Régime aux nourritures de bébé : mode éphémère ou vraie tendance ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 07/06/2010

Le régime au pots de bébé est une vraie tendance pour beaucoup de stars, et critiqué comme une mode alimentaire éphémère par d'autres.

Le régime aux nourritures de bébé est le dernier mode d'alimentation à la mode né à Hollywood. Les stars de Hollywood ont donné naissance à divers régimes à la mode depuis longtemps : no carb (sans glucides, comme le régime Atkins), hyperprotéiné, Hollywood, etc. Mais la dernière vraie tendance laisse même les plus jeunes interloqués. Le régime aux pots de bébé est le dernier régime à la mode adopté par les stars. Il reflète exactement son nom : il faut manger des nourritures de bébé en tant que collations ou repas.

Oui vous avez bien lu, il s'agit d'un régime aux aliments de bébé. Manger des pots de patates douces en purée ou encore de mélanges de bananes aux pommes constitue la dernière vraie tendance. Découvrez aussi comment le lait maternel pourrait optimiser l'ADN et le système immunitaire du nourrisson ?

Vous vous demandez sans doute si Hollywood souffre d'un besoin de régresser et de se sentir plus jeune (beaucoup plus jeune en l'occurrence) ou s'il existe vraiment des bienfaits nutritionnels à prendre des cuillérées de petits pots de bébé ? Est-ce une mode éphémère ou une vraie tendance ?

Vous entendrez dire que Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, et même certaines des Desperates Housewives suivent un régime aux nourritures pour bébé. Et les stars sont de plus en plus nombreuses à leur emboîter le pas. Or les célébrités restent pour certains de leurs fans les premiers des prescripteurs de tendances.

Ce régime tendance reste pratique (puisque la nourriture - normalement réservée aux bébés - est toute prête) et peu coûteux. Un petit pot d'aliments pour bébé peut se glisser dans votre sac à main et se manger sur la route. Certains sont même faits en plastique et possèdent un couvercle. Un petit pot de nourriture pour bébé coûte environ 1,30 euro, ce qui n'est pas cher comparé aux autres collations saines. Il existe de nombreuses saveurs parmi lesquelles choisir, vous pourrez donc varier les goûts pendant la journée. Lisez aussi pourquoi les jeunes enfants nourris au biberon risquent de consommer davantage de calories quand ils grandissent.

Les bienfaits santé semblent évidents. La nourriture pour bébé se constitue de produits naturels (la raison pour laquelle nous la donnons aux bébés). Si vous regardez les ingrédients que comporte un petit pot de carottes, vous n'en trouverez normalement qu'un : des carottes, même s'il peut parfois contenir de l'eau. Découvrez par la même occasion les nombreux avantages procurés par les phytonutriments.

Donc si vous suivez un régime aux petits pots de bébé vous mangerez exactement ce que l'étiquette du pot annonce. Pas de sel, pas d'épices, et pas de sucre. Un régime aux nourritures de bébé peut par conséquent ne pas satisfaire totalement vos papilles.

La nourriture pour bébé constitue simplement une version sous forme de purée de la nourriture que nous consommons tous les jours, mais en plus sain. Alors vous vous demandez : pourquoi ne pas manger simplement des carottes toutes simples, des carottes nature ? Cela consomme plus de calories de les mâcher et de les digérer qu'elles en contiennent. Et puis personne ne vous regardera bizarrement parce que vous mangez une carotte. Les gens risquent en revanche de réagir un peu différemment si vous prenez un petit pot de Blédina, de Gerber ou de HiPP (des marques de nourritures pour bébés) au travail ou dans les transports en commun.

Nous vous recommandons d'essayer le régime aux aliments de bébé uniquement pour les collations, car remplacer votre repas entier avec des petits pots de nourriture pour bébés pourrait ne faire que nuire à votre santé.

En effet, les besoins en calories et en nutriments d'un adulte ne sont pas les mêmes que ceux d'un bébé. Vous affamer ne constitue pas une habitude saine, et vous rendra fatigués et affaiblis. De plus, vous aurez tendance à grignoter tout ce que vous verrez et aurez à portée de main quand vous aurez faim, même les aliments les plus malsains.

En résumé, si votre estomac le tolère, le régime aux pots de bébé fonctionnera probablement. Vous n'avez rien à perdre, si ce n'est que quelques kilos en trop. Quant à savoir si le régime aux nourritures de bébé restera comme une mode éphémère ou devient une vraie tendance, seul le temps et les stars nous le diront.


Et vous, pensez-vous que le régime aux pots de bébé restera-il une mode éphémère ou une vraie tendance ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Heichou  |  17 août 2016, 15:42
Bonjours personellement je ne mange pas les petits pots que je trouve infâme mais les repas type blédichef, sa cale avec un fromage 0% (je n'en prend meme pas parfois vu que sa cale vraiment) j'ai perdu 5 kilos. Par contre attention si vous faite du sport ne faite pas ce régime. je l'ai arrêter pour le sport perso
Mandy  |  29 mai 2016, 12:05
Bonjours je suis intéresser par se régime esque tout les goût son autoriser ou juste au légume ? Combien perd ton de kilo par semaine ? Merci bonne journée
marie149  |  19 février 2016, 21:09
moi j'ai fait la maladie auto immune ce qui me rend les intestin très fragile je me suis mis au petit plat de bébé que mes intestin supporte bien et maintenant je suis de moins en moins malade et je commence a revivre
tita  |  10 septembre 2014, 05:07
Bonjour,
Je pèse 80 kg pour 1.60 m et veux perdre 20 kg j'aimerai bien savoir si ce régime de pots de bébé fonctionnera pour moi et me donner quelle est la meilleure manière de le faire.
merci de me répondre

anne  |  29 mai 2014, 09:19
J'ai du poids à perdre, en plus je dois manger peu gras et peu sucré, donc je suis en train de commencer le régime "nourriture de bébé" qui respecte ces deux contraintes.

Ces nourritures de bébé font à peine 200 calories et rassasient bien, on peut ajouter un fruit et/ou un yaourt nature.

ça ne peut que fonctionner, et ça n'empêche pas de se cuisiner quelque chose de temps en temps, histoire de mâcher un peu.

Cela peut être au moins une aide, et servir pour quelques repas, si on ne veut pas manger que ça.

En tout cas, je ne vois pas où serait le danger, car lorsqu'on doit surveiller tension et cholestérol, il faut pratiquement cuisiner sans sel, et quasiment à l'eau.

Donc, ce n'est pas à condamner, loin de là, mais on peut intercaler des repas normaux, mais légers.
Namay  |  20 novembre 2013, 13:28
Vivi, bonjour
Je suis intéressée par ce régime.
J'ai également 8 kg a perdre.
Combien de temps ce régime vous a t'il pris ?
Et comment avez vous fonctionner pendant la journée, uniquement de la nourriture de bébé ?
Vivi  |  29 juin 2013, 13:47
Oui ça fonctionne très bien. 8 kg de perdu avec les petits pots de vedette . 3 par jour +du fromage blanc a volonté à 0%
sceptique  |  24 décembre 2011, 11:58
Je me demande si des produits frais sans ajout d'ingrédients: conservateur etc. ne valent pas mieux; même pour les bébés. N'y aurait-il pas dans cette mode imposée par les industriels avant tout un commerce qui consiste à faire croire que les petits pots sont plus équilibrés que les produits frais qui sont d'ailleurs meilleurs pour le goût.
J'ai 75 ans je me porte très bien , je n'ai jamais dans mon enfance mangé ce genre d'alimentation en petits pots et mes enfants non plus. Je fais encore à mon âge 180 Kms en vélo et en terrain accidenté par semaine.
C'est peut-être avant tout la santé du porte feuille des fabriquants qui justifie ce commerce.
krevett  |  07 décembre 2010, 01:02
Je suis tombée sur cet article car je cherche une solution pour m'aider à me sortir des troubles de comportement alimentaire.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :