Liposuccion du ventre : avant et après la lipoaspiration abdominale

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/08/2010

Pour les personnes qui ne peuvent pas maigrir à la panse par les moyens naturels, la liposculpture ventrale est une solution radicale.

La liposuccion du ventre est une procédure pour redessiner le corps en supprimant de manière permanente les dépôts de graisse à la bedaine. Avoir une masse grasse superflue au bidon peut être familiale alors son apparition est très fréquente surtout quand vous ne faites jamais d'exercice physique et n'adoptez pas une alimentation saine et équilibrée.

Si vous n'appréciez pas avoir un ventre rempli de graisse, et que nos conseils pour perdre du bidon ne fonctionnent pas sur vous, vous pouvez envisager une lipoaspiration pour retrouver un giron plus plat.

Mais avant qu'une liposculpture ne soit effectuée, un processus adéquat doit être entrepris. Vous devriez consulter un médecin près de chez vous, et votre chirurgien parlera avec vous de vos antécédents médicaux et les changements que vous visez.

Selon les dépôts de graisse et comment vous les avez stockés, votre médecin vous présentera les options disponibles, le procédé de liposuccion du ventre à mettre en oeuvre, ainsi que ses risques et avantages.

En déterminant la technique à utiliser, il y a des choses à prendre en considération telles que l'endroit à traiter, les quantités de graisse à enlever, les compétences et l'expertise de votre chirurgien. L'évaluation physique sera également effectuée pour déterminer votre poids exact, la distribution de graisses dans votre ventre et le tonus de votre peau.

Vos antécédents médicaux sont aussi essentiels avant qu'une lipo-aspiration ventrale ne soit effectuée afin d'assurer le succès de la procédure. Si vous prenez des traitements médicamenteux actuellement, veillez à divulguer toutes les informations à votre médecin et à votre chirurgien.

Pendant une liposuccion du ventre, votre chirurgien fait une marque sur l'endroit exact où les graisses seront enlevées. Le niveau de fluide dans votre organisme sera surveillé pendant la durée de l'opération chirurgicale grâce à des lignes intraveineuses insérées dans les veines de vos bras. Découvrez également l'alimentation à suivre pour éviter d'avoir des bouées autour du ventre en cliquant ici.

La lipoaspiration est une technique pour maigrir du ventre radicalement

Certains chirurgiens utilisent l'anesthésie, certains utilisent aussi des calmants pour aider le patient à se détendre. Pendant que la lipoaspiration est effectuée dans la zone ventrale, de minuscules incisions sont faites dans votre peau sous le nombril ou sous votre "maillot", et un tube fin (une canule, c'est-à-dire un petit tuyau souple) sera inséré.

Un aspirateur est utilisé pour enlever les graisses, laissant votre peau, vos muscles, vos nerfs et vos vaisseaux sanguins intacts et non endommagés. La liposculpture du ventre prend de 1 à 2 heures. Découvrez également six aliments capables de vous aider à obtenir des muscles abdominaux solides.

Après qu'une lipo-aspiration abdominale ait eu lieu, si de grandes quantités de graisses ont été extraites de votre abdomen, votre chirurgien exigera que vous restiez à l'hôpital pendant 1 jour ou 2. L'équipe et les infirmières vous surveilleront de manière continue pour assurer un rétablissement correct.

Mais si les quantités de graisse aspirées de votre abdomen étaient relativement petites, votre chirurgien peut vous autoriser à rentrer chez vous (en tant que patient externe).

Après que la liposuccion du ventre ait été effectuée, les contusions et les enflures devraient disparaître dans les 3 semaines. Des activités physiques légères sont recommandables pour une guérison rapide. Des activités énergiques sont interdites.

Après une lipoaspiration, il est également important que vous portiez votre vêtement compressif (gaine ou lipopanty) jusqu'à ce que votre médecin vous dise d'arrêter d'en porter (en général au bout de 3 à 4 semaines). Découvrez aussi nos astuces pour avoir un abdomen aplati en cuisinant correctement.

Les résultats après une liposculpture du ventre sont visibles dans les 2 ou 3 semaines suivant l'opération. L'effet intégral peut ne pas être évident pendant 6 mois à 1 an. Les résultats optimaux peuvent être vus selon la quantité de graisse supprimée.

Plus le chirurgien avait enlevé de la graisse de l'abdomen, plus vous mettrez du temps à atteindre votre objectif à cause de l'adaptation de la peau au changement radical.

Après vous être engagés dans une lipo-aspiration du ventre, le contour de votre corps est plus plaisant à regarder, ce qui renforcera sûrement votre confiance en vous. Les exercices physiques et une alimentation équilibrée sont conseillés pour améliorer la santé de votre peau.

Egalement, les résultats après une liposuccion du ventre varient selon l'âge du patient. Les patients les plus âgés pourraient ne pas atteindre le résultat qu'ils visaient parce que le processus de vieillissement normal agit sur la fermeté et l'élasticité de leur peau.


Si vous avez déjà subi une lipoaspiration du ventre, racontez-nous votre expérience. Comment aviez-vous vécu l'avant et l'après de la liposculpture abdominale ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Benchehba  |  14 juillet 2014, 05:21
Problème de ventre à l'aide svp merci
lounia  |  15 avril 2014, 00:14
j ai subit une abdominoplastie il ya 4mois et je suis très decue du résultat mon ventre sous la ceinture est bien plat mais au dessus du nombril jai comme une énorme bourlet resultat je me sens encore plus mal avec se bourlet que je n avais pas av , et je présise que j ai fait une chirurgie reparatrice sans lipo !!! et ma question peut ton faire de la lipo apres 4 mois d une abdominoplastie, par un autre chirirgien et es ce que cela va être repris par mon assurance maladie !!!! je suis decue !!!
Sssc13  |  11 novembre 2013, 23:17
Bonjour
J ai fait une lipo le 7/11/2013 ( ventre poignées d amour )
De retour dans la chambre j avais encore un gros ventre, ça m a surpris car en lisant les coms sur le net, normalement on vois le résultat de suite et c est après que le ventre gonfle.
Alors je sais que vous allez me dire que c est encore tôt que cela ne fait que 4 jours mais je m inquiète vraiment
Je sens sous le panty la même bouée qu avant la lipo
Je suis déprime et dégoûte
J ai peur du résultat même si il m a retiré 2litres de graisse
J attends avec impatience vos coms
Je ne pense qu a ça, je deviens dingue
tringali antoinette  |  14 juillet 2013, 14:12
bonjour j ai eu un lipoccusion au ventre voila 2 semaines pour injecter au sein afin que ma prothése tienne et j ai le ventre et l abdomen dur es ce que c est normal j avais acheter une gaine abdominale qui étais tres petite je n arrivais pas a la supporter dois-je en mettre une ?
JMB  |  12 avril 2013, 10:18
J'ai au une liposuccion début février 2013 et 2 mois après les résultats de sont attendre à en déprimer.
Pourtant tout c'est bien passé, retrait de 0,8 l. Pas de douleur, reprise du travail 48 heures après mais gros à très gros oedème. c'est vraiment cet oedème qui m'a dérangé avec le port de la gaine. Cela devenait insupportable en fin de journée.
Malgré reprise du sport (1 heure de jogging par jour) et reaps équilibré : au grand désespoir très peu de résultats.
safia  |  04 avril 2013, 01:30
arreter de vous charcuter,la solution c le sport(la marche a pied)et qlq mouvement avant de dormir.manger de tout ne vous privez pas seulement avec moderation, c.a.d se controler sans aller vers l excé.la vie est courte !
Renard Sébastien  |  14 mars 2013, 20:16
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai subit une liposuccion du ventre le 16 décembre 2012 à la clinique Milan à Paris. L'opération c'est bien passé, il n'y a eu aucune complications pendant l'intervention chirurgicale. Par contre, pendant la première semaine je dois dire que j'ai eu très mal, je me pliais en deux de douleur, (c'était comme si on m'arrachait les organes de l'intérieur). Après plus d'un mois, je n'avais plus aucune douleur, mais le ventre plat que j'avais pu observer à la fin de l'opération a laissé place à un ventre tout gonflé, car à la place de la graisse de l'eau la remplacé, (et on sais que cette eau est plus lourde que la graisse donc une augmentation de poids). Maintenant sa fait 2 mois que j'ai été opéré, j'ai repris le sport à fond, avec une moyenne de deux heures de musculation abdominale par jour, avec juste des exercices sur un tapis au sol. J'essaye d'avoir une alimentation correcte, en prenant des plats équilibrés. Cependant, j'ai toujours ce ventre qui est constamment gonflé, et c'est pire après avoir manger car là c'est comme si j'avais le ventre du femme enceinte. Pour y remédier j'utilise constamment une ceinture abdominale qui me compresse et qui me permet de perdre de l'eau plus rapidement. Mais, j'aimerais bien savoir quand ce ventre va dégonflé, on m'avais dit qu'il faudrait 7 mois à 1 an pour voir le résultat définitif. Mais, j'aimerais savoir si cela peut être plus court, car sa m'agace un peu de voir constamment ce ventre gonflé et très dur? PS= cela fait depuis 1 mois et 2 semaines que j'ai repris le sport a cette cadence.
ptitemo  |  29 juin 2012, 20:31
bonsoir a tous, j'ai 20 ans est pas très bien dans ma peau , j'aimerais subir une lipo au niveau des hanche des cuisse et peu être du ventre j'aimerais savoir combien cela coûte et si il y a quelque chose de rembourser .
merci
alex  |  07 mars 2012, 12:52
bonjour,
j'ai fait une lipo du ventre le 14/02/2012,maintenant a 3 semaines je suis deja satisfaite du resultat,j'avait un petit vetre "moux" les cicatrices sont toujours pas fermés totalment.j'ai bcp souffert la premiere semaine et j'ai encore un peut mal (peu fragile) mais que ça fait du bien de se voir dans le miroir et savoir que le resultat sera encore meilleur par apres
Amy  |  07 février 2012, 00:49
Bonjour, j'ai subi une liposuccion du ventre, des genoux, de l'intérieur des cuisses le 25.04.2010. Pendant le premier mois j'ai beaucoup souffert, c'était atroce. L'infirmière m'a dit qu'on m'a enlevé 3 litres de graisse et je devais sortir le soir de la même journée où je suis entrée à la clinique mais c'était impossible, j'étais trop mal que j'ai demandé à rester jusqu'au lendemain. Aujourd'hui à plus de 8 mois après l'opération aucun résultat, je suis même plus gonflée qu'avant. J'ai très mal vécu cette opération. Mon conseil pour les femmes qui ont beaucoup de poids à perdre (plus de 20 kg par exemple) ce n'est vraiment pas la peine de gaspiller votre argent ni de malmener votre corps. une liposuccion ce n'est pas pour mincir mais pour rectifier quelques bourrelets et sculpter un corps déjà mince c'est tout. Une femme forte peut beaucoup souffrir de cette intervention et surtout que dans mon cas c'était une perte d'argent puisque cela m'a demandé une somme de 4400 euro et surtout beaucoup de souffrance, à plus de 8 mois après l'opération j'ai toujours mal et toujours les petites cicatrices apparentes. Je regrette d'avoir fait cette opération. Bref, une liposuccion ce n'est pas pour tous les cas et cela demande beaucoup de réflexion surtout, ce n'est quelque chose de facile à encaisser ni physiquement ni psychologiquement.
charline51  |  15 novembre 2011, 22:56
bonjour
voici mon cas: Je fais 1m73 pour 80 kilos moi aussi j ai eu une lipo du ventre hanche int des cuisses lombes et genoux il y a 2 mois Le 18/07/2011. Mon chirurgien me dit avoir tirer pret de 3 litres dont 1.5 litres dans le ventre voici le rerultat lombes genoux int des cuisses et hanche ok j avais presque rien c etait plus pour prevenir dans le futur... mais mon ventre en avait trop besoin suite a deux grossesse et la rien aucun resultat je suis trop déprimé n éyant pas revu le chirurgien depuis je le revois le 6 octobre.
Aujourdhui le 15/11/2011
J'ai revu mon medecin a +2 mois qui ma dit d attendre et a ce jour a +4mois toujours aucun resultat le meme volume de ventre qu'avant comme si j'etais a 6 mois de grossesse que puis je faire?
biche  |  10 octobre 2011, 14:42
Bonjour, j'ai 55ans 1,70 / 60 kgs,j'ai subit une lipossucion du ventre/hanches et bras (850gr) il y a 2 semaines et demi. malgré un corps fin et sportif dans l'ensemble,j'ai cumule des petites rondeurs disgracieuses. j'etait opéré sous anesthésie générale et sortie le lendemain avec une repris d'activite 8j plus tard. a l'heure actuelle les ecchymoses ont complètement disparus (alors que j'etait bien marquee pendant plus d'une semaine ) il reste très peu d'œdème,et un résultat extraordinaire.je porte de nouveau des tenus moulantes et me réjouie. Mon chirurgien Dr Pierre Nahon (que je remercie en passant et a qui j'ai eu une confiance total malgré le peu des publicités , sans le bouche a l'oreille,rien qu'en consultant son site, bref au "feelling") ses conseilles sont beaucoup moins stricte que ses confrères, le port de gaine de contention pendant 1 semaine et de reprendre le sport selon son ressentie après 2 semaines. .seul bémol ? de la lipo reste les bras,malgré la lippo ,apparemment c'est plus long pour constater les résultats et je craint que ma peau n'arrivera pas a ce re-drapé comme je le souhaite (le Dr me l'avait bien signale avant,que pour les bras c'est moins évident et plus long) j'attend 2 mois,et ensuite (si besoin) j'envisage un mini lifting auxiliaire sous les aisselles juste pour lifter un peu un peau. bien a vous :)
Muriel  |  25 février 2011, 21:28
Bjr, j ai fait une liposuccion ventre et hanches le 05 février 2011. Sous AG. J ai demande a rester a la clinique la nuit car je me sentais faible mais surtout parce qu au niveau des petites ouvertures on perd du liquide rose. L infirmière m a dit que c était normal! Du coup je ne voulais pas salir ma voiture ni mon lit j ai bien fait!. Sans être spécialement douillete, j ai déguste les 15 premiers jours en plus d' une grande fatigue sans parler de la gaine...enfin a J 3 semaines j ai constate une amélioration je rentre a nouveau dans mes pantalon. Je ne regrette pas mais c est du d' être patiente. Enfin pour le retour au boulot, surtout si vous n avez rien dit a personne c est difficilement envisageable de reprendre au bout de 3 jours. Bon courage a toutes.
Sophie  |  06 février 2011, 20:03
A noter dans votre article que ça ne marche sans anasthesie que pour 2 fois 60ml.
L equivalent de deux tubes, donc pas de miracles mais un petit coup de main ponctuel.
Cmoi  |  26 août 2010, 15:38
Je vais subir une lipo de 5 zones le 28/09/10 dont le ventre. Je sais que pas mal de graisse va m'être enlevée sur le ventre.Je viendrais vous donner mes résultats par la suite.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :




Recevez gratuitement notre newsletter :