Casser un palier, arrêter une stagnation de perte de poids

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 30/09/2009

Savoir comment briser un palier (stopper une stase dans l'amincissement) pendant un régime est indispensable pour ne pas abandonner.

Avoir un poids qui stagne pendant trop longtemps, alors que la fonte graisseuse était bonne jusque là, est difficile à tolérer pour n'importe quelle personne qui fait un régime amaigrissant. Accepter une stagnation de perte de poids est d'autant plus difficile que suivre un régime représente un dur travail.

L'amaigrissement prend du temps, demande de la patience et une vigilance constante avec votre alimentation et avec votre programme d'entraînement physique pour vous débarrasser des kilogrammes superflus, et pour voir le nombre indiqué sur le pèse-personne descendre semaine après semaine.

A un moment dans la période d'amaigrissement, de nombreux gens vont vivre un phénomène connu sous le nom de palier (ou stagnation de perte de poids). Cela arrive lorsque la baisse des kilos en trop fait une pause et ce qui fonctionnait auparavant (pour maigrir) ne produit plus l'émaciation souhaitée.

Ce palier est extrêmement frustrant lorsque votre régime et vos exercices physiques ne donnent plus de résultats. Alors beaucoup d'invididus abandonnent tout simplement lorsqu'ils rencontrent une langueur dans la perte de poids (devenue trop lente voire immobilisée) et renoncent complètement à leurs programmes de remise en forme.

Si vous comprenez ce qui arrive à votre organisme, vous pouvez casser un palier et continuer à tenter d'atteindre vos objectifs de poids.


> Pourquoi existe-t-il une stagnation de perte de poids ?

La principale raison pour qu'une personne atteint un palier est que leurs besoins caloriques ont besoin de s'ajuster à leur nouveau corps, devenu plus petit après quelques semaines de régime et d'exercices physiques. Vous touchez l'immobilisme dans la chute des kilos superflus lorsque la quantité de calories que vous mangez est égale à la quantité de calories nécessaire pour que vous mainteniez votre poids.

Or, comme votre poids diminue pendant un régime, pour continuer à maigrir au même rythme vous devez augmenter votre déficit en calories soit en mangeant moins soit en faisant davantage d'exercices physiques soit les deux (dans l'idéal).

Gardez en tête que pour perdre 1 kilogramme de graisse, vous avez besoin de brûler 8 000 calories (ce qui correspond à 570 calories de déficit par jour pendant 2 semaines, par exemple).

En d'autres mots, une perte de poids lente et ralentie est le mécanisme de défense de votre organisme contre une réduction de calories. Lorsque vous faites un régime, il est important que vous compreniez pourquoi la fonte graisseuse est plus lente. Sinon (comme la plupart des suiveurs de régime) vous pourriez abandonner votre régime en pensant que vous ne pouvez plus perdre du poids. Heureusement, nous le verrons plus tard, ce phénomène de palier de régime est relativement facile à résoudre.

Une autre raison pour que de nombreux gens rencontrent une stagnation de perte de poids est parce que leur corps s'est ajusté aux exercices qu'elles sont en train de faire. Plus vous devenez en forme physiquement, plus votre organisme sera efficace pendant les séances d'entraînement. Cela veut dire que alors que vous auriez pu brûler 300 calories avec vos 30 minutes quotidiennes de jogging au début de votre régime, maintenant que vous êtes en meilleure forme et que vous pesiez moins, votre corps n'a plus besoin que de dépenser 200 calories pour faire les mêmes exercices physiques.


> Comment broyer un palier ?

Il est compréhensible d'être frustrés par une léthargie au niveau de l'amaigrissement pendant un régime. Mais accéder à ce palier n'est pas une raison d'abandonner.

Pensez à cet arrêt prolongé (de baisse des kilos) comme un indice donné par votre organisme pour dire qu'il est temps d'essayer une nouvelle chose. Peu importe ce que vous décidez de changer dans votre alimentation et votre programme d'entraînements physiques, continuez à travailler durement et n'abandonnez pas jusqu'à ce que vous ayiez atteint les objectifs de poids que vous vous étiez fixés avant de commencer le régime. Avec détermination et volonté, vous atteindrez ces objectifs en un rien de temps.


RegimesMaigrir.com vous offre 9 conseils pour casser un palier :

1) Rendre aléatoires les apports caloriques
Rendre les apports en calories aléatoires consiste à varier les apports quotidiens de calories, tout en maintenant le même apport en calories sur toute la semaine. Au lieu de consommer précisément 1 800 calories par jour tous les jours de la semaine (par exemple), vous pouvez rendre ce nombre aléatoire, ce qui participe à fracasser une perte de poids stagnante.

Par exemple, vous pouvez manger 1 500 calories le lundi, puis 2 100 calories le mardi, puis 1 600 calories le mercredi, puis 2 000 calories le jeudi, etc.

Pour rendre aléatoires les apports, ce n'est pas compliqué : doubler une taille de portion, ajouter un petit plat secondaire, etc. Toutes les variations sont possibles à condition de laisser votre corps deviner en permanence.


2) Ne pas oublier de vous nourrir suffisamment si vous faites beaucoup d'exercices
Si vous augmentez votre niveau d'entraînement physique pendant un régime, le métabolisme de votre organisme pourrait augmenter et vos besoins en calories également. Si vous atteignez un palier, évaluez combien vous êtes en train d'absorber.

Vous pourriez avoir besoin de consommer davantage que vous le faisiez pour que votre corps puisse continuer à augmenter son niveau de remise en forme. Si vous trouvez que vous avez souvent faim, il s'agit d'un signal évident que vous avez besoin de casser la croûte davantage pour soutenir votre programme des exercices physiques. N'oubliez donc pas de petit-déjeuner/déjeuner/dîner suffisamment pour arrêter une stagnation d'amincissement.


3) Musculation
Si vous ne faites pas de la musculation une partie de votre programme des entraînements ou de votre style de vie, il est temps de commencer. Faire travailler vos musles aidera à renforcer les tissus des os, augmenter la masse maigre, et stimuler le taux métabolique. La musculation aide indiscutablement à casser un palier.


4) Changer la routine de vos exercices physiques
Si vous ne variez pas la routine de vos entraînements, votre organisme fonctionnera sur une vitesse croisière au bout d'un moment, et vous allez atteindre un palier. Essayez de nouvelles activités cardiovasculaires, ou utiliser les haltères si vous êtes trop habitués à utiliser les machines de musculation. Des changements dans votre routine surprendront le corps et l'obligera à s'adapter, vous apportant ainsi des niveaux de remise en forme supérieurs, et contribueront à cesser la stagnation de perte de poids.

Par exemple, si vous êtes trop habitués à faire de la marche, essayez le jogging, la natation ou le cyclisme, n'importe quelle activité physique qui change la manière de fonctionner de votre organisme. Si vous êtes en train de faire des sessions de cardio à faible intensité, alors essayez quelques exercices à haute intensité.

5) Varier l'intensité des exercices
Varier vos activités, ou faire de l'entraînement croisé, est important pour éviter ou détruire un palier.

Lorsque vous croisez les entraînements, le mélange du type d'activité physique est souvent recommandé, mais il est également important de croiser l'intensité de vos entraînements. Spécifier différents jours de la semaine comme des jours à faible, moyenne ou haute intensité.

Essayez des entraînements à intervalles à faible intensité pendant quelques minutes et augmenter à une haute intensité pendant quelques minutes, puis répéter, est aussi possible.

Si vous utilisez un moniteur cardiaque, veillez à ce que votre fréquence cardiaque moyenne varie de jour en jour durant vos sessions d'entraînement physique.


6) Modifier les apports en macronutriments
Bien que cela puisse sembler compliqué, encore une fois, l'idée consiste à changer ce que vous êtes en train de manger, tout simplement.

Si (par exemple) vous êtes en train de consommer une alimentation modérée qui est riche en glucides, essayez d'absorber moins de glucides et davantage de protéines. Il n'y a pas besoin de tenter d'être super technique à ce sujet.

Si vous prenez une collation riche en glucides tous les jours pendant la matinée, changez la pour une collation riche en protéines. Quoique vous choisissiez de consommer, veillez à mélanger (alternez entre les types de collation par exemple) pour interrompre la stagnation de fonte graisseuse efficacement.


7) Changer la fréquence des repas
Si vous mangez toujours 3 repas par jour, commencez par ajouter des collations entre les repas (ce qui fera diminuer la taille de vos portions pendant les principaux repas).

Vous nourrir souvent (mais avec des repas plus petits) est une manière de remplir l'estomac qui était habituelle jadis. En le faisant vous allez stimuler votre taux métabolique, et contribuer à casser un palier.


8) Prendre un repos actif
Si vous avez atteint une stase dans la perte de poids, c'est probablement le bon moment pour prendre un repos actif. Arrêtez de faire vos exercices planifiés, pendant une semaine, et faites à la place des promenades pour votre simple loisir, des jeux de balle avec les enfants, des sessions de yoga, etc.

Le repos actif rajeunit l'esprit et le corps, et permet aux muscles trop soumis aux entraînements physiques pendant des semaines de se reposer et de se reconstruire. Vous allez revenir à vos séances d'entraînement plus forts et prêts pour de nouveaux défis. Vous pourrez alors dégommer un palier plus facilement.


9) Dormir suffisamment
Veillez à réserver suffisamment de temps au sommeil. Trouver la bonne quantité d'heures de sommeil à votre organisme permettra de réserver du temps à vos muscles pour se restaurer après les exercices physiques. Cela assurera que vous pouvez faire votre prochaine session d'entraînement avec suffisamment d'énergie et de puissance, pour relever de nouveaux défis d'exercice et terminer une stagnation d'amincissement plus aisément.


Si vous trouvez que vous ne pouvez toujours pas casser un palier, alors prenez la décision d'essayer de tenir bon (et de ne surtout pas abandonner le régime). Parfois, une stagnation de perte de poids est nécessaire pour permettre au corps de se rattraper à un nouveau poids corporel ou un nouveau niveau de forme physique. Votre organisme sait ce qu'il y a de mieux à faire, et pourra supprimer le palier au bon moment.

Pendant la période où vous essayez de tenir bon, profitez-en pour détoxifier votre organisme.


Que pensez-vous de ces conseils pour mettre terme à une stagnation d'amaigrissement ? Quelles stratégies déployez-vous pour casser un palier ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
sally  |  23 juillet 2016, 02:31
Bonjour

jai fait une operation bariatrique , une sleeve , il ya 2ans de cela ..j'ai perdu 40kilos en un an et depuis plus rien !! mon poids a stagné a 68kilos et depuis 1an impossible de perdre le moindre gramme..comment faire svp pour reprendre la perte de poids ? jai encore 10kilos a perdre pour 1m63...je voudrais faire 58kilos..merci pour la reponse
izirah  |  15 mai 2016, 23:56
le15 février 2016 je me suis mise au régime ça fait trois mois aujourd'hui, je pesais 95 kilos pour 1m58 en 8 semaines j'ai perdu 17 kilos, je fais un régime très hyppocalorique et du vélo d'appartement tous les jours entre 30 minutes minimum jusqu'à 2h30 mais depuis 1 mois je n'ai pas perdu 1 gramme, je stagne à 78 kilos alors j'ai tendance à craquer de plus en plus souvent mais en lisant vos commentaires ça m'a remotivé et je vais perséverer merci à vous tous
jo  |  26 avril 2016, 08:44
Bonjour à tous et à toutes !!

je suis également au régime et je stagne c'est frustrant ... Geoffrey Pollet si tu veux bien me soutenir j'en serais ravie !!

je vous souhaite bon courage à tous !!
Geoffrey Pollet  |  16 avril 2016, 11:17
Bonjour, à tous j'ai aussi pratiquer le régime hypocalorique j'en suis à une perte de poid de 31 kilo
J'aimerais tellement aider tout le monde car je sais à quelle point perdre du poid et une épreuve difficile hésiter pas à me contacter pour parler du régime et des soucie de pallier je me ferais une joie de vous redonner la niac.
clara  |  23 mars 2016, 00:31
Bonjour jai commence le regime il y a 2mois et demi hypo calorique en previlegiant des proteines..ressemblances avec dukan...ainsi que sport 1h par jour 4 fois par semaines..jai perdu 6 kg en 1 mois et demi ..ensuite plus rien je faisais 63 kg pour 1m63..actuellement stagnation sur 57.6 kg.depui plus dun mois...je me decourage aidez moi...mon butc atteindre 55kg..jy etais presque
molly  |  17 mars 2016, 19:12
bonjour en janvier 2015 je pesais 88 kg et depuis octobre 2015 je me suis mise au regime basse calorie et je fais regulierement de la marche et de la course et des abdos et du gainage et je bois un litre et demi d eau par jour, je suis descendu a 75.6 kg et depuis trois mois je stagne impossible de descendre alors que je voudrais arriver a 68 kg que faire aidez moi j ai tout esssayer le regime 14 jours citrons, mais j y arrive pas
devauchelle  |  14 mars 2016, 18:20
explications beaucoup trop longue.
calade  |  14 février 2016, 13:41
bonjour; voila 2 mois et demi que je mange équilibré et 2 mois que je fait de la course a pied sur tapis et je ne maigrir pas et je ne m'affine pas.Quel conseil pour perdre 5 kg et surtout des centimètre ? merci
florence  |  11 janvier 2016, 23:02
Bonsoir, j'ai perdu 11 kg depuis le mois de mai. Mais depuis aout je stagne je n arrive plus a redescendre. 1m69 pour 55 kg.
celia  |  06 janvier 2016, 19:56
Bonjour à tous,
Moi j'ai commencé un regime seule en juillet 2015 je pesais 105 kg et à ce jour j'ai perdu 16kg. J'utilise une application qui fait compteur de calories et qui fait un suivi sur la perte de poid et les doses de macro nutriments nécessaires.cet article m'a permis de gérer mon ralentissement de perte de poids qui est arrivé pile avant les fêtes.
Marie  |  10 décembre 2015, 13:37
Merci pour ces précieux conseils. Moi je faisais 107 Kg. J'ai commencé mon régime le 2 octobre 2015, j'ai perdu à ce jour 7 kg. J e prends 2 gélules par jour de FORSKOLIN, mais mon alimentation ne doit pas changer. Je bois par jour 1 litre d'eau, mais vu mon poids et mon mal au dos je ne fais que de la marche à pied à mon rythme.
actuellement cela fait 4 semaines que mon poids n'a pas changé alors que je dois perdre en tout, au moins 20 kg.
De toute façon, je continue et je n'ai pas l'intention de m'arrêter, j'ai un traitement pour 4 mois. Je verrais fin janvier 2016 où cela en ait.
Berthe  |  09 novembre 2015, 17:46
Salut à tous!
J'ai commencé mon régime avec suivi diététicienne en avril 2012. Poids de départ: 93kg pr 1m69.
En juillet 2013: 69.5kg
Donc une perte de près de 24kg
Mais en octobre 2014, j'ai repris du poids et avec tous les déplacements et le boulot ( je suis artiste), je suis remontée à 77.7kg. Entre temps, j'ai perdu 1.2kg mais je stagne à 76.5kg depuis deux semaines. Je sais que je peux perdre le reste car j'ai la volonté et cet article me redonne la motivation pour ne pas lâcher! Je sais que je suis gourmande. Alors j'y vais doucement. J'ai arrêté de grignoter et j'augmente l'apport en légumes et je bois plus d'eau ( avec du citron c'est encore meilleur).. Je ne veux pas non plus me frustrer donc je craque pour une part de gâteau ou un morceau de pizza de temps à autre. Quand ça m'arrive, je fais plus attention le reste de la semaine! Ça prendra le temps qu'il faut mais je garde confiance! Merci
Val  |  20 juillet 2015, 06:42
S'est rassurant de voire que c'est normal d'avoir cette période d'arrêt de perte de poids.Au début de mon régime je perdais 2 lbs par semaines et depuis 1 mois et demi j'ai perdus seulement 2 lbs.J'étais découragée mais avec cette article,je me sent moins seule et je reprend du courage.Alors merci!
doltany  |  16 juillet 2015, 14:14
Bonjour a tous ! Après une perte de 24 kg en 3 ans, je suis sur un énième palier a 93kg, depuis 6mois. Je pense que l aimaigrissement continue, mais que ma musculature augmente. Ceci pourrait être un début d explication. Gare aux calories cachées , dans les boissons et les yaourts notamment. Un conseil, réduisez au maximum les glucides. C est juste phénoménal.
Isa  |  28 juin 2015, 22:56
bonjours a tous ,je suis heureuse d'être tombé sur ce blog, et franchement j'en avais besoin car je fait un regime très équilibré depuis 2 mois et j'ai perdu 4 k et demie j'ai également une activité sportive quotidienne mais voilà depuis la perte de mes 4 kilos plus RIEN je suis démoralisé de voir que tous mes efforts ne payent pas . . Quoi faire
Christelle  |  16 juin 2015, 08:29
coucou a tous ( tes ) . Comme vous je subie la frustration de ces fameux paliers ! J en suis a mon deuxième depuis le début de mon régime . Poid de départ : 65 kg pour 1m63 , je ne fais pas un régime draconien j ai juste changé mon alimentation . Mon premier palier à 62 kg il a duré 3 semaines ! Je n ai rien changé à mon alimentation durant ce laps de temps et la perte de poids a redémarré tout seul . La je stagne de nouveau à 58 Ça fait 2 semaines ! J ai toujours eu une variation de poids très importante ( de 48 à 65 ) et j ai remarqué que ces palier sont égaux à ma prise ou perte de poids... Je sais déjà que le prochain sera à 55 ! Je vise les 53 kg . Alors j attend patiemment :-) il ne faut pas lâcher prise , il faut s autoriser de temps en temps un repas de relâche comme j appel ca ! Et bizarrement c est souvent après ce repas de relâche que le poid redescend ;-) courage à tous on se serre les coudes :-D
Wangfa  |  16 mai 2015, 11:45
Bonjour,

Habitué aux régimes "perte de poids" pour le sport depuis 35 ans, j'ai remarqué que les paliers à la baisse sont les mêmes que les paliers à la hausse.

Mon cas: paliers à la hausse 73; 77; 80 et 84kg
A la baisse depuis 3 mois après une remusculation drastique (marche régulière en montagne sur un an et haltères 8kg par bras)
Paliers à la baisse: 80 kg et 77kg

Là je suis sur mon palier très dur à passer à 77kg depuis 1 mois. Je passe en dessous après une bonne séance de sport (marche 30 km à 6km/h de moyenne ou footing de 14 km en 1h15).

Mon régime alimentaire: Je mange normalement le midi et soupe/fruit le soir
Sommeil: Privilégié avec 6 heures la nuit et sieste 30 minutes après le repas de midi

Ce palier à 77kg est difficile mais je le sais, donc je ne lâche rien.
zarabel  |  25 avril 2015, 13:59
Bonjour.
Depuis le 24 mars j'ai réussi à perdre 5kg.je respecte les conseils de ma diététicienne à la lettre. C'est à dire sport et bonne alialimentation.et en ce moment ma fille de 9 mois ne me laisse pas dormir suffisamment. Je suis fatigué du coup très déprimé depuis 2 jours.ajours.alors ma balance m'annonce le même poids depuis une semaine. c'est vrai que c'est dégoûtant vu les efforts que je fais..mais je continue à suivre ma diet et j'essaye d'avoir une force mentale pour continuer à faire des exercices physiques alors que je manque toujours de sommeil. ..bon courage à tous, ne baissez pas les bras.obras.on va y arriver. .
nefrou34  |  01 mars 2015, 10:38
bonjour, j'ai commencé mon régime le 8 janvier 2015 et j'ai perdu 9k400 or je commence à faire des paliers donc je suis vos conseils mais ce n'est pas facile car j'en suis au début car mon médecin veut que je perde 30 kg il ne veut pas entendre parler de palier pour lui je fais sûrement des écarts et pourtant je note tout ce que je mange et les performances des exercices de tapis de marche...
Oum ramzi  |  05 novembre 2014, 23:03
bonjour, merci pour les conseils et les commentaires, moi j'ai commencé mon régime au mois de juillet 2014, jusqu'au mi octobre j'ai perdu 15 kilos, depuis, rien de perdu. j'étais frustré, mais en lisant les explications de ce phénomène je suis rassurée et motivée pour continuer pour arriver à mon objectif. courage, ne baisser pas les bras
je vous tiendrai du résultat prochainement.
samir  |  05 septembre 2014, 23:31
Bonjour tout le monde

Besoin d'un conseil,

Je fait un régime alimentaire a peu près 1000Kcal par jour dans ses 1000kcal je privilégie les protéines selon la méthode de DUKAN et parallèlement je fait du sport par exemple cette semaine j'ai fait 4 séance de sport (course à pied) de 1h chacune, je m’hydrate très bien durant mes séances.
Le problème, cella fait depuis 2 semaines que je suis bloqué à 95kg... au début de mon régime il y a 5 semaines je pesais 104 kg. Pour information je suis un homme de 37ans, ma taille est 1,72m

pourquoi ma perte de poids est bloquée depuis 2 semaines?!!!

merci à tout le monde
christine95850  |  04 septembre 2014, 18:17
Bonjour,

j'ai commencé mon régime le 02 janvier de cette année et à ce jour j'ai perdu 32 kilos, depuis 2 semaines je stagne et je n'ai rien changé ni à mon régime ni à ma marche (je ne fais que ça) et là, en lisant votre article , je me dis que je peux encore aller plus loin dans ma fonte.merci.
Christine.
Vickie92  |  27 août 2014, 11:05
Contente de lire tout vos témoignages, ici j'ai perdu déjà 6,200kg après bébé j'était étonnamment plus mince qu'avant de tomber enceinte j'étais ravie mais malheureusement en restant à la maison et surtout à la reprise de la pilule catastrophe j'ai repris énormément. J'ai pris mon courage à deux mains je me suis pesée et j'ai pris un objectif !

je pesais près de 86 kilo pour 1m70, après rééquilibrage alimentaire plus une demi heure de sport quotidien je suis maintenant entre 79kg et 80kg ... Et depuis 3 semaines grosse stagnation , je commence à être découragée je voudrais atteindre 68kg au minimum ... alors je me motive !!!! lire vos témoignages me rassure un peu ! Bon courage à tous
Bloupi  |  15 août 2014, 09:23
Pour ma part, j'ai commencé ma perte de poids en février 2014(rééquilibrage alimentaire et 3/4h de sport par semaine). J'en suis actuellement à -22 kilos.
En juillet, j'ai subi un pallier. Frustrée de ne pas pouvoir atteindre mes objectifs, j'ai forcé sur le sport et je me suis blessée. Repos obligatoire pendant min une semaine.
En venant ici, j'ai vu les conseils. J'ai décidé de suivre celui du repos actif (à ma manière ^^). Celà coincidait avec mes vacances. J'ai donc remplacé le fitness et le vélo elliptique par la bronzette et la trempette, et mon régime normal par des crêpes au caramel beurre salé...
En revenant, mon poids avait stagné (ce qui m'a redonné confiance sur ma possibilité de me faire plaisir sans abuser, et sans culpabiliser).
Au bout d'un mois, j'ai repris mon programme alimentaire et sportif et miracle, les chiffres se remettent à baisser. Mon corps arrivait vraiment à son max et avait juste besoin de se ressourcer.

Bon courage à toutes !
Doc  |  20 juillet 2014, 10:53
Bonjour,a toutes et a tous
Voila je suis dans ma période de stagnation ca fait une semaine .Régime commencé en mars et perdus 21 kg.Faut dire je pars de loin de 132 kg je suis actuellement a 110 -111 kg et la pas moyen de baisser.Malgré que je fais du sport tout les jours 45 min a 1h30 vélo elliptique et course a pieds,je mange moins et mieux (enfin je pense).Donc a partir de ce jours je vais suivre les conseils plus haut (changer mon activité sportive par du vélo réduire les fréquences ....)
Je posterais un message pour vous donner les résultats car apparemment ca a l’ère mitiger cette méthode.
Bon courage a tous le monde et a bientôt.
alexandra  |  17 juillet 2014, 00:51
C'est bien intéressant de parler de la stagnation du poids!

Courage à tous ceux qui souhaitent avoir une meilleure forme,battez vous et ne lachez rien même si votre poids stagne.

Pour ma part,ces dernières années ça était l'effet yoyo entre perte et prise de poids.

J'ai pris la décision depuis juin de rééquilibrer mon alimentation et d'avoir une activité physique régulière. Je marche une heure tous les jours. Résultats -5kg en un mois mais là je stagne donc je vais appliquer les conseils et je me décourage pas,même si. C'est dur moralement et physiquement. Mon obobjectif est d'atteindre 100kg pour 1m80. Je suis actuellement à 130kg! J'y crois...
lince27  |  11 juillet 2014, 14:30
J ai commencé à rééquilibrer mon alimentation il y a un mois et demi.je ne me pèse pas, je mesure mon tour de hanche et mon tour de taille. Car mon objectif est juste de rentrer correctement dans un 40! Donc au début je faisait 110 cm de tour de hanche pour 1m73 et 78 cm de tour de taille, à ce jour 99 cm de tour de hanche et 68 cm de tour de taille! J ai perdu très vite en 3 semaine puis j ai stagner 15 jours à 102 cm et 70 cm.mon mari m a inviter pour notre anniversaire à un week end à paris, resto gastro, brasserie et glace(plus de 2000 camorie par jour! J etais à 1250 calorie jusque là! )! Le lundi j ai repris mon alimentation en main, une journée très allégée en plus je n'avais pas très faim...et du coup en 5 jours j ai perdu 3 cm de tour de hanche et 2 cm de tour de taille! Donc ça marche! Je suis ravi, pas de prise de tête et en plus en passant un super moment j ai réussi à casser mon palier! Bon courage à toutes!:-)
tlou  |  28 juin 2014, 15:08
moi j'ai commençé un régime hypocalorique avec activité sportive quotidienne l'année derniére debut juillet .. pendant l'année scolaire 2012-2013 j'ai pris 10 kilos donc au debut du régime je faisais 74kilos pour 1m60 à la fin de l'été ou plutot fin septembre je faisais 62 kilos , pendant l'année j'ai mangé n'importe comment et j'ai negligé l'activité sportive pendant un moment mais j'ai reussi à stabiliser mon poids donc debut mai de cette année je faisais 62 kilos , aujourd'hui je fais 58 kilos je perds donc tu poids rapidement pendant une courte periode de temps et puis ça stagne , donc j'éspére que cette fois ci j'arriverai à casser le palier plus rapidement ( mon but c'est 55 kilos )
mag  |  25 juin 2014, 10:37
Bonjour les filles moi j'ai commencer mon régime fin fevrier 2014, le poid de depart est 75kg.
En ce moment fin juin 2014 je fait 70kg mais je n'arrive pas a passer se palier depuis 3 semaine mon poid ne descend plus.
J'attend et je ne dessesper pas.
On va y arriver courage a toute.
emmy  |  11 juin 2014, 20:36
J'ai commence mon régime il y a un peu plus de 9 semaines.

Je pesais 66kg pour 1,68m. Je suis a 58kg aujourd'hui. Mon objectif etait d'atteindre 56kg en 3mois soit 12 semaines. Mais cela fait 2 semaines que je ne perds strictement aucun gram... Sachant qu'il me reste moins de trois semaines!

Je n'ai pas le temps de pratiquer une activite sportive en raison de mon emploi du tps trop charge. Et je suits un régime hypocalorique... Je ne consomme pas plus de 1000kcal par jour depuis 9 semaines. Je ne pourrais en diminuer la quantite.

C'est mon troisieme palier, en esperant tenir le coup, car cette fois-ci c'est bien plus long que les precedentes!
Marie  |  30 avril 2014, 08:00
Bonjour à tous. Voilà mon parcours, j'ai commencé un régime alimentaire le 20/02/13 avec 92.2kg pour 1m66. Quelques mois plus tard (10 mois), j'ai perdu a peu près 12.3kg soit 79.9kg plutôt rassurant mais depuis le début de l'année 2014, mon poids fait que stagner (- 400gr ou + 800gr cela dépend des jours).
Je continue toujours mon programme alimentaire comme indiquer et pratique 3 à 4h de sport par semaine.
Cela dure depuis 4 mois maintenant, j'ai contacté ma diététicienne pour avoir un peu plus d'information à ce sujet et elle m'a dit que c'était normal puisque le poids à un moment fait de la résistance - j'attends patiemment la suite.
Courage à vous tous et soyez patient tout comme moi.
titange  |  29 avril 2014, 16:30
Mon parcours : suivi par une diététicienne

> Début du régime : 92kg pour 1.66 (mars 2013)
> 10 mois après 80kg (janvier 2014)

Et depuis 4 mois - poids qui STAGNE.
Cela me rassure pas beaucoup mais je garde espoir que cela changera d'ici peu...

> Sport 3 à 4h par semaine
> Surveille de très prêt mon alimentation
Respecte à la lettre tout le programme mais aucun résultat jusqu'à ce jour.

Courage à tous et vous dis à la prochaine
Marie  |  29 avril 2014, 15:55
Bonjour à tous, moi j'ai commencé un régime le 20.02.2013 pour 92,200 kg - 1m66 avec l'aide d'une dieteticienne. Le 27.12.13 je pesais 79,9 kg soit une perte de 12,3kg en 10 mois et depuis janvier 2014 je fais que stagner (parfois je suis à - 400 ou + 800 GR sur la balance)
Dernière peser, j'étais à 80,7kg. Je suis désespéré mais je me dis que j'ai pas droit a l'erreur. Courage à tous ceux et celles qui comme moi persévère pour atteindre son objectif final. A bientôt pour de bonne nouvelle je l'espère bien. Ne pas sauter de repas et faire une activité physique cela peut aider
Lau-10  |  01 avril 2014, 08:35
Bonjour,
J'ai commencé un régime fin février 2014 j'étais à 95kg pour 1m68, je mangeais moins, du coup le poids est descendu, je suis passé à 88kg vers le 20mars. Et là je rentre dans la 2eme semaine où sa bouge pu, je suis à 87kg. J'ai fait du vélo d'appartement et là j'ai commencé la musculation 15min/j en + de mes 30min de vélo. Malgré sa, sa descend pas. J'aimerais atteindre les 75kg pour sortir du surpoids.
Avec vos conseils, je vais manger un peu moins au repas mais prendre des collations pourquoi pas, augmenter le temps de sport et je verrais bien. Merci pour ce site !!
eben  |  22 mars 2014, 12:15
bjr moi je faisais 108kg le 23/12/2013 et depuis le 20/03/2014 je bloque a 96kg j espere depasser ce pallier bientot et revoir mon poids repartir a la baisse gros kiss a vous et courage
Meldé  |  27 février 2014, 14:15
Mars 2012 : 118kg 1m80
Fevrier 2014 : 89,4 kg 1m80

J'ai connu 3 paliers durant le parcours
Et sa fait 2 semaines que je stagne
Restez motivé sa va marcher
Le palier finit par passer
gigi  |  04 janvier 2014, 12:34
merci pour vos témoignages,je n'ai pas encore commencé je vinir avec les tétés et je me lance
vos témognages me donnent de comprendre que c'est possible
j'ai 85 kg et je souhaite perdre 25kg j'ai 165cm
Serena1234  |  24 juin 2013, 21:03
Moi je viens d'entamer un régime très strict : perdu 5 kilos la première semaine, rien du tout depuis (10 jours)alors que je mange encore moins.
J'espère que ce palier ne va pas durer 6 mois, hé, on en est qu'au début!!!
Capsule  |  27 mars 2013, 16:21
Bonjour,

En Janvier 2012 je pesais 72kg pour 1m66, aujourd'hui j'en pèse 57. En juin 2012 je pesais 63kg.

J'ai connu une stagnation de mon poids l'été 2012 (de juin a septembre). Pourtant je faisais beaucoup d'exercice puisque je faisais une saison en restauration (service en salle...on galope !) En parallèle je faisais toujours attention à mon alimentation mais rien n'y faisait, je n'ai pas perdu 1kg pendant l'été !

Déçue, j'étais sur le point de craquer lorsqu'en septembre j'ai recommencé à perdre du poids, jusqu'a 6kg entre septembre et janvier 2013.

De nouveau je connais une stagnation a 57kg. Je ne lache pas, mon objectif est 55kg j'y suis presque !

Ce qui je pense m'a permis casser le pallier est le fait de changer de rythme d'activité physique et l'heure de mes repas en septembre. Petit conseil ; je carbure au thé vert, flocons d'avoine, pamplemousse, galettes de riz, steak de soja et mon coupe-faim favori : la pomme !

Autre petit conseil pour les femmes : j'ai perdu 5kg très rapidement après l'arrêt de ma pilule...la mienne n'était probablement pas adaptée à mon métabolisme !

Bon courage et ne vous découragez pas !
ahouefa  |  20 mars 2013, 22:31
bonsoir a tous
je suis daans une longue phase de stagnation depuis plus de 4 mois. j'ai beau forcé sur le sport, réduire ma quantité d'aliments rien n'y fait. je suis vraiment découragée jen peu plus
liline  |  11 mars 2013, 22:56
Bonjour,

Je mesure 1,66 pour 72 kg actuellement, mais il y a 10 mois je pesais 95 kg ! Maintenant je stagne depuis 2 mois je reste a 72 kg. Je mange équilibré et je fais du sport tous les jours. Cardio et muscu en salle. Cet article me rassure car je commencais à me décourager et là je sais que c'est normal et je vais essayer de casser ce palier en suivant les conseils de l'article. Je vais changer de rythme dans mes exercices de sport. Et modifier l'intensité par contre je ne sais pas si je vais changer ma façon de m'alimenter ?
Encore merci pour tous ces conseils.



jlidinommed  |  11 février 2013, 17:39
merci de vos conseils ,, je suis un homme ,, j'ai 32 ans et depuis quatre mois j'ai decider de perdre du poids(110 kg pour 1.75m),, au debut j'ai commence seulement a m'inscrire a une equipe de football amateur 3 seances par semaine mais sans aucun régime ,, 2 mois et j'ai perdu 12 kilo , et la j'ai decide de commencer a aller a une salle de gym et faisant en parallele un régime en surveillant la quantitee de calorie que je consomme , je court 45 minutes/10klm a l'heure chaque jour et puis je passe 1 heure au muscu en travaillant toutes les parties du corp et au bouts de 20 jour je suis arrive a 86 kilo , j'ai stagner la ,, je me suis un peux informer sur des forum similaire a celui ci et j'ai commencer a varier le type de jogging que je fais ( 2 minutes de marche/6.5 klm/h puis 6 minute de course normale 10klm/h et puis 2 minutes de course rapide 12/13/14 klm/h) et je repete se rythme 6 fois consecutives et puis passer une heure au muscu comme d'ab ,, j'ai reussit a casser ce palier et a descendre encore pour en atteindre 82 kilo au bout de 15 jour , mais voila maintenent j'ai presque un mois que je fais tous mes effort soit en régime soit au sport (7j/7j) mais rien ne change ,, mon but et d'atteindre 75 klg
Jozi  |  09 février 2013, 16:49
Merci pour cet article. J'ai perdu un peu moins de 10 kg en deux mois, tout simplement en mangeant mieux et en reprenant une activité professionnelle. Mais depuis deux semaines, je stagne. Je me demandais si c'était normal et j'étais à deux doigts d'abandonner, et de craquer comme je faisais avant. Mais votre article est motivant et pousse à ne pas abandonner! Merci!n Je vais suivre vos conseils!
Piou-piou  |  24 octobre 2012, 10:32
Cet article me rassure un peu !
J'ai perdu 20 kilos en 6 mois, et cela fait un peu plus d'un mois que je stagne, alors qu'il me reste encore 10 kilos à perdre. Je suis suivie par une nutritionniste, et on a beau savoir que ces paliers existent, avoir des témoignages (je parle des commentaires) fait du bien !
J'augmente un peu la dose de sport, mais surtout parce que cela me fait du bien, surtout moralement, mais je ne pense pas que se forcer soit bénéfique. L'alimentation, je ne change rien, je vais attendre que mon corps veuille bien repartir. J'avais déjà connu un épisode de stagnation mais beaucoup moins long....

Alors bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont en plein parcours du combattant pour retrouver leur ligne.
Nadia  |  23 juillet 2012, 10:46
je suis tout à fait d'accord avec votre article.
c'est vrai que le corps a besoin d'une période d'adaptabilité quand il atteint un nouveau stade et que de nouvelles habitudes s'imposent, ce qui semble logique c'est comme pour tout d'ailleurs.Intégrez une nouvelle entreprise, vous allez devoir sûrement changer quelques habitudes le temps de redémarrer et de trouver votre place.
vevette  |  23 novembre 2011, 11:44
J'ai lu l'article et avec certains points je suis d'accord et d'autres sceptique. Personnellement j'ai perdu 30 kilos en 10 mois avec une alimentations seine et variée + 30 minutes de sport modéré quotidiennement. Depuis 6 mois je stagne (normal même si frustrant). Je ne pense pas qu'il faille changer nos habitudes alimentaires car il risque d'y avoir carence et ce n'est pas bon. Par contre, oui augmenter les séances de sport, varier pour travailler d'autres muscles je suis d'accord.

Il faut se dire qu'il y a une nouvelle hygiène de vie et que notre corps va à son rythme, et ne pas se focaliser sur la balance. Vous pourrez retrouver mon témoignage et mon parcours sur mon blog bouger-manger-amaigrir.centerblog.net
bon courage en tout cas et patiente.
jegne  |  04 octobre 2011, 22:31
merci spow tu me rassures car je ne cesse d'avoir des paliers ces derniers temps !
Spow  |  02 septembre 2011, 11:26
Pas d'accord avec cet article. Je crois qu'il ne faut pas aller trop vite quand on perd du poids. Il y a des paliers qui sont décourageants, mais ce n'est pas en durcissant l'effort que le moral ira mieux, bien au contraire. C'est aspect "j'impose de force quelque chose à mon organisme" me gêne un peu.
J'ai perdu 18 kg en 1 an, juste en rééquilibrant mon alimentation et en marchant tous les jours. Il y a eu plusieurs paliers de stagnation, parfois durant 1 mois, puis d'un coup, sans rien changer à ma façon de faire, je pouvais perdre 3 kg en 15 jours.
Si j'avais durci mes effort ou chamboulé mes habitudes, je me serais sans doute découragé.
Avec cette perte de poids, j'ai appris que c'est avant tout du plaisir quotidien que vient naturellement la performance.
vivinet  |  29 juin 2011, 08:35
de nombreux conseils pour ne pas lacher prise !! super
Ninie92  |  23 février 2011, 20:39
Merci pour ces précieux conseils!
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :