Boire du jus de citron avec de l'eau chaude à jeun : 15 bienfaits

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 10/03/2014

Découvrez quinze avantages sanitaires qu'offre un verre d'eau chaude dans laquelle vous aurez mis un demi fruit du citronnier.


Le citron est peu coûteux, facile à trouver dans le rayon des agrumes, populaire pour ses usages culinaires et médicinaux. Il est utilisé pour préparer une variété de recettes de cuisine comme le gâteau au citron, des boissons comme la limonade et d'autres qui ont des arômes citronnés, ainsi que pour décorer les plats.

Il y a certainement plus d'avantages dans cet agrume sans prétention que le simple fait d'être agréable à regarder. Bien qu'il soit le plus souvent utilisé comme base aux vinaigrettes ou pour ajouter de la saveur à vos plats cuisinés, le fruit du citronnier a beaucoup plus à offrir que leur simple rôle culinaire.


> Une richesse nutritionnelle remarquable

Riche en potassium, vitamine B1 (thiamine), B2 (riboflavine qui aide la croissance, la réparation et le développement de tissus), B6 (pyridoxine) et B9 (acide folique), les citrons contiennent également des quantités appréciables de magnésium, calcium, phosphore, vitamines A et E.

Mais sa principale force est sa teneur étonnamment élevée en vitamine C. Un simple citron satisfait déjà 187% de votre apport nutritionnel recommandé (ANR) en ce micronutriment.

La vitamine C est la façon la plus rapide et sûre pour stimuler votre système immunitaire. C'est un antioxydant et aide à neutraliser les radicaux libres liés au vieillissement et à diverses maladies, en plus d'être excellente pour la peau.

Si l'intérêt nutritif est indéniable, le défi est simplement de trouver comment en ingérer davantage de citrons. Cet agrume n'est pas exactement ce qu'on appelle un fruit attirant. Certes, les pommes ou les bananes non plus, mais elles au moins ont un goût sucré qui rend leur consommation facile, en plus d'être pratique à manger.

La réponse est à la fois simple et rafraîchissante : boire du jus de citron frais (si possible bio) avec de l'eau chaude (dans le sens de "tiède", pas dans le sens de "brûlante") le matin (à jeun si possible).


> Pourquoi en boire surtout le matin ?

La manière de commencer chaque jour est extrêmement importante. Que vous soyez une maman, un coach sportif, un écrivain, un entrepreneur ou un professeur de yoga, ce que vous faites en premier au réveil est essentiel.

Selon la philosophie ayurvédique, les choix que vous faites pendant votre routine quotidienne construisent une résistance à la maladie ou démolissent cette même résistance.

L'Ayurveda nous invite à avoir une longueur d'avance sur la journée en mettant l'accent sur les rituels matinaux qui fonctionnent pour aligner le corps avec les rythmes de la nature, équilibrer les Doshas (énergies vitales combinant un ou plusieurs éléments parmi l'eau, l'air, le feu, la terre, l'akasha et responsables des processus physiologiques et psychologiques), et favoriser l'estime de soi en plus de l'autodiscipline.

Votre esprit pourrait vous dire que vous devez vérifier vos e-mails, sortir le chien, emmener les enfants à l'école, vous dépêcher pour ne pas être en retard au travail, ou que vous n'avez pas tout simplement pas le temps de cultiver vos propres rituels du matin. Mais si vous pouvez seulement avoir du temps pour un seul rituel qui puisse améliorer votre santé, adoptez ceci : démarrez la journée avec un verre d'eau chaude (mais pas chaud brûlant) dans lequel vous citronnez.

C'est simple et les bienfaits sont pourtant trop nombreux pour être ignorés.

Des citrons coupés en deux sont plongés dans l'eau


> Quels sont les bienfaits plus précisément ?

Boire de l'eau chaude avec du jus de citron frais (à jeun dans la mesure du possible) :

1) Stimule votre système immunitaire
Les citrons sont riches en vitamine C et en potassium comme nous l'avons dit en préambule. La vitamine C est géniale pour combattre le rhume, et le potassium stimule les fonctions cérébrales et nerveuses en plus d'aider à contrôler la tension artérielle.

2) Équilibre le pH
Le jus de citron est constitué d'environ 5% d'acide citrique, qui donne un goût "difficile" à cet agrume. Cependant, les citrons sont un aliment incroyablement alcalin, croyez-le ou non.

Certes, ils sont acides au goûter, mais une fois qu'ils se trouvent à l'intérieur de notre organisme, ils sont alcalins (l'acide citrique ne crée pas l'acidité dans le corps une fois métabolisé). Or un corps alcalin est la clé pour obtenir une bonne santé.

En effet, certains experts disent que les cellules cancéreuses se reproduisent dans un corps acide, et n'importe quel corps humain est censé mieux fonctionner quand il a un contenu plus alcalin. Le citron est un excellent agent alcalinisant quand il pénètre dans l'organisme humain, réduisant ainsi le niveau d'acidité.

Cependant, très peu de gens savent que leur corps est acide à cause des nourritures consommées et de choses auxquelles leur peau est exposée. Heureusement, cela peut être amélioré avec le jus de citron qui équilibre le niveau de pH.

3) Aide à perdre du poids
Les citrons contiennent beaucoup de pectine, une fibre alimentaire avantageuse qui aide à lutter contre les fringales. Des études ont également montré que les gens qui adoptent une alimentation plus alcaline perdent du poids plus vite.

Selon certains experts, si vous prenez du jus de citron mélangé à de l'eau tiède et du miel, vous pourriez réussir votre perte de poids encore plus aisément. En effet, trop de toxines et de déchets dans le foie ralentit le métabolisme du corps, qui à son tour augmente la masse grasse du corps. Vous devriez toutefois manger équilibré et faire du sport régulièrement à côté.

4) Aide la digestion
L'eau chaude sert à stimuler le système gastro-intestinal et le péristaltisme (les vagues de contractions musculaires dans les parois intestinales qui font bouger les nourritures). Et le jus citronné agit comme un tonifiant pour le foie, et vous aide à digérer les aliments ingérés en aidant votre foie à produire davantage de bile.

Les citrons sont également riches en minéraux et vitamines, et aident à desserrer les toxines dans le tube digestif afin de les expulser. De plus, la consommation de leur jus peut traiter la constipation.

En outre, le jus de cet agrume peut aider à soulager de nombreux troubles digestifs lorsqu'il est mélangé à de l'eau chaude : nausées, brûlures d'estomac, parasites. Grâce aux qualités digestives du jus citronné, les symptômes d'indigestion comme les brûlures d'estomac, le ballonnement et les éructations sont soulagés.

5) Purifie le foie
Le foie est le principal organe servant à détoxifier, produire la protéine et des substances biochimiques qui sont connus pour être responsables d'une digestion correcte dans le corps.

Des études ont trouvé que l'eau citronnée aide le foie à accomplir ses rôles encore plus efficacement puisqu'elle accroît le nombre d'enzymes qui détoxifient cet organe.

6) Agit en tant que diurétique doux et naturel
Le jus de citron aide à éliminer les matières indésirables parce que cet agrume augmente le rythme de miction dans le corps. Les bactéries et toxines sont donc chassées à une fréquence plus rapide, ce qui aide à garder vos voies urinaires en bonne santé.

Grâce à son effet diurétique et effet solvant naturel, le jus de citron peut contribuer à traiter le rhumatisme et l'arthrite (en ne faisant qu'une bouchée de l'acide urique et en l'expulsant grâce à l'urination).

7) Nettoie la peau
Etant un médicament antiseptique naturel, le fruit du citronnier peut contribuer à soigner des problèmes dermiques. L'énorme quantité de vitamine C contenue dans les citrons aide à réduire les rides et les imperfections (comme les points noirs), améliore votre beauté en rajeunissant votre peau de l'intérieur et en rendant votre visage éclatant.

Une consommation quotidienne d'eau citronnée peut faire une différence significative dans l'apparence de votre peau. Le jus de citron purge les toxines du sang, ce qui aide à garder l'épiderme sain.

Cet agrume agit comme un remède anti-âge. Si vous appliquez son jus sur une zone corporelle ayant souffert de brûlures, il peut estomper les cicatrices. Comme le citron est un agent de refroidissement, il réduit la sensation de brûlure sur la peau.

8) Hydrate le système lymphatique
Cette boisson fantastique aide à débuter la journée sur une note fraîche, ce qui aide à prévenir la déshydratation et la fatigue surrénale.

Quand votre organisme est déshydraté, ou pire quand il l'est profondément (fatigue surrénale), il ne peut pas effectuer toutes ses fonctions. Cela provoque une accumulation d'éléments toxiques dans l'organisme, ainsi que le stress et la constipation, etc.

Vos glandes surrénales sont deux petites glandes qui se trouvent au-dessus de vos reins. Elles collaborent avec votre thyroïde pour créer de l'énergie. Elles sécrètent également des hormones importantes, y compris l'aldostérone (une hormone sécrétée par vos glandes surrénales, elle régule votre niveau d'eau et la concentration de minéraux come le sodium dans votre organisme afin de vous aider à rester hydratés).

Vos glandes surrénales sont également responsables de la régulation de votre réponse au stress. Donc, ce qu'il faut retenir est que vous ne devriez vraiment pas faire n'importe quoi et tomber dans un état de déshydratation profonde.

9) Aide à avoir des dents saines
Si vous appliquez du jus de citron frais sur les zones dentaires où vous avez mal, il peut aider à chasser la douleur. Massez ce jus citronné dans les gencives afin d'arrêter le saignement gingival. Il réduit la mauvaise haleine et d'autres problèmes de gencives.

Ce jus formidable peut aussi aider à soigner le mal de dent ou la gingivite grâce à son taux élevé d'acide citrique (faites toutefois attention à ne pas mettre trop souvent ce jus sur les dents car cela peut causer des dommages à l'émail des dents supérieures).

10) Traite les infections de la gorge
Le citron est un excellent fruit pour combattre des problèmes liés aux infections de la gorge, les maux de gorge et les angines car il possède des propriétés antibactériennes (grâce à sa haute teneur en vitamine C). Pour soigner les maux de gorge, diluez le jus d'un demi-citron avec un demi-verre d'eau et gargarisez-vous fréquemment.

11) Contrôle l'hypertension
Cette boisson fonctionne à merveille pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, grâce à sa teneur élevée en potassium. Elle aide à gérer une tension artérielle élevée, les étourdissements, les nausées.

12) Aère l'esprit
Boire du jus de citron avec de l'eau chaude procure de la détente à l'esprit et au corps. Cette habitude aiderait également à réduire les risques de développer le stress mental et la dépression.

13) Aide à guérir les troubles respiratoires
Cette boisson est connue pour traiter des infections pulmonaires et arrêter les petites toux. Elle peut aider à traiter des problèmes respiratoires, ainsi qu'à revigorer une personne souffrant d'asthme ou d'allergie.

14) Réduit la fièvre
L'eau citronnée peut traiter une personne souffrant de rhume, de grippe ou de fièvre. Elle contribue à mettre fin à l'état fiévreux en augmentant la transpiration.

15) Contribue à traiter d'autres soucis de santé
Le citron agit comme un purificateur de sang et un agent de nettoyage. En purifiant le sang, cet agrume peut aider à traiter des maladies comme le choléra ou le paludisme.

Il diminue la quantité de flegme produite par votre organisme. Certains experts pensent également qu'il peut aider à dissoudre les calculs biliaires, mais des études sont nécessaires pour confirmer cette théorie.

Ce fruit est même connu pour aider à soulager le hoquet quand il est consommé comme un jus. Il peut également aider à traiter la gueule de bois.

Un verre d'eau chaude ou tiède dans lequel vous aurez mis le jus d'un demi-citron pressé est parfait pour démarrer la journée


> Comment préparer cette boisson ?

Prenez un grand verre (25 cl) et remplissez-le d'eau tiède à chaude (mais jamais brûlante). Ceux qui ont du mal avec une eau tiède ou chaude peuvent utiliser une eau à température ambiante. Utilisez de l'eau minérale filtrée si possible.

Maintenant, pressez le jus d'un demi-citron frais (bio si possible) dans ce verre d'eau.

Remuez et buvez, sans ajouter de sucre.

Il est vivement recommandé de ne pas acheter du jus de citron concentré (vendu en bouteille) car des sulfites y sont présents (afin de préserver le jus), et ce liquide devient inadapté à la consommation par des personnes allergiques aux sulfites.

Le jus de citron pur (que vous aurez pressé à partir de citrons frais) peut être conservé aisément toute l'année en revanche. Si vous l'avez préparé vous-même naturellement (sans mettre de sulfites donc), vous n'aurez pas de soucis.


> Combien devrais-je en boire et à quel moment ?

Dans le cas où vous êtes en bonne santé et pesez 70 kg ou moins, il est conseillé pour vous de boire le jus d'un demi-citron pressé dans un verre d'eau chaude (dans le sens de tiède, et non brûlante), deux fois par jour, et à jeun si possible pour que l'organisme puisse assimiler au mieux ce fluide.

Toutefois, si vous pesez plus de 70 kg, le jus d'un citron entier dans un verre d'eau est préférable. Pour profiter au maximum des nombreux bienfaits du citron, ce mélange doit être pris deux fois par jour, mais vous pouvez diluer plus de jus citronné pour satisfaire votre goût si vous le souhaitez.

Buvez 1 verre de cette boisson bénéfique au réveil (à jeun, au moins 30 minutes avant de prendre le petit-déjeuner ou de boire un café), et un autre verre le soir (au choix, soit 30 minutes avant de dîner soit avant d'aller au lit). Utilisez de l'eau minérale filtrée si possible.

Il est bien entendu recommandé d'éviter les températures extrêmes d'eau (trop chaude ou trop froide), afin de ne pas endommager la muqueuse stomacale. En outre, la température trop élevée d'une eau bouillante détruira quelques unes des propriétés enzymatiques du citron frais, tandis qu'une température trop basse d'une eau froide et glacée entravera ses bienfaits digestifs.

Nous vous conseillons de prendre cette boisson avec une paille ou de bien rincer la bouche avec de l'eau claire après l'avoir bu (puis de vous brosser les dents après le petit-déjeuner) afin d'éviter un éventuel endommagement des dents.


> Valeurs nutritionnelles

Un citron frais de taille moyenne sans pépins (108 grammes) apporte :
  • 22 calories
  • 94,4 g d'eau
  • 5 grammes (g) de fibres alimentaires
  • 1 g de protéine
  • 32,4 unités internationales de vitamine A (1% des ANR, Apports Nutritionnels Recommandés par jour)
  • 83,2 milligrammes (mg) de vitamine C (139% des ANR)
  • 0,1 mg de vitamine B1 (4%)
  • 3% des ANR en vitamine B2
  • 0,2 mg de vitamine B3 (1%)
  • 0,1 mg de vitamine B6 (6%)
  • 0,3 mg de vitamine B5 (3%)
  • 65,9 mg de calcium (7%)
  • 0,8 mg de fer (4%)
  • 13 mg de magnésium (3%)
  • 16,2 mg de phosphore (2%)
  • 157 mg de potassium (4%)
  • 3 mg de sodium
  • 0,1 mg de zinc (1%)
  • 0,3 mg de cuivre (14%)
  • 13 mg de phytostérols.


> L'avis de RegimesMaigrir.com

Adopter simplement cette pratique de boire un verre d'eau chaude avec du jus d'un demi-citron le matin à jeun, pendant 1 mois, peut radicalement changer la manière dont vous allez aborder le reste de la journée.

Ne soyez pas surpris si vous commencez à voir vos matins sous un autre angle, à apprécier votre réveil comme vous ne l'avez jamais fait. Comme nous le disions, la recette est simpliste et il n'y a pas d'excuse de type "Je n'ai pas le temps de préparer cette boisson" possible : un verre d'eau chaude et le jus d'un demi-citron.

Vous aurez peut-être besoin d'un peu de temps pour vous y habituer, mais avant que vous puissiez vous en rendre compte, vous serez impatients de boire cet élixir rafraîchissant tous les jours. Et même si vous trouvez que vous n'arrivez pas à vous habituer à son goût, ses bienfaits santé seuls devraient vous inciter à continuer d'en boire.

Si vous aimez cet agrume, découvrez aussi le régime citron détox en cliquant ici.

Voici une vidéo qui explique comment ce breuvage peut vous aider à maigrir s'il est pris à jeun le matin :



Laquelle des vertus de cette boisson vous a convaincu pour essayer ce rituel matinal ? Ou si vous en buvez déjà régulièrement, quels bienfaits santé concrets avez-vous remarqués ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Alinah  |  13 novembre 2016, 11:30
Bjr..
Excellent article, vraiment super !!!
Vous avez tout dit sur le régime citron et sur cet agrume !!
Personnellement, j'ai fait le tour des articles sur ce sujet et aucun ne m'a semble si édifiant, détaillé, concis, hyper précis et complet comme le votre. Vraiment chapeau bas.
Votre article dit tout et répond à toutes les questions sur ce régime...
Sur internet ça a plus l'air du copier coller que tout autre chose, on trouve les même infos à tout les niveaux...
Waouh, merci infiniement pour cette art, je me demandait comment le consommer et si c'était possible plusieurs fois/jour. Et avec vos réponses, y compris des détails en cas d'excédent de poids ou de poids normal, je suis satisfait !!! Je sais maintenant quoi faire..
Pour ce qui est de ce régime, je suis une énorme gourmande et j'adore ne pas me privé. J'evite certaines folies et très vite je me rattrape quand je succombe, le reste, je m'dis le citron va atténuer les calories en trop lol. Dès demain lundi 14/11/2016 je me remets au régime à la lettre, et je profite de tous les bienfaits de ce merveilleux citron. Merci bien et pour tout. Kizu...
Patrick  |  07 novembre 2016, 05:40
comment dois-je faire car j'ai pris trop de poids et un taux elevé du sang, aidez-moi pour reduire ça
Patrick  |  07 novembre 2016, 05:28
comment dois-je faire quant au jus de citron avec le celéri, faut-il bouillir ce melange ?
aoun 3  |  18 octobre 2016, 15:18
à travers cette contribution vous avez mis en exergue les vertus du jus de citron, pris à jeun à une température tiède. J'en prend depuis bientôt deux mois. Je suis satisfait dans la mesure ou les problèmes liés a mon transit intestinal ainsi que les ballonnements ont été atténués . Sans connaitre une guérison totale je ressent une amélioration notable parce qu'avec l'age (67 ans) on ne peut aucun cas retrouver le fonctionnement normal de nos organes. Une situation à laquelle ont peut pallier par le suivi d'un régime alimentaire approprié accompagné d'une activité physique adaptée à l'age.
Je dois dire que je n'ai ressenti aucun effet bien que j'ai des antecedents d'ulcère cicatrisé et que dernièrement j'ai subi une fibroscopie à titre préventif qui n'a fait ressortir aucune anomalie. Voudrais seulement savoir s'il faut continuer avec le jus de citron ou se contenter de cures ponctuelles. Merci pour toute réponse.
aoun 3  |  07 octobre 2016, 00:11
avec le jus de citron que je prend depuis plus de 2 mois je ressent une amélioration dans mon transit digestif. Seulement je voudrais savoir s'il faut continuer à en prendre ou se contenter de cures ponctuelles. Je remercie d'avance toute personne pouvant me donner une réponse précise
maxou29  |  25 septembre 2016, 13:52
bjr
testé et approuvé, ça fait 3 mois que je fais ça, soit une fois tous les jours ou tous les deux jours, un demi citron. Au début j'ai fait avec Pulco mais rien de tel qu'un jus de citron naturel et y en a pour 2 minutes à le presser.
Avec un changement d'habitude alimentaire, je suis à moins 7 kg ! et pas de bla bla !!! moi qui picorait toute la journée, je mange à des horaires normaux maintenant, je n'ai plus envie de grignoter. en plus ça donne la pêche toute la journée. Par contre, je conseille le 1/2 citron le matin mais celui du soir je le fais plutôt en début d'après-midi car avec la vitamine C, j'arrivais plus à dormir le soir ! une vraie pile électrique ! bon courage à tous et toutes. moi en tous cas, je vais continuer.
Kevin  |  24 septembre 2016, 11:35
Bonjour
Cela marche t -il avec du jus de citron bio pur jus en bouteille de verre?
nadia  |  15 septembre 2016, 12:54
Bonjour,
Je souhaite perdre du poids en buvant de l'eau tiede avec du citron ca marche avec bcp de gens sauf que moi j'ai une anemie qui va et vient et mnt je prends du fer en comprimé. Est ce que je peux prendre ce jus ? ou plutot va-t-il augmenter l'anemie?
SAM  |  13 septembre 2016, 13:46
Bonjour à tous
j utilise cette méthode depuis déjà plus de 4 ans c est vrais que c est vraiment bénéfique j ai perdue du poids mais c est plus d eau que de graisse sans efforts physique plus de tonus embellie la peau mais comme vous
l avez cité avec de l exercice physique ça aide a ce débarrasser des graisses mais c est pas vraiment miracle (par rapport au graisses) mais par rapport à ce qui reste c est vraiment nickel tout est vrais et merci pour ce partage.
zoom  |  27 août 2016, 16:47
amaigrissement progressif. que faire?
val  |  22 juillet 2016, 09:07
cela fait plus de six mois que je le fais avec un régime adapté et je n'ai pas maigri d'un seul gramme une belle fumisterie et de plus j'ai attrapé un ulcère à l'estomac


nul!!!!!!!!!!!!!!

Dr DIASOLUKA  |  26 juin 2016, 01:23
Ma petite contribution à ce texte.
=================================

milkaa | 30 octobre 2015, 03:55
et
CHM | 01 mai 2015, 22:43
Je n'ai aucune expérience personnelle à ce sujet, mais je pense que
C'est possible que cette cure de jus de citron à l'eau tiède stimule le transit intestinal, mais je pense que c'est plus l'effet de l'eau tiède et secondairement seulement le citron avec ses pectines et autres fibres. On prescrit, deux jours après une opération d'abdomen durant laquelle les intestins ont été frolés, des liquides (thé) chauds aux opérés pour redéclencher rapidement le péristaltisme.

Donc cette cure accélère aussi le transit intestinal (donc est anticonstipante) et donc pourrait aussi contribuer à diminuer l'absorption intestinale et donc contribuer à combattre l'obésité et le diabète, ainsi que les crises d'hémorrohoïdes et.

De plus, par ses bioflavonoïdes (mille tonne de vitamines C n'ont aucun effet [e.g. antiscorbutique] sans les bioflavonoïdes qui combattent aussi les crises hémorrhoïdaires et les varices), le citron pourrait renforcer les vaisseaux [devenus] défectueux du diabétique, de l'artérioscléreux (athéroscléreux/athéromateux) et (surtout peut-être en conjonction avec la myrtille = bleuet = blueberry) de la Dégénérescence maculaire liée à l'âge DMLA.

Ça pourrait peut-être aussi contribuer à combattre certaines démences séniles et certaines presbyaccousies.

Quant au miel, là aussi je n'ai aucune expérience personnelle sur ses vertus thérapeutiques (sanitaires).

Mamiçoise | 09 avril 2015, 16:30
La vitamine C (tout comme l'oeuf) peut peut-être provoquer des insomnies chez certaines personnes mais seulement au début. Les personnes qui ont suivi la cure de vitamine C à très forte dose (10 mg en IVD matin midi soir) ne sont pas plaint d'insomnie, cette insomnie pourrait être provoquée par l'irritation gastrique. Moi j'en prend en cés même à minuit et ça n'influence plus mon sommeil (ni l'oeuf d'ailleurs bien que ça ne soit pas une bonne habitude de prendre ce dernier ni tout autre repas au-delà de 20 hrs). Mais bien sûr la vitamine C en cés m'a conduit à l'extraction de deux dents et 5 autres en attente d'extraction. Rappelez-vous : la vitamine C d'un citron ou d'une organge est mille fois plus efficace que la vitamine C commerciale (effet conjugué de la rutine et autres adjuvants naturels).

mimipich | 29 mars 2015, 18:10
L'ail (son allicine) est en principe efficace s'il est stimulé au contact avec l'air en l'écrasant, tout comme les lycopènes (caroténoïdes de la tomates) deviennt efficaces s'ils sont stimulés par un peu de chauffage (cuisson).

cricri | 13 mars 2015, 10:27
Il y a plusieurs huiles essentielles dont beaucoup sont extrêment toxiques à très faible dose.

Marie | 12 mars 2015, 14:04
Ça vaut vraiment bien la peine de poser la question.
On attend la réponse des spécialistes.
Si oui, en quelle quantité et avec quelle récette ?

cricri | 11 mars 2015, 17:32
De plus, la vitamine C n'est pas seulement un antioxydant, mais parmi les plus puissants antioxydants (le plus puissant facilement disponible, avec la vitamine E), donc elle s'oxyde très facilement et très vite. Les conserves ne contiennent en principe aucune trace de vitamine C native/utile, mais peut-être bien de la vitamine C altérée qui alors est très à décommander. Mais chaque antioxydant est spécifique à un et un seul radical libre précis.

paupau | 10 mars 2015, 14:34
une cuilleree à café, à dessert, à soupe ou à mixer les aliments dans la marmite ?

awest | 28 février 2015, 15:19
Ce genre de questions nécessite une évaluation statistique longitudinale sur le terrain (peut-être y en a-t-il dajà eue). Il ne faut élucubrer ou conjecturer devant des sujets aussi sérieux et délicats. Du moins, une question collatérale, l'abus de café (aujourd'hui vanté pour son prétendu effet antioxydant) provoque une sarcomyolyse mortelle.

Hadah | 30 novembre 2014, 02:10
Beaucoup d'intervenant ont témoigné ci-haut qu'ils ajoutent le miel à cette thérapie et qu'ilsont de bon résultats. Reste à savoir qu'est-ce qui donne de meilleurs résultats : mélangé avec du miel ou pas ?

corinne | 25 novembre 2014, 10:51
et
Florence | 24 avril 2014, 01:07
Tout ce qui est en conserve a perdu toute sa vitamine C. Reste à savoir si les effets vantés ici reviennent à la vitamine C ou à autre chose contenu dans le citron. Moi j'attribue cela au citron comme tel (l'ensemble du jus de citron). BIO ou PAS BIO moi je pense que c'est pareil. Il y a des gens qui commencent à décrier les dangers des produits BIO. Mais une autre question : qu'en est-il pamplemousse, et de quel citron parle-t-on (le petit à peau lisse ou le gros à peau comme celle du pamplemousse) ? Et quid des oranges et les autres agrumes ?

ariel | 08 novembre 2014, 01:52
Sauf que MEILLEUR teint ne signifie pas nécessairement TEINT clair. Je pense qu'il faut plus parler de la texture de la peau au lieu du teint, il y a des gens qui préfèr le bois noir.

hcm | 06 novembre 2014, 15:34
La tièdeur stimule le transit intestinal.

marceljoelledelattre@hotmail.fr | 03 novembre 2014, 05:29
Je pense qu'il faut commencer avec de très petites quantités sous surveillance médicale et avec le consentement de votre médecin soignant.

dam | 16 septembre 2014, 09:11
Deux mois sont déjà largement dépassés.

grenet. maryline | 11 septembre 2014, 16:07
et
n.adoucha | 21 avril 2014, 10:41
et
lylypop | 01 novembre 2015, 12:31
et
Françoise | 26 juin 2015, 23:41
Je ne suis pas spécialiste en la matière, je prend le risque de spéculer (élucubrer, conjecturer) : cette cure de jus de citron orange est plutôt dans un concept de complément alimentaire. Bien sûr,il y a des aliments interdits durant certaines cures. Mais toujours est-il qu'on peut peut-être prendre le jus de citron très tôt et prendre son levothyrox une ou deux heures après. Lisez la notice pour voire les contr'indications alimentaires et les interactions. Mais avant de démarrer quoi que ce soit, ne manquez pas de poser la question à votre médecin et encore mieux au laboratoire qui fabrique ce médicament.

Hamid Jhon | 04 août 2014, 09:16
et
Meryeme zaoui | 20 mars 2014, 14:11
C'est du WAIT AND SEE. Commencez avec de très petites quantités si ça vous tente.

gmercedes | 16 juillet 2014, 22:11
et
souad | 11 mars 2014, 15:12
Beaucoup d'intervenants ci-dessus (et Domy | 21 mars 2014, 17:58) qui étaient dans ces états ont déclaré avoir été satisfaits. Mais que montrerait l'histologie et la physiologie ?

keke | 13 juin 2014, 19:41
et
Aoua | 05 juin 2014, 12:37
En ma connaissance le citron n'est pas contrindiqué, mais s'il y a une prétendance à la diarrhée, mieux peut-être vaudrait utiliser l'eau "froide" ou un mélange tiède refroidi. Mais posez la question aux spécialistes (pédiatres, physiologistes et nutritionnistes).

cathy | 29 mai 2014, 05:30
« ...une pêche d'enfer » Mon Dieu, il y a quand-même de bonnes choses en enfer ?

biba | 21 avril 2014, 10:35
Tout le monde parle de 3 kgs, pas plus.

lolonana | 07 avril 2014, 11:49
Confirmé à la radio, à l'impédancemétrie, ...
Si c'est vraiment le cas, il faut arrêter ou alors prendre des bains de soleil, des vitamines D, du calcium et d'autres médicaments renforçateurs des os.

Faouzia Wederni | 20 mars 2014, 08:02
et
RYM | 19 mars 2014, 16:34
et
La rédaction | 21 mars 2014, 21:01
Je l'estime moi aussi.

J'espère avoir été utile à plusieurs.
MBUMBA  |  24 juin 2016, 18:48
Je suis diabétique; puis-je prendre le jus de citron
rambaud-margot  |  22 juin 2016, 11:36
bonjour
depuis que je bois de l'eau chaude citronnée tous les matins à jeun plus dans la journée je n'ai plus mal aux jambes ( cellulite ) plus massages . Je commence à perdre du poids après un mois de consommation
je vis mieux cette période et je vais continuer
j'ai 68 ans et je pratique la marche
essayez !!!!
maera  |  19 juin 2016, 11:40
Pendant combien de temps exactement doit on avoir un résultat remarquable. Merci. Faut avouer que je viens de commencer il y'a une semaine
Minouche  |  17 juin 2016, 15:21
Bonjour je prends du levothyrox puis-je le prendre avant ou après le jus de citron à l'eau tiède.merci de me répondre.
OfficialHealthTips  |  12 juin 2016, 22:22
Bonjour, l’eau a température ambiante suffit, il n’y a pas d’intérêt à la chauffer comme tous les pseudo spécialistes racontent !

Par contre il faut presser son citron tous les matins pour en tirer tous les bénéfices, comme tout jus de fruit.

sim  |  07 mai 2016, 12:47
Bonjour,
J'ai 60 ans, je suis diabétique de type2, j'ai perdu beaucoup de poids( je pèse 45 kg) et je voudrais en reprendre.Puis-je suivre ce régime de l'eau chaude au citron (ou un autre régime que vous me conseillerez)?
Merci.
Remarque:
On parle trop de perdre du poids mais trop peu de (re)prendre du poids.
sim  |  07 mai 2016, 12:44
Bonjour,
J'ai 60 ans, je suis diabétique de type2, j'ai perdu beaucoup de poids( je pèse 45 kg) et je voudrais en reprendre.Puis-je suivre ce régime de l'eau chaude au citron?
Merci.
Remarque:
On parle trop de perdre du poids mais trop peu de (re)prendre du poids.
riviere  |  06 mai 2016, 17:29
bonjour.je viens de prendre connaissance de toutes les vertus qu'offre le citron.je souffre énormément acouphènes le citron peut il être bénéfique dans ce cas la?je ne connaissais pas regimes Maigrir.com.je trouve vos commentaire super, génial.je vais commencer le traitement par le citron demain.c'est superbement, bien fait et facile a comprendre ce qui n'est pas toujours le cas.donc,je commence demain matin cette therapie et je vous tiens au courant des suites de cette therapie.encore une fois bravo pour vos conseil.je vous souhaite de passer une très agréable journée et vous dis a bientôt.
MONIA  |  21 avril 2016, 05:37
et bien pour ma part je commence le traitement avec le citron et je vous dirais, très sincèrement, ses effets dans quelques temps, positif ou négatif, si cela m'apporte quelque chose ou non

Bonne journée à toutes et à tous
Teyleva  |  04 avril 2016, 12:17
Bonjour,

Ça y est, ça fait un mois que je prends tous les matins mon jus de citron avec de l'eau chaude, et comme j'avais dis, je viens donner mon avis.
J'ai bien constaté une amélioration au niveau de la peau, essentiellement au niveau des petits points noirs que j'avais sur les bords du nez (j'espère que les autres partiront, même s'ils ne sont pas très visibles).
Pour la tension.... Hum, elle est déjà basse de base, alors ça n'y a pas fait grand chose, lol.
Et pour la constipation, j'avais été voir un magnétiseur quelques jours avant, qui a réussi à débloquer le transit (qui était bien bloqué depuis près de 3 mois) et depuis, on fait un "entretien" régulier en allant le voir, alors je sais pas si ce jus y fait de l'effet aussi, mais je pense que oui, il aide aussi.
J'ai remarqué également que je pense moins à la maladie et au problèmes qu'elle me cause. Mais seulement un peu moins, car en ce moment, elle me rappelle bien à l'ordre avec les douleurs...

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, car n'ayant pas vraiment de soucis sur les autres points que traite ce jus, je ne peux pas en parler.

Merci à la personne ayant rédigé cette "recette" et ses nombreux bienfaits !!
Narose pirbay  |  31 mars 2016, 08:38
Citron eau tiède a Jeun OK mais peut on prendre ses médicaments avant? J'ai un traitement pour la TA. Que je prend a jeun de préférence' merci.
aoun 3  |  28 mars 2016, 23:34
ça fait une semaine que je prend du jus de citron et voila que je constate une amelioration dans la gestion d'une constipation rebelle qui m'a empesté la vie. il faut dire que j'ai tjours évité le citron par rapport à un problème d'ulcère.Dieu merçi aucune incidence.
le pezron /savilou  |  20 mars 2016, 21:14

Bsr ,comme beaucoup je prend du lévothyrox et donc aimerai savoir si je peux le prendre ou pas -cela fait déjà une semaine que je prends cette boisson (1/2 citron + eau tiède + 1cc sirop d'agave)
Merci pour la réponse
rom  |  14 mars 2016, 10:05
Faux! la Vitamine C des fruits n est pas assimilé par notre corps, connerie qu on essai de vous faire croire.
Fab  |  13 mars 2016, 12:53
Bonjour à toutes et à tous!!
J entame quasiment 3 mois de citron à raison d un pressé à jeun tous les matins... La plupart de vos avis confirment bien tous les bienfaits de fruit (une pépite en or à lui tout seul..!); Exit fatigue, mauvaise digestion, teint brouillé, rhumatismes et j en passe! Il fait office de coupe faim idéal (j ai diminué mon appétit naturellement et sans trop de privations). Bref, un concentré de bonheur que je recommande vivement. Les choses simples sont de très loin les meilleures!!!
Teyleva  |  08 mars 2016, 14:34
Bonjour,

C'est encore moi. L'autre fois, j'ai oublié, je voulais aussi demander, est-ce que ça peut aider à Parkinson cette boisson ? Ou même si ça n'aide pas, y a t'il un risque avec les médicaments pour cette maladie ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci.
Recherchiste  |  06 mars 2016, 04:58
Tous les commentaires sont intéressants mais y a-t-il quelqu'un pour répondre aux questions??
gilbert viviane  |  05 mars 2016, 16:00


BONJOUR JE PRENDS UN JUS DE CITRON APRES AVOIR PRIS PILULE POUR LA TENSIONE TOUS CELA AU Réveil,puis je cotinuer dans ce sens .Merci de me repondre.
Teyleva  |  04 mars 2016, 11:42
Bonjour,

J'avais commencé il y a plusieurs mois, mais j'ai dû arrêter (problème de santé qui m'ont obligé à arrêter) et la j'ai décidé de reprendre aujourd'hui, et j'espère que ça marchera, surtout pour les bienfaits digestifs !!
Et les autres bienfaits sont les bienvenues, évidemment ! :-)
Sauf celui qui fait maigrir (je suis déjà trop maigre, j'essaie de prendre du poids justement).
Allez, à dans un mois !
booksun  |  03 mars 2016, 14:19
Tres bon remede,
messoud  |  25 février 2016, 21:28
je voudrais savoir est ce que benefique pour hépatite b chronique jus de citron avec bicarbonate de sodium
avomar  |  11 février 2016, 15:39
Je suis très satisfaite de ce menu car j'allais à la selle 1 fois par mois. Depuis que j'ai commencé cette recette a jeun avec le jus de citron + l'eau tiède, je vous jure je fais 2 fois la selle par jour.
Merci
Ritouille  |  11 février 2016, 15:32
Bonjour, je prend de L thyroxine tout les jours à jeun (médicament pour la thyroïde) quand prendre le jus de citron +eau chaude avant ou après ?
N'y a t'il pas interaction avec le jus de citron?
Merci pour votre réponse
samira  |  11 février 2016, 11:42
Je prend du levothyrox à jeun ,puis prendre un jus de citron en même temps?
Faut-il absolument attendre 30 min avant de prendre le petit déjeuner? Je ne peux attendre 30 mn avant de prendre mon petit-déjeuner car je dois aller travailler
Merci par avance.
joidevivre  |  05 février 2016, 08:40
Bonjour à tous (es),

Jai 74 ans, (on a l'âge de ses artères !) dynamique, j'ai adoptée depuis un certain évènement de santé, de boire du jus de citron a jeun tiède chaque matin, ce, depuis maintenant plus de 3 mois.. devinez ? Je suis stupéfaite par les bienfaits sur ma santé, bien être journalier !
J'ai 1/ : perdue du poids, sans vraiment me priver, de la taille en particulier !2/ : mes jeans, pantalons de soirée me vont a merveille ! mais SURTOUT, je ressens une dynamique que j'avais perdue ! ma peau est plus claire, et j'ai le moral au beau fixe ! c'est INCROYABLE ... dès le saut du lit, je ne peux plus me passer de cet élixir de jouvence ! Digestion au top. Je ne dépense plus de l'argent dans l'achat des "brules graisses" très couteux et pas toujours compatible avec la digestion. Bienvenue "citron magique" !
Marjo.23  |  03 février 2016, 08:31
Bonjour
J'ai 59ans et de la colopathie fonctionnelle depuis 30 ans avec plutôt tendance diarrhées.
Je n'ai jamais bien supporté le citron mélangé dans l'alimentation/ taboulé ou jus de citron pressé .
Je commence malgré tout la cure à jeun le matin en attendant 1/2 heure avant de petit déjeuner ... pensez vous que cela soit risqué dans mon cas ?
Merci d,avance pour vos réponses
Martine  |  29 janvier 2016, 21:16
Bonjour, je prends du levothyrox faut il le prendre avant ou après le jus de citron, pour l instant je le prends en même temps. Merci pour votre réponse.
missa  |  27 janvier 2016, 17:38
Bonjour à vous,

Faut-il absolument attendre 30 min avant de déjeuner une fois le citron pressé pris? Car avant d'aller travailler, difficile d'attendre un certain temps. À moins de le prendre avant de me préparer.

Et est-ce utile d'en prendre le soir également ou seulement le matin peut suffit? Ou bien un second verre dans la journée? Certains d'entre vous Le presse-t-il à l'avance et le conserve en bouteille?

Merci pour vos réponse.
sportive  |  20 janvier 2016, 11:26
il y a très longtemps que je bois tous les matins du citron pressé dans de l'eau tiède pour la constipation. j'ai essayé toutes sortes de produits mais pas assez efficace sur le temps. le citron pressé super je n'ai plus de problèmes.je me sens bien .
Laura  |  10 janvier 2016, 14:28
MA belle mère prenait du citron et me conseiller de le faire j ai commencer ce matin on verra bien dans un mois
mimi  |  05 janvier 2016, 09:20
je perd combien de KG avec cette boisson
Emie31  |  04 janvier 2016, 11:16
J'ai commencer le demi jus de citron il y a presque un mois ou un mois je ne sais plus, j'ai pas vraiment remarquer quoi que ce soit, j'ai pas de problèmes précis a part perdre 15kg, je me suis faite opérée de l'estomac pour maigrir (sleeve) j'étais à 110kg je suis à 88 aujourd'hui après 1 an et demi. Je ne suis pas contente de moi car j'ai toujours cette gourmandise meme si je mange moins, je veut perdre ses fichus 15 kg, et là en lisant je vois qu'il faut boire un jus de citron entier! moi j'en bois qu'un demi...et j'en bois pas non plus avant le repas du soir, je vais tenter de m'organiser pour pouvoir l'amener au taf puisque je fais les 2*8 un coup du matin un coup du soir, pas facile! surtout le matin dattendre une demi heure avant le pti dej.
Mais aller je vais tenter ce mois déjà, après les fêtes cest parfait..malgres qu il y ai encore la galette!pfff!
C'est parti rdv dans un mois!
Shu  |  29 décembre 2015, 20:50
Bonjour, il est marqué qu'il faut un demi-citron dans un grand verre si l'on fait 70 kg, mais pour 60 kg, est-ce la même chose ou la quantité du citron doit être plus légère également ?

Merci.
kaki  |  29 décembre 2015, 16:04
je prend tous les matins a jeun un ver d'eau tiède + un jus de citron frais.
en plus je jeun tous les 13,14 et 15 du mois lunaire .
du lever du soleil au coucher du soleil (mange rien).
plus parfois les jeudi et lundi.

c est très bien bénéfique pour la santé.
a bon entendeur salut.
nath  |  18 décembre 2015, 15:18
bonjour ,j'aie commencé à boire 1 jus de citron dans 1/2 litre d'eau tiède tout les matins à jeun,au bout d'une semaine ma peau est devenue plus belle ,mon ventre a commencé à dégonfler,j'aie commencé un régime en même temps ,j'aie perdu 3kg sur 15jours,mes ongles sont plus dur,plus de constipation,je conseil vivement ce truc n'hésitez pas
Lea  |  16 décembre 2015, 11:24
Bonjour,
Je prends du levotyrox tous les matins à jeun.
Dois je boire le jus de citron avant ou après la prise de médicaments.
Merci
SANDRO  |  14 décembre 2015, 13:11
A partir de demain moi et le citron nous signerons le pacte de l'amitié et je vous donne rendez dans un mois
laurie  |  09 décembre 2015, 09:24
Bonjour, est ce que les jus de citron bio vendus en bouteilles contiennent aussi des sulfites? :/
Misslilice  |  26 novembre 2015, 11:57
J'ai commencé a pressé la moitié d'un citron le matin depuis plus d'une semaine pour un rhume. Je voulais juste avoir la forme et combattre la maladie rapidement. Je n'avais pas vraiment réalisé tout de suite mais voilà 2/3 jours que ma peau change d'aspect et devient belle (j'y croyais vraiment pas). Que, en effet, mon ventre commence à se dégonfler. Très belle expérience! J'ai adopté ce geste quotidien!
Mell57  |  22 novembre 2015, 09:57
J'ai commencé à boire 1 jus de citron dans de l'eau tiède depuis 1 mois à jeun juste avant mon petit déjeuner et je remarque que mon ventre est moins gonflé que j'ai moins faim et que je sens moins fatiguée dans la journée j'ai décidée de faire la même chose avant d'aller me coucher je vais rajouter mon jus de citron dans une infusion de tilleul avec juste un peu de miel pour me protéger des rhumes......à suivre
Sosso  |  21 novembre 2015, 08:14
Je prends du jus de citron à l'eau tiède depuis 5 ans et je peux vous garantir que je n'ai plus mal aux articulations de mes doigts . En effet, je fais de l'arthrose digitale et auparavant j'avais des douleurs atroces , des crises qui me faisaient très mal à ne pas pouvoir se laver les mains correctement. J'ai adopte ce rituel, jus de citron à l'eau tiède , le matin à jeun et je ne souffre plus !!!!! Je le conseille à tous ceux qui ont des problèmes d'articulations et d'arthrose .... Je suis convaincue que ca agit en tant que lubrifiant ...tout ce que la médecine ne nous dit pas !
Gorbi  |  10 novembre 2015, 15:24
Je bois un citron tous les jours sans eau tiède.Est-ce que le fait de boire sans eau peut donner les mêmes effets?
lou33  |  09 novembre 2015, 22:22
Je commence cette cure depuis 2 jours , je sens quelques changements niveau transit intestinal. Je ferais un bilan dans un mois. objectif; perte de poids et retrouver la motiv.
Madou SOMBORO  |  08 novembre 2015, 22:40
J'avais des douleurs aux genou et poignet. Chaque matin je prends le jus de 2 citrons dilue dans du miel.Comme par miracle mes maux semblent disparaitre. Maintenant je vais continuer avec 1 citron et du miel dans un verre d'eau tiede et je sais que mon organisme en tirera un grand profit. Merci pour ce site dont la valeur est inestimable.
Maryline  |  08 novembre 2015, 08:23
Jus de citron FRAIS tous les matins dilué dans un verre d'eau à température ambiante depuis une dizaine d'années. Résultat : jamais malade, toujours en forme !!
Lorsque je prends un repas copieux ou gras, j'en prends également à la fin du repas pour bien digérer (pareil un citron dans un verre d'eau tiède). Super efficace, agit très très vite.
Dites "Au Revoir" à la fatigue, à la mauvaise digestion, aux troubles articulaires (rhumatismes, arthrite, ...) etc ... grâce au Citron !!
Merci pour ce superbe article plein de vérités. Bravo aux rédacteurs.
lylypop  |  01 novembre 2015, 12:31
je prend du levothyrox pour la thyroide tous les matin .je voudrai savoir si je prend avant ou aprés le jus de citron et, est ce compatible vu l'acidité merci d'avance de votre réponse
milkaa  |  30 octobre 2015, 03:55
Alors oui je suis déjà une adepte car j'ai eu un "état grippal" il y'a un mois et me suis guérie sans aucun traitement .Seulement voilà après quelques jours d'un citron par jour j'ai eu une sérieuse diarrhée pendant quatre matins de suite .Est-ce une réaction due à cette cure ou pas ?Merci de me répondre car j'ai bien envie de continuer, sauf si ça me détraque les intestins , je suis pourtant de nature constipée. J'attends votre avis merci d'avance MB
Cindy 571  |  04 octobre 2015, 19:22
Bonsoir est ce que le pulco sans sucre ajouté je peux utiliser??
titiche  |  02 octobre 2015, 08:12
bonjour
peux t on faire ce jus citron tous les jours pendant xxx temps ou doit on l arreter au bout d un moment ? et des experts disent que les cellulues cancereuses se developpent plus vite dans un corps d acide ca m a FAIT PEUR !!!! ES CE VERIFIE
dareqaq  |  21 septembre 2015, 16:57
Bon site
Mais les articles sont trop long
le lecteur internaute vaut aller au but, les démonstrations et les rappels de dangers doivent être réduits.
Merci pour le site
cricri  |  20 septembre 2015, 22:18
Voila six mois que je prends régulièrement un jus de citron pressé tous les matins dans un grand verre d'eau tiède.Pratiquant la course à pied, j'avais fréquemment des crampes au bout de dix ou quinze kilomètres...frustrant !
Malgré les consultations et recommandations d'un naturopathe...toujours des crampes. Depuis...tout va bien, tout va bien mieux, plus de crampes. Mon PH acide jusque là,tend a aller de plus en plus vers un PH neutre. Une solution simple, qui qui coûte peu.
mamynicou  |  21 août 2015, 10:35
bonjour
j'avais 30 kg en trop apres 3 mois de cure jus de citron eau chaude et miel, j'ai perdu 10 kg je continue, j'aimerais perdre les 20 autres kg
zabou62  |  14 août 2015, 18:45
Il n'y a pas de réponses aux questions !
ou puis je les trouver ? Merci.
Soph  |  29 juillet 2015, 11:19
Franchement au début je ne pensais pas que ça marcherait autant. J avais envie de perdre du poids et je me suis donc lancée: un demi citron pressé dans de l'eau au matin. Un mois après je peux constater des améliorations: meilleure digestion, estomac et intestin moins irrités, perte de poids (6kg avec 10jours de natation). Je me sens aussi en meilleure forme (moins fatiguée) et de meilleure humeur. Je mange également moins car le citron est un coupé faim.
saturne88  |  23 juillet 2015, 17:30
Bonjour
je boit tout les jours 2 citrons pressé pur, sa fait plusieurs années que je fait cela et je n'ai jamais remarqué le moindre changement de poids chez moi je continue parce que j'ai bien mais je me demande si sa sert à quelques chose
Aida  |  23 juillet 2015, 13:00
Parfait ce jus de citron.
andy  |  18 juillet 2015, 07:50
Bonjour. Quel différence si on prend du citron pressé avec de l'eau a température ambiante?
Yeb  |  01 juillet 2015, 08:30
Excellent le matin à jeun. De façon instantanée vous ressentez votre estomac libre et léger.
Je vous le recommande vivement.
Françoise  |  26 juin 2015, 23:41
Je prends du Levothyrox,le matin à jeun,bien avant mon petit déjeuner.Quand dois-je boire mon verre d'eau chaude avec citron?
Merci de me répondre.
mimi  |  25 juin 2015, 07:22
bonjour a vous tous ,sa fait un mois que je bois citron miel eau chaude je grossi ,je meurt de faim j'ai mal a la gorge dois-je tous arreter merci de me repondre
ALFIO  |  23 juin 2015, 04:15
BONSOIR POUR COMENCER JE ECRIT TRES MAL FRANCAIS OR ÇA FAIT ENVIRON 8 ANNEE QUE JE BOIS DU CITRON VOICI 33 TROI ANS QUE JE FAIT UN INFARTUS TRES COSTEAX CHAQUE MATIN A JEUN JE BOIS UN O DEUX CITRONS PRESSE AVEC ENVIRON UN DEMI LITRE D'EAU TIEDE MES CITRON ILS SONTS PLUS QUE BIO JE LE RAMASSE MOI MEMME JE LA CHANSE DE VIVRE EN SICILIE LE CITRON IL SOIGNE EFFICACEMENTE TOUTES LES POBLEMES DU MONDE MEMME LE CANCER LA MEDICINE IL VOUS LU DI PAS JE SUIS ARRIVE A74 ANS ET SUIS COMME UN POISSON DANS L'EAU JE FAIT PAS MON AGE FACILMENT 15 DE MOINS CONTINUER A BOIR DU CITRON CA PEU VOUS FAIR QUE DU BIEN abientot
den_lebeau@yahoo.fr  |  30 mai 2015, 09:25
J'ai débuté un traitement à base de citron et d'un traitement homéopathique pour traiter une cystite douloureuse. Résultat après 5 jours, le problème est réglé. En prime, perte de 2 kilos non prévue. Tout compte fait, je vais continuer à boire du jus de citron, çà en vaut la peine.
kinda60  |  12 mai 2015, 17:35
prendre du jus de citron bio(1 citron entier dans 33 Cl) dans de l'eau tiède à jeun rend la peau claire au bout de 6 mois, mais il faut en prendre tous les jours et tous les matin afin d'escompter ce résultat.
metch  |  11 mai 2015, 21:08
merci pour ce excellent article sur le citron (bio).c'est très vraie de ce qui est décrit par les chercheurs qui ont publier cet article. son miracle est basé sur la réduction du taux d'acidité organique qui entretien des bactéries et des virus dans notre corps.donc alcalinisation du corps par le citron détruis ces micros organisme nuisible pour notre santé.merci merci.......que DIEU vous bénisse.
CHM  |  01 mai 2015, 22:43
Bonjour,
Cela fait 3 jours que je bois le jus d'un citron frais pressé avec de l'eau tiède. Aujourd'hui, j'ai eu une pêche d'enfer, par contre, hier c'était l'inverse. Je n'ai pas arrêté de bailler et je devais m'étirer pour me revigorer un peu. Est-ce possible que ce soit le citron qui agisse déjà. Et je vais bcp aux toilettes aussi, +/- toutes les 1/2 heure.
Mélissa  |  23 avril 2015, 11:23
Bonjour, moi ça fait un moment que je connais la petite recette "eau chaude, miel et citron" je l'utilise a chaque fois que j'ai des maux de gorge (j'en ai souvent) au début je n'y croyait pas, c'était du blabla pour moi mais en essayant au fil du temps cela m'as bien permis de soigner mes maux de gorge au plus naturelle ! Je le recommande vivement !
Diane De Bellefeuille  |  21 avril 2015, 22:16
bonjour j aimerais savoir si l eau citronner peut cause de l insomnie et si ses temporaire au debut ou si sa va toujours etre comme ca
shanon  |  16 avril 2015, 14:49
j'aime beaucoup cet article, la vertu que j'ai aimé ici,c'est plus la perte de poids, je dois dire que j'ai commencé cela il y'a une semaine et je vois deja quelque changements, parce que je n'aime pas beaucoup boire de l'eau alors j'étais tout le temps constipé mais depuis lors ca a disparu je vous assure et j'ai la pêche le matin quand je vais au boulot;fantastique;ca m'encourage à continuer et j'espère vraiment perdre ce poids. merci
mickaêla  |  14 avril 2015, 19:34
Bonjour
Voici de nombreuses années que j'utilise le citron à jeun.
J'ai débuté avec des brulures à l'estomac qui ont disparues.Seule une personne souffrant d’ulcère ne doit jamais en prendre Je suis toujours en forme le matin
Par le biais de vos commentaires j'ai pris connaissance de quelques petites subtilités dont j'ignorais l’existence
Merci
Annick  |  13 avril 2015, 10:19
Je souffre de reflux gastrique depuis plusieurs mois j'ai pris plusieurs sortes de médocs sans résultats depuis quatre jours je bois mon verre d'eau tiède avec un jus de citron matin midi et soir et plus de reflux gastrique je n'y croyais pas mais c'est génial
kanarlakais  |  13 avril 2015, 08:20
J'ai commencé hier matin. Le jus de citron oui, je ne suis pas un aficionado de ça et un peu hard sans habitude, mais ça va le faire. Rendez vous dans un mois si il y a des résultats perceptibles.
Mamiçoise  |  09 avril 2015, 16:30
Ne pas prendre le citron le soir.. la vitamine C qu'il contient peut énerver et empêcher de dormir.. il faut le prendre le matin au réveil!
DURAFOUR  |  04 avril 2015, 10:39
Je bois un verre d'eau tiède additionnée de jus de citron le soir avant de me coucher et j'ai l'impression, que, moi qui dormait super bien, cela me perturbe un peu. Je me réveille plus souvent avec l'impression de ne plus avoir sommeil. Par contre, j'en prends un autre le matin à jeun. Mes maux d'estomac se sont calmés. Cela fait 2 semaines.
Puis-je avoir un avis
mimipich  |  29 mars 2015, 18:10
depuis bientôt 6 ans je prends un jus de citron tous les matins . pas un rhume depuis 4 ans .
en plus une petite gousse d'ail enrobée de miel juste avant

je touche du bois!!!! pas une maladie depuis 4 ans
cricri  |  13 mars 2015, 10:27
Oh Marie ! Si tu savais que l'huile essentielle est utilisée pour aseptiser l'air, pour les ongles et bien d'autres choses encore, mais pas à boire. Un citron, le plus frais possible à la peau brillante, se coupe en deux, se laisse presser en rendant le meilleur de son jus qui, associé à un verre d'eau chaude, fais un bien immense le matin à jeun.
Marie  |  12 mars 2015, 14:04
Peut on remplacer le jus de citron par de l'huile essentielle de citron,
cricri  |  12 mars 2015, 07:18
Mille excuses pour la faute d’orthographe ! " C'est si facile de presser un citron et d'en apprécier sa fraîcheur ". Ceci étant dit, je confirme qu'un citron frais...y a pas mieux.
cricri  |  11 mars 2015, 17:32
Il ne faut pas prendre du jus de citron venant de ces flacons vendus dans le commerce car ils contiennent des sulfites qui sont utilisés comme antioxydants.C'est si facile de presser un citron et dans apprécier sa fraîcheur.Il suffit de prendre 30secondes de plus....la qualité de vie n'a pas de prix.
paupau  |  10 mars 2015, 14:34
j ai commence ce matin avec du miel une cuilleree, rdv dans un mois
paupau  |  10 mars 2015, 14:30
j ai commence ce matin avec un peu de miel c est excellent
Noria bouzekoura  |  08 mars 2015, 21:11
Cela fait 1mois depuis que j ai commence 1/2citron dans 1verre d eau tiede avant le petit dejeuner seulement.j ai perdu plus de 3kg. Je continu mais est ce que la vitc ne provoque pas l insomnie ?
didine  |  06 mars 2015, 21:17
J'avais commencé avec cette thérapie , je l'ai stoppée. en lisant ect article. je vais m mettre au régime en le mixant avec des legums et des viandes maigres. Je vous donne rendez-vous dans un mois car j'espere prdr kilos ce mois. Jus citron plus eau tiede 2 fois par jours. Adieu les graisses et les embonpoints.
dehdeh  |  05 mars 2015, 15:34
Moi aussi jai suivie cette cure avec un regime non strict est jai perdue 3kg en 15 jours
poste37  |  01 mars 2015, 16:49
bonsoir,

Très interressant tout ça, mais il est vraiment dommage de ne pas voir quelques réponses aux questions posées

vraiment dommage

cordialement
awest  |  28 février 2015, 15:19
Boire 1/2 jus de citron dans un 1/2 verre d'eau tiede le matin est il nefaste pour de l'osteroporose? ou y a t'il un bienfaits pour la reminalisation... dois je faire des cures de 21 jours ou le prendre quotidiennement?
merci de me repondre
mireille  |  26 février 2015, 21:54
Bonjour, j'ai commencé il y a 15 jours à prendre 1/2 citron pressé pur tous les matins à jeun 1/2 heure et aussi avant le déjeuner et avant le diner. J'ai une importante gastrite depuis des années avec des remontées acides. Depuis je n'ai plus la fringale à manger n'importe quand comme pour me calmer l'estomac et même la nuit. Je dormais mal à cause de cela. Avec le citron, ma vie a changé, meilleur moral, plus de fringale, plus d'aigreur, je n'en reviens pas. Plus constipé. Ah oui j'ai oublié j'ai aussi une stéatose ou "foie gras" découvert il y a 3 ans. J'ai lu que c'était efficace; Bref je revis et en plus j'ai une super forme.
Abba Gana / Amouss  |  22 février 2015, 15:56
Je sais ke le Citron à des vertus thérapeutiques énormes . j'ai un RIO et un début de Colopathie fontionelle. Donc je commence ma cure demain.
mohammed  |  19 février 2015, 11:22
je vous remercie .chapeau
môgo tai mian kagnan  |  17 février 2015, 12:36
J'en prends chaque matin depuis bientôt 3 mois. je vous confirme que c'est très efficace pour la perte de poids car j'en ai perdu au moins 3 kg. Et le matin j'ai vraiment la pêche
dede  |  14 février 2015, 13:48
Peut on prendre un citron meme si on est pas presser.
dede  |  14 février 2015, 13:48
Peut on prendre un citron meme si on est pas presser.
nénette  |  07 février 2015, 21:51
Bonsoir,
Souffrant de l'estomac depuis de nombreuses années,j'ai eu 2 biopsies en 2 ans:-)hélico bacter pilori m'a t-on déclaré après analyse.Sur les conseils d'une amie je me suis mise au 1/2 jus de citron dans de l'eau tiède et depuis ce temps là je n'ai plus aucun problème,c'est vraiment radical.Donc je ne peux que confirmer les bienfaits de cet agrume,en cette saison on trouve des citrons bergamote:-)excellentissime!!!!allez y en toute confiance!
wallerich-klein evelyne  |  01 février 2015, 23:49
Bonjour depuis des années je bois 1l50 d.eau citronnée la nuit est ce bon mon médecin traitant ne sait pas et depuis 15 jours citron et bicarbonate de soude dans de l, eau tiède le matin en plus de la nuit à prendre pt 15 j puis arrêter 15j et recommencer qu, en pensez vous merci
Hassina  |  26 janvier 2015, 00:12
Je suis sous levotyrox que je prends à jeun le matin, je souhaiterais essayer le jus de citron. Comment dois je faire? Je prends quoi en premier merci de votre réponse.
sandy,03111977  |  18 janvier 2015, 18:44
Bonjour je prend des médicament pour la tension chute de tension vertige quand je stress j ai 70 ans puis je prendre un jus le matin et un le soir ? Merci pour votre réponse
sandy  |  18 janvier 2015, 18:41
Bonjour je prend des médicament pour la tension chute de tension vertige quand je stress j ai 70 ans puis je prendre un jus le matin et un le soir ? Merci pour votre réponse
Banks IBM  |  11 janvier 2015, 17:37
dynamisme2009@yahoo.frs faites pour nous merci. Moi également j'ai peux venter le mérite du citron sauf que j'aurai appris que labus entrainé la stérilité .est-ce vrai ? Quel est l'effet du citron sur les comprimés ? Est-ce que l'effet du citron ne perturbe pas le traitement en cours? puisse que le citron anéantie le poison . Merci de me répondre s'ils vous plait .
claudie  |  31 décembre 2014, 22:13
j'en prends 1 par jour dans de l'eau tiède à jeun depuis plus de 6 mois et ma peau est très belle, je suis en pleine forme
luigi  |  29 décembre 2014, 08:29
je commence se matin je prend un citron avec un verre d eau j attend 30 minutes avant de prendre mes medicaments je vai mettre un jus de citron ds une bouteille d eau ..j espere maigrir je veus maigrir de 8 kg ..et perdre mon estomac disgracieux ..
MEREDITH  |  19 décembre 2014, 11:12
j'ai des kilos de citrons bio qui poussent chez, je commence demain matin - je vous dirai -
Steph83  |  14 décembre 2014, 13:37
Je commence ce matin . Je vous donnerais des nouvellles
roubaix  |  02 décembre 2014, 05:41
est-ce bon pour soigner le SCI, ou syndrome du colon irritable?
Hadah  |  30 novembre 2014, 02:10
A cause du fait que je ressens la nausée après avoir but l'eau au citron, j,y ajoute un peu de miel afin que je puisse tolérer le goût.
pensez—vous que cela entrave les bienfaits ou en rajoute? Car je sais que le miel à de bonnes propriétés également.
Merci de répondre
Hada
hassan  |  25 novembre 2014, 18:57
J ai commence a en prendre il y a une semaine. On va voir quel resultat ca va donner dans les semaines a venir
corinne  |  25 novembre 2014, 10:51
Bonjour,

Le citron bio concentré en bouteille peut-il donner les même résultats ...
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Christine  |  21 novembre 2014, 22:59
Je confirme les bienfaits, je ne peux plus me passer de mon citron pressé le matin ! cela donne la peche et quand je peux le matin pendant 10 mn environ, je fais de la gym et après méditation. Ceux sont des rituels qui deviennent indispensables pour passer une très bonne journée et avoir de l'énergie !
soko  |  12 novembre 2014, 20:02
Moi je viens de découvrir cette recette j'ai pris près de 30kg en 2ans et j'aimerais en perdre juste 10 j'espère que çà marchera avec moi aussi je commence dès demain
Jason  |  12 novembre 2014, 09:03
moi j'en prends depuis une semaine 1/2 , je bois 2 verre tiède le matin a jeu et au total l litre 1/2 par jour.
J'ai perdu 600 gr et je n'ai pas changé mon alimentation , je me sens bien et plus dynamique aussi.
Je pense qu'il faut plusieurs semaines pour faire un bilan.
ariel  |  08 novembre 2014, 01:52
jai commencer cette recette ya 1semaine et laissez moi vous dire je recens deja le changement pb de constipation,perte de poids,bonne humeur la peche le matin quoi je somnolait bcp avant a l ecole la cest fini...je suis pas prete d abandonner avk le tps jeverrai surremn plus de changements meme o niveau du teint comme les autres car comme jai di je suis juste a une semaine genial cette astuce
hcm  |  06 novembre 2014, 15:34
est-ce aussi efficace avec de l'eau en bouteille à température ambiante ?
lasos  |  05 novembre 2014, 02:23
Cela fait 1 mois que j'en bois et j'ai effectivement une sacré pêche le matin .... mes amies me disent que j'ai un super teint.... je prends un verre le matin et là je pense que je vais en prendre un le soir aussi. Vraiment ravie d'avoir pris cette habitude et notamment parce que c'est un produit naturel ... :)
marceljoelledelattre@hotmail.fr  |  03 novembre 2014, 05:29
je voudrait vous demander si je peut prendre un verre d eau avec du citron malgres que je prends des medicament pour la glande thypoide tension sachet pour le sang et sachet pour aller au toilette j ai était opere en 2010 des intestins et jai était opere 6 foit d une eventration et prend des anax pour le stress je voudrait vous demander aussi si on paire du poids en buvant le verre d eau avec le citron car je voudrait bien maigrir merci de me repondre (joelle)
Bichette  |  01 novembre 2014, 22:53
une autre fan,je confirme que les problemes de constipation sont resolus.J'habite en Grece et peux beneficier de citrons de la region au jus tres puissant.
sylbru  |  14 octobre 2014, 15:24
Ca fait un mois que je prends 1/2 citron avec de l eau tiede tous les matins au debut le gout est pas top mais on s y habitue tres vite et maintenant j adore la chose la plus flagrante que j ai remarque c est cote constipation c est super genial j avais de gros soucis de ce cote la et sincerement je n ai plus du tout de soucis et j ai meme perdu 1kg5 et plusieurs centimetre de tours de ventre je suis certaine que c est lié alors tester moi c est fait et je suis pas prete d arreter
namoureuse16  |  05 octobre 2014, 18:30
Bonjour, je suis enceinte et en pleine forme, il y a quelques jours j'ai eu des aigreurs d'estomac j'ai bu cette solution et deviner quoi??! Miracle plus rien c'était a effet immédiat.. j'ai toujours aimé le citron et souvent mangé et j'avoue que je suis très rarement malade. Solution adopter et conseillé!!!
pepette  |  01 octobre 2014, 11:07
j en boit depuis plus de deux ans j ai 52ans aucun medicaments je me sens tres tres bien et je suis une tres bonne vivante je ne me prive de rien
kaka  |  30 septembre 2014, 13:20
je souffre de calcul rénaux mon urologue ma conseillé les agrumes donc je commence des demain matin j espere obtenir de bon résultat
nana  |  29 septembre 2014, 17:52
comment faire si en prend du levotyrox à jeun ? peut-on passer le comprimé avec ce jus à la place de l'eau,
merci pour votre réponse.
Nana  |  29 septembre 2014, 08:00
Excellente recette en apparence
Je commence aujourd'hui
filou  |  21 septembre 2014, 22:30
Je prenais du jus de citron bio mais presser un citron me semble plus naturel et à priori efficace
je commence demain en tant que sportif
je vous dirais si c efficace dans 1 mois
dam  |  16 septembre 2014, 09:11
Début ce matin, premier bilan dans 2 mois.
sylbru  |  11 septembre 2014, 22:45
j ai commence ce matin je fais le bilan dans un mois et je vous dit mon ressenti et les bienfaits
grenet. maryline  |  11 septembre 2014, 16:07
Je prend du levothyrox ,puis prendre un jus de citron en même temps .Merci .
Hamid Jhon  |  04 août 2014, 09:16
Quels sont les effets indésirables ? notamment pour des personnes qui pèsent moins de 38kg ?
gmercedes  |  16 juillet 2014, 22:11
Problèmes de reflux,brulure d'estomac??? est-ce bon de prendre du jus de citron le matin à jeun Merci de votre réponse
Aube  |  14 juin 2014, 17:40
Je prend 1tasse de jus de citron chaque matin , et je remarque déjà beaucoup , de bienfait . Sa fait 2mois déjà . J'aime tellement les bienfait ,que je vais en prendre 1tasse avant d'aller me coucher . Merci à la vie .
keke  |  13 juin 2014, 19:41
est ce qu'un enfant de 11 ans peut prendre ce jus merci pour vos conseils
Aoua  |  05 juin 2014, 12:37
Bonjour.
Est ce que les enfants peuvent en prendre aussi sans danger et a partir de quel âga?merci pour votre reponsr.
cathy  |  29 mai 2014, 05:30
je consomme ce jus de citron avec de l'eau tiède depuis une quinzaine de jours et je m'aperçois que je maigris déjà et j'ai une pêche d'enfer ! c'est radical !
Florence  |  24 avril 2014, 01:07
Bonjour
Le citron bio en bouteille verre est il aussi efficace que le citron frais ?
Merci de votre réponse
n.adoucha  |  21 avril 2014, 10:41
slt ..... est ce que c'est possible de boire ce jus de citron malgré ke je prend des mecdicament a jeun parceque j'ai un pronleme de tirouid ... c juste pour l'effet du médicament ... c'est bien ou non :)
biba  |  21 avril 2014, 10:35
Est ce que c'est vraiment efficace pour perdre du poids. ?
lolonana  |  07 avril 2014, 11:49
Bjr quand je bois ce jus de citron j'ai eu décalcifié est -il normale ou non?
saba chaouch  |  23 mars 2014, 08:50
Résultat Prouvé
La rédaction  |  21 mars 2014, 21:01
@ RYM, sauf indication contraire du médecin, la femme enceinte peut la boire aussi :)
Domy  |  21 mars 2014, 17:58
Je fais cela depuis quelques mois, quand j'en parle , on me rétorque que je vais " attraper des ulcères", voilà, j'ai de quoi rétorquer ! Je bois 2 jus de citrons par jour et je ne suis plus jamais malade, j'ai 54 ans ans et un teint superbe... :)
Meryeme zaoui  |  20 mars 2014, 14:11
Cette boisson (jus de citron + eau chaude ) est t elle recommandée même pour les personnes souffrant d hypo-tension ?
Faouzia Wederni  |  20 mars 2014, 08:02
Est-ce q'une femme enceinte peut prendre ce jus ?
RYM  |  19 mars 2014, 16:34
Peut-on prendre cette recette pendant la grossesse ?
titi  |  19 mars 2014, 13:15
efficace! j'en prend presque tous les deux jours le matin à jeun et laissez vous dire que c'est radical surtout contre la constipation! j'adore le citron ! pratiquement je l'utilise dans toutes mes recettes.
souad  |  11 mars 2014, 15:12
faut-il en prendre meme si on a un probleme de gastrite,n'y a t-il aucune consequence?
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :