Avis sur le régime Montignac

Remarque :

Si vous laissez un commentaire, il faudra attendre que les modérateurs le valident avant qu'il ne soit publié. Ne republiez pas le même texte plusieurs fois.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Carole  |  31 août 2010, 01:18
C'est clair que Montignac a copié d'autres inventeurs de méthodes de régime qui avaient sorti leurs livres et popularisé leurs méthodes bien longtemps avant lui (entre autres Shelton), donc quand je vois sur l'autre site officiel de Montignac qu'il a été copié par d'autres, c'est le monde à l'envers !!! Non mais...
Lee Ann  |  30 août 2010, 17:05
Bonjour,
Je trouve votre commentaire sur la METHODE Montignac (car ce n'est pas un régime à proprement parler, mais une bonne habitude alimentaire) très orienté, et mal fait. J'ai l'impression que vous vous basez sur les premiers ouvrages de Michel Montignac (premier livre en 1987), qui a eu le mérite de faire évoluer sa théorie au cours du temps (dernier livre en 2010). Vous ne parlez pas des IG (Index Glycémique) qui sont pourtant au coeur de cette méthode.
Bref, je découvre votre site, et du coup, comme je connais assez bien la méthode Montignac (qui est effectivement la meilleure à ce jour) je suis sceptique sur le reste de vos informations. Dommage. Cordialement.
Nick Borderline  |  05 août 2010, 11:43
Deux commentaires, si comme vous le soulignez le régime Montignac a inspiré d'autres auteurs, il faut se souvenir qu'il ressemble, sûrement non intentionnellement, aux principes de Herbert Shelton édictés 20 ans plus tôt. Pour avoir fait Montignac plusieurs fois...(poids repris ensuite plus ou moins vite) il s'est avéré très efficace les premières fois (-15Kg). Récemment j'ai recommencé à 47ans Montignac mais ai switché sur le Dukan car les kilos ne décrochaient plus aussi bien avec Montignac. Mais un repas PL Dukan c'est comme un repas Protéine légumes de Montignac les graisses en moins. Dukan est plus strict et radical que Montignac. Le challenge comme pour tout le monde va être de stabiliser bas et me concernant de garder une consommation d'alcool très faible contrairement à l'avant régime.
coco  |  07 juillet 2010, 20:59
toujours sur montignac, j ai perdu 2 kg en 3 semaines avec un craquage vendredi soir, fast food et glace...oups
je continu mes menus semaine sauf que depuis lundi je reintègre les quantités car nous partons dans une semaine en vacances, et comme je ne pense pas trop me priver, faire attention mais surtout me faire plaisir, alors je prefere faire une stab et reprendre apres mes vacances...
Voilà pour les news, je viendrais poster plus tard
@+
coco  |  27 juin 2010, 08:26
bonjour,
apres plusieurs essais de régime, je suis sur montignac depuis une semaine (20/06/10), assez contente car j ai perdu 1,1kg mon objectif en perdre encore 3 pour le 15 juillet.
Les menus semaine me conviennent et je me sens bien.
Je viendrais poster une fois par semaine pour dire l evolution!!
@+
ckinou33  |  14 mai 2010, 20:33
Comme disent si bien julie et fernan., c'est un régime sain, non quantitatif; vous dites qu'il en pauvre en fruit, ce qui est super faux, on peut manger autant de fruit qu'on veut, du moment que c'est avant le repas, et c'est quoi pour vous, une alimentation équilibrée? on mange pas mal de légumes, de fruits, de viandes, de volailles, de poissons, de yaourt et fomage blanc, les féculents sont "complets", et en phase 2, on peut se permettre des frites à condition des les prendre avec des "fibres". Je trouve que c'est un super régime, et comme toutes actions visant la santé, il juste changer ses habitudes!!!
ça, c'est le plus dure!!!
Julie  |  16 décembre 2009, 15:40
Ce n'est pas le manque de glucides qui fait perdre la masse musculaire, mais le manque de protéines. Les glucides sont présents dans cette méthode, ce qui est réfuté ce sont les sucres simples, nofics pour la santé, et cause de diabète.
La pomme de terre ne fait pas partie des glucides lents, mais des sucres rapides : il est digéré rapidement et fait monter la glycémie.
fernandez  |  25 avril 2009, 10:36
j'ai fait le régime Montignac pendant presque 1 an et résultat j'ai perdu 12kg sans me fatiguer sans me dégouter bref moi qui ai essaye 50 régimes différents c'est bien le premier qui m'emballe vraiment.on mange tout ce qu'on veut sauf pain et patates.on adopte des façons différentes de cuisiner comme l'huile d'olive pour vinaigrette et cuisson de légumes et graisse de canard pour les viandes .on peut faire manger une famille de 5 personnes(j'ai 3 enfants)tout en respectant leurs gouters et franchement c'est le meilleur régime qu'on puisse avoir
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :



> À voir aussi

Recevez gratuitement notre newsletter :