Zumba pour perdre du poids : principe, avantages et inconvénients

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/02/2010

La Zumba est une danse pour garder la forme et mincir devenue populaire partout dans le monde. Découvrez ses points forts et faibles.

La Zumba est une danse aérobic faite de chorégraphies simples (souvent des répétitions de 4 ou 5 mouvements maximum) pour perdre du poids et garder la forme (fitness).

Le célèbre entraîneur des stars américain Alberto "Beto" Perez (professeur d'aérobic et danseur d'origine colombienne) a crée par hasard ce mode de remise en forme en 1986 (voir l'histoire de la création accidentelle de cette danse dans la partie "Le saviez-vous ?" en bas de page). Ce professeur de fitness l'a apportée ensuite aux Etats-Unis, avec deux associés (Alberto Perlman et Alberto Alghion).

Ensemble, ils ont crée en 1999 une société qui est devenue internationale en 2007. En 2008, cette entreprise (nommée Zumba Fitness LLC) sort la troisième collection de DVD. Ce sport dansant est actuellement pratiqué dans plus de 80 pays dans le monde.


> Principe de cette danse sportive : quels sont ses ingrédients ?

Des battements rapides, des rythmes ralentis et la formation de résistance (l'exercice de résistance est employé pour développer force et taille de muscles squelettiques), avec une saveur Latino (les danseurs écoutent de la salsa, du flamenco ou du merengue), sont utilisés pour "épicer" vos entraînements lorsque vous zumbez. Les promoteurs de cette danse clament qu'elle est un entraînement aérobic amusant et efficace pour, entre autres, faire perdre du poids. Lisez aussi nos conseils aux femmes quarantenaires pour garder forme et santé.

Ce programme de conditionnement physique s'appuie sur des rythmes et chorégraphies dont l'inspiration provient de diverses danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro, etc.). La Zumba est effectuée de manière semblable à un entraînement par intervalles (rythmes lents puis rapides qui se croisent). Les rythmes lents sont des périodes de repos. Ce type d'entraînement est reconnu pour brûler davantage de calories et pour augmenter le métabolisme du corps pendant des heures après l'effort.



> Avantages et bienfaits

Cette danse est une très bonne activité cardio-vasculaire. Le corps est toujours en train de changer, de faire des pas, de danser en cadence rythmique. Cela provoque une dépense calorique élevée qui fait fondre la graisse. Prenez en compte le fait qu'il n'y a que peu de temps pour la récupération et que le corps n'a aucun autre choix que de brûler beaucoup de calories.

Un cours de cette chorégraphie fait brûler entre 500 et 800 calories ! Vous pouvez bien entendu brûler plus ou moins selon l'intensité de votre danse ou votre niveau de forme. Votre danseur-instructeur travaillera avec vous pour obtenir les meilleurs résultats et rapidement.

Une partie des exercices de cette danse implique l'ajout des poids. Devoir supporter des poids augmente la dépense en énergie tout en tonifiant et renforçant les muscles. Le système musculaire devient très actif métaboliquement, donc va provoquer une dépense globale de calories, permettant de perdre du poids.

Photo d'un cours de Zumba
Ce programme de conditionnement physique est de plus en plus populaire en France. Des cours, enseignés par des instructeurs certifiés et accessibles dans les centres de remise en forme (Fitness First, etc.), s'ouvrent un peu partout. Et vous avez de grandes chances de trouver un centre près de chez vous désormais pour zumber, si vous voulez vous débarrasser des kilos en trop de manière amusante ou garder votre forme, en plus de suivre un régime équilibré et sain.

Cette danse peut réellement faire perdre du poids à condition que vous pratiquiez au moins 3 fois par semaine (en suivant des cours si possible, pour vous assurer de faire les mouvements adéquatement et pour accroître l'amusement) et que vous adoptiez une alimentation saine à côté.

Cette danse peut également aider à maigrir parce qu'elle augmente la discipline. Quand une routine d'exercices devient habituelle et quand les gens s'amusent lorsqu'ils la pratiquent, cela se déteint positivement sur d'autres aspects de leur vie qui peuvent augmenter la perte de poids, comme un régime.

Les instructeurs mais aussi les autres participants aux cours peuvent vous apporter du soutien. Certains instructeurs offrent un guide écrit rempli d'astuces et de stratégies pour maximiser votre perte de poids tout en zumbant.

La plupart du temps, les exercices physiques conventionnels peuvent être ennuyeux (surtout au bout d'un certain temps de pratique). Cet ennui peut exaspérer à la longue et provoquer l'abandon des exercices. C'est là où cette danse se distingue. Elle se veut différente des cours d'aérobic traditionnelles, donnant envie aux pratiquants d'en faire toujours plus. Quand un exercice physique est amusant et intéressant, le taux d'adhésion monte et le poids descend.

Les fans de cette danse fitness disent qu'elle libère des inhibitions, aiguise l'esprit, raffermit les abdos. Cette danse augmente également l'endurance er la densité osseuse, améliore l'équilibre et la tonification musculaire, diminue la masse grasse dans le corps et la tension artérielle.


> Que faire pour maigrir avec ce programme de conditionnement physique ?

Tout d'abord, cherchez des cours de Zumba disponibles près de chez vous. Ensuite, réorganisez votre emploi du temps pour participer régulièrement aux cours chaque semaine (essayez de faire 2 à 4 séances par semaine).

Cette danse fait-elle maigrir ? Oui, très certainement à condition de la danser régulièrement. N'oubliez pas de vous amuser pendant les cours afin de réaliser la meilleure séance d'entraînement possible. Plus vous vous exprimez physiquement, plus vous utiliserez de l'énergie (ce qui aidera à perdre du poids), et plus vos mouvements renforceront votre corps.

Restez conscients de votre intensité d'exercice quand vous suivez un cours. Sur une échelle de 1 à 10, avec 10 étant "Je viens de grimper l'Everest", votre niveau d'intensité ne devrait pas dépasser 8 ni descendre sous 3.

Zumbez régulièrement pour vous sentir davantage en confiance et plus assurés dans vos mouvements, et aussi pour créer des déficits caloriques en brûlant plus d'énergie chaque semaine. En fonction de l'intensité à laquelle vous zumbez, vous brûlerez entre 500 et 800 calories par cours. Si vous faites 4 cours de danse par semaine et dépensez en moyenne 600 calories par cours, vous allez perdre plus de 1 kilogramme de graisse au bout de 1 mois. Et si vous réajustez votre alimentation en parallèle, vous allez perdre encore plus de poids.

Intensifiez les intervalles entre les cours en affûtant les différences entre une chorégraphie plus rapide et une chorégraphie plus explosive, contre des pas plus lents ou plus doux. Quand vous dansez sur une chanson propice à une intensité plus lente, veillez à laisser votre rythme cardiaque se ralentir, et quand votre instructeur recommence à faire des pas rapides pour augmenter en intensité, suivez son rythme.

Ajoutez l'entraînement de résistance à votre programme de remise en forme en zumbant chaque semaine afin de progresser davantage dans votre perte de poids. Bâtir davantage de muscles aidera votre corps à fonctionner avec une efficacité supérieure, et vous aidera à faire des mouvements dansants plus fluides et plus puissants.

N'oubliez pas que cette danse peut être effectuée avec peu voire pas d'impact, alors demandez à votre instructeur de vous donner des suggestions si vous préférez ne pas sautiller ou sauter. Portez une paire de chaussures conçues pour les danses fitness quand vous allez aux cours.

Pour résumer, zumber est un excellent moyen de vous débarrasser des kilos superflus, retrouver un corps tonique, une silhouette de rêve tout en vous amusant.



> Inconvénients et points faibles

Comme avec tous les régimes d'entraînement physique, la volonté et le sens d'implication sont par nature nécessaire pour exploiter tout le potentiel du produit, il vous faudra beaucoup de volonté et d'implication pour maigrir en dansant.

Si vous voulez pratiquer cette danse seuls à la maison (sans aller en cours de chorégraphie), sachez qu'il existe peu de CD de musique de disponibles (3 CD officiels existent début 2010). Les collections de DVD de ce programme de fitness sont relativement difficiles à trouver dans le commerce (surtout en France) autrement qu'en achetant sur Internet.

Cette danse n'est pas praticable par tout le monde. Pour exploiter tout son potentiel, il vaut mieux posséder un minimum de condition physique avant d'envisager de zumber (peu de temps réservé à la récupération, beaucoup de changements de rythmes pendant l'exercice).


> Quels aliments manger pendant la période où vous zumbez ?

Tout en suivant les cours pour obtenir une perte de poids, nous vous conseillons de manger les aliments suivants pour maximiser la quantité de calories brûlées pendant les cours :
  • Légumes : mélangez les légumes frais pour plus de variété. Les légumes sont remplis de fibres et vous aideront à brûler davantage de graisse,
  • Collations saines : ne vous privez pas de collations saines, comme les noix (surtout les amandes), les légumes frais et les fruits secs,
  • Noix : amandes, noix de Macadamia, noisettes, noix de pécan, etc. sont très bons pour vous. Donnez plus de saveurs à vos yaourts ou salades en mettant quelques noix dedans,
  • Avoine découpée : faites cuire 25 grammes d'avoine découpée avec 170 grammes de riz au lat (rassurez-vous, c'est délicieux) pour en manger au petit-déjeuner,
  • Protéines : les protéines aident à brûler la graisse. Votre corps brûle davantage de calories pour digérer les protéines que pour tout autre type d'aliment. Manger des protéines empêche aussi la perte de masse musculaire pendant un régime pour maigrir,
  • Yaourts : ils vous aideront à perdre du poids et à protéger vos muscles en même temps. Le yaourt est également une collation simple et pratique. Le yaourt est aussi riche en protéines.


> Le saviez-vous ?

Cette danse est née par accident. Son créateur Alberto "Beto" Perez était en train d'enseigner une classe d'aérobic dans sa ville natale Cali (en Colombie) en 1986 et s'est rendu compte ce jour là qu'il a oublié sa musique habituelle (pour faire de l'aérobic). Il a alors cherché dans son sac de cassettes et en a sorti une qui mélange de la musique salsa au merengue, sur lesquelles il aimait danser (chez lui). Il disait alors à ses élèves que "le cours sera différent aujourd'hui". Tous ses élèves avaient adoré faire de l'exercice sur ces musiques latines.

Se rendant compte du succès que rencontre cette façon de faire de l'exercice, Alberto Perez fait populariser cette danse à Bogota (Colombie) avant d'aller à Miami (Etats-Unis). En 1999, deux associés se joignent à Alberto Perez pour faire connaître cette danse au niveau international.

En 2011, on estime qu'il y a plus de 5 millions de pratiquants de Zumba et plus de 30 000 instructeurs certifiés dans plus de 80 pays dans le monde. L'entreprise homonyme vend aussi de la musique et des chorégraphies, une ligne de vêtements, des cours Gold adaptées aux personnes âgées, des cours Toning pour raffermir le corps en utilisant des bâtons de poids qui sonnent comme les maracas (instruments de percussion crées par des Indiens d'Amérique centrale, aujourd'hui très répandus dans la musique latine et antillaise), des cours ZumAtomic conçus pour les enfants âgés entre 5 et 12 ans.


> Conclusion

Cette danse est un système d'exercice amusant, mais sans volonté et implication, la plupart des gens risquent de dépenser beaucoup d'argent sans la pratiquer pleinement ensuite.

Nous savons tous qu'un régime alimentaire équilibré composé d'aliments sains et accompagné d'une routine d'exercices physiques sont nécessaires pour réussir à perdre du poids sainement et à stabiliser. Zumber fait partie des exercices physiques recommandables, mais ce programme aérobic convient davantage aux personnes qui sont déjà confortables avec les routines de remise en forme et avec la danse. En effet, cette danse peut offrir un changement plaisant et ces personnes savent déjà qu'elles peuvent réussir à suivre une routine d'entraînement physique en dansant.


Que pensez-vous de ce programme fitness ? Avez-vous pu perdre du poids en dansant la Zumba ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Geraldine  |  20 septembre 2014, 11:31
J'ai 40 ans, j'ai passé presque 15 ans sans faire de sport (j'étais plutôt sportive avant), en 15 ans j'ai gagné 4 enfants et 20 kilos ;-) !!

J'ai commencé par arrêter de fumer il y a 8 mois, puis faire attention à ce que je mange (suite à un diabète gestationnel, j'ai la chance d'être désintoxiquée du sucré totalement), puis me remettre à bouger ... (tout d'un coup je n'aurai pas tenu)

Je ne voulais pas me "montrer" dans un cours de zumba près de chez moi, j'ai donc commencé il y a 3 semaines avec le kit zumba exhilarate. Chaque jour, je fais une séance. Les jours où je sais qu'il y a aura gros dérapage (apéro de professionnel-dîner copieux), j'en fais 2 !! Et si au début c'est assez difficile, très très vite on s'amuse, très vite on progresse. Quand on a peu de temps, il y a une séance (TRES TONIQUE) de 20-25 min...

Je me sens beaucoup mieux, j'ai gagné en facilité, on se donne donc de plus en plus "à fond", et j'ai perdu, sans aucun régime, plus de 4 kg en 3 semaines. Je crois être devenue accro, une journée sans séance et ça me démange, dès que je rentre chez moi je me lance !!

Je le conseille à toutes ! vraiment !

Attention, pour les "bien bustées", je recommande un soutien gorge de sport (on sautille voire saute pas mal) et des chaussures de fitness (sinon on "accroche" sur le sol) !

voilà voilà !
michelle  |  27 juin 2014, 14:48
salut a tous
ça fait 2 ans que je pratique la zumba et j'ai pris 5 kgs, en faite je fais le yo-yo
quand je pratique je m'affine et quand je suis en vacances je prend des kilos.
donc j'arrête et je me met au crossait qui lui me rend dingue et je perd mes kilo a vu d'oeil, incroyable.
bonne continuation
CHABINE  |  24 juin 2014, 08:41
Depuis 2 ans que je pratique la zumba à domicile, je me suis tonifiée, j'ai perdu 9 kilos qui m'encombraient et j'arrive à maintenir mon poids entre 61 et 65 Kg, selon ma gourmandise et la régularité avec laquelle je fais ma zumba. Il est vrai qu'il m'arrive de rester 10 jours sans rien faire, c'est comme ça, des fois on se sent sans entrain, mais quand je reprends la zumba, c'est au quart de tour. Et le faire à la maison, dans mon garage, à l'heure que je veux, sans avoir à me soucier d'un abonnement à rentabiliser, il y a moins de stress !
J'ai fais le tour du premier coffret de DVD (orange), je suis passée, depuis quelques mois, au coffret violet très intense. Il y a deux DVD que je n'ai pas encore touché, car les DVD vont crecendo dans l'intensité et... "qui veut aller loin ménage sa monture !".
La zumba, c'est génial, et il ne faut pas se laisser impressionner par les pas et mouvements, ils sont tous simples, mais seulement intenses. C'est avec la répétition qu'on arrive à suivre la chorégraphie sans s'y perdre. Il faut avoir la motivation et se dire par exemple : "en fin de semaine j'aurais mémorisé les pas..." allez courage à tous et toutes.
La Chabine du 81
Tempérence  |  28 janvier 2014, 12:08
Je suis comme Lena. J'ai les DVD à la maison et en fait tout les soirs. Lorsque je n'ai vraiment pas le temps, je mets le DVD 20 minutes express et c'est génial. Mon corps est redevenu ferme et sec.
Sooanni  |  14 janvier 2014, 18:09
C'est trop génial la zumba, j'adore!
j'ai repris confiance en moi et je me sens bien dans mon corps; je me trouve belle maintenant que j'ai perdu 20 kilos en 6 mois en pratiquant la zumba et en suivant le rééquilibrage alimentaire (pas de trop gras, pas de trop sucré, pas de trop salé, j'augmente la quantité des légumes et fruits frais dans mon alimentation).
La Zumba n'est pas seulement un sport, ça m'a aussi permis de me défouler, de retrouver une sensation de liberté et bien sûr, d'élargir mon cercle d'ami(e)s. J'ai pu changer de garde-robe pour une fois dans ma vie.
Je n'ai que ceci à dire pour terminer : j'adore la zumba, ça m'a permis d'avoir une nouvelle vie et cette fois-ci, heureuse et épanouie!
adouhouda  |  14 janvier 2014, 17:59
la zumba c'est génial ça décoiffe je l'a conseil a tous le monde ;-)
pomponette  |  14 janvier 2014, 17:59
plus de 2 ans que je pratique la zumba c'est vraiment génial , ça défoule, ça fait perdre des calories et c'est tellement bon de danser
je ne pourrai plus m'en passer
Anna  |  06 novembre 2013, 16:49
Bonsoir moi j'ai découvert la Zumba il te plus d'1an et aujourd'hui j'adore je m'éclate à chaque séance un vrai plaisir de danser ,s'amuser tout en faisant du sport 😉😉😉
babiole  |  06 novembre 2013, 16:37
Au bout de 2 années de zumba, je ne dirais pas que j'ai perdu du poids mais ma silhouette s'est affinée, seul hic, les 2 mois d'été "regache le paysage" donc j'ai acheté le dvd pour la wii ;-) et quand je suis courageuse, je me bouge devant mon écran :-)
Très bon avantage, pendant les cours, ça me vide l'esprit de tous les problèmes, ça soulage !!
Julie  |  04 novembre 2013, 22:02
Je rentre de mon 1er cours de zumba et j'adhère totalement!!! Moi qui ne suis pas très sportive et peu coordonnée dans mes mouvements, j'ai adoré car les rythmes entraînants te font oublier que tu fais un effort :-) Je le conseille à tous ceux qui aiment les rythmes latinos et veulent bouger tout en s'amusant!
Neuza  |  11 octobre 2013, 15:36
bonjour,j'ai acheté Zumba core kinect xbox360 et j'en suis ravie!!!j'ai commencé il y a 4 jours ,en faisant 1 h de zumba par jour et je trouve cela tres amusant car:
-on apprend différents pas de danses comme le reggaeton,la samba,la danse indienne,russe,country,classique etc...
-les musiques sont diverses et variées donc il y en a pour tous les gouts.
-on transpire beaucoup ,l'effort est surmontable comparé a certains cours de fitness.
-on personnalise son cours (durée,chansons,danses,lieux)
Bref je l'ai acheté d'occasion et maintenant je squatte la console de mon chéri (quand il est pas là bien sur).
Après je ne me suis pas encore pesé mais j'espere perdre 6 kilos qui sont indestockables depuis la grossesse .je voudrais egalement enlever ce ventre qui ressemble a de la brioche (diastasis).Bref je suis tres motivée.Par contre il faut savoir bouger,aimer danser avec ce jeu sinon c'est difficile de suivre les chorégraphies..Voilà mon temoignage.
GRACE  |  30 septembre 2013, 20:54
Je cherche dans la Saint St.Denis des cours de Zumba si des personnes peuvent me donner une adresse, car j'ai du poids à perdre et j'aimerai m'éclater avec d'autres personnes. J'attends une réponse. Merci
EmilieB  |  11 août 2013, 13:44
Jeu super !!!!! j'ai commencer que hier mais je sent que sa va vachement m'aider a perdre !!!!!

Bon j'avoue que le jeu en lui meme ( sur Xbox ) et asser chere mais bon si c'est pour une bonne cause ... sa vaux le cout de depenser 50€ bon faut aussi avoir la Kinect lol
mais c'est super y'a des dance de Facil a Difficile ! en gros pour tout les gout si on veux souffrir ou moins lol

si y'en a qui ésite a le prendre je vous le dit N'ESITEZ PAS !!!!!!!!!!! c'est un cout !! mais rentable avec le temps !!
Ina  |  02 mai 2013, 20:32
Salut les filles ! Bon moi je ne suis pas en surpoids mais j'avais quelques kilos à perdre (je pesais 62 kilos pour 1m71) donc je me suis lancée dans cette danse.

J'en fais 2 fois par semaine dans un club pour une durée qui varie entre 1h et 1h30 min cela fait a peu près 4 semaines que j'ai commencé et j'ai déjà atteint un poids qui varie entre 58,5 et 59 kilos ! Bien sûr zumber avec une alimentation comme un cochon ça n'aide pas tout à fait. Un peu moins de grignotage, moins de pain et de graisse et ça fera l'affaire...

Donc mon conseil à toutes les filles qui veulent perdre du poids vite : ZUMBEZ !

NB : si vous ne pouvez pas le pratiquer dans un club achetez les DVD de cette danse fitness. Bon courage :)
Lora  |  20 février 2013, 09:19
J'ai commencé à danser il y a quelques jours, en plus d'un régime alimentaire très équilibré, pour maigrir.
Grâce à cette danse je sens une progression mentale, une sensation de bien-être, je pense que ça va marcher !
Je reviendrais témoigner de l'évolution, j'ai déjà perdu 25 kilos avant de m'y mettre, je dois encore en perdre 10/15 kilos. J'espère que cela va booster ma perte de poids.

Bien à vous, Lora
pp87  |  25 janvier 2013, 13:41
Allez zumber les filles...

En ce qui me concerne j'ai 6 mois de pratique régulière derrière moi! Une à deux fois par semaines, je sais c'est peu mais je vais également à la salle pour faire des cours de CAF et à la piscine...
Je pesais 125 kilos il y a 6 mois et aujourd'hui 110 avec 15 cm de tour de taille en moins...

Je vous conseille vivement de vous lancer, la Zumba m'a réconcilier avec le sport et je ne pourrais plus m'en passer...
juju  |  25 janvier 2013, 02:23
Je suis présentement en programme de perte de poids depuis 3 semaines j'ai perdu 7 kilos et je m'amuse comme jamais ...vous devinez avec quoi ?? Et Oui j'adore cette danse et je suis la preuve que ça fonctionne.
Laurette  |  09 janvier 2013, 16:42
Salut à tous,
Je ne suis pas en surpoids mais je voulais perdre qqes kilos et je voulais dire que simplement faire une heure de cours par semaine, tout en faisant un petit régime (pas de grignotage et moins de graisse, faire attention quoi), on perd du poids. Perso, j'en ai perdu beaucoup, sans doute parce qu'à la base je n'avais pas énormément de graisse à perdre. Bref, essayez les cours, meme une fois par semaine, et vous verrez des résultats, en tout cas pour les filles qui veulent se redonner un petit coup de tonus !
martine  |  12 décembre 2012, 15:21
moi j'ai commence a zumber ca fait tout juste une semaine et j'adore deja cette pratique merci pour vos temoignage et vos conseils je vais continuer sur cette lancee afin de perdre autant de poids possible...
Tatoo  |  20 novembre 2012, 15:37
Bonjour les filles!

Pour trouver un cours près de chez vous rien de plus simple !! Vous allez sur leur site officiel (RegimesMaigrir.com a fourni l'adresse via un lien sur cet article : NDLR)

Ensuite rechercher instructeur ou cours et vous mettez la ville de votre choix et là vous aurez tout les cours disponible dans votre secteur avec des professeurs certifiés.

Bonne journée !
lafillequibouge  |  28 octobre 2012, 23:15
Bonjour, je cherche des cours sur Angerville ou Toury ! Si vous donnez des cours ou si vous avez une info tenez-moi au courant :-) J'ai trop envie d'en faire !
Alexandre  |  27 août 2012, 20:04
Je m'inquiète un peu, voila une semaine que j'ai repris zumba, soit une heure par jour, et en surveillant très fort mon alimentation j'ai déjà perdu 4kilos.
Upirpaw  |  01 août 2012, 21:27
Bonsoir à tous,
Je tenais à témoigner car je dois beaucoup à cette danse !
Je l'ai commencé mi-juin à raison de 4 heures par semaine(avec les CD Fitness et Fitness 2) ainsi qu'une répartition alimentaire en décembre 2011 et depuis mi-juin grâce à la combinaison de ces deux éléments j'en suis à - 4 kg !
Je compte bien m'inscrire dans un club à la rentrée !
Merci à cette danse d'exister ! Pour moi, elle n'a QUE des avantages même si je reconnais que j'ai du mal sur certaines chorégraphies !
Nala  |  13 juillet 2012, 18:31
Salut à tous, et bien moi je viens tout juste de l acheter et c'est vraiment bien évidemment il faut suivre pas loin des 40 € chez décathlon. Avec un peu de persévérance on doit tout de même perdre du poids n'est-ce pas puisque je vois quelques commentaires qui prouvent que l'on peut y arriver. Bon courage à tous et à toutes.
sabrina stasse  |  19 juin 2012, 22:51
chey commencer en novembre 2011 a chapelle ley herlaimont avec mimi mais chey menquer au moin 10 seance et je n ai pas beaucoup pertu
Coursdedanse  |  17 juin 2012, 21:52
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore essayé les cours de cette danse en DVD. N'hésitez pas à nous faire votre retour.
Par contre j'ai testé les cours sur Wii et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.
Pour être honnête je pensais que c'était un jeu comme un autre qui allait nous faire zumber uniquement les poignets. Mais rien de cela. Au contraire, c'est tout simplement génial. Certes, ce n'est pas exactement comme un cours en salle mais c'est très bien quand on a pas le temps de s'y rendre. Je recommande :)
garance  |  17 juin 2012, 20:44
Bonsoir, je danse depuis septembre 2011 une fois par semaine, 1 heure/ semaine bientôt 2 et ça m'éclate.
Aldougg  |  24 mai 2012, 22:54
J'ai commencé à danser en mars 2011, et je suis accro depuis !! Je déprimais au boulot, et j'étais assez timide et zumber pendant 3 cours par semaine m'ont redonné la pêche et de plus ma silhouette s'est redessinée,j'ai perdu 8 kilos en quelques mois et mon corps était beaucoup plus tonique. Par contre j'ai du arrêter pendant 6 mois pour raisons professionnelles (ça m'a beaucoup manqué!)et j'ai donc repris 6 bons kilos de gras,donc là je m'y remet pendant 1 mois avec 3 h par semaine !
lala  |  15 mai 2012, 13:03
Salut à tous! moi j'en pratique depuis un mois et demi bientôt et j'adore ça.
On ne pense plus à rien et on est à fond dedans. c'est un moment de défoulement entre amis, cousine, à son rythme bien sûr!

en plus avc un prof super qui a ça dans la peau!! BRUNO continu ainsi.
Latin Event  |  28 avril 2012, 19:48
salut tout le monde nous proposons depuis l'année derniere des cours de zumba et c'est sur que ca maintien en forme :)

depuis , je donnes 5 a 10 heures de cours par semaine et mon corps n'a jamais etait aussi tonique :)

pour les infos : latin-event.com ou bien zumba-noisy.fr

pour tous ceux qui serait dans les environs de noisy le grand 93160 :)

bon courage a tout le monde :)
teo  |  12 avril 2012, 23:05
slt j'ai 13 ans 58kg. je veux maigrir que doit je faire
Projectzumb  |  07 avril 2012, 16:36
Salut j'ai 16 ans je fais 58 kilos et je mesure 1m62. Mon objectif est de perdre environ 6 kg. Je danse depuis 3 mois a raison de 3 fois par semaine en adoptant une alimentation saine mais pour le moment aucune perte de poids n'a était constatée. Auriez vous des conseils et des solutions ? Merci :)
Simpsom  |  07 avril 2012, 16:27
coucou! j'ai fait 10ans de danse classique! je la prtiaque depuis mes 4ans, et j'adOre ennorme9ment cette danse! j'ai 14ans et j'ai participe9 a plusieurs spe9ctacles comme Paquitta, Coppe9lia ou encore La Belle Au Bois Dormant!POUR sole9ne: je pense pas que tu aura bcp de difficulte9s en commencant la danse classique puisque tu as fait 10ans de la danse modern'jazz( ce qui est enorme et je te failicite) tu as de9ja la souplesse et tes jambes sont sans douttes muscle9s!! je te souhaite BONNE CHANCE et BONNE CONTUNIATION!
sheshefraise  |  03 avril 2012, 12:53
Moi j'ai perdu 32 kilos en 10 mois, je n'arrivais pas à faire de sport, je suis fainéante de nature. Une copine m'a fait découvrir ce programme fitness dans une école de danse appelée "PINKSCHOOL" (située dans le 8ème arrondissement de Paris).

Depuis je suis une vraie accro. Tous les jeudis à 18h30 j'y suis. Il me reste encore 5 kilos à perdre. Je me motive avant l'été, venez me rejoindre. En plus, ils sont en pleine promo les cours sont à 10 €.
anneux  |  31 mars 2012, 12:04
Bonjour à toutes et à tous, voilà il y a 1 an de ça j'ai commencé un régime que j'ai moi-même crée et avec lequel j'ai perdu 22 kilos. Mais hélas au bout d'un moment, le régime ne marche plus, surtout si ce sont des graisses qui sont là depuis longtemps.

C'est pour cela que j'ai commencé à zumber à la maison (sur wii). Et depuis, moins 2,5 kilos en deux semaines. Il me reste 10 kilos à perdre mais rien de terrifiant à côté de tout ce que j'ai déjà perdu.

Je la conseille à toutes les personnes qui veulent se muscler tout en s'amusant ou qui souhaitent maigrir. Et pour ceux qui sont intéressés par mon régime, je propose mes services en tant que coaching minceur.
beaubas  |  22 mars 2012, 09:46
Bonjour, j'aimerais bien zumber.
BIB  |  07 mars 2012, 19:41
Bonjour, j'ai 70 kgs à perdre et j'ai commencé la Zumba il y a 1 mois. Je ne vois pas d'évolution dans ma perte de poids, et je commence à avoir des maux de dos. Est-ce normal ? Que dois-je changer dans mon alimentation ? J'habite aux Etats-Unis et depuis que je suis arrivée dans ce pays, j'ai pris 30 kgs (en 3 ans).
allissa  |  06 mars 2012, 19:22
Combien de temps dansez-vous pour perdre des kilos ?
coockie69  |  04 mars 2012, 10:29
Bonjour à tous, j'ai acheté le coffret DVD Fitness de Béto et c'est génial ! Si vous voulez vous entraîner chez vous même avec des amis, c'est le moment de sauter sur le coffret qui ne vaut pas grande chose : 40 euros en grande surface. Si vous commencez, vous ne pourrez plus vous arrêter, c'est GÉNIAL vraiment... Même pour les enfants ils s'éclatent.
nono29  |  03 mars 2012, 19:25
Bonsoir, je zumbe depuis 2 mois, 3 fois par semaine ! J'ai perdu 5 kg en évitant de grignoter et c'est un réel plaisir car il y a une très bonne ambiance ! Donc si vous voulez faire du sport pour le plaisir tout en gardant la forme je vous la conseille !
kiki  |  03 mars 2012, 16:02
Je viens de perdre mon dixième kilo grâce à une alimentation équilibrée et en zumbant. J'ai toujours eu des problèmes de poids. Cette fois c'est bon. Je ne faisais plus rien depuis des années. Par contre j'adore danser et chanter depuis toujours.
lena  |  03 mars 2012, 13:50
Pour ma part, j'ai acheté le coffret de Beto : 4 dvd + 2 haltères à 41 € ! Ainsi je peux pratiquer tous les jours et franchement, si vous aimez la danse et transpirer, je vous les conseille. Ils sont bien détaillés avec un DVD de base pour apprendre les pas ! Les différentes danses sont géniales et donnent vraiment envie de bouger son corps ! Je conseille fortement !
Artistikgirl  |  20 février 2012, 14:04
Si vous êtes sur Paris ou proche banlieue, venez tester cette danse à l'école de danse Dtermine située dans le 15ème arrondissement de Paris.

Tous ceux qui l'ont essayée l'ont adoptée ! Pourquoi pas vous ? Une énergie et une ambiance assurée ! Et attention, le premier cours d'essai est GRATUIT alors qu'est ce que vous attendez ?

Je vous dis à très vite dans une salle de danse pour zumber :)
DOM  |  15 février 2012, 12:46
Si vous recherchez un prof dans votre coin... consultez le site officiel. Sinon, aujourd'hui, la plupart des salles de sport proposent également ce programme fitness.
domi  |  06 février 2012, 09:13
Bonjour, j'aimerais zumber mais dans une salle avec un prof de dance, mais je suis du loiret. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire où je peux m'inscrire le plus près possible. Pour moi c'est à Gien dans le 45, merci.
jessica  |  30 janvier 2012, 01:24
Salut à tous, je cherche un cours de danse ou de cardio pour maigrir mais pas juste pour ça. J'ai besoin d'aimer ça aussi pour être motivée car je suis fatiguée de courir sur un tapis et de faire du vélo. J'en fais depuis 5 ans et je suis un peu lassée. Si quelqu'un peut me conseiller dans quoi me lancer et j'aimerais que ça soit dans le secteur de Valleyfield (Canada). Ce serait pratique pour moi merci à tous.
miloud  |  29 janvier 2012, 05:50
Salut, je suis un entraîneur d'aérobie thai cardio fitness. Je donne des cours de remise en forme et j'étais surpris de voir que certaines personnes trouvent que cette danse est la meilleure façon de perdre du poids. Alors je dois me considérer comme quelqu'un qui fait des miracles à ce sujet vu que mes clients peuvent atteindre une perte de poids de 10 kilos en 5 semaines (surtout quand certains gens perdent 5 à 6 kilos en 6 mois). Tenez bon, ne lâchez pas. Le stade ultime du tir-à-l'arc c'est de ne pas tirer.
Didoune  |  25 janvier 2012, 16:36
Bonjour à toutes, je suis dans le 94 et je cherche des cours de cette danse là-bas, j'ai perdu du poids et j'ai besoin de raffermir tout ça, est-ce que vous pouvez me dire où trouver ? Les salles de sports c'est très cher et elles proposent pleins de choses dont je n'ai pas envie, je veux juste zumber.

Pouvez vous me dire si au Moving de Thais ils proposent des cours, ou une association ? Merci.
kezia  |  22 janvier 2012, 13:39
Bonjours à toutes, voilà moi aussi j'ai acheté le dvd de Beto. Je commence aujourd'hui et j'espère pouvoir perdre du poids, car moi aussi j'ai 20 kgs à perdre. Et j'ai absolument besoin de me défouler car je traverse une mauvaise passe en ce moment. Je reviendrai tous les mois vous dire s'il y a amélioration. Début poids : 88,8 kilos. Ah oui, j'ai déjà changé mon alimentation surtout au niveau du lait, je me tourne vers le lait végétal et l'huile d'olive bio et du vinaigre de cidre bio additionné de miel. Voilà à bientôt, bisous à vous toutes.
niniii13  |  20 janvier 2012, 13:43
Bonjour, je danse depuis une année chez moi seule. J'adore faire ça tous les jours en live car j'ai besoin de me défouler mais je viens de voir que bientôt sort "Zumba 2" en jeu vidéo sur console mais ce qui m'intéresse aussi est que je viens de m'apercevoir qu'apparemment des DVD sont en vente "Exhilirate".

Est-ce que quelqu'un sait si ces DVDs sont en français et où on pourrait se les procurer pas trop chers car le coffret avec les sticks je l'ai déjà et je ne voudrais pas les racheter. J'attends vos réponses merci beaucoup.
Lola  |  18 janvier 2012, 14:22
J'avais essayé un stage de cette danse. Depuis, j'aimerais tellement l'apprendre.
fleurouges  |  15 janvier 2012, 10:26
Bonjour, je zumbe depuis 2 ans et j'ai perdu 6 kilos. Je la fais chez moi à mon rythme entre 4 ou 5 fois par semaines. Ca marche vraiment et j'ai les résultats que je voulais.
Geneva  |  10 janvier 2012, 04:15
Bonjour, j'ai découvert cette danse il y a 2 ans. Et depuis, j'en suis accro ! J'ADORE zumber... Mon entraîneur est Cubain, donc il a le sens de la danse dans le sang... Je prends 2 cours par semaine, dont un avec des haltères pour faire un peu plus de musculation... Pour ma part, je n'ai pas vraiment maigri depuis que je danse, mais mon corps se raffermit, et j'ai surtout plus d'énergie. Si je pouvais aller danser tous les jours, j'irai c'est certain ! Merci à Géo pour son énergie débordante dans TOUS les cours !
Lea  |  08 janvier 2012, 20:45
A la maison de l'Espagne : jeudi 12h30-samedi 17h, j'adore avec Patricia !
misszum  |  31 décembre 2011, 17:42
J'adore cette danse. J'en fais 5 fois par semaine en salle avec un prof. Ca aide à avoir un corps tonique et après une séance on se sent bien et détendu.
mama  |  25 décembre 2011, 15:41
Pour zumber en Aix-en-provence : associationsonrisas@hotmail.com
lundi-mercredi-vendredi-samedi
idealsportbienetre  |  17 décembre 2011, 14:34
Ravie de voir tous ces commentaires, seule ou en groupe, le principal c'est que chacune y trouve son compte et puisse renouer avec l'activité physique et qui plus est en s'amusant ce qui vous apportera un bien-être total (le stress c'est tabou ;-)). Bien dans sa tête, bien dans son corps. What else ?! Rejoignez-moi et la team pour zumber dans les Landes !
warhold  |  16 décembre 2011, 22:43
Pour les français qui veulent découvrir cette danse phénoménale, le coffret DVD de cette danse est maintenant disponible en français dans toute les Fnacs et Cultura depuis décembre ! J'adore.
amel  |  15 décembre 2011, 21:40
Pour ma part, j'ai acheté le coffret 4 DVD avec haltère à Auchan, et franchement je ne suis pas déçue. Ayant une petite fille et un mari souvent en déplacement, je ne pouvais pas aller en cours et franchement c'est cher. De plus, c'est beaucoup mieux chez soi... Ca fait une semaine que j'en fais et je suis accro, j'en fais tous les jours ! J'ai commencé à regarder les pas puis j'ai fait la séance de 20 minutes express pendant 2/3 fois puis j'ai fait 2 séances de cardio. Et aujourd'hui j'ai sculpté avec les haltères ! Trop bien ! Et même ma fille de 4 ans adore, elle m'encourage et des fois essaie de faire comme moi c'est marrant... Concernant mon poids comme c'est le début... Mais j'adore ! Zumbons ! Je la conseille à tout le monde !
nutely  |  13 décembre 2011, 09:29
Bonjour, je cherche un cours de cette danse dans le Val de Marne ( Ivry et Vitry sur Seine, Choisy le Roi, Thiais, Cachan) Pouvez-vous me donner des pistes ? Merci.
lylou fitness  |  06 décembre 2011, 20:14
Hello, je suis prof de ce programme de fitness sur paris et proche banlieue. Formé depuis maintenant 3 ans, je vous propose de me rejoindre sur les différents stages que je crée sur Paris. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus de renseignements :
lyloufitness@gmail.com
Anne  |  03 décembre 2011, 21:30
Je viens d'acheter le coffret DVD de cette danse chez M6 BOUTIQUE à 48.30 euros au lieu de 69 euros directement en boutique (métro bastille). J'ai commencé et j'ai transpiré... Je pense que c'est une bonne méthode pour perdre les kilos en trop. Une fois la technique en poche, je tenterai le cours collectif d'ALIX.
Sylvieetdavid  |  27 novembre 2011, 09:42
Bonjour tout le monde, je pratique cette danse depuis le mois de septembre et j'adore ça ;-) J'ai retrouvé la forme et le moral. Je m'étais enfermée dans un train-train quotidien déjà bien chargé mais sans un plaisir rien que pour moi. Boulot, ménage, linge, mari et m'occuper de mes 4 enfants... J'avais besoin de sortir un peu de la maison. Maintenant, je vas au cours pour zumber 2 fois par semaine et ça me fait un bien fou. J'y vais à 20h30, quand les enfants sont couchés... Le cours dure une heure mais on y est tellement bien qu'une heure de plus directement derrière serait encore mieux :) Se défouler permet de garder la forme et le moral.... Toutes au sport les filles !
manuella  |  25 novembre 2011, 11:53
J'ai perdu 10 kilos en zumbant. Je suis vraiment épanouie à présent :D Merci !
Claire Saurel  |  23 novembre 2011, 20:10
Mon but n'est pas de perdre du poids puisque je n'en ai pas à perdre et je ne veux pas non plus. C'est plutôt pour me remettre en forme et aussi pour le cardio-training. Je n'en fais que 2 heures/semaine. Si j'en faisais davantage, je suis certaine que je perdrais du poids mais ce n'est pas mon but. J'aime beaucoup cette danse.
dance  |  16 novembre 2011, 23:59
Bonne idée Elo pour zumber sur la wii, mais cela ne remplacera pas une salle de sport remplie de zumberas et zumberos :)
elo  |  06 novembre 2011, 22:46
J'ai acheté les cours pour zumber et à pratiquer sur la Wii et c'est génial !!! La ceinture pour mettre la commande qui sert à capter vos mouvements est fournie. Je n'ai pas le temps de me rendre aux cours alors j'ai opté pour cette solution. Je ne regrette pas, pas du tout. J'ai perdu 8 kgs en un mois et ces cours y ont beaucoup contribué. Je le conseille fortement pour casser la monotonie, bouger son corps et surtout se remettre en forme pour se sentir bien.
Callas  |  03 novembre 2011, 08:46
Bonjour à tous, moi je suis une addict, j'ai commencé il y a 5 mois, à raison de trois fois par semaine. La séance dure 1h30 en tout. Au début, j'ai suivi un régime protéiné et j'ai vraiment perdu du poids 5 kg en un mois. Mais j'ai tout repris pendant les vacances d'été. Bref juste pour vous dire qu'avec un bon régime, on peut perdre du poids en zumbant. Il faut juste faire attention avec les séaces de Toning (là où on utilise les haltères et on fait plus de renforcement musculaire) car pour les femmes un peu fortes comme moi (+ de 20kg à perdre) on évite de muscler rapidement les parties à perdre (jambes, ventre, etc..) sinon cela va devenir très difficiles de les affiner après. C'est pour cela qu'il faut que la personne qui assure les cours soit un intructeur agrée de ce programme aérobic. Elle peut ainsi donner quelques petits conseils en cours de route. Voilà hug à toutes et bon courage pour les régimes.
love  |  01 novembre 2011, 14:23
Bonjour, ce commentaire pour vous apporter la nouvelle suivante : des cours de ce programme de conditionnement physique arrivent enfin sur Verrières, à côté d'Antony et de Massy. Cela se passe les samedis et les dimanches. Vous souhaitez essayer ce mélange de fitness et de danse. Nous sommes ravis d'accueillir les lectrices de RegimesMaigrir.com. Zumber c'est perdre des calories en s'amusant. Une belle journée et à bientôt.
tikafrinelarun  |  01 novembre 2011, 05:42
Bonjour, moi j'ai essayé cette danse chez moi et c'est génial !!! J'ai acheté le coffret DVD dans l'antenne réunion boutique de Sainte-Marie (Réunion) à 89 €. Je vais en faire 4 fois par semaine. On transpire, on s'amuse et on sent ses muscles travailler...
apaticita  |  31 octobre 2011, 20:45
Sur AIX-EN-PROVENCE : venez nous rejoindre ! 06.17.06.21.87 que la fiesta commence !
patricia  |  26 octobre 2011, 01:01
Bonjour, sur quel site trouve-t-on des dvd ? Merci
SYLVIE  |  20 octobre 2011, 22:13
lilys 971 je suis sur bussy saint georges il y a des cours a 2 endroits ; studio vibration allée des 2 chateaux (ou je suis) tu as aussi pontault combault vas sur le site officiel tu auras la liste des endroits ou ils donnent des cours !
crystale972  |  20 octobre 2011, 14:56
Cette danse est géniale, j'ai commencé il y a 3 mois, et j'ai perdu en masse graisseuse, je me suis sculpté le corps, et je "pète la forme". Je pratique cette danse chez moi 4 fois par semaine et je peux vous dire que ça marche. Il faut avoir du rythme et une base quand même, mais le principal c'est de transpirer ! Alors n'hésitez pas vous ne le regretterez pas.
cathydeuche  |  20 octobre 2011, 10:44
Bonjour, je voudrais faire cette danse, ça a l'air vraiment bien mais je n'ai pas les moyens financiers de m'inscrire à ces cours et je trouve ça dommage.
Glamorously yours  |  19 octobre 2011, 15:51
J'ai essayé hier, et franchement, c'est vraiment très chouette à faire !! Même si votre objectif n'était pas de maigrir ou quoi, ça défoule, ça libère, ça décomplexe, j'ai adoré ! Et j'ai sué !!! J'y retourne d'office !
ANNE92  |  16 octobre 2011, 21:51
Bonsoir à toutes, je viens de voir sur TF1 un reportage sur cette danse et je suis allée sur le site de Alix. N'ayant jamais fait cette danse, j'aimerais tenter un cours. Y-a-t-il des volontaires pour aller au cours (2 heures) d'Alix le jeudi ? Merci par avance.
Aurélie  |  16 octobre 2011, 19:42
A Marmotte94 : bonjour, j'ai vu ton message à propos du Moving de Thiais et cela m'intéresse fortement, sauf que j'ai vu que chaque séance coûte 35euros... Pourrais-tu me donner les heure de cours de dance et le tarif de l'inscription ? Si cela existe ! Merci pour ta reponse.
Lolotte  |  11 octobre 2011, 23:00
Bonjour à tous,
Pour ma part je suis un cours de cette danse par semaine plus trois séances de fitness, et je viens d'acheter le coffret de dvd plus maracas à Auchan ce jour, il y a aussi un régime à suivre. Je veux savoir si quelqu'un l'a essayé et s'il a obtenu un bon résultat ? Sinon les DVD sont supers !
Marmotte94  |  09 octobre 2011, 20:45
Bonjour, j'ai 20 kilogrammes à perdre par conséquent je me suis inscrite en salle en avril dernier dans la même salle qu'une amie qui ne fait que les cours collectifs.

C'est comme cela que j'ai découvert le cours de cette danse. J'en avais entendu parler mais je m'y suis mise là !!
Cette danse est géniale car on se défoule sur des rythmes latino et afro et j'adore la musique latine !! Pour peu que l'on tombe sur un professeur génial qui a le rythme dans la peau !!
D'ailleurs (je sais pas si j'ai le droit lol) mais pour celles qui sont dans le 94, je vous conseille le Moving de Thiais le prof est super !!!! Je suis ronde et dans le cours où je suis, il y a plein de rondes qui bougent sans problèmes et sans s'essoufler !!

Depuis que j'en fais, j'ai perdu en masse graisseuse et j'ai resculpté mon corps en plus des cours de fitness que je fais à côté !! Je vous recommande à toutes cette danse incroyable. Ronde ou pas !
mentalist  |  24 septembre 2011, 14:36
Je m'y suis mise et j'adore cette danse, je m'éclate, mieux qu'avec le Pilates ou d'autres méthodes que j'ai pratiquée avant. Et à 41 ans, je me sens en pleine forme et d'attaque. Le soir, j'ai une fatigue saine et j'ai commencé à retrouver la ligne. Il faut dire que je rééquilibre mon régime, résultat déjà 2 kilos de moins et une pêche d'enfer ! Merci à cette danse !
ainhoa 64  |  23 septembre 2011, 08:58
Je fais cette danse toute seule chez moi depuis 2 mois et je m'éclate. J'essaie d'en faire 4 heures par semaine et même aujourd'hui j'en ai fait 1 heure 20 minutes, et tout cela avec mon timing et de la bonne humeur.
sabrina  |  15 septembre 2011, 10:53
Moi je n'en ai jamais fait, je vais faire un cours d'essai mardi prochain avant de m'inscrire en ce qui concerne le tarif : pas cher du tout, 120 euros pour l'année (1 fois/semaine). J'ai hâte d'y être, je vous redirais ça.
zuuuuumbaaddict  |  14 septembre 2011, 15:05
Moi j'ai découvert la zumba en avril et les 2 mois de vacances sont passés vite, on devient très vite accro. Personnellement : 20 kilos en trop mais je bouge, je transpire, bref je me défoule. Pour cette nouvelle rentrée j'ai signé 3 fois par semaine. En plus, je fais un max attention à mon alimentation et en 1 semaine - 1,5 kg. Allons zumber !
zoombator  |  13 septembre 2011, 15:39
Bonjour, pour ceux qui veulent tester la Zumba, il y a un événement génial dans les alpes maritimes le samedi 27 septembre à Cannes la Bocca à partir de 19h30 ! Ca sera d'autant plus génial qu'il se fera à l'extérieur !!!!
enzola  |  10 septembre 2011, 08:37
Je fais cette danse, pour les plus complexées pas de problèmes on n'a pas le temps de les voir !!!!! Il est bien plus intéressant de le faire en groupe, on crie, on rit, on se motive, on oublie ses complexes et rondeurs car c'est tellement physique et mental que le voisin ou la voisine on ne le voit pas.
christine  |  06 septembre 2011, 23:56
Je cherche un professeur de cette danse pour donner des cours en Guadeloupe.
tangopok  |  31 août 2011, 22:17
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sportive mais j'aime danser et je veux me remettre en forme.

Cette danse a l'air bien, ça donne envie de bouger. J'ai envie d'acheter le coffret DVD de Alberto "Beto" Perez
celui où il y a 4 ou 5 DVD avec haltères.

J'ai juste une question : les dvds sont-ils traduits en français ? Toutes les publicités sont en anglais donc je me demande...
anna78  |  31 août 2011, 15:34
Coucou, je suis super contente, j'habite en Angleterre et je viens de trouver des cours près de chez moi. Une copine m'a parlé la semaine dernière de cette danse qui cartonnait en France et vraiment j'ai eu de la chance de voir l'annonce dans le journal de mon quartier. Donc je me suis inscrite pour commencer dès vendredi. 5 £ le cours, ça fait 7 € on va dire. Ça vaut le coup. Surtout que si on ne va pas au cours on ne paie pas. Je pense m'acheter les DVD aussi (on les trouve facilement ici) pour pouvoir en faire a la maison aussi. Youhouuuuuu j'ai hâte de commencer ^^
gdeskouette  |  21 août 2011, 19:35
Bonjour à tout le monde, j'ai entendu parler de cette danse, mais je ne suis pas à l'aise avec mon corps (20 kgs à perdre) et je ne suis pas du style à aller dans une salle (trop cher). J'ai trouvé le coffret de cette danse avec les DVD en français et les haltères à Auchan pour 39 €. Moins cher qu'une salle de gym, disponible dès que je veux en faire. Un peu compliqué au départ (l'apprentissage des pas c'est pas toujours évident) mais c'est très plaisant. Bon, on n'est pas sûre au départ de faire les bons mouvements, mais je pense que ça va venir petit à petit. Aujourd'hui, j'ai fait 45 minutes de cette danse, entre les abdos et le cardio, ça m'éclate et j'oublie que je suis maladroite. Voilà mon petit apport à la communauté dansante :)
sabrina  |  18 août 2011, 11:49
Boutique du Monde sur NRJ12, la commande se passe par téléphone. 50 euros le programme complet, j'ai reçu mon colis en 10 jours. Il n'y a plus qu'à tester, je vous donnerai des nouvelles.
emji  |  11 août 2011, 22:11
Bonsoir, j'ai acheté les DVD à Leclerc, je pratique, c'est sympa, très agréable. Je ne regrette pas.
lolely62  |  06 août 2011, 23:32
Tu peux taper nrj12.bdm.tv en plus ils sont en promotion. Personnellement, j'ai passé ma commande ce matin et j'ai hâte de les recevoir (des haltères sont incluses).
bbbbbbb  |  06 août 2011, 11:17
Je suis tentée d'acheter ces DVD. Mais avant, j'aimerais savoir s'il faut beaucoup de place dans son salon pour l'exercer ? Merci pour vos réponses.
audrey  |  28 juillet 2011, 14:11
Bonjour à toutes, je ne trouve pas le site pour acheter le dvd pour zumber pouvez-vous m'aider ? Merci.
ingrid  |  22 juillet 2011, 09:26
Bonjour à toutes, moi ça fait déjà 3 semaines que j'ai reçu mon coffret complet de DVD zumba que j'ai commandé sur tvshopping point fr. Je m'éclate, c'est presque une manie de pratiquer cette danse ! Franchement le résultat physique est là et dans la bonne humeur même seule chez moi !
lilys 971  |  06 juin 2011, 17:33
Je recherche un club pour pratiquer cette danse dans la région parisienne (départements 75, 77, 95 ou 93). Merci de votre aide.
celinebataire  |  02 juin 2011, 16:57
Vous en avez sur Internet, le site "les boutiques du monde" par exemple.
Laety  |  24 avril 2011, 10:31
La référence est le site officiel. Vous allez sur la rubrique "shop" et vous choisissez votre pays puis vous commandez.
Lilou  |  02 mars 2011, 23:37
Dvd de cette danse + AB circule pro + eau + motivation = perte de poids et fous rire.

Seulement depuis une semaine et je fonds lentement comme glaçon au soleil... Allez les filles !!!!!!

Petit astuce pour voir les résultats, faire une photo de soi en bikini et refaire un mois après pour voir notre exploit :)
didine  |  16 janvier 2011, 14:46
Bonjour, pouvez-vous me donner les références du site où trouver les dvd de cette danse s'il vous plaît ? Merci beaucoup.
Soso84  |  07 janvier 2011, 21:29
Bonjour Didine, je suis allée sur quelques sites mais ils proposent de zumber pas à pas et j'ai déjà fait quelques cours en salle. Sur quel site as tu commandé tes DVD ? A quel prix ? Merci.
Sophie  |  25 décembre 2010, 22:10
Enfin un cours est disponible en Suisse/valais ! Le top !
Didine  |  10 décembre 2010, 16:27
J'ai reçu les DVD de cette danse il y a une semaine et j'adore !!! J'en faisais en salle depuis bientôt 6 mois, mais la cadence des cours proposés ne me suffisait pas (uniquement le lundi soir et le dimanche matin).

Les avantages de pratiquer cette danse chez soi sont évidemment la facilité, ne pas se déplacer jusqu'à une salle, ne pas devoir espérer arriver à l'heure après le boulot, etc. Là, on met le DVD en route et on y va ! Il n'y a plus d'excuses pour ne pas faire du sport et plus on le fait mieux c'est ! Le début est un peu "pénible" parce qu'il faut se remémorer ou apprendre les pas (je ne suis pas friande des explications pas à pas) mais après une ou deux séances, les chorégraphies s'annoncent de plus en plus à notre portée et paraissent moins techniques. En plus, pas de problèmes d'inhibition, on est chez soi et personne ne nous voit ! :)

Je vous conseille vivement cette danse !!!
buzz  |  29 octobre 2010, 01:37
A Blan : quel est ce site ? C'est ce que je cherche : des DVD pour zumber.
TZI  |  19 octobre 2010, 10:14
La Zumba est une marque déposée tout comme le "Bodyjam" des Mills" ou la "Gym Suédoise".

Dans une séance, on danse, certes, sur plusieurs rythmes latinos mais on ne se limite pas à ça ! On peut très bien démarrer par exemple avec une chanson des années 80's suivie d'un reggeaton et on enchaîne avec du rock ou du charleston ! En général, un cours est structuré 70% latino et 30% avec d'autres rythmes mais chaque instructeur est libre de changer la proportion. Quoi qu'il en soit, la créativité et l'énergie imprimées sont les ingrédients essentiels pour motiver les élèves à devenir accros.

J'adore bouger mais suis bien trop timide pour m'inscrire aux cours de danse où le but est de progresser. Les pas de cette danse étant faciles à suivre et l'ambiance étant tellement décontractée, je me suis vite trouvée dans mon élément.

Concernant la perte de de poids, celle-ci est assurée à condition de maintenir une bonne hygiène de vie.

Depuis une dizaine d'années, je ne peux plus me passer de zumber. J'en suis fan et super fière de l'être ! :)
looz  |  16 août 2010, 10:48
Moi je teste en ce moment les basics (décomposition des pas) et les 20 min express et j'adore ! Je ne suis pas du tout sportive, mais j'aime danser, c'est le truc qu'il me faut. Test de cardio dans la semaine à venir. A suivre...
elo  |  13 avril 2010, 09:08
As tu recu les DVD ? c'est bien ? Où les as tu commandé ? Je voudrais essayer aussi ! :)
blan  |  01 avril 2010, 18:01
Moi je les ai trouvés sur un site de vente de DVD. Je les reçois dans une semaine :) Youhou ! Après j'attendrai qu'un club se créé près de chez moi :)
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :