Avis sur le régime Okinawa

Remarque :

Si vous laissez un commentaire, il faudra attendre que les modérateurs le valident avant qu'il ne soit publié. Ne republiez pas le même texte plusieurs fois.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Aline7519  |  26 février 2011, 15:27
Bonjour je suis étudiante en BTS diététique et je dois fournir à la fin de mon cursus une étude personnelle. J'ai choisi régime okinawa. Je serai donc interéssée par vos témoignages et si possible que je vous pose quelques question pour mon étude personnelle.

Merci de m'y répondre au plus vite
Jocelyne  |  02 novembre 2009, 16:55
Je veux apporter mon témoignage car j'ai tout simplement guéri avec le régime Okinawa.
J'avais de la cellulite depuis des années et je commençais à avoir de l'ostéopénie.
J'ai supprimé tous les produits laitiers et les ai remplacés par des algues dont la teneur en calcium assimilable est nettement supérieure sans les inconvénients du lait.
Résultat : mes dernières analyses sont tout à fait satisfaisantes.
Quant à la cellulite ? Disparue !...
De plus, le tofu et les algues bien préparés sont absolument délicieux.
luisão  |  17 octobre 2009, 13:03
Bonjour,
Le fer peut sans problème être apporté autrement que par la viande rouge, et le calcium autrement que par le lait! De nombreuses études médicales le démontrent, comme celle-ci :
lacriee.free.fr/positionAADD.html
Les légumes frais, les céréales complètes et les fruits frais ou secs sont riches en ces nutriments et en bien d'autres.
Personnellement, je suis végétalienne par éthique depuis plus de quinze ans, sans carence (analyses régulières) et en excellente santé.
Mais le poids des lobbies de la viande et du lait pèsent encore bien lourd, même si d'autres voix commencent à poindre...

Louzou  |  29 juillet 2009, 11:01
Vous écrivez : "Il reste difficile en France de trouver certains aliments du régime Okinawa original (ex. : algues, soja, tofu…). Si vous habitez à Paris ou dans la région francilienne, vous pouvez aller dans les supermarchés asiatiques du 13ème arrondissement vous en procurer. Autrement, vous pouvez tenter quelques plats dans les restaurants japonais".

Ceci est FAUX, vous pouvez trouver tous les ingrédients du régime OKINAWA en magasins bio : algues de toutes sortes depuis le wakamé, excellente pour les femmes, en passant par l'algue nori, la dulse, la salade du pêcheur (pour infos sur la valeur des algues, vois les ouvrages de Hélène Magarinos-Rey), le tofu, seitan, tempeh tous les 3 à base de soja fermenté, et j'ajoute le Tamari, le miso de riz ou d'orge qui assaisonnent parfaitement riz et légumes et tofu (à faire macérer dans le Tamari ou sauce de soya). Je recommande la marque Lima de qualité excellente, contrairement aux produits chinois!
awoken  |  01 février 2009, 19:42
C'est vraiment le meilleur des régimes que le régime Okinawa. J'ai tellement aimé cette manière de manger, que ça a rejailli sur ma manière de voir la vie. Je compte partir en voyage dans les îles Okinawa à la fin de cette année pour voir comment tous ces centenaires. Ca doit être beau de voir autant de gens minces là-bas.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :