5 aliments qui contiennent le plus d'acides gras oméga-3

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 18/11/2009

Connaître les aliments contenant le plus d'oméga 3 vous aidera à prévenir diverses maladies en réduisant le mauvais cholestérol LDL.

Les acides gras oméga-3 sont des graisses saines qui sont reconnues pour pouvoir prévenir ou ralentir diverses maladies. Quelques unes de ces maladies sont la dépression, l'arthrite rhumatoïde, l'asthme, les maladies cardio-vasculaires, l'athérosclérose, l'arythmie. Les acides gras oméga-3 peuvent vous aider à combattre ces maladies et à maintenir une vie saine.

Ces matières grasses bénéfiques sont généralement présents dans toutes les cellules du corps, surtout au niveau des membranes des cellules. Les acides gras oméga-3 aident à réguler les fonctions biologiques du corps humain. Un coeur sain, un bon fonctionnement du cerveau, un bon taux de cholestérol exigent des acides gras oméga-3.


RegimesMaigrir.com vous liste les 5 aliments qui contiennent le plus d'acides gras oméga-3 :

1) Graines de lin

Les graines de lin sont l'aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Elles aident à dissoudre le mauvais cholestérol (qui provoque des crises cardiaques, l'arthrite et de nombreuses autres maladies).

Les graines de lin sont également très bonnes pour nettoyer votre côlon. Elles sont considérées comme l'un des aliments les plus sains. Elles peuvent stimuler l'immunité, développer les fonctions du cerveau, favoriser une peau saine et stabiliser le taux de sucre sanguin.


2) Noix

Les noix sont le deuxième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Les noix peuvent aider à protéger votre corps, surtout votre coeur du mauvais cholestérol. Les noix sont également bénéfiques pour prévenir l'asthme et l'arthrite rhumatoïde. Les noix contiennent des antioxydants qui sont essentiels pour votre cerveau et votre coeur.


3) Saumon

Le saumon est le troisième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Il contient peu de mauvais cholestérol et de graisses saturées, et est bon pour le coeur.

A part le saumon, il y a le maquereau, le hareng, les sardines, le thon, la truite de lac qui sont riches en oméga-3 aussi. Malheureusement, à cause de la pollution des voies fluviales, ces poissons sont également riches en mercure, et donc vous devriez essayer de ne pas en consommer en trop grandes quantités.


4) Graines de soja

Les graines de soja sont connues pour être un antioxydant efficace. Elles sont également le quatrième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Les graines de soja sont bénéfiques pour les personnes qui souffrent des maladies cardio-vasculaires ou de dépression.


5) Flétan

Le flétan est le plus grand des poissons plats, et l'un des poissons d'eau de mer les plus grands. Le flétan est le cinquième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Il est une très bonne source de protéines, de magnésium, de phosphore et de potassium. Le flétan aide à prévenir les maladies provoquées par un excès de mauvais cholestérol.


Que pensez-vous de ces aliments qui contiennent le plus d'acides gras oméga-3 ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :