Thyroïde : comment maigrir lorsqu'on souffre d'une hypothyroïdie ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 06/01/2010

Une thyroïde pas suffisamment active provoque une hypothyroïdie qui peut faire prendre du poids. Comment maigrir si on en souffre ?

Beaucoup de personnes qui souffrent d'une hyperthyroïdie se demandent comment maigrir. Si vous souffrez d'hypothyroïdie (une thyroïde pas suffisamment active), vous pourriez observer plusieurs des symptômes suivants (provoqués par un ralentissement métabolique général) :
  • prise de poids (malgré un appétit stable ou amoindri),
  • fatigue permanente,
  • cheveux cassants ou perte de cheveux,
  • sauts d'humeur,
  • troubles de la mémoire,
  • dépression,
  • crampes musculaires (surtout le matin),
  • problèmes de peau (points noirs, sécheresse cutanée, etc.),
  • ballonnement,
  • ongles faibles,
  • infertilité,
  • frilosité,

  • éclaircissement des sourcils,
  • fourmillement,
  • insomnies.


Il ne s'agit pas tous de symptômes mineurs, mais heureusement, après quelques mois de prise des médicaments traitant des problèmes de la thyroïde, la majorité des symptômes cesse et vous commencez à vous sentir légèrement en meilleure santé. Toutefois, pour de nombreuses femmes en particulier, les médicaments thyroxine (le médicament le plus utilisé est la lévothyroxine) ne font pas maigrir. Quelles peuvent être vos autres options ?

Il y a plus d'options que vous pourriez l'imaginer. Faire confiance aux médicaments pour redonner à votre corps la forme et le poids qu'il avait auparavant est irréaliste. Un nombre minuscule de personnes parviennent à perdre du poids avec leurs médicaments, mais elles sont habituellement celles qui ne prenaient que 1 ou 2 kilogrammes lorsque leur thyroïde avait cessé de fonctionner correctement. Pour la majorité des autres patients, la perte de poids reste un processus très lent et parfois, le poids peut continuer à augmenter bien qu'ils consomment peu de calories et qu'ils font de l'exercice régulièrement.

Nous devons comprendre le rôle de la thyroïde dans le corps pour savoir pourquoi la thyroïde a un aussi grand impact sur le poids, et pour savoir comment maigrir lorsque nous souffrons d'une hypothyroïdie.


La thyroïde est une glande endocrine qui se trouve en face de votre larynx dans la gorge. Elle sécrète deux hormones différentes, la T4 (thyroxine) et la T3 (triiodothyronine) qui sont responsables de la régulation du métabolisme de votre corps et qui contrôlent la vitesse des réactions se produisant dans votre corps. Ces 2 hormones T4 et T3 sont le centre névralgique en quelque sorte.

C'est à partir de ces 2 hormones que votre corps reçoit des messages pour brûler de l'énergie et pour réguler le métabolisme. Ainsi, la thyroïde, aussi petite soit-elle, est responsable de l'efficacité de votre organisme à brûler les graisses, de votre poids et de la durée de votre sommeil.

Lorsque la thyroïde s'arrête de fonctionner comme elle le devrait, votre métabolisme ralentit, vous commencez à prendre du poids et d'autres symptômes de l'hypothyroïdie commencent à se révéler. Cela peut être un processus lent et certaines personnes peuvent souffrir de l'hypothyroïdie sans même le savoir. Cependant, une fois diagnostiquée par des tests sanguins, des médicaments peuvent être prescrits pour aider la thyroïde à fonctionner correctement.

Les dommages infligés à la façon dont votre métabolisme fonctionne peuvent cependant être de grande portée, et c'est pourquoi un régime hypocalorique ne produit pas nécessairement le même résultat qu'il l'aurait fait dans le passé.

Il existe plusieurs régimes sur Internet proposant d'aider les personnes souffrant d'hypothyroïdie à maigrir et à retrouver leur forme en suivant un simple régime. Il s'agit d'un marché "facile", parce que c'est un marché qui repose sur le désespoir des patients. Mais malheureusement, beaucoup de ces soi-disant "cures magiques" et "solutions instantanées" s'avèrent inefficaces et coûteuses.

Toutefois, la façon d'arrêter la prise de poids et de maigrir pourrait être beaucoup plus simple. La réponse pourrait se trouver dans ce que vous mangez et non dans la quantité que vous mangez. Et il s'agit aussi de la façon dont vous faites de l'exercice et non pas à quelle fréquence. De nombreuses personnes ne mangent pas assez voire pas du tout. Et elles ne prennent pas les suppléments adéquats pour donner un coup de main à leur thyroïde.

> Erreurs alimentaires fréquentes

L'iode est indispensable pour fabriquer des hormones thyroïdiennes. Donc lorsque vous prenez des médicaments pour votre thyroïde, vous devez toujours aider plutôt que d'entraver son efficacité.

Essayez de manger moins des aliments qui suppriment l'iode comme le chou, le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles et les épinards.

Evitez également les cacahuètes, les noix de pin et les fruits séchés. De même, évitez les boissons contenant de la caféine comme le café et le Coca Cola. Elles peuvent aggraver les symptômes d'une hypothyroïdie.

Arrêtez de fumer et limitez la consommation d'alcool également. Vous n'êtes pas obligés de supprimer totalement ces aliments de votre alimentation, mais ils n'aident pas votre thyroïde donc il vaut mieux limiter sérieusement leur consommation.

Les aliments qui sont riches en iode et par conséquent utiles à votre thyroïde sont les poissons gras, les noix, les graines, les algues. Le sushi est une meilleure source d'algues que les algues frites que vous pouvez parfois trouver dans les restaurants chinois.


> Erreurs souvent faites lors de l'exercice physique

Avec des problèmes d'hypothyroïdie vient un métabolisme plus lent. Même après que la thyroïde commence à fonctionner plus efficacement de nouveau, le métabolisme ne se réaccélère pas toujours de nouveau.

Il est important de modifier non seulement l'approche alimentaire, mais aussi l'approche dans les exercices physiques afin de perdre du poids. Auparavant, trois séances d'exercice par semaine pourraient être suffisantes pour perdre du poids et tonifier vos muscles, mais avec la maladie de la thyroïde, la dure réalité est que le corps ne répondra aussi bien avec cette quantité d'exercice.

Au moins 4 ou 5 séances d'exercices physiques par semaine sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Mettez l'accent sur les exercices cardio-vasculaires. A la fin, l'exercice physique et une alimentation allégée en matières graisse et à faible teneur en calories produira un impact, mais ils prendront plus de temps qu'ils ne le feraient sur quelqu'un ayant une thyroïde qui fonctionne de manière standard.


Que pensez-vous de ces conseils pour savoir comment maigrir lorsqu'on souffre d'une hypothyroïdie ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
jenny33  |  20 juillet 2014, 22:38
Bonjour a toutes!

Alors je suis aussie en hypothyroidite et je grossi de temps a autres de deux trois kilos mes pas plus !!effectivement avant d'etre traité j'ai pas mal gonflé et grossi une fois le traitement j'ai tout perdu!!!! aprés ventre gonflé,jambes sa effectivement j'ai aussie ce gros probléme mes au dela du style plus de ' kilos c'est moi qui mange de trop pourtant je suis une grosse mangeuse! je mesure 1 m60 quand je suis pas au top je pese 52 kilos et quand ca va 55 kilis mes jamais plus et ca fait ( ans que je suis traité alors en vous lisant vous me faite un peu peur!
coraliee  |  18 juillet 2014, 14:54
Bonjour donc voilà je m'appelle coralie je pense que mon commentaire ne servira a rien mais voilà j'ai 16 ans et on a decouvert mon hypothiroidie a l'âge de 4ans autant dire que je ne prenais pas de poids. Puis cet été j'ai eu mes regles et là en trois mois j'ai pris 5 kilos je suis a 1m69 pour 53 kilos donc sa va je ne suis pas grosse mais j'ai peur de continuer a prendre du poids sachant que en plus j'ai une polkyhartrite et que je ne peut pas faire beaucoup de sport!! Si vous avez une solution merci de m'aider ou de me dire si je vais continuer a prendre du poids !!
BOUDJENANE  |  16 juillet 2014, 21:21
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis desespérée je souffrais d'hypothyroidie depuis 15 ans traitée sous lévothyrox aujourd'hui dosé à 150.
Aprés une gastro anthérite au mois d'avril 2014 (intoxication alimentaire déshydratation)j'ai perdu 10kg. En juin après bilan sanguin on découvre que je suis en hyperthyroidie à ce jour j'ai encore perdu 2kg (moi qui rêvait de perdre du poidset aujourd'hui cela m'angoisse de me peser) pas dans ces conditions car je passe mon temps aux urgences suite à des crises de panique, palpitations (impression de faire un arrêt cardiaque). Je n'arrive plus à gérer mon quotidien cela me pèse et me fatigue, je suis d'une humeur massacrante et dépressive. Je ne comprends pas comment on peut passer de l'hypo à l'hyper, je préfère reprendre mes kilos et retrouver ma bonne humeur, majoie de vivre et mon bien-être. Comment faire? Quelqu"un pourrait me conseiller u bon endocrinologue sur Paris ou RP. Je n'en peux plus, j'ai peur du pire. Merci
poupettegold  |  16 juillet 2014, 21:08
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis desespérée je souffrais d'hypothyroidie depuis 15 ans traitée sous lévothyrox aujourd'hui dosé à 150.
Aprés une gastro anthérite au mois d'avril 2014 (intoxication alimentaire déshydratation)j'ai perdu 10kg. En juin après bilan sanguin on découvre que je suis en hyperthyroidie à ce jour j'ai encore perdu 2kg (moi qui rêvait de perdre du poidset aujourd'hui cela m'angoisse de me peser) pas dans ces conditions car je passe mon temps aux urgences suite à des crises de panique, palpitations (impression de faire un arrêt cardiaque). Je n'arrive plus à gérer mon quotidien cela me pèse et me fatigue, je suis d'une humeur massacrante et dépressive. Je ne comprends pas comment on peut passer de l'hypo à l'hyper, je préfère reprendre mes kilos et retrouver ma bonne humeur, majoie de vivre et mon bien-être. Comment faire? Quelqu"un pourrait me conseiller u bon endocrinologue sur Paris ou RP. Je n'en peux plus, j'ai peur du pire. Merci
boxertigree  |  13 juillet 2014, 17:12
Bjr , atteinte d hypo depuis 10 ans , 10 kilos , obsede par ce poids qui ne decolle pas mais encore plys inquietd par la fagigue , les douleurs, la depression ,les sauts d humeur, j ai trouve un equilibre en eliminant le gluten le lactose de mon quotidien sans exception, tous les matins ,je prdnds mon traitement le levotyrox, cynomel puis 2 noix du bresil et une pilule de seleniumqui me redonne la patate que j avais perdue, je me sens plus calme plus sereine ,je dort comme un bebe, par contre je ne maigris toujours pas mais je pense qu ayant retrouver mon energie je vais pouvoir reprendre le sport car la j avouz que je ne fais rien de rien , je me sentais trop crevee, voila mon experience.........courage a toutes, ne jamais laisser ce poids vous pourrir
La vie.sortez marchez courrez
nadia  |  09 juillet 2014, 19:56
Bonsoir a toutes ,
Je souffre d'une hypo depuis 5 ans .J'ai tout essayer pour perdre du poids même ne plus manger .Et cela il faut pas faire.Dangereux pour notre vie .Maintenant je suis en surpoids
Mais j'ai enfin compris que pour avancer sans être fatiguer il fallait prendre de la vit C .Cela me booste.
C'est une maladie ennuyeuse car il faut se battre tout les jours pour vivre sans ressentir cette fatigue .Les médecins devrait prendre en considération le fait que ce n'est pas de notre faute tout ses symptômes .Je vous dit courage et baissons pas les bras <3
anouchka2014  |  03 juillet 2014, 15:59
Bonjour,

Je vois qu'on est toutes dans la même galère.. j'ai 24 ans et on à découvert un hypothyroîdie chez moi à 18 ans après l'essai de plusieurs régimes. Je suis tout le temps fatiguée (je pourrais vivre 24h/24 dans mon lit), sautes d'humeur, grande frilosité, transpiration excessive, digestion ingérable, ballonements, intollerances, et la liste pourrait continuer.
Ce qui m'affole est qu'on est toutes à se plaindre et aucune d'entre nous à de solution pour cette maladie. Donc celles qui ont trouvé LE truc, merci de le signaler. En effet, comme le disent certaine, c'est une maladie "invisible" aux yeux des autres mais nous y pensons tous les jours :(
brigitte marcelle  |  26 juin 2014, 09:58
bonjour

mon médecin vient de me dire que je souffre d'hypothyroidie
je m'en doutais ayant été traité il y a 30ans voir plus en milieu hospitalier mais impossible de me souvenir des traitements...je pèse 108kg pour 1m53 je souffre énormément et suis handicapée par des douleurs de dos( je ne peux plus marcher dehors, suis en fauteuil)j'ai commencé a prendre du poids au déces de mon papa il y a 23ans et à celui de ma maman il y a 15ans. auparavant mon poids était de 50kg. je suis diabétique(insipide). j'ai presque 61ans. retraitée infirmière. je vous remercie à l'avance
Melle Forêt  |  02 juin 2014, 21:17
il y a deux ans on m'a découvert une hyperthyroïdie .... je maigrissais .....
Depuis décembre 2013 je suis en hypothyroïdie, j'ai pris 6 kgs et je continue de grossir.
Je ne mange presque pas, perds mes cheveux par poignée, suis très fatiguée, j'ai gonflé comme une baudruche, mes ongles sont dans un état pitoyable, j'ai des crampes et des fourmillements la nuit etc ....
au début j'étais sous NEO MERCAZOLE 25 mg, puis 30 mg, puis 40mg et aujourd'hui 10 mg je refais une prise de sang dans 2 mois, car mon mèdecin n'arrive pas à trouver le dosage.
le pire, c'est que je me marie prochainement, que depuis l'achat de ma robe j'ai déjà pris 6 kgs et que d'ici septembre , j'ai peur d'en reprendre, je suis à la recherche d'un régime, de quelque chose qui puisse m'aider à perdre du poids. Pouvez vous me renseigner. Merci
valou  |  31 mai 2014, 18:19
Laurence courage tu n'as que 5 kg tu as réagit à temps. Moi j'en ai pris 15 avant de percuter que c’était la thyroïde. Maintenant je galère pour perdre un petit kilo! Beaucoup d'efforts physique alors que je faisais zéro sport et un régime légumes viandes maigres. Mais c'est super long et c'est vrai qu'il faut s'accrocher au niveau moral, on a tendance à baisser les bras trop vite. En plus t'as de la chance avec tes gosses , moi j'ai 3 ados, que des gars et vas leur faire manger des légumes!!! C'est patates, nouilles et aliments gras, et ils sont des vrais asperges. Allez courage.
laurence 54  |  30 mai 2014, 04:02
bonjour
j ai un probleme de thyroide mon TSH est de 14 est c'est enorme j ai pris 5kg en 3 semaines et c'est tres tres dure de perdre du poids meme en faisant beaucoup de sport et reduire mes repas par compte c'est aussi tres tres dure a garder le moral. mes des j ai mes enfants qui m encourage et participe avec moi a faire du sport et je dors tres peu les nuits c'est affreux
Isa  |  24 mai 2014, 20:57
Depuis 10 ans j'ai le Hashimoto. Maintenant j'ai obtenu le poids 55kg et 1m70. Je me sens biens. Diët; low carbs-25% fat %, 25% protéines et 50% légumes ...qui poussent pas enterre mais dessus. En plein air.
Et excercise ... Le tabata.... ça prends pas du temps. Et voila. Succès!
saraly  |  22 mai 2014, 16:54
je viens de trouver ce site avec toutes vos questions sur l'hypothyroïdie et ses effets insupportables; j'ai découvert il y a 2 ans les produits Line life que je prends régulièrement chaque jour; je prends l'eau miracle enVie en alternance avec Elixir divin; j'ai constaté une amélioration trés nette au niveau de la dépression et petit à petit je ressens le besoin de manger différemment des aliments qui conviennent mieux à mon corps ; j'ai plus d'énergie et je m'exprime beaucoup plus par la parole or comme vous le savez tout ce qui concerne la thyroïde est un gros blocage de "l'expression"... si vous avez envie de détails par rapport à ces produits vous pouvez aller sur le site de Line Life ou bien me répondre... beaucoup de courage à vous tous...j'ai constaté que quand on a la volonté de s'en sortir on trouve des solutions... chaleureusement
valou  |  18 mai 2014, 20:37
j'ai une thyroïdite de hashimoto depuis 10 ans aucun symptôme, tout allait bien sauf que j'ai pris 15 kg quand ma TSH est passée à 7 sans prévenir, sans raison apparente. Résultat 1m66 90kg, ça fait un mois que je suis au régime (perso) et que je marche 1h15 par jour et ça marche tout doucement, je perd 1 kg par semaine je voudrais que ça aille plus vite mais après avoir lu cet article, je comprend qu'il va falloir que je m'arme de patience... Mais je vais tenir le coup, et moi qui n'étais pas du tout sportive je me sens mieux et plus ça va plus je me pousse à en faire plus. Faut se lancer, marcher c'est toujours mieux que le canapé. Allez courage à toutes et faut pas laisser tomber!
christy  |  15 mai 2014, 21:08
bonjour,

je viens de lire certains temoignages et je vouais simplement temoigner a mon tour. j ai ete egalement operee de la thyroide. je pesais alors 48k et helas j ai pris 23kg !!!.dur. je perd toujours autant mes cheuveux, mon sommeil n en parlons pas et maigrir est mission impossible....

egalemenent eu un cancer du sein avec ablation du sein chimio
moi tetelle  |  15 mai 2014, 17:36
slt a toute et courage ya t il déjà hue un recoure contre le nuage d Hiroshima ou autre pour sella moi sa ma pourrie la vie j ai toujours été tees actif et maintenant j ai pris 80kl âpre ma deuxieme grossesse ces un calvaire tj au ralenti et je suis sou levothyrox 125 mes il y a très peux de changement merci et courage les filles
sana2103  |  12 mai 2014, 07:42
Bonjour je viens vers vous pour des conseilles suite a une perte de cheveux excessive j'ai etais voir mon generaliste pensant avoir un soucis de carence il m'a fait faire une prise de sang.Resultat hypothyroidie... J'ai toujours eut du mal a perdre du poids pendant un moment mais reussissais quand meme a faire mes 50 51 kilos meme quand on a decouvert mon soucis je faisais un poids normale pas de prise de poids.Mais depuis que jai commencer le levothyrox je fais toujours autant attention fais plus de 20h de sport par semaine j'ai toujours etait tres sportive... Mais j'ai pris tout de meme deux kilos avec tout mes exercices mon alimentation saine... Je lis que le levothyrox ne fait pas grossir mais cela fait 16 jours que je le prend et depuis je ne maigris plus comme juste avant la prise de celui ci alors que mon soucis etait deja la... Est ce que je peux savoir pourquoi?? Est ce que je vais continuer a grossir alors que je fais attention? Merci de votre réponse....
MissKilo  |  24 avril 2014, 13:09
J'ai 19ans, ça fait bientôt 3ans que j'ai appris mon hyperthyroïdie.

J'ai manquer une année scolaire, car j'étais beaucoup trop fatiguée, je me lever le matin en pleure en me disant que je n'
manie  |  16 mars 2014, 00:01
Bonsoir voici deux ans que je vie avec cette maladie jai lu plusieurs commentaire pour les douleurs au articulations et problemes d intestin je me fait masser deux fois par semaine pendant 30 min mon kine est super ca me soulage beaucoup. Je passe aussi d hypo a hyper ces vrai que ces horrible mon medecin traitant ma donc donner les deux traitement que je prend tous les jours le matin pour la faire fonctionner le midi la freiner comme ca j arrive a dormir mieux meme ci ces pas ca jai enormement besoin de repos pas facile avec deux bouts de choux. Je remercie fortement mon mari qui m epaule beaucoup des qui le peux. Courage a vous tous(te).
coco  |  12 mars 2014, 08:22
Agar agar peut-il etre consomme si on a une hipothyroidie.?
bel de bel  |  05 mars 2014, 19:34
bonjour,
j ai subi une thyroidectomie(ablation totale de la thyroide)le 11/02/2014 et je veux savoir si la prise de poids est systématique avant le bon dosage du taux des hormones.Je suis sur levothyrox 75 depuis 1 mois car je pèse 60 Kilos.Je suis un peu inquiete.
Kiara91  |  24 février 2014, 13:34
Bonjour
On m'a diagnostiqué une maladie de Hashimoto en 2005 lors d'un bilan pour une très importante prise de poids puisque je suis passée de 47 à 96 kilos en un peu moins de trois ans.
J'avais tous les symptômes de l'hypo avec la fatigue, la prise de poids, l'envie constante de dormir... tout ce que vous tous ici connaissez. Mon médecin de l'époque me disait de moins bouffer alors que je ne mangeais pratiquement rien et m'a laissée avec mes kilos et mes symptômes en me disant que c'était psy (j'étais en plein divorce qui se passait mal).
J'ai déménagé et changé de toubib qui lui, a pensé à la thyroïde d'autant qu'il y a des antécédents de Basedow (hyper) et hypo non hashimoto dans ma famille. Je l'avais bien signalé au premier mais, apparement, cela n'avait pas percuté.
Je suis sous Levo. J'ai réussi, en diminuant encore mon alimentation, à perdre 20 kilos. J'en ai repris 10 en 3 mois et on n'arrive pas à équilibrer la thyroïde.
Au début, le médecin m'a dit que j'allais maigrir mais rien, c'est vraiment du pipeau. Il faut vraiment que je fonde car, déjà, je me dégoûte, j'ai honte du tas que je suis devenue, je n'ai plus de vie sociale. Je sors seulement pour aller travailler car je ne peux, dans mon boulot, travailler à domicile. J'ai fait, cet été deux fractures de fatigue au pied et à la cheville et maintenant, c'est le ménisque qui fait des siennes. Tout ça à cause des kilos. Mon ossature n'est pas prévue pour supporter plus de 85 kilos alors que je n'ai pratiquement jamais dépassé les 50 (hors maladie bien sûr, sauf quand j'étais enceinte et j'avais tout reperdu après).
Existe t'il une solution vraiment efficace pour maigrir et surtout, ne pas regrossir avec cette... de maladie.
Merci par avance.
nat  |  22 février 2014, 23:55
bonsoir
j'ai40ans ,2ados que j'élève seule. Depuis presque 1an, j'ai des problèmes thyroïdiens, j'ai une prise de sang a faire tous les mois, car je passe d'hypo en hyper d'un claquement de doigt????
J'ai pris 15kg(et limite les dégâts , car inscrite a weight.
j'ai mal aux articulations, pb cardiaque, grande fatigue, saut d'humeur, dédoublements de la vue et diplopie, je ne conduit presque plus, constipation, déconcentration, envie suicidaire,,..............!
c'est juste l'horreur, cette maladie!!
Aucun docteur ne trouve de solutions, si je n'avais pas mes enfants je ne saurais plus sur cette terre a me battre tous les jours pour avancer!
mémé  |  21 février 2014, 23:16
1- Des études récentes ont démontré que le gluten exacerbe les problèmes liés à la thyroidite d'Ashimoto. J'ai éliminé le gluten depuis + de 6 mois et je me porte beaucoup mieux.

2- Si on souffre d'hypothyroidie, quand on mange des crucufères ( brocoli, chou, épinard, etc) il est bon de manger des algues en même temps.
nath  |  06 février 2014, 12:53
bonjour a toutes, j'ai été diagnostiqué en hyperthyroidie à mes 10 ans suite aux passages de nuages radioactifs au dessus de chez moi(tchernobyl).pdt 4 ans, prises de sang, bilan sanguin, examens, j'ai été le cauchemar de mon endocrinologue jusqu'à mes 14ans ou ils ont décidé de me retirer 3/4 de ma thyroide. Tjs en hyper apres 1 an, je suis passé en hypothyroidie apres. Tjs examens mensuels pour adapter le traitement, des test, en plus j'avais la maladie de basedow dont je n'ai pas eut, heureusement, les symptomes visibles(yeux qui sortent de leur orbite). J'ai aujourd'hui 38 ans et apres 2grossesses(pbl pdt la grossesse car prise de poids et augmentation de levothyrox tt le long)je suis tjs suivi ts les 6mois mm apres 28ans de syptomes, on se s'habitue pas, on doit se battre au quotidien pour être aussi en forme que les autres, et ceux qui me connaissent comprennent mes sautes d'humeur. Mon mari m'aime comme ça mais ca doit pas être facile ts les jours de vivre avec moi, même si j'arrive à me contrôler. Il ne faut pas désespérer, et aujourd'hui je suis triste de ne pas maigrir ms j'arrive qd mm a m'habiller avec ma taille 46, je vais chez le coiffeur et je ne me laisse pas abattre.Je suis en surpoids, je le sais mais je n'arrive pas à maigrir alors ainsi va la vie, continuez à sourire et à vous laisser vous aider qd vs etes épuisé, nous ne sommes pas toutes des wonderwomen
steph  |  15 janvier 2014, 11:47
bjr a toutes
je m'appelle stéphanie et je suis hypothiroidienne (congénitale) j'ai 31 ans j'ai une petite fille qui n'a pas de pb pour le moment.je suis sous lévothyrox 200
il y a un an j'ai pris la sale habitude de le prendre le soir et j'ai grossi de 10 kg donc chose a ne pâs faire. je suis malheureuse je fais tout les efforts nécéssaire pour maigrir sauf un joker le vendredi soir je fais 2 repas par jours
je cherche par tout les moyens de maigrir mais sans résultat aidz moi je ne mange pas sucrer normalment a ma faim
amel 62  |  13 janvier 2014, 18:24
bjr a toutes ,j'ai une hypothyroidite d hashimoto. on me la decouverte apres la naissance de ma 2 eme fille car je faisait un regime et rien a y faire je prenais du poids .!! mon medecin traitant m'avait donc mis sous levotyrox 25,50,75,100,150 etjuska 250 mais tjr pas de perte de poids .j 'ai ensuite demenager et me suis tourner vers une endocrinologue de renomé qui aconstater que mon moyen de contraception (sterilet avec hormones ) y ete beaucoup pour la prise de poids!!! je l'ai donc retiré en janvier et me suis retrouvé enceinte en avril tres bien suivie j'ai perdu jusqu'a 5 kg pendant ma grossesse!!! de retour de la maternité -10kg surla balance j'y croyais pas j 'etais ravie !!! enfin l'aiguille allait dans l'autre sens!!!!!! puis j'ai arreter l 'allaitement au bout de 3 semaines et la en 2 mois 15 kg de plus !!!! c demoralisant j ai pris 28kg en 6ans!!!en ayant une alimentation raisonableet equilibré.je suis sous levotyrox 75 .c une mladie qui ne se voit pas et les gens ne comprennent pas tjr .
folla  |  07 janvier 2014, 16:41
moi aussi je galère avec la theroide depuis 3 ans maintenant j'ai pris 20 kg depuis mais je veux juste pour tout celle qui veulent maigrir essayer se que j'ai fait et vous verrai après plusieurs régime sana succee j'ai suivis un conseille d'une amie je mange se que je veux pendant la journée même j'ai le droit un gâteaux le matin comme je suis une gourmande se qui n'est pas bien surtout qu'on est malade et j’arrête tout a 19h je mange rien sauf au début j'avais trop fin du coup je prend (un yaourt ou 3 fromage kiri) mais après je me suis habituer jusqu’au demain matin et j'ai perdu 5kg le premier mois alors la c'est le rêve après tant de galère pour moi le deuxième moi c'etai moins 3 kg mais bon c’était le reve aussi je voulait partager ca tellement j'etait désespérer comme vous et maintenant j'attaque le 3 eme mois essayer je vous souhaite bonne chance
vanille2416  |  11 décembre 2013, 16:08
Bonjour,
Bon article sans vendre de poudre...
Quant aux comm c'est désespérant. J'en fais partie depuis 4 ans...et ne l'apprend qu'aujourd'hui ! malgré la cohorte de symptômes..j'avais tort (dixit praticiens).
En hypo et refusant le lévo j'expérimente les huiles essentielles qui ne peuvent être pires que ce que nous endurons.
Alors si vous voulez me suivre écrivez-moi, nous partagerons nos expériences.
benmerzoug nedjla  |  29 novembre 2013, 23:52
jai 35ans jai pris 20kg dan 2mois apris la couchment de mon 2aim bebe jai un probleme d'hypothyroidie tsh 100. jarive pas a megrir jai pris la doze de 150 depuis 3mois.comment megrir s.v.p
MIMI  |  08 novembre 2013, 09:51
tous vos temoignages donnent le bourdon
allez voir votre medecin d'emand'ez lui de vous envoyer chez un diéthéticien et suivez bien ses conseils
car il ya des sites qui vous disent de manger des "feuilles vertes dont les épinards et bd'autres vous l'interdisent
la meme chose pour les noix etc l'es poissons sont empoisonnes par l'ezs oestçicides les viandes sont- truquées" faites confiance et racontez lui tout ce' a quoi vous étes allergiques riez vivez abandonnez tout ce qui vous salit le corps:tabac alcool mechanceté rancoeur larmes envies faites un peu de sport et adressez a DIEU LE SEUL qui soigne esprit et corps ([ DIEU et] nondieux bon courage et a plus si vous faites à LUI
babou  |  15 octobre 2013, 18:53
bonjour cela fait plus de 5 ans que suis en hypothyroidie et je faisais 54 puis 64 kilo et la je suis passer 85 kilo en 1 ans sans savoir pour quoi et puis le médecin a changer mon dosage je me suis retrouver en hyperthoridie et j ai pas perdu un gramme et suis perdu la je sais plus quoi faire ont me dit de me pas manger les aliment qui contient de iode et je regarde bien il me reste pas beaucoup de choix , il faut pas que je mange les poisson qui se nourrice d'algue comme les poissons je que je voudrai savoir que doit je faire aider moi je suis en grande dètresse et ces pas bon pour moi aider a voir plus claire merci
Corine  |  05 octobre 2013, 18:10
Bonjour,

Mon fils et moi avons la maladie d'hashimoto. Quand j'ai commencé à prendre du lévothyrox, j'ai pris 2,5 kg en trois jours, digestion difficile,fausses envies d'aller aux toilettes après les repas, douleurs articulaires. Je savais que j'étais "intolérante" au lactose. Et ce dernier perturbait AUSSI ma thyroïde avant que je me soigne (mes symptômes s'aggravaient après en avoir consommé). J'ai changé de médicament pour un générique qui n'en contient pas. Tous mes symptômes ont disparus. Je perds régulièrement du poids. Je revis. Voilà. Je ne suis absolument pas sponsorisé par aucune marque de médicament. Bien sûr, pour les personnes prenant habituellement des hormones avec du lactose, retrouver le bon dosage ne doit pas être facile, mais je tenais absolument à apporter mon témoignage à toutes les personnes atteintes de problèmes thyroïdien car moi je vais bien.
bigmama  |  10 septembre 2013, 18:05
voilà en réponse toutes j'ai 64 ans ,et ça fait plusieurs année que j'ai une hypo ,bien sur comme vous toutes j'ai pris beaucoup de poids ,et bien sur comme vous aussi j'ai eu de la déprime ;mais ne vous en faites et pensez bien que qu'il ne faut jamais s'avouer vaincues au contraire
je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais mes enfants si je puis vous appelez comme ça ,les kg on ne les perd pas ,j'ai moi même fait des régimes le dernier était ww résultat 0
je sais que ça fait mal de se voir comme ça ,mais dites vous bien que vous êtes vivantes et que la vie vaut la peine d'être vécue que l'on soit mince ou gros ;
allez courage a vous toutes et soignez vous bien c'est le plus important
Nouadi  |  18 juillet 2013, 05:32
Je me reconnais en chacun d'entre vous! En 2009, j'ai du arrete de fumer parce que j'etais tres mal,je developpais la maladie de gougerot( maladie auto immune),la candidose ne cedait plus malgre tout les traitements possibles, couleurs musculaires tres importantes,une fatigue enorme,je n'arrivais plus a faire d'effort,moi qui m'etais battue contre un 1er,puis un 2eme cancer avec une energie folle! J'ai pris 15 kg en 3 mois.j'etais malheureuse ,mais je me disais que c'etait du a l'arret de la cigarette! Et bien non, on m'a decouvert la thyroidite d'hashimoto avec 5 nodules,mais mes t3 et t4 sont presque normales' On m'a mise sous levo 25 (1/2 cp),j'avais l'impression d'etre un peu moins bouffie! Ca n'a pas dure longtemps et j'ai recommence a prendre du poids et la j'ai pris le taureau par les cornes,j'ai fait le regime Dukan! J'ai perdu tout mes kg,seulement moins d'un an apres,j'ai repris,tout mon poids perdu et 7 kg en plus! Donc. jambes lourdes,ballonnement,constipation,sueur,angoisse,,saute d'humeur,difficulte de concentration,perte de memoire et FATIGUE........je ne suis plus la même personne! Je souffre beaucoup de mon changement physique!Parce qu'en plus je souffre de polyarthite rumathoide et je bouge difficilement! Et tout le monde croit que c'est de la paresse! Pardon d'avoir ete aussi longue
christelle  |  11 juillet 2013, 23:22
J'ai 34ans et j'ai eu l'ablation de la totalité de ma thyroïde il y a maintenant 6ans, j'avais plusieurs nodule dont un canceure.
Ici et maintenant, je pèse 88kg alors que mon poids d'origine est 56kg!!!
J'en ai parlé à plusieurs reprise à mon endocrinologue mais pour lui T3 et T4 sont stables donc pas de soucis pour lui. Il m'a dit "manger vos féculents avec vos légumes"....
Je penses changer d'endocrinologue mais surtout trouver une solution radical à ma perte de poids.

c'est ainsi, que je suis tombée sur ce site qui parle de

SUPPRIMER
CHOU BROCOLI CHOU FLEUR CHOU DE BRUXELLE EPINARD CACAHOUETE CAFE NOIX DE PIN FRUITS SEC COLA

FAVORISER
POISSONS GRAS NOIX GRAINES ALGUES

QUELQU'UN A ESSAYE?????
BESOIN D'AVIS POUR SAVOIR SI JE M Y LANCE OU PAS ;)

MERCIIIIIIII

CRIS
Clo  |  17 juin 2013, 14:57
Bonjour depuis a peine 1 mois je suis sous ce fameux medicament..
Je fais que le yoyo et je nen peux plus....
Je narrive plus a m habiller et de plus je fais vraiment attention a ce que je mange mais j ai l impression que je grossis juste en voyant l assiette...
Au mois de septembre je dois me faire enlever mon nodule et ce vendredi jai une ponction... Pourriez vous me donner des conseils... Je vous remercie... Bonne journee
armonie  |  16 juin 2013, 03:14
Bonjours je suis une jeune fille de 22ans et moi aussi on ma decouvert que j'ai une hypothyroïdie jai pris 6 kg et je n'arrive pas a les perdre je me sens mal je pleurs tout le temps jai plu gout a la vie je me vois enorme alors jai plus envie de sorti je me degoute moi meme AIDEZ MOI SVP!!!!!!
Shana  |  07 juin 2013, 10:01
Krystel, j'ai connu les mêmes problèmes que toi ! Je t'assure que tu reprendras le goût de vivre, il te faut seulement du courage et un peu de volonté et je suis sûre que tu possèdes ces 2 traits de caractère!

J'ai 21 ans, je suis sous levothyrox depuis bientôt 5 ans et jusque la ma TSH était plutôt bien réglée. Seulement depuis 2 mois a peu près, je me sentais plus fatiguée, flemmarde (que je mettai sous le compte de mes règles): j'ai quand même fait un bilan sanguin et le résultat est tombé: hypothyroïdie (à 7). D'un côté, je suis soulagée de savoir que c'est ce qui explique ma prise de 5 kg en 2 mois. Mon médecin m'a augmenté la dose de levothyrox: j'espère que ma thyroïde se stabilisera sous peu et que mes problèmes de poids disparaîtront... En attendant, il faut faire preuve de patience...
Floravol  |  05 juin 2013, 13:59
En lisant tous ces témoignages je me rends compte que nous sommes nombreux(ses) à avoir ce problème. J'ai 51 ans, l'année dernière en septembre j'étais très fatiguée, prise de sang et disgnostic thyroïdie d'Hashimoto. Mon taux n'est pas très élevé par rapport à la normal : environ 5. Le docteur ne me met pas sous traitement pour l'instant. On verra dans 6 mois me dit-il. Mais j'ai peur de prendre du poids. Je fais très attention, ne mange presque pas et tout me profite. 1m60 pour 60 kg. Je n'arrive pas à redescendre. Je me dis que peut-être c'est l'âge aussi. Enfin, tout se mélange un peu. Toujours est-il qu'à terme mes anticorps auront tout détruit cette thyroïde, et je n'aime pas cette idée d'autodestruction. Voilà, c'était un témoignage.
Krystel  |  05 juin 2013, 07:54
LISEZ SI'LVOUS PLAIT J'AI BESOIN DE CONSEIL! Bonsoir, j'ai lu beaucoup de vos nombreux témoignages et je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un ressentant ce que je ressens avec ma thyroïde. AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE! j'ai 15 ans( 16 dans moin d'un mois )et il y a 1 ans et demi de cela le médecin m'a confirmé que je souffrais d'hypothiroïdie , ils ont décidé de brûler ma glande thyroïde avec le nucléaire, en conclusion, je n'ai plus de glande thyroïde et je suis sous médication( de petites pellules appelées le syntroïde et maintenant en hyperthyrodie ). Depuis que je suis toute petite j'ai toujours été une fille très énergique et sociale, je débordais tellement d'énergie s'était fou! Puisque je suis encore jeune mes hormones changent beaucoup et le spécialiste ne parvient malheureusement pas à trouver la bonne dose de syntroïde pour moi, on la changez assez souvent. En bref, dans les premiers temps du mal fonctionnement de ma glande ça allait assez bien, je dirais que c'est plutôt depuis plus de 3 mois que TOUT A BASCULÉ ET C'EST LE CAS DE LE DIRE. Je suis en sévere dépression, je grossis, je me trouve laide, je n'ai plus d'énergie du tout, mais à un tel point je suis completement épuisé. Pour maigrir on me dit de bouger et de faire du sport mais je n'en n'ai aucunement la force, à un tel point que je ne vais plus à l'école depuis quelques mois, il n'étais plus possible d'y aller avec mon sommeil dereglé et mon manque intense de concentration. Je n'ai jamais été grosse alors le fait de prendre du poids m'affecte énormément et sa joue aussi sur ma vie sexuelle ( plus de sex du tout avec mon amoureux ) . J'ai des sautes d'humeur intenses, je suis toujours de mauvaise humeur, irittable, je pleure toujours, je perd mes cheveux et ils sont tout cassé, les ongles mous, sérieusement je ne bouge plus de mon lit et je ne veux plus voir personne sauf mon chum( avec qui je suis insupportable ) avant j'étais toujours avec mes amis et maintenant c'est impossible. De plus que je ne peux plus consommer d'alcool à cause de la maladie. Je me renferme comme jamais, j'ai de gros problèmes de digestions et j'ai les yeux super goufflus. LE PIRE DU PIRE des symptômes c'est le fait que je ne suis plus dans le monde réel. C'est comme si je vivrais dans un rêve je ne sais pas si quelqu'un me comprend parmis vous. Rien faire de ses journées sa devient très long après 3 mois, je ne fais ABSOLUMENT RIEN ( autant long pour mon chum qui est toujours avec moi )dépression total quoi. J'ai l'impression que je vais rester comme ça à vie, j'ai beau être positive mais ce n'est pas une vie vivre ainsi, de plus j'ai des douleurs musculaires et je n'ai vraiment le goût de rien faire, j'ai toujours faim( de plus que j'ai été habituer depuis toujours de manger ce que je voulais ) mais aujourd'hui je dois bien manger pour ne pas devenir obèse mais j'ai toujours faim quand même malgré ma bonne alimentation. Je ne me reconnais plus, c'est insuportable et j'en passe, je veux revenir moi même, merci d'avoir lu jusqu'à la , en espérant avoir des réponses :(
soso 22  |  30 mai 2013, 23:32
ho lala vs me faites peur ma petite princesse de 8 mois est née avec une hypotiroide congenitale ( pas de tyroides du tt ) !!! je m inquiete un peu pour plus tard pour l instant tout ce passe tres bien elle est ss thyroxine 8 gouttes et c une petite crevette pleine de vie !!! j aimerai avoir quelques temoignage de personneS ds le mm cas merci
flooo  |  26 mai 2013, 01:02
Salut a toutes, j ai 27 ans, à mes 16 ans on découvre une hypo thyroïde, prise de l-th avant je pouvais tout manger à outrance. Chocolat, graisses tout sans prendre 1 gramme. Avec les premiers traitement la déprime et fatigue, épuisement constant. J ai arrêter le traitement et il y a 3 ans dépression, je pouvais dormir 14h par jour et être toujours épuisée prise de 10kg. Et la retour médecin, verdict hachimoto, thyroïde disparue. Pour le morale et la fatigue j ai du accepter le traitement. Dernièrement j étais à 125 en super forme je dormais peu et une humeur excellente un bien être incroyable! Et la mon andoctrino me demande de descendre à 100. Car je suis à la limite du dosage et pourrai provoquer des nodules... depuis 3 ans ma vie se resume à une contrainte perpétuelle. Amoureuse du chocolat et autres, je ne peux plus en acheter car je sais que direct c'est prise de poids. J ai réussi à perdre3 kilos en 1 an en me privant quotidiennement. Depuis 1 mois j ai décidé une autre méthode: je cours, 8km-50MIN tous les 2 jours, a ce jour pas de perte de poids mais je m autorise qq extras, glaces, pizza etc. Résultat perte de poids non mais un corps ferme et une énergie incroyable, j ai beaucoup moins froid et mon transit fonctionne mieux. Je sais que ma vie , corps, esprit dépendent de cette maladie mais aujourd'hui j écoute mon corps avant tout! Aujourd'hui je fais 1m65 pour 56kg la prise d 1 kg est flagrante chez moi et donc 100gr à perdre jtrès important pour moi Si quelqu un connaît une hygiène alimentaire, plan d aliments conseillés pour le transite jd suis intéressée. Une maladie silencieuse mais qui peut détruire une personne. Mon médecin à souhaiter expliquer à mon compagnon mes symptômes et depuis il surveille avec moi les moindres changements. La seule chose qui n a jamais changé c est mon sommeil je peux dormir infiniment mais j essaye de me gérer seule. Voilà mon expérience après toute cette incompréhension et pourquoi moi? J ai décidé d être forte et affronter la vie et cette maladie. Courage à toutes.
Hadia  |  21 mai 2013, 11:47
Bonjour j ai le meme probbleme que vs et je vous conseil de fair l acupencture c tres efficasse
courage  |  15 mai 2013, 13:25
j'ai 29 ans j'ai cette maladie depuis 5 ans c'est vraie que je l'ai decouverte tot mais j'ai commeme pris du poid meme sous levotyrox mais ily quelque mois j'ai commence un regime et je vous assure que vous pouver comme moi reussir c'est vrai que c'est pas facile mais j'ai perdue 15 kg en 3 mois mon regime consiste a manger 2 biscottes et un cafe noir le matin une pomme a midi et une soupe avec un peu de viande maigre ou de poulet le soir je marche 1 h par jour et des que c'est possible je fais 30 mins de velo de maisons ne vous decourager pas je suis sure que vous pouver reussir moi meme avec cette maladie ma vie est normal je l'espere sincerement pour vous toutes et n'oublier pas tout arrive aqui c'est attendre.
ThreeBirds  |  30 avril 2013, 15:18
Bonjour, je suis tombée sur ce site un peu par hasard suite à quelques recherches et je vais à mon tour me lancer dans un témoignage, cela pourra peut être m'aider un peu.
J'ai 22 ans et je souffre d'hypothyroïdie depuis peu. C'est suite à une prise de poids anormale et une prise de sang anodine que j'ai découvert que je souffrais d'hypothyroïdie.
Moi qui avais l'habitude d'être mince, j'ai pris plus de 10kg en quelques mois. Je suis sportive de haut niveau, donc bien sure je pratique beaucoup et surtout mon corps est mon outil de travail. Aujourd'hui malgré une alimentation saine et toujours une pratique intensive de sport je n'arrive pas à maigrir et suis un peu désemparée. J'ai honte de mon corps et n'assume pas du tout ce que je suis devenue. J'ai rendez vous avec une endocrinologue début mai j'espere qu'elle saura m'aider car sans cela, ma carrière de sportive risque d'être compromise et je ne pourrais pas l'accepter.. Voila je souhaite bon courage a toutes celles qui sont touchées par cette "maladie" et j'espère voir de plus en plus de témoignage positifs et rassurants pour garder ma motivation dans mon combat!!
lilydu54  |  21 avril 2013, 16:21
Bonjour
On m a diagnostique une thyroïdite d hashimoto en 1998 a l age de 14 ans. J ai commencé le levothyrox par du 25. Actuellement je suis a 50. Jusqu'à jeudi dernier j etais encore a 137.5. Mais mon coeur s est mis a palpiter a plus de 120. Je suis en hyperthyroïdie. Mon poids est aujourd'hui de 92kg pour 1m62. J ai fait deux lourded dépressions en 2000 et 2011. Plus on m a donne des antidépresseurs plus je grossissais et donc plus je deprimais.
Je suis fatiguée de cette vie faite de médicaments car j ai aussi du propranolol pour calmer mon coeur. Fatiguée des rdv medicaux et prise de sang tous les mois au moins. Je ne suis pas sure de vouloir vivre avec ca toute ma vie. Comme elle n a jamais ete vraiment stable ma maladie est handicapante je suis tout le temps Essoufflée fatiguée. Jusqu'à il y a une quinzaine de jours mon poids avait grimpé a 96kg. J ai perdu près de 4 kg car je mange le moins possible voire pas du tout quand je suis seule et que personne ne me.force. la nourriture me dégoûte je craque...
marieim  |  13 avril 2013, 18:46
Bonjour, après ablation thyroide suite à cancer, et dix ans de recherches sur la thyroide, j'ai constaté, que les patientes doivent être dans la fourchette TSH entre 1 et 2, soit environ 1,8 microgrammes de thyroxine par Kgs de poids. Surtout ne pas être surdosée, sinon fatigue et gonflements, et ne pas être sous dosée, sinon prise de poids. Adopter le régime crétois, peu de viande, et de fromages gras, supprimer la vache, sous toute ses formes, privilégier les graisses végétales et le poisson pour les graisses animales? fruits, et légumes, supprimer le gluten sous toutes ses formes, et les céréales mutées, remplacer riz complet et sarazzin, supprimer les sucres, sauf sirop d'érable, ou sucre complet, modéremment. Faire une heure de sport tous les jours (vélo d'appart. si pas possibilité de sports à l'extérieur. Eaux plates, en bouteilles, régime du docteur DA DAMO bien toléreé en fonction du groupe sanguin Difficile à tenir, mais éfficace. Bon courage.
sevy1980  |  08 avril 2013, 12:39
Bonjour,

En 1989, on m'a déclaré la maladie, je n'avais alors que 9 ans, ma première question au médecin ça été " jusqu'à quand aurais je à prendre ce médicament? " Il n'a pas voulu me faire peur alors il m'a dit qu'il ne savait pas quand il est parti en retraite , j'ai eu un autre médecin celle n'a pas mâché ses mots!!! j'ai également le syndrome Hachimoto . Je suis passée de 25 mg à 137,5 mg 24 ans et je pense que ça va augmenter encore. TCHERNOBYL avec ses fameux nuages qui restent à la frontière l'état nous prends vraiment pour des beubeux!!! Je suis au même stade que ma grand mère avant qu'elle ne décède l'année dernière c'est une des raisons de mes peurs par rapport à cette maladie. Je fume de puis 9 ans, j'ai voulu arreté l'année dernière j'ai pris 15 kg. Je suis parti de 73 à 88 et quelques grammes. Et ceci parce j'ai les intestins qui fonctionnent au ralenti et du même coup me font souffrir. Si vous avez une solution pour cette deuxième partie ça m'arrangerait !!! Merci d'avance!!!
bibiche1  |  26 mars 2013, 22:10
bonjour j 'ai 45ans j ai découvet ma maladie en 2009 lors d'une infection grave (4mois antibiotique) ma CRP était de 230 les anticorps n'en parlant pas je ne pouvais plus bouger sur ma peaux on dirait que j'avais une couche supplémentaire qui me faisait trés mal mes articulations aussi me faisait mal mes mouvement etaient limités des crampes aux bras pendant des jours bréf j'était dans un sale état(avec des enfants en ba-ages) jusqu a maintenant mon medecin ne comprend pas ce qui s 'est passé pas de foyer infectueux alors j ai déduit que c est peut etre ma thyroide car elle s est declenchée au meme moment que mon infection tous mon corps etait chamboulé, je savais qu'elle fait des ravages mais je pensais pas que ça pouvais aller a ce point (s il vous plais s'il ya une qui comprend quelque chose qu'elle me le fait savoir)je prends le levoty50
Alex  |  17 mars 2013, 20:19
Bonjour a toutes !

Alors voila j'ai 19 ans et je suis née sans glande thyroïde,j'ai donc une hypothyroïdie congénital, je suis suivis par un endocrinologue, mes analyses non jamais étais stable, je suis actuellement avec Cynomel et thyroxine ( 40 gouttes ) je vous avoue que vue mon état je me sens complément dépasser donc je zappe souvent mon traitement ( je sais je devrais pas ) mais comme vous pouvez le savoir les effets de la thyroïde sont horrible j'ai 19 ans et j'ai l'impression de ne plus être moi même je me sens mal et je le vit vraiment mal, depuis 4 ans je prend du poids a ne plus rentré dans aucun pantalon si une d'entre vous c'est quelle est le régime miracle le sport miracle ou n'importe quelle solution pour perdre du pois svp faite le moi savoir svp je suis en pleine déprime et les crise d'anxiété son au quotidien ... Je vous file mon adresse pour celle qui veulent bien me filé des conseil ... aixela8338@hotmail.fr
Svp aidez moi je sais plus comment faire...

Merci d'avance
zybride  |  04 mars 2013, 07:48
Bonjour, je suis aussi sous levo depuis 2 ans et je n'ai pas grossi! Je suis plutot mince 1, 75 -62 kg . Par contre je prends mon cachet le soir a la demande de mon endocrino et ca fait 1semaine que je le prends a jeun -il m arrivait de l oublier le soir- et -coïncidence ou pas ?! je me sens toute gonflée -enflée - je transpire bcp plus, mon humeur est un véritable yoyo, je vais le reprendre le soir pour voir si cela change quelquechose .......
nicky  |  26 février 2013, 21:30
bonjour, je souffre d'une hypotyroidie depuis 6 ans j'ai pris 20 kl.. comme vous cela me desole; je ne sais plus comment faire pour maigrir.je viens de lire que pour les hypotyroidie les algues et l'iode sont souhaitable. moi c'est une maladie auto immune avec nodule et la glande thyroide qui s'attrofie. est ce que je peux prendre de la poudre agar agar?
j'attend votre reponse avec impatience merci d'avance
et courage a toutes!
Lili  |  21 février 2013, 14:25
Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit un bilan général, comme ça juste pour voir si tout allait bien car je n'en avait jamais fait et je viens d'avoir 32 ans.
résultat je découvre que j'ai une hypothyroidie (Tsh augmentée avec des ACTPO à plus de 2000 alors que la normale se situe en dessous des 60. je suis très effrayée car ma mère souffre de cette maladie et a pris près de 15 kg en 1.5 ans.
Pour l'instant, je dois aller consulter à nouveau mon généraliste avec les résultats, suivront sûrement une écho et un traitement.
Je fais 1.76m et 54kg,je suis super fine et j'ai une peur horrible de me voir grossir, moi qui ai toujours fait très attention à mon corps et qui fait du sport pour ça.
J'ai peur, pensez vous qu'il soit possible de conserver son poids et de ne pas grossir avec une hypothyroidie, je suis plus que motivée pour ça.
Je ne dors plus depuis que j'ai appris ça il y a deux jours!
lolotte  |  15 janvier 2013, 14:30
bonjour a toutes
oui c'est un sacré problème la thyroide entre prise de poids, humeur .... résultat corps qui change comportement et compagnon qui n'a pas suporté un tel changement je me sens bien seule après 17 ans de vie commune mais bon c'est comme ça c'est pas facile non plus pour les personnes qui sont près de nous, j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreuses et que l'on en parle pas assez bref bon courage à toutes
Cocotte  |  13 janvier 2013, 01:39
Bonsoir à toutes,

A cause de Tchernobyl, j'ai choppé la maladie auto-immune de HASHIMOTO en 1989 en Belgique. J'ai maintenant 41 ans. Après des années hyperthyroïdie, je suis en hypo sévère et là mon endocrinologue m'a dit ce mercredi matin que ma thyroïde est morte! Super! Je prends 300 d'Elthyroxine (quantité énorme) et je commence le fameux Euthyrox demain (pour la T3 en cachet complet). J'espère ne pas mourir d'un arrêt cardiaque avec tout ce dosage! Je grossis à vue d’œil, me sens comme une vraie lavette, ai des pertes de mémoire..... Bref j'en passe..... Depuis mars 2012, je me suis mise à la course à pied.... en douceur.... je ne suis pas une athlète olympique mais je cours maintenant 10 km sans m’arrêter à mon rythme malgré le sport j'ai pas maigris (flut) mais mon moral va mieux! Prendre l'air, me vider la tête et bouger un peu fait un grand bien!ah oui pour info : Je mesure 1m80 et pèse 86 kg..... avant je faisais 57 kg. ;-( C'est trop dur d'écrire ce poids mais c'est la vie.

J'espère qu'un jour nous pourrons vivre mieux dans un corps normal... COURAGE LES FILLES!!!!!
Emilie  |  25 décembre 2012, 20:11
bonjour,

Moi j'ai 29ans je souffre d'hypothyroidie ( hashimoto) deps l'age de 16ans, j'ai pris 15kilos, j'ai fais plusieurs regimes et sports, dont DUKAN j'ai perdu 6 kilos, et j'ai repris 12kilos. Dukan, est deconseillé, car il affaiblit les reins!!! moi perso, j'aimerais prendre soin de mon corps pas le rendre encore plus malade. des que je me suis mise a remanger normalement ( equilibré) apres la periode de stabilisation, j'ai repris du poid et je suis encore plus ronde qu'avant d avoir fais ce regime. Je galere a perdre du poid, le truc le plus naturel dans les commentaire c'est le regime qui supprime le blé, c sain et bon pr le corps mais tres contraignant, ce serait bien de se tenir au courant de nos trouvailles... je vais tenter un nouveau regime je vous tiens au courant...
coline  |  25 novembre 2012, 07:13
bonjour à tous !

Je suis sous Lévothyrox 100 depuis 1 an, et je prends ce médoc depuis plusieurs années. Les prises de poids (œdèmes)sont très fréquentes mais pour les perdre c'est très difficile, mm en passant par 1 nutritionniste. La seule méthode alimentaire qui a réussi c'est weight watchers. On peut le faire en continu car c'est + 1 changement d'habitude alimentaire qu'1 régime, et sans faire de pub, on mange de tout! mm en étant gourmande (ou pas). J'ai perdu lentement car je ne le faisais que du lundi au vendredi : 16 kg en 1 an. Je fais 1m66 et j'ai 45 ans.
Bon courage!
pupuce  |  16 novembre 2012, 16:42
bonjour les filles ,je suis aussi en hypothyroide depuis 5 ans j ai pris plus de 40kilos et je peut dire que c est tres dure ,je suis vite essouflée des que je marche trop mon dos me fait tres mal,mes jambes sont lourdes et malgré mon manque d appetit je grossis ,je ne peu plus manger de viande ni de legumes, en levothyrox je suis passé a la dose de 250 depuis 1 an et pourtant je suis suivit par un endicronologue a rouen;je suis tellement ballonné qu on pourrait croire que je suis enceinte depuis 3 ans je suis embeté pour m habillé je peux mettre que des pantalon large et toujours vetu de noir pour cacher mes formes ;j espere qu un jour on pourras perdre nos kilos en trop qui gache notre feminité.
nana  |  23 octobre 2012, 23:38
bonjour a tous, je viens de lire votre article. wouah ! je dois dire je n'en reviens pas ! enfin un article raisonnable ! internet c'est extra, il faut le dire , mais qu'est que l'on y trouve comme mensonges pour ne pas dire comme conneries ! suis moi meme en hypo, et la chapeau bas ! je ne sais pas qui a ecrit cet article, mais cela fait plaisir de constater qu'i est encore des gens senses qui ne cherchent pas a vendre a tout prix . la poudre de perlimpimpim est offerte gracieusement !!!!! bravo et merci de votre honnetete
Emyl  |  15 octobre 2012, 23:33
Bonjour à toutes !
Pour ma part, je suis en hypothyroidie de naissance...C'est très rare ! je suis donc sous traitement depuis ma naissance, soit 25 ans. Tout s'est très bien passé jusqu'à l'année dernière. En effet, il y a un an tout s'est déréglé. J'ai varié d'hypothyroidie en hyperthyroidie...perdre 6 kg en 3 semaines, en reprendre autant le mois d'après..; Très pénible... Impossible de me redoser correctement... J'ai appris par contre il y a un mois que le générique du Lévothyrox n'était surtout pas à prendre ! il n'est pas absorbé de la même façon que le Lévothyrox et fausse complètement les analyses sanguines... Et cela fait un an que j'alterne le générique et le normal sans savoir tout ça ! il y a un mois, j'ai repris le lévothyrox normal... La j'ai les symptomes de l'hypothyroidie... Normalement, les prochaines analyses devraient aller dans ce sens... Les filles, avez-vous également pris le générique ? Si oui, déjà sachez que vous êtes en droit de refuser le générique, les pharmaciens n'ont pas le droit de vous obliger à le prendre... Ensuite, revenez vite au Lévothyrox et faites les analyses...J'espère que mon expérience pourra aider au moins certaines personnes d'entre vous... Bon courage !
priss  |  07 octobre 2012, 19:42
bonsoir ts le monde g lu vos témoignages et ils m'ont beaucoup touchés,je ne vous apporte pas la solution mais encore un témmoignage,je souffre d'hypothyroidie depuis quelques années,mais g eu le diagnostique l'année dernière seulement!! j'ais pris au moins 50 kilos depuis 10ans,je pèse plus de 110 kg, pour 1m60 je suis aller chez mon medecin et il ma prescrit du levothyrox 50 puis apres du 75mg.Je ne maigri pas certe je me suis laisser allé en constatant aucun resultats, à mes nombreux regimes,mon generaliste m'a envoyer chez un endocrinologue qui m'a directement proposé une ablation de l'estomac (sleeve ou by-pass). Je ne sais pas si je dois faire cette opération,je suis triste et deséspéré aucun medecin ne prend mon cas au serieux!!!est ce qu'il y a une personne qui a du avoir recours à cette opération à cause de la thyroide???
nonousa  |  06 août 2012, 18:33
bsr a vs ts moi aussi jé le meme prb que vs é la je suis a 35 kg de plus mé je viens de trouvé un régime pour les gens qui ont cette maladie je dois faire la traduction mé en gros il faut évité ts les aliments a base de blé (farine) tous tous pates.riz et tous les fruits surtout le melon .et tous les boisons.tous les matieres grasses.et diminuer le sucre.et il fo manger ts les légumes et les viandes sois grillé ou a la vapeur sans aucune matieres grasses.et du lait écrémé et des oeufs bouillie é boire bcp d'eau bcp bcp .j'espére ke cé claire un peu pour vs é ke sa peu ns aidé moi je suis enceinte pour le moment je sais pas si je dois le commencé ou pas.mé la femme ki la fé elle a perdu au mois 30 kg avec 10 min de marche au mois par jour
cath  |  01 août 2012, 18:15
Suis désespérée on vient enfin de me diagnostiquer j'ai apparemment une insuffisance thyréotrope et corticotrope donc comme vous toutes je suis passé de décembre 55 kg à juillet 90 kg, ce n'est plus moi. J'ai des douleurs diffuses en permanence et une asthénie persistante. Les toubibs se foutent du poids ils ne s'intéressent qu'aux résultats de bilan. Je ne mange plus depuis 5 mois (spécial k et framboise et du lait)aux 3 repas tout me dégoûte au niveau bouffe. Je viens d'être arrêtée 1 mois pour faire tous les bilans et parce que j'était dans un état d'épuisement total. J'avoue que là c'est pas bien mieux je retourne voir le médecin du travail demain. Je bosse à l'hosto et ne me vois pas reprendre mon travail en salle à courir partout impossible. Ils vont me changer de service à tout les coups plus rien ne va. Ma silhouette, mon comportement, mon taff j'en peux plus c'est plus moi. AIDEZ MOI AU MOINS A PERDRE CES KG OU A TROUVER UN ENDOC SUR PARIS OU RP QUI SACHE DE QUOI IL PARLE MERCI BEAUCOUP
bergamote  |  31 juillet 2012, 10:53
bonjour je prends aussi du levothyrox et je n'arrive pa à maigrir ce médicament je le prends depuis plus de 2 ans, je ballonne et le pire c'est que je gonfle quand je bouge beaucoup et ça j'ai du mal à le comprendre, je bois beaucoup,, c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de sport mais je surveille mon alimentation, je suis c'est vrai un peu désespérée car je fais 80 kg pour 1 m 63, avant ma grossesse qui remonte à loin je faisais 50 kg, j'ai pris 23 kg que je n'ai pas reperdu, et en arrêtant de fumer rebelote reprise de kg,je ne sais plus quoi faire, en plus j'ai tous les symptomes dû à ce probléme, surtout la grande fatigue, je vous remercie de me lire bonsoir à toutes
Magmanga  |  23 juillet 2012, 17:26
Bonjour, j'ai une hypothyroîdie depuis la naissance de mon 1er enfant qui a 17 ans et je sis à 175 de levothyrox. Mon corps est un vrai yoyo et perdre du poids est n vrai combat. Mon ami ne comprends pas toujours mon mal être qui m'empêche par moment d'aller voir des amis parce que e me sens enflée ou d'aller à la plage avec lui parce que je complexe. J'ai fais du sport, et les résultats étaient satisfesant mais j'y allais tous les jours 1h30 etdepuis 2 ans jene peux plus pratiquer pour raisons de santé et c'est l'horreur. Pourtant j'aime manger sain mais le fait de ne pas arriver à perdre me fait manger n'importe quoi et la c'est la catastrophe sur la balance...et l'ascension dans la déprime...je me sens seule dans ma maladie!
phebe  |  22 juin 2012, 15:14
Bonjour!
Effectivement, je me rends compte à quel point il y a des effets intra-individuels dans cette maladie et malheureusement il y a des cas plus graves que d'autres. Je peux vous dire que j'ai beaucoup grossi jusqu'au moment où mon médecin m'a stabilisée avec le bon dosage de levothyrox. Ce que je déplore cependant, c'est le manque de considération que certains médecins ont pour la souffrance liée à la prise de poids. Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, de vous rapprocher d'un(e) endocrinologue car c'est leur spécialité. J'ai une amie que cela a beaucoup aidée.
Pour ce qui est du régime Dukan et bien qu'il soit très efficace, il peut falloir beaucoup plus de temps que pour une personne sans problème de thyroïde avant que cela ne marche et le Dr Dukan en parle d'ailleurs dans sons livre. Après, cela peut aussi ne pas fonctionner. J'ai essayé avant celui-là la méthode Montignac qui est moins agressive et j'ai perdu 2kgs en 2 semaines.
Ensuite, le vélo d'appartement est un compagnon de très grande qualité qui m'a aidée à dégonfler. La marche aussi est un bon allié.
Ne vous découragez pas, surtout si votre problème vient de se déclarer mais sachez quand même qu'il faut changer d'hygiène alimentaire: quantités et qualité. J'ai pesé pendant longtemps mes aliments! Le corps doit s'habituer.
Courage!
Caroline  |  14 juin 2012, 13:40
Bonjour
Mon problème d'hypothyroidie est apparue après la naissance de ma première fille. Je suis à ce moment, passé de 190 à 270 lbs en moins de 5 mois. J'ai reperdu la majorité de mon poids mais en plus de 4 ans. Ce fut extremement difficile. Après la naissance de ma deuxième fille, je suis passé d'un poids de 235lbs (enceinte) à 330 lbs en 4 mois. Par la suite, j'ai continué à prendre du poids un petit peu par ci, un petit peu par là, à chaque fois que ma glande se débalance...pour aujourd'hui atteindre le magnifique poids de 390 lbs. Mon médecin qui a joué avec mon médicament après la naissance de ma fille (l'à diminué) m'a dit: Ben fait de l'exercice.
WOW, quel conseil. Aujourd'hui, je prend une dose massive de synthroïd, et je suis en attente pour une chirurgie bariatrique. Ma condition de vie s'est dégradé mais malgré cela, je ne souffre d'aucune maladie liées à l'obésité comme le diabète, cholestérol et hypertension. Je m'en trouve chanceuse car avec mon surpoids important, on s'attendrait à ce qu'elles soient présentes.
Je ne souhaite ce problème à personne car, notre estime, notre confiance et notre vie complète s'en trouve malmenée. Tout devient compliqué, les chaises ne sont pas adaptées à ce surpoids dans les endroits publiques et le regard que pose les gens sur nous est désagréable. Comme si j'avais pris tout ce poids en me gavant de cochonneries...
Personne ne sais à quel point on peut souffrir de cette maladie, de ce handicap qu'est l'obésité massive.
C  |  11 juin 2012, 05:37
j'ai la tyroide qui fonctionne plus depuis 3 ans mon medecin augmente les doses de medoc et je prend du poids ....j'ai deja essayer tout les regimes et rien je perd pas de poids ...J'en peux plus de grossir!!!!
hrouz  |  05 juin 2012, 13:30
je suis une femme agée de 49 ans j'étais opérée depuis 3 ans pour un nodule thyroidienne et depuis je n'est plus mes régles. je prend le lyvothyrox 100 mais j'ai un problème j'ai pris du poids pourtant je fait un régime de choux et je pratique du sport je suis génée vraiment je ne mange pratiquement rien comment faire. voici les résultats des bilans que j'ai fait récament 1er bilan le 05 avril 2012 FT4:0.90-TSH: 0.05.et le 2ème bilan fait le 01 juin 2012.FT4 : 070. TSH: 071. Est ce que c'est normal ou non j'attend votre avis et merci.
nenette  |  27 mai 2012, 01:04
on m a découvert une hypotiroidie il y a 8mois aujourd huit je suis sous levotyrox 50mg je suis un nutritioniste qui m a mise a la diette la je suis en train de faire le régime dukan depuis trois semaines je ne perd pas un gramme je fais du sport également vélo et body twistter et je grossis de jour en jour je faisais 50 .5 j en suis a 56 voir 57 kg je ne sais plus comment faire je fais tout ce qu il faut faire alimentation sport et rien n y fait meme pas dukan non plus et le poid grimpe quand meme est ce que se sera définitif ou la perte de poid se déclenchera toute seule merci
phebe  |  16 mai 2012, 22:53
Bonsoir Vero,
La ou les personnes qui t'ont dit que tu ne pouvais pas maigrir avec une hypothyroïdie se trompent car il est tout à fait possible de réussir à perdre du poids. La seule chose qu'il faut te dire, c'est que tu y arriveras peut-être moins vite, et ce n'est pas sûr, et au prix de gros efforts. Je sais qu'il est difficle de se voir grossir mais courage! Pour ton moral et ton tonus général, je te conseille de prendre un complément alimentaire: le chlorure de magnesium (regarde sur internet les vertus extras de ce produit). Je le prend moi^aussi et je peux te dire qu'il me rend la pêche et soigne mes boutons par la même occasion. J'ai perdu 12 kgs il y a 2 ans et je me maintiens avec parfois 1 ou 2 kg en plus que je reperds dès que je fais un peu de sport. Mon emploi du temps est très chargé donc je n'ai pas trop l'occasion d'en faire mais les protéines me permettent de maintenir ma masse musculaire qui grignote le gras. Qu'as-tu à perdre en essayent le régime Dukan? Je te promets que ça va marcher et t'assure que je ne suis pas commerciale pour lui. Je comprends ce que tu vis et crois-moi quand je te dis que j'ai retrouvé une vie normale. Bon courage à toi...
Vero06370  |  23 avril 2012, 22:58
Bonjour, je vois que vous êtes nombreuses dans le même cas que moi ! Mon hypothydroïdie a décelée par hasard il y a 3 ans suite à des gros vertiges , mais depuis quand étais-je malade ? mon généraliste a d'abord mis ça sur le compte de la ménopause, puis m'a dirigée vers une endocrynologue, qui m'a mise sous Levothyrox 25, puis 50 et maintenant 75. Au début de pesais déjà 70 kg pour 1,64 m, je grossis à vue d'oeil (aujourd'hui 78 kg) pour une alimentation plus que raisonnable et contrôlée, et un peu de sport. Je perds 300 gr et je reprends aussitôt 1 kg. Je suis désespérée car je crève de faim et je ressemble à un petit veau. L'endocrino est mollassonne, et se fout complètement de mon poids, du moment que les analyses de labo sont correctes. Je suis fatiguée, déprimée, gonflée de partout et ma vie est un calvaire. On m'a dit qu'aucun régime ne marcherait : le métabolisme fonctionne au ralenti,on ne brûle pas de calorie, donc on stocke !!!
phebe  |  11 avril 2012, 23:01
Bonjour à tous!
Je suis hypothyroidique depuis 10 ans et je suis stabilisée au levothyrox75. Comme beaucoup, j'ai pris beaucoup de poids alors que je pesais 50kg (14 pour être exacte). L'an dernier, j'ai essayé le régime dukan et j'ai réussi à perdre tous mes kg en ayant en plus amélioré la qualité de ma peau et mon tonus général. C'est le meilleur régime que j'ai fait avec des résultats géniaux. Aujourd'hui, je garde la forme grâce au sport et me pose bien moins de questions. J'espère vous avoir aidés!
au fait, j'ai 32 ans et mesure 1m58.
lespinasse marie  |  04 avril 2012, 15:56
bonjour Lily Eloise,
je suis en hypothyroïdie depuis deux ans et demi et je suis sous Levothyrox 75 depuis 2ans mais en ce qui concerne mon poids rien n'a changer bien que mes repas soit très équilibrés j'ai pris 12 kg en deux ans j'ai 45 ans je mesure 1.64 et pèse 64 kg je il y a deux encore je pesais 53 kg et toute ma vie jusqu’à il y a deux ans encore j'étais mince aujourd'hui je ne me supporte plus ses kilos qui s’accumulent de jour en jour. je voudrais savoir comment tu as réussi a perdre 10 kilos car je suis démoralisé déprimé cette fatigue ses douleurs ce poids et le sommeil qui est peu.
dis moi comment faire pour perdre aux moins 5 kg.
merci de ta réponse.
nawel73  |  19 mars 2012, 13:12
ben moi c fait 02 ans que j'ai fais une écho cervicale pour cause (vertiges) et hop une thyroïdite...après prise de levo au bout de quelque mois bonjour les complications ... pelade , dérèglement de cycle et le comble des pic de tension je me retrouve balancer d'un cardio vers l'autre entre thyroidie et hypertension.je vous assure que tous ces symptômes je les avaient pas auparavant.
maintenant je suis sous traitement , mais j'ai pris du poids, je suis tt le temps ballonné, des fois je me réveille je me vois horrible , moche , visage enflé et c me dégoute , et un gros ventre j'ai du mal a mettre mes vêtements.
j’espère un jour je me réveille comme d'habitude en forme!!!!!!!!!!
Youkoff  |  06 mars 2012, 18:34
Salut LILY ELOISE ! Je voulais savoir comment as-tu fais pour perdre 10kg??
Merci!!!
wiz015  |  04 mars 2012, 22:49
J'ai 16 je mesure 1m73 pour 75kg. Ces kilos sont horriblement mal répartis sur mon corps. J'ai découvert que je souffrais d'hypotyroidie il y 2 semaines.
Je ne dors pas, quand je me réveille j'ai tellement mal dos que sa m'empeche de respirer correctement. Mes parents pensent que je suis juste parresseuse et disent que je "profite" de ma maladie pour etre lente. J'ai de la peine a me concentrer en classe. Je prend une semaine pour retenir un cours qui m'aurait pris 1 jour en temps normal. J'en peux plus. Je vais voir l'endrocrinologue dans 2 semaines. J'espère qu'on pourra m'enlever tout sa..
Lily Eloïse  |  17 janvier 2012, 16:04
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai une hyperthyroidie depuis maintenant 10 ans (j'en ai 23) et depuis 4 ans environ je ne prends plus mon médicament, car cela me rappelle constament le mal-être de cette maladie de m****. Et depuis 4 ans je suis en hypothyroïdie. Je viens de reprendre RDV pour la première fois depuis 4 ans et ça me fait peur car j'ai pris 15 kilos au cours de ces années ! Sans parler de tous les symptômes et d'une dépression pendant de long mois, aujourd'hui je veux me reprendre en main car je ne me supporte plus. Cela demande beaucoup d'efforts et de mental !! En deux mois j'ai perdu 10 kilos mais je me suis battue. Je vous conseille de vous battre à votre tour. Cette maladie est parfois prise à la légère et notre entourage ne la comprend pas. Reprenez-vous en mains les filles, ne perdez pas espoir ! Car tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort. Si vous avez des questions je suis à votre écoute...
zahi  |  09 janvier 2012, 11:13
Bonjour !
salut à tout le monde, bon pour mon cas d'hypothyroidie, j'ai que 15 jours pour la découverte de cette maladie qui m'a amené à avoir des jambes lourdes et gonflées et une prise du poid accélérée. Mais après ma consultation chez le médecin qui m'a déclaré que j'ai ce phénomène je me sens à l'aise d'avoir su la cause des problèmes que j'avais. Donc je prends chaque jour mon médicament à jeun et je fais du sport 3 fois par semaine, et j'ai oublié complètement mon cas on dirait que je suis normale. Alors le côté psychique joue un grand rôle dans cette maladie il faut qu'on accepte par soi-meme notre maladie. Je connais des personnes qui ont souffert et qui ont guéri.
J'amerais bien qu'on se contacte. Merci.
frd  |  08 décembre 2011, 14:59
bonjour j'ai fais des recherches sur internet et alors ils disent qu'il faut privilégier les aliments les aliments contenants de l'iode et faire au minimum 4 à 5 fois par semaines des exercices de remise en forme. donc pour les personnes qui veulent essayer et me tenir au courant de ce programme minceur envoyez moi un mail svp merci d'avance.
celina  |  30 novembre 2011, 14:49
bonjour,
cela fait un peut plus de trois que je me suis fait enlever la totalite de la thyroide avec un gloitre et des nodules.je prends du levotirox chaque jours.depuis mon operation j ai perdue 40kg.tous les trois mois j ai un suivit avec mon medecin pour voir le taux de ma tsh.et mon levotirox change souvent.j aimerais trouver des personnes qui souffre comme moi de maux de la thyroide.humeur qui change et en ce moment je reprend du poid et je suis tres ballonner.y a t il une solution a cela?quel medecin consulter?.
si une personne et prete ou plusieurs a parler avec moi de cette maladie car cela l aie,je vous attends.
avec mes remerciements.
cordialement.
nad  |  27 novembre 2011, 02:14
depuis un an j'ai un déréglement de la tyroide. Je ne prends pas encore des médicaments mais j'ai toujours un suivi auprès de mon médecin. J'aimerais savoir si un régime alimentaire peut causer un déréglement de la tyroide. ce problème s 'est déclenché suite à une perte de poids rapide de près de 10 kg en 2 mois seulement.
Priscilliaaa.  |  24 novembre 2011, 04:25
Bonjour,
J'ai 15 ans et sa va faire 1 ans à l'allèrte d'une prise de sang qu'on ma découvert se fameux problème de glande thiroide d'hypothyroïdie plutôt enfin bref, j'vais me lachez... J'en ai marre je fais cassi une dépression c'est tant si non enplus j'me sens grosse &' pas belle hors qu'au yeux de tout le monde je suis magnifique j'aimerais m'aimée.. Enplus je trouve que je grossit sans mangée.. Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment gentil.. Car j'en peux plus là.. J'ai quand même 15 ans &' j'dois vite me remuer merci de votre compréhension, Bonne journée !

#Priscillia.
JUJU  |  02 novembre 2011, 10:44
Bonjour,

J'ai subi à l'âge de 18 ans, une ablation totale de la thyroïde (un gloître et 6 nodules). Aujourd'hui j'en ai 35... Je prends de l'euthyrox 125 mais je me bas depuis contre la prise de poids. J'ai tout fait, régime, médicaments pour maigrir, ballon gastrique. A une certaine époque, j'ai consulté un médecin qui pratique une sorte d'homéopathie ou quelque chose du genre (me souvient plus du nom exact). A défaut de plante, ce sont des extraits d'animaux qui sont employés. Pour la thyroÏde, il m'a été prescrit l'ARMOUR THYROID, à base de glande extraite du porc, si mes souvenirs sont bons. On m'a bien expliqué auparavant, que les médicaments prescrits pour des problèmes de thyroïde, tels que l'euthyrox ou elthyrone, procure au corps de la T4 alors que l'Armour thyroÏd lui procure également de la T3 nécessaire à l'organisme. Il me semble avoir perçu à l'époque une nette amélioration de mon état mais je ne l'ai pas continué sur une longue période car il est très difficile de s'en procurer. Seuls deux pharmacies, une à Liège l'autre à Bruxelles, en fournissent sur base d'un papier qui décline la pharmacie (ou le médecin?) de toute responsaiblité. Quelqu'un a-t-il écho de ce traitement?
dzil  |  28 octobre 2011, 22:11
J'ai une hypothyroïdie je suis sous levotirox depui 3 ans j'ai pris 20 kilos en 1 année.... Comment les reperdre ?
nini  |  13 octobre 2011, 19:19
bonjour
je suis suivi depuis un an pour la tyroide mon traitement levothyroxine 50 ug comme vous je grossis je fais attention a ce que je mange je fais du sport 2 a 3 fois par semaine je m'enerve pour un rien tres fatiguée qui peut nous aider merci
Nathalie  |  04 octobre 2011, 13:53
Bonjour, actuellement je n'ai plus de thyroÏde, ont me l'a enlevé totalement et je suis sous lévothyrox 200, j'aimerais savoir comment je pourrais perdre du poid sérieusement car la je sature, j'ai tout essayé les régimes sans rien perdre, et la je satture, quelqu'un a t'il une solution, mes jambes souffres et avec des épines sous les talons ce n'ai pas facile, merci de me répondre rapidement.
Kiara  |  23 septembre 2011, 17:49
Même problème que toutes celles qui souffrent d'hypothyrodie. J'étais très mince quand la maladie a commencé et j'ai pris plus de 30 kilos pour passer d'un 36 à une taille 50 (je suis petite en plus donc je ressemblais à un culbuto).
Résultat : mon mec qui pensait que je me laissais aller m'a plaquée (les mecs qui n'aiment pas les grosses....) et, malgré le traitement par Levothyrox et une TSH équilibrée maintenant (je suis sous traitement depuis 8 ans), j'ai encore 20 kilos à perdre sur les 30 pris. Je fais attention à ce que je mange, je marche beaucoup et j'aimerai bien perdre très vite ces kilos qui me gênent. Comment faire ?
odette  |  14 septembre 2011, 11:43
bjr je voudrais sa voir comment je pourrais perdre un peut de poids car je fait de l hypothyroidie je me sens constament gonfler pourrier vs me renseigner merci de me repondre
Vanessa  |  15 août 2011, 17:56
Bonjour. je voudrais répondre à Dorice. Je ne sais pas si ton médecin t'a dit si c'était une hypothyroïdie ou une hyper, mais généralement, lorsqu'on souffre d'hyperthyroïdie, il faut supprimer le plus possible les sources d'iodes, dont l'agar-agar et le sel de table. Généralement, je dirais donc que ça touche plus les hyper, mais pour les Hypo, je crois que ça dépend de la personne et que ça peut même dépendre de la cause de l'hypothyroïdie!

Mais pour revenir à ce que ton médecin t'a dit, si tu dois éviter de manger salée, tiens-toi loin des algues et de l'agar-agar!!! :)
doudou  |  11 mai 2011, 10:01
je souffre d’hypothyroïdie.je prend du poids sans avoir changer mon alimentation je fait de la marche et quelque exercice tous les jours et rien n'y fait je suis constamment fatiguée au bord du malaise ce qui m’en pèche actuellement de travaillé .je suis dépressive .et je souffre du dos et des jambes a cause de ma prise de poids. Comment puis je faire pour me sentir mieux malgré le levotyrox
caroline0391  |  19 avril 2011, 20:36
Bonjour,

J ai fai 5 ans anorexie mais sa fai 2 ans que je suis géuri je croi que j ai des probleme de thyroiide , je ne suis pas sur .

Je suis ballonée, fatigué , je mange presque plus rien et grossi quand meme je ne compren pas . Je ne c'est pas koi faire.
Pouvey vous m aider.
agnesb  |  30 janvier 2011, 12:56
Je souffre d'hypothyroïdie depuis 2 ans et mon médecin a du mal a trouver la bonne dose de levotyroxyne, car je fais du yoyo avec la TSH.
J'ai pris 7 kg et me sens mal. J'ai consulté un médecin nutritionniste qui m'a dit que je mangeais convenablement et qu'il ne pouvait rien pour moi !
Côté fatigue et libido, j'ai recours à l'acupuncture qui m'aide énormément. Mais côté poids, je ne sais plus quoi faire. Doit-on supprimer certains aliments, faire du sport intensif tous les jours ....
Peut-être que l'une de vos expériences pourrait m'aider ?
nany  |  29 janvier 2011, 16:02
Est-il vrai que lorsque l'on souffre d'hypothyroïdie on ne peut consommer de l'agar agar? Merci de me répondre.
mebus  |  09 septembre 2010, 05:37
Bonjour, les femmes qui ont parler ici souffre de probleme d'hypothyroidie mais prenne de faible sose de médicaments. Je suis née sans glande thyroide et je prend de la synthroide a forte dose (200mg) perdre du poids pour moi est tres dure... Vous avez un régime a me conseiller pour ce genre de probleme? Mon poids m'a déja causé des ennuis ( blessures au genoux, poids élevé, vésicules biliaires) alors j'ai réellement besoin de trucs sérieux...
dorice  |  03 février 2010, 01:32
Bonjour,
j'ai un problème de thyroide mon médecin m'a dit que ma glande ne fonctionne pas bien et elle ma prescrit i biane de pileje et ma dit d'éviter de manger trop salé en gros d'éliminer si je peux. Je voudrai savoir est ce qu'en faisant le traitement d'i biane je peux utiliser la poudre agar agar?
sagnette  |  07 janvier 2010, 14:14
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un médecin/thérapeute , dans la région parisienne, qui pratique la médecine du Docteur Peter D'ADAMO sur les groupes sanguins.
Je vous remercie de me communiquer ce que vous avez comme adresses de thérapeutes ou sur quel site je peux aller me renseigner.
Avec mes remerciements.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :