10 aliments pour retrouver la ligne

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 23/05/2010

Les nourritures pour faire fondre la graisse sont saines et vous aident à retrouver la minceur si vous en consommez régulièrement.

Les aliments pour mincir aident grandement à retrouver une belle silhouette. Certaines personnes pensent qu'il faut s'affamer pour perdre du poids alors qu'il faudrait faire le contraire. Vous devriez manger davantage d'aliments remplis de nutriments qui vous rempliront le ventre tout en vous aidant à fondre. Si vous mangez ces produits alimentaires tous les jours, vous vous sentirez rassasiés et aurez donc moins de place dans le ventre pour d'autres nourritures moins saines.


RegimesMaigrir.com vous propose 10 aliments pour mincir, qui vous seront très utiles pour retrouver la ligne :

1) Fruit et légume croquant

Remplissez votre réfrigérateur de fruits et légumes tels que les pommes, poires, brocolis, choux-fleurs, poivrons, tranches de concombres, baby carottes, etc. Ce sont de simples mais excellents produits alimentaires pour mincir.

En effet, mâcher des aliments croquants aide à vous sentir rassasiés plus rapidement et avec moins de calories. Si mordre dans des légumes crus devient lassant, soyez créatifs. Prenez de l'houmous comme sauce, ou essayez de faire mariner des tranches de concombre dans du vinaigre de riz.


2) Fruit glacé

N'imaginez pas qu'il s'agit des fruits emballés dans des paquets au rayon surgelés. Nous vous parlons de mettre des fruits comme les raisins frais sans pépins, des quartiers d'oranges, ou des rondelles de pêches préalablement pelés dans un sachet en plastique et mettez-les au congélateur. Ou pelez quelques bananes et mettez-les dans un sachet zip avant de les mettre au réfrigérateur.


3) Chou frisé

Cet aliment est formidable pour vous aider à devenir plus mince. Non seulement il est très goûteux, mais il s'agit aussi d'une excellente source de fibres, de fer, et de calcium. Si le goût truculent est trop pour vous, essayez l'épinard son cousin au goût plus doux, un aliment très nutritif également.


4) Avoine

Les flocons d'avoines vous aident à vous sentir rassasiés pour un bon moment. Bien que n'importe quelle forme de flocons d'avoine convient, l'avoine irlandaise est la meilleure en raison de leur consistance dense.


5) Amande

Bien que les amandes soient riches en calories, elles sont hautement nutritives, concentrent protéines et bonnes graisses qui vous aident à rester rassasiés. Si vous avez besoin d'un goûter pour tenir jusqu'au dîner, 10 ou 15 amandes complètes feront l'affaire sûrement.


6) Piment

On ne pense pas forcément à intégrer des piments dans une alimentation pour mincir. Or non seulement les piments peuvent rendre vos plats plus savoureux, mais leur effet thermogénique va stimuler votre métabolisme. De plus, il est peu probable que vous mangez trop de nourriture pimentée, votre cerveau aura ainsi le temps de réaliser que votre ventre est plein.


7) Oeuf

Les oeufs sont riches en protéines, relativement pauvres en calories, et remplissent bien l'estomac. Si les oeufs au plat vous ennuient, essayez les omelettes ou les oeufs brouillés accompagnés de beaucoup d'ail, de piments et de délicieux légumes.


8) Yaourt

Ne consommez pas de yaourts sucrés, aux arômes artificiels, simplement un yaourt nature rempli de probiotiques. Le yaourt grec passe partout, il peut être dégusté tel quel, recouvert des fruits frais, ou utilisé comme substitut de la mayonnaise (cette dernière étant trop riche en matières grasses).


9) Poisson

Non seulement les poissons sont riches en protéines, mais ils sont aussi remplis d'acides gras oméga-3 qui sont bons pour le coeur et qui éloignent la faim. Les poissons ont donc entièrement leur place dans une alimentation amincissante.

Pensez au saumon bien sûr, mais aussi aux sardines, que vous pouvez apporter n'importe où avec vous (en conserves). Vous pouvez tremper les sardines dans du lait pendant environ une heure si vous voulez réduire le goût de mer qu'elles contiennent. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec des boîtes de thon en conserve. Voici une recette facile à préparer : faire une salade au thon avec du yaourt grec, étaler sur une feuille de laitue romaine, et enrouler le tout comme un burrito.


10) Thé vert

Faites du thé vert votre ami. Il n'y a aucune calorie dans le thé, donc vous pouvez en siroter autant que vous le désirez. Laissez la chaleur du thé écarter la faim pendant que vous absorbez les bienfaits nutritionnels du thé vert.


Ces 10 aliments pour retrouver la ligne s'intègrent parfaitement dans une alimentation pour mincir. Et s'ils s'ajoutent à votre alimentation quotidienne, ils vous aideront à perdre du poids sainement. Les kilos s'en iront lentement, mais aussi probablement pour toujours.


Que pensez-vous de ces aliments pour mincir ? Avez-vous d'autres produits alimentaires pour retrouver la ligne à proposer ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
AlexxX80  |  18 décembre 2010, 00:33
bonjour alice20 pour maigrir demande a tes parents de retirer toutes les sucreries des placars(biscuits , gateaux ...) si tu mange a la cantine je te conseille de ne pas prendre de sauce , penser a prendre des legumes.
Si tu manges chez toi mange leger et boit 2 verres d'eau
( moins de petits creux ;D) et en dessert prend une pomme par exemple .
en espérant t'avoir aidée .
Loré79  |  09 septembre 2010, 18:22
Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis maman depuis peu ( 7 mois ).
Je pèse 53 kg pour 1m64 ce qui est normal mais cela est très mal placé!!!!! je voudrais perdre 2 - 3 kg mais je n'y arrive pas, il me manque de la motivation, et je sais pas quoi faire éxactement pr obtenir des fesses dur des cuisses plus mince et bien sûr un ventre plat!
Merci de tes conseils.
Amicalement.
Jennifer78  |  29 juin 2010, 16:38
coucou Alice 20. Jai 17 ans et je pèse 63kg ce qui me fait beaucoup souffrir. Je suis prête a suivre un régime mais il me manque de la motivation. Si tu veux en parler. Tu peux me donner ton adresse E-mail ( ou msn )? Qu'en pense tu ?
portugues-94  |  30 mai 2010, 17:24
Coucou Alice, peut être es-tu en surpoids au jour d'aujourdhui, mais ne désespère pas, tu perdras tes kilos superflus très rapidement. Commence par déjà " banir " tous bonbons, patisseries, petits gateaux au chocolat du gouter...
Remplace les par des fruits tels que la pomme, la poire ou des fraises et des framboises, des yaourts 0%, ou des compotes sans sucres ajoutés.
Evite de manger trop gras comme les frites les hamburgers hot dogs et compagnie.. Pense au légumes, au poisson, au viandes maigres ( ta maman saura surement te conseiller ).
Evidemment rien ne t'empêche de te faire un petit plaisir de temps en temps, mais considère que tu as le droit à 1 SEUL plaisir par semaine ( 1 patisserie ou 1 part de gateau ou 1 plat avec frites ... ).
Essaye aussi de beaucoup te dépenser, si tu vas a l'école toute seule, évite les transports en communs si tu en as l'occasion et marche. Organise des balades avec tes copines.
Bois beaucoup d'eau dans la journée ce qui t'empechera d'avoir des petites faims entre les repas.
Fais quelques excercices dans ta chambre avec de la musique comme quelques abdos, ou meme une bonne séance de danse toute seule devant ton miroir.

J'espère avoir pu t'aider un minimum et je te souhaite bon courage.
( Normalement en suivant mes conseils tu devrais constater une perte de poid d'ici environ 1 à 2 semaines maximum. )
alice20  |  24 mai 2010, 15:54
coucou ,
jais 12 ans je vien de les avoire et jefait entre 60 et 61 kg commetn maigrire a mon age ma mere arrete pas de me le dire mer commen(t ps: jadore les bonbon )
nb: aidez moi je vous en supli prenez 2 minute pour me repondre mercie a seux ki on du coeure gros gros gros bs
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :