un gel, de couleur rose pâle, légèrement collante. Il faut masser pendant plusieurs minutes afin de l'introduire correctement dans le tissu cutané. Il n'y a aucun parfum.

Après 15 jours d'application, la peau devient effectivement plus lisse et plus ferme dans la zone des cuisses.

Prix : 11,50 euros (pour 150 ml), soit 76,50 euros le litre.


6) Lierac Body-Slim

Lierac Body-Slim
Ce soin concentré multi-actions agit à plusieurs niveaux afin d'affiner la silhouette et vous assister dans la quête de retrouver une minceur globale.

Il attaque les adipocytes (et lipides contenus dans ces derniers). Il aide la peau à se lisser et à retrouver la fermeté (notamment en combattant la rétention d'eau).

La texture du Lierac Body Slim est légère, rafraîchissante et exhalée. Après l'avoir appliqué (en faisant de légers massages) sur les zones cellulitiques de votre peau au moins sept jours, elle réduit progressivement l'aspect de peau d'orange (plus vous l'utilisez, plus cet aspect est gommé).

Il existe aussi une autre crème minceur de Lierac appelée Morpho-Slim. Elle coûte 16 euros (pour 100 ml). Ce soin associe la caféine à un complexe de glaucine, mais reste peu efficace.

Prix : 23 euros (pour 200 ml), soit 115 euros le litre.


7) Mixa intensif minceur

Mixa intensif minceur
Ce gel de massage anti-cellulite (il estompe plutôt bien la culotte de cheval) veut vous aider à être prête pour enfiler le maillot de bain cet été sans craintes, grâce à ses trois actions : déstockage, raffermissement, tonification.

Il dégonfle petit à petit les rondeurs installées, gomme l'aspect des capitons, améliore le drainage du tissu cutané.

Vous pouvez appliquer cette crème amincissante avec la technique palpée-roulée sur votre ventre, les poignées d'amour, les cuisses afin de maximiser son efficacité.

Ce gel concentré amincissant (contenant beaucoup de caféine) pénètre rapidement la surface capillaire sans coller ni laisser de film gras sur la peau. Vous pouvez donc vous habiller juste après l'application. En à peine une semaine, vous pourriez déjà sentir son effet sur votre pantalon puisque vous le sentiriez moins serré.

Prix : 11 euros (pour 150 ml), soit 73,5 euros le litre.


8) Gatineau Vital Sculpt

Gatineau Vital Sculpt
Ce soin cryominceur combat les capitons, la graisse, l'excès d'eau dans le corps.

Son objectif est d'effacer les rondeurs excessives, d'atténuer l'apparence capitonnée de la peau, de resculpter votre silhouette.

Ce produit qui se veut innovant (utilisant un complexe appelé Drain&Sculpt™, qui est basé sur la caféine, le lotus et l'algue marine) a pour objectif de déstocker les excès dans votre organisme, pour vous aider à retrouver une peau ferme, un corps plus svelte.

Prix : 39 euros (pour 200 ml), soit 195 euros le litre.


9) Nivea Good-Bye Cellulite

Nivea Good-Bye Cellulite
Ce gel-crème de couleur bleue ciel peut s'appliquer sans massage deux fois par jour.

Sa texture est plaisante et ne colle pas chez la plupart des femmes (vous pouvez vous habiller assez rapidement après l'avoir appliquée). Il est subtilement parfumé (l'odeur est facilement reconnaissable).

Nivea met en avant une formule contenant de la L-Carnitine, qui métaboliserait les cellules adipeuses (convertissant les graisses en énergie et soutient de la sorte leur éradication). Ce gel minceur a un effet revivifiant censé relancer la micro-circulation dans la peau. Le produit a également le mérite d'être bon marché par rapport à ses concurrents.

Depuis 2011, Nivea a ajouté le co-enzyme Q10 (présent à l'état naturel dans le tissu cutané) dans ce gel-crème, qui s'appelle dorénavant "Good-bye Cellulite Fermeté Q10 Plus". La L-Carnitine est désormais mélangée à l'extrait naturel de lotus (qui aide à éliminer les acides adipeux et à restreindre leur recrudescence).

Prix : 14 euros (pour 200 ml), soit 70 euros le litre.


10) Daniel Jouvance Océalgue Minceur

Daniel Jouvance Océalgue Minceur
5 produits composent cette gamme. Ces soins anti-cellulite sont innovants. Ils aident à lutter contre les zones cellulitiques causées par le stress. Leur complexe minceur combat les cellules adipeuses tout en déstressant. Ils contiennent du magnésium marin qui combat le stockage. Ils intègrent également l'Indigo sauvage et une micro-algue appelée Chrysophycée lipolytiques pour déstresser tout en amincissant.

Dans cette panoplie, une crème minceur nommé "Caféin'Algue Anti-Cellulite Intensif" se détache singulièrement en faisant perdre en moyenne 1,1 centimètre de tour de taille, 0,7 cm de ventre et 0,3 cm de cuisse après 8 jours d'utilisation bi-quotidienne (selon les résultats d'une étude menée sur 39 femmes qui appliquaient deux fois par jour ce produit pendant 8 jours).

Prix : 33,2 euros en moyenne (pour 145 ml de contenance moyenne sur l'ensemble des 5 produits), soit 229 euros le litre.


11) Filorga Meso-Sculpt

Filorga Meso-Sculpt
Ce soin amincissant constitue le premier protocole body-mésothérapie à faire chez soi.

Il s'agit d'un roller possédant deux têtes rotatives à micro-aiguilles, qui offre une réponse à la cellulite rebelle, au manque de fermeté de la peau.

La solution Meso-Sculpt est basée sur la caféine (qui accélère la lipolyse), sur des molécules actives de thé vert (qui détoxifient), sur la NCTF® (qui redensifie la peau). Elle aide la peau à bonifier sa texture, et la silhouette à s'affiner en 4 à 6 semaines. Ce soin minceur s'utilise le soir sur une peau bien nettoyée et asséchée.

Prix : 107 euros (pour 150 ml + le roller), soit 713 euros le litre.


12) L'Oréal PerfectSlim

L'Oréal PerfectSlim
Ce gel minceur combat la cellulite et le restockage.

Il vise à dompter l'apparence capitonnée et à polir la peau d'orange, à revigorer et à épurer la silhouette.

Sa texture gel-crème est très plaisante et soyeuse (quoiqu'un peu épaisse et peu pénétrante selon certaines femmes). Après l'avoir appliqué au moins 5 jours de suite, votre peau devient plus douce et lisse. Pour optimiser son action, il faut bien masser tout en effleurant, et compléter par la crème minceur PerfectSlim de nuit (15 euros les 200 ml).

Prix : 15 euros (pour 200 ml), soit 75 euros le litre.

13) Roc Rétinol anti-cellulite micro-actif

Roc Rétinol anti-cellulite micro-actif
Ce produit s'avère plus pratique à utiliser puisqu'il est pourvu d'une bouche étroite permettant de mettre des gouttes dans des zones spécifiques sur la peau.

L'application sera donc plus précise sur les endroits cellulitiques du corps. Sa texture pénètre à vitesse grand V dans la peau (ce qui fait qu'elle ne s'accole pas aux vêtements même quand vous vous habillez peu après l'application) et son parfum est très agréable.

Il s'agit d'un gel-crème très hydratant. Il contient du rétinol (la forme la plus utile de vitamine A), de la carnitine et de la caféine, des composants visant tous à éjecter la graisse et à favoriser leur déstockage. Roc Rétinol anti-cellulite micro-actif raffermit bien le tissu cutané et réduit l'aspect peau d'orange plutôt correctement (réduction de -29% de la visibilité cellulitique en moyenne, et une baisse de 1,1 cm de volume en moyenne, selon les résultats d'une évaluation clinique menée sur 47 femmes avec application bi-quotidienne).

Prix : 25 euros (pour 150 ml), soit 167 euros le litre.


14) Kibio Naturellement mince

Kibio Naturellement mince
Ce gel-crème liftant à base de microsphères végétales vise à affiner la silhouette, à écarter les capitons et à restituer la tonicité à la peau.

Vous pouvez l'étaler très rapidement. Il n'est ni trop liquide (ne coule pas) ni trop gluant. Plaisamment parfumé, il procure une sensation de fraîcheur intense.

La peau est définitivement adoucie et raffermie, mais le tour des cuisses n'est pas diminué en cm. Cette crème minceur enferme des billes minuscules qui tardent à pénétrer la peau. Du coup, vous ne pourrez pas faire autrement que de faire un massage complet de la zone concernée.

Selon un test mené sur 82 personnes pendant 4 semaines, à la fin de la période d'application, 89% ont lissé la peau, 81% ont réduit la visibilité de la peau d'orange, 70% ont affiné la silhouette.

Prix : 29,25 euros (pour 150 ml), soit 195 euros le litre.


15) Yves Rocher Réducteur Cellulite

Yves Rocher Réducteur Cellulite
Ce gel minceur rafraîchit quasi-instantanément et donne du plaisir à être appliqué.

Son design est simple et sa texture donne du plaisir lors de l'application. L'action du gel est basée sur l'effet anti-stockage de la graine de café vert, la capacité à optimiser la micro-circulation cutanée de l'extrait de ficaire, la restriction du stockage adipeux de l'huile d'Andiroba. La peau est lissée jour après jour.

Ce produit atténue l'aspect cellulitique dans 76% des cas, selon les résultats d'une étude scientifique menée sur 29 femmes (qui l'ont appliqué deux fois par jour pendant 1 mois).

Prix : 28 euros (pour 200 ml), soit 140 euros le litre.


16) Galénic Elancyl Cellu Reverse

Galénic Elancyl Cellu Reverse
Ce soin minceur se veut être le meilleur pour redonner la fermeté au ventre, notamment après une grossesse.

Comment fait-il ? Il agit en combattant la cellulite localisée au niveau de la zone abdominale. Il lisse et combat la peau d'orange.

Sa texture se badigeonne facilement (pensez à bien masser les endroits que vous ciblez afin de redémarrer la circulation sanguine). Elle entre aisément dans la peau et est plaisamment parfumée. Son action est triple : anti-cellulitique (en réactivant la combustion des lipides), renforcement de la fermeté (avec l'Alginate de PG), stimulation du drainage (grâce à une texture très adaptée au massage du ventre afin d'y désengorger les tissus cutanés).

Un test biométrologique réalisé sur 61 personnes a permis de constater une efficacité minceur chez 82% des cas à partir de 14 jours d'application de ce soin (une fois par jour).

Prix : 25 euros (pour 75 ml), soit 333 euros le litre.


17) Weleda huile de massage minceur aux extraits de bouleau bio

Weleda huile de massage minceur aux extraits de bouleau bio
Cette huile est complètement naturelle. Elle lutte contre la peau capitonnée et lui rend plus souple après 2 semaines d'utilisation (selon un test dermatologique sur 20 femmes ayant de la cellulite, qui appliquaient cette huile 2 fois par jour), soutient la diminution des effets cellulitiques en place.

Les extraits végétaux (bouleau, romarin, petit houx) contenus dans cette huile tonifient les permutations entre le tissu cutané et le système circulatoire. Weleda contient aussi d'autres huiles (des noyaux d'abricot, de jojoba, de germe de blé) pour revivifier, humidifer, fortifier la peau.

Cette huile de massage présente une texture huileuse agréable pour certains mais qui ne conviendra pas à d'autres, fraîchement parfumée (bien que certains trouveront l'odeur naturelle trop forte).

Pour bien l'utiliser, il convient de masser les zones concernées entre 3 et 5 minutes, afin que le tissu cutané ait le temps d'absorber l'huile. Le massage doit être fait 2 fois par jour.

Prix : 19 euros (pour 100 ml), soit 190 euros le litre.


18) Biotherm Celluli Laser Size.Code

Biotherm Celluli Laser Size.Code
Nous avons affaire à un produit qui ne se contente pas seulement d'être anti-cellulite ou anti-culotte de cheval mais vise aussi à raffermir et à resculpter vos formes. Le parfum frais et légèrement sucré de cette crème minceur est séduisant.

Après quatre semaines d'application, son effet tenseur est irréfutable. Le ventre devient plus plat. Un test in vitro mené sur 41 femmes a permis de relever qu'après 4 semaines d'application , 9 cm³ de volume ont été perdus. Le produit contient un complexe breveté nommé Adiposveltyl. Ce dernier active un processus de l'effort physique sur des adipocytes rebelles dans le ventre.

Prix : 32 euros (pour 150 ml), soit 213 euros le litre.


19) Linéance amincissant phyto-destock

Linéance amincissant phyto-destock
Ce gel anti-cellulite promet de refouler la graisse, de désobstruer la peau, de rendre les capitons plus lisses, afin d'affiner et de raffermir la silhouette.

Ce gel minceur est fraîchement parfumé au menthol. Son application sur la peau permet ensuite de ressentir une fraîcheur et une légèreté appréciable.

Toutefois, sa texture est relativement épaisse et demande du temps pour s'introduire dans le tissu cutané (elle demande généralement 15 minutes de massage, il faut penser à masser longuement dans un mouvement circulaire en allant du bas vers le haut).

Prix : 9,90 € (pour 180 ml), soit 55 euros le litre.


20) Shiseido Body Creator

Shiseido Body Creator
Quand votre peau se relâche, notamment vers les cuisses, après la fin d'un programme amaigrissant (surtout si la perte de poids était importante), vous pouvez envisager l'un des meilleurs soins sculptants : le Body Creator de Shiseido. Utilisée quotidiennement, cette crème minceur sculpte la silhouette et diminue l'aspect peau d'orange.

Evidemment, le prix se trouve à la hauteur de la réputation de cette marque. Mais l'odeur de sa crème est très agréable. Sa texture fine est fort pénétrante. Elle rafraîchit instantanément la peau et la raffermit en 3 semaines grâce à la fragrance aromatique SLM (un complexe aux vertus stimulantesses et contenant des actifs épices, huile de pamplemousse et caféine).

Prix : 60 euros (pour 200 ml), soit 300 euros le litre.


21) Nuxe Tonific minceur

Nuxe Tonific minceur
Ce produit amincissant lisse et raffermit la peau.

Il estompe avantageusement l'aspect peau d'orange sur les fesses et les cuisses. Son gel-crème est onctueux et entre rapidement dans le tissu cutané sans laisser de trace grasse.

L'application de cette crème minceur procure une sensation agréable. Il contient de la caféine, du cacao, des plantes ayurvédiques.

Prix : 27 euros (pour 200 ml), soit 135 euros le litre.


Et voici le classement par prix croissant (du moins cher au plus cher) :

  1. Linéance amincissant phyto-destock : 55 euros par litre (€/L)
  2. Nivea Good-Bye Cellulite : 70 €/L
  3. Mixa intensif minceur : 73,5 €/L
  4. L'Oréal PerfectSlim : 75 €/L
  5. Linéance Profiler Lift : 76,5 €/L
  6. Garnier Bodytonic gel concentré amincissant : 104 €/L
  7. Lierac Body-Slim : 115 €/L
  8. Somatoline Cosmetic Ventre et Hanches : 126,7 €/L
  9. Vichy Cellu Destock : 132,5 €/L
  10. Nuxe Tonific minceur : 135 €/L
  11. Yves Rocher Réducteur Cellulite : 140 €/L
  12. Dr. Pierre Ricaud Intelligence Minceur : 160 €/L
  13. Roc Rétinol anti-cellulite micro-actif : 167 €/L
  14. Weleda huile de massage minceur aux extraits de bouleau bio : 190 €/L
  15. Gatineau Vital Sculpt : 195 €/L
  16. Kibio Naturellement mince : 195 €/L
  17. Biotherm Celluli Laser Size.Code : 213 €/L
  18. Daniel Jouvance Océalgue Minceur : 229 €/L
  19. Shiseido Body Creator : 300 €/L
  20. Galénic Elancyl Cellu Reverse : 333 €/L
  21. Filorga Meso-Sculpt : 713 €/L


REMARQUES :

1) Toutes les marques citées dans cet article appartiennent à leurs compagnies respectives.

2) Tous les produits, logos, et images cités sur cette page sont la propriété de leur marque respective.

3) RegimesMaigrir.com est un site d'information qui ne possède aucun lien commercial avec les marques citées dans cet article.

4) Les prix affichés dans notre article sont donnés à titre indicatif. Il s'agit des prix les plus généralement constatés (ceux qui sont indiqués par le plus grand nombre de vendeurs). La TVA est comprise dans tous les prix. Ils sont susceptibles de modifications (en fonction de la politique tarifaire du magasin vendeur, des changements effectués par le fabricant, etc.). Ils n'incluent pas les frais de port (si vous achetez ces produits sur Internet).


Et vous, avez-vous d'autres bonnes crèmes minceur anti-cellulite à suggérer ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
aicha009  |  20 janvier 2016, 10:54
bonjour j ai de serieux probleme au niveaux de mon corps il est gros je veux diminue je veux que vous me conseller un pour l appiquer sur mon corps conseiller moi le meilleur et le rapide.merci
betty  |  30 juillet 2015, 17:39
Bonjour à vous,
j'ai de sérieux problème au niveau de mon ventre il est gros je veux le diminuer. j'ai parcouru la liste de vos différents produire mais je veux que vous me conseiller un pour l'appliquer sur mon ventre. conseiller moi le meilleur et le rapide. merci
BEOTIEN  |  20 mai 2014, 16:22
" je ne crois pas tellement que l'industrie des cosmétiques manipule la cliente par la pub, que la cliente accepte d'acheter du rêve, du succès, du faux somme toute ! "

Mais c'est bien sûr ! D'abord parce que, l'industrie, elle oserait pas. Ensuite parce qu'il est bien connu que le cerveau féminin est bénéficie d'une hormone de résistance au marketing qui manque à celui des hommes et explique pourquoi ils consomment tellement plus de cosmétique que les femmes.

clara  |  07 avril 2012, 21:02
Je suis entièrement d'accord qu'il y a un jeu détestable qui s'opère alors que les fabricants alimentaires emploient des stratégies marketing se fondant presque exclusivement sur un contrôle par les femmes (habituellement, les femmes sont sureprésentées dans ce genre de pub) des calories ingérées au quotidien. N'empêche, je ne crois pas tellement que l'industrie des cosmétiques manipule la cliente par la pub, que la cliente accepte d'acheter du rêve, du succès, du faux somme toute !
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :