Perdre plus de 40 kilogrammes : 10 astuces

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/11/2008

Vous voulez combattre une obésité supérieure à 40 kilos ? Lisez nos dix trucs pour atteindre cet objectif avec succès.

Si vous avez plus de 40 kilogrammes à perdre (nous ne parlons pas nécessairement de maigrir vite), il y a des chances que vous ayiez déjà essayé de nombreux régimes et de programmes d'exercices, sans succès durable. Alors pour vous, les conseils de base, manger moins, faire plus d'exercices, et ne pas abandonner, ne suffisent plus.

De nombreux experts dans la perte de poids ont réussi à maigrir de beaucoup (plus de 45 kgs) tout en gardant leur poids amaigri stable. Voici leurs conseils lorsque RegimesMaigrir.com leur a demandé des astuces pour maigrir de plus de 40 kgs :

1) Analyser les avantages que vous retirez d'un excès de poids

La question peut surprendre les gens, mais on peut se la poser : "Qu'est-ce qu'un excès de poids peut faire de bien pour vous ?". Autrement tournée, la question revient à "Qu'est-ce que vous gagnez à ne pas perdre du poids ?".

Les réponses peuvent être surprenantes. Ainsi, certains gens, lorsqu'un sondage les interrogent, déclarent qu'ils prennent le prétexte de leur excès de poids pour éviter les relations intimes avec leur partenaire. D'autres déclarent qu'ils n'aiment pas passer la tondeuse à gazon, et leur surpoids leur permet de ne pas avoir à le faire. Quelques fois, on peut se cacher derrière un excès de poids pour éviter de faire quelque chose que l'on n'aime pas. Et il faut outrepasser ce blocage.

Identifier et comprendre votre motivation inconsciente de rester lourd(e), et obtenir de l'aide si vous en aviez besoin pour trouver les problèmes sous-terrains, peut vous aider à décupler votre motivation à maigrir.


2) Evaluer votre disponibilité

Votre volonté de perdre du poids, une fois pour toutes, est cruciale. Une enquête a interviewé 20 personnes qui ont perdu 45 kilos ou plus. En général, plus ces 20 personnes sont prêts - avec peu de distractions ou de l'excès de stress dans d'autres domaines de la vie - plus elles ont perdu du poids.

Comment évaluez-vous votre disponibilité ? Vous pouvez vous poser ces questions : "Est-ce que ma situation financière est raisonnablement stable?", "Est-ce que mon emploi et le travail de mon conjoint sont susceptibles de rester le même dans l'avenir ?", "Ai-je le temps à consacrer à un contrôle du poids?", "Est-ce que mes relations sont stables ?".

Ces questions ne vont pas dire si votre vie n'est pas parfaite vous ne devriez pas vous engager dans un program de perte de poids. Mais il est plus facile de se concentrer sur la perte de poids si vous n'avez pas les multiples contraintes ailleurs, dit-elle.

Bien sûr, il y a toujours l'exception. Une personne a déclaré à l'enquête que sa vie était dans le chaos total quand elle a commencé à perdre du poids. Elle a estimé que le poids a été la seule chose qu'elle pourrait contrôler. Il n'y a donc pas de taille unique pour tous.


3) Envisager les options

Un programme qui fonctionne pour certaines personnes peut ne pas fonctionner avec d'autres.

Obtenez de multiples sources de conseils. Que vous choisissiez un programme supervisé, structuré de perte de poids et d'exercices physiques à faire seul ou choisissiez une chirurgie pour maigrir, le processus vous changera la vie. Au lieu de penser que vous allez faire un régime (ou que la chirurgie bariatrique ou esthétique vous résoudra tous vos problèmes de poids), comprenez que vous allez adopter un nouveau programme qui durera toute la vie pour manger mieux et faire des exercices physiques.

L'évolution de la silhouette d'une femme qui a perdu 40 kilos


4) Construire la responsabilité

Etre responsable du suivi de votre plan de perte de poids plan - quel qu'il soit - est crucial. Presque tous les programmes de perte de poids organisés incluent une sorte de responsabilité. Elle pourrait être la participation à une réunion, un pesage hebdomadaire, ou d'autres composants de program structuré.

Vous pouvez construire votre propre responsabilité, bien sûr, ou en partenariat avec un ami. Votre structure peut être analogue à celles prévues par des programmes organisés, ou vous pouvez les faire baser sur des actions.

Par exemple, vous pouvez vous fixer un objectif et un calendrier pour les exercices physiques chaque semaine (comme "je vais marcher trois fois cette semaine après le travail pendant au moins 45 minutes"). Choisissez également une journée en mi-semaine pour évaluer la manière dont vous suivez vos plans. Adaptez les si nécessaire - ou faites du rattrapage. Par exemple, si le mercredi, vous n'avez pas marché ni le lundi ni le mardi soir ni les soirs du week-end, vous savez que vous devrez marcher chaque soir du reste de la semaine pour atteindre votre objectif.

Demandez des soins médicaux, en particulier lorsque vous avez beaucoup de kilogrammes à perdre, reste une sage option. C'est toujours une bonne idée de consulter un médecin. Ce dernier pourrait aussi recommander d'autres experts, comme un entraîneur personnel ou un nutritionniste.


5) Ajustez vos attentes

C'est frustrant mais vrai. Ces 40 kgs en trop ne sont pas arrivés en une nuit, et ils vont s'en aller lentement. Nous recommandons de réduire 500 calories par jour. Perdre seulement 1 kilo par semaine est convenable. Ainsi, vous pourriez prendre une année ou deux pour perdre 40 kilogrammes.

Fixez des objectifs à court terme au lieu de vous concentrer sur les 40 kg superflus. Pensez-y, par exemple, comme un plan pour perdre 8 kilos, à cinq reprises (car 8 x 5 = 40).

Pour rester motivé, fixez vous des objectifs réalistes au-delà d'un certain nombre de kilogrammes. Pensez à arriver à un certain poids, par exemple, avant un jour férié (Mardi Gras, Halloween, ou quel qu'il soit) quand il est probable que vous soyiez photographié.

Ou pensez à un prochain événement et décidez que vous souhaitez rentrez convenablement dans une robe ou un costume d'ici là.

Concentrez-vous sur des objectifs de perte de poids à court-terme qui vous aideront à atteindre ceux à long terme. Si votre objectif est de baisser 3 tailles de costume, c'est un objectif à long terme. Un objectif à court terme est par exemple celui qui répond à la question "qu'est-ce que je vais faire pour y arriver ?". Vous pourriez perdre l'habitude de boire trois sodas par jour en ne buvant plus qu'un soda par jour, par exemple. Prenez une semaine pour le faire. Et vous pourriez garer votre voiture plus loin des magasins, pour vous obliger à marcher davantage.

6) Mettre en place un égoïsme sain

De nombreuses femmes en surpoids ont tendance à trouver difficile de se placer en premier. Toute la journée, elles aident leur conjoint, famille, amis et collègues de travail. À la fin de la journée, ces femmes sont épuisées. Et elles tournent souvent vers la nourriture pour compenser les efforts. La seule belle chose qu'elles ont fait pour elles mêmes a été de manger.

Les gens qui perdent du poids et qui réusissent à stabiliser ont mis au point une sorte d'égoïsme sain. Cela signifie parfois dire non et de vous mettre d'abord en avant au moins quelques fois.

Une femme qui a appris l'égoïsme sain ferait tout pour rester sur la bonne voie, y compris mettre les pommes de terre qu'elle a sainement préparées dans son bagage pour emmener dans l'avion afin d'éviter d'avoir à manger de la nourriture de l'aéroport (souvent une nourriture industrielle).

L'égoïsme sain contribue, aussi, lors des dîners au restaurant. Choisissez un endroit qui a le type de nourriture que vous voulez manger, et non le type de nourriture que les autres personnes veulent manger, et que vous devrez tant bien que mal manger pour ne pas avoir faim, tout en prenant du poids.


7) Protégez vous de la graisse dans votre environnement

Même si vous vous êtes engagé à suivre un nouveau plan strict d'alimentation, il peut être difficile lorsque, par exemple, les tortillas de vos enfants tombent du placard à chaque fois que vous l'ouvrez.

C'est la raison pour laquelle cela peut vous aider en vous protégeant de la graisse qui est présente dans votre environnement, et cela autant que vous le pouvez. Débarrassez-vous des plats hors programme ou autres impulsions faces à la nourriture, que ce soit à la maison ou au travail.

Faites une réunion de famille et des séances de remue-méninges. Dites à vos enfants que s'ils ne peuvent pas exister sans tortillas, il faut qu'ils conservent leur tortillas dans leur propre réserve hors de votre vue, et non dans la cuisine. Cela permet à la personne qui tente de mincir de se sentir plus en contrôle de son programme.


8) Inspirez vous des personnes qui ont un bon poids

Nous conseillons ceux qui ont besoin de perdre 40 kilos d'obtenir un aperçu des personnes qui sont à un poids de forme. Parlez à des gens qui maintiennent un poids stable, qui l'ont maintenu pendant trois ou quatre ans, et qui sont de votre âge.

Puis demandez-leur comment ils font pour rester dans ce poids standard. Vous pourriez être surpris. Beaucoup de personnes en surpoids pensent que les gens qui ont un poids standard n'ont pas à travailler pour stabiliser leur poids. Les personnes qui maintiennent un poids standard ont en général une histoire inattendue à raconter. C'est un effort permanent pour rester mince. Ils sont prudents avec ce qu'ils mangent, ils restent attentifs tous les jours.

Entendre cela pourrait aider ceux qui ont beaucoup de poids à perdre à comprendre que la vie va être différente si le poids descend.

Ceux qui ont perdu des quantités importantes de poids et ont réussi à garder le poids perdu vous diront qu'ils restent fidèles à leur plan d'alimentation et aux exercices physiques de leur plan.

Une personne qui a perdu 45 kgs nous a déclaré qu'il fait du yoga tous les jours. Il a également fait du vélo à longue distance et suit un plan raisonnable d'alimentation.

Une autre personne a perdu 50 kilogrammes et a gardé ces kilos perdus pendant 16 ans. Une alimentation saine et du travail sont ses habitudes maintenant. Elle fait de la marche active, du vélo et de l'aérobic. Elle essaie de faire ses exercices physiques chaque jour, bien qu'elle ne peut pas toujours les faire. Mais si un peu de jours passent sans exercices physiques, elle se rattrape aussitôt ensuite.


9) Trouvez votre arme secrète

La plupart des gens qui ont perdu une quantité importante de poids et ont gardé le poids perdu disposent d'un outil ou d'une stratégie (voire plusieurs stratégies) qui les aident à rester sur la bonne voie et faire du temps qui suit la perte de poids un temps sain, qui ne les fait pas regagner du poids.

Tenir un registre graphique de la perte de poids (courbes par exemple) aide les gens à voir l'ensemble de la situation et de rester sur la bonne voie. Surtout quand ils sont en train de regagner du poids. Examiner la tendance à la baisse sur le graphique de perte de poids aide des gens à supporter de légères fluctuations de poids.

Trouver une façon de rester concentré est crucial, dit une personne qui a perdu 68 kgs en réduisant les calories et faisant de l'exercice physique. Quand elle est confrontée à la tentation de trop manger, dit-elle, elle se demande : "Est-ce que je veux manger et annuler tout le dur travail que j'ai effectué jusqu'à maintenant pour perdre du poids ?"


10) Récompensez votre succès - de la bonne façon

Quiconque a eu une aide pour perdre du poids connaît déjà la règle : pas de nourriture pour se récompenser d'une perte de poids.

Alors, que pouvez-vous faire ? Comme vous répondez à vos objectifs à court terme, achetez quelque chose de nouveau, une nouvelle couleur de vernis à ongles, ou de réserver une journée au spa, emmenez vos enfants à la plage. Il y a tant d'activités pour se récompenser, à partager avec vos amis ou votre famille voire tout seul, qui reste différente de celle d'aller chercher une boîte de glace au supermarché du coin.

Nous vous invitons à lire des témoignages de lecteurs de RegimesMaigrir.com qui ont réussi à perdre plus de 40 kg en cliquant ici.


Voici une vidéo qui montre l'évolution (en photos) d'un homme qui a perdu quarante kilos en 6 mois :


Que pensez-vous de ces 10 astuces pour perdre plus de 40 kilogrammes ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Nicolas  |  21 novembre 2016, 20:09
Bonjour,

Pendant plusieurs années, j'ai été obèse de classe 2, à 1 petit kilo de la classe 3 pour ma taille et mon âge. Décembre 2015 après Noël, j'ai décidé de prendre les choses en mains et avec un peu d'avance mettre en oeuvre ma "bonne résolution" pour l'année 2016. Ce jour là sur la balance, je pesais 122 kilos et celle-ci s'arrête à 130 kilos, j'ai eu un énorme déclic. Aujourd'hui, je pèse 67 kilos et je mesure 1m75. Ma vie a littéralement changé, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps, fini d'être essoufflé après monté 10 marches, fini les brûlures d'oeusophage qui me réveillaient quasiment toutes les nuits ! Je me fais même draguer, les filles me regardent. Bref, tout ça pour dire à ceux qui veulent perdre du poids qu'il faut avoir un déclic, sans ça ce n'est pas possible et ce mettre un gros coup de pied dans le derrière. Aujourd'hui, j'ai atteint mon poids de forme, mais je fais toujours du vélo (30 minutes par jour durant les 4 premiers mois, puis 30 minutes 2x/semaine), de la marche (1h après le boulot, et oui, on a rien sans rien ! sinon le dimanche après-midi, quelques heures de marche) et par dessus tout je ne me goinffre plus. Je mange gras au petit déjeuner, oui oui vous lisez bien, JE MANGE GRAS le matin, pourquoi ? Parce-qu'après être resté en moyenne 8h sans manger, le corps a besoin de graisse en guise d'énergie et vous avez toute la journée pour la dépenser. Le midi, une tranche de viande blanche, au choix, c'est tout et le soir une soupe au légume, ou une assiette de pâte complète avec une cuillère de crême allégée et quelques tranches de blanc de poulet ou de dinde. Ne pas écouter ce qu'on dit, à savoir que les féculents sont mauvais le soir, foutaise ! je garde ce cap depuis 1 an et j'ai perdu 55 kilos. Pour moi, il est hors de question de remanger gras toute la journée. mon alimentation est essentiellement constituée de fibres et de protéines (pour préserver la masse musculaire pendant la perte de poids). Je tiens également à dire que ceux qui reprennent le double de ce qu'il ont perdu c'est tout simplement parce-qu'ils remangent n'importe quoi et/ou n'importe comment en abandonnant le rythme qu'ils avaient pris pendant la perte. Il n'y a pas de miracle. Vous avez envie d'un hamburger ou d'une assiette de frites avec des saucisses ou d'un gros mille-feuille ? Et bien faites vous plaisir en mangeant ça au petit déjeuner, vous ne grossierez jamais ! Et j'en suis la preuve vivante. Pour résumé, voilà comment maigrir sans se priver. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Cat  |  16 octobre 2016, 21:20
Bjr,

J'ai 59 ans ...je mesure 1m78....je pèse 107 kgs ...horreur malheur je ne siis pas sportive du tout... Mais je suis desespérée car avec la ménopause j'ai du mal à perdre pourtant je ne mange pas beaucoup j'essaie de faire équilibré mais le soir quelquefois je craque chocolat fromage glace pense c'est la que le bas blesse...
J'hésite à avoir voir un spécialiste ...j'ai jamais fait ce poids la meme enceinte à 9 mois de grossesse. Tout le monde me dit que je suis bien belle et que je ne fais pas mon age mais moi je suis mal dans ma peau j'ai mal partout dos surtout genoux chevilles et meme mes orteils....pour ma santé il faut que je maigrisse....hypertension artrose...troubles circulation veineuse donc perte de poids serait bénéfique pour tt çà...si quelqu'un peut m'aider femme de mon age ou autres ....je suis ouverte ....merci à tous et à toutes....
Gazel  |  07 juillet 2016, 19:36
Bonsoir voila suite a plusieur petit probleme dans ma vie.de plus au niveau financier je suis super juste j ai pas beaucoup de moyen. Donc voilà je vais vous dire mon problème. Voilà je me retrouve avec une prise de poids assez importante. En suite j ai eu la chance d etre l heureuse maman d un petit garcon qui va sur ses trois ans au mois de novembre. Donc le poid et encore plus arriver pendant ma grossesse. Je fait 95kilos pour 1m75. J ai tout fait pour perdre rien a marché. Mais franchement mon fils rentre a l ecole en septembre et je veux pas qu'il est honte de sa mère. Comme moi je peux avoir honte de moi. Le pire etre mal dans ma peaux joue beaucoup sur mon caractère je suis pas heureurse j ai un manque de confiance en moi et je perd le sourir peu a peu.j au peur de faire des betises et meme mon mari ne me touche plus enfin je veux plus qu'il me touche car je me dégoûte et je sans le regard des autre moqueur. Ma vie et faite de regrets davoir laisser les kilo s installé. Mais plus je me trouve grosse plus je m'aime pas et plus j ai faim. Je rentre dans un cercle visieux. Je sais pas si vous pouvez m aider ou si je dois voir un spécialiste. Mais meme mon raport avec les autres peu etre qualifier d antisocial merci d'avance pour votre reponce répondre en esperant que votre aide va changer ma vie a bientôt
Gazel  |  07 juillet 2016, 19:27
Bonsoir voila suite a plusieur petit probleme dans ma vie je me retrouve avec une prise de poids assez importante. En suite j ai eu la chance d etre l heureuse maman d un petit garcon qui va sur ses trois ans au mois de novembre. Donc le poid et encore plus arrver pendant ma grossesse. Je fait 95kilos pour 1m75. J ai tout fait pour perdre. Mais franchement mon fils rentre a l ecole en septembre et je veux pas qu'il est honte de sa mère. Comme moi je peux avoir honte de moi. Le pire etre mal dans ma peaux joue beaucoup sur mon caractère je suis pad heureurse j ai un manque de confiance en moi et je perd le sourir peu a peu.j au peur de faire des betises et meme
tresor  |  24 mars 2016, 19:53
bsr par ici cest tresor jai 22ans pour 140 kg et 1m56 je sui enceinte je. ne sais kel regime faire pou perdre omoin 60 kg avt mon accouchement aidez moi svp
300 jours pour maigrir  |  18 décembre 2015, 10:59
j'ai commencé un régime il y a 1 mois et de moi et j'ai déjà perdu 7kg !! Je compte en perdre beaucoup et ce qui marche sur moi c'est le soutient que je peux trouver sur différentes plateformes (instagram, facebook et autres). Je peux vous soutenir si vous voulez qu'on s'entraide car je pense que c'est l'une des clés de la réussite !!
bon courage à celles et ceux qui liront ce message, j'espère qu'on trouvera tous les forces d'atteindre nos objectifs !!
Ronan.
Nina  |  10 novembre 2015, 19:25
Bonjour j'ai quarante huit ans je cherche à perdre vingt kilos sachant qu'il m'a fallut neuf mois pour en perdre sept je ne mange que très peu et je stagne depuis trois mois ce n'est pas facile mais pour ma santé c'est impératif. Je trouve que c'est très long... Avant lorsque je faisais un régime je perdais plus vite
angele  |  01 septembre 2015, 13:23
bonjour bravo au gars se qui a fait moi aussi j ai 40 kg environ et je me marier l année prochaine je voulait qu on m aide pour sa
peur de pas arrive a retrouve mon corps et a me replaire merci d avance
leukampatricia. kilo  |  26 août 2015, 01:47

Je suis valerie j ai 11ans je vais en6e.j ai trop de poids et
je veux megrir mais je ne sais pas qoi faire et je me sant
trés mal dans mon corp.
sivous pouver m'aider aider moi silvous plait
Sosoloulou  |  29 juillet 2015, 23:18
Bonjour à tous j'ai 27 ans 90kg j'ai 3 enfants 5ans 3ans 1an je veux perdre 30kg j'ai pas envie que le fils ont honte de moi plus tard mais je n'y arrive pas je c'est plus quoi faire HELP
vanessa  |  20 juillet 2015, 23:27
slt vanessa 34 ans 105 kilos veut revenir au mieux a 65 au pire du mieux 75 ;) j ai besoin de soutien personne motivees je ss de lille j ai 30 ou 40 kilos a perdre j ai 2 enfants et ss celib donc voila si vs etes motiver ou si vs voulez des reponses a vos pb je ss a l ecoute aussi .....les filles ya grosse et grosse tant qu on s assume et qu on a pas de pb de sante c pas la mort !!! a 65 kilos on me disait un peu ronde je fait 1.65 cm et bein j etait complexee ...a 95 kilos je me ss assumer et je ss rester en maillot de bain pendant tt les vacances ??? lol alors vs voyez c ds la tete ....et croyait pas je ss pas superwoman ! mon fb wild liberty ....photo de john lennon avec c lunettes ...a bientot ;)
Meumeu31  |  03 juin 2015, 03:08
Bonjour ou plutôt bonsoir ! Voilà, je m'appelle Emeline, j'ai 19 ans, je fais 94 kg pour 1m75. Je me trouve grosse et moche, je n'ai aucune confiance en moi, la preuve ça fait 5 ans que je suis célibataire (la dernière fois j'étais mince). Je n'en peu plus de ce corps ! Je voudrais faire 65 kg, donc perdre 29kg. J'ai fais un régime Dukan, j'ai très vite perdu et aussi très vite repris (beaucoup)! Aidez moi s'il vous plaît !
jeni  |  27 avril 2015, 23:20
J'ai 12 ans et fait 75 kg je suis assez grande donc mes forme sont un peux plus caché (1m65) mais je souffre beaucoup a mon collège les personnes ce moquent beaucoup de moi j'ai très peur des regards des autres moi qui vit dans une famille assez obèse c'est plus difficile pour moi et j'abendonne mon régime car les personne de mon collège dit des chose très méchante du jenre ( sa ne sert a rien tu n'est qu'une grosse vache notre monde m'erite pas d'avoir des gens comme cela ) je suis en dépression total !!
farah  |  03 mars 2015, 00:01
Je suis marocaine 16ans 98kg pour 165cm abusse obese depuis mon enfance jen ai vraiment assez je veux perdre au moins 20kg ctroooooop mais j pas le choix je me sens malm dans ma pau je suis en regimme il ya 8 jour aucun resultat aider moi plzzz jai besoins de soutiens ma psichologie est ruinee sauver moi toujours la plus grosse dans le lysee la famille assseeez detre la seul dont on se moque jai plus damiis personne ne veut etre avec une vache
moeanitehuifafatua2  |  04 décembre 2014, 01:27
comment faire pour perdre du poids ca maintemant des mois que je ne me regarde plus dans la glace j ai tellement honte de ma forme et mon petit ami a honte de moi il me di souvent qu il faut que je perdre du poids par ce qu il di que 92 kilos c trop pour mon age
ritage adda  |  07 octobre 2014, 12:45
j`ai 32 ans je pese 100 kilos .1m60 je veux bien maigrir je mange pas trop jai de l`anémie que doit je faire
joëlle  |  30 août 2014, 18:11
bonjour à tous ,
je voudrais maigrir de 40 kilos pour problème de santé , mais seule impossible , qui veux le faire avec moi , je ne peux pas seul alors vite écrivez moi vite , merci .
Août 2014.
anikegabriel@gmail.com  |  14 août 2014, 18:58
Bonjour tous le monde je pese 42 kilo je ve perdere du pois et a huit ans .
selima  |  31 mars 2014, 21:39
bonjour je mappelle olga jai 19 ans et suite a ma premiere grossesse j'ai pris enoent de kilos je ne me sens pas bien dans mon corp et dans ma tete je me trouve moche et je me degoute je fesais 1m70 pour 70 kilos et je suis rendu a en faire 120 . Comment perdre cet exces de poids alors que je ne pense qu'a manger ? Avez vous des conseils ?
olga  |  31 mars 2014, 21:37
bonjour je mappelle olga jai 19 ans et suite a ma premiere grossesse j'ai pris enoent de kilos je ne me sens pas bien dans mon corp et dans ma tete je me trouve moche et je me degoute je fesais 1m70 pour 70 kilos et je suis rendu a en faire 120 . Comment perdre cet exces de poids alors que je ne pense qu'a manger ? Avez vous des conseils ?
dom  |  27 mars 2014, 17:58
bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience et j'espère qu'elle pourra vous aider au moins un peu. j'ai toujours été forte et je ne me vois pas être mince. mais j'avais pris énormément de poids pendant des années puisque j'étais montée jusqu'à 180 kg pour 1.65 m quand même.
Tout ce poids était dû principalement au stress et à quelques chocs psychologiques. Mais ils me faisaient prendre ou perdre du poids suivant le cas, sans réellement changer mon régime alimentaire.
Mais il y a deux ans environ, on m'a découvert du diabète. j'avais déjà perdu 20 kg suite à un choc, mais là, ça a été assez rude quand même. Mais depuis, il a fallu me prendre en main sérieusement. et ça marche. j'ai perdu 40 kg depuis et je peux vous dire que j'en suis ravie.
Mes trucs ? simples.
1 - Pas de régimes qui affament. Aucun. Simplement je mange un peu plus équilibré et je mange ce que je veux suivant mon envie du moment.
2 - si j'ai envie d'un gâteau ou de chocolat, je craque. il vaut mieux craquer sur une petite douceur ici ou là que faire une fixation dessus et avaler ensuite trois ou quatre fois plus.
3 - j'ai réduit mes quantités et je mange simplement à ma faim, sans plus et surtout sans me bourrer par gourmandise.
4 - Je ne bannis surtout pas le petit déjeuner. c'est vraiment un repas essentiel et qui aide à tenir toute la journée. Ensuite, suivant la faim, deux, trois voir cinq repas par jour pourquoi pas si on répartit les choses correctement pour ne pas dépasser une certaine dose non plus, quotidiennement.
5 - Un peu de gym. Bah, pas beaucoup. Une simple séance par semaine, mais qui me fait plaisir. Piscine dans mon cas.
6 - De la sophrologie, une fois par semaine aussi, ça aide à diminuer le stress... Et par conséquent, les envies gourmandes !
7 - Pas de balance à la maison. Je ne veux pas devenir obsédée par mon poids. Et à la place, mon centimètre une fois par semaine, voir tous les quinze jours pour mesurer mon tour de taille et la balance de mon toubib tous les trois mois. Croyez moi, ça encourage beaucoup plus.
Et voilà, le résultat, une perte de environ deux kilos par mois, mais très régulièrement. Et aussi une façon de tenir sans vraiment ni devenir obsédé, ni rien d'autre.
Sinon, si je suis invitée n'importe où, ça ne me pose aucun problème. Par contre, j'ai totalement supprimé l'alcool, dangereux dans mon cas, et je me contente de sodas "zéro". Et j'ai aussi prévenu les copains, et ils le prennent bien.
Mais là, c'est juste ici ou là pour les apéros entre amis. Sinon, eau toute bête.
Et surtout le résultat des courses, au delà de la perte de poids, c'est ma garde robe qui devient de plus en plus petite, et ça fait un bien fou de regarder les catalogues et y trouver sa taille facilement et même de plus en plus ! C'est ma plus grande récompense ! :)
Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère vraiment vous avoir aider au moins un peu.
enrique  |  07 décembre 2013, 23:26
Bonjour à tout le monde,

j'ai lu les posts plus bas et je pense avoir un parcours un peu particuliers. Voila, je suis un homme et j'ai la trentaine. J'ai toujours souffert d'obésité depuis mon enfance. Et j'étais jusqu'à tout récemment en obésité morbide.Pour être claire, je pesais 152 kg pour 1.69 m.

Durant cet été, j'ai eu un gros choc psychologique puisque j'ai dû quitté mon emploi car non seulement j'étais gros mais j'avais une "tare" supplémentaire j'étais gay et mes
collègues de travail s'en sont rendu compte durant les polémiques autour du mariage pour tous. Cela a complètement bouleversé l'image que j'avais de moi et de mon corps. Je me suis renfermer sur moi. Je cessai de m'alimenter à midi et faisais du sport chez moi en rentrant du bouleau. 1 heure de vélo d'appart par jour allant parfois jusqu'à 3h . Résultat j'ai fondu j'ai perdu en 8 mois 38 kg. Je viens de sortir de mon obésité morbide.

La perte de poids est devenu mon obsession. J'ai reproduit les conditions qui durant la période où je travaillais m'ont permis de perdre du poids. Je grimpe sur la balance a jeun tout les matins, je prends un repas par jour et le soir je dois au moins être revenu au minimum à mon poids pris le matin mieux être en dessous. Je rectifie en faisant du vélo et en brûlant des calories. Je faisais aussi de la muscu mais le développement de ma masse musculaire à tendance à faire augmenter mon poids.Les muscles pèsent plus lourd que la graisse. En même temps, le développement des muscles augmentent la consommation caloriques et le métabolisme de base et donc favorise la perte de poids. Mon objectif est de revenir à mon poids idéal.

Ps: je fais de la musculation et je soulève des haltères. Quand je vois ce que représente le poids que j'ai perdu 38 kg. J'ai du mal à soulever cela. Je me demande comment j'ai pu porter cela sur mes épaules pendant si longtemps.
isis  |  10 août 2013, 16:41
bonjour a toute ,

je suis de tout coeur avec vous j'ai moi meme eu 4 enfants tous nées par césarienne ( merci le ventre que ça ma laisser !) ma dernière a 1 an et demi maintenant apres avoir accouché je me suis pesé et la stupeur ma pris je pesé 101 kg pour 1m70 vraiment ENORME je ne me supporté plus et aujourdhui mon combat n'est pas fini j'en suis a 86 kg et j'ai perdu 15 kg mais vraiment petit a petit 1 kg tte les 2 semaines a peu près mon medecin ma dit que les kilos que je perd lentement aurons moins de "chance" de revenir je fait juste un rééquilibrage alimentaire j'ai arrété le grignotage , les boisson sucré et j'ai diminué mes proportion et miracle rien qu avec ça et en bougeant un peu plus - 15kg !! je suis ravie il me tarde den avoir terminé avec ces foutus kilo en trop qui nous gache la vie !
Alison  |  19 décembre 2012, 05:35
Coucou tout le monde ! Je m'appelle Alison et je vais avoir 20 ans bientôt. Je fais 1m60, mais je sais pas combien je pèse (trop peur de me peser et de me prendre une grosse claque en voyant la valeur qui s'afficherait ! Mais je dirai entre 70kg et 80kg, peut-etre plus mais j'en ai aucune vraiment idée).
Alors voici ma petite histoire :
Quand j'étais plus petite (en primaire, au CP ou CE1), j'ai fais une dépression, resultat : je me suis réfugiée dans la bouffe... J'ai pris je ne saurai dire combien de kilos, et pendant toute mon enfance j'ai eu le droit a pas mal de surnoms (comme pas mal de gens en surpoids ou en obesité) du genre (pour les plus classiques) grosse vache ou grosse dinde, ou encore patate ou Baloo (l'ours dans "le livre de la jungle) !
En grandissant et grace a mon caractere bien trempé j'ai surmonté ces moqueries, ces choses qu'on nous dit pour nous rabaisser ! Mais une fois ce problème reglé, un nouveau est arrivé : la vision que j'avais de moi-meme. En 4eme j'avais de plus en plus de mal a me supporter, je suis tombée dans l'anorexie ( je m'autorisais a manger une demi tomate par jour, et un yaourt si j'avais vraiment faim). Avec ca j'ai perdu 5kg en une semaine, idem la semaine qui a suivie. Le problème : si on se prive de manger, dès qu'on va absorber ne serait-ce qu'un grain de sucre ou de graisse, notre corps, frustré, le stock et s'en sert pour en produire davantage par peur de manquer a nouveau ! Donc j'ai repris ces 10kg et surement un peu plus encore (effet yoyo). Plutard, j'ai essayer de me mettre au régime plusieurs fois, j'ai tenté de manger que des fruits et des legumes, mais nous contraindre nous pousse a craquer a un moment ou un autre, j'ai essayé, un régime hyperproteiné (des jours oú il faut manger que de la viande et du poisson mais pas n'importe lesquelles, et d'autres où peut rajouter des certains legumes), trop de contrainte aussi !
La semaine derniere ca a ete la goutte d'eau qui a fait deborder, et pas qu'un peu, le vase : en virée shopping afin de trouver un nouveau jean dans lequel rentrer mes fesses et mes enormes cuisses. J'ai litteralement peter un cable dans la cabine d'essayage après avoir essayé une bonne dizaine de jean, entre les slims qui nous donne l'impression d'avoir des jamboneaux a la place des cuisses, et les tailles basses dans lesquels on rentre a peine une fesse, c'en était trop, je me suis effondrée en larmes, planquée derrière le rideau de la cabine ! J'ai donc decidé de me reprendre en mains, vraiment !
Voilà pour la petite (façon de parler ^^) histoire.
Le plus intéressant et important a savoir (selon mon point de vue et mes connaisances scientifiques (je suis en Fac de sciences !) :
Ce qui nous fait prendre du poids ce n'est pas le fait qu'on mange des truc gras ( le cerveau a besoin de graisse pour fonctionner) ou sucré, ce qui nous fait grossir c'est le nombre de calories que l'on avale par jour, a savoir:
Pour une femme (ne pratiquant pas d'activité physique particuliere) il est recommandé de ne pas depasser les 1800kcal par jour !
Pour vous les hommes (dans les même conditions) c'est 2000kcal !
On a tous déjà vu sur la plupart des produits alimentaires ce fameux tableau des valeurs energetiques (ou "valeur nutritionnelles").
Ainsi pour maincir, il suffit donc de reduire le nombre de kcal que l'on absorbe par jour.
C'est pourquoi, samedi midi, je suis allée chercher un cahier dans lequel j'ai decidé de noter toutes ces valeurs !
Ex: voilà ce que j'ai mangé lundi (personellement je ne prends pas de petit dej' car apres ca me mal au ventre et me donne envie de vomir. Au pire une clementine de temps en temps). Les valeurs que je donne sont approximatives, il n'est pas necessaire que les calcul soient extremement precis mais doivent quand même se rapprocher de la realité !
Midi= 225g de raviolis (270kcal) + 20g de gruyere rapé (80kcal)
Apres-midi= 1 tasse de moccha en poudre + 120ml de lait 1/2 ecremé (115kcal) + 2 biscuits fourrés chocolat (2x50kcal)
Soir= 1 steak haché 15% mg (100g) (211kcal) + 200g de brocolis (60kcal) + 2 carrés chocolat noir 72% (2x55kcal) + 1 tranche de pain de mie (105kcal)
Ce qui nous donne un total d'environs 1050kcal pour la journée !
Petite precision : il est recommandé de ne pas descendre en dessous des 1200kcal par jour pour une perte de poids de 10kg en 3-4 mois.
Etant donné que je suis jeune, en bonne santé, et que je suis en vacances (donc aucune activité physique de toute la journée je ne depasse pas les 1100kcal.
J'avais acheté un jean avant les vacances d'eté, un 38 bien taillé, il y a deux semaines en voulant le mettre, impossible de rentrer dedans(imaginez le poids que j'ai du prendre en 4mois pour ne plus reussir rentrer dedans...) .
J'ai commencé mon petit comptage de calories seulement samedi midi et hier soir j'ai tenté !!! Je me suis dis que j'allais le réessayer pour voir... et miracle il me va a nouveau. J'etais tellement contente et tellement bien dans ma tete que ca m'a encore plus motivée ! Pour la premiere fois depuis longtemps j'ai eu plaisir a me regarder dans le miroir ! Pas parce que j'ai atteint mon poids ideal, loin de là, mais parce que voir qu'avec juste quelques petits efforts et une bonne motivation on peut y arriver !
Le truc est de se fixer un objectif, un vetement qui traine dans l'armoire car on ne rentre plus dedans par exemple ! ;)

C'est long a lire tout ca, mais pour celles et ceux qui auront lu jusqu'a la fin, j'espere que ca vous aidera et que ca vous donnera du courage et de la motivation pour atteindre cet objectif qui est notre objectif a tous : perdre assez de poids pour enfin se sentir bien dans sa peau, dans son corps, et surtout dans sa tete !
Soyez fort, soyez fier et vous y arriverez <3
BisouxXx a tous.
fidji  |  11 novembre 2012, 02:35
salut je voudrais partager avec vous mon experience moi aussi grosse prise de poids +de 35kg en 5 ans je ne m'habille plus je met toujours les memes vetements noir et informes avant j'avais les pieds de cendrillon maintenant c'est ceux de schreck! j'ai décider que ça suffit maintenant ce corps que je hais et que je ne reconnais pas je n'en veux plus!j'ai commencer un régime depuis 1 semaine et suis contente je n'ai pas craqué je suis hyper motivée et très confiante je veux perdre mes 35 kgs et je me laisse le temps d'y arriver par étapes .Voila bonne chance a tous comme je vous comprend...
Véronique  |  15 octobre 2012, 15:14
Bonjour,
je m'appelle Véronique,j'ai 42 ans.

Je fais des régimes depuis que je suis enfant.
C'est toujours "l'effet yoyo",je perds et reprends plus chaque fois.

Je mesure 152 cm pour 87 kilos.

Depuis 1 semaine,je suis le régime chrono-starter.
Je mange du pain,du fromage,de la viande,du poisson,des féculents,du chocolat,des fruits,je peux boire du jus de fruit (pur jus).
Je prends un petit déjeuner,un déjeuner,un goûter,un dîner.
Ce régime me convient car ce sont des produits naturels et que l'on a plus ou moins à la maison.
Pas de gros budget pour le régime,ni de "potion" difficile à avaler,pas de médicament ni de coupe faim.
Je peux me mettre à table avec les enfants.
Les quantités sont minimes,cela m'inquiétait au départ mais je n'ai pas de fringalles,ni de vertiges,ni le ventre qui gargouille.
Le plus gênant pour moi c'est de devoir tout peser alors je prépare et film pour 1 semaine.

C'est la premiére fois que je perds autant en mangeant.

J AI PERDU 3.8 KILOS EN 1 SEMAINE !!!

Je souhaiterais échanger avec des personnes qui suivent un régime du domaine de la chrononutrition.

je laisse adresse mon mail : babytwist@live.fr

Bon courage à toutes et à tous.



veronika  |  15 octobre 2012, 14:45
Bonjour à tous et à toute.

J'ai 42 ans,en obésité sévère,1.52m pour 87 kilos.
Je fais des régimes depuis mon enfance.
J'ai toujours fait "l'effet yoyo",je perds mais je reprends plus chaque fois.
A l'âge adulte 51kl<88kl
J'ai été plus souvent forte que mince.
J'ai commencé le chrono starter depuis 1 semaine,je me sens trés bien,pas de fatigue,pas de vertige,pas de fringalle ni de ventre qui gargouille et j'ai perdu 3.800 kl en 1 semaine.
Je suis ravie,je continue.
Ce régime permet de manger des choses naturelles que l'on a plus ou moins à la maison.Pas de gros budget pour le régime.
Je peux me mettre à table avec les enfants.
Cette fois pas de diette,ni de produits difficile à avaler.
Le plus gênant est de devoir tout peser alors je prépare et film les aliments à la semaine,c'est plus pratique.
J'aimerais échanger avec des personnes qui suivent un régime dans le domaine de la chrononutrition.
Bon courage à toute et à tous.
haline  |  06 juin 2012, 21:25
salu je cherche des personnes qui veulent perdre des kilos comme moi car je veux perdre 40 kilos
nana121  |  26 mai 2012, 10:49
salut le monde moi aussi jai un problème du surpoids mais voila je vous donne ma propre expérience.le matin un cafe noir vers 8h deux heurs apres un the au citron alors a 10h a12h une soupe doigtons ou de courgette .14h un cafe ss sucr bien sur a 16h the au citron a 18 une grande assiette de salade verte +tomettes+concombre et vous pouvez mettre tout ce que vous aimez .a 20h 2pommes . c mon régime a moi pendant 1semaine et jai perdu 4kg je suis passe de93 a 89 alors jai décidé de le suivre pour un mois .si vous etes motivez comme moi essayez le pour au moins 4jour vous allez constatez la différence bonne chance
david  |  15 avril 2012, 13:59
Je ne trouve que des conseils idiots et ici idem , aller raconté a un homme comme a une femme qui ce léve de table en sachant qu'il a assez mager et qui pourtant créve de faim qu'un de vos argument tien debout ( ho oui devant , on vous dira que vous avez raison sa ok ) mai avec personne devant on sait que tous sa s'est des connerie au mieux on fait ce que je viens de faire , aller un bon stack grillé en cachette car on sait que pour le poigts'esst moins mauvais ( mai pas pour la santé ) et bon ,sa fait 118k,50 pour 1m68 sa s'appelle obésité morbide imc de plus de 41 , et la votre aide s'est quoi??? je fais des régime depuis 3 mois assez bien mai jusqu'a 3 k de moins mai ce matin je faisais 118,8 k et la vous faitez quoi vous ,,,,,, des articles qui déséspers sa ok ,
mrci quand méme peut etre un bypasse si je trouve les sous
Naissa  |  11 avril 2012, 23:29
Bjr j ai 25ans g toujours étai grosse le maximum que g peser c t 130kg, aujourd'hui hui j'en 104 la cause je suis devenu diabétique, je nariv plu a perdre et mes glycémie sont catastrophique svp aidez moi a trouver un régime qui marche
meriem  |  27 mars 2012, 19:45
bonjour je m'appelle meriem j'ai 33 ans et j'ai trois enfant j'ai accouché par césarienne" les trois".je pèse 95 kilo et je veux reprendre mon poids d'avant 65 kilo j'ai allaité pendant 4 ans sans arrêt et comme je viens d'accoucher j'allaite mon bébé je fais plus de sport depuis que je me suis mariée je ne marche plus comme avant je prend tjs la voiture pour aller vite ....etc donc je ne fais rien pour maigrir mais depuis que je me suis pesée la dernière fois j'ai décidé de faire plus attention à ce que je mange je fais mes courses à pieds je fais de l'aérobic à la maison tte seule je mange bps de soupe de choux mais je ne vois aucun changement je sais que c pas du jour au lendemain car je n'arrive pas à me regarder dans une glace que dois je faire...............
dallas de le reunion  |  06 mars 2012, 08:14
bjr ,c'est daniella je mesure 165cm pour 116kg mon imc 38 j'ai penser a la sleeve mais l'anestesie me fais peur bien que j'ai deja subis des anestesie .Je veux maigrir car depuis la naissance de mon fils j'ai pris 40kg et je voudrais avoir un deuxieme enfants et la prise de poids ne facilite pas la tache . mon ginéco me demande de perdre 40kg minimum mon fils agé de 12 ans a honte de moi jai vraiment besoin d'aide svp
CC  |  17 février 2012, 09:50
Bonjour,
j'ai 37 ans je souffre d'une obésité morbide depuis presque 8 ans. Dépression à répétition avec anti-dépresseurs lourds, grossesses avec des césariennes avec complications ne m'ont pas aidé. J'ai toujours été bien en chair mais je ne me supporte plus j'ai honte pour mes enfants de l'image que je renvoie. Je ne suis pas une grande mangeuse pire je passe mon temps à culpabiliser et me priver. Je ne peux en parler à personne car je ne veux pas qu'on me prenne en pitié. Vous parlez d'égoïsme sain, je suis tout sauf ça mais mon médecin m'a dit que si je ne pensais pas plus à moi je risque des problèmes de santé grave. Je pleure c'est ce que je fais de mieux mais ça ne résout pas le problème. Hier j'ai pris mon courage et j'ai repéré les hôpitaux qui sont autour de chez moi qui suivent les problèmes d'obésité. C'est un grand pas pour moi et j'ai pris rendez vous avec mon médecin pour qu'il me fasse un courrier expliquant la situation pour que je puisse bénéficier d'un suivi et de soins adaptés. Je veux m'en sortir je veux enfin pouvoir me regarder dans un miroir sans pleurer. Je fais un pas après l'autre. Je ne veux pas me précipiter et me faire des illusions. Mon mal être s'est fait peu à peu alors le bien être reprendra du temps. Me reconstruire est dur mais j'ai l'espoir.
Manue  |  21 janvier 2012, 03:50
Ce site m'aide énormément à me donner des trucs et astuces, merci beaucoup. Je tiens à préciser qu'il n'y a AUCUN miracle. Il faut de l'énergie à faire mouver de la volonté et de la motivation. J'ai perdu 35 livres en 5-6 mois. Et c'est parce que j'ai décidé de respecter mon corps comme il se doit. Je ne manges plus de restaurant. J'ai bannis le McDonnald et cie. Je m'accorde un Subway ou un Pita Extrême un diner par semaine, sans ajouter d'extra fromage ou bacon. Je prends soin de prendre le moins calorique possible. Je déjeuner céréale (ou yaourth), je collation une pomme vers 11h, je dine plus ou moins normalement, mais pas le repas des plus caloriques (je bannis la pomme de terre, les pâtes, la farine, je prends du lait 0%, des yaourts avec très peu de calories), je me donne le droit de manger 2-3 carreau de chocolat 80%, je collationne à 3hpm un fruit ou un yaourth ou 2-3 biscuits peu caloriques (que j'ai minutieusement choisi parce qu'ils étaient faibles en calories). Je soupe beaucoup plus santé qu'au diner. Énormément de légumes, un tout petit peu de viande. Ça ressemble à ça en gros. Avec ça, je bouges beaucoup plus. Je prends les marches plutôt que l'ascenseur. Je fais du cardio. Des redressements assis. Faut se bouger! On a jamais rien pour rien.
babette  |  08 décembre 2011, 22:30
coucou moi, j'ai 53 ans en cinq ans j'ai pris 40 kilo et je veux les perdre mes coment je ne mange pas ernormement et je ne peut pas faire de sport car j'ai des probleme de santer qui peut m'aider et me dire quoi manger cela serait gentil merci
MARIE  |  20 octobre 2011, 20:47
bonjour je suis marie 17 ans je pèse 96 kg pour 1m56 a peu pré je me sui décidé suite a une grande prise de conscience comment faire pour perdre tou ce surplus franchement je c plus quoi faire de l'aide svp !!!!!!
sarah  |  19 octobre 2011, 19:38
Bonjour c'est Sarah 1m70 et je pèse 125 kgs je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire, aidez-moi svp
fatima  |  07 octobre 2011, 12:45
bonjour j' ai 53 ans 1.62 mon poids est 96 aider moi aider moi je souuuuuuuuuuuuuuffffffre
melissa  |  14 septembre 2011, 11:57
Bonjour, j'ai 31 ans je meusure 1m70 pour 105KG J'AI UNE PETITE FILLE DE 1ANS ET DEMI. Je voulais savoir comment faire pour perdre des kilos ? merci de bien vouloir m'aider
Happy  |  13 septembre 2011, 12:23
Bonjour, je souhaite perdre 30 kg pour en peser entre 58 et 63. Ceci afin d'éviter éviter des ennuis de santé et me sentir encore mieux dans ma peau. J'ai déjà essayé plusieurs régimes sans succès. Et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui ont vécu la même expérience pour me motiver au quotidien. Alors merci d'avance pour vos conseils avisés.
Panda  |  07 septembre 2011, 21:06
Bonjour j ai 17 ans je fais 80 kilos pour 1m75 , je suis donc en surpoids et cela me pourri la vie depuis toujours ... J ai essayé pas mal de choses mais cela ne marche pas , j ai des contraintes ; je mange a la cantine tous les midis et finis vers 18h tous les soirs
si vous pouviez m aider ça changerais ma vie merci de votre aide :D
Sara  |  06 septembre 2011, 17:57
C sara je pèse 99 kilos pour 1m 60 je n'ai que 16 ans et il faut absolument que je maigrisse je n'arrive pas a controler mon appétit et je crois avoir des symptomes de diabète et j'ai peur de visiter un médecin afin de ne pas etre privé Alors aidez moi svp sachant que je ne fais aucun effort physique et à cause du stress des études je n'arrive pas à controler mon appétit bien j'ai reçu ses kilos de plus juste l'année dernière en première année de baccalauréat sachant qu'avant je ne pesais que 42 kilos Donc aidez moi vite car déjà cette année c'est le terminale et je ne veux plus avoir encore de kilos et je veux stoper mon appétit merci. Mon adresse e-mail est : music-forever@live.fr aidez moi svp.
lylah  |  23 août 2011, 15:57
vous dites tout dans votre annonces mais la solution cest ce qui est attendu le nom du medicament ou je sais pas trop koi cest ce dont les lecteurs s'attendent a lire dans votre programme les indications sont necessaires certes mais vous oubliez la finalite le nom donc du medicament si kelkun boss 19H SUR 24
c pas evdent de courrir comme vous lavez demontrez ou de,,,,,,les personnes sur cette page attendent tous une reponse je vous remercie et cetait une remarque comme moi par exemple je dois me marier jai une robe ki me demande 60kg 65kg je veux me sentir dans ma peau ce jour suis rentrée au cameroun specialement pour la circonstance et jai a peine un mois et demi jai deja 90kg dabord 1m70
je souhaite perdre au moins 20kg ou plus merci esperant vous lire aussitot et noubliez pas si vous pouvez indiquez un lieu au cameroun ou lacheter ce serait bien aussi
thomas  |  17 juillet 2011, 19:30
bonjour je fait 1m76 pour 80kilos je suis donc en léger surpoid j'aimerais atteindre le poid de 68 kilos avez vous quelque astuce pour moi svp jaimerais vraiment les perdres ses quelques que kilos en trop
Rara  |  22 mai 2011, 14:07
J'ai 30 ans et vient d'avoir une petite fille, je fais 108 kg pour 1m65, et doit absolument perdre 40kg, j'ai déjà essayer 2 fois des régimes avec un nutri et je perdais 5-6 kilo et après je me démotivais...maintenant je suis vraiment motivée et j ai besoin de conseil ...merci
PAOLA  |  19 mai 2011, 13:02
JE NE me connais plus
Moi...  |  26 avril 2011, 02:09
Techno91 j'ai le meme soucis que toi et je ne sais pas quoi faire a chaque stress hop des kg en plus je mesure 1m68 et fais 83kg mais pour le moment la balance ne cesse de grimper....je ne sais pas quoi faire en 1 an j'ai pris 10kg, l'année d'avant 5kg...j'en ai marre que ca ne s'arrete pas car ma forme est lin d'etre au top comme tout les gens en surpoid...
techno91  |  16 mars 2011, 09:05
salut à toutes! moi mon problème est une peu hot, je pèse 93kg pour 172cm. j'ai environ 30kg à perdre, oui je sais :banal, sauf que je ne mange pas. On pourrait penser que je me jette sur la nourriture, bah non ! meme pas. Par contre à la moindre décision bonne ou mauvaise et toc 2kg en +. j'en ai franchement plus que marre. Ex : hier j'ai décidé d'arreter sec de fumer, bah ce matin c'est 2.5kg en plus sur la balance. alors comme je me suis pas vraiment reconnue si vous avez des astuces, help please help
paupiette  |  15 février 2011, 14:09
salut je suis au régime depuis un peu moins d un mois, j ai perdu 9 kg pas mal de gens me dirons c super!! ouai mais il en reste encore au moins 25 a perdre!! je suis motivée comme jamais! je ne me supporte plus ds cet etat! j ai pris 30 kg pour ma grossesse je suis une maman comblée avec un petit garcon de 11 mois mais je veu qu il est une jolie maman et en bonne santée! mon poid est un reel handicap je n ose mm pas aller dans une salle de sport pour suivre des cours qui me donne envie! je suis une passionée de danse (j etai danseuse etan gamine) et je suis frustrée de ne pas réussir a franchir cette salle de sport jme dis k avec mon corps se serai + que ridicule de me voir me déhancher... alors j attend... mon objectif atteint je pourrai enfin vivre et profiter de la vie! en attendant je suis clouatré a la maison en evitan absolument d y sortir! pas facil de vivre ds ce corps!
nina  |  12 février 2011, 20:46
12février2011 : salut je suis marié j'ai une fille agé de 18ans moi agé de 43ans et pesé 105 kilo j'ai pleure toujours je veux perdre 45kilos mais je ne peux pas parceque je suis malade : j'ai la tyroide et diabétique je prend comme médicament lévotyrox 50 deux comprimé matin a jeun je ne sais rien a faire pour maigrir
Maria  |  24 janvier 2011, 20:33
Je veux encourager ceux qui comme moi se décident une fois pour toutes à se prendre en main. Depuis le début du mois j'ai commencé un régime avec pour objectif de perdre 50 kilos sur une année entière. Je ne suis pas pressée . Parfois c'est difficlile mais jamais je ne renoncerai. Au bout de 3 semaines j'ai perdu 8 kilos, c'est encourageant. Je ne vais pas mentir, parfois je me sens triste et j'ai même envie de pleurer quand je vois que je dois renoncer à certaines nourritures abondantes qui me tentent ...mais jamais je ne cède et jamais je ne baisse les bras. Je me trouve d'autres plaisirs, je vais me promener, je fais du sport en écoutant de la musique
quand on VEUT, on PEUT! Je vais au fast food mais je prends juste un menu enfant. Je mange de la glace mais juste une seule boule. Je mange de tout mais juste un petit peu et c'est tout! Les choses ne se font pas toutes seules et il faut une bonne dose de volonté quand même, de motivation aussi. Courage à tous ceux qui sauront tourner le dos aux mauvaises habitudes alimentaires at adopter un mode de vie sain.
Dante  |  23 janvier 2011, 22:58
Bonsoir, je suis un jeune homme de bientôt 21 ans et cet été je pesais 117 kg pour 1m85 je me suis rendu compte que ma santé allais en prendre un coup et je me sentais mal dans ma peau donc j'ai décidé de faire un régime radicale... Mais vous savez on voudrais perdre 10 kg ou même plus en quelques jours et cela est impossible...Donc il faut laisser le temps a son corps de s habituer. Alors moi j'ai éliminé tout ce qui étais boisson gazeuse, manger entre les repas, ce qu'il faut faire c'est de manger de la nourriture saine ( riz, blanc de poulet, mozzarella, manger des fruits et légumes...) faire un peux de jogging le matin a jeun environ 40 min 3 fois par semaines et je vous certifie que cela fonctionne je pèse aujourd'hui 88 kg donc voila il faut du courage et de la patience surtout.
fifi  |  02 janvier 2011, 13:17
bjr je suis une jeune fille j ai 18ans et je me sens tres mal dans ma peau , j ai essayer bcq de régime sans resultat ...
j ai vrmt besoin d aide je vx perdre du point a tt prit donc si vous savez comment aidez moi merci
Sofia  |  18 décembre 2010, 21:00
salu chuii sofia j'ai 14 ans je pese 84 Kg pour 1.68
SVP aidez moi je dois maigrir a tt prix ,je suis la plus gross de tt la class et de tte la famillle , AIDEZ MOI !!! Je dois perdre 40 kg je crois pendant 5 mois !
LAISSEZ MOI DES REPONSES DES CONSEILS , Comm je vous laii deja diit 40 KG kii mattendent juska l ETE !
Virginie71  |  14 décembre 2010, 11:29
Bonjor à tous,
J'ai 22 ans,1m66 pour 113 kg, maman d'un petit garcon de 18 mois, heureuse en quelque sorte...
J'ai vraiment besoin d'aide, j'aimerai perdre du poids et BEAUCOUP DE POIDS!!! Je suis très mal dans ma peau à tel point que je me "cache"...
Je suis prête à tout entendre, prête à tout pour avoir un résultat!!
Je vous en supplie aidez moi
Glouglousse@hotmail.fr
myriam  |  01 décembre 2010, 22:01
bonjour je sui actuelement a une imc de 32 et aimerai perde 20 kilos le chiffre et grand mai sa vau le coup je souhaiterai avoir des reseignement suite a vos régime merci bocoup bsx a bientot
nanouch16  |  19 novembre 2010, 13:46
salut tout le monde et ben je ve perdre 13 kg et le plus vite possible jen pe plus cé bon!!!! svp aidez moiiiiii !!! voila mon émail : vivou189@hotmail.com svp merci
rene  |  10 novembre 2010, 09:09
bonjour j'ai 115 kk pour 178 je suis trop gros et j'ai dur de megrir que faire

de plus je suis routier alors tous le temps assi et toujour envie de boire du cafer ou de grignotter
Heartless  |  08 octobre 2010, 21:36
Quant à moi je viens de souffler mes trente bougies! aucun enfant mais un chat. J'ai toujours été la plus grosse de ma classe a l'école, ensuite au boulot et dans les sorties avec les amis. Les mecs se foutaient régulièrement de moi, j'ai collectionné les super surnoms genre dumbo, mamouth, draculita bref. J'ai alterné les phases anorexique puis boulimiques. A 15 ans je pesais déjà 96 kilos. Puis vers les 25 ans, nouveau traitement, je suis arrivé sans m'en rendre compte à 66 Kilos. Puis reproblème, encore nouveau traitement, en 10 mois, bonjour les 116. J'ai décider de me prendre en main, j'ai arreté mon traitement le 1er décembre et j'en suis à 89 kilos. Mon secret, du mouvement, du travail, du sport, mais surtout de la volonté. allez courage tout le monde puisque j'ai vu qu'il y avait aussi quelques messieurs. Si je peux le faire, tout le monde peut y arriver!!!!!!!!!
le bigguy  |  20 septembre 2010, 13:56
salut j' ai 28 je pése 112kg j'aimerais perdre 30 et revenir a la normal depuis mon enfance mon poids me géne toute ma famlle est ainsi et je criants surtout les maladies cardios vasculaires aidés moi à m' a sortir
kuzpo  |  13 septembre 2010, 15:09
je m appelle arnaud je pese 142 kg pour 1.80 m je souhaiterai
perdre au moins 60kg pour retourne dans le poids ideal et sauver mon capital sante surtout cordialement
djimi  |  24 août 2010, 05:48
bonsoir
moi c djamel jai un grand problem avec mon poid je possede 98.5 klogramme et je fai 1m76 ,je veux perdre au moin 20 kilo le problem je fai du sport ,je sui pas mangeur mon problem commece le jour ou jai acheter une voiture ,cela veut dire je bouje pas trop , serieusement ca me derange , mon poid pose un problem dans ma vie je peu plu me seeporter aidez moi
enora  |  19 août 2010, 01:28
Bonsoir a tous j'ai 17 ans je mesure 1m67 et je pèse 98 kilos ! J'en peux plus depuis que je suis née je suis grosse . Je voudrait perde 50kilo naturellement mais je trouve aucune astuce a faire je n'est même pas la force mental j'en peux plus des fois j'ai envie de mettre fin à mes jours tellement que j'en ai marre des moquerie . Svp aider moi j'ai besoin d'un soutien moral et d'une personne qui à le même cas que moi adresse msn : ndadu89@hotmail.fr
la grosse  |  17 août 2010, 16:04
bonjour, j'ai 15 ans et je veux perdre du poids (environ 25 kilos) le problème c'est que je ne veut pas que ma mère le sache; il est donc dificile de perdre du poids j'ai vraiment besoin d'aide svp aidez-moi... je veux vraiment perdre du poids discretement et que ce soit efficace je m'en fou si ça prend un peu de temps je veux que ça marche et que ce soit discret j'en ai vraiment marre d'être la grosse dont tout le monde se moque aidez-moi je vous en pri ! =..(.
ANDRE  |  29 juillet 2010, 02:14
Bonjour, je vois qu'il n'a pas d'homme qui ecris sur c'est ligne, ont-ils honte ou ont-ils peur d'avouer qu'ils ont du poids à perdre? Moi, je m'appelle ANDRÉ et je n'ai pas peur de dire et je le dis souvent que je suis gros, 1.75 m, 111 kg et j'ai besoin de perdre au bas mot 39 kg car je sais que c'est ma santé à court terme qui est en jeu.
Je vous dis bonne chance à tout le monde et bonne réussite dans vos projets car je sais que se naît pas toujours facile de vouloir maigrir, mais je sais que l'on peut toute y arrivé avec de la volonté et surtout avec des mots bien placé cela peut nous donné de la force.
Maxens  |  14 juin 2010, 21:03
Il n' y a pas de recette miracle pour perdre du poids!! tout le monde sait quoi faire! manger mieux et moins et si possible faire du sport (meme si c'est pas beaucoup mais que ce soit regulier)
Le plus gros probleme c'est la volonté suite aux diverses frustrations rencontrée! Car quand on craque on perd tous les effort fourni jusque la!
J'étais monté à 110kg et en moin d'1 an je suis descendu et me suis stabilisé à 62kg pour 1.75m!!
Donc avec courage et volonté on y arrive toujours!!
Souad  |  12 juin 2010, 13:11
Voilà, j'ai 44 ans, je fais déjà une hypertension artérielle, mon obésité ne fait qu'empirer les choses, mon HTA a affecté le cœur, mais rien de grave. Mon cardiologue m'a dit qu'il est important de perdre du poids (j'ai 40 kg de plus) pour ne pas fatiguer le cœur à long terme et elle m'a recommandé de faire du sport. Mais bien qu'elle m'ait assuré que mon cœur ne court aucun danger en faisant du sport, bien au contraire, mais moi je reste angoissée (déraisonnablement peut être!), à l'idée de flancher suite à une activité sportive intense. Actuellement j'en pratique comme même chez moi mais je ne connais pas vraiment le rythme et le temps minimal par jour qu'il faut, pour obtenir des résultats satisfaisants d'autant plus que plus je tarde à perdre du poids plus le moral descend encore et encore, et plus mon angoisse augmente, plus mes battements augmentent. Je suis pourtant convaincue que si je reprends une taille normale même mon petit cœur cessera de m'inquiéter.
Que faire!?
isa  |  10 juin 2010, 00:01
ce message est pour lila. je me retrouve dans son mot. A son âge, j'avais les mêmes réactions, je voulais perdre 20 kg mais rapidement et mes parents m'ont laissé faire, j'ai fais des trucs absurdes comme manger 1 pomme par jour, ne plus manger du tout et le résultat, je perdais 1 ou 2 kg et je regrossissais aussi vite en prenant un peu plus. Avec le recul, j'ai gardé ce fonctionnement yoyo pour maigrir alors qu'il aurait été plus simple pour mes parents de m'accompagner chez un nutritionniste ou un endocrinologue pour que je perde les 20 kg en quelques semaines. A cet âge, le corps peut s'adapter très rapidement si c'est fait correctement. Je suis parti en stage travailler 2 mois dans un chenil, j'ai perdu 15 kg alors que je mangeais plus que chez mois mais j'étais tout le temps occupé et je marchais beaucoup en promenant et dressant les animaux. Je te conseille surtout d'inclure tes parents dans ton régime, ils sont responsables de ta prise de poids et doivent prendre conscience qu'ils se doivent de t'aider, pour ton bien être et que tu ne dois pas te lancer dans un régime seule, sinon comme moi, dans 15 ans, tu y seras encore. Bon courage
francine  |  09 juin 2010, 20:41
et bien moi 54 ans j ai eu un incendie tottal et j ai pis 20 kgs en une semaine une grosses deriee je mesure 1.56 et 90 kgs apres maintes et maintes régime je fais le yoyo impossible d maigrir hyper angoisse de la vie je me suis fais poser un anneau gastrique j ai perdu 20 kgs le premier mois cela fait 3 ans de ça maintenant j ai tt repris je prend des kgs zn veux tu en voila 2 kgs la semaine et ss extra car avec l anneau si je mange de trop je vomis ce soir je suis aller au medecin demoralise et me fait faire une prise de sang pour la thyroîde et envisage e me faire faire le by pas. si vous voulez me conseiller me parler m informer si cela vous l avez fait j en serai ravie . j attend de mails
envie de partir!!!
lila  |  01 juin 2010, 21:07
svp vous pouvez m'aider j'ai 15 ans je pese 65kg pour 1m54 je veut perdre 20kg svp donnez moi des astuces svp
joss  |  19 mai 2010, 20:26
j'ai pris enormement de poids car je mange nimporte koi cest surtout du au stress mais en lisant votre article je me remet en questions et je pense me reprendre et faire ce kil faut pour maigrir merci et votre cite est super
ouioui  |  10 mai 2010, 14:13
je suis une fille de 15ans je pese 79kgs pour 170cm et je veu pese 65kgs et je veus perdre c 14kgs le plus top possible aujourd'hui j'ai commence le régime soupe au choux et je ne sait po si je vai perdre les kilo ou non
s'il vou plai aide moi pour ke je perde c 14 kilo le plu top possible et on1mois c mon msn :oui.oui1996@hotmail.fr
marius2010  |  10 mai 2010, 13:46
j'ai perdu 35kgs en 6 mois et ne les jamais repris ...COMMENT :
petit dejeuner : café et thé avec deux biscottes + 1 fruit (tous)
dejeuner et diner : 200g poisson ou 150g viande blanche +
250 g legumes verts +30 g de fromage + 1 laitage ou 1 fruits
goûter (si grande faim) : 200 g fromage blanc 20%

le tout couronné par 30 min de gym que je faisais dans ma chambre de 20h à 20h30 (là les enfants savaient qu'il ne fallait pas me déranger)

boire entre les repas de l'eau Contrex (pour moi) mais n'importe laquelle fait l'affaire également

quant au fameux temps ??? j'avais 4 enfants en bas âge , un mari et j'ai quasiment toujours travaillé ... alors si je l'ai fait c'est que pratiquement tout le monde peut le faire...a bientôt sur l'e-mail si vous souhaitez des infos complémentaires

SUS aux kilos qui nous empoisonnent
wafa  |  25 avril 2010, 13:28
bonjour

je suis desesperer depuis mon accouchement je n ai pas perdu 1 gramme ca fait 2 deux ans maintenant je n en peux plus j'ai 26 kilos a perdre et je ne c est pas quoi faire j ai besoin d aides et d un suivi car toute seule je me decouragerais vite

merci pour votre soutient
alda  |  16 avril 2010, 17:13
bonjour
je suis beninoise
apes calcul de imc je dois perdre 15kg
je pratiquerai vos conseils
merci pour la conception du site
cathou  |  29 mars 2010, 23:22
salut,je vous remercie pour ce site qui nous donne envie de nous prendre en main et qui nous montre c'est agréable de maigrir sans frustration.merci pour tout.
j'ai plus de 50kg a perdre et j'ai besoin de quelqu'un avec moi pour se soutenir tout les jours où presque.
avoir la volonté c'est bien mais la mettre en pratique c'est encore mieux et savoir quelqu'un qui me soutien et que je soutiens c'est l'ideal.svp
agou_25@live.fr
ghozlane  |  15 mars 2010, 13:36
moi je suis une maman à un enfant j'ai 31 ans je trvail tt la journée au bureau je fais 1m65 et je pése 100kg j'ai pris ces kilos à cause de mon trvail ( présque je ne bouge pas ) donc hier j'ai décidé à commencé le régime Mayo ma soeur l'a déjà commencé et elle a perdu 5kg en deux semaine .
donc je vous invite mes amies à commencer avec moi
bon courage
nina  |  22 février 2010, 19:25
bnj,j'ai 28ans je fais 1m65 mon poids est 121kg j'ai perdu 5kg et mon but c'est d'arrivais a peusé 70kg souhait moi bon courage
farah  |  31 janvier 2010, 19:36
bjr moi c kenza j'ai 18 ans je messure 1m60 pour 65kilos en trop je me trouve grosse c'est temps ci.pouvez vous me dire coment je peut faire pour les perdre vite svp!
farah  |  31 janvier 2010, 19:33
bjrje mappelle sofia j'ai 18ans je messure 1m60 et je pese 65kilos j'aimerais beaucoup les perdre car pour moi je me trouve grosse.merci de maider!!!!
saida  |  22 janvier 2010, 17:00
bonjour j'ai 30 ans mère d'un enfant je fais 1m58 et je pèse 83 kg quece que je peus faire pour maigrir sans faire de régime stricte et risquer de tomber malade je veus bien essayer vos astuces mais j'ai peur
camille62200  |  13 janvier 2010, 18:11
alor moi sa va vous parétre bizzare mais jai 13 ans je mesure 1m37 pour 43 kilos et je me trouve grosse comme je suis petite et que jai beaucoup de hanche je ne maime pas je voudrais des astuce
momiomoimoim  |  30 décembre 2009, 00:17
mois j'ai perdu 12 kg en 2 mois
Rorie  |  29 décembre 2009, 14:29
slt,
moi j'ai 23 ans et je mesure 1m70 pour 92 Kg. J'aimerais vraiment les perdre, c'est surtout le courage de suivre un régime du début à la fin qui me manque. Chaque fois que j'essaye, je vois que c'est très difficile et j'ai pris 22 KG en 5ans donc j'aimerais revenir à 70Kg minimum.
Vos conseils sont pratiques je vais les mettre en application et surtout reprendre avec le sport qui était mon principal outil pour garder la ligne.
Merci pour des potentiels conseils.
Delphine  |  07 septembre 2009, 14:31
Hello ! Je suis une fille de 19 ans 1m70, ce matin la balance montrait 90.7kg, alors qu'il y a quelques temps j'avais réussi à passer de 93.6kg à 79kg. Je suis vraiment très triste, parce que j'ai perdu espoir, avec les problèmes d'études, de famille et d'amour, je n'ai plus envie de rien. Mais j'ai décidé de recommencer aujourd'hui, pour être une bombasse (oui une bombasse ^^) pour les fêtes de fin d'année, que j'espère passer avec la famille de mon copain. Ils ne m'ont jamais vu, et j'ai pas envie de donner une mauvaise image de notre couple. J'aimerai être à 70kg minimum pour fin décembre, c'est à dire plus de 20kg en presque 4 mois. Vous pensez que c'est faisaible ? Ce que je cherche ici, à part les bons astices du site, c'est un peu de soutien, d'aide de personne dans le même cas que moi. Pour me contacter beaux_nuages@hotmail.fr Merci d'avance à toutes celles qui lisent et comptent répondre. Et courage à toute !!
fati  |  08 août 2009, 12:16
bonjour, moi je vis en algerie je pése 74 kg pour 1m55 je veux avoir un poids de 58 kg je veux essayer le produit acaiberry mais malheureusement on n'a ni carte de credit ni master card
alors comment je fais aider moi
merci
fati  |  08 août 2009, 12:12
bonjour, mois je vis en algerie ce qui veux dire on n'a ni cate visa ni master card alors comment je fais pour commander ou
un avoir un échantillon gratuit pour essai et surtout que j'ai lu le produit acai berry alors s'il vous plait aider mois à l'avoir
faiza  |  24 juillet 2009, 01:48
je suis une fille de 16 ans je faisais 84 kilos c bpppppp j ai envi de magrir au moi 30 kilos aidez moiiiiiiiiiiiiiii stp voila mon msn faizakom@hotmail.com et merci
eden  |  30 juin 2009, 10:56
suite a une dépression j'ai pris 30 kg je veux a tout prix les perdre aidez moi
Mimi  |  29 mai 2009, 10:26
Les astuces sont trés bien. moi je suis en surpoids je fai 75kg pour 1m65 j'ai pris 12kg en 2ans depuis que mon copain m'a quitter. A son départ j'ai perdu 6kg en 1 mois et aprés j'ai trop repris sauf que maintenant manger est mon plaisir. Quand je mange je pense plus a mon passer, la je ss stabiliser a 75kg mais je voudrais retrouver ma taille d'avant. Je vais essayer la solution de acin arreter le grignotage en tout cas si vous avait des conseils je suis prennante.Bonne continuation a vous
Brigitte  |  20 mai 2009, 22:57
Chérie a tout a fait raison, je reviens lire aujourd'hui ces conseils et voir si ily a des commentaires et je suis vraiment daccrod avec elle. Franchement, je n'ai qu'un mot a dire aux responsables du site : bravo pour ces conseils, et pour tous les autres qu on peut lire sur le site. Jai perdu 16 kilos déjà depuis 4 mois, quand j ai commencer a vraiment surveiller mon alimentation en janvier. alors que je n avas jamais reussi a perdre autant en 10 ans avant. Votre site m a donne de la force et de la volonte pour prendre soin de moi, enfin ! Encore merci merci merci... Brigitte
Chérie  |  20 mai 2009, 19:38
Je voulais vous donner de mes nouvelles et vous dire que je continue mon rééquilibrage alimentaire (et non pas régime). Depuis mon dernier commentaire du 1er mai 09, j'ai encore perdu 5 kg. Il me reste à présent 40 kg à perdre. Mon IMC est passé de 43 à 39.Je suis passée du stade "obésité morbide" à "obésité sévère". Mon objectif à moyen terme est de taille (sans mauvais jeu de mots), je veux passer de l'obésité au surpoids (soit - 24kg). J'ai appris à accepter le fait que ça va prendre plusieurs mois (voir l'astuce n°5) et puis je me dis que Rome, non plus, ne s'est pas faite en 1 jour alors.... (Sourires). J'ai appris avec vos articles à me fixer des objectifs à court terme et je confirme que ça marche ! Mon objectif à court terme est de perdre le maximum de poids pour mieux danser à l'anniversaire de mon fils dans 2 mois. Pour réussir à atteindre mes objectifs, je combine régime hypocalorique, sport et suivi médical et psychologique. Je relis souvent vos astuces lorsque le moral n'est pas au beau fixe. Ca me redonne du peps. Je conseille aussi la lecture d'un de vos articles sur la tenue d'un journal alimentaire. C'est un élément clé dans le processus d'amaigrissement. D'ailleurs tous vos articles sont très bien faits. BRAVO ET BONNE CONTINUATION A TOUTE VOTRE EQUIPE.
acin  |  04 mai 2009, 20:45
je trouve vote site formidable et redonne l'epoire a ceux qui n'on en plus.
J'ai que 6 kg a perdre et dieu sais que c'est deja difficil. je faisais 76kg pour 1m59*. Je me suis inscrite dans une salle de port et, sans aucun régime, juste en arreatnt le grignotage, j'ai perdu 6 kg en 1 mois. Ensuite, je me suis fais remettre les abdominaux en place et une lipo ssur les hanches car suite a 3 cesarienne c'était épouvantable, donc g arreter le sport mais je fais quand meme attention a ce que je mange et honnetemnt, les fille, le sport une fois quand on si mets on ne peux plus s'arreter !!!
Chérie  |  01 mai 2009, 13:38
J'ai déjà réagi à cet article. J'aimerais juste apporter une précision. J'avais 52 kg à perdre il y a moins d'un mois. Je suis en obésité massive avec des risques majeurs de santé. Je fais donc ce régime pour des raisons de santé même si je n'ai pas encore, Dieu merci, de pathologies (diabète, tension...) mais je veux éviter cela. Pour ce régime, je suis suivie par un médecin et un psychothérapeute.
Suite à un régime hypocalorique surveillé médicalement et du sport (marche) , j'ai perdu plus de 7 kg depuis. Il m'en reste donc 45 à perdre. Je sais que cela va prendre du temps mais je suis prête pour cela.
CET ARTICLEm'a été d'une AIDE EXTREMEMENT PRECIEUSE car il m'a permis de me poser les vraies bonnes questions et d'y répondre honnêtement. Et aussi, cet article m'a permis d'avoir les vraies vérités pour maigrir rééllement et pour toujours.
Je voulais vous dire MERCI POUR VOTRE SERIEUX. Votre site est super. On a beaucoup d'astuces pour tenir le coup face aux différentes situations de la vie courante.
Chérie  |  12 avril 2009, 07:00
Merci pour les astuces. Je les ai notées soigneusement. Enfin un SITE SERIEUX qui nous informe et qui ne parle pas la langue de bois.
stella  |  19 février 2009, 06:05
je vais essayer de mettre ça en pratique... l'astuce 10 m'a fait rire et a failli me faire pleurer, car je suis de celles qui descendent un litre de glace pour se réconforter, snifff...
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :