Régime aux nourritures de bébé : mode éphémère ou vraie tendance ?

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 07/06/2010
Relu par le comité de rédaction

Le régime au pots de bébé est une vraie tendance pour beaucoup de stars, et critiqué comme une mode alimentaire éphémère par d'autres.

Le régime aux nourritures de bébé est le dernier mode d'alimentation à la mode né à Hollywood. Les stars de Hollywood ont donné naissance à divers régimes à la mode depuis longtemps : no carb (sans glucides, comme le régime Atkins), hyperprotéiné, Hollywood, etc. Mais la dernière vraie tendance laisse même les plus jeunes interloqués. Le régime aux pots de bébé est le dernier régime à la mode adopté par les stars. Il reflète exactement son nom : il faut manger des nourritures de bébé en tant que collations ou repas.

Oui vous avez bien lu, il s'agit d'un régime aux aliments de bébé. Manger des pots de patates douces en purée ou encore de mélanges de bananes aux pommes constitue la dernière vraie tendance.

Vous vous demandez sans doute si Hollywood souffre d'un besoin de régresser et de se sentir plus jeune (beaucoup plus jeune en l'occurrence) ou s'il existe vraiment des bienfaits nutritionnels à prendre des cuillérées de petits pots de bébé ? Est-ce une mode éphémère ou une vraie tendance ?

Vous entendrez dire que Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, et même certaines des Desperates Housewives suivent un régime aux nourritures pour bébé. Et les stars sont de plus en plus nombreuses à leur emboîter le pas. Or les célébrités restent pour certains de leurs fans les premiers des prescripteurs de tendances.

Ce régime tendance reste pratique (puisque la nourriture - normalement réservée aux bébés - est toute prête) et peu coûteux. Un petit pot d'aliments pour bébé peut se glisser dans votre sac à main et se manger sur la route. Certains sont même faits en plastique et possèdent un couvercle. Un petit pot de nourriture pour bébé coûte environ 1,30 euro, ce qui n'est pas cher comparé aux autres collations saines. Il existe de nombreuses saveurs parmi lesquelles choisir, vous pourrez donc varier les goûts pendant la journée.

Les bienfaits santé semblent évidents. La nourriture pour bébé se constitue de produits naturels (la raison pour laquelle nous la donnons aux bébés). Si vous regardez les ingrédients que comporte un petit pot de carottes, vous n'en trouverez normalement qu'un : des carottes, même s'il peut parfois contenir de l'eau. Découvrez par la même occasion les nombreux avantages procurés par les phytonutriments.

Donc si vous suivez un régime aux petits pots de bébé vous mangerez exactement ce que l'étiquette du pot annonce. Pas de sel, pas d'épices, et pas de sucre. Un régime aux nourritures de bébé peut par conséquent ne pas satisfaire totalement vos papilles.

La nourriture pour bébé constitue simplement une version sous forme de purée de la nourriture que nous consommons tous les jours, mais en plus sain. Alors vous vous demandez : pourquoi ne pas manger simplement des carottes toutes simples, des carottes nature ? Cela consomme plus de calories de les mâcher et de les digérer qu'elles en contiennent. Et puis personne ne vous regardera bizarrement parce que vous mangez une carotte. Les gens risquent en revanche de réagir un peu différemment si vous prenez un petit pot de Blédina, de Gerber ou de HiPP (des marques de nourritures pour bébés) au travail ou dans les transports en commun.

Nous vous recommandons d'essayer le régime aux aliments de bébé uniquement pour les collations, car remplacer votre repas entier avec des petits pots de nourriture pour bébés pourrait ne faire que nuire à votre santé.

En effet, les besoins en calories et en nutriments d'un adulte ne sont pas les mêmes que ceux d'un bébé. Vous affamer ne constitue pas une habitude saine, et vous rendra fatigués et affaiblis. De plus, vous aurez tendance à grignoter tout ce que vous verrez et aurez à portée de main quand vous aurez faim, même les aliments les plus malsains.

En résumé, si votre estomac le tolère, le régime aux pots de bébé fonctionnera probablement. Vous n'avez rien à perdre, si ce n'est que quelques kilos en trop. Quant à savoir si le régime aux nourritures de bébé restera comme une mode éphémère ou devient une vraie tendance, seul le temps et les stars nous le diront.

Et vous, pensez-vous que le régime aux pots de bébé restera-il une mode éphémère ou une vraie tendance ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez la première personne à donner un avis en cliquant ici.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.