Il y a plusieurs choses que n'importe qui peut faire pour contrôler leur graisse corporelle, quel que soit leur âge. Les hommes, les femmes, les enfants, en fait tout le monde peut prendre des précautions adéquates pour contrôler leur poids.
La première étape consiste à modifier vos habitudes alimentaires. Vous n'avez pas nécessairement besoin de changer votre alimentation, mais seulement la manière dont vous mangez.
L'étape suivante est de faire de l'exercice physique. Avant de commencer à faire de l'exercice, vous devriez discuter avec votre médecin pour voir si vous êtes en assez bonne santé pour suivre un nouveau régime alimentaire et faire des exercices physiques.
Nos conseils ne vous obligent pas à être Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger, mais demandent simplement de vous dévouer à votre santé et d'être en mesure de vous déplacer. Manger de manière plus saine et plus souvent (
consommer de petits repas fréquemment sur la journée) peut faire toute la différence, et si vous restez actif, vous vous trouverez en train de devenir plus sain, plus énergique et plus mince.
RegimesMaigrir.com offre quelques conseils aux hommes de plus de 50 ans pour brûler une partie de leur graisse :
1) Habitudes alimentaires
Votre régime est seulement un petit aspect de la façon dont l'alimentation peut vous faire perdre du poids. La façon dont vous mangez peut vous aider beaucoup plus.
Au lieu de manger trois grands repas traditionnels par jour, essayez de manger des collations légères tout au long de la journée et de petits repas au moins cinq fois par jour. Manger de petits repas et plus fréquemment vous permettra d'
augmenter votre métabolisme et poussera votre corps à démarrer la combustion de matières grasses tout le temps.
Si vous essayez de trouver des collations plus riches en protéines, vous pouvez brûler davantage de graisses si vous menez une vie plus active (au moins 30 minutes d'activité par jour). Le bœuf séché, l'edamame (graines de soja à la vapeur, l'un des
15 fruits et légumes très sains), et les noix sont des collations saines et
riches en protéines qui peuvent vous aider.
Consultez également nos articles "
Manger plus souvent peut aider à perdre du poids" et "
Aliments riches en protéines, aliments protéinés".
2) Randonnée pédestre
Une belle marche à allure rapide est un excellent point de départ pour perdre du poids. Pour les habitants des plus les plus industrialisés, le magasin du coin est devenu trop loin pour s'y déplacer à pied. Cet état d'esprit (manque de volonté de mettre le corps en activité) a contribué à l'augmentation du surpoids dans le monde. En rompant ce cycle, vous pouvez aussi diminuer votre tour de taille.
Profitez de toutes les occasions, garez vous plus loin de votre lieu d'arrivée, marchez pour aller faire les courses au supermarché ou pour dîner dans le restaurant du coin au lieu de prendre la voiture. Faire une promenade avec vos amis et/ou proches peut également contribuer à rendre votre corps plus actif et à améliorer votre endurance physique.
Faire de la marche fait partie également de nos
11 conseils pour refaire du sport après 40 ans.
3) Jogging
Pour ceux qui en ont la capacité, faire un bon jogging peut faire des merveilles. Vous pourrez avoir besoin de commencer en marchant lentement, puis prendre de la vitesse doucement. Beaucoup d'hommes de plus de 50 ans détestent courir et n'ont jamais pensé qu'il y a des avantages à faire un jogging, mais lorsque ces hommes ont commencé à en faire, ils trouvent très souvent que le jogging leur donne beaucoup plus d'énergie pour toute la journée et leur fait se sentir beaucoup mieux.
Beaucoup de seniors qui font du jogging tous les matins trouvent qu'ils sont de meilleure humeur, plus productifs et beaucoup plus énergiques. De plus, ils sont ravis que le jogging contribue à leur faire perdre du poids.
Le jogging fait partie également des secrets de la forme de Nicolas Sarkozy.
4) Gymnastique
La gymnastique est une excellente façon de devenir plus actif et peut être une excellente introduction aux exercices physiques pour de nombreux hommes de plus de 50 ans, qui ont été le plus souvent inactifs.
Faire quelques sauts avec écart est une bonne manière de commencer. Vous n'avez pas besoin de mouvement gymnastique extravagant ou difficile à faire, contentez vous de faire de simples échauffements. Vous pouvez faire des étirements pour commencer sans vous blesser, puis trouver des exercices plus difficiles au fur et à mesure que vous progressez en capacité physique et compétence.
Consultez également les quantités de
calories brûlées par heure de gymnastique ainsi que de d'autres sports.
5) Pompes
Les pompes sont un excellent moyen pour tonifier les abdos des hommes de plus de 50 ans, et pour brûler un peu de graisse. Vous pouvez commencer avec des mouvements que vous pouvez faire tout en regardant la télévision dans la soirée. Il existe de nombreuses façons de faire des pompes pour cibler l'ensemble de votre milieu du coprs.
En changeant les positions, vous pouvez continuer à brûler les calories tout en raffermissant votre ventre. Une fois que vous êtes habitué aux pompes, vous pouvez même inviter vos petits-enfants à faire un concours de pompes.
Les pompes font également partie des 6 très bons
exercices pour perdre du poids.
6) Lever de jambes
Lever les jambes est une bonne façon pour continuer à perdre de la graisse toute la journée. Que vous soyez au travail, à domicile ou en train de vous bronzer dans un parc sous un temps ensoleillé d'été, vous pouvez faire du lever de jambes.
En position assise, il suffit de bien vous adosser à l'arrière de la chaise et de commencer à lever vos jambes (jointes). Essayez de garder vos pieds décollés du sol aussi longtemps que possible tout en élevant et en descendant vos jambes (mouvement de haut en bas). Vous taillerez très vite des poignées d'amour. Cet exercice peut également être amusant si vous en faites un concours avec vos collègues au bureau, ou avec les petits-enfants à la maison.
Lever les jambes dans un "Captain Chair" est le deuxième
exercice abdos le plus efficace pour renforcer vos abdominaux.
7) Escaliers
Tout comme la marche, les escaliers sont un bon moyen de se mettre en forme pour les hommes de plus de 50 ans. Évitez l'ascenseur quand vous le pouvez vous mettra vraiment en forme. Même si vous passez seulement un peu de temps chaque journée à monter et descendre l'escalier, vous pouvez en tirer des bénéfices sans avoir à acheter un stepper.
Utiliser l'escalier le plus souvent possible ou acheter un step font partie de nos
exercices pour maigrir des fesses.
8) Lever les poids
Lever les poids n'est pas seulement un exercice pour les fans de Mister Universe. Un aller-retour à la gym pour en faire peut faire des merveilles. C'est un exercice que vous devriez faire environ trois fois par semaine.
Vous n'avez pas à lever un poids trop lourd. Pour brûler les matières grasses, vous pouvez commencer à tonifier avec des poids légers, en les portant haut vers les épaules. Évitez les grandes plaques et haltères et prenez simplement 2 poids de 2 à 5 kilogrammes, un par main. Si vous levez ces poids légers autant de fois que vous le pouvez jusqu'à ce que vous sentez vraiment que vos muscles deviennent chauds, vous allez brûler les graisses en un rien de temps. Consultez également notre article "
Comment se muscler rapidement ? Comment construire du muscle ?"
Tirer les poids légers vers le haut va augmenter la quantité de graisses brûlées. Si vous ne pouvez pas aller à la salle de gym, essayez d'utiliser les produits secs de la maison. Un sac de 2 kilogrammes de riz pèse autant qu'une haltère de 2 kilogrammes, il coûte simplement moins cher.
Lever du poids devrait faire partie de vos 250 minutes d'exercice au minimum par semaine pour perdre du poids.
9) Loisirs en plein air
L'un des meilleurs moyens de sortir pour brûler la graisse est de trouver votre passe-temps en plein air. Non seulement cela vous aidera à perdre du poids, mais vous pourrez aussi passer du temps de qualité avec des amis et la famille. Golf, randonnée, camping, vélo, ou d'autres sports à faible impact sont importants pour cela.
Vous pouvez trouver un sport que vous pouvez faire seul ou en groupe, afin que vous puissiez toujours sortir pour en faire, même si vos amis ou proches sont occupés pour vous accompagner.
La pêche peut faire dépenser des calories puisque vous avez besoin de transporter votre équipement. Faire du bateau à la rame peut être également un plaisir et une manière très énergique pour brûler les graisses.
Quel que soit le type d'exercice que vous choisissez, ou si vous choisissez l'ensemble de ces exercices, le plus tôt vous commencez à en faire le mieux cela sera. Même après 50 ans, vous pouvez penser à faire de l'exercice physique. Il n'y a pas d'âge trop "avancé" pour en faire.
Quelques petits changements et un peu d'efforts sont vraiment tout ce dont vous avez besoin. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire la graise et les calories de votre corps. Vous pouvez voir une forme d'exercice dans presque tout ce que vous faites quotidiennement. Il s'agit simplement d'une question de profiter de l'occasion. Un regain d'énergie, une durée de vie plus longue, des sentiments meilleurs, et le bonheur que vous sentirez en vaut vraiment la peine. Un corps plus tonifié et plus fort est un autre atout qui peut vraiment vous motiver à faire les changements nécessaires.
Consultez également nos
5 conseils diététiques pour les personnes âgées.
Que pensez-vous de ces conseils aux hommes de plus de 50 ans pour brûler la graisse ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
A propos de l'auteur : Sandra Maribaux
Directrice de la publication et rédactrice
Titulaire d'un MBA, Sandra Maribaux est passionnée de nutrition, diététique et fitness. Depuis 2005, elle a lu plus de 3000 ouvrages spécialisés et études scientifiques en rapport avec ces domaines. Elle rédige des articles dans ces thématiques pour RegimesMaigrir.com et d'autres sites depuis 2007. Elle a publié plus de 2000 articles, couvrant une grande variété de sujets relatifs à l'alimentation saine, à l'amincissement, à la pratique sportive.