10 aliments pour retrouver la ligne

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 23/05/2010
Relu par le comité de rédaction

Les nourritures pour faire fondre la graisse sont saines et vous aident à retrouver la minceur si vous en consommez régulièrement.

Les aliments pour mincir aident grandement à retrouver une belle silhouette. Certaines personnes pensent qu'il faut s'affamer pour perdre du poids alors qu'il faudrait faire le contraire. Vous devriez manger davantage d'aliments remplis de nutriments qui vous rempliront le ventre tout en vous aidant à fondre. Si vous mangez ces produits alimentaires tous les jours, vous vous sentirez rassasiés et aurez donc moins de place dans le ventre pour d'autres nourritures moins saines.


RegimesMaigrir.com vous propose 10 aliments pour mincir, qui vous seront très utiles pour retrouver la ligne :

1) Fruit et légume croquant

Remplissez votre réfrigérateur de fruits et légumes tels que les pommes, poires, brocolis, choux-fleurs, poivrons, tranches de concombres, baby carottes, etc. Ce sont de simples mais excellents produits alimentaires pour mincir.

En effet, mâcher des aliments croquants aide à vous sentir rassasiés plus rapidement et avec moins de calories. Si mordre dans des légumes crus devient lassant, soyez créatifs. Prenez de l'houmous comme sauce, ou essayez de faire mariner des tranches de concombre dans du vinaigre de riz.


2) Fruit glacé

N'imaginez pas qu'il s'agit des fruits emballés dans des paquets au rayon surgelés. Nous vous parlons de mettre des fruits comme les raisins frais sans pépins, des quartiers d'oranges, ou des rondelles de pêches préalablement pelés dans un sachet en plastique et mettez-les au congélateur. Ou pelez quelques bananes et mettez-les dans un sachet zip avant de les mettre au réfrigérateur.


3) Chou frisé

Cet aliment est formidable pour vous aider à devenir plus mince. Non seulement il est très goûteux, mais il s'agit aussi d'une excellente source de fibres, de fer, et de calcium. Si le goût truculent est trop pour vous, essayez l'épinard son cousin au goût plus doux, un aliment très nutritif également.


4) Avoine

Les flocons d'avoines vous aident à vous sentir rassasiés pour un bon moment. Bien que n'importe quelle forme de flocons d'avoine convient, l'avoine irlandaise est la meilleure en raison de leur consistance dense.


5) Amande

Bien que les amandes soient riches en calories, elles sont hautement nutritives, concentrent protéines et bonnes graisses qui vous aident à rester rassasiés. Si vous avez besoin d'un goûter pour tenir jusqu'au dîner, 10 ou 15 amandes complètes feront l'affaire sûrement.


6) Piment

On ne pense pas forcément à intégrer des piments dans une alimentation pour mincir. Or non seulement les piments peuvent rendre vos plats plus savoureux, mais leur effet thermogénique va stimuler votre métabolisme. De plus, il est peu probable que vous mangez trop de nourriture pimentée, votre cerveau aura ainsi le temps de réaliser que votre ventre est plein.


7) Œuf

Les œufs sont riches en protéines, relativement pauvres en calories, et remplissent bien l'estomac. Si les œufs au plat vous ennuient, essayez les omelettes ou les œufs brouillés accompagnés de beaucoup d'ail, de piments et de délicieux légumes.


8) Yaourt

Ne consommez pas de yaourts sucrés, aux arômes artificiels, simplement un yaourt nature rempli de probiotiques. Le yaourt grec passe partout, il peut être dégusté tel quel, recouvert des fruits frais, ou utilisé comme substitut de la mayonnaise (cette dernière étant trop riche en matières grasses).


9) Poisson

Non seulement les poissons sont riches en protéines, mais ils sont aussi remplis d'acides gras oméga-3 qui sont bons pour le cœur et qui éloignent la faim. Les poissons ont donc entièrement leur place dans une alimentation amincissante.

Pensez au saumon bien sûr, mais aussi aux sardines, que vous pouvez apporter n'importe où avec vous (en conserves). Vous pouvez tremper les sardines dans du lait pendant environ une heure si vous voulez réduire le goût de mer qu'elles contiennent. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec des boîtes de thon en conserve. Voici une recette facile à préparer : faire une salade au thon avec du yaourt grec, étaler sur une feuille de laitue romaine, et enrouler le tout comme un burrito.


10) Thé vert

Faites du thé vert votre ami. Il n'y a aucune calorie dans le thé, donc vous pouvez en siroter autant que vous le désirez. Laissez la chaleur du thé écarter la faim pendant que vous absorbez les bienfaits nutritionnels du thé vert.


Ces 10 aliments pour retrouver la ligne s'intègrent parfaitement dans une alimentation pour mincir. Et s'ils s'ajoutent à votre alimentation quotidienne, ils vous aideront à perdre du poids sainement. Les kilos s'en iront lentement, mais aussi probablement pour toujours.


Que pensez-vous de ces aliments pour mincir ? Avez-vous d'autres produits alimentaires pour retrouver la ligne à proposer ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez la première personne à donner un avis en cliquant ici.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.