Aloe Vera : bienfaits, risques et effets secondaires

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 16/01/2010

Cette plante au nom exotique apporte indéniablement beaucoup de bienfaits au corps, mais n'est pas non plus dépourvue d'effets secondaires.

Ces deux mots exotiques font souvent rêver les gens, et penser à une santé naturelle. Parmi les bienfaits de cette plante, certains citent volontiers une capacité à faire maigrir. Est-ce vrai ? Quels sont ses points forts et faibles ?

L'Aloe vera est une plante vivace, dont les feuilles vertes épineuses peuvent atteindre 60 cm de haut et dont les fleurs sont jaunes ou oranges. Elle est originaire d'Afrique du Nord. Une plante vivace est une plante herbacée vivant plus de 2 ans, qui résiste aux rigueurs de la mauvaise saison comme le gel en hiver ou la sècheresse en été. Découvrez par la même occasion les avantages et effets indésirables du Hoodia gordonii.


> Les principaux éléments

Les feuilles de cette plante contiennent le gel d'Aloe (utilisé en pommade topique) et un résidu jaune collant appelé le latex d'Aloe (qui peut être pris par voie orale).

Le gel est la partie la plus souvent utilisée de cette plante. Le latex contient des glycosides antraquinones (aloïnes), des éléments qui produisent des effets hautement laxatifs.


> Bienfaits santé

Cette plante peut être utilisée en tant que médicament topique (médicament qu'on applique sur la partie malade) pour :
  • Guérir les brûlures et abrasions,
  • Guérir les plaies,
  • Soulager les coups de soleil,
  • Atténuer les réactions de la peau suite à une radiation (par exemple après une chimiothérapie),
  • Combattre l'herpès génital,
  • Stimuler la production de collagène (protéine la plus abondante de l’organisme, représentant 25% de la masse protéique de l'organisme),
  • Accélérer la cicatrisation,
  • Stimuler le métabolisme,
  • Lutter contre le vieillissement,
  • Combattre le psoriasis (maladie inflammatoire de la peau qui se caractérise par l'apparition d'épaisses plaques de peau qui desquament),
  • Soulager une inflammation des articulations notamment après une séance d'exercices intense

L'Aloe vera peut également être prise par voie orale en cas de :
  • Ulcères,
  • Diabètes,
  • Asthme,
  • Epilepsie,
  • Ostéoarthrite,
  • Maladie de Crohn (maladie inflammatoire chronique du système digestif),
  • Colite ulcéreuse (maladie inflammatoire chronique du côlon et du rectum de nature auto-immune qui s’apparente à la maladie de Crohn),
  • Besoin de soutenir le système immunitaire,
  • Constipation.

La feuille d'Aloe vera contient de l'eau, plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants végétaux (des phytonutriments). Elle contient également 20 minéraux, 12 vitamines et 18 acides aminés.

La pulpe d'Aloe vera est comestible. Elle possède des vertus antibactériennes et antifongiques. Cette pulpe est riche en acides aminés et en vitamines. Elle peut être intégrée à des yaourts, desserts et boissons. Elle peut par ailleurs être utilisée comme un assaisonnement naturel pour vos aliments.

La plante d'Aloe vera en haut et son gel en bas


> Risques et effets secondaires indésirables

A ce jour, il n'y a pas d'effets secondaires significatifs soulevés par l'utilisation du gel d'Aloe outre les rares réactions allergiques. Certains experts suggèrent que les personnes allergiques à l'ail ou à l'oignon peuvent également être allergiques au jus d'aloe.

Il existe des interactions médicamenteuses possibles. Le latex de cette plante ne doit pas être consommé si vous prenez les médicaments suivants : Lanoxin, diurétiques, stéroïdes, médicaments pour réguler la fréquence cardiaque, médicaments qui provoquent une carence en potassium.

L'Aloe vera prise oralement peut provoquer une chute du taux de sucre sanguin, surtout si cette plante est combinée avec des médicaments pour réguler le taux de sucre sanguin. Des crampes abdominales et des diarhées ont déjà été observées suite à une prise de cette plante par voie orale. La diarhée provoquée par l'effet laxatif du latex peut diminuer l'absorption de plusieurs médicaments.

Consommée en trop grande quantité, la plante d'Aloe vera peut provoquer des symptômes de toxicité à cause de l'aloïne qu'elle contient.


> Contre-indications

Le gel d'Aloe ne doit pas être utilisée :
  • Pour traiter les brûlures ou plaies sévères (auxquels cas vous devez demander une assistance médicale urgente),
  • Chez les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant de maladies du foie et des reins.

Le latex d'Aloe ne doit pas être utilisée :
  • Chez les personnes souffrant de troubles intestinaux,
  • En trop grandes doses à cause des risques de déshydratation, de déséquilibre électrolyte, d'urine rouge, de diarhée sévère, de dysfonctionnement des reins,
  • Plus de 10 jours consécutivement dans le corps à cause de la dépendance laxative et de la carence en potassium qu'il peut provoquer (qui se traduisent ensuite par une fréquence cardiaque irrégulière et une fragilité physique).


  • > Comment préparer son jus ?

    Le jus d'Aloe vous permet de bénéficier des très nombreux nutriments contenus dans les feuilles de cette plante. Ce jus est à consommer pour améliorer la digestion, la circulation sanguine, la guérison interne, la régulation du taux de sucre sanguin et aider (légèrement) la perte de poids (en accélérant le métabolisme).

    Vous pouvez acheter le jus de cette plante sous forme de liquide ou de poudre (la poudre d'Aloe est obtenue en séchant le liquide et a une couleur marron à cause de l'exposition à l'air), dans les magasins diététiques ou dans certaines grandes surfaces (ou encore sur Internet), mais vous pouvez également préparer votre propre jus si vous pouvez acheter des feuilles de cette plante.

    Pour préparer le jus d'Aloe vera, sélectionnez 8 à 10 feuilles de cette plante, coupez les à sa base, où elles rencontrent la tige. Ensuite, nettoyez ces feuilles dans l'eau froide, rincez les pour vous débarrasser de toute saleté ou résidu collant.

    Utilisez un couteau tranchant pour couper les épines écaillées et pour ouvrir les feuilles d'Aloe. Puis grattez la pulpe et mettez la dans le mixeur. Mélangez la pulpe jusqu'à ce qu'elle devienne moelleuse, sans grumeaux.

    Versez la moitié de ce mélange dans 4 litres d'eau ou de jus de fruit ou d'un mélange des deux. Le jus de fruit a l'avantage de rendre le jus de cette plante plus savoureuse à boire (parce que la pulpe d'Aloe a un goût légèrement amer). Mixez ensuite la pulpe et le jus de fruit (ou l'eau) ensemble jusqu'à ce qu'ils se fusionnent totalement.

    Stockez votre jus dans un récipient en verre, à placer dans le réfrigérateur.


    > Est-ce que cette plante fait maigrir ?

    De nombreux fabricants de jus d'Aloe vera clament qu'il peut faire perdre du poids, notamment parce qu'il aide la digestion, qu'il est un agent détoxifiant (grâce à ses nombreux acides aminés), qu'il accélère le métabolisme (il contiendrait un type de protéines que le corps doit dépenser beaucoup d'énergie pour décomposer) et qu'il fonctionne comme un agent nettoyant du côlon. Or aucune étude n'a pu montrer une perte de poids significative obtenue grâce au jus de cette plante.

    De plus, la FDA a approuvé l'Aloe vera comme un laxatif puissant. Or lorsque des laxatifs puissants sont pris, ils peuvent forcer les aliments digérés à sortir du côlon avant que toutes les calories apportées par ces aliments ne soient absorbées par l'organisme. En conséquence, vous pourriez absorber moins à partir de ce que vous consommez.

    Or l'utilisation continue d'un laxatif pour maigrir est dangereux en plus d'être assimilé à un trouble du comportement alimentaire. Les laxatifs sont conçus seulement pour soulager la constipation, et les utiliser lorsque vous n'êtes pas constipés est considéré comme abusif. Abuser des laxatifs provoque de nombreux risques et effets secondaires comme la nausée, la décoloration urinaire, un dysfonctionnement du foie, des réactions allergiques, etc. Il ne faut donc pas utiliser l'Aloe vera pour maigrir en pensant à ses propriétés laxatives.


    > Le saviez-vous ?

    Le mot "vera" signifie "vrai" ou "authentique" en latin. L'autre nom latin de cette plante est Aloe barbadensis.

    L'Aloé vera donne (par rouissage, c'est à dire une macération que l'on fait subir aux plantes textiles pour faciliter la séparation de l'écorce filamenteuse d'avec la tige) des fibres textiles utilisées au Maroc sous le nom de sabra ou soie végétale.

    Cette plante peut être utilisée pour décorer. Elle se cultive aujourd'hui partout dans le monde par bouturage (en détachant et replantant des jeunes plants munis de racines).


    Que pensez-vous des bienfaits et risques de cette plante ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



    > COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
    rak1679  |  06 avril 2014, 22:05
    je suis tres satisfait du produit aleo vera
    donys  |  23 mars 2014, 08:37
    je suis enceinte de trois mois et demi je voudrais que vous me conseillez les produits d'aloes a consommer durant ma grossesse.

    Aussi, maman souffre d'épilepsie depuis déjà un an a bon prendre les produits pharmaceutique ça n'a rien changé alors je viens vers vous pour me proposer un traitement pour sa guérison
    Mansan  |  19 mars 2014, 23:40
    Pourquoi les médicaments aléo véra ne se vendent pas dans nos pharmacies ici en côte d'ivoire
    Yo  |  11 mars 2014, 09:38
    J'ai un traitement au levothyrox 100 pour une hypothyroidie. puis-je prendre du gel d'aloe vera ? Merci pour votre réponse.
    nadia_nadera  |  09 mars 2014, 22:45
    bonsoir ,
    je suis enceinte de 06 mois et mon esthéticienne m'a conseillé , la crème aloé vera gelly , elle est efficace contre les vergetures .
    je voudrai savoir si cette crème a des effets secondaires ou si elle est contre indiquée dans le cas de grossesse .

    je vous remercie pour vos réponses .
    gigi54  |  08 mars 2014, 01:54
    Bonjour à tous.
    L'aloe vera en pur gel à boire est un excellent produit à consommer crescendo pour que les petits désagréments secondaires de début de traitement ne soient pas perceptibles. De nombreux produits plus spécifiques pour les boutons, les jambes lourdes...... ect à base de gel d'aloe vera en quantité variable existent. Je vends du gel d'aloe vera pur et des produits en contenant en fort pourcentage comme du dentifrice par exemple. Pour tous renseignements sur les différents produits et la vente vous pouvez me contacter sur mon mail : gr.jl@hotmail.fr et je mes ferai un plaisir de vous expliquer tous les bienfaits de ces produits. A bientôt
    nelau  |  27 février 2014, 18:17
    Bonjour,

    Je suis sous Levothyrox depuis bientôt trois ans + Nebivolol pour hypertension artérielle. Puis-je essayer le jus d'aloe vera pour lutter contre une fatigue quasi quotidienne ?
    Dhani  |  22 février 2014, 19:07
    Bonjour

    Je suis à la recherche de pur gel d'Aloé Vera à l’état naturel et sans transformation.
    J'ai des problèmes sérieux avec mon système immunitaire et j'aimerais compléter mes traitements avec cette plante.
    L'un ou l'une d'entre vous peut il me conseiller pour trouver un bon produit de qualité car je n'ai aucune confiance aux sites vendeurs sur le net.
    D'autre part quel est la posologie?
    Je vous remercie à l'avance. 
    jeanne  |  14 février 2014, 21:14
    bonsoir
    je souffre de crampes nocturnes épouvantables,et après dopler,diagnostiqué insuffisances veineuses!!!Actuellement,mes jambes brulent,et orteils rouges et douloureux,pensez vous,que l,aloe vera puisse m,aider,et ou le commander!
    merci
    Sante  |  05 février 2014, 14:38
    Bonjour

    L'article n'est pas très clair a propos de cette plante, il est important de dire que le jus d'aloe ne sert à rien c'est son gel pur qui doit être consommé et sans aloïne !! Choisir une boisson de gel pur d'aloe vera avec une "stabilisation à froid" qui permet de conserver les substances actives nécessaires pour atteindre les effets souhaités sur la santé!

    cela fera bientot 20 ans que je bois du gel de cette plante comme un complément alimentaire car l'aloe apporte foison de minéraux, vitamines, protéines, etc.

    J'ai toujours eu des problèmes de constipation, il m'arrivait de ne pas aller à la selle durant 10 jours, j'avais toujours du ventre et souvent mal au ventre et pourtant j'étais très mince et j'ai toujours mangé sainement, et j'étais constipé depuis tout jeune. Jusqu'au jour où l'aloe vera à boire est entré dans ma vie, en quelques semaines j'ai pour la première fois de ma vie réussi a aller régulièrement à la selle et cela fait des années maintenant! C'est génial, cette plante a changé ma vie! Même les périodes ou je ne consomme pas d'aloe, j'ai un transit très régulier et journalier.
    De plus j'avais besoin de dormir énormément le we je dormais 12h et depuis que je consomme régulièrement le gel d'aloe vera j'ai un sommeil réparateur en 6 ou 7 heures seulement!

    En boisson gel, elle aide a régler de nombreux petits problèmes de santé.

    Bonne santé à tous
    evelyne  |  30 janvier 2014, 18:01
    moi je prends de l aloe vera depuis 5 mois , moi qui avait des problèmes ( arthrose , peau , transit ) je vais beaucoup mieux , j aimeme perdu qq kilos , vive l aloé vera !!! A RECOMMANDER ............
    charlette  |  29 janvier 2014, 23:07
    est que l,ale vera soigne,la deppression nerveuse ,et le manque d,apetit et le symdrome des jambes sans repos( maladie neurologique, merci de me repondre.
    TARENTE  |  29 janvier 2014, 08:26
    je prends de l'aloe vera depuis des années suite à des périodes d'eczéma, de maux d'estomac, de douleurs types rhumatismales... au bout de 7 mois de prise quotidienne, je n'ai plus jamais souffert de ces maux. L'AV a changé ma qualité de vie.
    Je le prends en liquide (produit fait en Nouvelle Zélande) parfois en gélules et parfois je le fais moi même ayant plusieurs pieds d'AV dans mon jardin.
    Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut de préférence couper les grosses feuilles du bas d'un pied qui a déjà fleuri (il faut à peu près 4 à 5 ans), je laisse d'abord le liquide jaune s'écouler (l'aloïne) en disposant mes feuilles debout, la partie coupée vers le bas. Après avoir bien nettoyé mes feuilles,je les coupe en 2 en suivant les épines et avec une cuiller à pamplemousse, j'extrais la pulpe sans trop gratter l'écorce intérieure car l'aloïne en fait si j'ai bien compris, tapisse la paroi de la feuille. L'aloïne n'est pas toxique, mais elle peut occasionner des maux de ventre... Je mixe la pulpe et je rajoute un peu de miel (l'association miel et AV est excellente) ainsi que 2 c/s de whisky pour la conservation et je mets ce "divin nectar" au réfrigérateur.
    Toujours pour maximiser l'efficacité de la prise, il faut la prendre le matin à jeun au moins 1/4 d'heures avant le petit déjeuner. Il faut commencer par petites doses au début, je conseille 1 c/c pendant une semaine, comme c'est un puissant détoxifiant , il est possible d'avoir au début une petite irruption de boutons, ou des maux de tête et/ou de ressentir de la fatigue etc Par la suite et progressivement augmenter les doses, passer à 1 à 2 c/s en fonction de votre organisme.
    L'AV a également sur moi un effet apaisant. Je suis beaucoup plus relax (j'ai voulu arrêter d'en prendre une fois et ceci pendant bien 6 mois), les premiers signes ont été nervosité et irritabilité...
    En ce qui concerne la perte de poids, au début de la prise, je pense que l'AV m'a aidée à perdre plus vite quelques kilos mais par la suite difficile à dire ...
    L'article est très bien fait je trouve, un grand merci, je pense que c'est très sympa de partager et de faire connaître les bienfaits de cette plante d'autant plus qu'elle pousse quasiment partout et qu'elle ne coûte rien (si bien sûr on le fait soi-même)...
    stephe  |  28 janvier 2014, 06:33
    bonjour
    j aimerais savoir si l aloe vera peut accentuer les maux de tete?
    merci
    Jean  |  18 janvier 2014, 12:18
    bonjour, je viens d'apprendre j'ai l'hépatite b suis à votre écoute en ce qui concerne la possibilité avec les produits Foreever Living Products pour traiter cette infection
    Lamine  |  10 janvier 2014, 23:13
    je voudrai savoir comment traiter le diabete et combien de mois
    angela  |  06 janvier 2014, 01:47
    salut à tous,
    est ce possible qu'une personne souffrante de l'hépatite c puisse avoir recours aux produit de l’aloès Vera.quelle est la garantie qu'il aura une amélioration ou une guérison. et sur combien de mois?
    Merci de me répondre(urgent)
    FINCH  |  26 novembre 2013, 22:41
    je suis fatigue a moindre effort j ai des plan d aloe vera et je sais comment utiliser MERCI
    Fleurette  |  14 novembre 2013, 06:05
    Bonjour ,j'ai deux types d'aloe vera ,je voudrai savoir qu'est ce qui est consommable a l'etat brut et comment boire ou comment appliquer au visage ?
    katia  |  24 octobre 2013, 14:38
    Bonjour,
    je me présente, je suis hypertendu sous traitement, et je suis diabétique aussi, sous traitement et une injection d'insuline le soir, je voudrais pendre de du jus de l'aloe vera, es ce conseiller pour moi, merci d'avance.
    coyote1960  |  14 août 2013, 23:29
    Bonjour,

    C’est fordimable de voir que Dame Nature peut purvoir à nos besoins mais les connaisons nous réellement mis à part le cliché de 5 à 7 fruits et légumes par jour ?

    Est-il possible de conaitre précisément par analyses sanguines, urinaires ou tout autre moyen, les carences nutritives de notre corps ? Certains spéxcialistes autorité en diététique y auraient recours parfois.

    De nos jours on est bien capable de se peser et de vérifier la masse musculaire, masse graisseuse et quantité d’eau de notre corps.

    Faire une cure de jus de légumes et fruits crus vont apporter une quantité non négligeable de vitamines, oligo-éléments, etc mais il faut me semble t-il vérifier la comptabilité des ces apports quotidiens ou en période de cure.

    ingurgiter à l'aveugle ou faire des excès de vitamines ou autres nutritifs me semble très dangereux. "Faites ceci et Ne faites pas cela" est très marchand.

    Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet.
    Bénédicte  |  07 août 2013, 21:44
    Bonjour,
    Je serai intéressé pour consommer ces produits d'aloe Vera, mais je cherche également à tomber enceinte depuis quelques temps. Est t'il contre indique la consommation d'aloe Vera dans mon cas?
    Merci pour votre réponse
    BILAL KSIKES  |  24 juillet 2013, 00:57
    Est-ce que ce médicament résultats négatifs?
    gabardine  |  30 mai 2013, 11:35
    Bonjour,

    Je me suis récemment aperçu que j'étais complètement bête. Est ce que l'aloe vera peut soulager cela, et comment ?

    Merci
    Marianne  |  25 mai 2013, 20:45
    Bonjour,

    Merci à l'auteur de ce site pour cet excellent article sur l' Aloe Vera une plante qui me passionne depuis que j'ai découvert tous ses bienfaits pour améliorer la santé.

    J'ai constaté en la consommant la véracité de ses qualités.

    C' est simple j'ai toujours préféré me soigner de façon naturelle et privilégié les médecines douces mais jamais je n'avais trouvé une plante qui guérisse autant de chose et soit aussi efficace.

    J'ai quand même guéri une dépression nerveuse qui durait depuis 4 ans c'est incroyable et c'est sans parler de tout les autres problèmes de santé bénins ceux là en comparaison ( mauvaise circulation, jambes lourdes, oedèmes, insomnies, crampes, constipation...).

    Depuis que je consomme cette plante, je vais bien je n'ai plus aucun de ces problèmes de santé.

    C'est une plante magique et dès 15 jours de cure vous en constaterez les effets bénéfiques sur votre organisme et les bienfaits que vous en retirerez seront notables.

    A présent j' ai un seul médicament c' est l' Aloe Vera et je le prends avec plaisir lui n'a pas d'effets secondaires et ne me fait pas perdre mes cheveux ( au contraire ils repoussent ) les anti dépresseurs en plus de pas soigner m' avaient fait perdre la moitié de mes cheveux.
    yosandrine  |  13 mai 2013, 00:36
    voila mon adresse yosandrine@yahoo.fr je peux vs fournir des produits aloe vera si vous etes interessès
    francia  |  02 mai 2013, 02:27
    bonjour,j'ai deux aloé véra un qui est buvable,l'autre que médicinal.comment puis-je savoir si celui qui est médicinal peut enlever mes tâches brunatre car je suis un peu métissée créole merci.merci de bien vouloir me répondre svp
    lalazoubida  |  01 mai 2013, 00:57
    J'ai 12 kilo de trop et je n'arrive pas à les faire disparaitre.Je n'aime pas les régimes et je n'ai pas le temps pour faire du sport.Que faire?
    rita  |  18 avril 2013, 12:11
    les gens sous tritherapie peuvent il prendre l aloes vera?
    cloclo  |  31 mars 2013, 21:32
    bonjour à toutes ,je suis une consommatrice de pulpe d'aloe depuis 2 ans déjà et pour les personnes qui souhaitent avaler de la pulpe prise sur des feuilles fraiche ,il es impératif que 1 centimetre de pulpe doit etre éliminé sur tout le pourtour au risque d'avoir des douleurs digestives et des diarrhées c'est cette partie la que l'on donne aux chevaux pour les déconstiper!
    Il est indispensable que cela soit un aloe vera barbadensis miller et qu'il ait déjà fleuri pour avoir toutes ses qualités médicinales.
    Si vous acheté un produit a base d'aloe ,regardez la composition l'aloe doit se trouver en premiere position quand c'est un gel à boire ou à appliquer.
    bribri  |  25 mars 2013, 14:47
    Bonjour
    je suis sous chimio, mon pharmacien m'a recomande du jus d'aloe vera que je prend le matin Suis inquiete puis je continuer Merci
    azoumamé  |  14 mars 2013, 08:14
    Depuis novembre j'ai decouvert aloe vera grâce à mon pasteur
    en tout cas ça restaure la virilité masculine chez moi ainsi qu'une sensation de bien être général! mais je viens de decouvrir dans votre developpement des effets secondaires qu'il pourrait y avoir un effet sur le rythme cardiaque!n'est ce pas alors dangereux pour les cardiaques et hypertendus?
    kawo  |  25 février 2013, 11:48
    j'ai appliqué cette plante directement sur mon visage , il est mnt plein de bouton rouge et fiévreux , tout mon visage et rouge il me fait je ne peux mm le toucher, qsq je dois faire , aider moi svp
    Elo  |  23 février 2013, 17:11
    Bonjour,
    J'ai plusieurs question.
    Est ce efficace contre:
    - les cheveux gras,
    -la coupe rose( visage),
    -ezema,
    -arthrose,
    -pipi au lit ( pour mon fils),
    -psoriasis.
    Merci de vos réponses.
    Elo
    santana sun  |  19 février 2013, 04:16

    A tous le bonjour,

    Je suis alcoolique abstinente depuis ma sortie de l'hôpital
    je prends le matin un p'tit verre d'Aloé vera très vite je
    me suis sentie bien mieux.Les dégats que fait l'alcool dans
    le corps c'est terrible!5ans que je fais des cures d'Aloé
    je suis contente et pour la peau c'est extra!Courage à tous

    ponpon zaza  |  12 février 2013, 21:42
    ma fille de 14 ans avait beaucoup d acnee et prend des antibiotiques que lui a prescrit le dermatologue depuis plusieurs mois sans grande efficacité....nous sommes parti en vacances a nouméa en decembre et des amis nous ont conseillé l aloé vera ....la bas ils nous ont fourni des feuilles qui poussaient dans leur jardin....l acnée de ma fille a considérablement diminué....plus efficace que toutes les crèmes ou antibiotiques prescrits jusque la par son dermato....de retour en métropole ,nous nous sommes procurés une plante....elle a continué à en mettre en masque sur sa peau et s est mise a en manger un morceau tous les soirs (une fois pelée et rinçée bien sur....)mais depuis peu, elle a des maux de ventre le soir (environ 1 à 2 heure aprés l ingestion) et a mal aussi quand elle urine....(je lui ai donné des compléments alimentaires pour la cystite du coup...)mais est ce que cela pourrait venir de l ingestion d aloé vera ??? HIER SOIR ET CE MATIN ELLE NE SE SENTAIT PAS BIEN DU TOUT....du coup je lui ai déconseillé de la boire....dans le doute....avez vous des infos à ce sujet?
    grace  |  18 novembre 2012, 09:02
    Bonjour,

    J'ai mon fils de 17 ans qui souffre d'une épilepsie depuis 4 and, j'aimerai que vous me recommandez le traitement qu"il peut suivre, pour l'instant il ne prend plus rien car lorsequ'il consommait les compriméd pharmacetiques préscrits par son médecin, il faisait de plus en plus de crises, avec un traitement traitement traditionnel ses crises ont largement diminuées il ne fais plus de crises que pendant son sommeil une ou deux fois par 2 mois. MERCI DE ME RECOMMANDER Un produit aloée pour que ses crises et maux de tête s'estompent définitivement. Mon email bouckiss@yahoo.fr
    Mayah  |  16 novembre 2012, 11:06
    Bonjour
    Voilà mon adresse mail je peux fournir des produits de l'Aloe vera en jus ou en savon comme vous voulez merci
    verseau zidane  |  01 novembre 2012, 22:02
    aloe verra peux deminue les fais de la chimio terapie et esque on peux la prendre pandant les seace de la chimio .et merçi
    Franck  |  12 octobre 2012, 21:48
    Bonjour à tous,

    Les bienfaits de l'aloe vera à boire ne sont effectivement plus à démontrer. En revanche, comme pour tout complément alimentaire, il est préférable d'en parler à son médecin traitant notamment en cas de maladies sévères afin d'adapter les traitements médicaux à l'évolution de l'état de santé.

    Malgré tout, il n'y a pas de contre-indication notoire à consommer régulièrement ou en cure un aloe vera dès lors qu'il est d'excellente qualité et sans aloïne.
    manu  |  12 octobre 2012, 10:27
    je prie à m laure de m'envoyer les recettes de feuillets de papayes pour ladite maladie qu'elle avait, mon email est uwamema@yahoo.fr, je prie à tous ceux qui ont découvert de ne pas cacher leur contacts
    aziza 23  |  11 octobre 2012, 17:04
    je demande a mouna stp la recette de tisane de papayer car je souffre de l’hépatite b. Merci
    mami  |  05 octobre 2012, 17:45
    bonjour moi je fait ma toilette intime avec l'aoes verra est ce que ça n'a pas d'inconvenian. mrci
    nad  |  02 septembre 2012, 21:22
    selem j ai utiliser les produits d'aloe vera et j ai une allergie au niveau du visage surtout sur les parties les plus sensibles j ai un urticaire et des boutons rouge aun niveau du menton et aux jous je ne sais pas si je dois arreter les produits ou non selem tout le monde
    stephanie  |  18 août 2012, 17:09
    bonjour,
    pouvez-vous me donner vos coordonnées pour pouvoir commander des produits à base d'aloé véra. cdlmt
    LOULOU  |  15 août 2012, 18:03
    BONJOUR
    JE SUIS DIABETIQUE SOUS POMPE A INSULINE.EST QUE JE PEUX PRENDRE "ALOE VERA" pour mon psoriasis .MERCI
    Bibi  |  11 août 2012, 22:17
    Ne pas prendre Aloé-Vera avec du
    Pamplemousse trop acide et déconseillée
    Ne pas le prendre avec de l'eau chaude.
    Aloé-Vera guérie les crises épilepsies, aloé-Vera émergencie
    Pour plaie, et brûlures, pîqures d'insectes, et
    Ensuite passé de la crème concentrate. Concentrate
    Qui soulage les maux de tête. Trénec efficace.
    Bibi  |  11 août 2012, 21:00
    Bonsoir,
    Réponse à votre question sur l'aloè Vera.
    Je suis consolatrice d'aloè-Vera cela n'a aucun
    effet secondaire, moi sa ma rèsolu mes
    Problèmes sanguin, circulatoire, douleur de
    L'arthrose, cela me fait dormir profondément
    Diminue le taux di diabète, plus de problème de
    Constipation. Il faut en prendre régulièrement mais
    Pas plus de 3 doses de bouchon 3/ jour et si vous
    Avez 2 bouteilles différentes selon le problème
    Que vous avez il faut alternées. 3 bouchons
    =30ml. 50ml c'est trop 30 ml 3 fois/ jour.
    N'écoutez pas les Mèdecins car il y en a ils sont
    Contre les plantes, prèfèrent vous donner des
    Cachets. Attention! Sa soulage mais sa n'enlève
    Pas la maladie. Moi j'en suis contente, je n'ai
    Pas de retour.
    À bientôt.
    dan 56  |  10 juillet 2012, 22:54
    mon mari a commencé ce jour 10 juillet 2012 un traitement de
    chimiotherapie avec TAXOTERE?Il a commencé depuis 3 jours à boire 50 ml par jour de pulpe d'aloe vera diluée dans du
    jus de fruit, l'oncologue me conseille d'arreter car elle craint des interractions entre le produit de chimio et l'aloé vera, pouvez vous me renseigner avec références ??
    MERCI de me donner ce renseignement.
    margue  |  03 juillet 2012, 12:50
    Peut on utiliser les feuilles entière afin de les mettre dans un vitamix avec d'autre fruit ?
    mouna  |  29 juin 2012, 12:55
    Mouna

    Bonjour , je voudrai avoir la recette de votre tisane de papayer
    Merci d'avance

    m laure | 01 mai 2012, 14:40
    Bonjour

    moi j'ai eu une hépatite B je me suis soignée avec la feuille de papayer
    je me faisais des tisanes et depuis plus rien les personnes qui voudraient la recette je leurs donneraient volontiers.
    TABANI MOULOUD  |  19 juin 2012, 10:21
    Peut on diminuer le volume des seins avec oléo vera et dites moi la recette.
    black diamond  |  07 juin 2012, 14:11
    Un tradipraticien m'a dit un jour que la pulpe d'Aloe pouvait être utilisée pour nettoyer l'intérieur du vagin et le resserrer. Pour cela le soir avant d'aller au lit, il faut gratter la pulpe, la déposer et badigeonner l'interieur de l'entrecuisse avec, et dormir en mettant une serviette hygiénique. Le lendemain vous n'en croirez pas la saleté qui se déposera sur votre serviette. Nettoyez-vous correctement avec de l'eau et appréciez. Il m'a garanti que le changement ne passerait pas inaperçu par mon conjoint tellement c'est efficace. NB : je n'ai pas encore essayé.
    m laure  |  01 mai 2012, 14:40
    Bonjour

    moi j'ai eu une hépatite B je me suis soignée avec la feuille de papayer
    je me faisais des tisanes et depuis plus rien les personnes qui voudraient la recette je leurs donneraient volontiers.
    Ben Hédi  |  08 avril 2012, 16:58
    Suite à une contagion sanguine, je suis atteint d'une hépatite C, est ce que l'aloé vera peut être conseillée dans mon cas. Merci à toute personne en mesure de m'aider. Le médicament actuel est encore trop cher, surtout que je ne suis pas couvert par un organisme social et, le résultat n'est pas encore garanti, il s'agit de
    l'interférant .

    A l'avance merci pour la compréhension .
    noura  |  09 février 2012, 09:57
    salut jai une question a poser est ceque le bidon jaune est utilisable en cas d insuffisance rènale sachant que les reins ne fonctionne que 30 %?????????????
    Djé  |  01 février 2012, 12:12
    bonjour a tous. j'ai moi aussi utilise le gel d'aloe verra pour ma peau. le forid me seche la peau et l'aloe verra soullage et rehydrate ma peau. je me posse toute foi une question, mon chat c'est battu et a des plai qui seigne sur sur le joue et les pattes. son ventre est lui aussi blesse et n'a presque plus de poils. c'est un chat blanc qui a une peau tres senssible est ce que l'aloe verra peu le soigner et soullager sa peau? (j'ai essayer des creme "chimique" mais sans resultat) merci a tous.
    aziris  |  23 janvier 2012, 22:07
    Dès que je prends de l'aleoé je suis prise de forte nausées ; or, je suis allergique au latex ; y at'il un rapport avec le latex de l'aloé ? dois-je continuer et voir si les symptomes s'atténuent ?
    clodia  |  26 décembre 2011, 20:51
    bonjour,

    j'ai une hépatite c, qui ne nécessite pas de traiement, jusqu'à présent, puis-je prendre de l'aloe vera ?
    merci,
    ANNA  |  05 décembre 2011, 17:24
    Je prends du lévothyrox depuis 2 ans je voulais savoir si il y avait une contre indication avec l'aloé vera? ou à quel moment de la journée faut il prendre l'aloé vera?
    Merci pour votre réponse
    bernardine  |  20 novembre 2011, 14:06
    bonjour,
    je prends du levotyrox depuis 2 ans et est-ce que je peux consommer de l'aloe vera ? Merci pour la réponse.
    genevieve  |  29 octobre 2011, 12:15
    Je prends du livotyrox depuis 1987 pour une opération de thyroïde
    j'aimerais savoir si je peux prendre sous gel de l'aloe vera sans crainte. Merci.
    anne marie  |  21 octobre 2011, 20:10
    je prends du jus daloes cafait une semaine pour la cystite interticielle je ne sais si ca va faire du bien je redonne des nouvelles
    saidab  |  11 octobre 2011, 00:45
    merci pour vos conseils j'ai un pot dans lequel il y a la plante mais c'est une petite plante en plus elle appartient à ma belle soeur chaque fois que je vais chez elle je prends une feuille pour enlever un peu de gel que je mets sur mon visage et le résultat est là peau plus ferme j'ai soixante ans mais je trouve que cela fait effet dommage que je ne peux pas prendre toute la plante
    kokita  |  08 octobre 2011, 15:35
    bonjour, je voudrai savoir si l'aloé vera a un effet sur les hemorroides, si oui, comment l'utiliser. Par avance merci.
    MARIDA  |  20 septembre 2011, 13:13
    Bonjour,

    Puis-je prendre du jus d'aloé véra alors que j'ai un anneau gastrique + éventration ?
    Merci de votre réponse
    nona  |  14 septembre 2011, 17:10
    svp reduit il aussi les tâches au niveau du visage?
    Andalousie  |  07 août 2011, 12:47
    Lily of thé désert est la marque que j utilise aujourd'hui ( Annie 13 mai 2010) cela fait plus d' un an , pouvez vous en donner le résultat a ce jour merci
    parcelier  |  23 juillet 2011, 09:09
    bonjour j
    je suis femara cancer du sein hormonotherapie puis prendre le jus d aole vera par voie interne merci
    paolo  |  21 juillet 2011, 18:23
    merci pour toutes ces infos.est-ce que l'aloes vera peut augmenter la libid0 ?
    yo  |  14 juillet 2011, 16:29
    l'aloe vera est une plante merveilleuse , elle me soulage efficacement en association avec du miel et du jus de citron contre les douleurs articulaires, on peut ossi la mettre dans notre crème pour le visage
    hayfa  |  16 juin 2011, 12:49
    comment faire pour un régime bien et sans revenir à l’ancien poids
    simone  |  21 mai 2011, 20:19
    j ai un traiment pour le potassium.doije prendre de d'aloe vera
    riri444  |  17 mai 2011, 08:59
    Bonjour,
    j'ai été brulé aux mains,ce qui a nécessité des greffes,
    mes mains ne sont vraiment pas belles elles ressembles
    à des gauffres,quelqu'un pourrait il me dire si la pommade
    "aloea vera"serait efficace pour mon cas.
    Merci et a+
    GEORGES  |  07 mai 2011, 17:28
    Bonjour,quelq'un peut -il me dire pourquoi je suis constipé chaque fois que je prends du gel brut de ce produit?
    thalie  |  23 avril 2011, 20:35
    bonjour, j'aimerai connaître la différence au niveau des vertus entre le jus et la pulpe de l'Aloe Vera. Merci
    coocker  |  09 mars 2011, 18:30
    l'aloes guerit-il l'épilepsie ?
    vero  |  30 janvier 2011, 22:54
    ATTENTION, Aujourd'hui beaucoup de grands groupes se procure de l'aloé véra. L'Aloe Vera à de nombreuses vertus et bienfaits, mais ???? aussi ne pas faire n'importe quoi et ne pas prendre n'importe quoi non plus. Etre bien renseigné sur le produits, sa fabrication, et transformation. L'Aloé Vera se cultive principalement au sud Est des Etats Unis, Mexique Pas de label BIO (car apellation européenne) mais label IASC Qualité du produit, méthode de conditionnement et de conservation.Les vertus sont nombreuses certes mais surtout il est important de bien être renseigner sur son utilisation, sa composition en % d'Aloé buvable ou en cosmétique.
    J'ai essayé deux marques différentes la première déçue et la fabrication et le reste n'en parlons pas ! la seconde marque ma première impression moyenne mais après le 2ème mois d'utilisation j'ai remarqué des améliorations sur mon problème
    j'en suis ravie SOYEZ VIGILANT ne prenez pas n'importe quoi bien se renseigner, et questionnez autour de vous demandez des avis et après à vous de jugez L'ALOE VERA ne soigne pas sachez bien mais aténue, soulage, apaise et apporte aussi des vitamines et minéraux que l'humain ne produits pas. Bonnes recherches
    gi  |  26 janvier 2011, 16:07
    Bonjour,
    je voulais demander pour ma mere qui a eu un cancer du sein il y a 4 ans et il y a 2ans elle a du enlever la thyroide, aujourd'oui elle se porte bien avec un traitement de hormonotherapie et thyrax pour la thyroide,
    son medecin nous a dit que a cause de son traitement de hormonotherapie precedent,son foie il est en graisser
    je voulais savoir si un traitement de aloe vera lui fera du bien au pas...si quelqu'un sait ou connait un peu de ce traitement pourrat il me repondre,merci d'avance
    sousou25  |  29 décembre 2010, 18:16
    j'ai commencé a prendre de l'aloé vera aujourd'hui grace a vos commentaire je me sent rassuré merci a vous tous
    BAAZZI  |  07 octobre 2010, 00:19
    Est ce que" aléo vera" guérit :
    - le diabète
    - l'hernie discale
    - varicocèle
    -
    Miss aloe vera  |  01 juillet 2010, 12:33
    Bonjour,

    Voilà je visite beaucoup de sites depuis quelques mois sur l'Aloé vera. En effet j'avais du psoriasis au niveau du cuir chevelu et l'utilisation de gel d'Aloé vera en massage du cuir chevelu le matin m'a aidé à m'en débarrasser.

    Je souhaitais réagir par rapport à cet article car vous faites mention des soins curatif de l'Aloé vera. Même si personnellement je les reconnais pleinement, les laboratoires et le gouvernement ne reconnaissent que rarement les médecines douces et traditionnelles. Pour cela ils demandent de parler avec précaution, en utilisant des expressions telles que "préviendrait de ceci ou soignerait de cela".

    Je vous remercie néanmoins donc pour ce site internet de qualité.

    Je me permets aussi d'ajouter ce petit site non commercial qui propose des recettes de cuisine et de cosmétiques faciles à faire à partir d'Aloe vera bio. :)

    Bonne journée à tous.

    Miss Aloe
    annie  |  13 mai 2010, 15:11
    Depuis presque 3 semaines , je suis très fatiguée.Un bilan complet biologique ne montre aucunes anomalies.Le printemps serait il responsable de cette asthénie?Je prends depuis 2 semaines le jus aloe vera "Lily of the desert" et je dois constater une nette amélioration.La fatigue s'estompe , ma peau est plus souple , j'ai meilleure mine, et un transit régulier.
    De plus la prise de" aloe vera" avant les repas a un effet coupe faim.
    Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
    * Nom / Pseudo :
    Adresse e-mail :
    Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

    * Texte :