Maigrir à 60 ans : 8 conseils pour mincir après la soixantaine

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 11/02/2011

Maigrir à 60 ans et après n'a rien d'impossible. Lisez nos conseils pour mincir après la soixantaine plus aisément.

Maigrir à 60 ans ne peut pas se faire sur la même approche qu'à 30 ans. La raison est qu'après les 30 ans, nous perdons en moyenne 1% de notre masse musculaire chaque année. Cela veut dire qu'au lieu de se concentrer sur les activités cardiovasculaires comme la course ou le vélo elliptique, une personne qui veut perdre du poids après la soixantaine devrait faire de la musculation sur tout son corps afin d'obtenir les meilleurs résultats de perte de poids.

Si vous voulez perdre vos kilos en trop à 60 ans, vous pourriez envisager de recruter un coach sportif personnel (qui peut venir à votre domicile) si vous n'avez jamais fait de l'exercice avec des poids auparavant. Et bien entendu, vous avez besoin d'adopter une alimentation saine également.

Perdre du poids est possible à tout âge, et les personnes qui veulent maigrir après la soixantaine peuvent certainement tirer profit d'un style de vie plus sain et d'un poids corporel généralement plus faible. Bien que vous aurez besoin de faire des ajustements pour conserver une bonne santé, vous pouvez toujours suivre les mêmes principes de base pour maigrir. Avant de commencer un régime en particulier, surtout si vous avez un problème médical qui pourrait être affecté par un changement d'alimentation ou par une plus grande intensité d'exercice physique, parlez à votre médecin pour vous assurer qu'il n'y aura pas de problème.


RegimesMaigrir.com vous offre 8 conseils pour maigrir à 60 ans (ou après) :

1) Commencer à faire de la marche

Marcher fait partie des meilleures manières de garder la santé, de mincir après la soixantaine, et de rester en forme. La marche représente un excellent exercice cardio-vasculaire et est suffisamment modérée pour que tout le monde puisse faire. Marchez dans les parcs ou dans la rue si vous êtes débutants, ou augmentez un peu l'intensité en faisant de la randonnée.

Faire de la marche à pied est une très bonne idée quand vous êtes sexagénaire, d'autant plus que cela vous procure d'innombrables bienfaits santé : un coeur plus puissant, des bras et des jambes plus forts, une endurance renforcée, une tonification de votre corps, perte de poids, amélioration de votre bien-être général, etc. Faire de la marche vous aidera mentalement et physiquement.

Marcher en plein air sous le soleil vous apportera une dose bienvenue de vitamine D et vous faire vous sentir mieux dans votre corps. Tout le monde a besoin d'un peu de soleil dans sa vie, à tout âge. Commencez à marcher sur une courte distance au début, par exemple à 5 minutes de votre domicile puis revenez pour faire 5 autres minutes de marche.

Commencez lentement pour ne pas vous blesser. Portez des chaussures de marche adéquates, qui vous soutiennent au lieu d'agresser vos articulations, et des vêtements amples. Gardez une bonne posture pendant la marche pour protéger votre dos. Après 1 semaines de marche de 10 minutes par jour, augmentez votre temps de marche de 10 minutes, pour marcher 20 minutes au total par jour. 20 minutes de marche par jour sont tout ce dont vous avez besoin pour retrouver la ligne après 60 ans et vous sentir en pleine forme.

Au début, marchez lentement sur un chemin non obstrué par des débris ou ordures. Après quelques jours de marche lente, commencez à marcher plus vite. Balancez vos bras de l'avant à l'arrière en marchant, sans exagérer. Vous saurez instinctivement, en écoutant votre corps, quelle distance ou à quelle vitesse vous pouvez marcher sans vous forcer.

Marquez les jours où vous avez marché et où vous allez marcher sur un calendrier séparé. Cela vous aidera à garder une trace et vous fera savoir quand vous vous êtes relâchés (en sautant un jour de marche). Restez positifs, pensez positifs, n'abandonnez pas. Plus vous ferez de marche mieux vous vous sentirez et plus vous allez maigrir après la soixantaine facilement.


2) Consommer des produits laitiers moins riches en matières grasses

Les produits laitiers sont importants aux soixantenaires puisqu'ils leur permettent de maintenir une bonne structure osseuse, mais les produits laitiers riches en matières grasses sont également trop riches en calories et en sucre. Ce type de produits laitiers ne vous aidera pas à perdre du poids, alors basculer vers du lait à 1% de matières grasses ou vers du lait écrémé est important. Evitez les fromages et les crèmes riches en matières grasses. Préférez du lait écrémé, du yaourt et du fromage blanc.


3) Réduire la taille des portions tout en ne ressentant pas de privation

Mangez de petites portions (environ la taille d'un poing fermé) mais faites le 5 ou 6 fois par jour. Cela accélère le métabolisme et contrôle la faim, vous aidant à maigrir à 60 ans plus facilement sans ressentir la faim. Buvez un grand verre d'eau (de 25 cl) à chaque repas pour vous rassasier davantage et pour diminuer votre appétit.

Utilisez une assiette plus petite et remplissez la. Mentalement, en regardant une assiette même plus petite mais remplie à ras bords vous ne ressentirez pas de privation de nourriture (alors qu'en réalité vous aurez réduit la taille des portions). Mincir après la soixantaine passe par de telles petites astuces.

Faites du petit-déjeuner votre plus grand repas de la journée, puis mangez une banane ou un fruit vers 10 heures du matin. Prenez le déjeuner puis un goûter vers 3 heures de l'après-midi, puis prenez le souper pas plus tard que 7 heures du soir. Faites une marche après le souper puis vous pouvez prendre une petite collation saine (une pomme ou une orange) 1 heure avant d'aller au lit. Ce petit encas aidera votre corps à ne pas penser que vous avez faim. Si votre corps entre en mode famine, vous aurez énormément de mal à perdre de la mauvaise graisse parce que votre corps s'accrochera à cette graisse (croyant qu'il doit survivre avec elle).

Deux femmes sexagénaires en pleine forme grâce à une nutrition adéquate et à une activité physique régulière


4) Faire des activités physiques centrées sur l'équilibre et la force des muscles de soutien

Le Pilates et le yoga sont de bons choix pour les sexagénaires, puisque ces exercices ménagent les articulations et favorisent la flexibilité, qui se dégradent lorsque vous prenez de l'âge. Lisez aussi comment la méthode Pilates peut aider à retrouver une silhouette mince en cliquant ici.

Les sports aquatiques (comme la natation et l'aqua-aérobic) sont également recommandés, puisqu'ils aident les personnes souffrant de douleurs dans les articulations ou d'handicaps qui ne leur permettent pas de faire du sport sans mettre leur corps à rude épreuve (tensions, fatigues, entorses, foulures, etc.).


5) Faire des exercices en utilisant des haltères

Lorsque vous prenez de l'âge, vous perdez à la fois de la masse musculaire et de la densité osseuse. Cette perte, qui survient notamment après les 60 ans, ralentit le métabolisme et rend la prise de poids plus facile, même si vous ne faites aucun changement à votre régime alimentaire.

Commencez par de petits haltères (1 à 3 kilos) et faites 2 ou 3 séries de 15 répétitions chacune. Lorsque vous aurez acquis plus de force, augmentez le poids des haltères et diminuez le nombre de répétitions pour gagner en mucle. Faire des exercices d'entraînement de la résistance en utilisant des haltères aide grandement à maigrir après la soixantaine.


6) Boire plus d'eau

Buvez un grand verre (25 cl) d'eau lorsque vous vous réveillez chaque matin. Buvez un verre plein d'eau avant chaque repas. Cela aidera votre estomac à penser qu'il est plus plein et alors vous ne mangerez pas autant, puis vous allez perdre des kilos superflus à 60 ans plus facilement.

Portez une petite bouteille d'eau avec vous et restez hydratés. Si vous voulez bâtir un peu de muscle, portez 2 bouteilles d'eau partout dans votre domicile, une dans chaque main. Cette activité peut se faire que vous soyiez seuls ou avec votre conjoint. Si vous pouvez prévoir de faire une balade avec des amis ou avec votre époux, boire en cours de route ou après la balade peut la rendre encore plus agréable, tout en vous aidant à affiner la silhouette après la soixantaine.


7) Prendre un abonnement à une salle de sport

A moins que vous possédiez déjà une salle de sport personnelle bien équipée, prenez un abonnement à une salle de sport. Envisagez aussi le recours aux services d'un coach sportif personnel pour créer un programme d'entraînement adéquat (notamment en musculation) que vous pouvez suivre sans vous forcer. Suivez les conseils du coach sportif pour savoir à quelle fréquence vous pouvez faire de la musculation par semaine.

Trouvez un bon livre expliquant la musculation si vous décidez d'en faire par vos propres moyens. Concentrez vous sur les exercices qui font intervenir tous les muscles de votre corps.


8) Fixer des objectifs réalistes

Après les 60 ans, ne vous attendez pas à maigrir au bout de 3 jours, à moins que vous ne mangiez que 800 calories par jour (or il n'est pas du tout recommandé de consommer si peu de calories par jour). La plupart des gens ont besoin de manger au moins 1 200 calories par jour. Soyez patients et suivez bien votre régime. Attendez vous à voir des résultats au bout d'un mois de régime environ, pas avant. Pesez-vous seulement une fois par semaine, pas tous les jours (car votre poids en eau varie de jour en jour).


Que pensez-vous de ces conseils pour maigrir à 60 ans ? Si vous êtes sexagénaire et êtes mince, qu'avez-vous fait pour garder la ligne ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
jymy  |  03 décembre 2016, 07:20
Bonjour,je découvre votre site.J'ai 68 ans,1,75 m. je suis un abstinent,ayant arreter l'alcool il y a 20 ans et arreter de fumer il y a 16 ans.Je faisais 98 kg fin mars 2016.je me laissait aller,seul,divorcé.je n'avais envie de rien meme pas d'ordi(en panne+6 mois).Pour ennuis de santé,(ulcères variqueux très douloureux), j'ai du arreter la danse country pendant 1 an.J'ai repris ma vie en main.Je voulais continuer à danser car cela me donne un bien-etre,fait fonctionner la mémoire et m'apporte de la convivialité que je n'ai pas autour de moi.En 2006,j'avais perdu 15 kg,que j'ai repris en 10 ans. Donc je peux le refaire.En 8 mois,j'ai perdu 16 kg.Moi,je me pèse tous les matins et je fais attention à ce que je mange dans la journée.je tiens un journal depuis + de 10 ans. En me levant le matin,je marque l'heure,le poids et ce que je prends,café ou tisane, le repas du midi/soir. je vois si j'ai perdu ou repris du poids et je mange en consécence.Je remange des féculents(lentilles au poisson,pois cassés,patates vapeur avec du beurre allégé avec peu de sel et poivre,poisson cuit a la vapeur avec du citron,rien en sauce.je mange bcp de légumes cuit a la vapeur.Je me suis fait mon régime moi meme.je ne donne pas de conseils car ce qui marche pour moi ne le sera pas pour un autre.C est une bataille de tous les jours.Je me suis fixer de perdre 30 kg en 1 an voir 1 an 1/2 (68 kg j'ai de la volonté) quitte a reprendre plus tard 6 kg mon IMC idéal mais maxi.(je ne fait qu'un repas par jour,le midi).Ce que j'ai arreter::::le lait,le pain(2 biscottes maxi/jour casser en petits morceaux)tous les amuses-gueules,toute la charcuterie,la viande(a la place 1/2 magret 1 fois par semaine)fini le barbecue...le petit dèj(fini les 4 biscottes beurrées confiture..)tous les fromages quels qu'ils soient(a la place fromage blanc - de 3% de mg 150g ou 200g/jour,ça cale),toutes les sucreries(a la place raisins secs 30 g maxi/jour)tous les chocolats(c est dur, c est mon pécher mignon,je m autorise 2 carrés/jour maxi,noir dessert, c'est ma récompense de mes efforts,faut se faire plaisir).:::il faut se faire violence toute la journée et ça tous les jours en permanence.Si je suis invité,je le dit: REGIME. Peu à manger svp. Maintenant,ils sont habituer,ils sont étonnés que je continue a le faire.Mais quelle satisfaction pour soi-meme quand on voit le résultat.Tout est possible mais faut le vouloir?C'est très dur.j'ai essayé le jeun,mais ce que j'ai fait à 30 ans(5 jours)je ne peux plus le faire maintenant à 68 ans.Faut pas se décourager.Faut garder en permanence le poids que vous voulez perdre.Si je fais un écart ou que je mange un aliment qui me plait en trop grosse quantité,je fais attention le lendemain voir les jours suivants.Ce n'est pas gagné,mais je suis sur la bonne voie.Cela fait plus de 3 ans que j'essaye mes régimes et j'ai trouvé celui-ci qui me va bien et qui ne me prive pas.Une fois/mois,je m'autorise un fromage de chèvre bien coulant,sur 2 jours avec du pain de seigle ou de céréales,3 à 4 tranches fines et le reste au congélo.Si j'ai une fringale,je mange à sassiété,légumes vapeur,fromage blanc,lentilles.. ou autres plats de préférence sans sauce.Je me fais des gateaux parfois.J'en garde 1/4 pour moi et le reste,je le donne à mes voisins.Ca leurs fait plaisir et moi ,je ne garde que ce que je m'autorise.Ce matin,mon poids est a 80,8kg.Tout est possible.Faut de la volonté.Moi aussi j'ai galéré.Ce matin,je fait des crèpes pour le téléthon.Je mangerais 2 crèpes pour savoir leurs cuissons et c est tout.Ca ne me prive pas. Je vous souhaite bon courage à tous et à toutes.Ne désespérer pas,il faudras du temps,de la patience et beaucoup de volonté. JYMY.
mimidu27  |  30 juillet 2016, 17:13
J'ai suivi pendant 15 mois les rendez vous chez naturhouse ,j'ai dépensé une grosse somme ,j'avais bien perdu mais après cette perte de poids j'avais l'autorisation de manger de tout et j'ai repris 7 kg et des cm à la taille au ventre et aux cuisses ,je suis découragée ,je sais que passer 60 ans c'est plus dur de perdre où dois je me tourner pour de nouveau maigrir et de rester au poids désiré ,merci
GGM  |  22 juin 2016, 17:47
J'ai 60 ans je pèse 98 kg pour 1M77.Je voudrais savoir le poids idéal en rapport avec ma taille?

MERCI
Saly  |  02 juin 2016, 09:04
J'ai 59ans taille 1,59.poids 66 kg j'aimerais perdre au niveau du ventre et surtout des cuisses j ai la peu d orange donc une rétention d eau dites moi quoi faire quelle régimes et sports adapté merci pour votre réponse
pumpkinpie  |  15 mai 2016, 18:07
J’ai 63 ans et j epèse 62 kilos. Jeveux descendre a 59 kilos mais je narrive pas. Je fais 6 `a 7 heures par semaine de musculation alternée avec du patinage roller.

Mais j’y arriverai! Conseil a tous: oui, il faut en faire une obsession, c]est la seule chose qui marche. Etre conscient de chaque bouchée qu’on met dans la bouche...
gynger  |  31 mars 2016, 00:28
J'ai 64 ans, j'ai perdu 16 kilo en 6 mois, ( en premier il faut se préparer mentalement et se dire que les efforts vont payer mais il faut tenir si vous ne vous pouvez pas et craquer au bout de huit jours se n'est pas grave aller courage on recommence lundi ) soit environ 3 kilos par mois, pour raison de sante, j'ai simplement change d'habitude j'ai pris une petite assiette a dessers (au lieu d'une assiette normale) et diminuer encore la quantité dans cette assiette, petit dj un petit morceau de fromage disons 50 a 70 gr une tartine beurre avec confiture, une petite cueillere de crème d'amendes ( magasin bio ainsi qu'une petite cueillere de pollen d'abeilles, tisane, midi entrée ou pas, viande dégraissé légume + féculent, un fruit, toujours sortir de table avec un petit creux, mais surtout chaque repas bien mâcher et très longtemps il faut 15 mn au cerveau pour comprendre la fin d'un repas, le soir soupe de légumes assez épaisses, yaourt fruit, boire dans la journée au minimum 2 litres d'eau éviter le sucre, l'alcool, la graisse, de toutes sortes, le sel, mais si votre conjoint mange des frites bien sur faite maison au four avec une cueillere d'huile vous pouvez en manger une dizaine, un anniversaire votre portion de gâteau dois être plus petite que les autres d'une demi part ou plus ( excuse pour qu'on ne vous force pas, vous avez des nausées, peu être votre traitement .....sa marche la peur des dégâts sur la moquette, vous lever de table et vous occuper, et sans faire aucun sport,ni marche , je reprend seulement maintenant car le temps revient au beau, et moi au contraire de tout le monde je me pesé tout les jours et je note sur un papier pour surveiller mes effort, par contre sa n'existe pas la stabilisation une femme dois faire attention a sa ligne pour la garder, je n'ai jamais vue de personne gourmande mince, il n'y a pas de secret les personnes que vous croise mince font attention a leurs lignes même si elle disent le contraire ma première belle mère quand elle recevait ou sorte manger mais le reste de la semaine se nourrissait de courent d'air elle avait une taille de guêpe, Ho il ne faut pas se reduir a un yaourt par jour il faut équilibrer et penser a soi pas a vos proches votre sante et entre vos mains " courage "
fragonard  |  23 mars 2016, 07:34
Bonjour tout le monde, oui prendre du poids quand on vieillit fait peur. Si vous avez déjà une bonne hygiène de vie, (pas trop de graisse, pas d'alcool, une alimentation équilibrée) et de l'exercice régulier à raison de 20 mn par jour vous êtes déjà au top. Du point de vue de la médecine chinoise quand on arrive pas à perdre du poids c'est le méridien de la rate (chargé de s'occuper de la gestion de nos déchets) qui ne fonctionne pas bien. Un traitement acupuncture associé avec de la pharmacoopé donne des résultats mais sur une longue période. N'espérez pas perdre du poids en 15 jours car il s'agit de traiter le terrain.
donc ne vos imposez pas de crever de faim car cela ne résoudra absolument rien.....croyez moi sur parole car j'ai déjà expérimenté. Il faut expérimenter et regarder ce qui fonctionne pour vous tout en étant très patient.
Carole
Ness  |  18 février 2016, 09:50
Bonjour j ai 69ans et Je pese 75 kilos pour 1.55 surpoids deputies mes 3 grossesses et pas mal de regimes !
J ai commence mon regime debut Janvier et j ai perdu a peine3 kilos et depuis plus un gram me ! Je mange du poisson le soir avec des legumes et un yaourth et a midi viande et legumes et fruits ! Le matin yaourth avec quelques corn flakes ! C est demoralisant ! Je me couche en Ayant faim !
Avec vous un Avis ? Je prends du chlorure de sodium le matin avec un jus de citron ! J attends des temoignages ! Merci


Saumureau mimi  |  31 janvier 2016, 11:59
Bonjour,

J'ai 67 ans, je mesure 1.55 et pèse 59.600, j'aimerais
peser 50/52 kgs ? J'ai suivi quelques régimes où j'ai perdu du poids, mais hélas !!! Retrouvé, je fais du sport en salle, natation, marche, randonnée, danse, en fait, je suis très active, mais là, j'ai du mal à reperdre du poids ... Que faire, que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
josy  |  05 janvier 2016, 16:52
j ai 66 ans je voudrais maigrir je ni arrive pas que dois je faire merci de vos conseilles
Clea  |  10 décembre 2015, 10:12
Bonjour à tous, et merci pour tous ces commentaires, cela aide vraiment, et donne l'envie de reprendre une activité sportive, et raffermir son corps, même après 50an, il y a pas de secret, une alimentation saine, une activité sportive suivant ses possibilités et le tonus est là, bon courage à tous, lorsque je lis que beaucoup ont la volonté de perdre tant de kilos, je dis Bravo
Anaita  |  04 décembre 2015, 12:19
J'ai 65 ans et en 5 mois, j'ai perdu 15 kg.je suis satisfaite de mon poids aujourd'hui . J'ai plus de facilités pour m'habiller comme je le souhaite et je me sens beaucoup mieux dans mon corps.
MAIS....mon visage a changé, il est plus mince donc des rides sont apparues.J'envisage de faire de la médecine esthétique pour atténuer un peu ce problème .
MAIS...je suis un peu inquiète car je perds mes cheveux...j'essaie de manger équilibré mais en moindre quantité et j'espère que ça ne durera pas...
Pour maintenir mon poids et ne pas regrossir, je me surveille et je me pèses tous les matins.Si je fais un bon repas au restaurant, je rééquilibre au repas suivant.Il est important de ne pas regrossir!

monika13  |  24 octobre 2015, 19:38
mange des féculents fais maigrir, sinon tu stock.
Anaita  |  27 août 2015, 08:26
J'ai 65 ans et j'ai perdu 9 kg en 9 semaines.Je mesure 1m77 et je pesais 81kg, j'ai eu le déclic pour faire le régime lorsque que mon IMC (indice de masse corporelle) a indiqué que j'étais en surpoids .
J'ai pris les choses en main...J'ai donc supprimé l'alcool et remplacé l'apéro par du jus de tomate. J.ai limité le pain à une tranche par jour, le matin au petit déjeuner avec de la confiture et une tasse de café.. Pour les repas,je mange de tout dans une assiette à dessert pour diminuer les quantités et je bois 1 l d'eau citronnée par jour...Comme en-cas , je croque une pomme avec sa peau au milieu de l'après midi...je ne me pèse qu'une fois par semaine et je fais 1 heure de marche tous les jours . Je continue ce régime dans le but de perdre encore 3 kg. Je ne souffre pas de la faim et je me sens beaucoup mieux.Il est important de maigrir progressivement pour éviter l'effet yoyo.
LOUISE  |  07 juillet 2015, 15:59
J'ai arreté de fumer il y a 14 mois. J'avais un poids santé maintenant j'ai 20 livres de trop. Ca fait 4mois que je suis la méthode montygnac que je m'entraine 30 minute par jours et je ne perds pas une 0nce.... c'est très déprimant je ne lache pas mais je pleure énormément.
micsyl  |  28 juin 2015, 09:44
En 3 ans on m'a posé une prothèse à chaque genou, je marche 6j sur 7 30mn activement, je fais régime avec naturhouse, qui marche bien, mais j'ai du mal à perdre du ventre, je ne sais pas quel exercice faire car je ne peux absolument pas m'allonger, ni poser les genoux à terre. merci de votre aide...
Ryma  |  10 mai 2015, 18:27
Bonjour,j'ai 63 ans je pese 68kg mais je veux perdre du ventre
nicole  |  07 avril 2015, 14:32
bonjour jai 62ans je me suis faite operer en 2010 pour la valve de aorte quand jai sortie de hopital je pesait 125lbs je mesure 5pi et 1pouce jai arreter de fumer pendant un ans et demie san sprendre une livre la javais recommencer un ans jai arreter de nouveau la ca fait 10mois que jai arreter mais jai manger beaucoup de chocolat jai prit 20lbs je la trouve pas drole je boit que de eau jai laisser le chocolat je veux perdre mes 20lbs je veux faire des sestop avec un roller et naturellement faire attention a ce que je mange penser vous que je peux perdre ce poid car sa sest loger dans abdomen mes pantalons m efont plus je la trouve pas drole du tout merci de me lire jaimerais bien avoir de vos nouvelle merci a lavance
camus marie  |  29 mars 2015, 11:25
j ai 64 ans j ai arrete de fumer il y a28 mois j ai pris ma retraite il y a 2 ans je mesure 1 m 67 et je pese maintenant76 kl j ai pris13 kl je ne mange pas de graisse pas de sel peu de sucre j aimerai bien perdre quelques kilos je me sens pas bien dans ma peau je bois des tisanes et de l eau tres rarement de l alcool que puis-je faire?
Rita  |  10 mars 2015, 01:18
J'ai 66 ans j'avais perdu 60 livre il y a presque 2 ans, mais je me suis faite un barrage émotionnel quand j'ai vu que ma figure avait ridé et je me suis laissée aller et j'ai repris 40 livres et j'ai de nouveau beaucoup de problème avec mes genoux je ne peut pas faire de exercice
qui consiste a me pencher ou a me mettre agenou, j'aurais d'aide car je dois dot maigrir pour ma santé car je fais de l'angine de poitrine, alors j'aurais besoin de perdre ce que J'ai prit merci Rita
saloua  |  23 janvier 2015, 11:57
J'ai 59 ans.j'ai de l'arthrose aux genoux. je mesure 1m61 et dernièrement j'ai pris 12kg.je pèse actuellement 90kg. que faire pour maigrir sachant que j'adore les fromage et le pain
Manon  |  12 janvier 2015, 04:48
Bonjour j'ai 60 ans et depuis mes 54 ans je me suis mise a prendre du poind lentement mais surement. Avant mon poid n'a jamais été un problème il était toujours stable.vers 52 ans j'ai débuté un antidépresseur qui n'est pas supposer faire grossir. La seule chose que j'ai changer dans mon alimentation c'est d'avoir recommencer à manger du sucre. Mais peu pourtant. Je saisis mal ce qui se passe. Une infirmière m'a dit qu'a la ménopause on grossissait guaranti .
Est ce dont sans espoir a cette âge.

Dernièrement je me suis prise en main pour faire de l'exercice pour la forme et maigrir. J'ai 54 k en trop et ma préocupation c'est que ma prise de poid ne s'arrête plus. Que me conseillez- vous?
Camille  |  03 janvier 2015, 22:08
Bonjour !

Je suis une retraitée de 69 ans et mesure 1,69 m. Au fil des ans, alors que j'avais pesé pendant des années 65 kg, ce poids avait fini par atteindre 81 kg sans me gêner outre mesure... Je ne faisais plus de tennis, avais diminué la natation et les activités sportives en général, car ma situation familiale m'avait rendue un peu dépressive.
Début avril 2014, j'attrape une entorse à la cheville droite après avoir gravi et descendu des escaliers avec une folle énergie... Deux mois plus tard, cette entorse se mue en tendinite, m'empêchant pratiquement de marcher et donc de vivre (adieu les promenades, sorties diverses, déplacements faciles dans la maison, diminution des contacts sociaux... Vive les cannes anglaises, la ou les cannes de marche et la chaise roulante parfois aussi !) Une tendinite antérieure à l'autre cheville m'avait appris que cette infirmité implacable pouvait durer 2 ans... Au diagnostic de la tendinite, j'ai une idée qui me semble aller de soi si je veux guérir plus vite : il faut absolument
alléger les articulations des chevilles et donc perdre un poids important, par exemple 10 à 12 kg. Le médecin est d'accord, sans croire que j'arriverai à mes fins. Mais je m'inscris chez Weight Watchers, où l'on pratique les conseils donnés dans l'article de cette page et surtout ou l'on apprend à manger de tout correctement, selon les principes de la diététique et sans renier les plaisirs de la table. Dès le début, je perds régulièrement du poids en compagnie d'autres personnes souvent de mon âge et me voilà actuellement avec 11 kg en moins. Encore 1 de moins et j'entamerai la période de stabilisation. J'ai réappris à manger et je respecterai à présent ces nouvelles habitudes. Je fais aussi depuis le début un peu de musculation chaque jour et un peu de vélo d'appartement. Depuis 10 jours, je remarche sans canne et quasi sans douleur. Il me reste à augmenter peu à peu la longueur de mes déplacements. Je serai bientôt totalement guérie.
À mon âge, rien n'est impossible. J'ai confiance. Perdre du poids est à la portée de tous. Il suffit de se trouver de bonnes raisons pour le faire et d'y penser souvent. Il vaut mieux aussi être accompagné, au propre comme au figuré, afin de se sentir soutenu et de partager ses expériences. Le reste suivra.
Agatha  |  01 janvier 2015, 17:32
J'ai 58 ans. Suite a un accident qui m'a immobilisée 9 mois allongée j'ai pris 32 kg. je suis passée de 56 kg a 88 kg, de la taille 38/40 a une taille 50/52. Dus en partie au traitements mais également au fait qu'une aide ménagére me cuisinait ce qu'elle voulait sans que j'ai un avis à donner.

Avec un corps aussi alourdi, impossible de faire de la gym. Cela fait plus de 9 mois que j'ai repris moi même en main mon alimentation pour suivre à la lettre les conseil que vous donnez sur ce site. Et bien aucun résultat, comme si j'étais condamnée a vie.
amélie  |  22 décembre 2014, 14:40
J'ai 58 ans et ai 28 kgs en 20 ans.
Je ne sais pas comment les perdre et si c'est possible à mon âge.
Merci pour votre réponse.
Amélie
djidji  |  19 décembre 2014, 15:58
merci pour ces témoignages , j'ai 61 an je fais attention a ce que je mange ,je marche pendant 1h chaque jour je fais du sport al maison de on matin, des q je fais ma toilette , je n 'ai jamais consulté un medecin je me porte bien , je n 'ai pas les moyens de bien manger mais je is du thétte la journée , de l eau 1 litre et je mange tres peu .je esure 1 mettre 66 et je pèse 60kg voila bonne santé a tous
toutestpossible  |  12 décembre 2014, 01:20
Il n'y a pas vraiement de secret pour avoir une vie equilibrée. Il faut vouloir changer une chose a la fois.
breton  |  09 décembre 2014, 09:57
bonjour, j'ai 67 ans je souffre d'arthrose dans les genoux, car j'ai beaucoup de poids a perdre , j'ai essayer plusieurs régimes, je maigri et je les reprends ses maudits kilos, j'ai un probléme de thyroide, avec un cachet tous les jours, mais je viens de découvrir se site et je viens prendre des conseils auprés de vous pour retrouver ma motivation et reprendre de bonne résolution et bien suivre mon programme d'alimentation, merçi de me répondre je suis viviane breton
jojo  |  31 mars 2014, 12:28
j'ai 67 ans problème d'arthrose dans les jambes, pieds douloureux, il me faudrait perdre 10 kilos, mais je ne peux pas faire de sport, le régime dukan peut-il me faire perdre du poids?
Martine  |  14 octobre 2013, 17:14
J'ai 62 ans et je pèse 46 kgs en mangeant de tout, en petite quantité, sans frustration (frites une fois par semaine) mais je vais à la salle de sport tous les jours, midi musculation le lendemain soir cardio training
Il n'y a pas de mystère, si vous voulez être mince après 60 ans il faut constamment maintenir ses muscles
channy  |  10 octobre 2013, 11:20
BJOUR
J AI 64 ANS 1.63 52 KG, MESDAMES FAITES DE LA MUSCULATION
DES ALTHERES 3 FOIS PAR SEMAINE SI VOUS ETES MOTIVEES et +.
(ne regardez pas votre balance le muscle est + lourd que la graisse mais votre corps va se remodeler se tonifier)et ds 3 mois vs commencerez a avoir qq petits résultats, mais il faut persister).
Ceux-ci n'empêche pas de faire attention alimentation équilibrée tout simplement.
MANGEZ MOINS (calories) si votre activitée physique a diminué.
Je suis anti-régime!!
COURAGE
Nicolec  |  08 juin 2013, 15:30
J'ai 65 ans dans qq jours... toute ma vie, j'ai fait 56/58 kgs pour 1m68.... j'ai perdu mon mari dans un accident : +10kgs puis j'ai perdu mon travail : + 10 kgs..... me voilà à 78,500kgs, un double menton à faire peur .... pourtant je mange peu et très équilibré, je bois beaucoup d'eau, je marche peu mais régulièrement...... mais mes problèmes de pieds/genoux m'empêchent de faire du sport "vraiment" alors que j'en ai fait toute ma vie, jusqu'à 55ans.....
j'ai bien peur que l'atavisme familial soit là aussi!!! ma mère est une boule de 1m60 pour 95kgs!!!
mais je n'arrive pas à me résoudre à m'accepter comme ça....
natanaelle  |  26 mars 2013, 10:37
J 'ai63 ans ,je pesais entre 57 kg et 60 kg ma xi ,il y a 2 ans,je fais le yoyo ;là je pèse 63, kg500, et n 'arrive plus à ma stabiliser ,pour 1m68 (j 'oubliais de préciser) suite a de gros soucis ,je fais des crises de boulimie il faut dire que ces crises font partie de ma vie antérieure à 16 ans et 3 mois j 'ai eu mon fils ,j 'ai pris 30 kg ,et j 'ai eu beaucoup de mal a les perdre ,à 20 ans je suis retombée à 57 kg parfait ,avec régime équilibré,à 22 ans j 'ai eu mon 2ème enfant ,là j 'ai pris 21 kg ( 78 kg) j 'avais alors 22 ans ,suis restée à 69 kg pendant 2 ans, et de1973 à 198o entre 62kg et 65 kg en 1985 opérée hystérectomie (36 ans suis descendue à 56 kg a 60 kg ) jusqu'à 1989 ,après un divorce difficile 56kg à 58 kg , pour moi ce n' est pas la ménopause qui m 'a fait perdre du-poids ,ce sont les soucis ,au quotidien ,maladie de ma fille qui a une sclérose en plaques ,(parents âgées ,),beaucoup du tracas ,alors je bouffe , et je suis mal dans ma peau je ne fais pas beaucoup de sport ,car arthrose sévère ,( rachis lombaire la totale )je marche beaucoup l ' été 8 à 10 km par jour ;et l 'hiver je me laisse aller ,( j 'ai 3kg de trop ) c 'et dans ma tête que çà se passe ,mal accepté ,mon nouveau corps si ,l 'on peut ,dire,?
Natanaelle,
micky13  |  21 mars 2013, 06:57
Pour répondre à Philippe, mon mari a 57ans 1.70 pour 98 kgs, nous sommes suivis par un nutritioniste, perte de poids 11kgs en 6 semaines je cuisine beaucoup car je ne travaillle pas, donc pas trop de sensations de frustration, par contre le médecin ne lui a pas conseillé d'arrêter de fumer pour le moment cela entraine trop de privations d'un coup, bon courage mais je pense qu'il faut être suivi quand il y a beaucoup de poids à perdre
bourlier/romantique  |  12 mars 2013, 16:02
bonjour je suis une femme de 59 ans je pese 105kg je me suis fait operee bypass depuis 2010 perdue 23kg puis plus rien je n arrive pas a faire un régime seule je craque toujours des que je suis seule qui peux m aider et me donner des conseils
Philippe  |  11 février 2013, 14:21
Bonjour

Retraite, repas de fin d'année et de début d'année...
tabagisme... c'est terminé...
Je me sure 1m70 et je n'ose plus regarder la balance. Je dois être aux alentours de 88 kilos.
Je voyage beaucoup mais... depuis début octobre... plus rien.. et donc un poids beurk beurk beurk.
Je vais me prendre en main. Demain matin c'est partit.
Je vais marcher déjà... ce sera 30 minutes pour aller chercher mon journal et autant pour le retour évidemment.
Les frites, la sauce... etc... C'est délicieux.. mais bon. Je vais changer de régime.
Je suis seul (Divorcé) Je vais suivre les conseils que je trouve ici déjà.
Je voyage beaucoup en fourgon aménagé camping-car. J'aimerais partir en avril avec un poids raisonnable...
tout en sachant que je ne vais pas perdre 18 kilos en deux mois. Mon put initial étant 70 kg... voir moins.. mais je n'y crois pas beaucoup. Il me reste une boite de chocolats à finir... Ce sera fait demain soir...
L'alcool... l'apéro avec les copains c'est terminé. J'ai parlé de cela avec eux. Ils me connaissent et savent que je ne vais rien lacher. La cigarette bien qu'étant un fumeur lourd (entre 30 et 40 cigarettes quotidiennement. Brunes sans filtre) J'ai gagné en huit jours. Je ne fumerai plus jamais. Jze ne sais pas qui va lire ce message... mais je
suis ouvert à tous conseils.
Cordialement
Philippe
famboyant145  |  28 février 2012, 08:13
bonjour
j'ai également 62 ans ,je n'ai jamais fait de régime. j'ai pris 9kilos en 2ans pourtant je ne mange pas plus qu'avant (viande grillée,legumes varies,poisons produits laitiers a% ).
comment faire pour les perdres
bianca  |  16 janvier 2012, 06:53
bonjour, je découvre votre site et tenais à apporter mon petit commentaire... j'ai 60 ans j'ai toujours fait attention à mon alimentation... celà faisait des années que je me maintenais avec le meme poids...mais après la ménaupose j'ai pris 4 kgs... pourtant je faisais tjs attention...je ne pense pas que la prise de poids soit liée uniquement à l'alimentation... je fais attention viande, poisson grillés, légumes..un fruit en cas de petits creux, du sport, je suis inscrite dans une salle de sport et celà depuis bien longtemps ...donc 3 voir 4 heures de sport par semaine et je n'arrive pas à perdre ces 4 kilos.. j'amorce parfois une petite descente sur la balance (1.5kgs) mais ça ne reste pas , et je remonte sans avoir rien changé dans mes habitudes ..j'ai meme consulté une diététicienne qui trouvait que je ne consommais pas assez de calories dans la journée..elle m'en a rajouté..car elle trouvait que je mangeais pas assez de féculents, en me disant si vous ne maigrissez pas , vous ne grossirez pas plus !!! oui mais c"est pas mon but !!!! alors que faire ??
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :