Abdominaux et ventre plat : 6 aliments pour des abdos en béton

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 16/06/2010

Des exercices et une alimentation adaptés peuvent façonner de beaux abdominaux ainsi qu'un ventre plat. Voici 6 aliments pour cela.

Le chemin menant vers des abdos en béton et un ventre aplati (et lisse) commence avec votre fourchette. Incluez les six aliments suivants quotidiennement à votre alimentation pour sculpter les abdominaux et obtenir un ventre plat. Ces produits alimentaires aux pouvoirs amincissants vous aideront à dévoiler les muscles couvrant votre abdomen et à tonifier le ventre.


RegimesMaigrir.com vous suggère 6 aliments pour buriner des abdos en béton rapidement et un ventre aminci :

1) L'avocat pour lutter contre la graisse abdominale

S'il existait un Oscar des aliments pour tailler d'élégants abdominaux et combattre la graisse ventrale, l'acide gras mono-insaturé des avocats serait le lauréat star des nutriments, remportant le prix années après années.

Une étude a montré que les personnes qui suivent un régime et qui consomment des acides gras mono-insaturés (une bonne graisse) perdent plus de ventre que celles qui consomment le même nombre de calories mais moins de ces acides gras.

Une autre étude américaine a révélé que lorsque les singes mangeaient des acides gras trans (un type d'acide gras saturé, qui est mauvais pour la santé à haute dose), leur tour de taille mesurait 30% de plus que celui des singes qui consommaient des acides gras mono-insaturés.

Explications : les pics de taux de sucre dans le sang peuvent signaler à votre organisme de stocker de la graisse au niveau de votre abdomen, mais les acides gras insaturés arrêtent ces pics, contrecarrant ainsi l'accumulation de graisse.

La moitié d'un avocat (de taille moyenne) apporte 10 grammes de bonnes matières grasses. Trempez des tranches de légumes dans 25 g de guacamole pour obtenir une collation saine qui vous aidera à révéler vos muscles abdominaux et votre ventre plat.


2) Le thé vert pour stimuler votre organisme

Tout le monde a des tablettes de chocolat, des abdos en béton quelque part en eux. Dévoilez les vôtres en faisant fondre la graisse qui les cache. Une étude américaine a montré que boire 3 tasses de thé vert par jour peut stimuler votre métabolisme et supprimer 30 calories chaque jour en plus.

Explications : L'ECGC (un polyphénol) du thé vert permet à votre corps de brûler la graisse plus facilement. Cette dépense additionnelle peut vous aider à vous débarrasser d'un kilo et demi de masse grasse par année, juste en sirotant du thé vert.


3) Le yaourt pour mincir vite au niveau abdominal

Même près d'être parvenus à des abdos en béton et un ventre gracile, un petit regain de bedaine peut vous pousser à masquer votre ventre. Traitez votre petite boursouflure avec du yaourt riche en probiotiques.

Explications : un petit pot crémeux encourage la croissance de bonnes bactéries dans votre estomac pour prendre le dessus sur les autres organismes pouvant causer le ballonnement.


4) Les myrtilles pour carburer

Le cardio-training, bon pour éliminer rapidement la graisse, constitue un ingrédient essentiel pour développer de fantastiques abdominaux ainsi qu'un ventre plat et lisse. En accompagnement de ce type d'entraînement, les antioxydants des baies vous permettent de passer un cran au-dessus dans l'état de votre forme physique.

Explications : les antioxydants aident à améliorer la circulation sanguine et permettent ainsi de distribuer plus d'oxygène aux muscles. Lorsque ces derniers reçoivent plus d'oxygène, l'exercice physique paraît plus facile, et vous pourrez ainsi vous entraîner plus durement, plus longtemps et plus souvent (ce qui bien entendu contribue à graver des abdos en béton plus facilement).

Les myrtilles et les mûres constituent les meilleurs aliments contenant des antioxydants. Essayez de les manger sur des gaufres (à base de grains entiers) ou en les enroulant dans une feuille de laitue avec de la dinde.


5) Le boulghour (sorte de blé dur) pour rétrécir les cellules graisseuses

Consommez des glucides sains. Une étude américaine a montré que les suiveurs de régime qui prenaient des grains entiers au dîner ont perdu plus de graisse au niveau du ventre que ceux qui consommaient des grains raffinés. 50 g de boulghour cuit apportent plus de fibres (4 g) et moins de calories (76) que d'autres grains.

Explications : les fibres aident le corps à maintenir un faible taux d'insuline, ce qui, selon des chercheurs finlandais, ferait rétrécir les cellules graisseuses.


6) Le lait au chocolat pour créer du muscle

Changez ce que vous consommez après votre entraînement pour avoir plus de chances de développer des abdominaux sublimes et un ventre mince. Une étude a montré que les athlètes qui buvaient du lait au chocolat présentaient un taux moindre de dommages musculaires après quatre jours d'exercice physique intense que ceux qui consommaient des boissons sportives.

Explications : un verre de chocolat au lait associe glucides et protéines, ce qui constitue une collation parfaite pour créer du muscle. Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de cacao ou de sirop (moins de 20 g de sucre toutefois) pour ciseler des abdos en béton et un ventre svelte.


Et vous, quels autres aliments voyez-vous pour posséder des abdominaux splendides en plus d'un ventre plat ? Que pensez-vous de cette alimentation qui aide à sculpter des abdos en béton ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
chavelynekamga  |  12 août 2015, 16:40
j'ai un gros ventre on peut dire et moi je souhaiterai que ça finisse.
nailouchka  |  23 août 2014, 20:07
pour le boulghour par quoi le remplacer et aussi le lait a le cacao, je suis intolerante au gluten ?
SALIMA  |  05 septembre 2012, 12:59
ET SI VOUS AIME PAS LES AVOCATS.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :