10 nourritures qui ruinent vos régimes en secret

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 05/09/2008

Vous vous demandez pourquoi vous n'arrivez pas à maigrir alors que vous suivez un régime strict ? Voyez si vous mangez l'une de ces 10 nourritures.

Si vous gagnez du poids alors que vous semblez toujours choisir les options les plus saines, il faudrait peut-être revoir ces options pour savoir si elles sont vraiment saines. Quelques aliments qui vous semblent "sains" peuvent pourtant ruiner votre régime très rapidement.

RegimesMaigrir.com vous liste les 10 nourritures qui ruinent vos régimes en secret, et leurs alternatives plus saines :

1) Les sandwiches achetés en boulangerie

Quand l'heure du déjeuner arrive, on est parfois tenté de manger ce qui se trouve à côté de son bureau en vitessse, et il y a de nombreuses tentations. Savez-vous que certains sandwiches peuvent contenir jusqu'à 900 calories ?

Ce que vous pouvez manger à la place : faites votre propre sandwich à la maison, en mettant du beurre à faible teneur en matière grasse, et en le remplissant de salade.


2) Les salades dans les pizzarias et restaurants

Vous pensez bien faire en prenant juste une salade dans ces endroits ? Leur problème se trouve dans les plus grandes quantités de graisse que ces salades contiennent, parce que les boulangeries et restaurants les accompagnent souvent d'oeuf à la mayonnaise et de sauce César. Ainsi, une enquête récente a trouvé 1 000 calories dans l'une des salades d'un grand chaîne de restaurants de pizzas.

Ce que vous pouvez manger à la place : vous pouvez toujours manger une salade, mais en demandant de mettre la sauce à côté, de rester à l'écart des morceaux de fromage et des croûtons. Vous pouvez également demander du vinaigre basalmique ou de l'huile d'olive (qui est une bonne graisse et très saine pour votre peau ainsi que pour votre coeur).


3) Noisettes et fruits secs

On conseille de manger les noisettes et fruits secs lorsque une personne surveille son poids, mais le problème est que nous tendons à toujours en grignoter davantage et trop. Bien que les noisettes et fruits secs soient meilleurs que les chips et chocolats, les fruits secs sont remplis de sucre (environ 64 grammes de sucre et 240 calories par 100 grammes de fruits secs), et bien qu'il s'agit de sucre venant des fruits, il se transformera tout de même en graisse si vous ne le brûlez pas.

Ce que vous pouvez manger à la place : les noisettes représentent une grande source de protéines, personne ne niera cela alors vous pouvez toujours en consommer mais en petite quantité (une poignée de noisettes saisie dans une main reste une bonne quantité). Mangez au maximum une poignée de fruits secs par jour également, mais pour garder les calories au plus bas, vous devriez alterner entre les noisettes et les fruits secs tous les jours.


4) Les bonbons et chocolats sans sucre

C'est le rêve des fans de chocolat, du chocolat sans sucre, mais le chocolat et les bonbons qui sont dépourvus de sucre et à faible teneur en sucre sont généralement remplis d'édulcorants artificiels. Or des études récentes ont montré que quand votre corps possède ces édulcorants, il envoie un message à votre système digestif pour retenir toutes les graisses. Alors même si vous mangez peu de sucre de la sorte, votre corps devient super efficace pour ramasser et stocker de la graisse, ce que vous ne voulez certainement pas.

Ce que vous pouvez manger à la place : si vous êtes capable de ne pas manger plus qu'un petit morceau de chocolat ou deux bonbons, alors vous pouvez manger des vrais morceaux contenant du vrai sucre. Mais si vous avez tendance à commencer par un morceau et à finir tout le paquet alors ne vous approchez plus de ces chocolats et bonbons. Essayez alors de comprendre pourquoi avez-vous besoin d'eux. Avez-vous réellement faim ? Vous vous sentez mal psychologiquement ? Si toutefois vous ne pouvez pas résister, alors buvez du chocolat chaud ou mangez quelques morceaux de chocolat noir (à forte teneur en cacao) à la place.


5) Les barres céréales "santé"

Ces barres sont pratiques, goûteuses et pleines de bonne volonté. Mais le sont-elles vraiment ? La plupart des barres de céréales contiennent de l'avoine, qui reste un bon sucre parce qu'il libère lentement du sucre dans votre corps afin que vous n'en consommiez pas la moitié en quelques heures. Mais ces barres contiennent également du sucre raffiné et des matières grasses.

Ce que vous pouvez manger à la place : des fruits (remplis de vitamines et minéraux, faibles en matières grasses, faciles à emmener) pour commencer la journée. Vous pouvez également fabriquer votre propre barre de céréales en tartinant une tranche de pain de margarine à faible teneur en matières grasses, d'avoine et de Muesli.


6) Les cafés à emporter

Une tasse de café au lait à emporter, ce qu'on prend généralement avant de rentrer en réunion, représente tout de même 220 calories et 11 grammes de graisse en général.

Ce que vous pouvez boire à la place : passez du lait concentré au lait écrémé ou demi-écrémé dans votre tasse de café, ou alors mettez y du lait de soja. Evitez d'accompagner cette tasse de café d'un biscuit calorique.

Vous pouvez également prendre une boisson à fruits mixés, à condition d'en limiter la consommation. Rappelez vous, même s'il s'agit du sucre venant des fruits, votre corps doit le brûler sous peine de le voir se transformer en graisse.


7) Les boissons amincissantes

Beaucoup de diététiciens pensent que ces boissons sont nuisibles. Ces boissons amincissantes ont moins de sucre, mais contiennent des édulcorants qui augmentent votre appétit. Du coup, même après avoir fini votre boisson amincissante, vous aurez probablement envie d'un paquet de noisettes ou d'une barre de chocolat.

Ce que vous pouvez boire à la place : bien que peu goûteuse, l'eau reste la meilleure option. L'eau est très bonne pour votre peau, vous donne la satiété et aide votre corps à brûler les graisses. Si vous ne supportez pas le goût de l'eau, ajoutez un peu de jus de fruit.


8) Alcool

Juste un verre de vin est bon pour la santé et ne nuit pas à votre régime, vous dites-vous parfois ? Eh bien, figurez-vous qu'un verre de vin contient environ 80 calories. Mais combien d'entre nous arrive à ne boire qu'un seul verre de vin ? Et quand bien même vous arrivez à ne boire qu'un seul verre, vous risquez de vous autoriser un repas en roue libre après votre verre, adieu le régime.

Ce que vous pouvez boire à la place : essayez un vin ou une bière à faible teneur en calories ou alors mélangez votre boisson avec de l'eau minérale pétillante, voire adopter un verre de jus de fruit.


9) Le yaourt au petit-déjeuner

Qui aurait parié qu'un pot de yaourt avec des morceaux de fruits et de noisettes est rempli de graisse et de sucre ? Quelques uns de ces yaourts peuvent contenir 240 calories ! Et ne comptez pas sur les versions à faible teneur en matières grasses pour remonter la pente. Même si ces yaourts avaient moins de matières grasses, ils peuvent avoir doublé de dose en sucre.

Ce que vous pouvez manger à la place : les yaourts sont bons pour vous, ils contiennent du calcium et aident à digérer, surtout si vous consommiez du yaourt bio. Toutefois, ne tenez pas compte des labels, prenez seulement un paquet de yaourt nature à faible teneur en matière grasse et ajoutez y vos propres fruits et noisettes. Ainsi vous contrôlerez l'apport exact en calories que vous souhaitez.


10) Les céréales au petit-déjeuner

Il n'y a aucun doute, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée parce qu'il démarre votre métabolisme et vous remplit jusqu'au déjeuner, mais choisir la bonne céréale pour le petit-déjeuner est très important si vous voulez perdre du poids. Quelques céréales, bien que visuellement saines parce qu'elles contiennent des fruits secs ou du blé, contiennent en vérité autant de sucre qu'une barre de chocolat ou autant de graisse qu'une tranche de gâteau !

Ce que vous pouvez manger à la place : si vous adorez les céréales, alors choisissez une version à haute teneur en fibres et une version nature (non enveloppées de sucres, ne contenant pas de chocolat, de noisettes). Autre choix, ne prenez pas du céréale tous les jours, essayez du pain entier grillé, du yaourt nature à faible teneur en gras avec du miel ou des fruits coupés.


Que pensez-vous de ces nourritures qui peuvent ruiner vos régimes en secret ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Carolinette  |  30 mars 2015, 05:53
à part les deux premiers cet article est vraiment exagéré.

les fameuse barres santé à moins de 100cal souvent apportent bien plus de + que de - par rapport au petit dej moyen d'un francais

idem pour les yaourts.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :