Sleeve gastrique : tout savoir sur cette gastrectomie

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 10/12/2010

La sleeve est une opération chirurgicale anti-obésité pour personnes très obèses. Voici ce qu'il faut savoir sur cette gastrectomie.

La sleeve est le nom couramment donné à une opération chirurgicale réalisée sur l'estomac dans le but d'aider le patient à perdre du poids. Elle est aussi appelée la "sleeve gastrique" ou encore la "sleeve gastrectomie". Il s'agit d'une opération chirurgicale destinée aux personnes souffrant d'obésité sévère (Indice de Masse Corporelle supérieur à 35) ou d'obésité morbide (IMC supérieur à 40).

Lors d'une sleeve, l'estomac de la personne obèse est réduit de 85% par rapport à sa taille initiale. Le nouvel estomac n'a donc qu'une taille équivalente à 15% de l'estomac original.

L'estomac devenu plus petit (après ablation) limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger en vous rassasiant après avoir à peine consommé de petites quantités d'aliments.

La diminution par chirurgie d'une grande portion de l'estomac se fait en suivant la grande courbure. Les confins ouverts de l'estomac sont ensuite rattachés (souvent avec des agrafes chirurgicales) pour former une gaine ou tube (de la forme d'une banane).

La procédure chirurgicale de sleeve gastrique réduit de manière permanente la taille de l'estomac. Elle est réalisée par coelioscopie (aussi appelée laparoscopie, il s'agit d'une technique chirurgicale mini-invasive de diagnostic et d'intervention) et n'est pas réversible.


> Procédure

Proposable aux personnes d'IMC supérieur à 35, cette opération est surtout réalisée sur des patients extrêmement obèses, avec un IMC supérieur à 40. Sur ces patients, le risque de réaliser d'emblée un bypass gastrique ou une dérivation bilio-pancréatique (avec switch duodénal) est trop grand.

Une procédure en deux étapes est exécutée :

Les patients perdent habituellement une grande quantité de leurs kilos en trop après la première étape (sleeve gastrique) déjà, mais si la perte de poids stagne, la seconde étape est effectuée.



Pour les patients souffrant d'obésité mais qui ne sont pas extrêmement obèses (IMC inférieur à 40), la sleeve seule est une opération adéquate avec des risques minimisés. La sleeve gastrectomie en tant que procédure seule est actuellement une option de chirurgie pour maigrir acceptable pour les patients obèses.


Une anesthésie est effectuée avant l'opération, afin de vous rendre inconscients et incapables de ressentir la douleur.

L'opération est habituellement réalisée en utilisant une caméra minuscule placée dans votre ventre. Ce type de chirurgie s'appelle une coelioscopie ou encore laparoscopie. La caméra est appelée un laparoscope. Elle permet à votre chirurgien de voir à l'intérieur de votre ventre.

Lors d'une sleeve gastrique :
  • Votre chirurgien fera 2 à 5 petites incisions dans votre abdomen. Le chirurgien passera le laparoscope à travers l'une de ces ouvertures. La caméra sera connectée avec un moniteur vidéo dans la salle d'opération. Votre chirurgien regardera le moniteur pour voir à l'intérieur de votre ventre. Votre chirurgien insérera des instruments chirurgicaux fins à travers les autres ouvertures,
  • Votre chirurgien enlèvera la plupart (environ 80% à 85%) de votre estomac. Les portions restantes de votre estomac sont reliées en utilisant des agrafes chirurgicales. Cela crée un long tube vertical. Le nouvel estomac aura une forme de banane,
  • La chirurgie n'implique pas de coupure ou de changement des muscles sphincter qui permettent aux aliments d'entrer ou de quitter l'estomac,
  • Votre opération de sleeve gastrectomie peut prendre seulement entre 30 et 60 minutes si votre chirurgien a déjà effectué beaucoup de ces procédures.

Schéma d'une sleeve gastrique


> Avantages
  • Quand vous mangez après l'opération, la petite poche se remplira rapidement. Vous vous sentirez rassasiés après avoir mangé seulement une très petite quantité de nourriture,
  • La sleeve gastrectomie est une option si vous êtes très obèse et ne pouvez pas maigrir grâce à une alimentation équilibrée et un programme d'exercices physiques,
  • L'opération est effectuée laparoscopiquement, réduisant significativement les risques d'infection,
  • Cette chirurgie vous obligera à changer de manière importante votre style de vie puisqu'il ne s'agit pas d'une solution miracle à l'obésité. Vous serez obligés d'adopter un régime alimentaire spécifique et faire de l'exercice après avoir subi une sleeve gastrique pour éviter des complications post-opératoires ou une faible perte de poids. Cette opération chirurgicale vous remet donc en quelque sorte "dans le bon chemin" d'un point de vue alimentaire et physique,
  • Perdre suffisamment de poids après la sleeve peut améliorer voire traiter de nombreuses maladies que vous pourriez souffrir. Les maladies qui peuvent s'améliorer voire se guérir sont l'asthme, le diabète de type 2, l'hypertension, l'apnée obstructive du sommeil, l'hypercholestérolémie, le reflux gastro-oesophagien (RGO),

  • Maigrir après une sleeve gastrique devrait aussi faciliter vos déplacements et vos activités quotidiennes,
  • Cette opération ne nécessite pas l'introduction et le maintien d'un corps étranger (comme c'est le cas pour l'anneau gastrique),
  • Les vomissements (en cas de dépassement de la capacité de la nouvelle poche de l'estomac) surviennent moins qu'avec la gastroplastie,
  • La sleeve réduit le taux de ghréline, et par conséquence la sensation de faim (tout comme le bypass gastrique le ferait).


> Inconvénients et risques
  • Cette opération chirurgicale n'est pas réversible,
  • Les patients qui ont un IMC très élevé peuvent avoir besoin d'une seconde opération pour continuer à maigrir,
  • Les risques de calculs biliaires peuvent augmenter après une sleeve gastrique. Votre chirurgien pourrait vous recommander une cholécystectomie (acte chirurgical visant à enlever la vésicule biliaire) avant votre opération chirurgicale,
  • Blessure de votre estomac, de vos intestins ou d'autres organes pendant l'opération chirurgicale,
  • Fuite de la ligne où les parties de l'estomac ont été agrafées ensemble,
  • Cicatrice à l'intérieur de votre ventre. Cela peut provoquer une obstruction (blocage) dans votre intestin dans le futur,
  • Gastrite (maladie inflammatoire de la paroi de l'estomac), reflux gastrique, ulcères de l'estomac,
  • Mauvaise nutrition voire dénutrition, bien que moins grave qu'avec un bypass gastrique,
  • Vomissement si vous mangez plus que ce que votre nouvelle poche de l'estomac peut tenir.


> A qui est destinée cette opération ?

La procédure de sleeve gastrique peut être envisagée si vous avez :

La sleeve est souvent effectuée sur les patients qui pèsent trop lourds pour pouvoir choisir d'autres types de chirurgie anti-obésité. Une seconde chirurgie amaigrissante (voir la seconde étape dans la partie "Procédure") peut être nécessaire pour certains patients.

Les patients qui souhaitent subir une cette opération doivent bien réfléchir sur ses conséquences parce que cette opération chirurgicale anti-obésité ne peut pas être inversée une fois terminée. La sleeve gastrectomie est une chirurgie irréversible.


> Perspective et pronostics post-opératoires

La perte de poids finale peut ne pas être aussi grande qu'avec un bypass gastrique. Toutefois, l'amaigrissement peut être suffisant pour de nombreux patients. Parce que la sleeve gastrique est une procédure plus récente, il existe moins de données sur les bienfaits et risques à long terme. Parlez à votre médecin sur cette procédure est recommandé.

Le poids s'en va plus lentement qu'avec un bypass gastrique. Vous continuez normalement à perdre du poids pendant les 2 à 3 années qui suivent l'opération.

Malgré le manque de recul scientifique sur les bienfaits et risques après une sleeve, les experts estiment qu'au bout de 5 années, la perte de poids équivaut à environ 60% de l'excès de poids initial. Il s'agit des résultats intermédiaires par rapport à ceux de la gastroplastie et du bypass gastrique.

La sleeve n'est pas une solution facile pour maigrir. Elle n'est pas du tout à prendre à la légère. Elle peut vous entraîner à manger moins, mais vous devez toujours faire un grand travail sur vous-même. Pour perdre du poids et éviter des complications post-sleeve gastrectomie, vous devez suivre les directives sur l'activité physique et sur l'alimentation que votre médecin et diététicien vous ont données.


> Le saviez-vous ?

La sleeve est parfois désignée par le nom de "gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique".

Les personnes qui souhaitent subir cette opération doivent être mentalement stables. Elles ne doivent pas souffrir d'une dépendance à l'alcool ou aux substances illicites.


Que pensez-vous de la sleeve ? Si vous avez déjà subi cette opération, partagez votre expérience ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
M. Abdulhamid  |  12 avril 2014, 01:57
Je suis Abdulhamid Musa un prêteur de prêt de ABDULHAMID FINANCES, Nous offrons des prêts personnels et commerciaux avec la base du capital entre la somme de 1,000.00 euro à 300,000,000.00 euro, US Dollars, Euros européennes ou livres sterling pour les particuliers, les entreprises et à coopérer corps, quel que soit leur état ??matrimonial, sexe, la religion, l'emplacement, mais devraient être les moyens légaux de remboursement du prêt dans le délai prévu et doivent être dignes de confiance avec des taux aussi bas que 3% d'intérêt.
e-mail: abdulhamidfinance@yahoo.com
rousselle  |  10 avril 2014, 20:24
Certains sont dans la recherche d'aide financier mais ne trouvent
toujours pas des solutions ou parfois tombent sur des gens mahonnes
prêt à tout pour soutirer de l'argent pour se faire riche. Je vois que
cela est inadmissible et très injuste. Moi je ne me qualifie pas mais
ceux qui se sont approchés de moi ont compris ma sincérité dans mes
offres de prêt. Je ne peux en aucun cas forcer quelqu'un à faire des
demandes de prêt dans mon organisme mais si vous êtes peut être dans
le besoin vous pouvez me contacter pour toutes vos demandes d'aide
financière je suis toute affaire disposé à vous aider si vous êtes
intéresser mail: roussellepeonpaul@gmail.com
MOI ET SLEEVE  |  06 avril 2014, 17:41
bonjour, j'ai 31ans je mesure 169cm pour 116kilos, j'ai été opérée d'une sleeve le 1ER Avril soit il y a 5jours, j'ai encore quelques douleurs mais je suis ravie vu que j'ai déja perdu 6 kilos. La sleeve est une opération lourde, il faut bien réfléchir avant. Mon parcours a duré 9 mois entre mon premier rdv avec le chirurgien et entre l'intervention
moucha mchicha  |  04 avril 2014, 22:08
bonjour je m apelle bouchra j ai fait une sleeve le 24 janvier 2014 a la clinique a casablanca 2 mois et 10 jour j ai perdue 24 KG JE PESER AVANT MA SLEEVE 132 kg je suis tres tres contente et bonne chance a touts et tous
kangourou  |  26 mars 2014, 16:42
Bonjour à vous tous.
Je suis un jeune de retraité de 61 ans, je pèse 122kg pour 1m73. Mon médecin m'a proposé cette opération pour perdre du poids, j'ai essayé plein de régimes auparavant et j'ai été suivi par un diététicienne. Malgré tous ces efforts je n’avais perdu que quelques kilos...
J'espère que mon appétit va diminuer et que je vais fondre afin de pourvoir retrouver du souffle et soulager mes articulations.
J'ai la lettre du généraliste pour le chirurgien, je prends rendez-vous demain....
moi  |  21 mars 2014, 20:29
Bonjour à tous, ça m'a fait du bien de tomber sur ce forum car je me fait opérer le 9 avril prochain et le stress commence à monter. Pour moi la sleeve est ma seule chance de me sentir un jour bien dans ma peau. Aujourd'hui j'ai un IMC à plus de 45 et je ne supporte plus mon corps. Vivement le 9, en attendant je commence la soupe au chou lundi... dur,dur
starryHam  |  18 mars 2014, 09:23
Клиентские базы тел +79133913837 ICQ 6288862 Skype: prodawez389 Email: tsetserotsetse@gmail.com
coco  |  09 mars 2014, 13:19
bonjours à tous voilà je fait 116kg pour 1m51,j'ai fait les examens qu'on ma demandé pour faire une sleeve ,je me suis fait enlever ma visicule biliaire car j'avais des trop gros cacules sa fait déjà 13ans,quand j'ai vu pour la premiére fois le chirurgien pour faire une sleeve ,il ma demandé de quoi que je me suis fait déjà opérer,je lui dit oui,je lui est dit pour ma visiscule il ma dit qu'il devrai rouvrir au même endroit; si je me faisait opérer,je voudrai savoir si il y a quelqu'un aurai u la même chose que moi et combien de temps qu'on est hospitalisée,et combien de temps faut il attendre pour savoir la date de la commission et la date de l'opération pour la sleeve.
Cordialement coco
STEFY  |  09 mars 2014, 08:55
bjr,à toutes j'ai 29 ans et je me suis faite operer dune sleeve le 06/11/12 soit aujourd'hui 16 mois après . Je pesais 127kilos pour 1m65 déjà maman de 3 enfants je ne supportais plus mon apparence et je me suis lancé , à cinq mois post op je me suis retrouvé enceinte une surprise... 2 mois plus tard problemes crises a répètition verdict on dois mopérer et m'enlever la vésicule biliaire je me fait donc opérer en urgence heureusement tt se passe bien pour moi et ma grosesse, tres bonne grosesse les 3 derniers mois jai pris 4 kilo et a l'accouchement j'en ai perdu 12 direct voila aujourdhui bb a presque 3 mois et ça fait 16mois que j'ai été opérer bb etc... et aujourd'hui je revis je suis a èé kilo donc moins 55 kilo cest formidable pour moi ....;)
Fred25370  |  08 mars 2014, 16:35
Bonjour j'ai subi une sleeve en mai 2013 (180 cm pour160 kilos) aujourd'hui une nouvelle vie (97 kilos) que du bonheur juste un changement de comportement vis à vie de l'a alimentation et je suis cuisinier et un peu d'activité physique je remange de tout mais en plus petite quantité je conseil l'opération je vous souhaite à tous et toute du courage et du bonheur
coco  |  28 février 2014, 17:47
voilà j'ai fait tous les examens pour me faire opérer d'une sleeve tous et normale,j'ai rendez vous avec mon chirurgien le mardi 25mars 2014,combien de temps faut il attendre après le rendrez vous chez le chirurgien pour l'opération.
Grand merçi à vous
BEA  |  11 février 2014, 07:02
Pour vous répondre :
24 mois d'anneau reprise complète de poids donc sleeve après. Poids tout perdu mais reprise au bout de 4 ans de 10 kg !
La sleeve est une opération avec anesthesie donc : oui : c'est dangereux pendant l'acte ! les agraphes : oui : peuvent sauter et ça fait une fistule = ni manger ni boire pendant plusieurs semaines et rester hospitalisé. On peut mourir sur la table d'opération et le premier mois est à risque car il faut manger liquide-mixé pour ne pas alourdir l'estomac qui met 3 mois à cicatriser complètement.
Et oui avec des reflux quotidien une sleeve se transforme en by-pass : seul moyen de les éviter.
Kia  |  06 février 2014, 03:49
Pensez-vous que d'obtenir un prêt? êtes-vous sérieusement besoin d'un prêt urgent de démarrer votre propre entreprise? Etes-vous des dettes? Ceci est votre chance de réalisé votre désir, car nous donnons prêt personnel, prêt à l'entreprise, et prêt de la société, et tous les types de prêts à taux d'intérêt de 3% pour plus d'informations contactez-nous maintenant par E-mail: kia_credit@blumail.org
Stephanie  |  28 janvier 2014, 21:10
Bsr, je suis operée d'une sleeve depuis fin juin 2014 ce qui fait 7 mois et je suis a -49kg ,je n'ai jamais vomie depuis l'operation, bref que du bonheur pour moi..je vous souhaite a toutes et tous le meme parcours que moi :) n'hesitez pas si vous avez des questions
gladys  |  22 janvier 2014, 02:04
Bonjour je fais 80 kilos et je mesure 1.60 j'ais de jas fait plusieurs régimes mais sans succès j'ais une scoliose et je souffre terriblement avec mes lombaires j'aimerais avoir un avis j'ais envie de faire une sleeve ou mettre un anneau gastrique que me conseiller vous SVP merci
madone  |  07 janvier 2014, 22:05
bonsoir a tous voila je voudrai vous posez des question au sujet de la sleeve donc g 27 ans je sui en surpoid je sui en train de faire les demarche pour faire la sleeve mai je voudrai savoir au niveau de l operation au lieu de mettre des agraffe pour refermer l estomaac si c possible ki nous soude a la place car g mes cousine elle n on pa eu d aggraffe leur peau a etai souder et cela me fait tres peur car en ma dit si par hasard les agraffe saute je risque ma vie reponder moi auplus vite svp merci
elodie  |  06 janvier 2014, 14:06
bonjour je m appelle Élodie j'ai 24 ans je mesure 1,70 et pesé 110 kg je voudrais me faire opéré car je me supporte plus j’évite de me regarder dans un miroir j ai rendez vous le 12 mars pour voir chirurgie je voudrais me faire une sleeve
Steph  |  26 décembre 2013, 15:31
Pouvez vous me donner des renseignements sur la sleeve
mekhtoubpascale  |  17 décembre 2013, 10:28
bjr , voilà j'ai bientôt 49 ans , je pèse 96 gk pour 1m60 et je suis entrain de faire les démarches pour une sleeve , je suis diabétique .Je voudrais savoir si parmi vous y en a qui sont diabétiques et qui ont subit cette intervention , si ca leurs a changé leurs vie et si leurs diabète avait diminué ou voir même disparu ?je ne suis encore pas à l'insuline mais normalement je devrais y etre je pense parce que mon taux d’hémoglobine gliqué est élevé (plus de 8).J'ai besoin de vos témoignages sur ce sujet .Merci à tous de vos temoignages
chica59  |  16 décembre 2013, 16:19
bonjour je pèse 142kg pour 1m65 je faisais l'année dernière 153 kg je viens finir mes examens pré-chirurgie je vais faire une sleeve début février ma seul crainte c'est savoir si après l'opération peut-on être enceinte.
pour ceux et celles qui se demande si l'on est en arrêt après l'opération et bien oui une convalescence de 3 semaines 1 mois qui es obligatoire
l'opération en soit n'est pas dangereuse le problème c'est après l’opération il faut absolument manger de petit quantité ne pas boire pendant les repas mais boire en dehors des repas faire du sport
kermapou  |  11 décembre 2013, 06:25
Bonjour
Je suis opérée depuis 6 ans d'une sleeve ,reflux gastrique depuis avec innexium chaque jour, maintenant il m'a été diagnostiquer une hernie hiatale avec un polype ; les médecins préconisent un bypass pour remédier aux problèmes ,quelqu'un peut-il m'aider? merci
MARLOUZE60  |  07 décembre 2013, 17:14
bonjour à tous

je m'appelle marlyse j'ai 34 ans j'ai un anneau depuis 9 ans maintenant j'ai également fait une plastie abdominale il y a bientôt 7 ans mais là je n'arrive plus à perdre de poids j'ai eu 2 grossesses une en 2009 où j'ai pris 35 kg et une en 2012 où j'avais réussi à ne prendre que 17kg mais j'ai pris un congé parentale et j'ai grossis de 15 kg de plus je suis déprimée en plus je suis tout le temps malade avec mon anneau mon chriurgien m'a resséré une dernière fois celui ci en octobre et il m'a dit si ca fonctionne pas on devra procédé à la sleeve je ne suis pas contre meme si un peu peur quand meme c est quand meme une chirurgie importante mais surtout mon homme n'est pas pour il a peur des conséquences et de l'opération en elle meme avez vous rencontré ce genre de dilemme ?? y a t il des personnes dans mon cas merci de me rep
amicalement
Clémentine  |  02 décembre 2013, 15:16
Bonjour,

J'ai 30 ans, j'habite l'île de la reunion. J'ai fait une sleeve fin septembre 2011. Je mesure 1m65 et pesais 114 kilos. J'avais toujours été en surpoids ou obèse, et j'ai fait des régimes depuis mon enfance. N'en pouvant de me priver, d'être mal dans ma peau, d'avoir constamment honte de moi, et sachant que je n'avais pas la volonté pour faire sérieusement un régime sur du long terme, j'ai décidé de me faire opérer. En ce qui me concerne, cette opération a été une totale réussite ! Bon, il faut du temps pour que je retrouve une certaine confiance en moi, mais sincèrement, je considère que cette opération m'a sauvé la vie. Je pèse actuellement 53 kilos et j'ai perdu ce poids en 1 ans, ce qui est très rapide, mais cela me convient. Je n'hésite pas a en parler autour de moi pour essayer de faire comprendre qu'il y a une solution a ce problème d'obésité, et pour faire connaître cette opération. Si vous souhaitez en parler, je serais plus que ravie de vous renseigner et si il y a des personnes qui habitent l'île de la reunion qui lisent ce message, j'aimerais bien faire une reunion pré et post opération. Bon courage a toutes et tous !!!!!
marinou  |  26 novembre 2013, 16:11
Bonjours,
Voila j'ai 18 ans et j'ai beaucoup beaucoup de poids a perdre. Je cherche une operation qui serai me convenir, est que quelqu'un peu m'aide s'il vous plais ??
gwadaboy78  |  25 novembre 2013, 22:49
bonjour;;;;actuelement j ai un anneau gastrique;;;et g consulter mon chirurgien qui ma parler brievement du sleeve;;;mais ce que je voudrait savoir c est quelle sont les inconvenients du sleeve!!!!est ce qu apres l operation est ce qu ont on es sous traitement tout les jours et si a long terme on fini par avoir beaucoup de carence??????MERCI DE ME REPONDRE!!!!cordialement
lamiss0701  |  30 octobre 2013, 01:20
Bonjour,

Je suis maman de trois garçons et je viens d'avoir une petite fille elle a 1 mois.
J'ai une obésité morbide et une imc de plus de 45 .
Je voudrais perdre du poids et me faire opérer seulement j'ai beaucoup de questionset j'ai peur .
J'ai 30 ans je mesure 1m54 et je pèse 150kg.
Merci de me repondre .
Lola  |  24 octobre 2013, 20:30
Bonsoir a tous, voila 3 mois je me suis faite opérer d'une sleeve. Je pesais 122kg pour 1m69. L’opération c'est bien passé... Je n ai pas eu mal et pourtant je suis douillette.Au bout de 3 jours je mangeais du liquide au bout de 4 j'ai commence les purées. Aujourd'hui, je mange normalement, certes de petites quantités mais je peux manger a peu près tout. Et actuellement, j'ai perdu pratiquement 20 kilo. Maintenant au bout de 3 mois, je m'habille différemment et je reprend confiance en moi. Je fais du sport aussi ce qui aide aussi pour remuscler le corps. Je considère cette opération comme une renaissance et je la conseille a ceux qui peuvent en beneficie. bonne continuation
mariecmoi  |  23 octobre 2013, 14:07
bonjour à toutes

je me présente , j'ai bientot 61 ans je mesure 1.57m pour un poids de 100kg
trop marre de ce corps minable de ces kilos qui partent et reviennent aux moindres faux pas
Toutes interventions sur mon corps me fait peur et pourtant je lis un peu partout que les régimes sont inéfficaces.
Comment avez vous gerée votre stress ?ou tout simplement vous aviez une telle volonté que les interventions chirurgicales ne vous faisait pas peur .
Merci de vos réponses
Marie
BEA  |  19 octobre 2013, 07:04
@France : pour l'anneau on rentre la veille à jeun, il est retiré le lendemain, on passe 1 nuit et on sort s'il n'y a pas de complication, car il peut y avoir des adherences depuis le nombre d'année et donc le retrait peut durer un peu + que prévu sur la table d'op. et cela peut provoquer de légère douleur.
BEA  |  17 octobre 2013, 18:18
@France : Bien sur qu'on est hospitalisé ! on a entre 3 et 5 ouverture sur le ventre, l'estomac est coupé et retiré par le nombril !!! encore heureux que l'on nous garde..... l'anneau est-il retiré ? autrement il faut le faire puis laisser l'estomac au repos, refaire le parcours du combattant (tous les exam) et se faire operer. Bon courage....
france  |  14 octobre 2013, 17:04
j.ai demander la sleeve car il a 7 ans anneau labebande ca pas marcher pour moi je vomis toujours et repris tot le poids perdu la sleeve es ce qu,on est hospitaliser ou operation d.un jour merci de me repondre
moumoune  |  14 octobre 2013, 02:29
bonjour voila j'ai 57ans et j'ai 35kg a perdre ma mace cop et de 36/5 de plus j'ai du diabete, du colesterole, jai des probleme au jenoux, aux articulation, et je ronfle beaucoup, j'ai souvent mal au dos ,et du mal a me baisser je pese 97kg, j'ai vue beaucoup dereussite, mais j'ai un peut peur de me lancer car il y a 3ans j'ai subie des intervention qui ne se sont pas bien passer et j'en subie encoreles consequence cela fait 3ans que je suis sous morfine pour ne pas trop souffrir au quotidien, un de mes chirurgien a fait une erreur en m'operent d'une retocele et remonter d'organe et il a due toucher quelque chose car j'ai fait une emoragie dans la nuit de l'operation j'ai perdu 7litres de sans a 2heure du matin heureusement que je me suis reveiller sinon j'etait plus la et ensuite je suis retouner sur la table d'operation, seulement cela a ete fait sans etre endormie j'ai enormement souffer et la douleur a durer plus d'un moi cela ses arreter et 6mois apres des douleur violent et depuis sa fait 3ans que je suis obliger d'avoir un peut de morfine pour me soulager heureusement, je doit repasser de retour sur la table pour ma vessie aussi mais je le ferais quand j'aurais trouver un tres bon chirurgien qui soit bien a l'ecoute, alor se pour cela que j'ai un peut peur de ne pas tomber sur un bon et qui me rate, je suis du finistere, si vous connaissais du monde qui ses fait operer de la sleeve faite le moi savoir merçi cordialement, vous pouver m'envoyer un email
marie 59  |  03 octobre 2013, 22:54
bonjour à tous pour ma part j'ai subi une sleeve gastrique le 15 juillet 2013 sa c'est tres bien passé et la j'ai perdu 29 kgs je ne me prive de rien toujours en petite quantité je pert doucement et sa mesuffit je prend mon temps cela me permet d'etre bien dans ma tete je fait de la marche tous les dimanches et de la piscine 1 fois par semaineje me sens super bien je pese 101 kg mon objectif est de perdre jusqu' a entre 70et 80 kg voila c'est que du bonheur je ne regrette rien et vous la recommande !
faby690  |  26 septembre 2013, 09:54
bonjour a tous
je vais avoir 43 ans et j'ai une imc de presque 48 et j'ai rdv dans un mois avec le chirurgien.Mais voila mon petit probleme je ne sais pas si je me fait faire une sleeve ou anneau car ma maman a eu les 2 et a perdu que 15kg en 2a chez elle la sleeve a ete un echec.actuellement j'ai eu de gros soucie avec un de mes enfant se qui m'a fais prendre 20kg en 1an et demi. psychologiquement sa va mieux en moi car je ne vais pas cacher quand un enfant a de gros soucis une maman souffre ce qui a ete mon cas.s'il vous plais j'aimerais que vous m'aidiez dans mon choix.oupss j'avais oublier de dire que je suis un peu gourmande. et puis savoir surtout si il faud un arret de travail car moi je ne veux pas m'arreter.un grand merci par avance a tous.
BEA  |  08 septembre 2013, 10:41
@chrislili : avec la sleeve les reflux gastriques peuvent s'amplifier donc vaut mieux partir sur un by-pass !
Cela s'amplifit car le bas de la sleeve forme une petite cavité ou des aliments peuvent rester : il faudrait vraiment un tube bien droit mais tous les chirurgiens ne le font pas ! ils respectent la forme "courbé" de l'estomac.
BEA  |  08 septembre 2013, 10:39
@didinesg60
Malheureusement avec la sleeve..... au bout de X mois : on développe une addiction au sucré ! car on mange peu pendant les repas et ensuite il se traduit un manque de nourriture dans l'après-midi ou la soirée...
Alors si d'entrée tu es "sucré" et bien ne fais pas une sleeve : tu seras en echec... peut-être pas les premiers mois car on maigrit vite vu que l'on mange peu mais si pendant cette amaigrissement tu manges du sucré cela stoppera rapidement ta perte et ensuite, après les 24 mois post opératoire : le poids remontera.
Il ne faut pas oublier qu'avec ces opérations : on maigrit de 12 à 18 mois après = terminé !!! à vous de gérer donc le sucré, les charcuteries, les sodas, les gateaux et autres : à bannir !
Mab  |  29 août 2013, 06:55
Personne ???
didinesg60  |  25 août 2013, 08:45
bonjour à tous, j'ai 39 ans et je me suis fait poser un anneau il y a 6 ans et je suis en échec du au stress. J'ai revu mon chirurgien qui va me m'enlever et dans 2 mois je pourrait avoir la sleeve. Je suis très contente car je suis très sucrée (!!) et il m'a dit que ça enlève l'envie du sucre.
Dites moi si c'est vrai merci
chrislili  |  20 août 2013, 00:27
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible que je subisse une sleeve avec une IMC de 36,2,je pèse 88 kgs et mesure 1,56 m,je suis un traitement pour la tension et le reflux gastrique.Pouvez-vous me donner une reponse.Merci
Mab  |  19 août 2013, 04:16
Bonjour à tous,
J'ai lu quelques messages et suis vraiment contente de toutes ses démarches entreprises et de la réussite qui suit car il faut bien savoir que le risque "zéro" n'existe pas en chirurgie et que heureusement il y a bien moins de complications que de réussites d'après vos temoignages.

voilà moi j'ai un IMC à 35 mes questions sont:
1) aurais-je droit à la sleeve ? il faut savoir que je souffre d'arthrose au stade 4 au genou droit dignostiqué au mois de juillet dernier après avoir fais une résonance magnétique (IRM) avec pour cause suspicion de surpoid!!! dans ce même genou, j'ai un épenchement (du liquide) et un kyste poplité de 4cm.Ce genou me pourit la vie je marche difficillement à 39 ans et ça tire dans l'arrire du genou n'en parlons plus de monter ou descendre les escalier,j' ai aussi du réflux gaso-oesophagien ça me brûle le fond de la gorge ainsi que des extrasistoles.est-ce suiffisant pour avoir droit à la sleeve? je suis désespérée.

2) je vis en belgique y a il quelqu'un qui puisse me renseigner SVP
plaese help....
Kathia  |  17 août 2013, 15:29
Bonjour a tous j.ai 33ans je pese 127kg pour 1m70 avec un IMC de 43 je suis vraiment pas bien en ce moment le dos les genoux et ma respiration ne vont plus a plusieurs reprises j ai reussi a perdre 20kg mais j ai tjs tout repris . En ce moment j ai dans la tete de subir une operation pour soulager mon corps qui souffre mais je ne sais pas si je dois plutot faire sleeve ou bypass quelles operation es la moins contraignente? Dans l attente de vous lire
Sylvie  |  08 août 2013, 16:24
J ai étais opèree sur montpellier par le professeur Nocca le 12 septembre 2013 et à ce jour j ai fêté mon 50 éme kilos de perdu!! J avais un imc de 45,5 et maintenant 26,4... Plus que 6kg et j ai une corpulence normale!!! Tout c est bien passé! Je fais du sport sous surveillance chez un kinésithérapeute deux à trois fois par semaine!!! Et je revis!!! Seul regret ne pas l avoir fait avant!!!
vanessa  |  03 août 2013, 16:48
Bonjour

Je viens de lire tout vos commentaires et viens à mon tour vs en faire un pour vous faire part de mon expérience.
J'ai subi une sleeve le 28 septembre 2012 et j'ai perdu à ce jour 48kgs je faisait 120kgs pour 1m60;
Je suis sortit au bout de 5jours d'hospitalisation avec le drin et une semaine après on me le retirer.
Je suis rester en arrêt 1mois et j'ai pu reprendre le travail comme si de rien n'était. Je travaille à domicile donc je bouge beaucoup.
Je ne regrette en aucun cas cet intervention car aujourd'hui cela a changer ma vis. Le truc en plus c'est qu'il faut pas se laisser aller à la sortit il faut bouger c'est sûr que c'est fatiguant mais faut surmonter cela pour vite récupérer.
En ce qui concerne la nourriture je mange de tout mais beaucoup d'aliment que je ne supporte plus et dont j'étais gourmande, notamment le chocolat, les bombons, les pâtes...
Mais cela ne me dérange en aucun cas.
suis heureuse aujourd'hui et la conseille vivement à celles et ceux qui veulent le faire.
lilirose  |  03 août 2013, 11:58
jai 24 ans et cela fait une semaine que je me suis faite opere tout se passe a merveille jai deja perdu 13 kilos javais une imc a 42 je mesurer 1.57 pour 104 kilos je me sens deja beaucoup mieux hate den reperdre encore
mati  |  02 août 2013, 15:29
bonjour,
j'ai 31 ans, mon IMC est de 36. j'ai vu le chirurgien lundi qui a accepté de me faire une sleeve. me voilà maintenant parti pour la série d'examens. selon le chir, la sécu devrait accepter car ce poids me fait souffrir au niveau des genoux, du dos et j'ai aussi une hernie hyatal ainsi que des nausées très régulièrement. ce soir, j'ai rdv avec la diététicienne et demain je passe le premier examen au laboratoire. je reste confiante mais cela reste une opération et il ne faut pas prendre cela à la légère.
j'espère que tous les examens seront bons et que rapidement je pourrais me faire opérer et être plus heureuse.
valou  |  12 juillet 2013, 18:19
Bonjour

je me fais opérer d'une sleeve le 23 juillet j'ai un peu peur mais je voudrais vraiment maigrir je pèse 110kg pour 1m54.
juste savoir si on peut reprendre le travail après combien de temps d'arret maladie vue que je suis en cdd.

j'attends vos réponse merci
Magda  |  20 juin 2013, 11:16
bonjour a tous

Voila j'ai rdv avec mon chirurgien pour poser un anneau ou une sleeve et je me pose quelques questions :
Je travail donc y a t il un arrêt maladie si oui a peu près la durée?
peut on tombé enceinte après une sleeve ?
Quoi donné comme réponse au chirurgien ? ( j ai peur de dire ce qu'il ne faut pas dire )
Besoin d'aide svp
Merci d avance
Marie  |  17 juin 2013, 13:30
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes aujourd'hui le 17 Juin voici deux mois jour pour jour que j'ai été opérée d'une sleeve j'ai perdu 15kg.
Pour vous soulager si vous voyez un bon chirurgien il acceptera de vous opérer même si vous ne faîtes pas un IMC de 40. Je fais 1m68 et pesait 97 kg mon imc était de 34. pendant les examens obligatoires ils se sont rendu compte que j'avais un ulcère à l'oesophage et toutes ces informations on été mise dans mon dossier pour la sécu. Le seul décisionnaire c'est la SECU, si elle refuse le chir ne pourra rien faire...
J'ai été operé en IDF et je n'ai pas eu besoin de faire de régime avant l'opération.
Ca a été une grosse opération, assez douloureuse les 3 premiers jours, car on ne mange pas ( ce n'est pas le plus difficile) mais surtout on ne peut pas boire tant que le chir ne donne pas son aval.
Il était conseillé de faire du mixé pendant 4 à 6 semaines, pour ma part, je n'y suis pas arrivée, j'ai remangé normalement en sortant de la clinique soit une semaine après l'opération, mais j'ai fait très attention des tous petits bouts et bien maché pour ne pas se faire sauter une agrafe!! Manger très très lentement et surtout ne jamais boire pendant avant et après le repas...

Bon courage à toutes et à tous et n'hésitez pas à me poser des questions
Chachou  |  13 juin 2013, 13:55
Bonjour a toutes. Voilà j ai 26 ans je mesure 1m64 pour 101,4 kg. J ai pris RDV le 31 juillet avec mon chir pour une sleeve. Je souhaitais vous demander une chose. Voilà mon imc est de 37 a peu prés mais je n ai pas de comorbidites mise à part très mal au dos au genou, essouffle après le moindre effort et quelques reflux gastrique après les repas. Est ce que tout ceci est considère comme comorbidites ou pas? Merci de vos témoignages bisous à très vite j espère.
sophia  |  31 mai 2013, 21:46
bonsoir alor voila jai 20ans je pese exactement 110kilo pour 1m74 et jaimerai faire une regime mais pas moyen je ni arrive pas jaimerai lavi de quel qun jai pri rendez vous chez un chirg jai peur davoir une mauvaise reponse de sa pars jaimerai une sleeve ou quel que chose comme sa pour mincire parce que cest vraiment horrible de me voire grosse je me suporte plus je vien daccoucher ya 4moi jai pris 30kilo tou le long de ma grossesse impossible de les perdre jaimerai des conseille merci a vous mperci de mecrire sur mon email
delee  |  30 mai 2013, 22:50
Bonjour, je reviens vers vous après quelques mois de procédures, de visite et d'examens car j'ai vu le chir ce matin et il m'a annoncé que je passais ce soir même en réunion pluridisciplinaire mais qu'il savait déjà que tout est bon pour moi car tout le monde lui a envoyé des courriers accordant l'opération. Il envoie dès demain matin la demande à la SECU et là par contre je stress un peu quand même a cause de mon IMC limite 36.
Sinon, le chir m'a annoncé l'intervention pour fin juindébut juillet, trop hate d'y être, alors je croise des doitgs et tout le reste pour que se soit ok !!!
Je vous tiendrais au courant !!!

PS : Merci Micheline pour ton invitation a ton bloc j'y vais de ce pas !!! En espérant pourvoir pourquoi pas se parler vu le peu de KM qui nous sépare. Au fait ça ne t'interresse peut-être pas mais VIVE LE CO !!! lol c'est d'actualité !!!
Evelyne rRodrigues Parravicini  |  29 mai 2013, 12:10
Bonjour je viens de lire les témoignages de quelque une c est passionnent . Donc moi je suis Eve poids avant la sléeve 110 kg pour 1 m 57 IMC 42 obésité morbide . J ai 62ans j ai fais ma sléeve après moult réflaission j ai décider d aller voir mon medecin traitant pour lui demander son avis sur la pose d un anneau gastrique , la réponse a été non pas d anneau car trop de problèmes avec . Donc il ma parler de la sléeve je ne connaissais pas , après explication j ai dit ok pas de soucis je vais faire les démarches que je ne regrette pas aujourd hui . Au contraire si j avais sus je l aurais fais bien avant. Durant 10 ans j ai trainer ses kg qui me gâchais la vie je mettais du 54/56. j avais honte de moi, je pense que vous savez se que je ressentais . Je suis allez a Mulhouse est voir un chir j ai fais tout mes examens , et 3 mois après je faisais ma sleeve c est que du bonheur pas trop de douleurs un protocole assez dure mais super car les résultats sont la et surtout aucun problème .Protocole de sortis de clinique , 1 mois soupe ( 8 jours avant l opération soupe aux choux le seul repas c est la veille de l opération ) ensuite au bout d 1 mois on passe en mixée et ensuite normale mais doucement . j ai été opère le 9 Mars 2012 perte a ce jours - 43 kg et le 9 janvier 2013 le chir ma fais ma lipectomie car je suis stabiliser , et la je mets du 40 c est que du bonheur la je vie bien je suis heureuse je peux aller dans les boutique pour mes fringues car j aime les fringues et aucun problème . Donc n hésiter pas je voulais aussi vous dire je n ai plus de cholesterol , plus de tension très important une seul chose c est les cheveux qui tombe mais bon on ne deviens pas chauve mais c est quand même impressinant mais la sa va bien je prend des vitamine AZING et je me fais suivre par un endocrinologue . je vous souhaite autant de joie que j ai aujourd hui bisous et courage a vous toutes je suis a votre dispositions si vous avez besoin
titia6185  |  21 mai 2013, 14:46
bonjour j'aimerait savoir si je pouvait faire l’opération de la sleeve, j'ai essayer plusieurs régime qui non pas donner suite a ce que je voulait cela a bien marcher l'été mais l'hiver je reprend tout a chaque fois,je pèse 95kg pour 1.56m et mon IMC est de 39.04 merci de vos réponse .
Charlotte  |  20 mai 2013, 16:44
Bonjours tout le monde , voila j'ai pris rdv avec mon médecin pour qui me conseil , J'ai 20 et je pèse 110 kilos , je souhaite faire une opération car ce ma dernier chance
angélique  |  16 mai 2013, 14:23
Bonjour à tous,

Voilà j'ai rdv avec un endocrinologue mercredi car je voudrais avoir recours a la sleeve, je fais 1m60 pour 100kg pensez vous qu'il accepetera?

Merci pour vos réponses
mumu  |  09 mai 2013, 21:26
bonjour je me fait opérer le 3 juin apres la pause d'un anneau perte de poids de 40 kilos mais vomissement douleurs je vais me faire opérer de la sleeve mais j'ai peur a bientot
turquoise  |  05 mai 2013, 20:58
bonsoir, j'ai 34ans est je fait 110kg pour 1.76 j'ai commencer a faire tous les examens pour me faire posé un anneau pensez vous que ce sera accepter par le chirurgien
turquoise  |  05 mai 2013, 20:48
bonjour , jai 34 ans et j' ai commencer les examens pour me mettre anneau je pése 110kg pour 1.76cm pensez vous que ce sera accepter par le chirurgien je serais tellement contente si c'etait le cas
merci de me repondre
micheline  |  02 avril 2013, 09:31
courage à toi Céline, bonne hospitalisation, après ce ne sera que du bonheur.
Amicalement
Micheline
micheline  |  01 avril 2013, 16:23
Bonsoir à tous, je viens particulièrement souhaiter une bonne hospitalisation a Céline, bon courage, après quelques jours ce ne sera que du bonheur de se voir fondre!!!!!!!!
celine  |  27 mars 2013, 10:23
bonjour à toutes et à tous !!!! je me fais opérer mardi prochain (2 avril 2013) et il commence à me tarder !!! je fais actuellement 108 kgs pour 1,53 m ...............bon courage à tous
vpp  |  26 mars 2013, 05:04
sleeve !!!!super content 176 kg pour 1,77 m 9 semaines après je revis 152 kg je mange de tout mais certaines crasses je n'aime plus du tout le trop sucré et le trop gras me dégoutte les quantité ridicules ,les envies restent mais s'éliminent par dégout.bonne chance à tous
micheline  |  25 mars 2013, 19:35
bonjour,Je viens répondre a delee, je suis de castres, je me suis fais opérée d'une sleeve il y a 10 mois à castres si tu veux tu peux venir sur mon blog;
castres81chirurgiesobesites
Tu seras la bienvenue et tu auras tout les renseignements que tu veux et tu pourras aussi me poser des questions, peut-être avons nous le même chirurgien, si tu vas sur mon blog laisse moi une com.
A bientôt
MINLEND FANNY  |  21 mars 2013, 06:47
bjr,
j'ai été opéré au moi de novembre d'une sleeve j'étais a 126 kilo aujourd'hui a presque 5 mois après moins 36 kilo je suis très satisfaite et je revis , par contre la fatigue et les carences sont la mais je ne m'inquiète pas car on n'est très bien suivie après ce genre d'intervention....
delee  |  18 mars 2013, 11:13
Merci pour ta réponse Béa. Je vais dans une clinique, je vois le chirurgien jeudi soir pour l'interprétation de la machine de l'apnée de sommeil, j'en profiterais pour lui demander pour les dépassements d'honoraires. J'ai vu l'orthopédiste, il va me faire un courrier car j'ai en plus de mes petits soucis inflamatoires les cartillages des genoux qui se mangent de l'intérieur et une sensibilité trop importantes sur les saccros.
BEA  |  18 mars 2013, 07:36
Delee : les dépassements d'hono : ça depend si tu vas en clinique privée ou au CHU ? pour ma part au CHU : 0
Ton chirurgien doit en parler pour ne pas avoir la surprise... ainsi que l'anesthesiste.

Pour répondre aussi à un IMC de 41 et un âge de 23 ans : pas de souci pour operer, suffit d'être prêt et bien préparer car l'après pendant la 1ere année se sera pas toujours "rose"
loulo gitano 83  |  09 mars 2013, 18:54
un peut peur pour les compliquation ki peut avoir apres l operation j espere que tout va ce passer tre bien au si non je meurt mdrrrr
delee  |  22 février 2013, 22:09
Bonjour à toute !

Ma démarche va vous paraitre futile à la vue de vos nombreux profils (IMC>à 40). Je vous trouve super courageuses d'avoir ou de vouloir entreprendre une opération quelque elle soit.
Pour ma part mon IMC est de 35,je fais 1.69m pour 100kg, j'ai fait comme beaucoup tout les régimes à la mode "intélingent" ou PAS, suivi par une diète, puis par une endo ..... mais sans résultat durable, j'ai repris a chaque fois , plus ou moins vite (d'accord) mais j'ai tout repris quand même et il me devient beaucoup moins facile de perdre maintenant à 34 ans qu'à 20 ans !!!

J'ai donc décidé de voir un chirurgien sur Castres,il m'a proposé une sleeve et a lancé la procédure.sachant qu'il va falloir justifier une telle action pour un IMC pas asses élévé.
Donc, pour ma défence il faut que je ressorte le dossier de mon rhumatologue car je fais de la poly-artrite inflamatoire(mon genoux et ma cheville droit entre autre sont souvent douloureux).Le dos on n'en parle pas, je courbe sans m'en rentre compte. Et je dors très mal, le chirugien pense à de l'apné du sommeil, je ne peux plus courrir 5 min derrière mes 2 petits monstres sans être essouflée.
En fait j'aurais voulu savoir si vous pensez que celà suffira pour justifier ma décision ?
Je n'ai pas de peur à proprement parlé de l'opération (peut-être parce que celà reste de hypotétique pour le moment).
J'ai entendu parlé de dépassement d'honoraire, le chirurgien doit-il en parlé ou est-ce que je peux me renseigner de cette pratique auprès de la clinique ?
J'ai encore beaucoup de questions mais je vais en rester là pour le moment, je reviendrais vous embétter plus tard !!!!

Merci et désolée d'avoir "peut-être" était trop longue.
Bien à toutes.

Delee
cati  |  11 février 2013, 15:51
bonjour je me suis fais opere le 24/01/2012 sa se bien passe jai perdu 16kl en 10jours sa se passe bien
lili23  |  10 février 2013, 22:42
bonjour ,

j ai 23 ans je fais 1.72m et 125kg. mon imc est de 41. je ne me supporte plus comme je suis, apres avoir essayer tout les regimes que je pouvait , j ai entendu parler de la sleeve . ne savant plus quoi faire je voudrais des conseils sur cette opération .
ex : suis je trop jeune ? , faut t'il perdre du poids avant l'operation ? a quelle specialiste faut 'il s 'adresser pour cette operation.
angeld  |  29 janvier 2013, 14:55
bonjour,
j'ai bien lu vos témoignage, personne parle du temps d'arret de travail et quand on reprend avec les collègues? c'est ce qu'il me fait un peur!
merci de me repondre.....
alexou65430  |  18 janvier 2013, 17:49
cc j ai ete opérer le 11 juin 2012 je pesait 120 kg pour 1m65. 7 MOIS ET DEMI APRES J AI perdu 40kg. je suis super contente. ma vie a changer. je me suis fait operer a la clinique de l occitanie a muret avec le docteur Lassere. je le recommande fortement toute son équipe est super gentille. JE NE REGRETTE RIEN voila soyez prete dans votre tete et tout ira bien
faustine  |  17 janvier 2013, 18:21
bonjour a tous je mapelle faustine jai 23 ans je fait 108 kilo pr 1.64m je me fait operee dune sleeve mardi 22 janvier ses bien de voir se que les gens en pense il a des inconveniant et des avantage mais quand on et pa bien dans notre peau je sui decider et jespere que sa va bien se passer merci pr vos commentaire on ses a quoi sen tenir merci bonne continuation a tous
gisou  |  10 janvier 2013, 21:41
moi jattends la date de l operation avec impatience je n ai pas peur j espere que tout ira bien je suis du 38
titinou  |  09 janvier 2013, 11:51
bonjour a tous. je me suis fait opéré d'une sleeve en octobre 2012 et 3 mois apres j'ais perdue 25 kilos, 127 kl le jour de l'opération et a ce jour 102 kl et c'est qu'un début .apres avoir lue la plupart des commentaires ,je me désside a écrire . tout d'abord les cotés "négatifs" de l'opération. 6 jours d'hospitalisation et 3 premiers jours difisile mes avec un peut de préparation psycologique sa vas . puis pour les amateurs de bonnes bouffes avec les potes ou en famille sa y faut faire une croix dessut. strictement faire attention le premier mois apres l'opération aux cantités absorbé ou s'est dans le mélleur des cas retour a l'hopital ! puis apres si on mange un peut trop ou un peut trop vite de toute fason on vomit tout. autre chose par raport a une personne qui as repris du poit. je répond, c'est sur que pour "caricaturer grossierement" si le peut que vous manger c'est de la charcuterie , des choses sucré , bref tout se qui fait grossir. la non seulement vous perdé pas de poid mes vous grossiser a nouveau . faire tres a attention a se que l'ons mange et un minimum d'activitées physique . marche , natation , vélo ect ... ou l'opération ne serviras a rien ! maintenant le "positif": fini mes problémes de diabétes , mes problemes d'artrose pour me déplacer car je suis monter a 140 kilos y as 2 ans. mas libidos est de retoure ,je recomense a etres bien dans ma peau et plus futilement a pouvoir m'abiller normalement. voilas en claire si vous vous senté de ne pas craqué apres l'opération alor foncé c'est tout" bénéffe"mes bien réfléchir avant car irévérsible . pour conclure je répond a une pérsonne qui as eus des gros problémes pendant l'opération . aucune opération n'est sans risques , moi aussi je connais une personne qui c'est fait opéré et qui est rester 5 mois apres avoir eus une infection, "c'est un des risques"! mes je prend des risques tout les jours quand je prend ma moto , alor je fait comment? je bouge plus de cher moi ! cordialement a tous , j'espere que ces quelques lignes seront utile a quelques uns et ne faites pas gaffe a mon ortographe qui est tres mauvais j'en suis consient........
babybelle  |  03 janvier 2013, 20:40
salut je suis de clermont f et ma doc m'a parlé de sleeve 1m52 93 kilos,... je flippe un peu elle m'envoie voir une nutritionniste mais j'ai faim tout le temps, envie de manger avec le froid l'été je maigris mais en hiver je reprend tout !!!! la misère; je viens de parcourir internet et j'ai vu que deux médecins à clermont fd ont été mis en examen suite au décès d'une patiente ca me fait super peur la dame avait 1.81 et 64 kilos elle avait eu un anneau et suite à vomissement elle a eu une sleeve (bizare elle pesait 130 kilos avant anneau puis 64 kilos) donc là condoléances à la famille mais ca fait réfléchir quand même!!! à qui se fier? moi j'ai peur perdre des kilos et risquer sa vie sur une table d'op je sais pas quoi penser.....
cocotte  |  17 décembre 2012, 01:40
BONJOUR MONSIEUR, MADAME,.
Je souhaiterais qu'on me fasse une sleeve.
Je vis en Côte d'Ivoire, de nationalité bénino-française, donc, pas besoin de visa pour venir me faire opérer.
J'aimerais avoir votre prix, savoir où loger durant cette période, aviez-vous un hôtel pour vos patients qui vivent en dehors de votre pays.
Vous êtes situé où, au juste, je voudrais plus d'informations, les coûts, la durée etc.....
je compte dès le la première semaine de janvier, venir la faire.
Sur ce, je vous remercie.
Recevez mes salutations distinguées.
Marie
ronde86  |  11 novembre 2012, 23:43
bonjour apres avoir eu un anneau gastrique qui na pas marcher j ai donc rendez vous en fevrier avec un chirurgien pour une sleeve je fait 135 kg 1m70
gwen  |  11 novembre 2012, 18:52
Bonjour à tous.
Je viens de me faire opérer de la sleeve il y a 4 jours.
Il faut savoir qu'aprés l'intervention, on ne mange pas pendant 4 jours.Mais l'on ne ressent pas également la faim.Ensuite c'est ce que les médecins appellent le régime BYC. Bouillon fait maison( donc pas de knorr ou autre chose) yaourt nature non sucré et compote. Pour ma part après 5 jours (j'ai été opérée le Mercredi 07/11) j'arrive à manger environ 10 cuillères à soupe de bouillon et 1/3 du yaourt, 30mn après avoir bu le bouillon et oui, on ne boit plus en mangeant. On doit attendre 30mn entre les boissons et les autres aliments.
Par contre aucune douleurs après la sleeve, ce qui m angoissait le plus était la sonde dans le nez et même ça cela ne fait pas mal quant on l'enlève c'est désagréable mais c'est tout.
isa  |  10 novembre 2012, 19:11
bonjour je m appel isabelle et j aimerais savoir si je peu avoir recour a la sleeve je pese 81kg et mesure 1m66 en vous remerciant
cali  |  04 novembre 2012, 20:44
Bonjour à tous,
je viens de prendre rendez vous pour voir un chirurgien sur Clermont ferrand. Je souhaiterai savoir si des personnes ont été opéré a la plaine, s'il vous en etes content ou pas ? Avez vous attendu longtemps entre le premier rendez vous et l'opération? qu'elles sont les examens a faire avant l'opération? avez-vous payé un dessous de table?
Merci pour tous vos témoignages et je vous remercie d'avance pour vos réponces. cordialement
BEA  |  04 novembre 2012, 07:49
@kikoun
Bon courage pour ton opération.
Le poids revient doucement entre 12 et 18 mois (généralement on reprend 10% du poids perdu pour justement se stabiliser) par contre, comme l'estomac se dilate au fil des mois à partir de 30 mois post op : si on ne garde pas de bonnes habitudes alimentaires et une activité physique : on mange +, on ré-intégre des aliments caloriques et donc : on regrossit ! comme un régime yoyo. Donc à la personne d'être vigilante.
kikoun  |  02 novembre 2012, 20:52
bonsoir,
je viens de lire tout vos messages et franchement sa me donne du courage pour continuer mes demarches pour effectuer la sleeve!!!sauf quelqu'uns qui disent kil ont repris du poids alors j'espere ke je ne serais pa ds ce cas la!!!!!!!!
sinn hate de faire cette operation car je ne me supporte plus!!
et puis si vous avez des conseils a me suggerer n'hésitez pas.
bonne soiree!!!
odile  |  19 octobre 2012, 18:16
je suis âgée de 65 ans , depuis 1 ans je suivais un protocole
pour subir une opération sleeve ou by-pass, j'ai vu tous les médecins une bonnes dizaine, je porte un anneau gastrique depuis plus de 10 ans, j'avais perdu 40 kg et tout repris ensuite, l'anneau me fait souffrir reflux gastrique et vomissement, je viens de passée 3 jours au CHU d'Angers, report de l'opération, rien que le fait d'avoir une alimentation contrôlée , en 10 mois j'ai perdu 30 kg,mon imc est descendu à 38 , donc avec le médecin l'on se revois dans 6 mois en avril : je faisais 128 kg pour 1,60, j'espére perdre encore du poids ma façons de m'alimentée est géniale grâce a un diéteticien super, bien sûr j'aimerais avoir une sleeve, mais mon âge, je suis une petite sportive, je souffre des genoux (opération il y a 7 ans prothése compléte j'ai toujours mal, nerfs sectionnés pendant l'opération)

je suis maintenant d'une nature optimiste, attendons le mois d'avril .
zola 53  |  15 octobre 2012, 22:05
Il y 5 mois on a pratiqué sur ma personne la Sleeve :
1) J'ai perdu 35 kg c'est formidable et inespéré
2) Opération très réussie
3) Attention, il faut être préparé à manger ainsi :
- Comme un moineau, plus de plaisir à passer table, plus de réunion en famille autour de repas succulents car rien ne vous fera plaisir.
- Angoisse des heures de repas.
- Carence en vitamine D, perte de cheveux, fatigue chronique.
BEA  |  07 octobre 2012, 09:45
Merci Aude pour ton commentaire qui nous prouve bien que la sleeve ce n'est pas une opération miracle qui va faire devenir mince à vie ! Tu le dis toi-même tu remangeais.... Avec la sleeve passée 18 mois : c'est aussi "regime" car si on remange de tout et que l'on boit.... l'estomac se dilate vite et on reprend du poids vu que l'on mange +.
1 kg par ci + 1kg par là au bout de 3 ans de sleeve j'ai repris entre 6 et 8 kg et c'est un combat pour les reperdre....
Suivez bien votre protocole dès le début et bannissez de votre vie les cochonneries.
En france la Sécu accorde l'op. pour un IMC de 40. En dessus c'est accepté s'il y a des maladies liées à l'obesité.
karine41  |  23 septembre 2012, 23:07
bonjour je m appelle karine j ai un imc a 37 avec du diabete je vu le chirurgien ki accepte de m operer je voudrais savoir si la securite social va accepter mon dossier es ce que je rentre dans le critere pour la prise en charge merci pour vos reponses .je me sent tellement triste dans ce corp.
val025  |  19 septembre 2012, 16:30
j'ai demande a mon gastro du chu de montbé de pratiquer cette opération m'est j'ai besoin de conseil pour trouver le chir pour me faire cette intervention , je suis de franche comté merci de me communiquer les coordonées d'un chir val025
Aude  |  02 septembre 2012, 19:44
Bonjour, j'ai 25 ans et j'ai subi une sleeve gastrectomie il y a maintenant 2 ans et demie (mars 2010), au début tout aller trés bien je pesais 135 kg, pour 1m65. La première année j'ai perdu 40 kg, j'ai réussi à descendre jusqu'à 91 kg au plus bas. Aujourd'hui je suis remonté à 106kg (j'ai eu quelques épreuves qui m'ont stopper dans mon élan, et je me suis remise à manger....) L'estomac n'est qu'une poche donc il se dilate et "regrossi". Le tout quand on fait une sleeve c'est de vraiment faire attention mais pour toujours à ce que l'on mange. Je suis satisfaite de mon début d'opération. Aujourd'hui j'ai décidé de refaire attention à ce que je mange (car je remangeais quasiment normalement) heureusement je ne remonterais jamais jusqu'au 135kg, mais cela est toujours décevant (même si je sais que je suis en grande parti fautive...mais bon). J'espère encore perdre et au moins descendre jusqu'à 85 kg je ne veux pas être maigre je veux juste être "normal". Je ne regrette rien, mon opération est la plus belle chose qui me soit arrivé, mais je veux atteindre mon objectif, et me dire beh aller qu'il me reste 2ans et demie encore... En tout cas bon courage à tout le monde, n'hésitez pas à faire cette opération elle est vraiment géniale.
BEA  |  31 août 2012, 08:10
@Djenny
Si tu ne fais pas du sport et que tu perds vite du poids... : ta peau va s fletrir, se fripper et pendouiller !
En premier les ailes de chauves-souris sous les bras
En second le ventre qui recouvre le pubis
En troisième : l'intérieur des cuisses tout fripé et qui claque quand tu marches vite
Et n'oublions pas les gants de toilette à la place des seins mais ça le sport n'y fera rien! il faudra passer sous le billard encore 1 fois.
Pour les 3 premiers points : alteres et abdo-fessiers limiteront la casse.

Pour ne pas que tout ça arrive : il faut perdre doucement, pas + de 10 à 20 kg, être assez jeune (passé 40 ans généralement c'est foutu) et avoir une bonne nature de peau.... ça malheureusement nous ne sommes pas tous égaux.
Djenny  |  14 août 2012, 22:14
Bonsoir a tous et toutes,

J'ai 38 ans et je fais 105kgs pour 1.57m, autant dire que j'ai un ondice imc de 42, soit obésité morbide. Je termine tous les examens et debut septembre je vois le chir pour convenir d'une date d'operation pour une sleeve. Tous vos temoignages me confortent dans mon choix.Par contre une petite question : est t'il reeellement nécessaire de faire du sport apres l'operation ?Bises a tous
mag0508  |  20 juillet 2012, 10:58
Bonjour, dans 1 semaine et demie je rentre à la clinique pour subir une sleeve. Au mois de Mars dernier ma mère ma conseillé de prendre rdv avec un chirurgien pour mettre un anneau. Mon rdv je l'ai eu le 17 avril 2012 avec le dr DANAN de la Clinique ST Michel à Toulon. Il m'a proposé 2 solutions : 1-anneau gastrique ou 2-sleeve. J'ai choisi la sleeve. J'ai vu donc plusieurs mèdecins différents pour les examens qui sont demandé de faire pour le dossier. Toutes les visites se sont faites entre le 24 Avril et le 22 Mai. Mon dossier étant complet pour début Juin, celui-ci est passé en commission le 6 Juin dernier. J'ai pris mon second rdv avec le chirurgien le 27 Juin pour fixer la date d'intervention. Et voilà, je rentre en Clinique le 29 Juillet 2012 à 14h30 et je suis opéré le 30. J'ai hâte de l'opération mais j'ai peur pour après. J'ai peur des effets secondaires (même si il y en a pas beaucoup), de la fringale, des envies de nourritures, de ne pas perdre suffisamment de poids.... Je fais actuellement 114kg pour 1M68 soit un IMC de 40.4. Je souhaite retrouver mon poids d'il y a 2 ans qui était de 65 kg.
Voili voilou pour mon parcours. Je vous souhaite bonne lecture et merci à ceux qui ont eu cette opération de me dire leur vécu desuite après l'opération, leur jours exacte d'hospitalisation et leur perte de poids au fur et à mesure, les consequences.....etc.....
kmillou  |  14 juillet 2012, 12:51
bonjour suite a des complications de la pause d un anneau gastrique (hemoragies interne car l anneau s était bloquer a l entree de mon estomac)c est pourquoi le chirurgien m a fait un sleem resultat 128kg aujourd hui 80 kgs mais le soucis je contunie de grignoter surtout sucre car repas normaux un jour sa passe un autre non jaurai pu choisir j aurai opter pour un bye pass pour toutes celles qui envisagent ce type d operations deja il faut que tout soit clair dans leurs tetes
rose  |  09 juillet 2012, 21:08
bonjour à tous,
il y a deux ans j'ai subit l'intervention de la sleeve. J'ai perdu 30 kg et aujourd'hui cela est stable mais je dois faire attention de ne pas reprendre du poids car je suis à tendance gourmande. (chocolat belge)Je ne regreette rien car aujourd'hui même si je ne perd plus je me sent bein dans ma peau et j'ai moins d'hyper tension et cholestérau début j'ai pas mal perdu mais je mangeais un demi pot de bébé en valeur. Aujourd'hui j'arrive à manger normalement une tartine et une demie heure après du liquide (un verre. Je mange de tout sauf du liquide pétillant. quand je vais au resto j'ai toujours un tuperwar pour emporter le reste de mon plat les restaurateurs sont charmants et accepte en général qu'on fasse cela. en fait je vais vous dire restez prudent sur la nourriture et écoutez votre nutritionniste et psychologue qui est aussi importante afin d'accepter la nouvelle situation (nourriture)bonne chance à vous et courage
caro  |  04 juillet 2012, 08:17
bonjour,Il faut entre 6 et 8 mois parfois plus pour être opéré, mais ce délai est nécessaire à mon avis pour prendre conscience de l'importance de cette opération.
Les plus, on retire une grande partie de l'estomac comme vous le montre les schémas, mais rien d'autre n'est touché,la digestion se fait comme avant,comme comparaison ça reviend à prendre un petit sac de course au lieu d'un caddie!
l' hospitalisation si tout va bien est très courte, les cicatrices mineures.
les points négatifs,(pas de miracle) pour moi la sleeve permet une perte de poids d' environ 40 kilos(cela dit tout le monde est différent)et il faut repenser sa façon de manger(c'est le plus dur, malgré un suivi diet avant opération)), dans mon cas,je peux tout manger donc, les mauvaises habitudes sont revenues très vite,je perd du poids parceque je mange moins, mais je ne perdrais pas tout mes kilos!
Candys_27  |  03 juillet 2012, 16:17
J'ai 55 Ans j'en suis à mon 2ème anneau gastrque cela ne vas pas mieux je le fais enlever dans 1 mois mon chirurgiens me propose un Sleeve pour la fin de l'année (à la place du By Pass ) qui peut me donner des renseignements sur cette intervention,les + et les moins d'avance je vous remercie
nath  |  06 juin 2012, 13:43
bonjour j'ai pris RDV avec un chirurgien pour une sleeve et j'aimerais savoir combien de temps il faut compter entre le 1er RDV et l'operation ? merci pour vos reponses. nath
robert  |  05 juin 2012, 20:52
salut a tous ma soeur est rentré hier a l'hopital pour se faire couper une partie de l'estomac pour maigrir et aujourd'hui on lui fait une ecographie et on s'apperçoit que son estomac est coupé trop court conclusion elle est hospitalisée en urgence dans un autre hopital la nouvel operation va se faire dans 2jours grand maxi mais c une grosse operation qui l'attends !!!!! la famille est dans tous ces etats alors avant d'entreprendre quelque chose vraiment s'assurer si la personne qui va vous operez est vraiment compétente dans ce domaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
armelle  |  03 juin 2012, 00:28
bonjour, je laisse un petit témoignage pour dire que l'on m'a posé un anneau sur marseille et qu'à partir des premiers serrages je n'ai eu que des soucis, vomissements a répétition et surtout acidité. au final on a du me l'enlever au bout d'un an car il avait bougé, tout le poids perdu est revenu vitesse tgv et aujourd'hui le dr me propose une sleeve et me dit que il y a de plus en plus de problème avec l'anneau.
Jennyfer  |  28 mai 2012, 13:26
Merci Caro d'avoir pris le temps de me répondre . Oui , je pense aussi que c'est pour ça qu'ils sont contre . Mais je leur ai dit que je le ferais que ca leur plaisent ou non. Eh bah c'est pas mal du tout 10 kilos en un mois et demi . Courage a toi
caro  |  25 mai 2012, 16:00
tu sais Jennyfer les "amis" qui te disent que ça va gacher ta vie, il faut s'en méfier, les gens ne souhaitent pas que tu changes,ça les dérangent, tu est la potelée de la bande et c'est ainsi. ne pense qu'à toi,par contre ne t'attends pas à des miracles, je suis sleevée depuis un mois et demi, j'ai perdu 10 kgs donc 6 à la clinique, depuis je peux tout manger et donc il est nécessaire de faire très attention, les cochonneries sucrées ou salées, je peux les manger sans problème, il faut abandonner les mauvaises habitudes!! et faire du sport!! finalement on en revient toujours au même.
Jennyfer  |  25 mai 2012, 08:50
Et avez vous fait la chirurgie réparatrice ? Est-ce douloureux ?
Jennyfer  |  23 mai 2012, 21:27
Salut a tous , alors voilà , j'ai 17 ans et je suis très interesser pour faire la Sleeve . Je me sent mal dans ma peau , je fais un poid beaucoup trop élever pour mon âge et je me sens prête a faire cette opération , cela fait pas mal de temps que je pense a le faire , mais j'ai peur d'être recaler pour mon âge . Vu que je ne suis pas majeur , alors je ne sais pas si c'est possible pour maintenant ..
Bref , j'ai fais de nombreux régimes , l'année dernière j'ai perdu 30 kilos en quelques mois seulements , mais malheureusement j'ai repris en subissant un choc ..
J'ai parler de cette chirurgie avec mes parents et ils sont d'accord pour que je la fasse , donc nous avons pris rendez-vous avec un chirurgien , le rendez-vous est prévue pour le 10 Décembre , mais mes amis pensent que cette opération risque de " gâcher ma vie" en quelques sorte , ils disent que je ne me reconnaitrai plus . J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu des inconvenients ou des problémes a causes de la sleeve .. N'hésitez pas a me donner des conseils et me dire ce que vous en penser .. J'espère une reponse .
salepeste  |  05 mai 2012, 16:45
Béa
T as rien compris, mais je comprend ton incompréhension.
La sleeve n es pas une baguette magique et qui ne fait pas du sport n y arrivera pas car beaucoup regrossisse aprés une sleeve.
Moi j avais perdu 82 kilos grace au sport , mais aprés une abdomino plastie mal passéée j ai refais de la dépression et repri 55 kilos.
La sleeve va me permettre de manger moins mais à ce jour c est ne plus mager du tout et depuis une semaine mon poids ne bouge plus alors que j ai perdu 17 kilos dejà depuis 1 mois dont 7 kilos en 15 jous de régime avant l opération et 9 depuis le 16 avril.
Ce que je veux dire par là c est que le plaisir doit rester là sinon et désolée mais la médecine le montre le poids reviens ¨!
C est juste que on nous dit u on pourra remanger et que l on doit manger mais au jour d aujourd hui ou est notre plaisir !? Même si on mange peu et qu on essai de se faire plaisir meme pour le peu qu accepte notre corps ,le psychique est trés important dans cette opération, moi malgré mes deux ans d attente d opération je trouve qu on nous a menti sur certaine chose c est tout, et si aujourd hui je voudrai juste savoir si on sera capable de retourner à un certsin plaisir nutritionnel c est normal.
Donc voilà, obése je ne le resterai pas car sportive et je n attend pas sur une sleeve pour me sauver mais juste m aider.
Donc voilà je me posais juste cette question car faire croire que la sleeve est le reméde miracle c est faux c est juste une aide car tout le travail se trouve dans le spychique et c est ce qu il y a de plus important,la vie en communauté fait partie de ce bien être.
BEA  |  03 mai 2012, 06:57
@Salepeste : si jeune opéré tu penses DEJA bouffe/resto/pizza : je peux t'affirmer que tu perdras qu'entre 10 et 20 kg !
Pendant la 1ere année pour bien perdre : c'est repas équilibré à tous les repas : légumes+viandes+féculents et laitage et fruits en collation.
Ton repas doit te prendre 1h et ne doit pas dépasser 1 assiette à dessert avec tous dedans.
Pas compliqué quand même ?
Pour le resto : tu attendras minimum 3 à 6 mois
Pour la pizza : à moins de la garder coinçé dans ton thorax si douloureux : tu attendras 1 année !
Ou on se fait operer on non ?!

Boire du gazeux : plus vite tu en boiras = plus vite ton estomac se dilatera et tu reboufferas comme avant et tu resteras obese !

Finalement c'est simple la sleeve !
Repas équilibré et plus de gazeux ! et tu perdras entre 40 et 50 kg la 1ere année.
salepeste  |  02 mai 2012, 07:42
Bonjour

Me revoilà aprés un retour en hospitalisation par les urgences mercredi dernier.
En effet les douleurs étaient telles dans le toray que je vomissais tout même l eau, du coup j étais complétement déshydratée.
Aprés de nouveau examen ... rien de grave, aucune fissure ou autres post opératoire.
C mon psycholoiue qui ne marche pas, il ne veut rien sa voir de la texture dite moulinée et c est pour celà que je revomis tout, du coup, le chirurgien décide de me remettre plutôt que prévu à la nourriture dite tendre, et là et bien tout va bien, bon j ai un anti vomitif à chaque repas mais tout est oki.
J ai même pu reboire du jus d orange mais bizarement moi qui bois trés trés rarement du gazeux, mon cerveau en réclame c horrible.
Qu est ce que je peux risuer à en boire ?
Du coup je suis sous lexomil pendant quelques temps, et j ai en rendez vous térapeutique avec des anciennes et futures sleeve le 25 mai.
Malgré ces douleurs toujours présente dans le torax même en buvant, je voudrai savoir pour celles ou ceux opérés depuis quelques temps déjà qu ils me décrivent par eemple un repas type côté quantitstif, exemple, un pizza ? au resto ? en repas entre ami ? come je dis à la diet mon esprit n apas faim il veut juste avoir une image de ce qu il peut manger en quantité car je sais que je mange trés pu peut etre meme trop peu mais voilà.
Merci pour votre réponse.
BEA  |  30 avril 2012, 08:10
Pour répondre aux derniers questions posaient en Avril :
La fistule peut apparaitre jusqu'au 30 jours post op.
Dans ce cas : la personne forçe sur l"'alimentation... et ça lâche.
Pour la douleur dans le thorax : la bouchée était trop grosse et coince. Il faut manger mouliné les premieres semaines et pas + 2c à s.
Oui, l'estomac se redilate chez TOUTES les sleeves. Ca peut prendre 3 mois (et la pers. remange déjà en quantité correct) comme 2 ans comme 5 ans.
C'est à vous à ne pas sortir de l'équilibrage alimentaire, à vous de ne pas dépasser votre assiette à dessert en quantité à chaque repas. A vous de ne pas manger gras, lourd, sucré et surtout de ne pas boire en mangeant et encore moins du gazeux qui dilate + vite.
caro  |  23 avril 2012, 20:46
j'ai été opéré jeudi 19 , tout se passe super bien, je mange peu mais aucune douleur,mais voilà aujourd'hui je me mine pour les risques de fistules, comment reconnaitre les symptômes , combien de temps pour qu'il n'y ait plus de risques, la radio post opératoire était bonne, mais quand quleque chose nous préocupe difficile de ne pas y penser.
salepeste  |  22 avril 2012, 19:42
Bonjour
J ai été opéréé lundi 16 avril 2012 d une sleeve .
Ce fut trés trés dur ces fameu 3 jours sans boire et manger.
Au jour d aujourd hui je remange trés trés peu et boire est un calvaire car je n ai cesse d avoir que des remontés gastrique omme un gout amer dans la bouche.

Et quand je mange ou bois donc, c est comme si on me frappait d un seul coup sur le torse c comme une enorme crampe entre la poitrine
Quelqu un a t il eu ces symptomes au début ?
Merci tout lein et courage a tous
chiusoli  |  22 avril 2012, 11:33
bonjour j ai entendu parlée du sleeve et il dise que 2 ans appres ton estoma se remet esque sais vrai ou pas merci a vous
vero 58  |  21 avril 2012, 19:37
bonjour angelique je suis opéré depuis 11 07 2011 et aujourd hui j ai perdu 37kgtous se passe bien j ai attendu 7 mois pour etre opéré je suis restée 5 jours a l hopital.je te souhaite une bonne soirée et a bientot.
angelique  |  19 avril 2012, 17:49
bonjours a toutes et tous je viens ici pour trouvées des réponses a mes questions je suis encore dans les examen qu'il vous donne avent l'intervention il ne me reste plus que le rendez vous avec l’anesthésiste demain le vendredi 27 je passe la fibroscopie je voudrais savoir pour ceux qui se sont déjà fait opérer combien de temps vous avez attendu après avoir passer les examen pour avoir une date d'intervention et combien de temps êtes vous rester hospitalisé .

combien de kilos avez vous perdu a ceux jours

Cordialement .
J'attends vos réponses avec impatience
angelique  |  19 avril 2012, 11:11
Bonjours a toute et a tous voila j'habite dans le 93 je suis dans tous les examen post opératoire il me reste plus qu'a voir l’anesthésiste et faire la fibroscopie et le 10 mais rendez vous avec mon chirurgien qui et docteur lachachi je souhaiterais savoir combien de Temp faut-il pour être opérer et combien de poid avez vous perdu avec une sleeve .


Courage a toutes et a tous pour tous ceux qui on le courage d'avoir fait les démarche et ceux qui se sont fait opérer


lajoie  |  18 avril 2012, 21:31
bonsoir,
j'ai 52ans et je suis entrain de voir les differents medecins pour une sleeve ou une pose d'anneau gastrique.je ne sais vraiment pas quoi choisir.j'ai 111kgs pour 1m62.
je suis ttentee par la sleeve mais j'ai peur de trop maigrir.Je ne voudrai pas me reconnaitre ,ni ressembler a une brindille.je compte voir mon chirurgien la semaine prochaine pour qu'on en parle.en meme temps la pose d'anneau m'ennuie aussi.il ya trop de contraintes et il ya des risque de ne pas maigrir soutout pour une grignoteuse comme moi.
aidez moi par vos reponses a prendre une decision.j'aimerai perdre pas plus de 30kgs.j'entre a lhopital normalement au mois de juin
merci por vos reponses
vertigoangelie  |  14 avril 2012, 19:57
bonsoir pour répondre a Nicole , la partie de l'estomac et retiré par le chirurgien par l'une des petites incisions qu'il t'aura faite !! il ne te le laisse pas . bonne soirée
nicole  |  11 avril 2012, 14:56
la partie de l'estomac retirer est enlever du corps ou il reste dans l abdomen
moiii  |  07 avril 2012, 01:45
voila j'ai 20 ans j''ai pri 30 KG en 1 an voila sa fait 3 ans que j'esaie de maigrir sa fait a peu pres 4 MOIS JE PENSE A CETTE operation je voudrait savoir si sa jene en cas de grossese la sleeve merciii
colibris  |  06 avril 2012, 19:04
bonjour Mesdames je suis colibris du 27 juillet, j'ai fais une sleeve le 11 mai 2011 je pesais 105 kilos aujourdh'ui 10 mois après je pèse 60 kilos. je suis contente effectivement sur mon poids. Par contre j'ai des problèmes de carences mais rien de méchant le médecin me donne des médicaments.
Je mange toujours très peu. C'est manger ou boire pas les deux en même temps. Certaines autour de moi n'aime pas me voir comme cela mais bon je m'en fiche. La seule chose que je regrette c'est mes seins qui tombent j'ai perdu trois taille du 105 E au 90 D avec beaucoup de peau qui bandouille. Sinon les bras et les cuisses ca va encore.
Sinon a part tout cela oui je suis contente de faire du 38 ou 40 avant plutot 46/48 bon courage à celles qui veulent le faire, pour moi cela c'est bien passé mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
delph  |  03 avril 2012, 19:09
pour anne marie

J'ai une amie qui ma dit que larret de travail est de environ 3 semaine suivant le travail que tu fais . elle ma dit aussi que le chirurgien et la dieticienne te suive tres regulierement et te faisaient faire prise de sang pour voir les carence et en fonction des resultats il te prescive des vitamines.
Je suis dans les examens et je vais avoir de plus amples renseignement par les differents medecins je te dirai ca au fur et a mesure si tu le veux??
QuaranteDeux  |  03 avril 2012, 18:14
bonjour à tous/toutes

Je vais subir une sleeve dans moins d'un mois, je ne stress pas tellement, et attends surtout avec impatience ma nouvelle vie (1m54 pour 110 kg c'est dire le changement qu'il va y avoir :) ) Mais une question me tarabuste: celles ou ceux déjà opéré peuvent ils me parler de l'état "physique" post opératoire? Le sport (genre natation) peut il amoindrir les peaux qui seront plus lache? Je me pose vraiment la question, parce que c'est le seul point qui m'inquiète vraiment :)

Bonne journée a tous

mamy  |  03 avril 2012, 02:12
Salut

Moi j'ai 57ans et pese 83kg, j'ai commencer a grossir en 2006 ,part la suite j'ai fait 2 erysipels a 3 mois d'interval , et une operation de l'intestin ( cancer) et depuis je ne peu plus maigri d'un gramme, pourtant je ne mange ni bonbons,ni chocolat, ni gateaux rien en somme juste un repas de midi legumes et viandes un bout de fromage et un yaourt, le soir legumes et un yaourt. Et avec sa pas un gramme ne part. J'ai jamais ete grosse alors maintenant sa fait drole de voir comme ca.Je ne sais pas si j'aurai droit a une sleeve a mon age pourtant j'aimerai bien reprendre mon poid d'avant , je me sentirai tellement mieux , je pourrai rebouger, jouer avec mes petits enfants sans etre esoufflee. mais bon si vous pouvez me dire des choses econfontantes je vous re merci
LODOISKA  |  02 avril 2012, 22:46
Bonjour,

J'ai subi une sleeve en oct 2011 après ablation d'un anneau gastrique en janvier 2011 ; entre les deux, j'ai repris 20 kgs. A ce jour, après la sleeve, je n'ai perdu que 5 kgs et je mange presque normalement ; je pense que le chirurgien n'a pas retiré les 3/4 de mon estomac au vu de ce que je peux ingurgiter à chaque repas. Alors je ne sais plus quoi faire.
delph  |  02 avril 2012, 11:12
bonjour
je mesure 1.73 et pese 118 kilo.j'ai rencontre le chirurgien et il me fait passe tout les examens .mon dernier rdv avec lui es le 19 juin et je me ferai opere fin juin.je suis tres sereine et super motivee.le seul rdv me faisant peur c la fibroscopie.
vero 58  |  28 mars 2012, 21:25
a catherinna pour se faire operé de la sleeve il faut le imc superieur a 40 moi cela fait 8 mois operé j ai perdu 35kg tous se passe bien j espere que tu pourra te faire operé a bietot bonne soireé
Caterina  |  27 mars 2012, 13:37
L'imc est de combien pour faire le sleeve ?
anne-marie  |  25 mars 2012, 18:27
une amie s'est faite opérée il y a un an elle est a 66kg et elle est magnifique. cela me fait supàer envie; j'ai eu u anneau on me l'a enlevé il y a deux et j'ai repris 20kg sur es 26 que j'avais perdu. cette opération me fait peur et pourtant me fait envie aussi. mon amie prend beaucoup de vitamines ordonnées par le chirurgien. mais ici personnes ne parlent de ça. combien faut il d'arret de travail? merci de me répondre
loub  |  22 mars 2012, 14:01
une chirurgie lourde ????
Irréversible ????
sybille  |  16 mars 2012, 09:21
bjr a tous j ai subi l operation de la sleeve il y a 7jour tout c bien passée mais je lis pas mal de temoignage et personnes ne se plaint des nzusee constaments et qui est tres penible a un point que moi ca me rend malade nivo morale et une gene a l interieur est ce kil y a des personnes qui ont eu cela et pk j attend vos reponses et vous en remercie
BEA  |  16 mars 2012, 08:31
Attention quand même avec le recul... : aujourd'hui je suis à 26 mois post op et les kg reviennent !
Oui... si on s'écarte d'une alimentation hyper équilibré : les kg reviennent ! quand je dis hyper équilibré c'est 1/3 de légumes + 1/3 de féculents + 1/3 de protéines et yaourt et fruit en collation : rien de +......
DANILO  |  14 mars 2012, 19:16
Bonjour a tous,
j'ai lus pas mal de commentaire,dont Gaelle,Vanessa qui se posent des questions sur les chirurgies de lobésité.J"ai été opérer il y a 3 semaines et j'en suis ravie ,j"ai eus un anneau durant 10 ans que j'ai enlevé pour une sleeve enfin il n'ya pas d'age ,mais d'abord s'aimer et penser à vous surtout à votre àge!! n'hésitez surtout pas pour la sleeve ou autre.bon courage!!
Youna  |  11 mars 2012, 18:57
Bonjour,

J'ai 32 ans et ça fait un an que j'ai été opéré d'une sleeve.
Ça été une épreuve, mais aujourd’hui c'est que du bonheur, je revis et je passe enfin inaperçu, quoique pas tant que ça en fait...
J'ai perdu 47 kilos en moins d'un an, et je m'apprête à me faire opérer du ventre pour achever ma transformation !
Avant l'opération je rentrais dans du 52, maintenant je mets du 40 et bientôt du 38 !!!

Je voudrais juste rajouter, que la décision vous appartient et seulement à vous, quoique votre entourage en dise, c'est votre corps et personne est à votre place, il est évident que celui puisse faire peur, mais après imaginer votre vie...

Bon courage à toute !
ncolombe  |  08 mars 2012, 10:29
salut
je me decide enfin ,à ecrire mon histoire
je m'appelle nadege ,je pese 138kgpour 173 cm
je suis mamande 3 enfants,3,4ans et 6 mois
je peux pu faire de bebes a causes de 3 cesariennes mes grossesses ont ete tres diffficile "diabete de grossesse"
maintenant que j'ai fondé ma famille ,je veux penser enfin a moi
j'ai deja eu un anneau ,ily a 10 ans .il a ete mal mis j'ai du me battre pendant 6 mois pour qu'on me l'enleve .
j'ai finis sous morfine,et ils ont compris qu'il avait fait une erreur
il me l'a enlevé.
je me sens hormorne quand je lis vos commentaires
quel est la difference bypass et sleeve?
combien de temps on passe a l'hopital?
J'ai peur de perdre trop de poids osi ,personne n'a peur de ca
je pourrait pas etre trop maigre,
suisje normale de penser a ca
j'attends vos reponses

ncolombe  |  08 mars 2012, 10:17
salut
je lu beaucoup de commentaire ,mais j'ai l'impression d'etre hornorme je pese 138 kg pour 173cm .
je suis decidée à faire quelques choses.j'ai 38 ans ,'aji eu 3 enfants en 5 ans .
je voulais fonder ma famille avant de faire quelques choses ,de plus je peux plus faire d'enfants car eu 3 cesariennes.
s'est quoi la difference avec un bypass et sleeve?
combien il faut attendre avant d'etre operer ?
combien de temps on passe a l'hopital?
j'ai rendezvous avec un chirg le 20 mars ,je n'en peux plus d'attendre ,car j'ai trop de questions sans reponses.
j'ai deje eu un anneau a l'estomac ,il y a 10 ans ,on me l'avait mal poser .
j'ai du me battre pour qu'on me l'enleve.
j'ai peur d'etre rater.
j'ai peur de trop maigrir, je veux pas devenir un fil de fer
personne ne parle de trop maigrir
j'attends vos commentaires
nadege
Yeyelle974  |  08 mars 2012, 07:39
Pour Gaëlle de La Réunion.
j'ai bénéficié de l'anneau en 2004 mais on a dû me l'enlever en 2010 car il s'est déplacé. L'anneau était mon garde fou et depuis que je ne l'ai plus, c'est comme si on avait ouvert la boîte de Pandore. J'ai pris + de 50 kilos en un an. Je me suis donc renseigné pour une sleeve et en ce moment même je suis dans les examens pré-opératoire.
À la clinique de Sainte-Clotilde il y a un très bon chirurgien qui pourra t'écouter et sûrement t'aider.
Bon courage à toi.
Kick  |  07 mars 2012, 02:06
Bonjour à toutes est à tous.
Voici mon histoire.
En février 2009 je me suis fait poser un anneau gastrique et j'ai perdu 37 kilo jusqu'en décembre 2011, date à laquelle mon estomac n'a plus supporté cet anneau.
Mon chirurgien m'a donc proposé de passer à la sleeve, après retrait de l'anneau gastrique évidemment.
L'opération est planifiée pour le mois de mai et je mes pose des tas de questions.
J'ai terriblement peur de souffrir après l'opération et surtout je me demande quelle sera ma vie après, au niveau de l'alimentation principalement.
J'ajoute que comme beaucoup d'entre-vous je ne parle pas de cette opération car les gens qui ne connaissent pas de problèmes de surpoids ne comprennent pas cette démarche.
J'ai 44 ans et je viens de passer 25 ans de ma vie à me battre contre les kilos. Je suis prête à bien des sacrifices pour retrouver un poids et une silhouette qui me conviennent. J'ai simplement besoin de vos témoignages pour me rassurer et pour lever mes dernières angoisses.
Merci d'avance.
eynia  |  07 mars 2012, 00:10
Après pose d'un anneau gastrique, j'ai perdu 35 kg, j'ai stabilisé depuis un an, en mangeant un peu plus, j'ai du mal car je ne suis pas une mangeuse compulsive, et là je me décide à perdre à nouveau les 10 kilos qui sont encore en trop, ils ne me gênent pas mais c'est mon objectif pour être comme avant
L'anneau est parfait quand on a un peu de volonté, et qu'on n'est pas grignoteur, sinon il n'est pas à recommander, après c'est affaire de caractère
Je vais faire bientôt enlever mon anneau, dès que j'aurai perdu le reste de mes kilos, j'ai fait desserrer mon anneau il y a un an et demi, et il y a un an il a été desserré complétement, je n'ai rien repris, donc l'anneau est une bonne méthode aussi.

Titine si tu veux me contacter je connais des amies dans le 68 qui ont été opérées par un super chirurgien, elles pourront te conseiller, je te mets mon courriel
anetto20@gmail.com
lalou  |  03 mars 2012, 22:24
il y a 1 an j'ai eu le diagnostic du chirurgien d'accord pour le bye pass je n'ai toujours pas de nouvelle je me situe dans le maine-& loire il y a t'il des chirurgiens + rapides dans les environs 1 an c'est long
Jessiica  |  03 mars 2012, 01:14
Bonjour a toutes, je m'apelle Jessica j'ai 21 ans et 3 enfants j'ai pris enormement de poids depuis l'age de 15 ans ... Je ne m'accepte plus, je me hais dans le miroire je veux retrouver gout a la vie , pour moi et pour mes ptits bouts que je puisse profiter de faire des activitées avec eux , je veux aussi plaire a mon homme , Jevais vous paraitre egoiste mais c'est surtout pour moi que je veux perdre ce foutu poid !
Je mesure 1m67 pour 110kg !
J'avais a la base opter pour l'anneau gastrique , mais depuis mon passage hier chez le chirurgien qui ma rediriger plutot vers une Sleeve je suis un peu perturbée donc je me documente un peux sur le net mais je ne tien pas compte de tout aussi non j'aurais bien trop peur de la faire , le chir qui va m'operer le 16 avril est réputé ! Donc voila si vous avez des conseils ils sont les bien venu ... Bisous et bon courage a toutes pour la suite
tahisse  |  03 mars 2012, 00:14
Bonjour a tous,

je lis beaucoup de souffrance dans vos commentaires et je les
connais parfaitement.

Mon histoire en quelques mots, je m'appelle Claire, j'ai 25 ans et je pesait 105 kg pour 1.60 m avant l'opération. J'ai toujours été ronde, mais malgré tout le regard des gens me blessaient toujours autant, les commentaires qui se veulent être discrets mais que l'on entend très bien, ainsi que les moqueries et les jugements ( les gens croient vraiment que si on est obèse c'est qu'on l'a choisi, ils ne savent pas a quel point ils ont tort ). Je suis en couple depuis l'âge de 14 ans et j'ai une petite fille qui a 5 ans.

Avant d'envisager une opération, il faut vraiment y réfléchir, il ne s'agit en rien d'une opération bénigne. En ce qui me concerne, je ne pouvais plus monter les 15 marches qui menaient à ma chambre sans être essoufflée, j'avais beaucoup de mal à mettre chaussettes, chaussures et soutiens gorge, et la goutte d'eau à été le jour où je suis allée récupérer ma fille à l'école et que j'ai entendu un de ses camarades dire " ta vu sa mère comme elle est grosse", la je me suis dit: si ce problème doit nuire également à ma fille alors je n'ai plus qu'une solution: l'opération.

J'en ai parlé avec ma diététicienne ( il m'a fallu justifier de plusieurs tentatives de régimes pour avoir droit à une sleeve ou un by-pass)et elle m'a conseillée un chirurgien près de chez moi (24 dordogne). J'ai rencontré mon chirurgien qui m'a très bien expliqué les avantages, les inconvénients ainsi que les risques de ces opération et j'ai choisi la sleeve (en mon sens elle bien moins violente pour le corps que le by pass). Bien sûr il faut également consulter un cardiologue, un psychiatre, un gastro entérologue ...et faire un bilan de santé.

Puis le 28 avril 2010, je suis entrée a l'hôpital. je me suis réveillée le lendemain très "shoutée". en effet, on est sous perf de morphine. donc évidemment, je n'avais aucune douleur. au bout de trois jours on me l'a enlevé, et je n'ai ressenti aucune douleurs (mis a part quand je me retournait, c'était plus génant que rellement douloureux). et enfin, au bout de 6 jours j'ai pu sortir de l'hôpital. Le retour à la maison s'est très bien passé. Quant à l'alimentation, elle s'est faite en toutes petites quantités (les premiers jours 2 cuillères a soupe de purée extrêmement liquide me suffisaient amplement, j'avais l'impression d'être repus). les 2 premiers mois, la perte de poids est très impressionnante ( -17 kg).

Aujourd'hui ca fait donc 10 mois que je me suis faite opérée, et je me sens en pleine forme. On est très bien suivi, je vois ma diététicienne et mon chirurgien tous les 2 mois environ pour suivre l'évolution.

Aujourd'hui, je pèse 68kg (j'en ai encore environ 10 a perdre), mon tour de cuisse a 10 cm du genou a perdu 10 cm (56.4cm/46.2), mon tour de cuisse a 20 cm : -16.2cm (68.2cm/52), mon tour de poitrine: -30 cm( 125cm/95 :je faisait 125 D, je fais aujourd'hui 95 C), mon tour de taille: -26cm (110cm/84cm), mon tour d'ombilic: -31.8cm (124.8cm/93cm), et mon tour de hanche: -19.6cm (118.6cm/99cm).

voila, je suis très heureuse , j'ai goûté au plaisir de faire les magasins, de s'habiller près du corps, de se sentir belle et désirable. Si je devais refaire cette opération je la referais sans aucune hésitation car pour ma part elle n'a en aucun cas douloureuse et a fait de moi une femme épanouie. Je la conseille a toutes personnes mal dans sa peau à cause de cette saleté d'obésité.

En un seul mot, je dirais que cette opération est un MIRACLE.


J'espère vraiment du fond du cœur que mon histoire aura pu aider certains et certaine d'entre vous. Bon courage à vous tous.

Bisous. claire
gaelle  |  15 février 2012, 12:09
slt jabite a la réunion et jai 21 ANS je souffre personne ne méme me juge paske je sui grossse jai fait des régime eh jai repri mn poids aidez moi je veu faire lopération et jai peur défois jai peur de perdre mn copin a cause de mn poids et jai des envie de suicide jen ai marre!!
gaelle  |  15 février 2012, 11:50
slt jai 21 ans depuis petite je suis de forte corpulance jai fait des régime mais jai repris le double eh tt le monde me rejette a cause de ma grosseur jabite a la réunion je veu en savoir plus sur la sleeve aidez je souffre !!
vanessa974  |  13 février 2012, 13:46
Bonjour à tous,

Je m'appelle vanessa j' habite à la ile de la Reunion j' ai 24 ans je pése 119 kgs et je mesure 1.68M, je souhaiterai me faire opérer et mon chirurgien me propose la sleeve car celle serait plus éfficase et un peu moin compliqué que la pose de l' anneau gastrique.

Sur l' ile je n' ai jamais rencontrée de personnes qui auraient fais cette opération " la sleeve", j'ai un peu peur par rapport à mon age je me demande si je ne suis pas trop jeune pour une opération aussi lourde et surtout radical sans pouvoir faire machine arriére.

J' aimerais s' avoir connaitre vos sentiments sur la sleeve et me dire comment sava ce passer aprés l' opération.

J' ai beaucoup de questions, les commentaires que j' ai pu lire mon bcp renseignés mais j' aimerais qu'on me disent clairement sans avoir peur des mots sur ce qui va se passer aprés l' opération,

J' attends vos commentaires et je vous remercie par avance,

karine  |  11 février 2012, 16:53
je voudrais savoir ou je peu me renseigne pour moi faire cette operation la je suis a bout je veux maigrir et les regime on reprend toujours nos kilo et plus encore
Alyssa  |  11 février 2012, 08:55
Bonjour, moi je pèse 88Kg pour 1m69, j'ai mal au dos je suis essouffler rapidement, je ne respire plus comme avant c'est vraiment gênant, j'ai déjà fait plusieurs régime qui m'ont tous fais reprendre mon poids en double, je voudrais si je peux faire la sleeve ??
Manon  |  09 février 2012, 11:46
Salut a toutes,
Je m'apelle Manon, j'ai 22 ans et je me suis faite opérée le 1er aout 2011 et depuis j'ai perdu 45kgs. Si je devais en un mot résumé cette opération ca serait " MIRACLE ". Je sais ce que c'est de se sentir grosse, enorme, des fois mêmes horribles.. Mais si vous avez pour objectif de vous faire operer, n'oubliez surtout pas qu'il ne faut pas en avoir peur. Ce n'est que du bon, que du bien.. La vie change. Il est évident qu'après ce genre d opération (peu importe laquel), il ne faut pas recommencer a manger des crasses et des graisses, car même si l'estomac est coupé, il est capable de regrossir si vous mangez plus que vous ne le devez. Après l opération, j'ai remanger directement comme il le fallait " PDT, VIANDE, LEGUMES" , mais il est important de manger solide et non des choses faciles a manger, car au début c'est normal que l'ont ait mal en mangeant, mais avec le temps tout va bcp mieux.. Je conseil a toute les filles qui se sentent mal de faire qqlchz, pour elle, pour leur corps et pour leur santé..
Tittine  |  29 janvier 2012, 17:41
Renseignement sur la sleeve
tittine  |  29 janvier 2012, 17:17
Bonjour a tous, je me presente 1m60 pour 125kgs avec des petits problemes de santé du style mal de dos, fatigue, apnee du sommeil etc...
3 enfants tous ado meme pour eux plus du tout envi de sortir meme avec mon mari
Y a quelque jours le medecin ma proposé la sleeve puisque je n arrive plus a faire du regimes , j en ai deja pas mal a mon actif ! Et toujours repris et encore et encore ....
Depuis 2 jours je regarde sur internet les temoignages de chacun de vous !! Je pense retourner cette semaine avec mon mari chez mon medecin pour en rediscuter !
Si quelqu un a des conseils pour moi je suis a votre ecoute
Je vais meme vous dire je suis dans le 68!
Merci
maya1412  |  25 janvier 2012, 20:30
bonjours je vais faire une sleeve le 08 / 02 /2012 pensez vous vraiment qu apres on peu reprendre ces kilos ou pas ? merci
lavero66  |  20 janvier 2012, 08:41
J'ai 55 ans, 1,65 m et 96 kgs.. j'ai fait un agrafage de l'estomac il y a 11 ans à 102 kgs.. j'avais perdu difficilement 30 kgs mais j'étais bien dans ma peau... j'ai presque tout repris et là je viens de prendre rendez vous pour une sleeve ou bypass, mais le chirurgien me dit que la sleeve après un agrafage est une intervention très complexe et n'a pas l'air très sûr de lui... bref, je dois passer tout le protocole pour savoir quelle intervention est préférable pour moi, mais est-ce que le bypass est irréversible car je dois dire que cette méthode me fait peur...Une seconde intervention m'est conseillée car j'ai un foie énorme depuis très longtemps et pour éviter des complications il faut que je reperde du poids... dernièrement j'ai fait dukan, j'ai perdu 10 kgs et repris 13 ... à mon age j'en ai marre de faire des régimes j'ai commencé à en faire à l'age de 16 et pour éviter des problèmes de foie j'aimerais perdre et ne plus reprendre... mais quoi faire ?? je ne mange pas beaucoup car vite écoeurée, mais tout me profite...
floflo  |  17 janvier 2012, 14:27
coucou à tous je suis rentré dans le protocole qu'il font avant l'opération je dois me faire opérer au mois d'avril je pèse 130kl pour 1m60 je ne vous cache pas que je me pose beaucoup de questions en voyant les témoignages de ce qui sont content et ceux qui nous disent surtout ne le faite pas ils donnent à réfléchir, je suis maman de trois enfants je souffre depuis ma tendre enfance d'obésité j'en n'ai ras le bol je me rend compte de tout ce que je ne peux pas faire avec mes enfants car le surpoid m'empêche de faire du sport, de la marche même danser car j'ai l'impression que tout le monde me regard, je vis au bord de la mer toutes mes amies sont de trés belles femmes, j'en n'ai marre d'être la grosse que tout le monde regarde je suis super féminine et coquette il me manque que le poid pour être heureuse si cette opération peux me donner cette chance alors pourquoi j'ai si peur de la faire ????
vero 58  |  13 janvier 2012, 17:30
bonjour trecy moi je me suis fait opérée depuis 6 mois d une sleeve et j ai perdu 30kg.tous se passe bien.couraga a toi. a bientot
TRECY  |  12 janvier 2012, 21:09
SALUT A TOUS J 37 ANS JE V ME FAIR OPERER D UNE SLEEVE LE 14 02 12 APRE DEUX ANNEAUS ET MA SEUL CREINTE C KE SA ME MARCHE PAS LE PREMIER ANNEAU A TRE BIEN MARCHER MOIN 35KG LE DESIEMME PLUSSE 40KG
vero 58  |  10 janvier 2012, 21:08
bonjour a vous tous j aimerais savoir une personne diabétique avec pompe peut se faire une opération de la sleeve. merci se me répondre

saidge  |  25 décembre 2011, 10:38
bonjour je me suis fait opérer d'une sleeve car imc 42 110 kilos pour 158 m y a une semaine tout c bien passé mais depuis l'opération je dort pas mais du tout j'ai pas pas sommeil douleur très forte au bas ventre ,des gaz qui font atrocement mal que faire
josie  |  19 décembre 2011, 00:14
dans 2 jours, je vais à une journée pour entretien avec toute l'équipe décidant si oui ou non je peux avoir accés à
une sleeve.
je fais 91 kilos pour 153 cm, mon imc est de 39.
le chir est parti pour une sleeve vu que on veut avoir un bébé à court terme, attente 6 mois après intervention <3 .(surpoids frein à la conception)
depuis juillet ma conviction de me faire opérér n'a jamais été aussi grande.
je flippe de la réponse en fin de journée, j'ai des problèmes de sommeil, j'ai fais un enregistrement du sommeil mais qui c'est révéler pas concluant pour apnées malgré arrêt respi, ma pneumologue veut que je fasse une polysomnographie compléte vu que j'ai des réveils fréquents pendant la nuit et un nombre phénoménal de ronflement (280).
je sais pas ce qui va résulter de cet examen.
j'aimerais savoir tous les facteurs de co-morbidités!!! imc 39
raisons de non acceptation psy, diet, endo...
zazou  |  14 décembre 2011, 00:47
Bonjour

Je decouvre ce site et je le trouvre les témoignages interessants. Il y a 7 ans je me suis fait poser un anneau gastrique que j'ai fait enlever en avril 2011 car cela n'a pas fait beaucoup d'effet, tres peu de poids perdu que j'ai d'ailleurs repris depuis. Aujourd'hui je fait 1m67 pour 117kg et mon docteur m'a parlé de sleeve en me disant que ca me conviendrait mieux. mais j'ai des problemes d'anemie severe alors est ce que cette operation sera possible pour moi. Je retourne voir mon mmédecin lundi 19/12/2011 pour en parler. J'ai un peu peur quand meme. Merci pour vos témoignages
mandy  |  22 novembre 2011, 10:26
Bea a très bien répondu aux questions moi mes pulsions parte presque pas et ma peau pendouille cest horible je pense a faire abdominoplastie et pour le mal au dos jai vraiment trs mal mon chir et mon medecin traitant m'ont dit que mes os et muscles sont affaibli faut me remuscler mais cest dur la je suis arrêt maladie je suis très souvent fatiguer voila pour plus d'info envoyer moi un mail ou rajouter moi sur msn je répondrai a toutes vos questions et je vous montrerai des photos si vous voulez bonne journée.
mandy  |  21 novembre 2011, 15:53
patoune et tt les autres si vous avez des questions hesiter pas a menvoyer un mail mandyasgorilla@hotmail.fr ou me rajouter dans votre liste d'amis on pourra parler plus longuement merci
patoune  |  21 novembre 2011, 14:12
merci a Bea de ses reponses
pour moi le RDV avec le chirgurgien le 17 novembre m 'a contrariee.
en effet , pour le moment l'endocrinologue et psy ont mis un non a l'operation disant que pshycologiquement je n' etais pas encore prete.
je pense qu 'ils ont raison , du coup je suis au regime et j ai perdu 2k en 15j . je revois l endocrino le 1er decembre , j espere perdre encore , et de toute façon je poursuis le regime et essaie de prendre de nouvelles habitudes comme si j avais eu la sleeve . l 'operation est prevue pour fevrier , cela me donne de la marge
je continue de lire tous vos temoignages qui aident beaucoup dans la reflexion
merci
patoune
lélé  |  20 novembre 2011, 20:30
Bonsoir,
Je rencontre le chir demain matin afin d'envisager une sleeve. J'ai effectué tous les examens pré-opératoire, tout est ok, donc je pense que l'intervention sera programmée pour début janvier (je souhaite passer les fêtes tranquille!!!).
J'angoisse depuis que je sais que je vais aller jusqu'au bout, et encore plus ce soir, peut être parce-que je vois que tout est en train de se concrétiser.
Evidemment, comme bcp je me suis rendue sur différents forums et certains témoignages me terrorisent et le mot est faible!!! J'ai peur de ne pas me réveiller, de la douleur au réveil et des 1er jours (suis très douillette!!!) et de toutes ces complications que certains ont connues.
Certains même disent ne pas avoir perdu de poids ou très peu.
Seule certitude, mon IMC est de 40, toutes mes analyses sont bonnes, je suis à priori en très bonne santé, alors j'ai peur des conséquences de cette opération.
Bien sûr, par dessus tout je rêve de perdre ce poids qui me bouffe la vie, ce ventre que je ne supporte plus, le mal au dos et aux articulations.
En fait, j'ai besoin de courage et de témoignages qui me donneront la force d'aller jusqu'au bout.
Merci
BEA  |  19 novembre 2011, 06:56
1/ les pulsions ne partent jamais : il faut se faire soigner et suivre une thérapie si tel est le cas. La sleeve aide au niveau quantité pendant les premiers mois puis l'estomac se dilate et on mange + d'où la reprise de poids après stabilisation de quelques mois. Si on a des pulsions même en petite quantité = à la fin de la journée = beaucoup de calorie engloutie = non amaigrissement....
2/ arrêt de travail 1 mois après l'intervention et fatigue dans le premier trimestre selon le type d'alimentation et les carences d'où un suivi obligatoire avec bilan sanguin trimestriel la 1ere année.
3/ la peau : cela depend des personnes et de la perte. Si 10 kg de perdu : ça ne se voit pas, si 40 ça peut pendouiller un peu au delà de 50 : oui : tout pend ! surtout si ces 50 kg ont été perdu en quelques mois....
patoune  |  09 novembre 2011, 14:04
bonjour Mandy

je dois subir une sleeve au mois de fevrier probablement et je voudrai savoir comment ce passe notre vie apres
a savoir l appetit disparait-il bien , les pulsions partent -elles
j aimerai aussi savoir la peau si elle se ditend beaucoup
et si l on se sent fatiguee apres cette operation
merci de me donner le plus d infos posible
clft

patoune
revemane  |  09 novembre 2011, 09:07
bonjour,

je vais subir une sleeve le 21 décembre prochain ( juste avant les fêtes, pas le choix pour goupiller avec mon travail)

je suis un homme , je mesure 1.80 pour 115 kg imc 36.8 mais j'ai des problème de santé diabète hyper tension c'est pour cela que l'on autorisé l'opération

je me pose les questions suivantes=

qu"elle type d'alimentation après l'opération?

on m'avait parler aussi du by pass mais mon chirurgien me le déconseille car il craint que je perdre trop de poid avec le by pass et qu'après j'aie trop d’inconvénient dans ma vie de tout les jours
mandy  |  19 octobre 2011, 08:30
bonjour a tous et toutes

moi c'est mandy me suis faite operer le 8 mars 2011 et a se jour jen suis a _ 42kg suis très fier il me reste plus que 12kilos a perdre et je serai super heureuse
jen dit pas plus ici si vous voulez des infos questions de se genre envoyer moi un mail je vous répondrai sans souci
sur ce je vais me préparer pour aller au boulo bonne journée a tout le monde
christelle66  |  16 septembre 2011, 20:11
Salut a toutes ! Moi j'ai 26 ans je fais 1.73 et 110kg, moi c'est mon gynécologue qui me pousse a faire cette opération car j ai pris 40kg en 5 ans suite a une dépression et depuis impossible de les reperdre je me sens mal car je n ai pas l habitude de me voir comme ça encore maintenant ... Il a plein de patientes qui ont subi cette opération avec un certain succès et il me dit que c est ma seule chance de retrouver la ligne ! je vous avouerai que l opération me fait peur mais qu après avoir vue le résultat sur d autre j en ai très envie , moi de mon cote je n ai eu que de bon échos bien entendu ça reste une opération lourde comme toute chirurgie mais je pense que ça vaut la peine ! je pense prendre rdv chez un chirurgien avant fin du mois...
BEA  |  14 septembre 2011, 04:24
laurem76
Ton imc est de 34 et pour se faire operer il faut être à 40 (imposé par la Sécu) ensuite un chirurgien peut t'operer avec un imc de 35à 40 si tu présentes de grave pathologie lié à l'obesité. Un mal de dos ets je pense pas suffisant......
L'opération est lourde et change à vie la personne et de + comporte de risque grave pendant l'intervention et pendant les 30 premiers jours, il faut y être bien préparé et bien documenté. Après quelques mois si la personne ne change pas ses habitudes alimentaires : l'estomac se dilate et tout le poids perdu revient !!!!!
Vous n'êtes pas en obesité massive : je vous conseillerais un bon WW.
laurem76  |  12 septembre 2011, 16:25
Bonjour,
j'ai 35 ans et je pèse 95 kg, j'ai ma au dos je ne supporte plus ce poids, je souhaite savoir si la sleeve serait possible pour moi j'ai essayé +sieurs régimes et tout repris, cela fait 2 ans que je pense à la sleeve mais mon entourage me décourage alors je viens chercher les réponses parmi vous, je fais 1m67 pensez vous que cela est possible
merci de me répondre
BEA  |  01 septembre 2011, 13:58
@isnoju: écrivez-moi je vous répondrais : aide.sleeve@laposte.net
J'ai perdu 75 kg en 18 mois avec une sleeve.....
Christèle  |  01 septembre 2011, 12:51
Bonjour !!
Je vous fais part de mon expérience, peut-être que certaines d'entre vous trouveront des réponses dans mon récit. Je me suis fais opérée d'une sleeve en Avril 2010. Je pesais 132 kg pour 1 m 65. Aujourd'hui, 16 mois après, je pèse 74 kg. J'ai perdu 58 kg tout en douceur. Oui, la sleeve est une décision très difficile à prendre et qui demande énormément de réflexion, de courage et surtout de volonté car il ne faut surtout pas croire qu'avec seulement la sleeve c'est gagné. C'est tout un équilibre de vie qui doit changer après l'intervention. Pour moi, cette intervention a été couronnée de succès mais c'est surtout parce que j'étais absolument décidée et aussi parce que j'ai tjs suivi les conseils de mon chirurgien et de mon nutritionniste. Et puis, j'ai repris une activité physique qui aujourd'hui me fait le plus grand bien. C'est une opération très lourde mais avec de la volonté et de la patience, ça se passe très bien et puis les chiffres qui défilent en sens inverse sur la balance motivent !!!! Aujourd'hui mon poids stagne et je passe à la chirurgie réparatrice, je me fais opérée le 28 Septembre d'une plastie abdominale. Je recommande la sleeve à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier mais j'insiste sur le fait que rien ne se fait sans une volonté extrême et une rigueur parce qu'à la fin, croyez-moi, c'est une nouvelle vie !!! Courage à toutes...
Bye.
Christèle
isnoju  |  31 août 2011, 17:18
bonjour
je souhaiterais me faire operer(sleeve); j'ai 38 ans 1m73 121 kilos, 2 enfants et je me pose tellement de questions.
mon mari m'a fait comprendre que je devrais le faire , l'endocri
en a deja parler. que faire? y a t il des complications? les cicatrices ? et apres ? et ....
quelqu'un peut il m'eclairer un peu, c'est une decision difficile
a prendre, et j'angoisse...
merci d'avance pour toutes vos reponses.
BEA  |  26 août 2011, 07:51
tittine : nous ne sommes malheureusement pas Dr et ton vocabulaire est trop médical pour que je puisse y répondre... le mieux tu vas chez ton Dr demander une lettre pour consulter un Endocrinologue et de là cet autre Dr te fera un courrier pour un chirurgien si il juge que tu peux être opérée ? la Sécu ne pose pas de souci IMC 40 en dessous il faut vraiment avoir des problèmes liés à l'obesité. Je pense que la stérilité rentre aussi en jeu si elle est dûe momentanée à l'obesité ? Généralement les supers obeses n'ont plus leur regle puis cela revient avec l'amaigrissement.
tittine  |  24 août 2011, 17:06
bonjour a toutes et a tous, j'ai une question...j'ai 24 ans , je pèse 91 kg pour 1m60.j'ai un imc de 35/36...je voulai savoir si des ovaires polykystiques avec un hyperinsulinisme était un facteur de co-morbidité...de plus g dans ma famille , des gens ki ont du diabète et des antécédents cardiopathiques...g une hypothyroidie les opk provoquent un prb de stérélité...est-ce que tout cela suffit pour que la secu prenne en charge une sleeve gastrectomie?merci d'avance pour vos reponses
sandra  |  20 août 2011, 15:09
bonjour a toute j'ai 22 ans mesure 1m70 pour 117 kg, j'en ai vraiment mare de tout ses kilos!!! lundi j'ai rdv avec un chirurgien je sais pas comment sa va se passé j'aimerai faire une sleeve depuis plusieurs mois j'y pense j'espère qu'il va accepter!!!
BEA  |  16 août 2011, 19:57
Meset et Nina :
La Sécu prend tout en charge si IMC supérieur à 40. On parle d'hôpital et non pas de clinique ou le chirurgien peut prendre un dépassement d'honoraire non pris en charge par la sécu.
L'hospitalisation dure de 4 à 8j selon les hôpitaux ou cliniques.
Le régime yaourt nature est dangereux pour la santé, vaut mieux l'accompagner de légumes et de blanc d'oeuf, en général il fait perdre de 3 à 5kg selon les personnes sur 1 semaine maxi à faire.
Ecrivez-moi je vous répondrais : aide.sleeve@laposte.net
nina  |  14 août 2011, 14:30
bonjour

qui pourrait me dire si plusieurs jours a ne manger que des yaourt nature peut m'aider a perdre un peu de poids avant mon operation de la sleve j'ai un rdv avec mon chir pour le debut de septembre avec une lettre de mon medecin qui propose de me faire cette operation je voudrais ne pas me tromper merci a tous ceux et celle qui pourront m'en dire plus sur ce geste girurgicale reprends ton gout a la vie merci
nina  |  13 août 2011, 20:32
bonjour a tous

je dois subir une operation la sleelve je voudrais savoir comment ca se passe combien de jours doit on rester a hopital merci
meset  |  11 août 2011, 18:12
bjr je voudrais savoir kmbien de temps aprés le rdv ak le chir on ce fait opéré et si la sécu prne tous en charge
BEA  |  06 août 2011, 14:48
Poloche64 :
Ecris-moi je te répondrais sur tout : aide.sleeve@laposte.net
Généralement entre le 1er rv chirurgien et tous les examens à passer jusqu'à l'accord final avec les examens Ok ils se passent 6 mois.
Pour le régime pré-op : il est demandé que si le foie est gros car le trocard aurait dû mal à passer et donc blesser : il s'agit de faire quelques jours aux yaourts natures, légumes à l'eau et blanc d'oeuf. C'est l'endocrinologue qui le demande et il est à faire que s'il est demandé !
poloche64  |  05 août 2011, 23:51
bonjour,
je m' appelle stéphanie ,j' ai 33 ans ,4 enfants et beaucoup trop de kilos je fais 110 kg pour 1 m59.
je vois le chirurgirn le 19 aout et je commence a angoisser et surtout quand je lis le temoignage de mary
je souhaiterais avoir une sleeve vu que mon imc est superieur a 40 mais j' attend le chir et je vois endocrino le 12 septembre .
combien de temps il faut attendre entre le rdv au chir et l' ope?
c 'est quoi le regime liquide avant l' ope (j' ai vu sur un autre site)? merci de bien vouloir me repondre .
j' aimerais bien aussi trouver des personnes pour se suivre avant et aprés l ope
mary  |  03 août 2011, 19:19
merci a bea pour son soutient je voudrais juste preciser mon chirurgien a part me dire c'est une operation de routine c'est tous ce qui m'a dit je pense qui la ete trop sur de lui et il est allé trop vite..a+
BEA  |  02 août 2011, 17:55
Mary, je suis bien désolée. Tous les chirurgiens nous préviennent pendant les consultations de tous les risques que nous pouvons rencontrer y compris la m0rt. C'est sûr il faut le savoir et le dire. Bon courage à toi.
mary  |  31 juillet 2011, 16:02
bonjour a toutes et a tous,je n'est pas l' habitude des forums la seule chose que je voudrais vous dire c'est REFLECHISSE bien mois je pesais 98 kg j'ai fait un tas de regimes mais rien j'ai pris pleins de bétises en comprimés shake...je suis aller voir un chirurgien (medailler d'or) je precise pour me mettre un anneau mais avec mon diabette il m'a suggere une sleeve j'ai dit ok,le 24 fevrier il m'opere et en salle de reveille je suis prise de tres forte douleur c'etait une pancreatite au cours de l'intervention il ma toucher le pancreace et depuis c'est un calvaire j'ai faillit mourrir 2 fois je suis rester 4 mois a l'hopital pendant 2 mois 1/2 je n'est pas parler ni vu mes enfants (j'en ai 3:une fille de 6 ans,mon fils de 10ans et ma grande de 12 ans je peux vous dire qu'une chose c'etais horrible je me suis vu mourrir 2 fois,j'ai ete intuber 2 fois j'ai fais des insufisance respiratoire il ne savent pas pourquoi,j'ai eu une mycose bucale et vaginal un staphylocoque,une infection urinaire et une douleur inssuportable.maintenant je suis rentréé chez moi auprès de mes enfants et mon mari mais ça va tjrs pas je ne peux rien manger,je vomie sans arret ,je suis fatiguée et depuis 1 sem.je ne dort meme plus la nuit.alors oui j'ai perdue 26 kg mais sous quelle condition fin aout ça fera 6 mois j'espere que ça s'arrettera car je suis en train de craquer.je veux deccourager personne ce n'est pas mon but juste vous dire ce qui peux arriver quand je lis tous vos txt j'ensuis super contente pour vous tous,mais svp reflechissez bien moi j'ai fallis ne plus revoir mes enfants,mon mari,ma famille et mes amis.désolee d'avoir été si longue et encore j'ai fait court.
BEA  |  28 juillet 2011, 08:13
Hélène : tu as dû tomber sur un Dr qui est + ou - contre cette opération... quand ils sont pour : ils encouragent, il y a tellement un changement radical pour le patient ! ne te décourage pas et si tu sens qu'elle te met des batons dans les rues : change ! ce Dr n'est pas le seul. Le suivi est essentiel et l'accord de TOUS les médecins aussi pour se faire operer. Celui qui aura le + de pouvoir reste à ce jour le Psy qui peut deceler si vraiment tu es prête ou pas !
colibris  |  27 juillet 2011, 23:19
bjr a tous opérer le 21 juin 2011 d'une sleeve !! à ce jour j'ai perdu 10 kilos le 28 juillet
L'intervention c'est bien passé mais j'ai quand meme eu quelques douleurs, vomissements, douleurs d'estomac malgré les médicaments pour vous soulager cela pendant les 2 premiers jours !! je suis rester 4 jours sans manger et boire.
Ceci dit aujourd'hui je mange par petite quantité vraiment petit !!!
Mais je regrette pas !!
bon courage aux femmes qui souhaitent le faire !!
Ah oui j'ai payé 400 euros les dépassement d'honoraire et mon amie qui a la CMU n'a rien payer !!
à bientot
helene29  |  27 juillet 2011, 21:53
je devrais me faire opérer d'une sleeve courant novembre 2011, (le chirurgien est d'accord sur cette date..) mais comme de bien entendu il y a toute une batterie de tests et de rdv dont celui avec l'endocrinologue, que j'ai recontré hier (26/7)Cette dernière me dit qu'il " n'y a pas urgence" et qu'elle ne voit pas pourquoi je veuille me presser,il faut dire que je pense a cette intervention depuis deja 15 mois, je m'y suis préparée, j'ai un imc a 47, et des problemes d'apnée du sommeil, de diabete de type 2, mais traité a l'insuline, et des problèmes de genoux!!a la suite de cette consultation je suis presque démoralisée!! quelqu'un peut-il me redonner un espoir?? merci d'avance!!
virginie  |  18 juillet 2011, 18:51
salut a toutes
moi je me suis fait opére du sleeve le 25 janvier 2011
je pesait 101kg pour 1m55
et 6mois aprés je pesse 59.400
je suis tés heureuse .
je mange de tous .
le plus dur c'est la stabilisation
car je contunu de perde .
je suis trés satifaites il me reste 4 kg a perde.
le plus dur c'est maintenent car j'ai faim et je manges plus .
car je manges de tous.
a bientot
virginie



Yessie  |  18 juillet 2011, 14:41
Bonjour à toutes,

Opérée le 9 mai 2011 (Sleeve), je peux vous dire que pour moi c'est la solution idéale. 37 ans, 94 kg avant opération, maman de deux filles. Je vis un véritable enfer depuis ma tendre enfance.....plein de régimes, tous plus draconiens les uns que les autres avec chaque fois des pertes de poids de l'ordre d'une trentaine de kilos avec une reprise du poids bien entendu et ce de manière insidieuse chaque fois. Là, j'étais arrivée à un stade de résignation absolue ! Trop malheureuse, j'en avais marre. Jusqu'au jour ou ma soeur qui a un anneau m'a un peu secouée en me parlant de cette technique, bien plus efficace, à ses dires, que l'anneau. Je me suis donc lancée dans cette affaire et au final....résultat pour le moment, spectaculaire ! de 94 Kg je suis au jour d'aujourd'hui à 72 Kg. On m'a enlevé ce qui me pourrissait le plus la vie, cette envie perpétuelle de vouloir manger sans trouver de satiété. Ce ne sont que les début mais je suis vraiment ravie de mon comportement alimentaire qui est enfin sain et équilibré sans pour autant me sentir frustrée. Je ne peux donc QUE conseiller cette méthode.
Belle journée à toutes et bon courage !
BEA  |  08 juillet 2011, 21:55
Les fistules :
A 48h de l'opération on passe une radio en buvant un liquide opaque : TOGD
C'est là que l'on voit si la personne est "étanche" ou pas ! si pas = re-intervention.
Le patient est fragile pendant 30j : il ne faut pas forçer et manger QUE liquide-mixé pendant cette période.
Si au cours de ces 30j une fistule se "pointerait" la personne aurait des vomissements à répétition et une très forte douleur avec fièvre dans ce cas direction de suite les urgences et le service ou la personne a été opéreé. Avec une fistule pas d'alimentation ni liquide ni solide jusqu'à complète guérison donc l'hospitalisation peut -être longue !
LOLOTTE  |  07 juillet 2011, 17:37
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse béa, j'ai lu beaucoup de chose sur le forum mais ton cas -70kg avec une sleeve est magnifique car lors de mon RDV le medecin m'a dit qu'avec une sleeve on ne peut pas perdre plus de 40kg. Je ne mange pas entre les repas et malgrés mes 133kg je fais du sport, je marche je fais de la course a pied et de la danse ainsi que du steep. J'adore bouger. Je joue beaucoup avec mes enfants au parc. Bref c'est seulement pour t'en dire plus sur moi. Je sais que le chirurgien donnera son point de vu mais je reste engoissée plus avec un bypass qu'avec une sleeve. As tu était beaucoup fatiguée suite à ta sleeve? comment peux tu savoir si tu as des fistules? As tu eu mal ? c'est toute ses questions que je me pose.
En tout cas félécitations .
En ce qui concerne le bypass c'est les suite après l'opération qui me font peur.
encore merci de ta gentillesse.

BEA  |  06 juillet 2011, 17:21
LOLOTTE c'est le chirurgien qui déterminera quelle op. sera la mieux pour toi au vu de ton comportement alimentaire (si tu fais 3 copieux repas ou si tu manges toute la journée et même la nuit ?)
Les complications sont les mêmes que pour toute intervention chirurgicale sur le plan anesthesie, embolie etc..
Après pour la Gastroplastie il y a la fistule (ligne d'agraphage qui claque) et qui prit à temps sera soignée. Ton chirurgien est là pour te mettre en confiance et pour te donner toutes les informations sur ces différentes opérations. Avec la sleeve que l'estomac est coupé et sorti par le nombril. Avec le by-pass l'estomac est coupé mais reste dans le corps par contre on dérive l'intestin pour qu'il y est malabsorption des aliments.
LOLOTTE  |  06 juillet 2011, 10:47
Bonjour, j'ai 40 ans je mesure 1,65m est pése 133kg. J'ai fait au total 10 fausses couches et j'ai pris pendant 8ans des hormones et de la progestérone. Au final j'ai 2 anfants, un de 4 ans et le dernier 2 ans.
Je suis une maman comblet de bonnheur.
Mais lors de mon dernier RDV chez le médecin l'on me propose de me faire opérer pour perdre 60kilos. J'ai fait plusieurs régime mais sans résultat.
Je suis désemparrer entre la peur d'une complication la différence entre une sleeve et le bypass...
Bref j'ai besoin de votre aide, merci de m'éclairer j'ai RDV le 30 aout avec le chirurgien, mais depuis je ne dors plus.
D'avance merci
LOLOTTE  |  06 juillet 2011, 10:42
Bonjour, j'ai 40 ans je mesure 1,65m est pése 133kg. J'ai fait au total 10 fausses couches et j'ai pris pendant 8ans des hormones et de la progestérone. Au final j'ai 2 anfant 4 ans et 2 ans. Lors de mon dernier rdv l4
BEA  |  04 juillet 2011, 18:03
Pas l'anneau : c'est reculé pour mieux sauter ! tu perdras avec difficulté puis on te serrera puis desserera puis resserera jusqu'au jour ou il faudra te le retirer car ton estomac sera abîmé et tu reprendras tout ton poids perdu + 1 bonus !
Passe direct à la sleeve !
mag  |  03 juillet 2011, 16:03
bjr a tous j'ai rdv le 25 aout avec mon chirurgien a marseille (campan) mes le probleme c ke je c plus koi faire sleeve ou lanneau je fé 1m66 pour 105kilo allor si vs avais des conseille merci de me les faire savoir je pren tous renseignement car je sui perdu et espére étre fixé pour le 25 aout .
BEA  |  23 juin 2011, 10:57
Pour ceux qui sont perdus, qui ont des questions : je reste à votre disposition pour vous aider par mail avec grand plaisir.
aide.sleeve@laposte.net
VICTOIRE  |  22 juin 2011, 01:22
Roro, c'est vous qui voulez vous faire opérer en France, mais en ce qui me concerne , j'ai réalisé ma sleeve au CHU de Fort de France. Ici nous avons un très bon chirurgien qui fait des sleeves. Cela c'est très bien passé pour moi.
BEA  |  20 juin 2011, 18:58
Roro :
La première chose à faire et de prendre RV avec le médecin traitant qui fera un courrier pour rencontrer un chirurgien sur Paris ou autre. Tant que ce rv chirurgien n'a pas lieu : les divers examens ne peuvent commencer..
Donc lettre pour un chirurgien et tout partira de là !
Roro1968  |  20 juin 2011, 01:08
Bjr je vis aux antilles et voudrais me faire opérer d'une sleeve, j'ai un IMC de 38,2 mesure1m70 pour 110,70 KG , opérée de la thyroide depuis 10 ans avec médicament a vie , a essayé toutes sortes de régimes, pris 30kg en 4 ans a la suite de la mort d'un de mes enfants. A eu une embolie pulmonaire en 2009 sans qu'on sache pourquoi, souffre de ses genoux pdt la toilette intime, depuis janvier 2011 jusqu'a ce jour je souffre du pied droit mon pied étant creux j'ai une inflammation comme une boule de graisse qui me fait horriblement mal et j'ai certaine fois une boule de compression au coeur. Donc je voudrais connaitre l'adresse d'une clinique sur paris et savoir si cette opération est prise en charge par la séccurité sociale et comment procéder. Cette opération ne se fait pas dans mon ile
BEA  |  18 juin 2011, 12:04
Camille :
Déjà il faut être en obesité morbide donc IMC supérieur ou égal à 40...
Ensuite entre 35 et 40 il y a des chirurgiens qui operent mais à condition qu'il y ait des pathologies lourdes liées (diabète, apnée du sommeil etc)
Autrement avec 32 : c'est vraiment dommage de faire une chirurgie si lourde à vie : faut pas oublier que 2/3 de l'estomac est tranché et retiré par le nombril ! oui ! et qu'll y a une ligne d'agraphage longue qui peut créer des complications.
Votre Généraliste fera un courrier à un Endocrinologue qui lui vous enverra vers un chirurgien autrement direct par Clinique privé et dépassement d'honoraire mais eux aussi ont les mêmes conditions pour IMC......... En France on peut se faire operer jusqu'à l'âge de 65 ans avec un IMC à 40 et n'avoir aucun trouble du comportement alimentaire ainsi que l'alcool car avec la sleeve : tout passe et ceux qui mangent et bien restent obeses !
camille  |  17 juin 2011, 19:01
bonjour, j'ai un IMC à 32 et après énormément de regimes je suis fatiguée de voir que je ne maigris pas. Je voulais savoir comment ça se passe lorsqu'on souhaite se faire opérer d'une sleeve. qui doit on contacter? en combien de temps obtient on l'opération? merci d'avance
lyly  |  16 juin 2011, 14:12
melanie oui l operation est rembourssée peu etre selon chir depassement d honoraire sinon moi j ai fait la sleeve en presque 1 mois je suis a moin 10 kilos apres le by pass il y a des vitamines a vie apparament donc beaucoup de carence ( moi sa ma fait peur )le mieux c'est de prendre rdv avec un chir que sera vous conseillée
BEA  |  16 juin 2011, 08:42
Mélany : c'est le chirurgien qui va décider : ce n'est pas nous ! il y a une équipe pluri-disciplinaire, il y a des examens à passer qui peuvent durer + 6 mois pour avoir tous les RV ou selon le protocole du chirurgien on rentre 24 à 48h au CHU pour batteries de tests et examens. De là : ton profil va être déterminé si sleeve ou by-pass : en sachant que le by-pass est fait pour les gros obeses qui mangent toute la journée et la sleeve pour les gens ne grignottant pas et ayant pas trop de poids à perdre (40 kg en moyenne contre 70 pour le by-pass). Ces opérations aident mécaniquement mais ne soigne pas la tête ! donc les compulsions.
Ces opérations sont dangereuses, très dangereuses, on peut en mourrir, avoir des complications graves comme des fistules.
Tout est pris en charge, sauf les dépassements d'honoraires du chirurgien si tu vas en Clinique privé et tu passeras pas 6 mois à attendre, en privé en 3 mois on peut être opéré ! il faut y être bien préparé......
Melany  |  15 juin 2011, 15:34
bonjour, je pese 112kg pour 1m70, et j'ai de l'hyperthyroidie depuis lage de 7ans. je me mari en mars et cela ma énormément remotivé a perdre du poid,j'ai donc repris toute forme de régime (proteiné, ékilibré, les pillules ... ) mais rien n'y fait ah si je perd 7 kg et 1 semaine aprés ils sont revenuent ...
j'ai donc décidé darrété les régime toute mon adolécence j'en ai fait et rien a fonctionné (et pourtant je fesais du karaté et de la dance). aujourdhui je ne fait plus de sport, trop de poid, d'énorme probléme de genou me son aparu j'ai donc du arrété le karaté et la dance. voila j'esite entre le bypass ou le sleeve, je voudrai perdre beaucoup enfin au moins retombé vers les 70kg voir les 60 si c'est possible :p et je voudrai les perdres assai rapidement, enfin dison je veux pas perdre seulement 7kg en 6 mois. que me conseillé vous ? et est ce rembourssé ? et si non combien sa coute ?! merci de me répondre svp ! et merci pour vos commantaire qui mon déjà bien aidé ;)
lyly  |  15 juin 2011, 11:38
donc moi on ma dit pas de sport durant 2 mois juste de la marche apres moi j ai la wii donc ya pas mal de sport a faire avc sinon en septembre je commence l aquagym et pourquoi pas aussi de la gym en salle sinon mon chir aussi ne pose plus l anneau d une car il faut un suivi regulier et tres peu de personne si tienne de 2 trop d echec et de 3 trop de complication sinon j en suis en moin 9 kilos plus que 51 a perdre lol bon courage pour la suite
nathalie  |  15 juin 2011, 10:09
merci bea de me renseigner car je me renseigne le plus possible !!je suis un peu decus car mon dernier rendez vous c'est pas avant le 27 octobre!pour le mois d'aout je n'est aucun redez vous!!!j'aurais preferez pendand les vacances car la sa sera debut de la rentrée!!!mais bon g pas le choix!j'espere que tous se deroule bien pour toi et que tous vas bien?en tous cas je te remercie !bis
BEA  |  14 juin 2011, 14:27
Nath, le sport on attend que tout soit cicatrisé = 3 mois pour l'intérieur. Autrement la marche dès la sortie du CHU un petit peu tous les jours. Au bout de 3 mois on fait le sport que l'on veut sauf violant.
Pas d'anneau = échec = souffrance. D'ailleurs à Montpellier les chirurgiens n'en posent plus sauf sur les Ado car ne veulent pas toucher les organes (les couper)
Le TOGD c'est un produit opaque que l'on boit en faisant une radio pour voir si le nouvel estomac est étanche !
nathalie  |  13 juin 2011, 20:03
merci de m'avoir repondue car c'est vrai g kan meme peur de l'operation qui doit se derouler si tous va bien pour fin aout debut septembre !car je dois prendre tous mes rdv ;j'en est quelques un mais pas tous!en meme temp je voulais demander a BEA c'est quoi la togd car le medecin ma pas tous expliquer car je dois choisir entre l'anneau et la sleeve mais je me penche plus sur la sleeve!!!et je suis tout a fait d'accord avec lyly je prefer perdre doucement et nous fesont un peu pres le meme poid!et je voulais vous demandez si vous avez commencez les seances de sport ou pas? et quel sport allez vous pratiquez car comme vous le voyez je me pose des tas de questions?voila et merci encore!!!!
lyly  |  12 juin 2011, 23:21
bonsoir nathalie vous avez les mm peur que moi il y a un mois en arriere je peu vous jurer d apres mon experience aucune douleur liée a l operation rien perso j ai eu du mal a me remettre de l anesthesie (juste de la fatigue rien de plus) certaine d entre nous on mal quand elle font les gaz qui remonte ds les epaules moi jai rien sentie apres il a fallut retirer le drain j avais trop peur et la mm pas mal juste désagréable donc moi qui suis la plus grande angoisser et peureuse je vous dit allez y tranquille ;) c'est pour quand le grand jour ??
BEA  |  12 juin 2011, 07:12
Nath, il n'y a pas de traitement à vie avec la sleeve si tu manges équilibrés tous les jours. La carence principale est la vitamine D et on prend une ampoule 1f/mois sur 3 mois pour la remonter. Le reste à toi de manger tous les groupes d'aliments.
Pour les douleurs, comme toutes chirurgies la 1ere nuit a passer au CHU est souvent la + difficile mais il y a la pompe à morphine et les anti-douleurs pris en charge dès la sortie du bloc. Le lendemain de l'opération on peut se lever et aller au wc et sur le fauteuil en étant prudent et 48h après on passe le TOGD pour savoir si on est étanche ou pas et 4è jour : sortie !
nathalie  |  10 juin 2011, 16:54
bonjour voila je v avoir 37ans et je voudrais faire la sleeve mais g peur pour le reveil est ce que lon souffre?est ce que on a un traitement a vie?pouvez vous me renseigner et avoir plus de detail merci!
BEA  |  06 juin 2011, 08:44
16 mois de sleeve = - 70 kg !
Le suivi trimestriel par une équipe médicale,
Manger dans une petite assiette
Les desserts loin du repas (compote/yaourt/fruit)
Jamais se resservir,
Boire loin du repas (ça dilate)
Jamais de gazeux à vie (ça dilate)
Eliminer les 1é premiers mois toutes les cochonneries (gâteau/charcuterie) et les ré-introduire petit à petit quand la perte est déjà bien avançée !

Voilà la réussite ! et pour se modeler le corps : du sport !
lyly  |  01 juin 2011, 22:20
bonjour a toutes et a tous je me suis fait opérée le 20 mai 2011 donc il y a 13 jours j ai perdu 7 kilos je vie trés bien l operation et contrairement a beaucoup de personne je boit bien (eau) a croire que mon big estomac est encore la lol le by pass me fesait peur car apparament vitamine a vie!!! mon chir ma expliquer que le by pass etais reversible mais tres rare sont les chir qui si tente d aprés lui je part avec un poids de depart 130 kilo 60 kilo a perdre donc je prefere perdre doucement avec une sleeve et moin de contrainte
pompom  |  31 mai 2011, 18:41
bonjour je m adresse a ceux qui ont deja subit un sleeve je dois subir cette operation en juin donc pouvez vous me dire ci sa marche et ci il ya un risque merci
marj13  |  26 mai 2011, 22:34
salut a tous
je voudrais quelque conseil car aprés plusieur regime depuis petite je suis tjr en surpoid et j hesite en tre le bypass et la sleeve car ma peur et de trop maigrir !!! et que apres cela devienne dangereux!!
qui peut me conseiller serieusement svp
merci a vous
Julie343401  |  04 mai 2011, 10:54
Bonjour Titounette042 je voudrais savoir si votre opération c bien passé car je dois me faire opérer normalement fin juin et j'aimerais savoir si vous avez souffert.
Merci
titange  |  27 avril 2011, 23:00
bonjour moi aussi je voudrai perdre du poids car j'en peu vraiment plus je mesure 1M75 pour 124kilo je voudrai fair la sleeve mai j'aimerai savoir si sais pris en charge pas la sécurité social pouvais vous me repondre svp merci
Val  |  21 avril 2011, 14:16
J'ai un rendez vous avec une diététicienne, c'est elle qui donnera le feu vert à mon chirurgien pour l'opération.
Avant son accord, y a t'il beaucoup de rdv ensemble, et que faisons nous ?
Merci
fanfan  |  21 avril 2011, 14:03
bonjour j'ai fait des régimes et sa na pas marcher .je me suis fait opérer d'une sleeve le 11février 2011 depuis j'ai perdue 20kg je suis très contente
doudoune  |  14 avril 2011, 09:23
bonjour , a tous,j'ai 28 ans et j'ai subi une sleeve gastrique il y a 2 ans ,je pesai 100kg et maintenant 85 sa n'est pas mirobolant, mais j'ai tres vite arreter mes consultations , en claire je n'est pas eu de vrai suivie se que je regrette . mon estomac se rélargi et j'ai de nouveau faim se qui est difficile!!!! je conseille vraiment la sleeve avec un tres bon suivi!! et dun sport ! je ne m'arreterai pas la car je suis une battant ! l'ete arrive ! et mon homme va se souver si je ne maigrit pas . vive la sleeve avec un bon suivie de la diéthéticienne c'est la clé. bon courage a tous! :)
lalilali  |  04 avril 2011, 18:39
depuis 5 mois je fais la sleeve j ai perdu du poid je suis tres heureuse et por tant j ai une hypotiroide je prend du levotyrox et cela ne m empeche pas a mingrir je suis ravi mes problemes de dos et genous plus rien je marche bobcou je ne suis plus fatiger comme avant
manou33  |  26 mars 2011, 00:25
Bonjour à toutes et à tous. J'ai été opérée d'un bye pass le 30/09/2008. J'ai perdue 36 kgs en 5 mois. Maintenant je fais un 38/40. C'est super. Je suis bien dans ma peau après 37 années de régime. Mon mari a eu un anneau gastrique il y a 8 ans. Il devait perdre environ 65 kgs. Après une perte de 25 kgs il a recommenceé a grossir car l'anneau s'est déplacé et débranché. Le chirrurgien lui a enlevé l'anneau et fait un bye pass. Il a perdu tous ces kilos en 7 ou 8 mois et tout va bien. Ma fille se fait faire une sleeve en avril. Elle a 40 kgs a perdre. Vu les commentaires sur cette opération j'ai peur qu'elle soit déçue de ne pas tout perdre et que ce soit très long. Son mari se fait opérer d'un bay pass en juillet par le même chirurgien. A la fin de l'année on verra les résultats.
lara  |  18 février 2011, 10:15
je voudrais me faire operer je fais 138kg pour 1m72 j hesite entre le bypass et la sleeve.que me conseillez vous.il y a 6ans j avais subi un ballon apres le retrait g repris mes kilos
lescrenier isabelle  |  27 janvier 2011, 10:47
bonjour à toutes et tous,
Voilà depuis quelques jours je me renseigne sur les différentes interventions concernant le by pass,la sleeve etc...............
Après avoir lu vos articles et les différents témoignages,je pense que j'opterais pour la sleeve mais voilà,je fais 139kg pour 1M81 et je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé plusieurs régime,je calcule sans cesse le nombre de calories que je mange par jour.
Il y a des jours où je ne mange que pour 800 calories,d'autres,un peu plus mais en général je ne dépasse pas les 1600.
Depuis le mois d'octobre 2010,j'ai perdu 3 kg.
La route est longue et je ne sais plus quoi faire.
Grand merci d'avance pour vos éclaircissements.
titounette042  |  17 janvier 2011, 20:38
je vais me faire opérer d une sleeve le 7 fevrier prochain, besoin de témoignages
angel  |  13 janvier 2011, 18:26
Salut à tous! Jai 43 ans et me suis faites opérer d'une sleeve le26 novembre 2010, suite à un échec d'anneau gastrique. Je pesait 84kg aujourd'hui 1mois et demi après j'en fais 76.9, c'est pas fénoménal mais pas trop mal quand même.D'autre personnes arrivent à perdre beaucoup plus les premier mois mais mon corps a déjà connu la privation avec l'anneau gastrique. Je suis satisfaite et j'espère continuer à perdre du poids et à atteindre mon objectif.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :