Recommandations pour mincir vos fesses et tonifier vos muscles fessiers

> Conseils pour raffermir les fessiers

Consultez plus de 1 400 autres articles pour conserver une bonne santé et une belle silhouette.

> Comment avoir des fesses rebondies et fermes ?

Si vous êtes en train de chercher à perdre des masses grasses peu esthétiques au niveau de votre fesse, alors vous ne devriez plus vous inquiéter puisque nous vous offrons des astuces pour maigrir des fessiers plus haut dans cet article.

Les hommes trouveront plus difficile de perdre de la graisse au niveau du ventre tandis que les femmes trouvent souvent que la graisse qui se trouve dans les fesses est la plus dure à faire partir.

Maigrir uniquement dans la zone des fesses n'est certes pas possible puisqu'il vous faudra d'abord perdre du poids dans tout le corps. Toutefois, faire des séances cardio avec assiduité, faire les bons choix alimentaires vous aideront à atteindre votre objectif de perte graisseuse dans cet endroit. Lorsque les kilos en trop s'en vont, vous pouvez faire certains exercices pour tonifier vos fessiers pour les rendre plus attirants et fermes.

Les lignes directrices pour mincir des fesses restent plutôt basiques : faire de l'exercice (comme les squats, les activités cardiovasculaires, la musculation, la randonnée, le Pilates, etc.), manger sainement, aimer votre propre corps.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.