Gros ventre : comment vous en débarrasser ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 07/11/2008

Votre abdomen a des bouées attachées autour que vous ne voulez plus voir ? Suivez nos conseils pour vous débarrasser d'un gros ventre.

Vous défaire d'une bedaine corpulente est souvent plus difficile que d'ôter la graisse qui s'est accumulée à un autre endroit du corps. En effet, pour beaucoup de personnes, les cellules graisseuses ont tendance à se stocker au niveau ventral, et cette zone abdominale grossit la plupart du temps avec l'âge.


RegimesMaigrir.com vous offre quelques astuces pour éliminer votre gros ventre :

1) Réduire vos apports caloriques

Mangez quatre repas de 400 calories chacun par jour. Consommer 1 600 calories quotidiennement devrait créer un déficit en calories pour la plupart des gens (qui ont souvent besoin de plus de 1 600 calories/jour pour faire fonctionner leur corps). Lisez aussi les aliments qu'il est conseillé de manger si vous voulez avoir de beaux abdos.

Ce déficit calorique forcera votre corps à brûler des calories (afin de fournir au corps la quantité d'énergie non apportée par la nourriture), réduisant ainsi la couche graisseuse au niveau abdominal et dans d'autres endroits du corps (puisque vous ne pouvez pas perdre la graisse dans un endroit spécifique du corps).


2) Manger plus régulièrement

Ne laissez pas plus de 4 heures passer (en dehors du sommeil) sans manger au moins quelque chose, sinon votre corps tentera de stocker encore plus de graisses dans le bidon dès le prochain repas.

Par exemple, vous pouvez utiliser ces horaires de repas : petit-déjeuner à 9h, déjeuner à 12h30, goûter à 16h, dîner à 20h.

Mais vous ne devriez pas adopter ceux-ci : petit-déjeuner à 9h, déjeuner à 14h, sauter le goûter, dîner à 21h.


3) Consommer des graisses bénéfiques

Intégrez des graisses mono-insaturées dans vos plats. Il s'agit de bonnes graisses que vous pouvez notamment trouver dans l'huile d'olive ou dans l'huile d'amande.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais il faut consommer de bonnes graisses pour brûler la graisse ventrale. Les bonnes graisses comprennent les noix, les graines, les avocats et le saumon. Ces aliments ne sont pas seulement riches en oméga-3 mais sont aussi remplis de nutriments pour vous tenir rassasiés tout au long de la journée et pour réduire vos fringales.


4) Déstresser

Quand votre corps est en stress, il produit une hormone appelée cortisol, qui se transforme en graisse stockée dans l'abdomen. Apprendre à contrôler le stress dans votre vie peut mener grandement à réduire la graisse au niveau d'une panse imposante.

Avoir des bouées au niveau de la zone abdominale est généralement le signe que vous allez avoir un gros ventre


5) Trouver des appuis

Garder un fort groupe de soutien social. Incitez vos amis à vous rejoindre, ou trouver un groupe de soutien sur Internet.


6) Tenir un journal

Garder dans un journal alimentaire une trace de ce que vous avez mangé et la quantité de ce que vous avez mangé. Analysez ensuite votre comportement alimentaire pour éliminer les aliments malsains et perdre votre gros ventre.

7) Consommer les bons produits protéiques

Manger des protéines maigres (sans graisse ni peau) : poulet, dinde, la plupart des poissons, le lait écrémé, le fromage pauvre en matières grasses, les légumineuses.

Quand vous mangez de bonnes protéines, cela apportera les acides aminés nécessaires pour construire de nouveaux tissus de muscles abdominaux (les muscles enfouis sous la graisse d'un abdomen ventru).

De plus, cette augmentation accrue de protéines provoque une réduction naturelle de l'appétit, vous aidant à supporter les envies de manger qui surviennent inévitablement pendant un régime restrictif. Cherchez à consommer au moins 1 g de protéines pour 1 kilo de poids corporel (si vous pesez 80 kilos, consommez au moins 80 g de protéines par jour).


8) Ingérer les bons glucides

Manger des glucides complexes comme les flocons d'avoine, le riz brun, le pain complet au blé, etc. aidera à réduire la taille d'un gros ventre.

Le mauvais sucre fait des ravages sur votre santé, en plus de provoquer une accumulation graisseuse au ventre. Une grande partie de la lutte contre un ventre volumineux est d'adopter une alimentation saine. Faites le plein de fruits, de légumes, de viandes maigres et de grains entiers.

Remplacez les collations chargées de sucre par celles qui sont saines. La prochaine fois que vous avez envie de crème glacée, essayez à la place une version de fruits congelés. Au lieu d'un méga café mocha rempli de sirop et de sucre en plus d'ingrédients non naturels, pourquoi ne pas préparer votre propre latte où vous pouvez contrôler les ingrédients.


9) Diminuer vos portions

Utiliser une assiette (ou un bol) plus petite pour y mettre vos repas, cela aidera à réduire la taille de vos portions de nourritures.


10) Vous bouger

Faire du sport reste vital pour perdre du poids plus facilement (en parallèle d'une alimentation équilibrée) avant de faire des exercices ciblant un ventre gras.

Vous pouvez faire des exercices cardio-vasculaires au moins 3 fois par semaine (pour augmenter votre métabolisme) et entraîner vos muscles abdominaux au moins 2 fois par semaine (cela développe les muscles et les aide à se montrer au lieu d'être tout le temps enfouis sous la graisse d'une bedaine bouffie).

N'oubliez pas de faire de l'entraînement par intervalles. Certes faire les abdos peuvent renforcer les muscles de la zone ventrale, mais que faire des bouées qui les surplombent ? En plus des abdos, faites des exercices en courtes rafales rapides. Courez ou faites du vélo aussi vite que vous le pouvez pendant 30 secondes. Puis faites une pause de 90 secondes. Continuez cela 7 fois supplémentaires (en variant éventuellement les durées, par exemple alternez avec 45 secondes à vive allure et 105 secondes de pause, ou 20 secondes à vive allure et 80 secondes de pause).


Si vous souhaitez perdre une panse grassouillette, suivez d'autres conseils pour perdre les bouées et autres poignées d'amour, puis faites des abdos pour renforcer vos muscles abdominaux.


Que pensez-vous de ces astuces pour perdre un gros ventre ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Tina  |  26 juillet 2014, 17:22
Bonjour,


Je porte du 36 et je pèse 48kg pour 1m58 (je ne suis pas sportive car je n'aime pas ça et je traverse une grosse période de stress).

Depuis un an, je constate que mon ventre est comme enflé (l'effet est le même que sur la photo d'illustration.

Est ce que cela est dû à l'age, j'ai 40 ans.
Ylena  |  25 juillet 2014, 01:32
Je pèse 65 KL poour 1 m56 es ce beaucoup
nadi  |  24 avril 2014, 21:49
bonjour moi je fait 90 kilos et je veux fais 50kilos
manou  |  05 avril 2014, 21:22
bonjour,moi j'ai un gros ventre je pèse 116 kilo pour 1,7O m je suis diabétique et hypertendue et je risque l'insufisanse
rénale j'ai 51 ans et j'aime quelqu'un m'aide pour perdre au moins 25 kilo merci
fouziasahli@ymail.com  |  12 mars 2014, 00:44
Salu j'ai pris ma décision de suiver ces astuces avec la zomba pour avoir une vontre nomale au moins de mon âge (50ans) merci pour ce cit
noucha  |  06 février 2014, 11:21
avand ma grossese je fesai 64kil mai maintenen je paise 87 kilo. aidé moi a perdre les 20klo en plus
nathalie  |  13 mai 2013, 14:27
Salut à tous,
J’avais pourtant perdu mon combat avec la perte du poids, jusqu’à il y a 5 semaines maintenant que j’utilise Redunovin et Oxitamin et j’ai perdu 7 kilos en un mois.
bluses 13  |  27 avril 2013, 11:01
je ne suis pas gros, mais vu mon âge (67 ans)j'ai ce qu'on apelle un petit ventrounet, je fais beaucoup de marche et je mange assez équilibré, je ne comprends pas pourquoi...
hgvhhvhvh  |  12 décembre 2012, 21:40
ses gros 40KG pour 10ans
adonis kelly  |  12 novembre 2012, 14:31
bjr, c,est un plaisir pour moi de me connecter à ce site. j,ai à peine 40 ans, je pèse 79 kilos mais j,ai une faible taille et surtout un gros vendre, veritable handicape pour moi.Aidez moi en me transmettant la liste des aliments riches en fibres alimentaires,bref les aliments qu,il est consiellé de manger pour avoir de beaux abdos sachant que je suis Africain( RDC)
louandreas24  |  18 août 2012, 09:58
Les conseils de ce site sontlogiques et bien défnis.
Suivre ces conseils ne peut qu'etre bénéfique.
Merci pour ce site.
souma  |  14 août 2012, 14:37
je veux perdre mon ventre comment faire
Ricou  |  06 août 2012, 19:59
Bonjour,
J'ai une astuce pour le stress.J'ai essayé et ça marche pas mal.
mamitry  |  05 mai 2012, 10:20
Bonjour, j'aimerai prendre des comprimés pour faire partir mon ventre mais j'ai peur car des amis me disent que ces comprimés donnent le cancer. est ce vrai?
Aussi, si ce n'est pas fondé, je veux un conseil sur un médicament que je ne renouvellerais pas nécessairement; tout en sachant que j'ai un fils de11 mois.

Je veux aussi un produit pour faire remonter ma poitrine sans la faire grossir.


Merci de me répondre rapidement
amir chocola  |  24 avril 2012, 13:06
bonjour c nano j 25ans et j 1 garcons de 2ans je pése 55kg je voudré bien diminué jusqua 50kg et avoire un ventre plat
JI5TGF5HG5NHB  |  14 mars 2012, 13:27
SE N EST PAS POSSIBLE
gobe  |  01 mars 2012, 09:09
bnj a vous !voila moi 26 ans et mere dune petite fille de 3 ans je mesure 1m60 et g dan les 68 kg je doit dir ke cela menbete vraiment car jaimerai peser beaucoup moins jenchaine les regime g esayer beaucoup de chose mais rien ne marche vraiment
je suis mauricienne et il est parfois tres dificile pour moi de trouver les chose et de plus cela me coute tres cher de fer des regime !!!!
jaimerai tru v une solution a mon prob une des plus simple si posible !!!!!!!!! mercii et a bientot
ihssene  |  07 janvier 2012, 15:48
C'est vrai que l'état psychique joue un rôle très intéressant,moi j'ai une bedaine imposante mais pas trop, mais ça me dérange pourtant. Je ne pèse que 54 kg, c'est pour ça mon ventre est visible. Je pense que si je pesais +54 kg tout peut s'arranger, c'est dans mon imagination bien sûr. Alors, j'espère que tout le monde pourra se débarrasser de leur bidon bouffi !
talia  |  06 janvier 2012, 14:36
bonjour moi ossi g un gro ventre et sa me dérange bocou car toutes mes copines me disen ke je su bien foutu mai g un gro ventre sachan ke je su gourmande mai je n'aim pa tro les sucreri aidé moi merci
gede  |  01 janvier 2012, 17:46
bonjour j ai un gros ventre et j en suis fier mon petit fils adore. pour djibril c est un gros ballon
kami  |  26 novembre 2011, 23:50
Bonjour, j'ai un énorme abdomen et j'aime beaucoup manger c'est quoi le souci ?
biba  |  26 novembre 2011, 20:03
seule solution boire une tisane BIO 3 le soir est tres tres efficase pour le ventre, et tout les matins prends l eau tiède a jeune apres un mois, changement radical
Gigi  |  08 novembre 2011, 18:02
Bonjour j'aimerai savoir ce qui es le mieux pour maigrir ?
bustapha  |  26 août 2011, 18:50
moi pour predre du poids j'ai suprimer le déjeuner car a chque fois je perciste de prendre le déjeuner mon poids s'envole et des que je le sotte mon poids se stabilise
hasna  |  14 juin 2011, 10:15
salut oui moi aussi, j'ai un grand ventre ,et je sent que je suis souvent baloné sachant que je suis trés gourmente .et en plus de ça jais envie de faire un regime mais levie de menger le soire je ne peux pas mendebarasser edais moi svp merci
rose  |  08 juin 2011, 00:06
bonjour y a t-il quelqu'un qui a testé la technique de ce site? si oui, a t-il perdu du ventre, et en combien de semaines? merci
maarif aissam  |  27 avril 2011, 16:08
Je veux supprimer mon bidon trop corpulent !
Safwan  |  12 avril 2011, 21:49
Salut, je m'appelle Latifa. Moi je suis maigre mais j'ai un abdomen conséquent, qui me gâche la vie. Je veux voir un chirurgien esthétique. Qu'en pensez vous ? Merci.
nado  |  12 avril 2011, 16:33
Bon moi aussi j'ai le même problème ainsi que j'aime beaucoup mon mari et j'aimerais bien être mince (c'est pour lui). Ce n'est pas jolie d'avoir une énorme panse, donnez-moi la solution s'il vous plaît. Je suis dégoûtée de moi même. Ça joue même sur mon moral.

Envoyez-moi la solution dans ma boîte. Merci d'avance.
Zizi  |  20 mars 2011, 21:43
Spécial K est la solution je crois !! :)
K mille  |  20 février 2011, 17:02
Je suis une très belle fille bien faite mais j'ai un soucis c'est que j'ai un peu de ventre et apparemment quand je grossi je grossi surtout du ventre je vais faire des ados et on verra
ikram  |  24 octobre 2010, 20:19
jais envie de faire un regime mais levie de menger le soire je ne peux pas mendebarasser edais moi
Deb  |  03 septembre 2010, 18:19
Bonjour !
Je viens de regarder la liste et je comprend maintenant pourquoi j'ai ce gros ventre. Il y a un an, je pesais exactement 64 kg, j'ai voulus perdre car quelqu'un m'a blessée physiquement, puis je me sentais mal dans ma peau. J'ai tout arrêter d'un seul coup ! (je sais, ce n'est pas la meilleur des solutions) et effectivement, j'ai sauté des repas, et je faisais des abdos tous les jours. Mais après 1 an, je remarque que j'ai beaucoup perdue, je pèse actuellement 55 kg mais tout en ayant toujours ce gros bidou =( j'aimerai m'en débarrasser, j'ai beau tout essayer et rien n'y fait ! Bien que je sais que je continue à sauter des repas et que cela n'est pas très bon pour mon organisme. Puis je viens de voir que le stress peut aussi donner un gros bidou, oui mais comment ne pas stresser ? Fin bon, il me faudrait une solution qui marche réellement car je suis pas grosse seulement au ventre... =(
mynouchka  |  27 août 2010, 12:33
bonjour tout le monde,
merci pour cette information, mais je dois dire que il faut un peu de courage, c'est tout!! je pesé 84kg pour 163cm, j'ai fait un régime et j'ai perdu 12 kg en trois mois j'étais contente de ce résultat mais y a un petit soucis, y a mon ventre qui me dérange, en plus je stresse trop au boulot j'ai une grande responsabilité, alors je veux une solution pour avoir un ventre je dis pas plat mais presque plat, et sachant que le problème de mon ventre est juste après mon accouchement.. merci à tous et bon courage.
pitchounette  |  04 août 2010, 22:56
Bonjour à tous et à toutes, moi je pèse 48 kgs pour 155 cm et j'avais toujours des sensations de ballonnements horribles au point que je ne pouvais plus respirer. J'ai commencé une alimentation sans lactose (donc adieu lait, beurre, crème, margarine, yaourts, séré, fromages, chocolat au lait, pâtisseries industrielles, croissants et viennoiseries) je lis toutes les étiquettes pour voir s'il n y a pas de lactose dans le produit. Et j'ai considérablement réduit mes apports en sel, en sucres et je ne bois pas une goutte d'alcool et pas une seule boisson sucrée (c'est une habitude que j'ai depuis gamine) ni eau gazeuse, ni boisson light , jamais de café ou autre boisson contenant de la caféine. Je ne mange que des fruits et des légumes CUITS, j'évite aussi l'ail et les oignons pour éviter la production de gaz. Je ne bois jamais en mangeant, pour que mon estomac ne gonfle pas. Et vu que je n'ai pas de voiture je suis toujours à pied. Pour éviter encore plus les ballonnements, je prends un médicament appelé Spasmo canulase. J'habite en Suisse et je sais pas si en France ça existe.
josy19  |  03 août 2010, 14:21
Je n'arrive pas à me défaire de cet abdomen très gras, c'est comme si j'étais enceinte de 8 mois pourtant j'ai plus de 50 ans. J'essaie tous les produits "miracles" mais rien n'y fait. Svp donnez-moi un remède.
TITI  |  23 juin 2010, 08:30
jaimerai perdre du poid mais je ne sais pas comment mi prendre avec les kilos en plus sa cous rend mal dans ma peau mais je sais pas par ou commencer aidez moi
kassis  |  20 juin 2010, 01:42
J'ai 1 bidon replet suite à une vie remplie de stress continu. Comment je peux faire pour m'en débarrasser svp ?
wayda  |  30 mai 2010, 00:32
bonjour , moi je souffre de mon groooos ventre , c quoi la solution ???
hami  |  01 avril 2010, 08:12
alors mon estoma est gros comme un balon je veut mans debaraser je narive plus a rentrer dans mais pantalon coment fair
yasmine5585  |  31 mars 2010, 18:18
j'ai un ventre qui commence a prendre une grande parti d'éspace dans mon corps
halmouch  |  25 mars 2010, 11:09
moi aussi comme tous le monde j'ai un ventre et aussi toujours mon estomac est gonflé malgré que je ne suis pas grosse et je fais la marche a pied et j'ai commencé a éliminer les sucres
Kelly113  |  05 mars 2010, 18:48
J'ai un gros estoma comment faire pour m'en débarasser aidez moi svp
milissa  |  11 février 2010, 16:58
Bonjour moi j'ai un bidon énorme qui me dérange et j'ai tout faist pour m'en débarrasser mais je n'y arrive pas. Aidez-moi svp.
Anouchka  |  13 novembre 2009, 13:27
J'ai le syndrome de Rokistansky et j'ai une bedaine énorme. Que faire ?
doudouche  |  04 août 2009, 23:18
salut moi aussi j'ai un grand probléme avec le ventre.un grand ventre ;sachant que je suis tres gourmente.....que faire!
doudouche  |  04 août 2009, 23:14
salut ,moi j'ai un grand ventre ,et je sent que je suis souvent baloné sachant que je suis trés gourmente ....svp que faire !
chfisher  |  12 juin 2009, 17:32
Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage télévisé diffusé sur M6 nous sommes à la recherche d'une personne qui souhaite perdre du ventre et qui utilise des produits amincissants du type crèmes et gélules. Si vous habitez Paris ou sa région et que voulez partager votre expérience n'hésitez pas à nous contacter à : temoin@mediafisher.fr
Tit  |  25 mai 2009, 11:36
je suis toutes ces règles depuis toujours
je n'ai pas un seul défaut dans mes analyses de sangs
mais après une opération interne et un traitement de la thyroid qui s'est avéré totalement inadapté et provoquer l'effet inverse espéré j'ai de plus en plus de ventre...
je mange 30% de ce que mangent mes copines
quand elles vont en voiture, moi je vais à pied,
quand elles se baffrent un gateau et un café au lait, je me contente d'un café sans sucre ou d'un thé
j'ai les abdo super durs sour la graisse
bon il me reste à essayer le conseil d'une voisine un peu plus agée que moi, ne rien manger après 17h00 qui ne soit pas des légumes bouillies...
fifistacy  |  29 mars 2009, 13:03
Moi j'ai un corps parfait sauf au niveau abdominal. J'ai un abdomen fort ventru et ça me rend folle, donc je n'ai pas une autre solution. Je vais essayer cette méthode que vous avez proposé et j'espère que ça va aboutir à quelque chose. Merci.
Kamel  |  28 mars 2009, 10:01
je suis persuadé que le sport est le meilleur remède
yaelle  |  01 mars 2009, 11:59
salut,
je pense que tu peux remplacer les chocolats par le chocolat noir à 80%, ce sera plus bénéfique pour ta ligne. Pour les sucreries, c'est plus dur, mais je pense qu'il faut que tu essaie de mâcher un chewing-gum quand t'as envie d'une sucrerie. Essaie ça et ce sera mieux pour ton ventre :)
nadine  |  01 mars 2009, 11:20
bonjour, moi j'ai un gros ventre mais j'aime beaucoup manger spécialement du chocolat et des sucrerie!!!!!!comment je dois lutter ça?????
mina  |  30 janvier 2009, 21:49
pas mal comme astuces
beautifull  |  09 novembre 2008, 22:12
c'est très intéressant, mais se serait mieux d'avoir plus d'info!!!!merciiiiiii
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :