Beaucoup de personnes qui souffrent d'une hyperthyroïdie se demandent comment maigrir. Si vous souffrez d'hypothyroïdie (une thyroïde pas suffisamment active), vous pourriez observer plusieurs des symptômes suivants (provoqués par un ralentissement métabolique général) :
- prise de poids (malgré un appétit stable ou amoindri),
- fatigue permanente,
- cheveux cassants ou perte de cheveux,
- sauts d'humeur,
- troubles de la mémoire,
- dépression,
- crampes musculaires (surtout le matin),
- problèmes de peau (points noirs, sécheresse cutanée, etc.),
- ballonnement,
- ongles faibles,
- infertilité,
- frilosité,
- éclaircissement des sourcils,
- fourmillement,
- insomnies.
Il ne s'agit pas tous de symptômes mineurs, mais heureusement, après quelques mois de prise des médicaments traitant des problèmes de la thyroïde, la majorité des symptômes cesse et vous commencez à vous sentir légèrement en meilleure santé. Toutefois, pour de nombreuses femmes en particulier, les médicaments thyroxine (le médicament le plus utilisé est la lévothyroxine) ne font pas maigrir. Quelles peuvent être vos autres options ?
Il y a plus d'options que vous pourriez l'imaginer. Faire confiance aux médicaments pour redonner à votre corps la forme et le poids qu'il avait auparavant est irréaliste. Un nombre minuscule de personnes parviennent à perdre du poids avec leurs médicaments, mais elles sont habituellement celles qui ne prenaient que 1 ou 2 kilogrammes lorsque leur thyroïde avait cessé de fonctionner correctement. Pour la majorité des autres patients, la perte de poids reste un processus très lent et parfois,
le poids peut continuer à augmenter bien qu'ils consomment peu de calories et qu'ils font de l'exercice régulièrement.
Nous devons comprendre le rôle de la thyroïde dans le corps pour savoir pourquoi la thyroïde a un aussi grand impact sur le poids, et pour savoir comment maigrir lorsque nous souffrons d'une hypothyroïdie.
La thyroïde est une glande endocrine qui se trouve en face de votre larynx dans la gorge. Elle sécrète deux hormones différentes, la T4 (thyroxine) et la T3 (triiodothyronine) qui sont responsables de
la régulation du métabolisme de votre corps et qui contrôlent la vitesse des réactions se produisant dans votre corps. Ces 2 hormones T4 et T3 sont le centre névralgique en quelque sorte.
C'est à partir de ces 2 hormones que votre corps reçoit des messages pour
brûler de l'énergie et pour réguler le métabolisme. Ainsi, la thyroïde, aussi petite soit-elle, est responsable de l'efficacité de votre organisme à brûler les graisses, de votre poids et de la durée de votre sommeil.
Lorsque la thyroïde s'arrête de fonctionner comme elle le devrait,
votre métabolisme ralentit, vous commencez à prendre du poids et d'autres symptômes de l'hypothyroïdie commencent à se révéler. Cela peut être un processus lent et certaines personnes peuvent souffrir de l'hypothyroïdie sans même le savoir. Cependant, une fois diagnostiquée par des tests sanguins, des médicaments peuvent être prescrits pour aider la thyroïde à fonctionner correctement.
Les dommages infligés à la façon dont votre métabolisme fonctionne peuvent cependant être de grande portée, et c'est pourquoi un régime hypocalorique ne produit pas nécessairement le même résultat qu'il l'aurait fait dans le passé.
Il existe plusieurs régimes sur Internet proposant d'aider les personnes souffrant d'hypothyroïdie à maigrir et à retrouver leur forme en suivant un simple régime. Il s'agit d'un marché "facile", parce que c'est un marché qui repose sur le désespoir des patients. Mais malheureusement,
beaucoup de ces soi-disant "cures magiques" et "solutions instantanées" s'avèrent inefficaces et coûteuses.
Toutefois, la façon d'arrêter la prise de poids et de maigrir pourrait être beaucoup plus simple. La réponse pourrait se trouver dans ce que vous mangez et non dans la quantité que vous mangez. Et il s'agit aussi de la façon dont vous faites de l'exercice et non pas à quelle fréquence. De nombreuses personnes ne mangent pas assez voire pas du tout. Et elles ne prennent pas
les suppléments adéquats pour donner un coup de main à leur thyroïde.
> Erreurs alimentaires fréquentes
L'iode est indispensable pour fabriquer des hormones thyroïdiennes. Donc lorsque vous prenez des médicaments pour votre thyroïde, vous devez toujours aider plutôt que d'entraver son efficacité.
Essayez de manger moins des aliments qui suppriment l'iode comme
le chou, le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles et les épinards.
Evitez également les cacahuètes, les noix de pin et les fruits séchés. De même, évitez les boissons contenant de la caféine comme le café et le Coca Cola. Elles peuvent aggraver les symptômes d'une hypothyroïdie.
Arrêtez de fumer et limitez la consommation d'alcool également. Vous n'êtes pas obligés de supprimer totalement ces aliments de votre alimentation, mais ils n'aident pas votre thyroïde donc il vaut mieux limiter sérieusement leur consommation.
Les aliments qui sont riches en iode et par conséquent utiles à votre thyroïde sont les poissons gras, les noix, les graines, les algues. Le sushi est une meilleure source d'algues que les algues frites que vous pouvez parfois trouver dans les restaurants chinois.
> Erreurs souvent faites lors de l'exercice physique
Avec des problèmes d'hypothyroïdie vient un métabolisme plus lent. Même après que la thyroïde commence à fonctionner plus efficacement de nouveau, le métabolisme ne se réaccélère pas toujours de nouveau.
Il est important de modifier non seulement l'approche alimentaire,
mais aussi l'approche dans les exercices physiques afin de perdre du poids. Auparavant, trois séances d'exercice par semaine pourraient être suffisantes pour perdre du poids et tonifier vos muscles, mais avec la maladie de la thyroïde, la dure réalité est que le corps ne répondra aussi bien avec cette quantité d'exercice.
Au moins 4 ou 5 séances d'exercices physiques par semaine sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Mettez l'accent sur les exercices cardio-vasculaires. A la fin, l'exercice physique et une alimentation allégée en matières graisse et à faible teneur en calories produira un impact,
mais ils prendront plus de temps qu'ils ne le feraient sur quelqu'un ayant une thyroïde qui fonctionne de manière standard.
Que pensez-vous de ces conseils pour savoir comment maigrir lorsqu'on souffre d'une hypothyroïdie ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
lévo 137(125+1/2 25), un antiinflamatoire,un antidouleur tramadol,tramadol/paracetamol,un antidépresseur de sérotonine,
le matin au levé, le levo avec un peu de jus fruit,1/2h plus tard petit déjeuner avec mon antiinflamatoire l'antidépresseur et 1 tramadole,j'attend un peu avant de travaillé ou de partir au travail.
a midi si j'ai mal je prends un tramadol/paracetamol
le soir, j'ai un stresam,comprimé pour le cholesterol,+ tramadol.et je prends cela depuis quelque temps, et si en soirée j'ai mal je prends avant de me couché un tramadol/paracetamol avec 2 novanuit et une tisane antistress.je fais comme cité sur cette page pas de chou, pas noix enfin tout ce qu'il disent qu'on peut pas manger.moi je vais mieux et coté fatigue, la seule chose je n'ai pas encore perdu du poids mais comme je suis en ménopause(parce que on prends du poids)
surveille votre thyroîde tous les 3 mois, je fais une prise de sang tous les 3 mois et pendant quelque années le dosage était de 150 après il était a 125 puis maintenant 137 mais je pense que c'est en relation avec la ménopause(j'ai 51 ans).Dès que je peux j'ai l'intention de voir une diéteticienne, et là je vous tiendrez au courant, parce que d'une région à l'autre les choses change moi j'habite en Alsace dans le 67.
bon courage à toute.
Merci de faire un effort d'orthographe lorsque vous écrivez.
Je suis moi aussi atteinte d'une thyroidite d'hashimoto et je n'arrive pas à perdre le moindre kilo.
j'espere t'avoir aider, ah j'oubliais pour le lait j'en bois aussi et je prends du lait faile a digeré ça aide aussi, j'arrive a mieux boire mon café au lait le matin au petit dejeuné, prends du pain cereales, au son ou complet mais pas de pain de blanc, moi je vois la difference, je bois aussi des tisanes anti stress ou calmante car quand on stress ou s'enerve notre ventre gonfle aussi.il faut aussi manger tranquillement et non a la vavite, pendant le repas rester assise si possible et ne pas se lever plusieurs fois(je sais avec des enfants c'est pas evident).
une astuce moi le matin avec mon levotyrox e prends un jus de fruit et 'attends 1/2 h avant de manger, je prends aussi des vitamines avec tout dedans, tu en trouve en pharmacie ma fille prends les meme que moi parce que j'ai demander pour toute la famille, mange des fruits surtout des pommes c'est tres bon, mange aussi beaucoup de poisson, pour ce qui est de la depression dis le a ton medecin il peut peut etre t'aider, si tu as des ami(es) parle avec elle, j'espere t'avoir aider un, mais tu sais moi j'ai galeré des années et cela fait 4ans ou +, puis j'ai lu plein de chose sur internet et je me suis mis a prendre du us de fruit le matin avec mon levotyrox, et manger 1/2h apres j'ai rajouter des vitamines puisqu'apparament on en manque et ils sont aussi absorber, pour en savoir plus je te conseil de taper dans ta barre de recherche (hypotyroidie et vitamines) je pense que tu trouveras ton bonheur, ah aussi evite les aliments qui absorbent l'iode, lis bien les texte aussi des messages ils sont tres important moi je les suis a la lettre et je peux te dire que ça va elle est stable il y ajjuste maintenant que 'entre en premenopause que j'ai une hausse mais dans 3mois a la prise de sang elle sera a nouveau bien, e te donerai des nouvelles.
j'espere t'avoir aider ainsi que d'autre personne.
bisous a toi et a toute
bon courage ne desespere pas.
Comme la plupart d'entre vous, je suis atteinte d'une maladie hypothyroïdiene, enclenchée par une maladie auto-immune. Je viens de la découvrir il y a quelques semaines,dépuisée le début de l'année j'enchaîne rdv médecin et prise de sang.
J'ai 14 ans et je suis une troisième.
Il semblerait que mon hypothyroïdie date de 2 ans,c'est sans doute pour cela que je pèse 62 kg pour 1h57. J'ai toujours pratique des sports et je n'ai jamais grossi physiquement, mais mon poids sur la balance me complexe énormément. Dorénavant,je m'efforce à faire environ 4heures de sport intensifs par semaine mais mon moral n'y est pas trop, je suis assez sensible et parfois dépressive. C'est assez étrange car il m'arrive de pleurer sans me contrôler alors que je suis toujours enjouée et optimiste mais quand on pleure devant tout le monde,c'est juste horrible et ça me détruit.mais j'essaie de garder la tête haute.
Je ne suis certainement pas en mesure daider les autres mais j'aimerais recevoir des conseils de personnes plus expérimentés que moi, qui en savent plus sur cette maladie qu'ils ont. Le problème est que je voudrais faire un régime mais je suis doublement anémique et ma mère me sermonne de vouloir maigrir... et je suis très gourmande.
Je suis preneuse pour tous conseils de nutrition ou autre.je vous remercie d'avance de prêter attention à mon message et d'y répondre.
J'ai 43 ans, je suis soignée depuis 3 et demi pour une hypothyroïdie de Hashimoto. J'ai mis 9 mois avant de savoir que j'étais malade de la Thyroïde, mon médecin voulait me soigner pour une dépression, la Gynéco. me disait que je n'avait rien etc..., à cette èpoque j'ai pris 6 kilos en 4 mois en faisant 3 heures de sport par semaine. J'étais au fond du trou et seule face à mon mal. C'est une copine qui au final m'a conseillée d'aller voir un Endocrinologue et la le verdict est tombé. Depuis je ne récupère pas, fatigue extrème, des nuits non réparatrices, un état de santé qui se dégrade, un moral pas au top.
Côté poids c'est une catastrophe, aucun règime ne fait effet, il parait que c'est un blocage psychologique.
Aujourd'hui je suis désespérée,seule, personne autour de moi ne comprend.
C'est avec plaisir que j'accepte vos conseils, vos astuces.
Bon courage à toutes.
Laurie
il m'arrive d'etre très fatigue mais n'arrive pas a trouve le sommeil je prend pratiquement tous les jours du nova nuit et une tisane de nuit, ça me fait du bien.
coté poids c'est au points mort, c'est pas évident en ce moment, coté libido ça va heureusement. et avec la preneno je deviens encore boulimique, nerveuse et d'autre petite chose, hallucinant touts ces petits symptomes.Ca m'irrite.
j'espère arrive a régler tout ça très prochainement.
bisous a tous.
Merci Emma pour tous ces conseils j'ai appris beaucoup de choses.
Perso je reste positive.
J'ai 35 ans et cela fait 10 ans que je suis en hypo sous levo 100. J'ai toujours réussi à garder un poids correct avec sport et régime. Puis 2 grossesses et syndrome d'Hashimoto déclaré : 20kg à perdre actuellement. TSH à 22.7 ... jamais vu ça de ma vie. Mon médecin non plus.
Je viens de m'inscrire à la salle car j'ai toujours aimé ça. Je me traine un peu car mal partout et 3 tendinites. Mais bon je vais me forcer ça ne me fera que du bien. J'ai aussi eu une super nutritionniste avec laquelle j'avais perdu 8kg en 3 mois.
Je ne me suis jamais privée de lait sucre (roux) c'est rare je priviligie le miel et la confiture, le café je ne m'en passerais jamais ... etc ... mais je vais commencer à éviter les produits trop raffinés comme la farine blanche et les légumes cités. Je fais mon pain de temps en temps (c'est déjà pas mal :-) )
Pour celles que ça interessent je pourrais donner mon menu journalier très simple. J'ai une journée off par semaine. Cela évite les frustrations.
Mon seul souci aujourd'hui c'est que j'ai du mal à cuisiner équilibré avec mes 2 bébés et mon boulot. Je vais au plus rapide ou aux purées de bébé maison. Eux avant tout.
Je vais tenter une meilleure organisation.
Bon courage à toutes !
Vous pouvez m'envoyez un mail si vous voulez discutez
Merci Emma pour tous ces conseils j'ai appris beaucoup de choses.
Perso je reste positive.
J'ai 35 ans et cela fait 10 ans que je suis en hypo sous levo 100. J'ai toujours réussi à garder un poids correct avec sport et régime. Puis 2 grossesses et syndrome d'Hashimoto déclaré : 20kg à perdre actuellement.
Je viens de m'inscrire à la salle car j'ai toujours aimé ça. Je me traine un peu car mal partout et 3 tendinites. Mais bon je vais me forcer ça ne me fera que du bien. J'ai aussi eu une super nutritionniste avec laquelle j'avais perdu 8kg en 3 mois.
Je ne me suis jamais privée de lait sucre (roux) café etc ... mzis je vais commencé à éviter les produits trops raffinés comme la farine blanche. Je fais mon pain de temps en temps (c'est déjà pas mal :-) )
Pour celles que ça interessent je pourrais donner mon menu journalier très simple. J'ai une journée off par semaine.
Mon seul souci aujourd'hui c'est que j'ai du mal à cuisiner équilibré avec mes 2 bébés et mon boulot.
Je vais tenter une meilleure organisation.
Bon courage à toutes !
aussi je n'arrive pas à maigrir malgré un régime que j'ai mise en place très équilibrée
je souffre aussi de problème articulaires donc difficile de faire du sport je marche sur terrain plat en fin de semaines car je suis accompagnée
je déprime pas de résultat je me sent nul et toujours cette fatigue constante
enfin je vais voir pour manger comme toi emma 'espere perdre un peu, parce que je fais 1m55 et 105 kg alors jj'aimerai beaucoup perdre,en ce moment je suis oblige de manger en petite quantite parce que j'ai souvent faim.
je lis vos messages et je vois qu'on a toute un probleme.
courage et bisous a toute.
J'ai trouvé une solution (avec aide et recherches), j'ai bientôt 25 ans, avec une thyroïdite d'hashimoto qui s'est déclenchée avec la puberté. Je suis traitée depuis mes 18 ans. J'avais pris un peu plus de 10 kg au fil du temps, même sous levothyrox, pas énorme, mais je ne mangeais quasiment rien. Depuis deux ans et demi, j'ai tout reperdu, après m'être stabilisé à du levo 62.5, même si je sens qu'il faut augmenter depuis peu.
Il faut prendre en compte que notre corps fonctionne plus lentement, et donc, que les aliments qui se digèrent en plusieurs heures sont chez nous une source de fatigue encore plus puissante.
J'ai arrêté complètement le pain, les pâtes, complètes ou non, car blanches= gluten et moins de bonnes choses et complètes= trop longue digestion.
J'ai arrêté les produits laitiers, car ils possedent des hormones qui nous dérèglent, alors que nous nous soignons par hormones. Une fois par semaine je vais chercher un bout de fromage de chèvre ou de brebis dans une bonne fromagerie (200g max je dirais), et ca me fait du bien au moral (très important).
Les lentilles par exemple, sont aussi digérées lentement, il m'arrive d'en manger, associées à du riz, mais je ne mets jamais dans un repas trop d'aliments qui se digèrent dans différents temps.
C'est important pour quelqu'un qui a une digestion lente et ballonnements de ne pas faire le repas type exemple riz-poulet-courgette-sauce crème-yaourt-pomme. Car notre ventre va prendre ces aliments un par un pour les digérer car ils ne nécessitent pas le même taux d'acides de digestion ou ne sont pas digérés au même endroit.
Lorsque je mange des féculents (midi), je ne mange pas de poisson ni de viande en même temps, mais des légumes. Et jamais de dessert. Le sucré en fin de repas rouvre l'appétit à peine plis tard.
Le soir, je mange des légumes et -pas tous les jours- de la viande ou du poisson.
Je commence toujours mon repas par UNE crudité, comme une petite salade verte. Cela stimule l'estomac pour le reste du repas.
Le matin, entre la prise de levo et le petit déjeuner, je fais des étirements et des petits exercices pour tonifier le ventre et les cuisses pendant 30 min. Puis je prends le miam-o-fruits, dont la préparation me prends un quart d'heure. Bien mâcher. Recette sur internet. J'ai été convaincue rapidement car je n'avais plis envie de dormir le matin, ni de faim.
Ensuite je prends un goûter. Généralement je fais gâteaux ou tarte, et j'en prends une part..ca fait plaisir de manger ce que l'on fait. Si je mets de la farine de blé, je la coupe avec d'autres farines, et je mets toujours beaucoup moins de sucre, et jamais du sucre blanc.
Avec je me fais une infusion (regarder les effets des plantes et couvrir la tasse car de bonnes choses sont volatiles), perso je fais souvent infusion ginkgo cannelle cardamome clou de girofle poivre noir (mémoire et système immunitaire qui chez nous sont pas au top).
La façon de cuire les légumes est importante car nous sommes de gros consommateurs de carburants avec l'hypothyroïdie, et nous avons besoin de beaucoup de minéraux, acides-amines, vitamines... Et ils faut les conserver au maximum. Et les manger le plus frais possible, ca change tout!
Je mange l'équivalent de d'une petite cuillère à soupe d'huile d'olive avec mes crudités d'avant repas, et avec l'huile de colza du miam le matin cela ne m'a pas fait grossir, ce sont les seules graisses que j'absorbe -outre viande et poisson- elles sont très importantes pour l'organisme et je n'ai plus la peau sèche (miracle), ni grasse.
Les combinaisons de légumes qui augmentent les taux d'apsorbtion des vitamines les uns des autres se trouvent sur internet, c'est important encore plus pour nous de faire les bons combos.
Je mets des algues où je peux, souvent type salade du pêcheur que je saupoudre sur mes crudités.
Je suis étudiante, avec un budget limité, mais je vais faire mes courses dans les bio (entre les bios certains produits sont plus chers chez l'un mais moins cher que chez l'autre, et certains plus cher chez l'autre et moins cher chez l'un), et enormement au marché. Je ne mets les pieds dans un supermarché que pour les produits d'entretien,et encore qu'au bio je trouve, et je ne suis plus frustrée par les étalages de choses appétissantes et tententes. C'est aussi très important de ne jamais faire d'excès. Même pas une fois par semaine. Là où je vois que je suis sur un fil, c'est quand je rentre pour Noël, que je mange une petite quantité, et que je prends trois kilos en une semaine, juste en remangeant différemment.
Pour le sport je me suis inscrite à une salle et j'y vais trois fois par semaine 1h30. Je marche au moins 40 min par jour.
J'irai bien à la piscine, ce que je vous conseille car ca permet de drainer la lymphe, les vaisseaux sanguins, de stimuler tout ça, mais j'ai peur de l'eau, et une hernie discale qui m'empêche de faire la brasse, seule chose que j'ose, mais bref, un jour je ferai.
C'est pas mon truc mais la méditation marche bien pour positiver.
Bien respirer nous est aussi plus utile toujours dans l'optique que notre corps est stimulé.
Je prends aussi des ampoules de vitamine D tous les deux trois mois.
Si vos taux sont dans les normes, mais plus vers la limite de l'hypo que de l'hyper, et que vous avez toujours des symptômes, c'est que c'est quand même pas assez dosé, les medecins l'oublient parfois, qu'une norme n'est pas applicable à tous le monde. Votre point normal peut etre plus haut que juste au-dessus de la ''limite''.
Je ne vous conseille pas de le faire, je ne voudrais pas me retrouver responsable des problèmes que ca pourrait causer, mais je vous témoigne juste comment j'ai réussi à convaincre mon médecin qu'il fallait m'augmenter. J'ai tout simplement pris un demi 25 en plus (j'étais à 50, mais j'avais encore des 25, d'avant), et j'ai constaté une amélioration flagrante. On m'a dit qu'il ne fallait pas monter de plus de 12.5 par 12.5 quand on changeait le dosage. L'andocrinologue a vu l'ancienne ordonnance pour du 50, je lui ai expliqué que j'avais augmente la dose en attendant son Rdv (6mois d'attente minimum avant un Rdv), parce que je sentais que les symptômes étaient revenus. Il m'a demandé comment j'allais, comme j'avais augmenté depuis 4 mois, j'ai dit tres bien, mieux. Il m'a prescrit une ordonnance pour voir les taux, et une pour du levo 62.5. Après résultats il m'a dit de continuer comme ca.
En lisant ce qu'une augmentation du levo à fait à certaines d'entre vous, je ne peux pas vous dire que si vous sentez les symptômes revenir, il faut agir vite. C'est juste un témoignage. Ne pas reproduire sans avoir conscience que ca peut avoir des effets néfastes potentiels, surtout si vous pouvez avoir un Rdv rapide. Je l'ai fait parce que la perte de cheveux et la prise de poids avaient repris (il y a trois ans et demi) et que je me rendormais, avec un risque de rater mon année d'étude.
Le ''régime'' que je suis actuellement avec les algues pour l'iode m'a bien stabilisé.
Pour bien éliminer nous pompons des ressources, c'est pour ca qu'il est important d'en avoir plus que les autres, mais sans manger en plus grosse quantité.
Ah oui, aussi, les jus de fruits, comme la fibre du fruit n'est plus là, c'est un concentré de sucre. Privilégiez les smoothies, au défaut du fruit, même avec les vitamines, le sucre, nous on le stock. Un jus de pomme, c'est plusieurs pommes qui ont donné leur jus, et leur sucre.
Pas de café, ca nous déminéralise et nous acidifie, donc une partie des minéraux nécessaire à d'autres choses seront utilisés pour ce rôle que l'organisme privilégie par rapport aux cheveux et ongles qui passent après les organes vitaux.
Le thé, c'est moins pire, mais perso j'évite, j'en bois un par semaine. Après il y a différents thés, faut comparer.
Et puis chou, brocoli et compagnie j'évite aussi, ou en petite quantité et pas en même temps que des féculents car pour nous c'est long à digérer. Sauf choucroute (mais celle de ma mère), car fermentée elle stimule les intestins.
J'évite depuis deux ans tous les perturbateurs endocriniens, du dentifrice aux casseroles, du shampoing à la lessive etc.
Ce sont de longues recherches sur internet comme par spécialistes, mais je ne peux affirmer sue ma solution est la meilleure, ça dépend de chacun, et les règles changent avec le temps, comme à l'époque très récente où manger un fruit en fin de repas était conseillé, et maintenant c'est prouvé qu'étant digéré en dernier il peut fermenter, et causer des problèmes au foie.
J'ai probablement oublié des choses à dire...
Quel pavé, désolée.
Courage à toutes et à tous, c'est un immense travail et cela demande plein d'énergie que de vivre en hypothyroïdie. Il y a pleins d'autres problèmes de santé, que je n'aimerais pas avoir, donc on relativise. Surtout quand on a la chance de faire ce que l'on aime et d'être entourée. On est fier quand on ressort de la grosse dépression, et des troubles que cette glande cause. Le combat ne s'arrête jamais. Mais je vous souhaite d'arriver à le mettre en second plan. Bonne chance, notre monde peut être si beau aussi.
à mon tour je me décide à témoigner. j'ai été opérée en 1998 et depuis l'enfer!!!j'ai 55 ans et comme beaucoup le plus dur à supporter c'est le poids. dernièrement avec ce qui s'est passé, j'ai été très très mal : perte de cheveux, insomnies, voix rauque, bouche sèche..... et j'en passe. Je vois un rhumatologue pour mon genou qui me fait très mal et celui-ci m'a carrément dit que la thyroïde n'est pas son problème, JE DOIS MAIGRIR c'est impératif et en attendant personne ne m'opérera. De toutes façons il ne m'a pas vraiment cru et m'a demandé quel régime je suivais
Bon alors je veux pas vous démoralisez, mais je suis née voilà 43 ans, je suis née sans glande thyroïde, ni tissu thyroïdiens.
J'ai une courbe de poids élastique et malgré des régimes depuis que je suis gamine. Un jours j'ai dit stop, je perdais un peu pour reprendre le double et ne jamais les perdre.. Les médecins n'ont jamais eu de solutions pour pallier a se problème et en auront jamais. apprenez à vous accepter comme vous êtes sinon c'est dépression assurer. j'ai une garde robe qui va du 38 AU 52. Et pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse et je ne suis pas une adepte des graisses et du sucre. et pourtant je prends du poid. Laisser vous porter par la vague, sinon vous vous battez contre une lame de fond et c'est toujours elle qui gagne. Bon courage à toutes
Ma maladie de Hashimoto a été diagnostiquée en 2001.Prise de poids d'environ 15 kgs que je n'arrive pas à perdre. Malheureusement, je suis en méno donc çà ne s'arrange pas. Les régimes n'y font rien. J'ai changé d'endocrinologue qui me soutient qu'Hashimoto n'empêche pas nécessairement l'amaigrissement mais c'est plus long. En revanche, j'ai constaté une perte de poids de 1,5 kgs en 15 jours en ayant fait de la rando durant mes vacances... Je les ai repris malgré la pratique du vélo. En fait,mon poids fait du yo-yo.Pour ma part, je pense que le sport peut réduire mon poids mais ma nutritionniste m'a dit que je ne pouvais pas espérer perdre au-delà de 8 kgs. Mais c'est pour moi extaordinaire de perdre 8 kgs. La question est de ne pas les reprendre. Bon couage à tous
Je vois tous ces témoignages datant de cette année et je ne peux que vous alerter la prise de poids est dû à la nouvelle formule mis en vente depuis 2016/17 et qui se substitue à l'ancienne pour ma part j'étais surveillée et bien dosée depuis 17 ans et la hypothyroïdie depuis le changement dans la composition du nouveau Levothyrox problemes effets secondaires en plus des kilos grande fatigue , somnolence cheveux ongles toux sèche irritations cutanées vertiges perte de mémoire irritabilité enfin tous ces désagréments qui empoisonnent le quotidien tout cela pour satisfaire les lobbies pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches avec l'aval des politiques et du ministère de la santé au détriment des patients
Traitée moi aussi depuis 10 ans d'une hypothyroïdie , j'ai 50 ans et j'ai pris 15 kg au fil des années !! La lecture de ce forum m'aura au moins permis de savoir qu'il y a des aliments néfastes pour nous ! J'ai eu deux endocrinos , un médecin traitant, une nutritionniste qui me prends 50€ par mois et personne ne m'a jamais parlé de ces aliments qu'il faut ÉVITER ( chou.....brocolis ....j'en mange sans arrêt !!!) il faut manger moins....bouger plus .....voilà les mots de ma nutritionniste ......à croire qu'elle ne connaît pas le problème! Je fais très attention à mon alimentation et je ne perds pas un gramme, course à pieds, salle de sport !! Je crois que je vais devoir me faire une raison pour le poids, bien heureusement le reste est stabilisé et je vis plutôt bien avec cette foutue thyroïde. Bon courage à toutes pour cette maladie silencieuse et tellement imcomprise par les autres.
Je partage avec vous mon expérience ... je suis comme la plupart de vous , j'ai un problème hypothyroïdie , ça fait 10 ans que je l'ai découverte , et aujourd'hui je suis arrivé au dosage 75 mg et 1/4 du 25 mg , je souffre comme vous à cause de mon poids que j'ai du mal à perdre .... régime, sport , crème amincissante, thé , tisane ...etc rien ne fonctionne , j'arrive pas à perdre mes 10 kilos en plus ... et le pire que malgré que ma THS et stable depuis 1 ans , j’arrête pas de reprendre le 1kg que je perde difficilement ... encore pire , chute de cheveux, angoisse , stresse et intolérance au lactose , je ne bois plus de lait de vache (Remplacé par le lait d’amande) , je ne mange ni yaourt ni fromage ...etc , ma vitamine D n'est plus stable, carence (j'en prends les ampoules vitamine D pour 3 mois / 1 par mois) mais le comble dans tout ça , les médecins ne voient pas tout ça ... ils regardent les résultat d'analyses , tout est Ok, TSH bien , c'est tout , et ces symptômes , j'en fait quoi ??! ... grâce à internet je contrôle ma vitamine D et sans voir un médecin je contrôle ma TSH ET MES T3 ET T4 ... toujours à chercher une solutions pour perdre du poids et gradé le morale surtout de lire l’expérience des autres dont j'espères qu'on trouve une solution ...
Je suis en hypo depuis 5/6ans j ai le syndrome hashimoto je prends 125 en levothyrox.
J ai pris depuis plus de 15 kg que je n arrive pas à perdre. Je ne me supportes plus, c'est difficile de se voir changer ainsi. Je suis suivie par une nutritionniste à l hôpital près de chez moi, elle est prise en charge et Cela fait du bien d être suivie, mon programme : il faut que je marche tous les jours ou au moins 1fois sur 2; 45min pour le cardiologue et faire très attention à ce que je mange et surtout les quantités. Éviter trop de café qui est mon cas et mange huître et crustacés ( j habite sur le bassin d arcachon). Mais je sais que je ne pourrais jamais perdre mais 15 kg j espère juste ne plus en prendre.
D'après vos symptômes, vous devriez consulter au plus vite votre médecin. Certains effets secondaires peuvent s'avérer plus dangereux que d'autres et c'est le cas de ceux que vous décrivez, selon les sites d'information sur le Synthroïd (sans vouloir vous alarmer, il vaut mieux être prudent).
Bonne chance
J'ai 34 ans et 2 enfants et on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie également. Je prends un 1/2 cachet de levothyrox 25 depuis 15 jours. Résultat : palpitations (horreur j'ai l'impression d'étouffer), prise de poids (2kg en 15 jours de traitement), et surtout une insomnie insupportable!!!
Si une d'entre vous a eu les mêmes problèmes que moi qu'avez vous fait? Car là j'ai envie de tout arrêter!! Bientôt les vacances et l'épreuve ultime du maillot de bain sur la plage. Je suis complètement perdue et déprimée.
Merci pour vos réponses
Ah oui, c'est sur que c'est pénible cette thyroïde !
Pour ma part, mon grand-père et ma maman ont la maladie de Basedow (hyperthyroidie), maladie qui s'est déclenchée à environ 50 ans pour les 2.
Pas de bol, suite à un choc psychologique, mon basedow s'est déclenché à 30 ans (il y a 1 an et demi).
J'ai du malheureusement arrêté le sport (je courrais 3 fois par semaine) à cause de ma tachycardie à 135, et comme je n'étais pas bien (euphémisme !), j'ai mangé n'importe quoi. On m'a donné au départ du néomercazole pour remonter ma TSH, mais basculant en hyperthyroidie, on a du me prescrire du lévothyrox aussi. Résultat, basculant de hyper à hypo, j'ai pris 8 kilos en 1 an. Depuis 6 mois, je suis à peu près stabilisée au niveau TSH et au niveau poids. J'ai entrepris, il y a un mois, un rééquilibrage alimentaire et me suis remise à ma course à pied 3 fois par semaine (doucement avec cette canicule) : résultat -3 kilos en 1 mois. C'est vraiment motivant ! Par contre, j'ai mon bilan thyroide dans une semaine, j'espère simplement ne pas tout reprendre si on m'arrête le néomercazole.... Quelle plaie !
Bon courage à tous
On m'a diagnostiquer une hypothyroydie au moi d avril depuis un mois je prend levothyrox 25 et j ai chercher sur internet qu el regime adopter pour faire bien fonctionner sa thyroide je prends le soir une tisane de feuilles de queue d'artichaud parait il qu il faut manger amer ce n'est pas trés bon
Pou le poid je vais essayer de perdre en plus de mon alimentation je vais a la salle de sport je fais du tapis roulant je vois mon medecin traitant le 12 juin 2017 on verra ce qu il me dit suite a l analyse de sang que je vais faire mercredi
courage a tous et toutes
Saletée de thyroïde!
Il y a encore 1 mois jetais en hyper donc forcement une perte de poids (1,65m pour 56kg) bon faut savoir que je n'avais perdu que 5kg mais 5kg appreciable!
Je suis donc en traitement (propylex 50mg 2 comprimés/ 3×par jour) et là c'est le drame pour moi:
10kg en plus en 1 mois 😢
Douleur dans le bas du dos
Je ne mange pas plus que d'habitude car en plus j'ai des nausées/ aigreurs d'estomac et j'ai du mal a digerer.
Concernant mon amimentation je ne mange pas particulierement salé/ le sucre est uniquement present dans mon café et ma tisane et je dois continuer mon traitement sans plus d'explications - Franchement c'est desespérant en plus l'été est là (lol pas de pot).
Du coup je deprime, j'ai les cheveux ultra sec et qui s'éclairessissent étrangement/ une peau sèche/ des ongles cassant...
Sincèrement ca me donne envie de tt abandonner - j'ai envie de rien!
Limite la seule note positive serai l'absence de règle mais franchement le reste est un calvair 😔
Courage à toutes
Ma thyroïde ou ce qu'il en reste me fait des misères depuis 30 ans avec des hauts et des bas. J'ai eu 70 ans cette année et comme cadeau d'anniversaire mes hormones sont en vrac.
J'ai des symptômes de hyper et de l'hypo. Prises de sang, scintigraphie pour l'instant. Ma jeune médecin généraliste est bien contente de m'avoir dans sa patientèle. Enfin une personne qui va lui permettre d'acquérir une expérience sur cette fichue thyroïde.
Pour l'instant nous avançons à petits pas. Je n'ai plus confiance dans les spécialistes. Le premier que j'ai consulté me promenait de rendez-vous en rendez-vous avec un mètre de couturière pour me mesurer la base du cou. Mon goitre était intérieur et je n'avais aucune déformation extérieure.
C'est une maladie qui touche surtout les femmes et tout le monde se fiche complètement de ce qu'endurent celles-ci entre les menstruations difficiles, les grossesses, les dérèglements hormonaux, les fatigues dues aux différentes charges de travail accumulées dans la journée, les responsabilités, etc....
Courage à toutes et je vous redonnerai de mes nouvelles dès qu'une solution pointera le bout de son nez.
Bisous
Micheline
Comme tous je suis grosse avec des problèmes lymphatique en plus ce qui n arrange rien, je dort très bien , je suis un jour bien et un autre jour moyen, je m énervé facilement, ,j ai des fourmillement, crampes, la je m aide avec du magnésium, donc la moi, vicky je vais pouvoir aider certaines personnes a dédramatiser cette foutue maladie qui est pour moi, l hypothyroidie (hippopotames lol)je travaille dans une boulangerie (et ben non je ne mange rien sauf le pain)
Car sinon merci je roulera m drr
Donc oui on a des problèmes de mémoire etc... et ben au lieu de vous lamenter .,on avance, il y a des jours on mange des connerie et alors le lendemain on fait attention...stop stop,
sans deconner
On dois malheureusement faire un rééquilibrage alimentaire plus de sel, très peu de matiere grasse, pastèque a gogo miam, escalope cuit dans l eau avec épice . Quinoa, boire beaucoup d eau avec des drainants... et pour moi je vais dans une petite institut de mon village et pour m aider a maigrir et enlever l eau de mes cuisses et fesses et jambes je fait du caisson (tapis de marche sous chaleur et sous vide )un peu cher mais très efficace chez moi la séance d une demi heure :17 euros si on en prend 10, la 11 ème est gratuite )mais lorsque vous sortait de la vous êtes trempés, enfin moi oui et au bout de la 11 ème séance j ai perdu énormément, enfin voilà pour le probleme de thyroïde, on doit vivre avec et l accepter , le plus dur c est le regard des autres car ils croisent qu' on s empiffre et il y a ceux qui ne veulent pas comprendre comme mon con de frère avec qui j ai du rompre...car il ne comprend pas et ne veut pas la comprendre, et cette maladie est bien héréditaire, ma mère n a fait le test qu' aujouhui a 72 ans, et oui elle a cette fichu maladie elle qui me renier presque et oui maman tu l as....bon courage a tous
mon diagnostique en hypo date de 3 ans maintenant et depuis je prends du LEVO , j'en suis à 125.
Ca m'a changé la vie dans le sens où je suis nettement moins fatiguée d'avant le traitement, moins de fourmillements, presque plus de crampes, mes cheveux vont un peu mieux, mais...ma mémoire s'en ressent...tendance à oublier les noms ect...Mais bon on s'y fait, ça revient au bout d'un moment....
J'ai 53 ans et mes taux sont maintenant stables mais ça a bien pris 2 ans pour les stabiliser...J'ai perdu 25 kgs en 1 an l'année dernière c'est a dire les kgs que j'avais pris avec l'hypo...Mais depuis rien à faire je descends plus.
J'ai encore 20 kgs de trop que j'avais avant l'hypo et là malheureusement je sens bien que ce sera du fantasme de descendre encore...
Juste un exemple, pendant 4 jours je n'ai pas pris LEVO (à deconseiller) j'ai pris 2 kgs !
j'ai repris LEVO j'ai reperdu en 2 jours les 2 KGS mais je ne bouge plus quoi que je mange....
C est très décourageant mais quoi faire ?
Une abdominoplastie ? une Sleeve?
Ces 20 KGS essentiellement réunis sur le ventre qui me donne réellement le corps d'une femme enceinte de 9 mois, m'handicape pour tout, mes mouvements sont limités et pour s"habiller c'est terrible.
Les regards j'oublie ....
Mais c'est vrai que c'est handycapant pour la vie de tous les jours, l'exercice ect...
Que faire ?
Bon courage à toutes !!!!!
A l'âge de 73ans et avec un genou déficient, je vous conseille la natation je pense que c'est celui qui vous conviendra le mieux
On est d'accord, notre tyroïde nous en fait baver à toutes ici.. Fatigue, prise de poids, et tout le tralala
En clair c'est souvent la déprime et on a toujours l'impression d'être comprise par personne .. D'où l'existance de ces forums
Au niveau de la fatigue Nadjet essayez de prendre des vitamines, moi ça m'aide un peu .. Les berocca "effet coup de fouet" effervescents sont pas mal et en plus ils sont pas trop degueu! Après des bonnes nuits de sommeil restent les bienvenues , surtout avant minuit mais vous connaissez la chanson
Après pour la prise de poids , Sony, Mo/Celine et un peu tout le monde finalement ,parce que c'est thème principal de ce forum.. qu'on soit d'accord , quand on a une glande d'enfer comme la notre , et pour éviter de faire le yoyo sur la balance comme notre taux de tsh dans le sang , c'est un traitement bien dosé , jusque-là je vous apprend rien
Après je ne veux pas vous décourager mais j'ai 17ans pour ma part , ça fait un peu plus d'un an que j'ai été diagnostiquée en hyperthyroïdie .. Mes symptômes c'était une peu de tout , prise de poids (+10kg geniiial, plus on est lourd, plus on est difficile à kidnapper) , palpitation, perte de cheveux, fatigue extrême (je m'endormais en cours ,oupsss) , et j'en passe
Je fais environ 10 heures de sport par semaine :course à pied aviron et muscu (j'ai le temps Grace a des horaires aménagés) à côté je mange en quantité normale et équilibrée, pourtant je perds pas un gramme ... Quand vois mes frères à côté qui mange comme 15 pleins de cochonneries et qu'ils prennent pas 1 gramme ça fout les morts
J'ai tout essayé fin surtout les régimes mais c'est pas le bon plan vraiment , je pense qu'on a toute notre poids croisière qu'on peu très difficilement le changer ... Finalement il faut s'accepter comme on est , les autres on pas le droit de nous juger et de toute façon leur jugement n'on pas de valeur sachant qu'il ne savent pas ce qu'on vit et comment ça nous affecte .. Mais justement il faut réussir à se défaire de ce poids .. Je sais que c'est dur et je parle en connaissance de cause mais , après tout , on a la chance d'avoir nos 4membres et on ne sait pas de quoi et fait demain alors prenons les choses comme elles viennent et profitons ..
Le meilleur moyen de se détacher de ça c'est d'en parler à ses amis , ou ses proche ou encore un psy ça fait du bien , ils vous aide à vous voir comme vous êtes vraiment et comme vous devriez vous voir tout le temps parce que vous êtes belles les filles et vous le serez encore plus quand vous l'aurez compris parce que la vrai beauté c'est pas être gros ou maigre , plein de boutons ou peau barbie.. C'est pas ça parce qu'on le choisit pas mais , on choisit être la personne que l'on est et si vous choisissez d'être une belle personne vous le saurez
Voilà si vous avez lu jusqu'ici je vous remercie , je vous souhaite bonne chance , c'est pas facile tout les jours mais faut s'accrocher et même si c'est énervant jamais abandonner le traitement tant qu'on nous l'a pas dit
Nanou
Je vous remercie pour votre réponse , j'avais posé cette question avant d'être revue par mon médecin de famille , depuis elle m'a prescrit du syntroid 0.088 mg , ( équivalent de levotyrox ) , Je sens une très grosse fatigue , JE suis vraiment découragée
Moi j'ai une hypothyroidie depuis 6 ans. Je pèse en temps normal entre 50 et 55 kg . Je fais du sport de combat depuis l'âge de 8 ans aujourd'hui je vais en avoir 40. Je suis à 81 kg je suis déprimée. Ma thyroïde était stable depuis 2 ans à 0.70 mais la elle est pas en forme du tout elle est à 4.6. Cette année j'ai pas repris le sport. Mon endocrino me comprend pas je sais pas à quoi il me sert. J'ai vu une diet très bien j'ai perdu 2kg sur 3 mois mais repris en 1 semaine en arrêtant de manger en vapeur . J'ai pas faim c'est ça le pire. Je suis incapable de manger l'assiette entière de la diet parce que ma satiété est rapide. Je me vois grossir est je déteste ça. Hier je me suis achetée des vêtements dans le rayon femme ronde car sinon rien ne me va. Je me reconnais plus du tout. De plus je me sens plus du tout attirante ou féminine.
Alors pour répondre à votre question , tout d'abord sachez que la personne la mieux placée pour vous renseigner est un médecin.
Selon les valeurs de références du laboratoire d'analyse que je fréquente , qui sont de [0.40;3.50] , vous êtes en hypothyroïdie , étant donné que votre taux de TSH est bien supérieur aux normes.
Cependant il est étrange que vous posiez cette question ici, vous n'êtes pas suivie par un médecin?
Merci
A bientôt donc, j'attends vos réactions.
Tout d'abord , beaucoup de courage et de motivation à vous tous.
il est vrais que cette maladie est difficile à gérer surtout quand votre dosage n'est pas réguler. Avant de parler de régime il faut absolument réguler votre tsh ,quand votre dosage sera maintenu dans le temps et que votre tsh régulière et dans la normal , là vous pourrez mettre en place un régime alimentaire tout en sachant qu'il ne sert à rien de faire un régime stricte car en hypothiroidie même avec un dosage qui nous conviens et une tsh normal , on se fatigues plus vite et parfois trop d'effort nous demande de nous remplir suite à la perte d'énergie ,il faut donc apprendre à se contrôler quand les pulsions se manifestes. Pour ma part je suis passer de hyperthyroïdie basdow à hypothyroïdie le cheminement étais très long j'ai beaucoup souffert fatigue ,douleur intense ,amaigrissement au départ avec tremblement tout les effet d'une hyperthyroïdie ensuite après injection d'iode transformation gonflement toujours au temps de fatigue énervement et d'autre symptôme de l hypotiroidie .heureusement que j'ai un mental qui m'a permis de dépasser tous cette galère car j'en ai vraiment souffert jusqu'au jour où j'ai trouver le bon dosage et la j'ai eu l'impression de remonter en surface et de connaître enfin (à quoi ressemble de ne pas être épuiser,de me sentir enfin plus que bien ) sa à durée plusieurs années un cauchemar .J'ai toujours fais du sport même avec beaucoup de poids et de la très grosse fatigue comme j'étais bien dans l'eau à cette époque j'ai privilégié la piscine 3 à 4 fois par semaine entre 1h et 2h par séance le régime pour moi étais impossible . Quand j'ai trouvé mon dosage et que ma tsh est devenu régulière j'ai mis en place un régime sans rien supprimer avec quantité raisonnable (oups si j'ai supprimer les boisson gazeuse je m'en autorise de temps en temps mais plus comme avants je l'ai remplacé par de l'eau gazeuses mais pour les personnes qui ne font pas de sport boire eau gazeuse avec modération , il m'arrive de faire des écarts mais je gère .Il est très important de prendre le levothyrox quelque sois le dosage( pour ma part s'est levothyrox 125) a jeun et respecter 1/2 demi-heure avant de prendre son petit dèj ,surtout le prendre avec de l'eau et si vous avez d'autre traitement les prendre 4heures après le levothyrox meme pour des compléments alimentaires vitamines ou autres éviter l acidités pour le petit déjeuner car le citron s'est bon mais sa efface les traitements donc attention !!! Buvez de l'eau quand vous avez faim (sachez que parfois on pense avoir faim alors que s'est l'eau qui manque et surtout pratiquer une activité physique pour ma je fais footing 4 fois par semaine je fais des séances de 1h30 car je cour lentement quand sa m'arrive de faire fractionner je diminue la séance et le lendemain je ne cours pas mimais j'avoue que Durand ses séances de fractionné j'ai très faim Durand les jours qui suivent donc là n'apprend à me maîtriser et de voir se qui me conviens à se moment là dans mon alimentation , car il est vrais que même après avoir manger je suis en hypothermie mais j'ai appris à gérer .aujourdhui et depuis 5ans j'ai un poid normal je n'essaie pas de perdre plus mais surtout de me maintenir et dans mon pois et dans le sport même faible je me motive sur des séances tranquilles et quand je suis bien j'en fais plus . Savoir écouter son corps et travailler son mental .
J'espère que cette lecture va vous motiver dans vos soins et vous apporter des solutions . Mais surtout ne vous laissez pas abattre
Que faut-il faire ? j'ai mal de partout surtout à mon dos je ne peut que marcher puisque je ne peux me pencher c'est mon mari qui me met les chaussures, qui me lave Donc pas d'autre sport. Voilà mon problème.
bisous a toutes
florence.
donc pour ma tyro, au reveil le matin, je prend a jeunne avec mo levo un jus de fruit, j'ai 2 café au lait le matin(genre ricoré, je rajoute du lait,je mange un bon petit dejeuner, des fois des barres corn flacks, des fois un bel vita moelleux, ou alors autre, je prends aussi des vitaminnse et mineraux,berocca et des vitamines avec zinc, selenium,et bien sure les autres vitamines.je ne mange pas de chou, pas de cacahuete, enfin tout les aliments qui prenne de l'iode, j'ai des codoliprane pour les douleurs,j'ai de l'arthrose un peu partout dans le corps, mais le principal est que j'ai arriver a reguler ma thyro, et ça juste en prenan du us de fruit avec le levo, j'avais pris pendant des années avec de l'eau,
exemple lever 6h avec mon mari lui café moi jus de fruit avec levo,petit dejeuner 1/2h 20mn plus tard mon petit dej, avec ma fille ou toute seule si c'est les vacances.mais il faut attendre ce temps là.
maintenant n s'attaque au reste, cholesterol, et poids.je ne peux pas faire de sport trop de douleurs.juste de a marche et pas trop longtemps.
je vous laisse pour aujourd'hui gros bisous a toute, essaye et donner moi des nouvelles.
je ne supporte plus mes kilos mon gras ..je suis à 62 kgs pour 1m57 ..ma diététicienne m a conseillé d attendre que la thyroide soit stabilisée pour repasser à l'attaque mais je me sens tellement mal...si quelqu un a une idée...
Merci
Si vous avez des trucs pour une perte de poids de façon saine ca m'aiderait beaucoup. Mon moral commence à en prendre un coup
On a découvert ma maladie il y a 3 ans, je suis donc sous Lévotyrox depuis cette date, et j'ai pris 15kg en 3 ans.
J'ai essayé différents moyens pour perdre du poids: course à pieds, 1,5L d'eau par jour mélangé a du citron pressé (régime qui marchait très bien pour mes copines) tout en mangeant légumes/fruits, rien n'a marché, je continuais à prendre quelques centaines de grammes..
Il y a 3 semaines ma cousine m'a parlé d'un régime à suivre à la lettre et qui a super bien marché sur elle qui avait pris quelques kilos suite à sa grossesse.
J'ai regardé de quoi était composé son menu, et franchement il ne semblait pas si difficile, j'ai donc décidé de me lancer. J'ai commencé le 18/07/16, nous sommes le 12/08/16 et j'ai perdu 6kg ! J'ai donc eu envie de la partager avec des femmes qui galère à cause de cette maladie qui nous mine le moral par tous les moyens.
Voici le menu à suivre à la lettre sans écart :
Assaisonnement pour la salade et les tomates : sel, poivre, jus de citron, possible de mettre des herbes
Pour griller votre steack possible de mettre des herbes également, vous pouvez ajouter de l'ail ou autre
Pour le poulet perso je le fais au curry mais vous pouvez le faire avec n'importe quelle épice ou même sans rien, c'est à votre guise :)
Petit-Déjeuner du Régime NATMAN
Le petit-déjeuner du Régime NATMAN est commun aux 4 jours de régime...
1 café ou un thé (sans sucre)
1 demi pamplemousse
1er jour du Régime NATMAN
MIDI : Steak grillé, Laitue, Tomates en salade, 1 pomme
SOIR : 2 œufs durs, Haricots verts, ½ pamplemousse
2ème jour du Régime NATMAN
MIDI : Steak grillé, Laitue, 1 grand verre de jus de tomates
SOIR : Courgettes ou Choux-fleurs, Haricots verts, Compote de pommes sans sucre
3ème jour du Régime NATMAN
MIDI : Steak Grillé, Laitue, Céleri en salade, 1 pomme
SOIR : Poulet grillé, Tomate à l'étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux
4ème jour du Régime NATMAN
MIDI : 2 œufs durs, Haricots verts, 1 verre de jus de tomates
SOIR : Steak grillé, Laitue, 1 verre de jus d'ananas sans sucre
Voici pour la première partie, elle dure 4 jours et durant cette phase j'ai perdu 3,5kg ! Evitez de remplacer les aliments que vous n'aimez pas, un régime demande toujours des sacrifices ^^
Pour la seconde partie, elle se déroule sur 2 semaines. Je vous donne la 1ère semaine car la 2ème est la même en fait.
Premier jour du Régime Thonon
Matin : café ou thé sans sucre à volonté.
Midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel a volonté.
Soir : 1 grand steak grillé ou 3 petits steaks hachés, salade verte et céleri à volonté.
Deuxième jour du Régime Thonon
Matin : Café ou thé sans sucre, 1 peu de lait.
Midi : 1 grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté.
Soir : Jambon cuit à volonté.
Troisième jour du Régime Thonon
Matin : Café ou thé sans sucre et 1 petit pain aux céréales ( complet, son...).
Midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté.
Soir : Jambon cuit et salade verte à volonté
Quatrième jour du Régime Thonon
Matin : Café ou thé sans sucre, 1 petit pain.
Midi : 1 oeuf dur, carottes crues ou cuites, 1 morceau de gruyère.
Soir : Fruits à volonté, 1 yaourt nature entier.
Cinquième jour du Régime Thonon
Matin : Carottes râpées, 1 café noir ou un thé.
Midi : Poisson au court bouillon, 2 tomates.
Soir : 1 steak normal, salade verte à volonté.
Sixième jour du Régime Thonon
Matin : Café noir ou thé sans sucre, 1 petit pain.
Midi : Poulet grillé à volonté.
Soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté.
Septième jour du Régime Thonon
Matin : Café ou thé ou 1 tisane au citron.
Midi : 1 grand steak , fruits à volonté.
Soir : Repas JOKER - Manger raisonnablement ce dont on a envie (Pas d' alcool).
Voilà, vous savez tout :)
Pour ma part, suite à ces 18 jours de régime, j'ai fais une pause de 4 jours et j'ai recommencé la première phase de 4 jours et j'ai dans l'optique de faire :
Régime de 4 jours, 4 jours de pause
Régime de 4 jours, 4 jours de pause et ainsi de suite jusqu'à atteindre mon objectif de poids.
La pause entre les régimes est essentielle pour éviter de stagner.
Voilà j'espère vous avoir aidé, pour celles qui le feront, n'hésitez pas a partager vos résultats :) c'était important pour moi de vous transmettre une solution qui marche, et nous qui avons souvent le moral dans les chaussettes, ça peut vous redonner de l'espoir pour vivre avec cette saleté de maladie. Bon courage, en espérant avoir de vos nouvelles ^^
J'aimerais prendre des précautions pour pas prendre 10 kg en 1 an
Ps:dans tout les commentaires je vois que vous avez tous des medicaments mais les meilleures moyen c'est d'avoir une nutrisionnite qui fait une collaboration avec une endochrinologue comme ça pas oblige d'avoir des médicaments pour longtemps
Est ce que faire un jogging tous les jours ça irait ?
Je ne fais pas trop d'écart, je ne fume et ne bois pas d'alcool. Je fais de la marche à pied.
Comme beaucoup j'ai beaucoup de douleurs surtout dans le dos.
Pensez-vous qu'un endocrinologue pourrait m'aider à maigrir. Jusqu'ici je n'ai vu que mon médecin traitant qui prend cette prise en poids un peu pardessus la jambe je trouve.
Merci à ceux et celles qui pourraient m'aider.
Hypothyroïdie diagnostiquée debut janvier 2016. Depuis 2 ans environ j'avais pris 17kgs, j'étais toujours fatiguée, nonchalente, envie de rien et jmangeais n'importe quoi n'importe quand.
Depuis le 26/01 j'ai commencé traitement levothyrox et j'ai décidé de maigrir à ce moment là. Programme que j'ai choisi : changement de mes habitudes alimentaires . Je ne mange plus de pain blanc plus de riz plus de pâtes plus de pommes de terre plus de sodas juste de leau mon cafe au lait du matin et je bois aussi des tisanes mais plus de sucreries et seulement huile d'olive comme graisse. Et je fais des jus de légumes verts et de fruits sauf tout ce qui à base de choux , avec un extrateurs de jus. Jmange de temps en temps des amandes. Je mange à ma faim et jfais 3 repas par jour . Le repas du soir est plus léger que le midi. Et à ce jour j'ai perdu 12 kgs 500. J'ai parlé de mon changement alimentaire à mon médecin et il m'a dit qu'il est très bien.
Je me sens vraiment mieux et j'ai décidé de continuer à manger ainsi. Voilà j'ai décidé de partager mon expérience dès que ça puisse vous aider car je sais combien c'est difficile de vivre avec des kilos en trop
moi j'ai eu hypo depuis 3an je prend du 75lg de hyvotirocce
et je souffre beaucoup depuis prise de pois non stop de 55 kl a 66 kg j'ai plus de souffle pour le sport saut de humour pensé suicidaire xxxx pour tout dire se n'est pas facile
levothyrox 50 apres controle nvelle prise de sang à 2.5 donc redevenue normale, mais prise de poids, perte des cheveux,des démangeaisons, peau vieillie et sèche déprime. ....
je viens de lire les commentaires, oui on se sent moi seule, je voudrais perdre 15kg, je vais mettre en place un mode de vie différent, et aussi prendre aswanganda dont j'ai entendu parler pour stimuler la thyroïde.
Je croix qu'on a tous le même soucis de la thyroïdes qui nous fait grossir pourquoi faire un groupe sur Facebook qu'on puisse en parler je suis nouvel de cette maladie et j'ai déjà pris bcp de poids je c'est plus quoi faire et pas de courage de faire quoi se soi seule??? merci
tsh 3eme generation 0.793 mUI/I (0.400-3.600)
(EIA AIA tosoh)
le 27-10-15 j'avais 5.699, je ne sais plus si elle travail de trop ou pas assez parce que je m'en sors plus, voilà comment je l'ai pris au reveil pour la derniere fois avec un verre d'eau qui m'a d'ailleurs barbouiller le ventre, je l'ai aussi parfois pris avec du café au lait soluble(melange de chicorée et café du lidl nous buvons que ça comme café.
et là je l'ai pris avec du jus de fruit le matin au reveil et bien sur tous les 3 mois mais a chaue fois ça varie, est ce que ça peut etre duau stress mon marii fume la fenetre ouverte et de la fumée renntre dans la chambre
et quand il a fume ça sens la fumee dans la chambre.je veux absolument perdre du poids je me sens pas bien dans ma peau et mon morale non plus, j'ai lu vos different regimes mais trop gras avec mon probleme de cholesterol c'est pas evident, quand a celui de marine j'aurai trop faim c'est pas assez pour moi, j'ai un site qui compte les calories et la derniere fois que j'ai fait regime il m'a donner une date a laquel j'aurai du perdre 4kg mais rien,pourtant j'ai fait legumes feculent viande blanche dessert fruit ou yaourt , si je mangeait 2 tranche de pain je prenais celui au cereale de lidl.un peu de beurre, mais plus de gateau plus de plat prepare industriel,beaucoup de fruit frais ça pendant 3 mois et rien, j'ai beaucoup marcher,mais rien
auriez vous d'autre idee.merci tout le monde
bisous
Moi au mois de mai 2015 on m'a décelé la maladie de Basedow en gros une hyperthyroïdie,je pouvais manger comme 4 je ne grossissais pas.
Le 26 janvier 2016 j'ai subie une thyroïdectomie depuis j'ai pris 10 kilos quand je suis allée chez mon endocrinologue il m'a donné un régime je ne sais pas si il fait effet mais en 1 semaine et demi quasiment 2 kilos en moins avec du levothyrox 100: Le matin 3 krisprolls avec café au lait à 10h 1 fruit le midi et le soir commencez par le fruit que vous mangez en 10 minutes puis viande ou poisson ou 2 oeufs avec des légumes par contre pas de goûter l'après-midi et pas de sauce pour les plats on a le droit à 10g de beurre moi personnellement je mets ça sur les krisprolls voilà n'hésitez pas j'espère vous avoir aidé
demain matin j'ai un controle tyroide je vous donnerez mercredi le resultat mais là je suis a bout et ça me fait deprimer.
oblème :surpoids, nerveuse, incomprise,
ce n'est pas possible qu'un endocrinologue ne puisse
répondre aux problèmes que nous cause
l'hypotiroidisme !!??? AIDEZ-NOUS !!! Quelle estla liste des aliments à éviter ? Merci pour la réponse, dans
l'espoir qu'une bonne ame puisse nous comprendre. LINA
J ai 49 ans et j ai des soucis de thyroïde depuis 8 ans environ.
Au mois de novembre j ai été traitée à l iode radioactif.
Mais depuis je suis passée en hypothyroïdie
Je reprends du levothyrox depuis 1 mois.
J ai pris 30 kg. Je suis fatiguée j ai plus de goût à rien,des douleurs permanentes. ... mon corps n est que souffrance sans exagérer. Je ne peux même plus faire de sport. Je marche 50 mètres et après mon dos me fait souffrir.
Je ne peux plus me regarder ds un miroir. Je sais plus quoi faire.
Mon doc me dit que ça va passer mais j y crois plus.
Quels spécialistes pourrais je voir?
Merci
Je suis un jeune homme de 28 ans sportif de haut niveau 190 cm 88 kg ils ont diagnostiqué que jai de l' hypothyroïdie après prise de sang TSH 90,780 mais franchement a part le sentiment de déprime et la tristesse que jai au long de la journée que je comprend pas pq rien me manque dans la vie famille dieu merci je gagne bien ma vie jai tout mais sentiment de dépression ;( mais sans plus mais ça me dérange pas pour faire du sport intense et atteindre mes objectif et travailler mon Corp .. Bref nous vous inquiètez messieurs dames ç rien du tout la maladie cest dans la tête après chaque nuit sombre ya une lèvre beau soleil du matin de nouveaux espoirs dites que on a de la chance et ya pire dans la vie 😉😉 je suis sous traitement lyvothyrox je fais toujour mon sport je suis bien dans ma peau et je garde toujour le sourire ç une petite épreuve pour nous faut la surmonte avec courage cest rien du tout et cest pas méchant cest pariel qu'un rhume qui veut pas nous lâcher car ils nous aiment lol bref j'ai vues des spécialistes par mon club donc faut juste évite ou réduisez les aliments qui nuit à la l'absorption du l'iode comme le chou navet soya le fluor aussi notamment dans le dentifrices.... Le café et l'alcool la cigarette ... Et ouvert des eaux minéraux manger plus les fruits de mer mes poisson gras les algues riche en iode et biensure la cerise sur le gâteaux faire du sport pour les filles lol 😉😉 faut pas stressé
Bon courage à tous et toutes
il ya une chose aussi je ne comprends pas pourquoi nos médecins ne nous expliquent pas les conséquences de la pathologie ,je vous assure que depuis 2009 j'ai vu entre 4 et 5 endocryno :
alors il regarde mon bilan ,il me fais un touché au niveau du cou ensuite une nouvelle ordonnance ,rendez vous dans 3 mois.tous ça en 5 minutes .
enfin si vous avez des conseils je vous en remercierez sinon je vous souhaites bon courage
Je viens de lire votre commentaire, je suis juste en hypothyroïdie, mon médecin m'a prescrit de l'iode (10gouttes tous les matins) ainsi Du cortisol et de la vitamine D. Il m'a "ordonné" de ne plus manger certains aliments tels : les arachides, les choux, le soja, les pâtisseries... , plus de poisson ou produit de la mer, plus de viande blanche, une fois ou deux maximum pour la viande rouge, je me nourris autrement aussi, un peu comme la chrononutrition, gras le matin, féculents et viande ou poisson à midi, fruit pour le goûter et repas léger le soir, plus d'alcool, plus de cigarettes. C'est dur, mais j'ai commencé à perdre un peu de poids et je dors un peu mieux. Bon courage
il faudrai que je fasse une prise de sang pour voir la vitamine D, et je vais voir pour prendre du selenium, enfin je vais aller a la pharmacie et voir pour un complet comme dit christine.
message pour christine si tu trouves d'autres info fais le nous savoir.merci bisous a toute
je viens de lire tous vos témoignages, je constate qu'ont a tous les mêmes symptômes. J'ai 52 ans j'ai toujours été mince 1m60 48 kilos, mais voila il y a un an le diagnostique hypothyroïdie, ménopausée et déjà dépressive (hérédité) donc comme vous j'ai pris beaucoup de poids, je n'ai plus de libido et je suis toujours fatiguée. J'était sportive avant cette maladie qui est venue toute chamboulé ma vie. Je n'ai plus le gout de rien faire,je ne suis plus capable de me concentrer je n'ai plus de mémoire, je fais attention a mon alimentation et je prends du poids quand même. Je prends du Synthroid je ne sais pas si c'est ce médicament qui me fais prendre du poids . J'ai des rages de sucres et j'ai toujours faim. SVP j'ai besoin de vos conseils, je me sens seule et incomprise.
Maintenant je prends mon médicament correctement chaque matin 175mcgr d'E-Thyroxine or, je ne mange pas énormément (alors qu'avant je mangeais comme un ogre) et je ne perds pas de poids, je reste à 73kg pour 1m80. Il est vrai que je ne fais pas de sport mais j'ai réduit drastiquement mon alimentation et je suis quand même active, je vais à l'école, je marche, etc. Donc honnêtement je ne comprends pas pourquoi je ne perds pas de poids!
Je suis une maman de 35 ans j'ai eu mon premier enfant à 24 ans avant cette belle aventure d'être maman je pesais 51kg et mesure 1m52 p alors vous voyez le genre donc après ma première grossesse j'ai perdu mon poids mais sa a pris près de 1ans 1/2 pour y arrivé. 8 ans après je deviens enceinte de nouveau et c'est là que ma vie à chambouler prise de poids je comprenait pas pourquoi je mange bien je bouge alors au mois d'Aout je suis allé chez mon médecin il me fait faire des prises de sang et bien voilà le védique c'est ma super glande tyroïde qui a décidé de faire la grève et qui ne veux plus marché comme elle devrait du cou j'ai pris près de + ou - 15 kg mais sur petit personne comme moi c'est énorme ( de 103 lbs à 141 lbs) c'est le fin du monde ! je viens tout juste de commencer la médication alors à suivre ....
Je m'appelle Marine, j'ai un problème de thyroide depuis ma naissance c'est une maladie génétique, mais je ne sais pas de qui cela vient malheureusement. J'ai 17ans et demi et je pèse 73 kg pour 1m70. Mon dosage est de 175, il est en effet assez fort pour mon age je trouve, au fur a mesure des années mon dosage augmentait pcq je prenais mal mon traitement pcq je pensais que cela allait changer quelque chose sur mon poids mais mon humeur change alors que je sais pas pourquoi je me sens fatiguée tout le temps des douleurs musculaires peaux seches et tout ce qui va avec. iDepuis très petite je me sens male dans ma peau. J'aimerai aoujourd'hui perdre ces kilos en trop qui m'empoisonnent la vie. Je fais du sport je mange moins mais j'ai l'impression que rien ne change et ça m'exaspère. Pour ma part je n'ai qu'un médecin traitant je n'ai jamais été voir un endochronologue. J'aimerai trouver une solution sur mon poids, donner moi des conseils ou autres mais j'attends vos réponses avec impatience
Je viens de réaliser que j'ai ce problème et que ma prise de poids est vraiment un clavaire ca me rend très malheureuse. Je suis très active et maintenant j'ai du mal à faire mes journées.
C'est dur et ca demande beaucoup d'énergie aller au gym 4 à 5 fois par semaine. OUF! et dire avant j'y allais à tous les jours plus le vélo la fin de semaine.
BOn courage le monde !
voici un forum, ou vous pourrez exprimer ce que vous avez exprimé sur cette page, qui donnait simplement des conseils nutritionnels, pour nous aider à maigrir, avec cette saleté de maladie.
et donc, je pense pas que vous obtiendrez des réponses à vos questions ici.
en revanche, voici deux lieu, conviviaux, où il y a des gens qui comme nous ont des maladies de la thyroïde et des onmeda point fr forum hormones et thyroide
ou encore sur forum doctissimo fr
sur les deux lieux, il y a des gens super sympa, et avec des réponses concrêtes :)
amicalement à vous toutes et tous. (Plume)
voici un forum, ou vous pourrez exprimer ce que vous avez exprimé sur cette page, qui donnait simplement des conseils nutritionnels, pour nous aider à maigrir, avec cette saleté de maladie.
et donc, je pense pas que vous obtiendrez des réponses à vos questions ici.
en revanche, voici deux lieu, conviviaux, où il y a des gens qui comme nous ont des maladies de la thyroïde et des onmeda.fr/forum/hormones-et-thyroide/
ou encore sur forum.doctissimo.fr/
sur les deux lieux, il y a des gens super sympa, et avec des réponses concrêtes :)
amicalement à vous toutes et tous. (Plume)
je vous laisse le decouvrir et vous me direz ce que vous en pensez.
je suis habituée au "YOYO" bcq de sport ne change rien, la réduction calorique aussi.
A 50 ans j'ai supprimé sucre, produits laitiers et féculents (cancer du sein), j'ai perdu 7 kg (hyper) suite à Tamoxifène (arrêté depuis) je ne fais plus mes 5 séances de course à pieds par semaine et voilà le résultat j'ai repris 3 kg (hypo) mais cellulite sur tout le corps (dos, ventre, arrière devan, intérieur, extérieur cuisse, mollets). Je fais aussi danse orientale et gym en endurance. Je me rends bien compte que je ne peux plus faire de sport tous les jours.
Il y en a marre de se culpabiliser alors que les endocrinologues ne sont pas foutus de chercher d'où ça vient.
Dommage que je n'ai pas affaire au Docteur House !!!
En hypothyroïdie avec thyroïdite de Hashimoto depuis 2006, ma thyroïde m'a été retirée entièrement après la découverte d'un carcinome papillaire. Au fil des années les kilos se sont installés insidieusement, je lutte aujourd'hui pour les déloger à grand renfort de sport et avec une alimentation équilibrée, hélas mes efforts ont été récompensés par la perte de seulement un kilo en 2 mois. J'ai parfois l'impression de pédaler dans la semoule et il est difficile de garder le moral. Néanmoins il faut se dire qu'on est plus forte que la maladie et que notre corps nous appartient, ne baissez pas les bras et soyez courageuses.
mais je sens une difference avec les semaines passé.
qu'en pensez vous?
j'espere pouvoir perdre assez pour noel, enfin je suis bien determiner.ah et je vais acheter quelque chose que je mmets dans l'eau que je boirais dans la journée.
bon courage je sais pas si le forum est fait pour ça mais on pourrai poster chacune un message pour ce soutenir et pour voir comment nous évoluons coté thyroide.
J'ai une hypothyroïdie avec thyroïdite de Hashimoto depuis 2010. J'ai mis du temps à trouver le bon dosage mais ça y est j'ai trouvé. Levothyrox 175. Pour avoir une TSH à moins de 1.
J'avais pris du poids. Beaucoup...
Alors j'ai décidé de réduire mes quantités lors des repas, enlever les matières grasses telles que le beurre, l'huile... Depuis le début de mon régime, 18 mai 2015, j'ai perdu 8,5kg. J'ajoute à ça pas loin de 50km de vélo par semaine ! Trajet maison-boulot.
Alors pas de secret, un bon dosage, de nouvelles habitudes alimentaires et de l'exercice. Le chemin est long et dur mais il faut persister. Bon courage !
si vous connaissez un site qui parle des jambes je suis preneuse parce que j'en ai assez de pas pouvooir bouger comme je veux, si j'avais pas mal au jambe ça irai tellement mieux.
j ai traitè avec mon medecin
il ma di que ma maladie est chronique.. mon tsh est 400.. c vri je sui dessus ..je sen pas normal..les maux de tête,faiblesse de corps des muscles..depression ..personne veut de m ècouter ..je souffre seule dans le sombre...ma famille est higoïste... tjrs me blami...pourquoi tu fai pas le menage?pourqoi tu dort bcp?jai tjrs crochi avec elle.
je sen la solitude fatale.. personne n 'a aidè..comme ça
jai passi mes jours .. svp aides moi avec votre conseilles ...
j'ai aussi des problèmes d'energie, je fais du menage 2h et quand je m'assoie je m'endort, mal dans les jambes, au articulations,je dors beaucoup,je mange pas trop gras parce qu'en plus j'ai du cholesterol, je m'occupe de tout chez moi, menage exterieur, des fois je suis fatiguer a un point on dirai que j'ai travaille toute la semaine sans arret, il y a des jours je suis deprimé,je n'arrive a rien faire, j'ai juste envie de m'assoir et rien faire,du mal a me concentre,des oublies, je marche beaucoup surtout pour les courses.
en lisant vos messages je me sens moins seule, parce qu'à la maison je peux parler a personne,mon mari fait la grimace il ne croit pas que la thyroide puisse donner autant de souci, alors les deux grands(21 et 12) c'est encore pire.je fais tout le menage et l'exterieur, et si quelqu'un dit quelque chose je leur réponds "ça seras fait quand ça seras fait" avec tout ça un moindre budget surtout quand des grosses factures arrives(gaz par exemple)
mais bon il faut faire avec, et c'est bon de savoir que d'autres personne sont dans le même cas.
décidément le pbm est unanime. ...
je me suis faite opérée en décembre 2014 : ablation totale, cancer diagnostiqué.
Avant l'opération, je n'ai pas pris le soin d'écouter mon corps et les nombreux signes qu'il m'envoyait. Le médecin m'a dit que c'était suite à une grosse crise de nerfs, que j'ai pété un câble. ...
et oui, l'été précédent, grosse crise familiale et je n'ai pas pris le soin de m'epargner tout ça.
Malheureusement, mon mari ne comprend pas la maladie, je vais chez le médecin toute seule, je n'ai pas trouvé le réconfort que j'attendais alors que moi, j'ai toujours été présente pour tout le monde. .... j'ai pris 20 kg. 95 kg aujourd'hui. ...je suis fatiguée dès le réveil, je prends 1 barre de lexomil pour me soulager et me reposer. Je n'ai plus aucun scrupule à me mettre en arrêt de travail. Bref, la grosse déprime seule. ...
je dois faire les analyses et voir où nous en sommes. Je prends 150 mg de levothyrox.
bonne chance à tous, bon courage
Au final, j'arrive juste à me maintenir pour ne pas grossir plus.
J'ai fini par m'aimer ainsi, que faire... je rève d'une pilule miracle, mais la réalité c'est qu'il faut vivre avec et essayer de rester en bonne santé surtout. C'est le principal, rester aussi optimiste et rire.
J'ai actuellement 11 ans, et je souffre d' hypothyroïdie depuis mes 1 an et demi, on a constater que j'en souffrais suite à une gastro, j'avais pris 3kg au lieu d'en perdre , ma mère avait fait appel à notre médecin traitant, aucun changement avec mon alimentation, suite à des examens médicaux, on a donc décréter que je faisait de l'hypothyroïdie. Vers mes 4 ans , on m'a prescrit un traitement lourd pour faire fonctionner ma thyroïde, le résultat n'était pas flagrant. Les années passèrent, je grandissait et prenait de plus en plus de poids. A mes 6 ans, j'étais donc au CP, je me suis fais hospitaliser pendant 1 semaine à l’hôpital d'Hautepierrre à Strasbourg. Scanner après scanner , examens après examens , les médecins n'était pas sur de ce que j'avais exactement, mais ils avait constater un dérèglement de l’hypophyse . A mes 8/9 ans , j'ai été hospitaliser pendant 6 mois dans la maison d'enfant de La Combe , censée me faire perdre du poids. Les autres pensionnaires maigrissait de presque 6 kilos toutes les 2 semaines , moi , seulement quelques grammes pendant tout mon séjour . Régime après régime , rien ne marche . J'ai toujours eu une bonne hygiène de vie et le sport a toujours été à mes coté ( Cp-CE1 : Club de football ; CE2 : Club de Natation synchronisé ; CM1 : marche , Zumba et danse moderne ; CM2 : Tir à l'arc , badminton et Zumba ( sans compter les heures de sport à l'école ) Juste cette année, j'ai voulu souffler et arrêter les clubs , mais je m'entretien tout de même , j'aime promener mon chien de longues heures et faire 1 heure de badminton après les cours. Je ne mange pas plus que mes autres frères et sœurs qui n'on aucun problème de poids, et sont plutôt maigrichon... Bonbon n'existe pas dans mon vocabulaire , je n'ai pas assez de fer , ni de sucre et ni de cholestérol, et comme dans les symptômes afficher ci-dessus , j'ai énormément de point noir. Je ne suis pas vraiment complexée, et comme je suis grande ( 1m63 pour 78kg) sa allège mon physique, la chose qui m'embête le plus est le poids. J'ai récemment pris rendez-vous avec une endocrinologue , elle m'as dit qu'il fallait essayer de ne pas prendre du poids rester stable , et voir essayer d'en perdre 2 ou 3 et que quand je serais assez grande , je serais normal et "jolie" XD . Bref, on déménage à la mer , enfin plutôt coté Océan atlantique , ma mère souffrant d'un cancer de la glande thyroïdienne et ayant subit récemment une ablation complète de la glande, cela nous feras du plus grand bien , grâce au vertus de l'iode, du soleil et des vagues *-* .
Bref, je voulais juste témoigner de ma pauvre existence :p
Et la dépression ne sert à rien , les filles , soyez heureuse de vivre et oublions cette foutue maladie ! N'ayez pas peur de sortir et de bronzer à la plage !! Bon courage à vous toutes !! ;)
Bisous ! ;)
J'ai bientôt 35 ans, en 2008 mon médecin traitant m'a diagnostiqué une maladie de basedow, j'était soulagée car j'avais du mal avec les symptomes j'ai même cru que j'avais un problème psychologique et ma famille aussi d'ailleurs. J'avais des crises de nerfs à en pleurer... on m'a mis sous traitement, puis j'ai eu mon fils même avec un traitement pour la tension et sous insuline, dieu merci il va bien, pendant ma grossesse j'ai pris beaucoup poids. En 2014, j'ai fais un régime et j'ai perdu 16 kg il me manquait 5 kg pour avoir mon poids idéal. et boom, en janvier 2015, mon endocrino me propose iode 131 ou la chirurgie, je demande iode 131 pour en finir une bonne fois pour toute et voila au bout de 3 mois hypothyroîdie, avec en prime 12 kg qui sont revenues même si je continue à faire attention. Ce n'est pas tout ça qui me gêne, mais ce sont ces symptomes qui me gâchent la vie et qui mets mon couple en danger, crise de nerf, perte de libido, besoin de calme et d'être seule (avec deux enfants c'est dure), fatigue permanent, je ne supporte plus les critiques, perte de concentration, même au travail il m'arrive d'aller dormir dans ma voiture en midi et deux. Mon entourage ne comprends pas que ce soit la famille ou le travail, on préfère me dire que je manque de volonté et que c'est psychologique. bon courage à ceux qui souffre de cette maladie, je vous comprends tout à fait...
je suis nouvelle sur ce forum, et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de personne qui souffre comme moi de cette maladie.
depuis septembre 2014 je suis suivi a l hopital par la nutritionniste dans le cadre d'un bypass. suite à une prise de poids que j'ai eu apres ma 3eme grossesse en 2010. depuis janvier je souffre d'une grosse fatigue d'insomnie j ai les nerfs a fleur de peau douleurs articulaires
. j en ai parler a ma nutritionniste qui m'a prescrit un bilan
TSH : 5.15 T3 LIBRE 5.21 T4 LIBRE 14.18
ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE supérieur à 600U/ml
le 25 mars quand j ai vu ma nutritionniste je lui ai dis honnetement que j avais du mettre le sport de cote car j avais tres mal a mes articulations je me suis faite engueulé et elle m a dit qu'elle repoussé l intervention a juillet au lieu d avril parce que j avais diminué le sport et qu on se reverrai fin mai et elle verra si elle donne son accord ou pas.
tous les specialiste que j'ai vu jusqu a present ont donné leur accord sauf elle . je vois l'endocrinologue uniquement le 7 mai 2015 mais d'apres ma nutritionniste je n'aurais aucun traitement car ma TSH en février etait a 5.15 et en mars elle est redescendue a 1.8.
Je viens de faire l'échographie suspicion de la maldie d hashimoto et verdict ASPECT ECHOGRAPHIQUE COMPATIBLE AVEC UNE MALADIE D HASHIMOTO.
est ce qu'avec cette maladie sans traitement pour le moment est compatible avec un bypass. je ne connais rien sur cette maladie c*quand je pose la question on me repond que l endocrinilogue pourra repondre a mes questions. moi ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi je ne peut pas avoir cette intervention maintenant alors qu'on ma dit que je ne pourrais pas avoir de traitement pour le moment.
Je suis moi aussi prise avec un problème de thyroide (hypo) suite a ma première grossesse! Mais depuis un peu moins de deux mois j'ai décidé que j en avais assez d être grosse et que javais envie d être mince comme avant et j'ai perdu 15 livres, en faisant attention a mon alimentation et je fais en moyenne une heure par jour d'exercices! Je sais que ce n est pas facile et moi aussi je me suis découragée tant de fois avec cette prise de poid mais je crois pas que c est impossible, lentement mais surement!!
bonne chance a vous!!
Je ne devrais pas dire ça, mais ça me fait plaisir de lire tous ces témoignages qui me font me sentir moins seule.
J'ai une hypothyroïdie Hashimoto décelée il y a 4 ans avec prise de poids de 20 kilos.
En dehors du poids que je n'arrive pas à perdre, j'ai cette fatigue permanente qui m'empoisonne la vie, faire du sport ? oui mais quand on est en forme, quand on a pas ces satanés kilos à porter, quand on a pas l'impression d'avoir les chevilles, les genoux, le dos qui se brisent tellement on a du mal à se bouger... Je fais des longueurs de piscine, c'est là que je me sens le mieux, le régime ? j'abandonne au bout de quelques jours car je vois bien que m'affamer ne sert à rien puisque je ne perds rien ... Est ce que quelques unes d'entre vous on réussi à maigrir à mon Age bien sur (59 ans) car il faut dire qu'une fois ménopausée, les choses deviennent plus difficiles...
Je suis sous lévothyrox 125 ... merci de vos conseils..
J ai un problème de tyroide depuis 2mois j ai une nouvelle prise de sang en mars et ne suis pas sous traitement mais récent une fatigue et une gêne dans la gorge ,est ce que quel qu un pourrais me dire s il vous plais si cela est normal car c est insupportable je vous remercie courage a toute
je cherche a perdre du poid et je n'y arrive pas,pui-je prendre des thé et manger les pate riz ...
pouriez vous me donner quelque conseil.
merci
Et me revoilà à nouveau à tenter différentes approches, changer mon alimentation qui n'était pas mauvaise mais on peut toujours faire mieux n'est-ce pas? Puis de l’exercice accentué, bon pour tous n'est-ce pas? Moins de gluten, moins de lactose, produits non transformés, etc. C'est bien mieux pour la santé n'est-ce pas?
Je sais cela ne sert absolument à rien.
Le problème de thyroïde ne vient pas seul selon mon expérience sinon comment expliquer la perte de poids lors de ma grossesse? Une grossesse cela chamboule l'ensemble du système et dans ce chamboulement des augmentations drastiques de diverses actions du corps.
Moi ce que j'aimerais vraiment trouver c'est ce petit quoi exactement qui a été activé ou augmenté et qui m'a permis de revenir à mon poids naturel et il n'y a pas un tabarouette de spécialiste ou de chercheur qui se penche là-dessus.
Ils ont trouvé une gamme de médicaments qui nous permettent de fonctionner et de ne pas mourir. Rien de plus.
Il faut donc s'estimer chanceux(se) d'être en vie semble t-il.
Pour la qualité de vie on repassera.
En réponse à ton mail, je te conseille effectivement d'aller consulter un endocrinologue. La mienne m'avait prescrit diverses prises de sang pour l'intolérance au Gluten qui s'est avérée légèrement positive (ce qui peut faire prendre du poids).
Bon courage.
Soso.
trace de mononucléose,apnée du sommeil ,intolérante au gluten et lactose ,hypothyroïdie annoncer cette année en 4 mois j;ai pris 2 tailles de vêtements sans pour autant prendre trop de poids je varie entre 2 et 3 kilo par mois mais je gonfle énormément;dois je aller voir un endocrinologue?. merci pour vos conseilles
mamdy
Un petit résumé de mon cas, car j'en suis un !!!
J'ai 48 ans et on m'a découvert 1 hyperthyroïdie (basedow) il y a 11 ans MAIS, avec prise de poids. A ce jour, j'en ai pris 30...J'ai arrêté 2 fois tout traitement progressivement avec rechute (bétabloquants etc.)et là depuis 2 ans je suis en hypo (Hashimoto, impossible de perdre du poids, je change de traitement tous les mois depuis janvier. Depuis 1 mois, mon endocrinologue (est géniale) m'a prescrit du Téatrois (non remboursé) pour baisser ma TSH et là miracle j'ai perdu 5kgs. Comme beaucoup, j'ai toujours été très sportive (7 à 8h de sport/semaine), je mange bio suis végétarienne et je fais 90kms/jour pour aller au taf (et je tiens bon)! Alors surtout ne vous découragez pas...bon courage à tous. Bien sincèrement. Soso.
j ai lu votre article qui me ressemble énormément. j'ai pu observer que mon corps n'opérait plus de la même manière qu'avant et que je devais le ressentir avant de faire ce que j'avais l'habitude de faire.
effectivement une lenteur est apparu dans mes mouvement ainsi que des douleurs, une grande fatigue et une grosse prise de poids. de plus quelques pensées étranges qui ne me ressemblaient pas que j'ai regardé et identifier comme une défaillance du corps.
Cela fait maintenant deux ou trois mois que je prends levothirox et je vais mieux. il y a une chose que j observe depuis quelques temps c'est ma respiration.
j ai remargue que je ne respirais plus correctement. je me pousse a bien respirer profondément et cela m'aide a ressentir mon corps mes poumons , ma gorge mon nez mes epaules etc...cela me fait beaucoup bailler. je bois beaucoup d eau.
le seul probleme c'est mon sommeil, j ai mal partout dans les articulations. je cherche a savoir si c'est lié a cela ou autre chose. si quelqu un a une idee ?
merci d m'avoir lu
Je m'appelle Marion, j'ai 18ans, je mesure 1m69 pour environ 90kg (j'ai perdu le courage de me peser..), je souffre d'hypothyroïdie depuis maintenant 3ans et je prends du Levothyrox 150. J'ai toujours eu des problèmes de santé ( asthmes, épilepsie, migraine, scoliose,tachycardie) donc beaucoup de traitements qui, pour la plupart m'ont fait grossir. Après avoir essayée de nombreux "régimes", vue plusieurs nutritionnistes ainsi que des endocrinologues, tous m'ont répondu qu'à cause de cette maladie je ne pourrais sans doute jamais perdre de poids. Malgré ça je continue de faire du sport ( du vélo principalement ) je mange des légumes et des fruits car je n'arrive pas à me dire que je resterais grosse toute ma vie et je ne me vois pas ainsi dans les années à venir. J'aimerai tellement qu'un remède existe contre cette maladie mais malheureusement je crois que c'est une cause perdue. Et puis certes il y a la prise de poids, mais il y a aussi le regard des autres, le mal être, et ça personne ne peux le guérir. Ce qui me fait le plus mal c'est surtout d'entendre des personnes dire que si on est "gros" c'est parce qu'on mange trop sucré ou trop gras, jamais ils ne penseront que ça soit une maladie, pour eux nous mangeons tout le temps chez McDo et compagnies. Dans mon entourage personne ne peux comprendre je que je ressens et personne ne peux m'aider non plus, alors ce n'est pas facile tous les jours (surtout quand j'ai mes sautes d'humeurs).
Cependant je garde espoir, et j'espère qu'un jour nous pourrons toutes avoir le corps que l'on désire avoir et également que cette maladie aura enfin un traitement qui nous aideras vraiment à perdre du poids!
Je fai 1,69 piur 78kg jai beaucoup de mal a perdre du poid a cause de lypotiroidie...jai ete opere en juillet 2012... je suis sou levotyrox mais mon taux ne se stabilise pas...
Je pence que je v devoir voir une dietetitienne..
Pour celle qui sont interesser ce serai bien de se suivre par exemple par au feminin
Je n'ai jamais perdu de kg mais j'ai stabilisé mon poids,depuis 7 ans je ne mange plus de sucre ,gâteaux etc .. Ont été bannies de mon alimentation .
Depuis 1 ans je me suis mise a courir et l'aiguille de la balance n'a pas bougé , mais je ne désespére pas !
Il faut se battre !
Il faut partagé nos expériences et nous allons y arriver ,il faut tester nous n'avons rien a perdre !
Je suis une adolescente de 16 ans et on a découvert mon hypothyroïdie il y a environ 3 ans. Je ne prend qu'un cachet et demi de 25 micro-gramme. Je suis en surpoids depuis mon enfance, en gros, je l'ai été toute ma vie. Je fais 72 kilos pour 1m60.
A la découverte de ma "maladie", j'ai commencer un régime de chrononutrition qui est un mode d'alimentation basé sur l'horloge biologique de chacun. Ce "régime" m'a fait perdre 6 kilos en 6-7 mois, (77kg -> 71kg). J'étais tellement fière de moi car sans sport et avec l’hypothyroïdie j'ai réussie, enfin à perdre quelque kilos. Au bout de 7 mois de chrononutrition, j'en ais eu marre de manger du fromage le matin, et j'ai du coup laisser tomber ce régime, résultat 4kg en plus (75kg). Donc je suis aller voir une diététicienne qui a une balance qui fait le "bilan" de votre corps (pourcentage de graisse, de muscle, d'eau). Elle m'a annoncé que j'étais médicalement obèse. A force de manger du fromage le matin sans faire de sport, le gras s'est accumulé et au lieu de perdre du gras avec la chrononutrition, j'ai perdu du muscle. Imaginez ma déception face à cela. J'ai donc commencé à manger équilibré, faire du sport tout les soirs et petit à petit les résultats arrivent, très lentement mais surement. Cela fais 11 mois que je vois cette diététicienne et j'ai perdu environ 3 kilos. D'accord vous vous dites que c'est peu en si longtemps mais quand je perds 1 kilos de graisse je reprends 1 kilos de muscle. A coté de ça, matin et soir, je me fais du palper rouler sur les cuisses, le ventre et les bras, qui a pour avantage de "décoller" la graisse de la peau et du muscle et ainsi la perdre plus facilement.
Tout ça pour vous dire, que peu importe l'age que vous avez, ne perdez pas espoir. Même si avec tout les efforts que vous faite, la balance affiche 1 kilos de plus, dites vous que c'est du muscle. Le meilleur, pour ma part, est de se faire suivre par une diététicienne pour suivre l'évolution de votre corps et vous donnez le courage de continuer.
Et aussi, ne croyez pas qu'avec juste un régime vous pourrez perdre tout les kilos superflus qui vous gène. Le sport est la clé de tout, plus ça fait mal, plus vous perdez.
Pour le sport, je cours de temps en temps avec mes copines et je fais du vélo elliptique. J'ajoute aussi tout les soirs de la fitness, abdos, fessiers. Entre 30 min et 1h de sport tout les soirs et je peux vous assurer que l'on se sent vraiment mieux après, légère je dirais.
Amicalement,
Lucie
Avant mon operation je faisais 55 kg et c est tres dure comme tu dis se reveiller le matin avec un corps qui n est pas le sien. J ai beau regarde les sites je ne vois aucunes reponses a mes problemes. Les medecins sont contents d eux parce q ils ont vaincu le cancer mais ils s en foutent de nos problemes .
C est sur on est vivant ! Mais comment?
Pour ma part j ai double ma dose de levothyrox de 200 à 400 je suis beaucoup plus en forme, plus de moral, d envie de faire, et AUCUN EFFET SECONDAIRE ! Pas de perte de poids malheureusement, mais beaucoup plus en forme, j aimerai avoir de tes nouvelles
Michèle
Alors je suis aussie en hypothyroidite et je grossi de temps a autres de deux trois kilos mes pas plus !!effectivement avant d'etre traité j'ai pas mal gonflé et grossi une fois le traitement j'ai tout perdu!!!! aprés ventre gonflé,jambes sa effectivement j'ai aussie ce gros probléme mes au dela du style plus de ' kilos c'est moi qui mange de trop pourtant je suis une grosse mangeuse! je mesure 1 m60 quand je suis pas au top je pese 52 kilos et quand ca va 55 kilis mes jamais plus et ca fait ( ans que je suis traité alors en vous lisant vous me faite un peu peur!
Je viens sur ce forum car je suis desespérée je souffrais d'hypothyroidie depuis 15 ans traitée sous lévothyrox aujourd'hui dosé à 150.
Aprés une gastro anthérite au mois d'avril 2014 (intoxication alimentaire déshydratation)j'ai perdu 10kg. En juin après bilan sanguin on découvre que je suis en hyperthyroidie à ce jour j'ai encore perdu 2kg (moi qui rêvait de perdre du poidset aujourd'hui cela m'angoisse de me peser) pas dans ces conditions car je passe mon temps aux urgences suite à des crises de panique, palpitations (impression de faire un arrêt cardiaque). Je n'arrive plus à gérer mon quotidien cela me pèse et me fatigue, je suis d'une humeur massacrante et dépressive. Je ne comprends pas comment on peut passer de l'hypo à l'hyper, je préfère reprendre mes kilos et retrouver ma bonne humeur, majoie de vivre et mon bien-être. Comment faire? Quelqu"un pourrait me conseiller u bon endocrinologue sur Paris ou RP. Je n'en peux plus, j'ai peur du pire. Merci
Je viens sur ce forum car je suis desespérée je souffrais d'hypothyroidie depuis 15 ans traitée sous lévothyrox aujourd'hui dosé à 150.
Aprés une gastro anthérite au mois d'avril 2014 (intoxication alimentaire déshydratation)j'ai perdu 10kg. En juin après bilan sanguin on découvre que je suis en hyperthyroidie à ce jour j'ai encore perdu 2kg (moi qui rêvait de perdre du poidset aujourd'hui cela m'angoisse de me peser) pas dans ces conditions car je passe mon temps aux urgences suite à des crises de panique, palpitations (impression de faire un arrêt cardiaque). Je n'arrive plus à gérer mon quotidien cela me pèse et me fatigue, je suis d'une humeur massacrante et dépressive. Je ne comprends pas comment on peut passer de l'hypo à l'hyper, je préfère reprendre mes kilos et retrouver ma bonne humeur, majoie de vivre et mon bien-être. Comment faire? Quelqu"un pourrait me conseiller u bon endocrinologue sur Paris ou RP. Je n'en peux plus, j'ai peur du pire. Merci
La vie.sortez marchez courrez
Je souffre d'une hypo depuis 5 ans .J'ai tout essayer pour perdre du poids même ne plus manger .Et cela il faut pas faire.Dangereux pour notre vie .Maintenant je suis en surpoids
Mais j'ai enfin compris que pour avancer sans être fatiguer il fallait prendre de la vit C .Cela me booste.
C'est une maladie ennuyeuse car il faut se battre tout les jours pour vivre sans ressentir cette fatigue .Les médecins devrait prendre en considération le fait que ce n'est pas de notre faute tout ses symptômes .Je vous dit courage et baissons pas les bras <3
Je vois qu'on est toutes dans la même galère.. j'ai 24 ans et on à découvert un hypothyroîdie chez moi à 18 ans après l'essai de plusieurs régimes. Je suis tout le temps fatiguée (je pourrais vivre 24h/24 dans mon lit), sautes d'humeur, grande frilosité, transpiration excessive, digestion ingérable, ballonements, intollerances, et la liste pourrait continuer.
Ce qui m'affole est qu'on est toutes à se plaindre et aucune d'entre nous à de solution pour cette maladie. Donc celles qui ont trouvé LE truc, merci de le signaler. En effet, comme le disent certaine, c'est une maladie "invisible" aux yeux des autres mais nous y pensons tous les jours :(
mon médecin vient de me dire que je souffre d'hypothyroidie
je m'en doutais ayant été traité il y a 30ans voir plus en milieu hospitalier mais impossible de me souvenir des traitements...je pèse 108kg pour 1m53 je souffre énormément et suis handicapée par des douleurs de dos( je ne peux plus marcher dehors, suis en fauteuil)j'ai commencé a prendre du poids au déces de mon papa il y a 23ans et à celui de ma maman il y a 15ans. auparavant mon poids était de 50kg. je suis diabétique(insipide). j'ai presque 61ans. retraitée infirmière. je vous remercie à l'avance
Depuis décembre 2013 je suis en hypothyroïdie, j'ai pris 6 kgs et je continue de grossir.
Je ne mange presque pas, perds mes cheveux par poignée, suis très fatiguée, j'ai gonflé comme une baudruche, mes ongles sont dans un état pitoyable, j'ai des crampes et des fourmillements la nuit etc ....
au début j'étais sous NEO MERCAZOLE 25 mg, puis 30 mg, puis 40mg et aujourd'hui 10 mg je refais une prise de sang dans 2 mois, car mon mèdecin n'arrive pas à trouver le dosage.
le pire, c'est que je me marie prochainement, que depuis l'achat de ma robe j'ai déjà pris 6 kgs et que d'ici septembre , j'ai peur d'en reprendre, je suis à la recherche d'un régime, de quelque chose qui puisse m'aider à perdre du poids. Pouvez vous me renseigner. Merci
j ai un probleme de thyroide mon TSH est de 14 est c'est enorme j ai pris 5kg en 3 semaines et c'est tres tres dure de perdre du poids meme en faisant beaucoup de sport et reduire mes repas par compte c'est aussi tres tres dure a garder le moral. mes des j ai mes enfants qui m encourage et participe avec moi a faire du sport et je dors tres peu les nuits c'est affreux
Et excercise ... Le tabata.... ça prends pas du temps. Et voila. Succès!
je viens de lire certains temoignages et je vouais simplement temoigner a mon tour. j ai ete egalement operee de la thyroide. je pesais alors 48k et helas j ai pris 23kg !!!.dur. je perd toujours autant mes cheuveux, mon sommeil n en parlons pas et maigrir est mission impossible....
egalemenent eu un cancer du sein avec ablation du sein chimio
J'ai manquer une année scolaire, car j'étais beaucoup trop fatiguée, je me lever le matin en pleure en me disant que je n'
j ai subi une thyroidectomie(ablation totale de la thyroide)le 11/02/2014 et je veux savoir si la prise de poids est systématique avant le bon dosage du taux des hormones.Je suis sur levothyrox 75 depuis 1 mois car je pèse 60 Kilos.Je suis un peu inquiete.
On m'a diagnostiqué une maladie de Hashimoto en 2005 lors d'un bilan pour une très importante prise de poids puisque je suis passée de 47 à 96 kilos en un peu moins de trois ans.
J'avais tous les symptômes de l'hypo avec la fatigue, la prise de poids, l'envie constante de dormir... tout ce que vous tous ici connaissez. Mon médecin de l'époque me disait de moins bouffer alors que je ne mangeais pratiquement rien et m'a laissée avec mes kilos et mes symptômes en me disant que c'était psy (j'étais en plein divorce qui se passait mal).
J'ai déménagé et changé de toubib qui lui, a pensé à la thyroïde d'autant qu'il y a des antécédents de Basedow (hyper) et hypo non hashimoto dans ma famille. Je l'avais bien signalé au premier mais, apparement, cela n'avait pas percuté.
Je suis sous Levo. J'ai réussi, en diminuant encore mon alimentation, à perdre 20 kilos. J'en ai repris 10 en 3 mois et on n'arrive pas à équilibrer la thyroïde.
Au début, le médecin m'a dit que j'allais maigrir mais rien, c'est vraiment du pipeau. Il faut vraiment que je fonde car, déjà, je me dégoûte, j'ai honte du tas que je suis devenue, je n'ai plus de vie sociale. Je sors seulement pour aller travailler car je ne peux, dans mon boulot, travailler à domicile. J'ai fait, cet été deux fractures de fatigue au pied et à la cheville et maintenant, c'est le ménisque qui fait des siennes. Tout ça à cause des kilos. Mon ossature n'est pas prévue pour supporter plus de 85 kilos alors que je n'ai pratiquement jamais dépassé les 50 (hors maladie bien sûr, sauf quand j'étais enceinte et j'avais tout reperdu après).
Existe t'il une solution vraiment efficace pour maigrir et surtout, ne pas regrossir avec cette... de maladie.
Merci par avance.
j'ai40ans ,2ados que j'élève seule. Depuis presque 1an, j'ai des problèmes thyroïdiens, j'ai une prise de sang a faire tous les mois, car je passe d'hypo en hyper d'un claquement de doigt????
J'ai pris 15kg(et limite les dégâts , car inscrite a weight.
j'ai mal aux articulations, pb cardiaque, grande fatigue, saut d'humeur, dédoublements de la vue et diplopie, je ne conduit presque plus, constipation, déconcentration, envie suicidaire,,..............!
c'est juste l'horreur, cette maladie!!
Aucun docteur ne trouve de solutions, si je n'avais pas mes enfants je ne saurais plus sur cette terre a me battre tous les jours pour avancer!
2- Si on souffre d'hypothyroidie, quand on mange des crucufères ( brocoli, chou, épinard, etc) il est bon de manger des algues en même temps.
je m'appelle stéphanie et je suis hypothiroidienne (congénitale) j'ai 31 ans j'ai une petite fille qui n'a pas de pb pour le moment.je suis sous lévothyrox 200
il y a un an j'ai pris la sale habitude de le prendre le soir et j'ai grossi de 10 kg donc chose a ne pâs faire. je suis malheureuse je fais tout les efforts nécéssaire pour maigrir sauf un joker le vendredi soir je fais 2 repas par jours
je cherche par tout les moyens de maigrir mais sans résultat aidz moi je ne mange pas sucrer normalment a ma faim
Bon article sans vendre de poudre...
Quant aux comm c'est désespérant. J'en fais partie depuis 4 ans...et ne l'apprend qu'aujourd'hui ! malgré la cohorte de symptômes..j'avais tort (dixit praticiens).
En hypo et refusant le lévo j'expérimente les huiles essentielles qui ne peuvent être pires que ce que nous endurons.
Alors si vous voulez me suivre écrivez-moi, nous partagerons nos expériences.
allez voir votre medecin d'emand'ez lui de vous envoyer chez un diéthéticien et suivez bien ses conseils
car il ya des sites qui vous disent de manger des "feuilles vertes dont les épinards et bd'autres vous l'interdisent
la meme chose pour les noix etc l'es poissons sont empoisonnes par l'ezs oestçicides les viandes sont- truquées" faites confiance et racontez lui tout ce' a quoi vous étes allergiques riez vivez abandonnez tout ce qui vous salit le corps:tabac alcool mechanceté rancoeur larmes envies faites un peu de sport et adressez a DIEU LE SEUL qui soigne esprit et corps ([ DIEU et] nondieux bon courage et a plus si vous faites à LUI
Mon fils et moi avons la maladie d'hashimoto. Quand j'ai commencé à prendre du lévothyrox, j'ai pris 2,5 kg en trois jours, digestion difficile,fausses envies d'aller aux toilettes après les repas, douleurs articulaires. Je savais que j'étais "intolérante" au lactose. Et ce dernier perturbait AUSSI ma thyroïde avant que je me soigne (mes symptômes s'aggravaient après en avoir consommé). J'ai changé de médicament pour un générique qui n'en contient pas. Tous mes symptômes ont disparus. Je perds régulièrement du poids. Je revis. Voilà. Je ne suis absolument pas sponsorisé par aucune marque de médicament. Bien sûr, pour les personnes prenant habituellement des hormones avec du lactose, retrouver le bon dosage ne doit pas être facile, mais je tenais absolument à apporter mon témoignage à toutes les personnes atteintes de problèmes thyroïdien car moi je vais bien.
je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais mes enfants si je puis vous appelez comme ça ,les kg on ne les perd pas ,j'ai moi même fait des régimes le dernier était ww résultat 0
je sais que ça fait mal de se voir comme ça ,mais dites vous bien que vous êtes vivantes et que la vie vaut la peine d'être vécue que l'on soit mince ou gros ;
allez courage a vous toutes et soignez vous bien c'est le plus important
Ici et maintenant, je pèse 88kg alors que mon poids d'origine est 56kg!!!
J'en ai parlé à plusieurs reprise à mon endocrinologue mais pour lui T3 et T4 sont stables donc pas de soucis pour lui. Il m'a dit "manger vos féculents avec vos légumes"....
Je penses changer d'endocrinologue mais surtout trouver une solution radical à ma perte de poids.
c'est ainsi, que je suis tombée sur ce site qui parle de
SUPPRIMER
CHOU BROCOLI CHOU FLEUR CHOU DE BRUXELLE EPINARD CACAHOUETE CAFE NOIX DE PIN FRUITS SEC COLA
FAVORISER
POISSONS GRAS NOIX GRAINES ALGUES
QUELQU'UN A ESSAYE?????
BESOIN D'AVIS POUR SAVOIR SI JE M Y LANCE OU PAS ;)
MERCIIIIIIII
CRIS
Je fais que le yoyo et je nen peux plus....
Je narrive plus a m habiller et de plus je fais vraiment attention a ce que je mange mais j ai l impression que je grossis juste en voyant l assiette...
Au mois de septembre je dois me faire enlever mon nodule et ce vendredi jai une ponction... Pourriez vous me donner des conseils... Je vous remercie... Bonne journee
J'ai 21 ans, je suis sous levothyrox depuis bientôt 5 ans et jusque la ma TSH était plutôt bien réglée. Seulement depuis 2 mois a peu près, je me sentais plus fatiguée, flemmarde (que je mettai sous le compte de mes règles): j'ai quand même fait un bilan sanguin et le résultat est tombé: hypothyroïdie (à 7). D'un côté, je suis soulagée de savoir que c'est ce qui explique ma prise de 5 kg en 2 mois. Mon médecin m'a augmenté la dose de levothyrox: j'espère que ma thyroïde se stabilisera sous peu et que mes problèmes de poids disparaîtront... En attendant, il faut faire preuve de patience...
Depuis que je suis toute petite j'ai toujours été une fille très énergique et sociale, je débordais tellement d'énergie s'était fou! Puisque je suis encore jeune mes hormones changent beaucoup et le spécialiste ne parvient malheureusement pas à trouver la bonne dose de syntroïde pour moi, on la changez assez souvent. En bref, dans les premiers temps du mal fonctionnement de ma glande ça allait assez bien, je dirais que c'est plutôt depuis plus de 3 mois que TOUT A BASCULÉ ET C'EST LE CAS DE LE DIRE. Je suis en sévère dépression, je grossis, je me trouve laide, je n'ai plus d'énergie du tout, mais à un tel point je suis complètement épuisé. Pour maigrir on me dit de bouger et de faire du sport mais je n'en n'ai aucunement la force, à un tel point que je ne vais plus à l'école depuis quelques mois, il n'étais plus possible d'y aller avec mon sommeil déréglé et mon manque intense de concentration. Je n'ai jamais été grosse alors le fait de prendre du poids m'affecte énormément et sa joue aussi sur mes rapports intimes ( plus de rapports physiques du tout avec mon amoureux) . J'ai des sautes d'humeur intenses, je suis toujours de mauvaise humeur, irritable, je pleure toujours, je perd mes cheveux et ils sont tout cassé, les ongles mous, sérieusement je ne bouge plus de mon lit et je ne veux plus voir personne sauf mon chum( avec qui je suis insupportable ) avant j'étais toujours avec mes amis et maintenant c'est impossible. De plus que je ne peux plus consommer d'alcool à cause de la maladie. Je me renferme comme jamais, j'ai de gros problèmes de digestions et j'ai les yeux super joufflus. LE PIRE DU PIRE des symptômes c'est le fait que je ne suis plus dans le monde réel. C'est comme si je vivrais dans un rêve je ne sais pas si quelqu'un me comprend parmi vous. Rien faire de ses journées sa devient très long après 3 mois, je ne fais ABSOLUMENT RIEN ( autant long pour mon chum qui est toujours avec moi )dépression total quoi. J'ai l'impression que je vais rester comme ça à vie, j'ai beau être positive mais ce n'est pas une vie vivre ainsi, de plus j'ai des douleurs musculaires et je n'ai vraiment le goût de rien faire, j'ai toujours faim( de plus que j'ai été habituer depuis toujours de manger ce que je voulais ) mais aujourd'hui je dois bien manger pour ne pas devenir obèse mais j'ai toujours faim quand même malgré ma bonne alimentation. Je ne me reconnais plus, c'est insupportable et j'en passe, je veux revenir moi même, merci d'avoir lu jusqu'à la , en espérant avoir des réponses :(
J'ai 22 ans et je souffre d'hypothyroïdie depuis peu. C'est suite à une prise de poids anormale et une prise de sang anodine que j'ai découvert que je souffrais d'hypothyroïdie.
Moi qui avais l'habitude d'être mince, j'ai pris plus de 10kg en quelques mois. Je suis sportive de haut niveau, donc bien sure je pratique beaucoup et surtout mon corps est mon outil de travail. Aujourd'hui malgré une alimentation saine et toujours une pratique intensive de sport je n'arrive pas à maigrir et suis un peu désemparée. J'ai honte de mon corps et n'assume pas du tout ce que je suis devenue. J'ai rendez vous avec une endocrinologue début mai j'espere qu'elle saura m'aider car sans cela, ma carrière de sportive risque d'être compromise et je ne pourrais pas l'accepter.. Voila je souhaite bon courage a toutes celles qui sont touchées par cette "maladie" et j'espère voir de plus en plus de témoignage positifs et rassurants pour garder ma motivation dans mon combat!!
On m a diagnostique une thyroïdite d hashimoto en 1998 a l age de 14 ans. J ai commencé le levothyrox par du 25. Actuellement je suis a 50. Jusqu'à jeudi dernier j etais encore a 137.5. Mais mon coeur s est mis a palpiter a plus de 120. Je suis en hyperthyroïdie. Mon poids est aujourd'hui de 92kg pour 1m62. J ai fait deux lourded dépressions en 2000 et 2011. Plus on m a donne des antidépresseurs plus je grossissais et donc plus je deprimais.
Je suis fatiguée de cette vie faite de médicaments car j ai aussi du propranolol pour calmer mon coeur. Fatiguée des rdv medicaux et prise de sang tous les mois au moins. Je ne suis pas sure de vouloir vivre avec ca toute ma vie. Comme elle n a jamais ete vraiment stable ma maladie est handicapante je suis tout le temps Essoufflée fatiguée. Jusqu'à il y a une quinzaine de jours mon poids avait grimpé a 96kg. J ai perdu près de 4 kg car je mange le moins possible voire pas du tout quand je suis seule et que personne ne me.force. la nourriture me dégoûte je craque...
En 1989, on m'a déclaré la maladie, je n'avais alors que 9 ans, ma première question au médecin ça été " jusqu'à quand aurais je à prendre ce médicament? " Il n'a pas voulu me faire peur alors il m'a dit qu'il ne savait pas quand il est parti en retraite , j'ai eu un autre médecin celle n'a pas mâché ses mots!!! j'ai également le syndrome Hachimoto . Je suis passée de 25 mg à 137,5 mg 24 ans et je pense que ça va augmenter encore. TCHERNOBYL avec ses fameux nuages qui restent à la frontière l'état nous prends vraiment pour des beubeux!!! Je suis au même stade que ma grand mère avant qu'elle ne décède l'année dernière c'est une des raisons de mes peurs par rapport à cette maladie. Je fume de puis 9 ans, j'ai voulu arreté l'année dernière j'ai pris 15 kg. Je suis parti de 73 à 88 et quelques grammes. Et ceci parce j'ai les intestins qui fonctionnent au ralenti et du même coup me font souffrir. Si vous avez une solution pour cette deuxième partie ça m'arrangerait !!! Merci d'avance!!!
Alors voila j'ai 19 ans et je suis née sans glande thyroïde,j'ai donc une hypothyroïdie congénital, je suis suivis par un endocrinologue, mes analyses non jamais étais stable, je suis actuellement avec Cynomel et thyroxine ( 40 gouttes ) je vous avoue que vue mon état je me sens complément dépasser donc je zappe souvent mon traitement ( je sais je devrais pas ) mais comme vous pouvez le savoir les effets de la thyroïde sont horrible j'ai 19 ans et j'ai l'impression de ne plus être moi même je me sens mal et je le vit vraiment mal, depuis 4 ans je prend du poids a ne plus rentré dans aucun pantalon si une d'entre vous c'est quelle est le régime miracle le sport miracle ou n'importe quelle solution pour perdre du pois svp faite le moi savoir svp je suis en pleine déprime et les crise d'anxiété son au quotidien ... Je vous file mon adresse pour celle qui veulent bien me filé des conseil ... aixela8338@hotmail.fr
Svp aidez moi je sais plus comment faire...
Merci d'avance
j'attend votre reponse avec impatience merci d'avance
et courage a toutes!
Mon médecin m'a prescrit un bilan général, comme ça juste pour voir si tout allait bien car je n'en avait jamais fait et je viens d'avoir 32 ans.
résultat je découvre que j'ai une hypothyroidie (Tsh augmentée avec des ACTPO à plus de 2000 alors que la normale se situe en dessous des 60. je suis très effrayée car ma mère souffre de cette maladie et a pris près de 15 kg en 1.5 ans.
Pour l'instant, je dois aller consulter à nouveau mon généraliste avec les résultats, suivront sûrement une écho et un traitement.
Je fais 1.76m et 54kg,je suis super fine et j'ai une peur horrible de me voir grossir, moi qui ai toujours fait très attention à mon corps et qui fait du sport pour ça.
J'ai peur, pensez vous qu'il soit possible de conserver son poids et de ne pas grossir avec une hypothyroidie, je suis plus que motivée pour ça.
Je ne dors plus depuis que j'ai appris ça il y a deux jours!
oui c'est un sacré problème la thyroide entre prise de poids, humeur .... résultat corps qui change comportement et compagnon qui n'a pas suporté un tel changement je me sens bien seule après 17 ans de vie commune mais bon c'est comme ça c'est pas facile non plus pour les personnes qui sont près de nous, j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreuses et que l'on en parle pas assez bref bon courage à toutes
A cause de Tchernobyl, j'ai choppé la maladie auto-immune de HASHIMOTO en 1989 en Belgique. J'ai maintenant 41 ans. Après des années hyperthyroïdie, je suis en hypo sévère et là mon endocrinologue m'a dit ce mercredi matin que ma thyroïde est morte! Super! Je prends 300 d'Elthyroxine (quantité énorme) et je commence le fameux Euthyrox demain (pour la T3 en cachet complet). J'espère ne pas mourir d'un arrêt cardiaque avec tout ce dosage! Je grossis à vue d’œil, me sens comme une vraie lavette, ai des pertes de mémoire..... Bref j'en passe..... Depuis mars 2012, je me suis mise à la course à pied.... en douceur.... je ne suis pas une athlète olympique mais je cours maintenant 10 km sans m’arrêter à mon rythme malgré le sport j'ai pas maigris (flut) mais mon moral va mieux! Prendre l'air, me vider la tête et bouger un peu fait un grand bien!ah oui pour info : Je mesure 1m80 et pèse 86 kg..... avant je faisais 57 kg. ;-( C'est trop dur d'écrire ce poids mais c'est la vie.
J'espère qu'un jour nous pourrons vivre mieux dans un corps normal... COURAGE LES FILLES!!!!!
Moi j'ai 29ans je souffre d'hypothyroidie ( hashimoto) deps l'age de 16ans, j'ai pris 15kilos, j'ai fais plusieurs régimes et sports, dont DUKAN j'ai perdu 6 kilos, et j'ai repris 12kilos. Dukan, est deconseillé, car il affaiblit les reins!!! moi perso, j'aimerais prendre soin de mon corps pas le rendre encore plus malade. des que je me suis mise a remanger normalement ( equilibré) apres la periode de stabilisation, j'ai repris du poid et je suis encore plus ronde qu'avant d avoir fais ce régime. Je galere a perdre du poid, le truc le plus naturel dans les commentaire c'est le régime qui supprime le blé, c sain et bon pr le corps mais tres contraignant, ce serait bien de se tenir au courant de nos trouvailles... je vais tenter un nouveau régime je vous tiens au courant...
Je suis sous Lévothyrox 100 depuis 1 an, et je prends ce médoc depuis plusieurs années. Les prises de poids (œdèmes)sont très fréquentes mais pour les perdre c'est très difficile, mm en passant par 1 nutritionniste. La seule méthode alimentaire qui a réussi c'est weight watchers. On peut le faire en continu car c'est + 1 changement d'habitude alimentaire qu'1 régime, et sans faire de pub, on mange de tout! mm en étant gourmande (ou pas). J'ai perdu lentement car je ne le faisais que du lundi au vendredi : 16 kg en 1 an. Je fais 1m66 et j'ai 45 ans.
Bon courage!
Pour ma part, je suis en hypothyroidie de naissance...C'est très rare ! je suis donc sous traitement depuis ma naissance, soit 25 ans. Tout s'est très bien passé jusqu'à l'année dernière. En effet, il y a un an tout s'est déréglé. J'ai varié d'hypothyroidie en hyperthyroidie...perdre 6 kg en 3 semaines, en reprendre autant le mois d'après..; Très pénible... Impossible de me redoser correctement... J'ai appris par contre il y a un mois que le générique du Lévothyrox n'était surtout pas à prendre ! il n'est pas absorbé de la même façon que le Lévothyrox et fausse complètement les analyses sanguines... Et cela fait un an que j'alterne le générique et le normal sans savoir tout ça ! il y a un mois, j'ai repris le lévothyrox normal... La j'ai les symptomes de l'hypothyroidie... Normalement, les prochaines analyses devraient aller dans ce sens... Les filles, avez-vous également pris le générique ? Si oui, déjà sachez que vous êtes en droit de refuser le générique, les pharmaciens n'ont pas le droit de vous obliger à le prendre... Ensuite, revenez vite au Lévothyrox et faites les analyses...J'espère que mon expérience pourra aider au moins certaines personnes d'entre vous... Bon courage !
Effectivement, je me rends compte à quel point il y a des effets intra-individuels dans cette maladie et malheureusement il y a des cas plus graves que d'autres. Je peux vous dire que j'ai beaucoup grossi jusqu'au moment où mon médecin m'a stabilisée avec le bon dosage de levothyrox. Ce que je déplore cependant, c'est le manque de considération que certains médecins ont pour la souffrance liée à la prise de poids. Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, de vous rapprocher d'un(e) endocrinologue car c'est leur spécialité. J'ai une amie que cela a beaucoup aidée.
Pour ce qui est du régime Dukan et bien qu'il soit très efficace, il peut falloir beaucoup plus de temps que pour une personne sans problème de thyroïde avant que cela ne marche et le Dr Dukan en parle d'ailleurs dans sons livre. Après, cela peut aussi ne pas fonctionner. J'ai essayé avant celui-là la méthode Montignac qui est moins agressive et j'ai perdu 2kgs en 2 semaines.
Ensuite, le vélo d'appartement est un compagnon de très grande qualité qui m'a aidée à dégonfler. La marche aussi est un bon allié.
Ne vous découragez pas, surtout si votre problème vient de se déclarer mais sachez quand même qu'il faut changer d'hygiène alimentaire: quantités et qualité. J'ai pesé pendant longtemps mes aliments! Le corps doit s'habituer.
Courage!
Mon problème d'hypothyroidie est apparue après la naissance de ma première fille. Je suis à ce moment, passé de 190 à 270 lbs en moins de 5 mois. J'ai reperdu la majorité de mon poids mais en plus de 4 ans. Ce fut extremement difficile. Après la naissance de ma deuxième fille, je suis passé d'un poids de 235lbs (enceinte) à 330 lbs en 4 mois. Par la suite, j'ai continué à prendre du poids un petit peu par ci, un petit peu par là, à chaque fois que ma glande se débalance...pour aujourd'hui atteindre le magnifique poids de 390 lbs. Mon médecin qui a joué avec mon médicament après la naissance de ma fille (l'à diminué) m'a dit: Ben fait de l'exercice.
WOW, quel conseil. Aujourd'hui, je prend une dose massive de synthroïd, et je suis en attente pour une chirurgie bariatrique. Ma condition de vie s'est dégradé mais malgré cela, je ne souffre d'aucune maladie liées à l'obésité comme le diabète, cholestérol et hypertension. Je m'en trouve chanceuse car avec mon surpoids important, on s'attendrait à ce qu'elles soient présentes.
Je ne souhaite ce problème à personne car, notre estime, notre confiance et notre vie complète s'en trouve malmenée. Tout devient compliqué, les chaises ne sont pas adaptées à ce surpoids dans les endroits publiques et le regard que pose les gens sur nous est désagréable. Comme si j'avais pris tout ce poids en me gavant de cochonneries...
Personne ne sais à quel point on peut souffrir de cette maladie, de ce handicap qu'est l'obésité massive.
La ou les personnes qui t'ont dit que tu ne pouvais pas maigrir avec une hypothyroïdie se trompent car il est tout à fait possible de réussir à perdre du poids. La seule chose qu'il faut te dire, c'est que tu y arriveras peut-être moins vite, et ce n'est pas sûr, et au prix de gros efforts. Je sais qu'il est difficle de se voir grossir mais courage! Pour ton moral et ton tonus général, je te conseille de prendre un complément alimentaire: le chlorure de magnesium (regarde sur internet les vertus extras de ce produit). Je le prend moi^aussi et je peux te dire qu'il me rend la pêche et soigne mes boutons par la même occasion. J'ai perdu 12 kgs il y a 2 ans et je me maintiens avec parfois 1 ou 2 kg en plus que je reperds dès que je fais un peu de sport. Mon emploi du temps est très chargé donc je n'ai pas trop l'occasion d'en faire mais les protéines me permettent de maintenir ma masse musculaire qui grignote le gras. Qu'as-tu à perdre en essayent le régime Dukan? Je te promets que ça va marcher et t'assure que je ne suis pas commerciale pour lui. Je comprends ce que tu vis et crois-moi quand je te dis que j'ai retrouvé une vie normale. Bon courage à toi...
Je suis hypothyroidique depuis 10 ans et je suis stabilisée au levothyrox75. Comme beaucoup, j'ai pris beaucoup de poids alors que je pesais 50kg (14 pour être exacte). L'an dernier, j'ai essayé le régime dukan et j'ai réussi à perdre tous mes kg en ayant en plus amélioré la qualité de ma peau et mon tonus général. C'est le meilleur régime que j'ai fait avec des résultats géniaux. Aujourd'hui, je garde la forme grâce au sport et me pose bien moins de questions. J'espère vous avoir aidés!
au fait, j'ai 32 ans et mesure 1m58.
je suis en hypothyroïdie depuis deux ans et demi et je suis sous Levothyrox 75 depuis 2ans mais en ce qui concerne mon poids rien n'a changer bien que mes repas soit très équilibrés j'ai pris 12 kg en deux ans j'ai 45 ans je mesure 1.64 et pèse 64 kg je il y a deux encore je pesais 53 kg et toute ma vie jusqu’à il y a deux ans encore j'étais mince aujourd'hui je ne me supporte plus ses kilos qui s’accumulent de jour en jour. je voudrais savoir comment tu as réussi a perdre 10 kilos car je suis démoralisé déprimé cette fatigue ses douleurs ce poids et le sommeil qui est peu.
dis moi comment faire pour perdre aux moins 5 kg.
merci de ta réponse.
maintenant je suis sous traitement , mais j'ai pris du poids, je suis tt le temps ballonné, des fois je me réveille je me vois horrible , moche , visage enflé et c me dégoute , et un gros ventre j'ai du mal a mettre mes vêtements.
j’espère un jour je me réveille comme d'habitude en forme!!!!!!!!!!
Merci!!!
Je ne dors pas, quand je me réveille j'ai tellement mal dos que sa m'empeche de respirer correctement. Mes parents pensent que je suis juste parresseuse et disent que je "profite" de ma maladie pour etre lente. J'ai de la peine a me concentrer en classe. Je prend une semaine pour retenir un cours qui m'aurait pris 1 jour en temps normal. J'en peux plus. Je vais voir l'endrocrinologue dans 2 semaines. J'espère qu'on pourra m'enlever tout sa..
salut à tout le monde, bon pour mon cas d'hypothyroidie, j'ai que 15 jours pour la découverte de cette maladie qui m'a amené à avoir des jambes lourdes et gonflées et une prise du poid accélérée. Mais après ma consultation chez le médecin qui m'a déclaré que j'ai ce phénomène je me sens à l'aise d'avoir su la cause des problèmes que j'avais. Donc je prends chaque jour mon médicament à jeun et je fais du sport 3 fois par semaine, et j'ai oublié complètement mon cas on dirait que je suis normale. Alors le côté psychique joue un grand rôle dans cette maladie il faut qu'on accepte par soi-meme notre maladie. Je connais des personnes qui ont souffert et qui ont guéri.
J'amerais bien qu'on se contacte. Merci.
cela fait un peut plus de trois que je me suis fait enlever la totalite de la thyroide avec un gloitre et des nodules.je prends du levotirox chaque jours.depuis mon operation j ai perdue 40kg.tous les trois mois j ai un suivit avec mon medecin pour voir le taux de ma tsh.et mon levotirox change souvent.j aimerais trouver des personnes qui souffre comme moi de maux de la thyroide.humeur qui change et en ce moment je reprend du poid et je suis tres ballonner.y a t il une solution a cela?quel medecin consulter?.
si une personne et prete ou plusieurs a parler avec moi de cette maladie car cela l aie,je vous attends.
avec mes remerciements.
cordialement.
J'ai 15 ans et sa va faire 1 ans à l'allèrte d'une prise de sang qu'on ma découvert se fameux problème de glande thiroide d'hypothyroïdie plutôt enfin bref, j'vais me lachez... J'en ai marre je fais cassi une dépression c'est tant si non enplus j'me sens grosse &' pas belle hors qu'au yeux de tout le monde je suis magnifique j'aimerais m'aimée.. Enplus je trouve que je grossit sans mangée.. Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment gentil.. Car j'en peux plus là.. J'ai quand même 15 ans &' j'dois vite me remuer merci de votre compréhension, Bonne journée !
#Priscillia.
J'ai subi à l'âge de 18 ans, une ablation totale de la thyroïde (un gloître et 6 nodules). Aujourd'hui j'en ai 35... Je prends de l'euthyrox 125 mais je me bas depuis contre la prise de poids. J'ai tout fait, régime, médicaments pour maigrir, ballon gastrique. A une certaine époque, j'ai consulté un médecin qui pratique une sorte d'homéopathie ou quelque chose du genre (me souvient plus du nom exact). A défaut de plante, ce sont des extraits d'animaux qui sont employés. Pour la thyroÏde, il m'a été prescrit l'ARMOUR THYROID, à base de glande extraite du porc, si mes souvenirs sont bons. On m'a bien expliqué auparavant, que les médicaments prescrits pour des problèmes de thyroïde, tels que l'euthyrox ou elthyrone, procure au corps de la T4 alors que l'Armour thyroÏd lui procure également de la T3 nécessaire à l'organisme. Il me semble avoir perçu à l'époque une nette amélioration de mon état mais je ne l'ai pas continué sur une longue période car il est très difficile de s'en procurer. Seuls deux pharmacies, une à Liège l'autre à Bruxelles, en fournissent sur base d'un papier qui décline la pharmacie (ou le médecin?) de toute responsaiblité. Quelqu'un a-t-il écho de ce traitement?
je suis suivi depuis un an pour la tyroide mon traitement levothyroxine 50 ug comme vous je grossis je fais attention a ce que je mange je fais du sport 2 a 3 fois par semaine je m'enerve pour un rien tres fatiguée qui peut nous aider merci
Résultat : mon mec qui pensait que je me laissais aller m'a plaquée (les mecs qui n'aiment pas les grosses....) et, malgré le traitement par Levothyrox et une TSH équilibrée maintenant (je suis sous traitement depuis 8 ans), j'ai encore 20 kilos à perdre sur les 30 pris. Je fais attention à ce que je mange, je marche beaucoup et j'aimerai bien perdre très vite ces kilos qui me gênent. Comment faire ?
Mais pour revenir à ce que ton médecin t'a dit, si tu dois éviter de manger salée, tiens-toi loin des algues et de l'agar-agar!!! :)
J ai fai 5 ans anorexie mais sa fai 2 ans que je suis géuri je croi que j ai des probleme de thyroiide , je ne suis pas sur .
Je suis ballonée, fatigué , je mange presque plus rien et grossi quand meme je ne compren pas . Je ne c'est pas koi faire.
Pouvey vous m aider.
J'ai pris 7 kg et me sens mal. J'ai consulté un médecin nutritionniste qui m'a dit que je mangeais convenablement et qu'il ne pouvait rien pour moi !
Côté fatigue et libido, j'ai recours à l'acupuncture qui m'aide énormément. Mais côté poids, je ne sais plus quoi faire. Doit-on supprimer certains aliments, faire du sport intensif tous les jours ....
Peut-être que l'une de vos expériences pourrait m'aider ?
j'ai un problème de thyroide mon médecin m'a dit que ma glande ne fonctionne pas bien et elle ma prescrit i biane de pileje et ma dit d'éviter de manger trop salé en gros d'éliminer si je peux. Je voudrai savoir est ce qu'en faisant le traitement d'i biane je peux utiliser la poudre agar agar?
Je suis à la recherche d'un médecin/thérapeute , dans la région parisienne, qui pratique la médecine du Docteur Peter D'ADAMO sur les groupes sanguins.
Je vous remercie de me communiquer ce que vous avez comme adresses de thérapeutes ou sur quel site je peux aller me renseigner.
Avec mes remerciements.