Leptopril : avantages et effets secondaires

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 25/10/2009
Relu par le comité de rédaction

Il s'agit d'une pilule amaigrissante censée aider ceux qui ont beaucoup de poids à perdre. Découvrez ses points forts et faibles.

Leptopril est une pilule amaigrissante conçue pour les personnes obèses ou significativement en surpoids. Elle catégorise ces personnes ainsi dès qu'elles ont plus de 9 kilogrammes de surpoids ou un IMC supérieur à 27.

Leptopril est censé non seulement être une solution pour les personnes qui luttent pour maigrir, mais cette pilule se veut également un stimulant puissant qui fournit une énergie supplémentaire (parce que les personnes qui suivent un régime, surtout ceux qui sont hypocaloriques, doivent souvent faire face à la fatigue).

La formule de Leptopril est censée diminuer le taux de sucre sanguin après les repas. Ce processus est censé empêcher le stockage de la graisse dans le corps, brûler la graisse.

Cette pilule est censée également fournir une plus grande énergie.


> Ingrédients

La formule de cette pilule a beaucoup changé depuis 2007. Sa nouvelle formule contient de nombreux ingrédients naturels, mais aussi plusieurs sources de caféine.



Une boîte de pilules Leptopril
Leptopril contient entre autres :
  • Café vert,
  • Trimethylxanthine,
  • Guarana (graine),
  • Yerba mate (feuille),
  • Thé vert (feuilles),
  • Ma huang,
  • Noix de Kola,
  • Farine de riz,
  • Laminaire (algue marine),
  • Rhodiola rosea (herbe),
  • Forsythia Suspensa Vahl (fruit),
  • Coleus Forskohlii (racine),
  • L-Alanine,
  • L-Valine,
  • L-Methionine,
  • L-Cysteine,
  • L-Leucine,
  • L-Isoleucine,
  • L-Glutamine.


> Comment prendre cette pilule ?

La pilule Leptopril se prend 2 fois par jour (lors des deux plus grands repas). Il faut prendre 2 pilules à chaque repas (15 minutes avant le repas), à chaque fois avec un verre d'eau 25 cl. Vous pouvez donc prendre au maximum 4 pilules par jour (si vous voulez absolument en prendre davantage, ne dépassez jamais 6 pilules par jour). Découvrez aussi les points forts et les effets indésirables de Proactol.


> Avantages

La pilule Leptopril constitue une solution alternative peu chère pour les personnes significativement en surpoids. Toutefois, la perte de poids obtenue avec cette gélule peut varier d'une personne à l'autre puisque tout le monde possède un taux métabolique différent.

Le prix de Leptopril reste relativement abordable, à condition que vous achetiez la version générique (32 euros pour une boîte de 95 pilules, contre 43 euros pour 95 pilules de la pilule Alli par exemple).

Cette gélule ne contient pas d'éphédrine.


> Inconvénients et effets secondaires

La pilule Leptopril contient une quantité importante de caféine. Les diverses sources de caféine qui y sont contenues peuvent provoquer divers effets secondaires comme les maux de tête, une trop grande élévation de la pression artérielle, les nausées, les palpitations cardiaques, les sensations de vertige.

Cette pilule amaigrissante peut également provoquer des douleurs au ventre chez certaines personnes.

Il est à noter que Leptopril n'a pas été approuvée par la FDA.

Le fabricant de cette pilule ne publie pas la liste complète des ingrédients. Ce manque de transparence peut nuire à la crédibilité de son produit.

Les boîtes de Leptopril sont vendues sans fournir de recommandations diététiques ou d'exercice physique à suivre pendant la durée du traitement (alors que GSK le fait pour la pilule Alli).

La pilule Leptopril n'est clairement pas conçue pour les personnes qui souhaitent maigrir seulement de 1 ou 2 kilogrammes.

Les personnes souffrant de diabète, de hypertension, de maladies cardio-vasculaires, d'asthme, de problèmes d'estomac, d'ulcères, de problèmes auditifs ne doivent pas prendre Leptopril. Les femmes enceintes, les personnes âgées de moins de 18 ans, les personnes qui prennent déjà de l'aspirine, les personnes hypersensibles à la caféine ne doivent pas non plus prendre cette pilule.

Il n'existe quasiment pas d'études scientifiques prouvant l'efficacité de Leptopril.

Les pilules de ce type n'apprennent pas aux personnes en surpoids ou obèses à changer de style de vie et à faire davantage d'exercice.


> Remarque

Une boîte de gélules Leptorin
Un autre produit possède un nom très similaire : Leptorin. Il s'agit du même produit que Leptopril, bien qu'il soit emballé différemment. Il s'agit de la même entreprise qui les fabrique.


> Notre avis

RegimesMaigrir.com vous conseille de consulter l'avis de votre médecin avant de prendre Leptopril, comme avant de prendre toute autre pilule amaigrissante (peu importe la dose).

Cela est utile entre autres pour vérifier toute mauvaise interaction éventuelle avec vos autres médicaments ou pour éviter toute complication due à une contre-indication (indiquée dans la rubrique "Effets secondaires" ci-dessus) non respectée.


Que pensez-vous des avantages et effets secondaires de la pilule Leptopril ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 57 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.