Aliments pour avoir un ventre plat

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 20/09/2010

Les aliments ventre plat apportent généralement beaucoup de bonnes graisses. Voici la nourriture à manger pour aplatir le ventre.

Par aliments ventre plat, nous entendons des aliments qui contiennent beaucoup de graisses mono-insaturées (une bonne graisse). Certes, manger une nourriture spécifique pour avoir un ventre plat relève du rêve (autrement tout le monde aurait déjà des tablettes de chocolat en adoptant une alimentation ciblée), mais les acides gras mono-insaturés ont la capacité d'aider à changer votre corps et à cibler la graisse du ventre, certainement la plus difficile à perdre.

Accompagnez les fabuleux aliments ventre plat suivants d'un programme alimentaire restrictif en calories et vous allez perdre du poids là où vous voulez : au ventre. Si vous voulez aplatir votre région abdominale, RegimesMaigrir.com vous recommande de manger les 10 aliments ventre plat suivants :

1) Amandes

Les graisses mono-insaturées et la vitamine E collaborent dans les amandes pour réduire le taux de cholestérol. Les amandes sont aussi une très bonne source de protéine végétale et de fibres alimentaires.

Pour utiliser les amandes comme un aliment ventre plat : saupoudrez 2 cuillères à soupe d'amandes sur votre yaourt sans matières grasses et sans sucre, puis ajoutez des baies afin d'obtenir une nourriture pour avoir un ventre mince, suffisamment énergique pour bien démarrer votre matinée.


2) Avocats

Les avocats sont une autre très bonne source d'acides gras mono-insaturés. Ces fruits contiennent plus de beta-sitosterol, un stérol végétal naturel qui combat le cholestérol, que n'importe quel autre fruit.

Pour utiliser les avocats comme nourriture pour avoir un ventre plat : écrasez la moitié d'un avocat avec du jus de citron, du sel et du poivre et servez avec des chips cuits au four ou des légumes crus.


3) Chocolat noir ou cuit mi-sucré

Le chocolat, ou plus spécifiquement, la poudre de cacao fabriquée à partir des fèves de cacao moulues et dégraissées, contient des composés qui ont le potentiel de protéger des maladies cardiaques, des congestions cérébrales, du cancer et du diabète.

Pour utiliser le chocolat noir comme un aliment ventre plat : faites fondre 40 grammes de chocolat noir ou de chocolat cuit mi-sucré. Bruinez au-dessus des fraises fraîches pour obtenir un dessert ventre plat.

Rappelons que le chocolat mi-sucré est un type de chocolat spécifiquement fabriqué pour être utilisé dans la préparation des plats (être fondu, être utilisé dans des biscuits, etc.). Pour fabriquer du chocolat mi-sucré (aussi appelé chocolat mi-amer), les fabricants ajoutent au chocolat pur du sucre, du beurre de cacao et de la vanille. Au supermarché, vous trouverez ce type de chocolat dans le même rayon que la farine et le sucre normalement.


4) Huile de lin

L'huile de lin (fabriquée à partir des graines de lin) reste la meilleure source d'acides gras oméga-3 et aide à réduire l'inflammation systémique, qui pourrait provoquer les maladies cardiaques, le cancer et la maladie d'Alzheimer selon diverses études.

Pour utiliser l'huile de lin comme nourriture pour retrouver un ventre aplati : remuez 1 cuillère à soupe dans un milk-shake pour préparer une collation saine à manger à l'heure du goûter.


5) Noix de macadamia

Ajouter des noix et des graines à votre alimentation peut générer beaucoup de bienfaits santé pour le coeur. Les noix de macadamia contiennent aussi des fibres alimentaires pour aider la digestion.

Pour utiliser les noix de macadamia comme un aliment ventre plat : broyez 2 cuillères à soupe de noix de macadamia. Trempez une portion de 85 grammes de poitrine de poulet ou un morceau de 113 grammes de poisson dans du lait écrémé, puis pressez les noix jusqu'à ce qu'elles collent. Faites cuire au four à 180°C pendant 10 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la cuisson vous plaise.


6) Beurre de cacahuètes naturel (sans sucre)

Une portion de beurre de cacahuètes contient vitamine E (antioxydant), le magnésium (renforcer les os), le potassium (bon pour les muscles), la vitamine B6 (renforcer le système immunitaire).

Pour utiliser le beurre de cacahuètes naturel comme nourriture pour avoir un ventre plat : faites tourner 80 grammes de nouilles au grain entier (les nouilles au blé complet par exemple) avec 85 grammes de crevettes cuites, des poireaux hachés, 70 grammes de poivron rouge coupé en rondelles. Décorez avec un mélange de 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes sans sucre, 2 cuillères à soupe d'eau tiède et une pincée de flocons de poivron rouge.


7) Huile d'olive

Cette huile est la plus polyvalente pour cuisiner et préparer les salades parce qu'elle contient surtout des acides gras mono-insaturés, qui diminuent le taux de cholestérol LDL (le "mauvais cholestérol") sans affecter le taux de cholestérol HDL (le "bon cholestérol"). Plus l'huile d'olive est verte plus elle contient d'antioxydants, donc choisissez les huiles d'olive extra vierge.

Pour utiliser l'huile d'olive comme un aliment ventre plat : la sauce pesto cuisinée au basilic et la pâte de tomates séchées au soleil sont aussi de bonnes occasions d'utiliser l'huile d'olive.


8) Pistaches

Les pistaches contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, deux caroténoïdes qui aident à protéger de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), qui concerne près de 1,5 millions de personnes en France.

Pour utiliser les pistaches comme nourriture pour avoir un ventre plat : remuez 2 cuillères à soupe de pistaches grillées dans 130 grammes de ricotta (produit laitier à base de lait de brebis/chèvre/vache/bufflonne) partiellement écrémée, avec 2 cuillères à thé de miel et 2 cuillères à soupe de chocolat mi-sucré pour préparer une collation pleine de douceurs.


9) Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont riches en vitamines B, qui jouent un rôle important dans la protection contre l'inflammation, et elles sont une excellente source de vitamine E. Les graines de tournesol sont aussi très bonnes pour réduire l'appétit.

Pour utiliser les graines de tournesol comme un aliment ventre plat : saupoudrez 2 cuillères à soupe de graines de tournesol grillées dans votre salade.


10) Noix (du noyer)

Comme les fruits de mer et les graines de lin, les noix provenant du noyer contiennent des acides gras oméga-3, qui aident à protéger votre coeur et à préserver la santé de votre cerveau. Si vous aimez les noix du noyer, essayez cette collation facile à préparer : mélangez 110 grammes d'ananas en conserve avec 110 grammes de fromage blanc puis saupoudrez avec 2 cuillères à soupe de noix (le tout n'apporte que 325 calories).

Pour utiliser les noix (du noyer) dans une alimentation ventre aminci : ajoutez des graisses mono-insaturées à votre salade favorite en y versant 2 cuillères à soupe de noix (de noyer) grillées.


Que pensez-vous de ces 10 aliments ventre plat ? Quelle autre nourriture consommez-vous dans l'objectif de retrouver de beaux abdominaux ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
Mimi  |  28 février 2012, 23:13
C'est excellent les conseils donnés ici. Continuez d'aider les gens.

Est-ce que ce sont les noix de Brésil qu'on appelle aussi nois de macadamia?

Avec quoi décortique-ton les noix de Brésil? Je veux dire y a-t-il des machines de décortiquage de noix en dehors de le faire manuellement avec une casse-noisette? Merci pour tout.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :