Garder la motivation pour perdre du poids : 14 conseils

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 01/09/2009

Ce n'est pas toujours simple de garder la motivation pour perdre du poids. Voici 14 conseils pour rester motivés durant la perte de poids.

Se démotiver quand on cherche à mincir est une notion que les responsables de salles de gym connaissent bien. Il y a en effet une bonne raison pour que la plupart des salles de sport utilisent des contrats (généralement d'une année ou deux) au lieu des abonnements payables mois par mois.

En fait, ces salles de gym savent bien que la plupart des abonnés ne peuvent pas garder la motivation pour perdre du poids, une galvanisation nécessaire pour faire du fitness une manière de vivre. Donc pour elles, la formule d'abonnement du mois au mois est beaucoup moins rentable.

Alors, comment allez-vous tirer profit de cet abonnement que vous venez de payer pour utiliser les machines de cette salle de gym pendant les 12 ou 24 prochains mois ? Ou si vous n'êtes pas abonnés à une salle de gym, comment comptez-vous garder l'enthousiasme pour maigrir (lors d'un régime par exemple) ?


RegimesMaigrir.com vous offre 14 conseils afin de garder la motivation pour perdre du poids :

1) Prendre des photos régulièrement pour vous rendre compte des progrès accomplis dans la perte de poids

Ce conseil pourrait être difficile à appliquer pour certains d'entre vous parce que, si vous êtes en surpoids ou obèse, vous ne voulez probablement pas vous voir en photo, et encore moins dans une photo qui est destinée à montrer à quel point vous avez du poids en excès.

La toute première photo, que vous prenez avant de commencer un programme pour perdre du poids, pourrait déjà être une motivation suffisante pour démarrer. Prenez des photos de vous-même sur une base régulière (hebdomadaire, mensuelle, etc.) afin de pouvoir les comparer sur l'échelle du temps et de voir les progrès que vous avez faits. Il n'y a pas de meilleur encouragement que de voir que votre travail acharné a porté ses fruits.


2) Vider votre armoire des vêtements amples que vous mettiez avant de chasser les kilos en trop

Une fois que votre poids superflu commence à partir, vous devrez très probablement acheter de nouveaux vêtements (surtout si vous perdez beaucoup de poids). Amusez-vous avec cette situation !

Essayez et réessayez tous les pantalon ou chemises ou pulls amples que vous avez dans votre armoire. Il s'agit d'une autre façon de constater les progrès que vous avez faits, ce qui pousse vraiment à garder la motivation en vous faisant voir ce que vous avez accompli.

Après avoir essayé ces vêtements, videz-les de l'armoire ! Garder les vêtements amples dans votre placard facilite tout simplement trop la pause ou l'abandon de votre programme minceur. De cette façon, il y aura une pénalité financière si vous reprenez du poids.

Il y a encore une suggestion dans ce domaine. Gardez un (et un seul) pantalon ample, et ressortez le de temps en temps pour vous donner un rappel. Ce pantalon fera aussi bonne figure sur les futures photos que vous prendrez lorsque vous aurez atteint votre objectif de poids. Vous vous régalerez de voir que ce vieux pantalon fait le double de votre nouveau.


3) S'impliquer dans des communautés pour combattre le surpoids sur Internet

Il y a des communautés populaires en ligne qui assemblent les personnes qui souhaitent maigrir. Ces communautés peuvent vraiment vous servir à garder la motivation pour perdre du poids. Impliquez-vous. Allez vers les autres personnes en ligne pour mieux apprendre de leurs expériences dans la perte de poids. Tissez votre réseau. Trouvez du temps pour vous constituer un réseau d'amis virtuels qui ont les mêmes objectifs de perte de poids que vous.

Si vous recevez du soutien de la part des gens qui ont les mêmes objectifs que vous, c'est définitivement une très bonne manière de maintenir la motivation et de vous concentrer sur vos efforts de perte de poids.

Nos centaines de commentaires sur le régime hyperprotéinés sont un exemple d'échange et d'entre-aide pour retrouver la ligne en communauté. Bien entendu, vous pouvez également visiter notre groupe d'entreaide officiel sur facebook.


4) Trouver un partenaire pour faire de l'exercice physique

Trouver un partenaire pour vous accompagner lors des séances d'entraînement est vivement recommandé afin de garder la motivation pour perdre du poids.

En effet, à deux, lorsque vous ratez une séance d'exercices, vous n'allez pas laisser tomber uniquement vous mais aussi votre partenaire. De fait, vous allez beaucoup moins rater vos séances de sports. Si l'un d'entre vous manque de motivation pour faire de l'exercice, l'autre peut prendre le relais pour rallumer le feu.


5) Modifier le programme de vos exercices physiques

Suivre toujours le même programme d'entraînement peut devenir extrêmement ennuyeux, et cela peut provoquer une baisse de motivation pour en faire. Les meilleurs programmes d'exercices physiques restent ceux qui modifient régulièrement les exercices que vous faites, d'un jour à l'autre ou d'une semaine à l'autre.

Non seulement changer le programme des entraînements empêche vos exercices de devenir fastidieux et monotones, mais de plus cela permettra à vos muscles de voir ce qui a marché pour qu'ils croissent plus vite (la monotonie des exercices handicape la croissance musculaire, les muscles s'habituant aux exercices).


6) S'autoriser un petit écart alimentaire

Rien ne peut vous démotiver davantage que le fait de ne pas pouvoir manger la nourriture que vous adorez pendant une (trop) longue période de temps. Tout comme vous ne voulez pas habituer vos muscles aux exercices monotones (pour les garder bien toniques) vous devriez faire de même avec votre alimentation.

Votre corps s'adapte à votre régime au bout d'un certain temps et la perte de poids se fera plus lente. Ce ralentissement peut provoquer quelques sérieux problèmes de motivation. En vous autorisant quelques écarts alimentaires de temps en temps, vous pourrez rester mobilisés pour lutter contre la surcharge pondérale.


7) Dormir suffisamment

Dormir au moins 7 ou 8 heures est essentiel afin de garder la motivation pour perdre du poids. La plupart des gens ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil au moins pour que le corps puisse faire ce qu'il doit faire.

Pendant la première moitié de votre sommeil, votre système immunitaire part attaquer tout ce qui est nuisible qui pourrait flotter dans votre corps. Pendant la seconde moitié de votre sommeil, votre esprit emporte et vous entrez dans une sorte de régénération psychique. C'est le moment choisi par votre cerveau pour libérer toutes sortes de produits chimiques guérisseurs qui aident à renforcer le système immunitaire.

A travers tout votre sommeil, vous allez d'un sommeil léger vers un sommeil profond où votre esprit traite avec toutes les choses qui ont eu lieu dans un passé très récent.


8) Trouver les raisons pour lesquelles vous voulez mincir, et souvenez-vous en

Garder la motivation pour perdre du poids est pour certains davantage une question de désir qu'une question de volonté. A quel point voulez-vous perdre les kilos inutiles ? Quelle est le rapport de force entre votre volonté de mincir et votre envie de manger des aliments gras ou de regarder la TV toute la soirée ?

Listez toutes vos raisons pour vouloir perdre du poids ou rester mince et en bonne santé. Ajoutez davantage de raisons à votre liste au fur et à mesure que vous en trouvez. Lisez votre liste des raisons dès que vous vous levez.


9) Fixer un objectif de perte de poids réaliste

Vous pouvez garder la motivation pour perdre du poids si vous avez dès le départ fixé un poids cible réaliste, crédible. Visualisez votre succès. Comment paraîtrez-vous lorsque vous aurez perdu du poids ? Comment vous sentirez-vous après avoir maigri ? Quels vêtements porterez-vous après avoir fini le régime ? Est-ce que vos vêtements vont s'ajuster à votre nouveau corps ? Que vont dire ou penser les gens sur votre nouvelle apparence ? Qu'allez-vous dire ou expliquer sur votre succès dans la perte de poids ? Passez quelques moments dans la journée pour imaginer et apprécier votre futur succès.


10) Trouver des moments clés de l'année pour jauger votre perte de poids

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, il peut être difficile de maintenir votre concentration tout le long du programme pour maigrir. Si tel est le cas, planifiez quelques activités à travers l'année, aux moments où vous voudrez être plus minces (par exemple pour la Saint-Valentin, votre anniversaire, une escapade avec vos meilleurs amis, la Toussaint, Noël, etc.), ce qui en fera vos dates clés pour vous motiver dans le processus de perte de poids.

Fixez des objectifs intermédiaires de poids à atteindre lors de chacune de ces dates clés avec un taux recommandé de perte de poids (pas plus de 1 kilogramme par semaine). Ensuite utilisez chaque date clé comme une cible que vous visez tous les jours (avant que la date n'arrive). Vous pouvez utiliser la même stratégie pour stabiliser en veillant à garder le même poids pour chaque date clé de votre propre calendrier.


11) Garder une trace de vos progrès

Vous pouvez historiser vos évolutions de poids pour voir comment votre poids fluctue sur le temps. Si vous perdez du poids, vous allez apprécier cette lecture de l'historique de vos poids et cela vous fera garder la motivation pour perdre du poids.

Votre historique (sur papier, sur ordinateur, etc.) devrait inclure vos mensurations et votre poids, ainsi que la date et une partie dans laquelle vous marquerez vos émotions et votre état de forme lors de ce moment précis. Vous pouvez ajouter vos photos (si vous suivez notre conseil n°1).


12) Acheter et lire des magazines de santé

Lisez ces magazines et découpez les histoires de personnes qui ont réussi à perdre encore plus de poids que votre objectif de perte de poids, ces histoires aident à garder la motivation pour perdre du poids.

Si ces personnes ont réussi à maigrir, alors vous pouvez aussi. Relisez ces histoires lorsque vous vous sentez démotivés par votre régime ou vos exercices physiques, ou quand vous pensez que vous avez atteint un palier de perte de poids (en dessous duquel vous ne pouvez plus descendre). Les personnes qui ont réussi à mincir ne sont pas des super-humains. Elles ont simplement décidé d'en perdre et de ne jamais abandonner en cours du programme de perte de poids.


13) Ne pas laisser tomber à cause d'une stagnation dans la perte du poids

Un succès en appelle un autre. Ne soyez pas aussi radical(e) au point de vous jurer de ne plus jamais suivre un autre régime ou de faire des exercices physiques si à la 9ème et 10ème journée de votre régime vous constatez que vous n'arrivez plus à maigrir.

Au lieu de penser ainsi, faites de petits changements sains à chaque fois, voyez les effets, ajoutez-en d'autres. Cela est la façon dont les habitudes d'un style de vie changent, et certainement pas avec une volonté surhumaine et en se fâchant sans arrêt contre vous-même.


14) Garder en tête que vous perdez du poids pour vous-même

Vous perdez du poids pour vous, pour votre bien. Personne d'autre ne prend soin de votre santé et de votre apparence plus que vous. Votre famille et cercle d'amis pourrait même craindre que vous allez trop changer au point de ne plus être celui ou celle qu'ils aiment. Vous pourriez ne pas recevoir de leur part tout l'encouragement qu'il vous faut. Mais sachez avant tout que vous avez besoin de garder la motivation pour perdre du poids parce que vous vous aimez (donc vous voulez être en bonne santé) et vous avez une haute estimation de vous-même. Vous êtes importants, gardez cela en tête.


Et vous, quelle est votre astuce préférée pour rester motivés lors d'un régime ? Que pensez-vous de ces 14 conseils pour garder la motivation pour perdre du poids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
sylvie530  |  09 février 2016, 14:39
2 fevrier 2016 167 lbs.
J'ai commencer du dancing seule dans mon salon tout les jours pendant une heure. Je surveille mon alimentation bien sur. La dance me permet de faire travailler tout mes muscles. J'ai aussi pris deux photo de moi . Une de face et une de profil. Je vous redonne des nouvelles le 3 mars.
Sylvie530  |  04 février 2016, 18:19
Ca y' est . Hier soir j'ai pris deux photo de moi en maillo de bain au poids actuel. J'en ai pris une de face et une de profile. Chaque mois je recommencerai le même processus au même endroit avec le meme maillot.
Laissez moi vous dire que moi qui est pesė 120lbs il y'a à peine 4 ans j'en suis à 163 lbs.
Je suis vraiment motivé et pour perdre ce poid 40 lbs je surveille mon alimentation et une heure de Keenek ou WII par jour.
Allez on s'encourage
Bisous
Xoxox
Sylvie530
Manue  |  01 janvier 2016, 23:59
Salut à tous!
Et oui nous y sommes . Nouvelle année pleine de bonnes résolutions.
Pour commencer un régime s impose.
J ai 34 ans , une vingtaine de kilos à perdre et un nombre incalculable de tentatives ratées à mon actif.
Alors ç est décidé, demain est un nouveau jour.
À bientôt et courage à tous !!!!!!
grand-soleil  |  27 novembre 2015, 03:32
Je suis du Québec au Canada. J'ai 56 ans et je pèse 205 lbs et mesure 5'6". J'ai besoin d'aide et de motivation pour maigrir. Je peux compter sur vous?...
Laura  |  24 septembre 2015, 02:31
Bonjour à toute
Jai 20ans et je mesure 1m52 pour 56kg, oui je sais ce nest pas excessivement enorme mais dapres mon imc je devrais faire 49kg donc 7kg a perdre... je narrive pas a rester motiver car je pense ne pas encore avoir eu le declic qui me fais realiser mon petit surpoid, je voudrai que qlq filles me parlent de leur declic et de leur motivations, merci
Amelie  |  16 août 2015, 01:26
Bonjour à toutes je vais partagée mon expérience. J ai 27ans il y a deux ans je faisais 98kg pour 1m63 .je commençait à avoir des problèmes de santé ,mon médecin ma conseiller d aller voir un diététicien et j ai trouver la bonne personnes du premier coût je pense que ç importante d être bien avec cette personne . Donc j ai du réapprendre à manger Et à cuisinee . Je déjeune super bien deux tartine avec fromage blanc ligt et un jus fruit. À midi j arrive apprendre mon repas chaud se qui est bien il s élimine j ai des quantités à respecter ma diététicienne ma en gros dit dans votre assiette 1/4 féculents 1/4 viande,poissons, poulets 1/2 legume et a 16h j ai toujours une barre granni ou un fruit le soir tartine fromage blanc salade ou soupe. Le truc c est organisée prévoir c repas à l avance , et comme c la il faut bien le manger on va pas jette à la poubelle quand j ai une envie je me dit sava m appoter quoi ? Ben rien des kilos et des regrets . Ou bon si dans 20min j y pense encore je mange et puis souvent j oublie . Et j ai un jour plaisir une fois semaine jë craquë mai contrôle au possible .et quand j ai une envie je me dit bon sa sera samedi jour du plaisir et les 3/4j ai oublié. Et bon voilà maintenant je fait 75kg et je me sens beaucoup mieux et tout les conseil qui son donner aü dessus se les même qui mon êtes données .donc bon chance à toute sa vaut la peine
TiChristy  |  12 août 2015, 08:38
Bonjour à tous et toutes !

Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir perdre du poids car c'est le lot de beaucoup de jeunes femmes.
Je suis comme dans la plupart des cas de mamans qui après 1 ou 2 grossesses (voire plus !) n'arrive plus à retrouver leur ligne, je ne parle pas de la "ligne" des médecins avec l'indice qui ne tient pas compte de l'âge ni des grossesses qui nous culpabilise encore plus ! je parle de la ligne dans laquelle on se sente à l'aise sans avoir honte quand nos enfants ne nous demandent plus si on a un bébé encore dans le ventre !!
Emma (message de juillet 2015) je me retrouve dans ton désarroi mais tu ne dois pas te décourager !!! Il ne faut pas chercher à appliquer n'importe quel régime, au fond de nous on sait très bien ce qui est bon à manger ou pas, les méthodes sont farfelues, tu dois avant tout te faire plaisir en mangeant, suivre des recettes "light" aide à faire les courses sans se poser de questions et cuisiner mieux en gardant le plaisir de manger. Tu peux trouver pleins de recettes sur le net !!!
De plus, je vois que tu ne parles que de nourriture, certes c'est la base, mais il faut l'accompagner de sport (pas la préparation aux JO !!) mais des exercices physiques (marche de 20/30 min par jour et un peu de fitness) qui nous font prendre conscience de son corps et libère des endorphines.
Cela améliore l'oxygénation du corps et apporte la relaxation qui permet d'être sereine (quand je stresse je m'empifre !)
Avoir une vie de famille et professionnelle à 100% cela ne nous donne pas l'occasion de nous recentrer sur nous même ! On doit prendre soin de son corps aussi avec un bon bain, des soins (crèmes amincissantes aident bien aussi) maquillage etc...
Moi j'ai un petit truc aussi je liste sur un petit carnet ce que je mange (j'ai tendance à me dire , un petit gateau c'est pas grave ! un bon petit plat juste ce soir etc...)
Les conseils que j'ai lu sur ce site sont très précieux également, je vais me prendre en photo et faire un journal de bord pour me faire plaisir. Quand je regarde les photos des filles qui ont perdu ça me stimule et me fait plaisir et je veux faire comme elles !! (on trouve cela facilement sur le net en tapant "régime photos avant/après")
Voilà à bientot et bon courage à tous/ toutes
Christine
LA GROSSE  |  22 juillet 2015, 16:21
bonjour

moi aussi j'essaye de perdre du poids et ce n'est pas facile j'aimerais perdre 40 kg et avoir du soutien

emma je vois que toi aussi tu n'y arrives pas peut etre qu'on peut s'aider et se soutenir pour réussir
je pense aussi que tu devrais manger équilibrer et arrêter les régimes miracles qui ne marche pas
qu'en pense tu ?
moi actuellement je me suis mise 1 objectif : pas de grignotage et je le marque comme ca je vois si j'y arrive ou pas et c'est encourageant car quand je pense à grignoter et ben je pense à mon calendrier et du coup cela fait 4 jours que je tiens le coup
c'est peut etre une astuce pour toi aussi


emma  |  06 juillet 2015, 23:47
A 20ans quand je me suis mariée je faisais 58 kilos pour 1m70 apres a 22ans j'ai eu une fille et j'ai étais aux alentours de 64 kilos je n'ai jamais réussis a perdre et l'année dernière j'ai eu un fils et actuellement a 27ans je fais 76kilos. Je n'arrive pas a perdre a rester longtemps motivée pourtant je ne me retrouve plus belle, je ne me regarde pas beaucoups dans la glace ma fille de 4,5ans me dit que je suis grosse mon mari cest pas mieu il me dit tous les jours que je dois perdre du poid que ce nest pas normal que je vais sans cesse prendre du poids que je vais avoir des pb de santé...... Jai fait le regime hyperprotéiné soupe aux choux regime cereales ca ne marche pas le 2e 3e jours jarrete je narrive pas a me priver de manger quelque chose. Depuis une semaine je faisais attention je ne mangais que quand javais faim le soir apres 18:00 je be mangeais plus et puis je vois aujourdhui que je n'ai rien perdu et jai entamé un gros sachet de chocolats et le regime est finis. Je ne sais pas quoi faire comment faire je suis perdu je nai plus le moral je suis meme triste sil vous plait les gens qui ont perdu dites moi comnent vs avez fait, comment vous avez reussi? Comment vous vous etes motivé??
Saminda34  |  15 juin 2015, 18:45
Bonjour,
J'ai 32 ans, 1,50m pour (tenez vous bien...) 69kg!!!!
Et oui c'est enooooorme (pour moi bien sûr et mes proches.)
Enfant et adolescente j'avais un petit surpoids, et de 17ans à 21 ans très mince (sans regime) tout allait bien dans ma vie... puis je perds mon papa subitement et la boum 10kg en moins d'un an...
25 ans je tombe amoureuse et les kilos s'envolent comme par magie... je trouve un nouveau boulot... à ce moment de ma vie (professionnelle et amoureuse) je me berce d'illusions....
2 ans après tout se dégrade, mon compagnons me rabaisse sans cesse me reproche tout et n'importe quoi, m'empêche d'avoir des amies, devient même jaloux de ses propres frères etc... Et là l'engrenage commence je suis perturbée et mon travail se ressent je commence à faire bourde sur bourde au boulot... Je me replie sur moi même et mes "rondeurs" elles, s'amplifie, je grossis... et là ça devient alarmant je ne me reconnais plus... je ne ris plus, je n'écoute plus de musique... je m'isole. Mes collègues commencent à me prendre de haut, je les surprends plus d'une fois rire de moi (parfois ouvertement) et comme je suis de nature à encaisser c'est ce que je fais.... il y a 3 ans hé prends la décision de rompre de me sortir de cet enfer et ne plus avoir peur de lui.
Ouf!!!! Premier point réglé... Sauf qu'au boulot c'est de pire en pire... Leur opinion est définitive. .. même si mes boulettes ont cessées, je reste "la masse", "le boulet" ou (et ça c'est le surnom qu'ils préfèrent): "la perchée"...
Je tombe amoureuse de MON homme, qui me rassure tout le temps, qui m'aide beaucoup à m'affirmer et prendre soin de moi... mais je vois dans ses yeux que quelques kilos en moi sur ma personne le comblerait (et moi aussi au passage :p) mais tellement gentil et bien élevé qu'il ne me dit rien...
Au moment présent, je suis heureuse!!! Je quitte (dans 2mois) enfin ce boulot!!!!! Fini la boule au ventre le matin! Fini les larmes en rentrant le soir!!! Je vais respirer!!!!! Certes nos problèmes d'argent ne disparaîtront pas comme ça mais on fera avec :)
Là je suis décidée à faire un bon régime (comme à chaque fois j'ai été décidée)... mais j'ai besoin d'aide morale... Mes proches ne croient pas du tout que j'y arriverai (je les comprend aussi...) mais j'ai tellement envie de leur prouver et ME prouver qu'ils se trompent cette fois ci... J'aimerai tellement retrouver la battante que j'étais, celle qui avait TOUJOURS le sourire, la bonne vivante, envie de retrouver celle qui est partie quand son papa est parti... :(
Flora  |  05 juin 2015, 22:03
Bonjour à tous,
Me revoici pour vous donner (peut-être)du moins je l'espère un peu de courage pour rester motivé (es).
Mon premier message datait du 3 mars , le second du 22 avril et ce jour ENFIN j'ai perdu tous les kilos que je voulais ou du moins que j'espérais perdre à savoir 20 kilos!C'est vrai que es dernières semaines étaient moins faciles , j'avais plus faim et j'ai du "lutter" plus, mais je me suis accrochée et j'ai repensé aux années yoyo , aux kilos repris , reperdus bref à cette bataille que j'avais cette fois décidé de gagner, cela m'a permis de ne rien lâcher.
Je vais commencer ma longue phase de stabilisation...
Et faire un peu de sport à présent.
Je vous souhaite du courage, il faut s'accrocher et surtout se sentir prêt, moi j'ai eu un déclic qui ne m'a pas lâché, ne vous découragez pas ce déclic je l'ai attendu plusieurs années ,-) et si j'y suis arrivée VOUS pourrez y arriver également.
Quel bonheur , Hier je me suis achetée une nouvelle robe d'été comme je l'avais rêvé pour me motiver durant tout ce temps de régime et je n'en revenais pas dans la cabine d'essayage car je n'avais pas encore tout à fait réalisé puisque le changement de silhouette s'est fait rapidement, passer de la taille 44/46 à une taille 38,voilà ma récompense d'avoir tenu encore et encore !!
Bonne chance et gardez à l'esprit vos objectifs et vos rêves pour qu'ils se réalisent.Car c'est possible!
Hiha  |  22 mai 2015, 03:09
Bonjour, j'ai commencé un défi au début du mois de février. Je pesais à ce moment environ 140 lbs, maintenant j'en suis à 128.
Je tiens à atteindre 120. Le plus dure, c'est l'alimentation. Le sport, c'est facile! Comme si on pouvait vivre sans sport, pour moi c'est la survie.
Mais l'alimentation... C'est constamment un défi mental des plus dure et fatiguant. Pour perdre mes quelques livres, il a fallu que je respecte une quantité de 1300 calories par jour (ça marche, c'est fou!) Mais j'ai tellement eu d'écarts alimentaires, encore aujourd'hui, que ma perte de poids s'en voit ralentit. Alors, j'ai décidé de me reprendre en main, dès demain. De reprendre mon quotidien de 1300 calories par jour, je vais y arriver. Si vous voulez vous motiver avec moi, écrivez-moi :D, nous sommes capables! Si vous voulez des trucs pour l'entrainement physique, j'en suis totalement accro, ça me fera grand plaisir de vous convaincre de ses bienfaits!
stephi  |  16 mai 2015, 07:40
j'ai beaucoup de poids à perdre mais j'ai un manque de motivation.j'ai besoin d'aide de personnes qui ont maigri et qui le sont restées.
merci
Flora  |  22 avril 2015, 14:24
Je viens réécrire un petit message, mon premier date du 3 mars 2015, j'avais déjà perdu 8 kilos.Aujourd'hui je tiens toujours malgré les fêtes de Pâques et l'abondance de chocolat, résultats moins 14 kilos, je rentre dans mon vieux jean!!
Voilà pour ma part un bon "truc" pour être et restée motivée , avoir chaque semaine un petit objectif, le fixer et vouloir y arriver.
Dans mon cas cela marche et m'encourage à persévérer.
Courage pensez aux résultats et à vos objectifs, le mien bientôt remettre une très jolie robe d'été et me sentir encore plus BELLE et surtout très FIERE DE MOI,cela sans prétention mais bien parce-que c'est pas facile tous les jours de rester motivée lorsque la route est longue!!
Raisons de plus de s'accrocher et de ne pas (trop) craquer aux risques d' anéantir les résultats durement obtenus, pas vrai?
J'ai décidé que ce serait mon dernier régime!
Il y a bien plus de choses importantes à faire dans la vie qu'un régime,non?
Courage à tout le monde,vous n'êtes pas seul(e)s dans ce cas. Ne lachez rien ;-)
virginie  |  07 avril 2015, 13:25
je fais attention a mon alimentation depuis 1 mois j ai perdu 6 kilos, j ai repris une activite physique (4 km de marche soutenue environ 4 fois par semaine) mais depuis 2 jours ma motivation est en baisse (et oui pâques est passé par là! !!! aidez mois svp !!!! besoin de soutien encore 24 kg a perdre :-(((
cracra  |  03 avril 2015, 16:52
60kg a 43kg
maya  |  17 mars 2015, 18:33
j'ai vraiment besoin d'aide
Flora  |  03 mars 2015, 15:36
Je fais un régime depuis 5 semaines , j'ai perdu 8 kilos.
Je "lutte" seule sans soutien mais je ne lacherai rien, cette reprise en main sera la dernière , ras le bol de passer et de perdre du temps si précieux de régime en régime! Aujourd'hui,c'est mon anniversaire , et bien pas de gâteau (les fleurs sont moins caloriques) cette année mais 2,3 l'an prochain ;-)
Volonté,motivation et tenacité, bon courage !!!
ameldu14  |  11 décembre 2014, 16:01
Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous adresser un commentaire, pour avoir des conseils pour perdre du poids. Cela fait longtemps que je veux perdre du poids, que je suis motivée mais je n'arrive pas à atteindre mes objectifs, j'aimerais être rassurée et conseiller pour perdre du poids.

Merci de me faire part de vos commentaires.
popo  |  14 novembre 2014, 05:02
svp aidet moi sa fait des annees que je lutte contre mon poid.je nai ke 26ans et c pas evident pour moi de rester motiver.he craque tjr.:(((
vigne  |  29 août 2014, 22:20
je suis triste, j'ai eu un enfant cela va faire 3 ans mtn et depuis j'ai pris presque 14 kg alors que j'avais bien perdu après l'accouchement. j'ai vrmt du mal car j'ai tjrs été mince avant tt cela. je suis en pleine dépression.
Lili  |  18 juin 2014, 06:33
Bonjour,

Je lis ces conseils après avoir perdu 10kg, j'ai fais la moitier du chemin et pour moi dans tout ça le plus important c'est de le faire pour soi et pour son bien être. Bonne motivation a tous.

david  |  03 juin 2014, 14:41
je viens de commencer a prendre soin de moi et essayer de maigrir . Le plus dur est de garder la motivation .
Kate  |  14 mai 2014, 16:30
Le plus dur c'est de rester motivé, c'est entre les deux oreilles que cela se passe. J'aime le truc de se donner la motivation de perdre du poids à courte échéance au lieu de voir cela comme un objectif lointain, je vais essayer cela.
le gros  |  05 janvier 2014, 20:10
merci pour ces petits conseils je commence a perdre et je me sens un peu mieux et surtout fière grace a vous je continue
drake  |  27 mai 2013, 23:45
Moi j'ai vraiment besoin d'aide je ne sait plus quoi faire
Xender  |  25 mai 2013, 21:34
Hello,

J'aimerais aidé un maximum de gens à maigrir. Je sais que c'est un sujet difficile et souvent décevant mais, croyez-moi, TOUT le monde peut avoir le physique qu'il désire. Si vous désirez plus d'infos ou d'aides, contactez-moi !

Bonne motivation !
CRICRINOU  |  08 mai 2012, 15:23
aidez-moi s'il vous plaît à rédiger un courrier de motivation pour une hospitalisation dans une clinique d'amaigrissement.

caro  |  24 mars 2012, 06:52
ca me fait rire ce qu'il met comme quoi certains d'entre nous hésiterait à prendre des photos car gros, c'est n'importe quoi !
perso, je minci pour ma santé mais je me trouve belle, sexy et me prendre en photo ne me pose aucun pb lol
Mary  |  29 septembre 2011, 16:09
Je pense tout d'abord que si l'on est dans une optique "aïe aïe aïe je vais craquer il ne faut surtout pas" c'est qu'on est dans un engrenage de restriction... Très mauvais plan, vous perdrez du poids certes mais pas sur le long terme, cela peut même entrainer boulimie, anorexie (je dis cela par expérience). Il faut avant tout s'écouter, vraiment patiemment. Et si vous avez réellement faim et bien mangez c'est que votre corps en a besoin!!! Mais lentement.
J'ai suivi une diéteticienne chez "maigrir 2000", tout leur programme est basé sur l'écoute, la réconciliation avec les aliments et avec notre corps.. Beaucoup plus sain et ça marche!!!
candy  |  18 octobre 2010, 22:00
ce qu'il est bon de se dire c'est : chaque jour de passé, je me raproche de mon objectif, autrement dit consideré que chaque jour terminé est une victoire.enfin moi c'est ce que je me repete chaque soir
La grosse  |  02 septembre 2009, 14:02
Merci pour ces conseils, le plus dur c'est de résister.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :