Victoza : médicament anti-diabète faisant maigrir plus que Xenical

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/10/2009

Victoza est un antidiabétique qui fait davantage maigrir que le médicament anti-obésité Xenical. Comment est-ce possible ?

Victoza, un nouveau médicament anti-diabète s'est montré encore plus efficace pour faire maigrir que le Xenical, l'un des médicaments anti-obésité les plus souvent prescrits dans le monde, selon des essais d'une étude publiée dans la revue médicale The Lancet.

Victoza est un médicament anti-diabète qui avait reçu une autorisation de mise sur le marché européen en juin 2009. Il se présente sous forme de stylos pré-remplis, et s'administre une fois par jour par injection sous la peau.

Les patients qui ont reçu du liraglutide (le principe actif du Victoza), qui contient une hormone de satiété, étaient capables de perdre 2 fois plus de poids que les patients qui prenaient de l'orlistat (le principe actif du médicament anti-obésité Xenical, un actif également présent dans la pilule Alli en deux fois moins dosé).

Non seulement le médicament Victoza diminue l'appétit mais il réduit aussi les facteurs de risques de diabète, selon une étude (dont l'auteur principal, le professeur Arne Astrup, est également un consultant de Novo Nordisk, le laboratoire qui fabrique Victoza).

Il existe toutefois 2 principaux inconvénients si vous voulez maigrir avec ce médicament :
  • ce médicament antidiabétique doit être injecté tous les jours puisque autrement il se décomposerait dans l'intestin,
  • Victoza coûte cher (550 euros pour 6 mois de traitement).


Victoza ferait mincir davantage que le médicament minceur Xenical


Les experts jugent que des études plus approfondies sont nécessaires pour établir les avantages puis les effets secondaires et autres risques du médicament Victoza pour la santé, sur le long terme.


L'étude qui a permis de constater que le médicament anti-diabète Victoza fait maigrir plus que Xenical était étalé sur 20 semaines. 564 patients avaient participé aux essais requis par l'étude. Ces patients sont âgés entre 18 et 65 ans, et habitent dans tous les pays d'Europe. Leur IMC variait entre 30 et 40.

Sur ces 20 semaines, 3 groupes de patients répartis dans 19 hôpitaux devaient suivre un régime diminué de 500 calories par jour en plus de faire de l'exercice.

Le premier groupe avait reçu un placebo. Sur 20 semaines, seulement 30% des patients de ce groupe avaient perdu plus de 5% du corporel.

Le deuxième groupe avait reçu du Xenical (dont le principe actif est Orlistat). Sur 20 semaines, seulement 44% des patients de ce groupe (qui prenaient du Xenical dosé à 120 mg) avaient perdu plus de 5% du poids corporel. Découvrez aussi l'entrée dans la phase finale de test de la tesofensine.

Le troisième groupe avait reçu du Victoza (dont le principe actif est le liraglutide). Sur 20 semaines, plus de 75% des patients de ce groupe (qui prenaient 3 mg de liraglutide par jour) avaient perdu plus de 5% du poids corporel. Il s'agissait du groupe qui avait réussi à maigrir le plus (les patients de ce groupe qui avaient maigri perdaient en moyenne 6,4 kilogrammes).

Les effets secondaires du Victoza étaient peu nombreux. Nausées et vomissements étaient observés dans le troisième groupe, mais les effets secondaires restaient temporaires et ne provoquaient pas d'arrêt du traitement. Découvrez aussi Qnexa, un futur médicament capable de faire maigrir de 15%.


L'auteur principal de l'étude, le professeur Arne Astrup, responsable du département Nutrition Humaine à l'Université de Copenhague (Danemark) a déclaré : "la raison pour laquelle nous pensons que le médicament Vectoza est si fascinant est qu'il imite une hormone intestine appelée GLP-1 qui est libérée dans le petit intestin après avoir mangé".

L'hormone GLP-1 dit au corps de produire davantage d'insuline et au cerveau d'arrêter de manger. Il s'agit d'une hormone satiété trouvable à l'état naturel. Le problème est qu'elle est éliminée de la circulation sanguine en quelques minutes. Novo Nordisk, le laboratoire pharmaceutique fabriquant le Victoza, a alors ajouté une molécule pour rendre cette hormone plus résistante à l'élimination, afin qu'elle puisse rester dans le sang pendant un jour complet.

L'usage du Victoza, un médicament à injecter donc moins pratique qu'une pilule, pour faire maigrir sur le long terme est discutable. En effet, si le traitement au Victoza s'arrête, et à moins de continuer un régime ainsi que des exercices physiques, le poids perdu revient souvent vite (c'est ce qu'on appelle l'effet yo-yo).

Le liraglutide (principe actif du Victoza) a élargi le choix des traitements pour les personnes souffrant de diabète de type 2 parce qu'elle offre non seulement un meilleur contrôle du taux de sucre sanguin mais aide également à maigrir. Toutefois, le rôle du liraglutide donc du Victoza pour aider les personnes obèses à maigrir alors qu'elles n'ont pas de diabète est discutable. De plus, davantage d'études sont nécessaires avant d'apporter des conclusions.

Les médicaments anti-obésité ne sont pas donc une solution sur le long terme. Il semble nettement plus judicieux pour une personne en surpoids ou obèse de changer son style de vie, d'adopter une alimentation plus équilibrée et plus saine, de devenir plus actifs (notamment en faisant de l'exercice régulièrement).


Que pensez-vous de Victoza le médicament anti-diabète qui fait maigrir plus que Xenical ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
matiss59  |  14 octobre 2016, 11:11
je suis diabétique mon dextro le matin varie entre 2 et 3 grs, j'ai essayé plusieurs traitement dont le victosa réglé à 6 mg et après une semaine réglé à 12 mg donc se piquer chaque jour, déjà se piquer chaque jour c'est pas facile et en plus on a les effets indésirables, mal au bas ventre, perte d'appétit, nausée,état général "pas bien" en plus avec mon travail je fais de l'hipo en milieu d'après midi. J'ai donc arrêté le VICTOSA de moi même et ma diabétologue à prescrit qu'en cas d'arrêt du VICtOSa voir pour un traitement à l'insuline.
Me piquer chaque jour c'est pas pour moi et avec un travail en production c'est très dur. Que pensez vous de l'insuline avec une vie encore actif " j'ai 54 ans"
Doumet  |  29 avril 2016, 23:34
Un an de victoza re 3 pancréatite aiguë
Une vraie saloperie
Soso89  |  27 février 2016, 10:35
J'ai 42 ans. Je suis déclarée diabétique depuis plus de 2 ans. Je suis sous Metformine 1000 matin et soir. Ma glycémie continuant d'augmenter, on m'a prescrit du Comboglize avec lequel j'ai eu l'ENSEMBLE des effets secondaires et ma glycémie en hausse. Victoza est la dernière chance de traitement avant de passer sous insuline.
Je pesais 75kg.HG de 10,5. Après 1 semaine de fatigue, de nausées, sûrement dû à la chute de glycémie, j'ai stabilisé ma glycémie 0,90 le midi 1,1 le soir ( constats 1h après le repas). Sur 7 semaines, 6 kg de perdus. J'ai eu un problème de pompe pendant 5 jours que je n'avais pas identifié et mon appétit est revenu dans la foulée. Après avoir changé de stylo, j'ai l'appétit qui s'est enfui de nouveau. J'attends le résultat de mon HG dans 7 semaines, mais pour moi c'est spectaculaire et tellement moins "douloureux" que le traitement précédent. Si au bout de 15 jours vous constatez un effet secondaire ou pas d'effet, filez chez le médecin! C'est que ça ne vous convient pas! C'est l'infirmière qui a déjà ce recule sur le traitement qui me l'a confirmé surtout après ce que j'ai vécu avant. Cela convient donc sur une personne en bonne santé, jeune, de diabète de type2. Mais j'attends les effets sur le long terme (Tyroïde? Pancréatite?). Il semble que si je stabilise et mon poids et ma glycémie ce traitement sera abandonné et je m'éloigne peu à peu de l'insuline. C'est mon objectif!
cedric  |  16 février 2016, 15:37
Bonjour, diabétique type 2 depuis 4 ans je suis sous metformine novorapid lantus et victoza depuis 2 ans je pèse 130 kilo j'avais réussi à perdre 30 kilo l'année dernière mais j'ai tous repris le victoza que je prend (1.8) ne me fais aucun effet et ne m'empêche pas de manger j'aimerais savoir si quelqu'un prend un dosage plus élevé et si sais possible? Je vous remercie par avance.
lise  |  15 février 2016, 21:10
je suis diabétique type 2 depuis une quinzaine dannées jai vu mon médecin et je vais commencer le victoza plus 2 fois pr jr le metmorfine 1000 mg je suis inquiete a prendre le victoza elle me dit que ca va regulariser mes glycémie et a perdre du poids ........
jean paul  |  13 février 2016, 16:21
j ai perdu 25 kilo mais mon taut de sure est toujour aux niveau 2 et +
dede  |  11 février 2016, 20:45
je prends victoza une fois par jour,1,2 depuis plus d'un an et demi et j'ai perdu 14kg.Alors j'arrête victoza car je n'ai plus que la peau et les os.J'ai vraiment trop maigri,perdu mes muscles.Je faisais 74kg et maitenant 62kg.
Ce produit ne me convient pas,je préfère faire attention à mon alimentation.
mary  |  15 janvier 2016, 18:53
bonsoir en 2014 j ai fais un infartus de myocarde cause diabete et cigarettes aussi je suppose donc 2 stents...j avais 4 insulines par jour et la je suis passer au victoza 0.6 1.2 et aujourd hui 1.8 pour l i,nstant pas de nausé a perdu en 1 mois 6kg j ai hate d etre en juin pour un peu plus de resultat j espere ..ceci pour dire que plus d insulines mais victoza et metphormine 500 matin et soir et 1 diamicron le soir aussi..tres contente. a plus tard ..vous pouvez me contacter par email aussi si vs voulez discuter no probleme
Eric  |  07 janvier 2016, 12:43
Diabétique type 2 sous Victoza 1.2mg + 3 metformine 1000/jour depuis 5 semaines, résultats, - 9 kg, moins d'appétit mais je garde la forme, peu de d'effets secondaires ou légers, pas de solutions miracles mais manger beaucoup de fruits et légumes, beaucoup de glucides (60% du bol alimentaire mini), peu de graisses, manger de tout mais en quantité raisonnables, ne pas se frustrer pour un bout de chocolat ou un dessert, se faire plaisir aide à maigrir et se sentir mieux ! Fuir tous les aliments dits "lights", allégés etc.... Il vaut mieux manger le vrai produit en moindre quantité que se rattraper avec ces faux aliments que le corps ne va pas accepter ou mal en tous cas. Un peu de sport, les escaliers au lieu de l'ascenseur, voilà, une bonne expérience pour moi, je continue !
nadia de lille  |  01 janvier 2016, 15:57
bonjour a toute et toutes Jai lu toute vos commentaires sur Vic Tosa j'aimerais moi aussi le prendre car Jai du mal a maigrirez après mais 3 grosses je fait 70kilo j'aimerais perdre 15 kilo faire 54kilo pour 1metre55 mais Jai peur des complication sur moi.
lili  |  18 novembre 2015, 14:54
Le victoza dur 24 heures dans le système, donc en continu.
lili  |  18 novembre 2015, 01:38
17 novembre 2015

Bonjour,
Je suis diabétique de type 2 depuis 2010, je prends le metformine, le Trajecta et le Diamicron. Je prends également le Victoza depuis plusieurs mois et j'ai perdu 20 lbs. Mais là je continue à avoir très faim, même que je me lève la nuit pour manger. Je n'ose plus me peser car je suis sûre que j'ai repris du poids.Mon infirmière me dit que le Victoza dure 24 hre. dans le système, donc en continu.J'aimerai bien que mon infirmière augmente le dosage, je prends toujours 0.6 depuis le début dans mon cas pas d'augmentation. Ma glycémie était
à 22 le matin et depuis avec le Victoza elle est à 8 et moins le matin à jeun.Mais la faim est toujours là et ça m'embête.
Merci et bonne chance à vous tous et toutes.

Judy  |  09 novembre 2015, 21:00
09 nov. 2015. Je ne suis pas diabétique, surplus de poids de 21 kilo. Mon médecin m'a prescrit du Victosa depuis 7 jours a 0.6 par jour. Déjà perdu 3 kilo. Ce que le médicament me fais est qu'en mangeant j'ai un signal de satiété subit et je cesse de manger immédiatement. j"ai eu 2 jours de violent maux de cœur et ça s'est passé.
Ce soir j'augmente a 1.2 pour 7 autres jours.
Y a t-il d'autres personnes non-diabétique qui prennent du Victosa?
Moones assirem  |  29 juillet 2015, 19:37
Je suis diabétique type 2 et sous Victoza depuis décembre 2014 et je n'ai pas de souci majeur avec ce médicament. J'ai perdu 14 kg. Maintenant je perds mes cheveux depuis 4 mois ils tombent à partir de la racine . Se que je ne sais pas est-ce que cette piqûre en est la cause !!! Je vais aller à l'hôpital voir une dermato. Si vous aussi vous avez le même problème j'aimerai que vous me contactiez. Merci à tous. <3
brunette  |  23 juillet 2015, 04:50
Ça fait maintenant plus d'un an que je prends 1.8 de victoza tout les matins et avec le temps les nausées et les vomissements sont devenues insupportables et très hadicapantes .
Je suis diabétique de type 1 alors je prends victoza de façon plutot thérapeutique... Pour la perte de poids . J'ai vécu une petite perte de poids mais rien comparer au effets secondaires .
Aujourd'hui était la dernière dose que je prenais
yolade  |  15 juillet 2015, 22:27
Bonjour je prends Victor à à 0.6 pendant 1semaine et maintenant 12 je comprends pas pourquoi je maigris pas trop constipation si vous avez les mêmes symptômes dites le moi
Coelhinha  |  21 juin 2015, 15:11
Bonjour je aimerais savoir quelle est lle meilleur moment de la journée pour prendre victoza. Je suis pas diabétique ,et mon medicen m'a prescrit pour m'aider à maigrir. Je Deja tout essayer sa fait a peine une semaine lundi .je ou maux de tête vertige palpitations et anxiétés. Mais sa commence allez mieux pouvez vous me donner conseil pour lheure et si je doit composer avec quelque choses d'eutres .
fabrice  |  18 juin 2015, 13:33
bonjour je suis diabetique depuis 2009 je viens de faire 1 stage a l'hopital d'une semaine je viens de passer a victoza plus metformine 3 fois/jrs j'ai perdu 4kl mes glycemies sont bien 1.07 le matin 1.03 midi 0.96 le soir le top quoi pas mal de tete ni mal a l'estomac pour tout va bien courage a tous
carole61  |  20 mai 2015, 11:21
Et bien voilà, après 3 mois de Victoza, j'ai perdu 7 kgs et ma glycémie glyquée est à 7,5, tout va bien, plus de nausées ni de vomissements. C'est super. Bon courage à vous tous et ne perdez pas courage
Karine  |  04 mai 2015, 15:25
Bonjour, je prend Victoza depuis 5 jours à raison de 0.6mg le soir entre le repas et le coucher prescrit par mon endocrinologue spécialisé en diabète. Diabétique type 2 depuis plus de 8 ans suite à un accouchement et problème d'enflure aux jambes. Surpoids depuis ces dernières 8 années. Mon médecin a essayé le Metformin, je ne le tolérais pas, diarhée, maux de tête. Malgré que je fais 1 heure de sport tous les jours et diète faible en gras et sucre suivi par une spécialiste en diététique médicale et Kinésiologue...résultat...rien. Après 5 jours de Victoza, 4kg de perdu, moins d'appétit, et fini les maux de tête récurent, moins d'enflure aux jambes...Je sais que chaque cas est un cas, mais pour moi ca fonctionne bien...c'était ca ou chirurgie bariatrique...Je préfère ca!
SAMIA  |  08 mars 2015, 17:39
BONJOUR, G 14ans HTA depuis plus de 02 ans avc un IMC de 32.3 k/m² puis je utiliser Victoza pour perdre du poids , merci .
ninick  |  25 février 2015, 15:11
ayant essayer victoza et arret a cause des fortes nausees puis repris mais je ne le prends plus a jeun c est beaucoup mieux perdue 5 kg en 3 mois et glycemie le matin a 1.30 au lieu de 1.80 par contre probleme de constipation bon courage
carole61  |  23 février 2015, 20:21
J'ai oublié de préciser dans mon précédent message que je prends également diamicron 1 comprimé 1/2 le matin
Carole61  |  22 février 2015, 20:23
Diabétique depuis 13 ans, mon médecin m'a mis depuis 1 semaine sous victoza. Je prends également 1 metformine 1000 matin et soir et je suis désespérée car mes glycémies sont plus hautes qu'avant que je ne prenne le victoza (entre 2,01 et 1,82 le matin, et le soir entre 1,80 à 1,55). Et contrairement à beaucoup d'entre vous cela ne me coupe pas l'appétit bien au contraire j'ai très souvent faim et je n'ai aucun effet indésirable. Bref je suis déçue j'attendais beaucoup de ce médicament. J'ai l'impression que mon corps résiste au victoza. Y-a-'il des personnes dans le même cas que moi ?
jojo  |  07 février 2015, 09:34
Claudinette, mon endocrinologue m a arrêté diamicron car ça fait grossir. C est un médicament pour les diabetiques maigre pour leur donner de l appétit.
Andrée  |  31 janvier 2015, 20:36
Bonjour ,je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai perdu 8 kg , mon hemoglobine gliquée a bien descendue à7,79 ,mon médecin est satisfait et moi aussi ,perdre du poids comme çà progressivement ,il y a longtemps que j'en revais .çà a mis du temps ,mais on va y arriver .Bon courage à tous qui prenaient du victoza ,c'est dure au debut ,car çà rend malade ,le temps que votre organisme s'adapte ,mais faut s'accrocher !!!
sandrine  |  29 octobre 2014, 16:06
Je suis diabétique de type 2 je prend metformine 1000 matin et soir, victoza 1 fois le matin traiter depuis le 18 Septembre 2014 à ce jour 10 kg perdu
claudinette  |  25 octobre 2014, 09:59
bonjour a tous je prend deux diamicrons 60 le matin et depuis deux moix VICTOZA 0/ 6 au debut et la 1/ 2 j ai pris deux kilogs sur deux mois est ce ma thyroide:
tigrou59  |  04 octobre 2014, 15:27
depuis le 29.09.2014 victoza 0.6 metformine 850m 1MATIN 1SOIR ( amarel 6mg depuis 2ans)effets ind :diarrhées nausées ,lundi je passe a 1,2 ,je mange beaucoup moin ,car au momment des repas ça ne bloque (je me fait mon injection vers 19h30 )je mange de tout, perte de poid .
Andrée  |  19 septembre 2014, 17:40
Bonjour, je suis sous traitement victoza depuis 1 mois et demi que je supporte difficilement à cause des effets indesirables ,(nausées douleurs à l'estomac, etc....) depuis peu je ressens des accelerations cardiaques ,mais c'est peu etre de l'anxieté,je revois mon medecin lundi et je viens de me peser ,surprise j'ai perdu 4kg600 ,donc je compte persister avec ce medicament et j'espère que la thadicardie ne vient pas de la victoza,je suis anxieuse en ce moment à cause de ma mise en invalidité prochainement et des problèmes financiers que çà entrainent ,mais s'il y a une bonne perte de poids,le moral va revenir au galop .
suzy  |  13 août 2014, 16:17
j utilise le victoza depuis 1anédemi et ca me diminue la faim le soir le seul reproche que je feris sur le victoza c est qu il faut faire l injection a la meme heure chaque jour mais j en suis quand meme satisfaite suzy
gladiator  |  15 juillet 2014, 21:47
42 ans , 145 kg et sous victoza depuis 5 jours et 3 kg de perdu , plus d appetit , c est assez marrand pour quelqun qui mangeait enormement . mes glycemies sont tres correct par rapport a avant le matin 1.36 .
Avant j etais sous insuline avec 60 unités le soir , n hesiter pas a me contacter pour parler de cette maladie et bon courage a tous .
renee  |  29 juin 2014, 12:02
je prends victoza depuis 1 an , je commence juste a perdre du poids , j ai reduit la nourriture , mais je prends déjà le matin 2 diamicron 60, 3 glucor 100 par jour et 3 stagid 700 par jour aux repas , un stagid 700 au coucher , j ai déjà un probleme de thyroide depuis très longtemps , en obesité morbide , je souhaites bon courage a tous , j ajouterai juste qu accomplia interdit maintenant était beaucoup plus efficace pour la perte de poids , bonne journée a tous .....
blairet  |  12 mai 2014, 11:08
bonjour attention a victosa car j'en ai prie quelques mois et j'ai eut des problémes de thyroide je prend du lévothyrox maintement cela qui ont eut ce probléme faite nous le s'avoir merci
Dominique  |  27 décembre 2013, 15:03
J'ai pris du victoza pendant 9 mois... Beaucoup de diare , des spams au ventre et pour finir rentre d'urgence à l'hôpital pour une pancréatite aiguë .
La seul chose positive étais que j'avais perdu du poid.
Pour ceux qu'il le savent pas on meurt d'une pancréatite
REMI  |  29 novembre 2013, 19:34
Bonjour à tous,
Moi aussi je prend victoza depuis trois moi et cela me fait
pas grand chose a part coupé la fin, je prend metformine
1000gs matin et soir + victoza 1.2 ma glycémie varie entre 1.20 le matin et la soir après manger 1.95/200 je que cale
dépend des personnes pur moi je pense que c'est bénéfique alors patience a tous et à toutes...
JOYEUX NOEL A TOUS..
François  |  24 novembre 2013, 18:02
Bonjour je suis diabétique et j'ai utilisé victoza j'ai perdu plus de 48 kilos
Pour les moralisateurs qui ont la science infuse je fais du sport environ deux fois par semaine 2 heure a chaque séance (entre 60 à 80 fois 25m de piscine )
Plus de la planche à voile pratiquement chaque week-end à peu près 5 heure et c'est pas pour ça que je n ai pas repris du poids 14 kg donc les biens pensants ditent nous la solution autre que victoza
ZIKILA  |  21 novembre 2013, 20:54
bonjour
je veux savoir la base de fabrication victoza ?
merci
shara  |  23 octobre 2013, 15:12
bonjour j'ai commencer victoza jeudi es oui sa marche diabete type2 mes glicemie son bonne nauséss plus d appétie et deja 3kg5 de perdu

bon courage a vous tous
ste can  |  29 mai 2013, 01:54
Je suis diabétique type 1 ,je prend Victoza depuis 1 mois . J'ai réduis mon injection d'insuline de facon importante. Au lieu de 20 unités 3 fois par jours de Novoreapid, 6 unités 3 fois par jour. Et la Lantus est passé de 70 u a 60 u par jour. En plus j'ai perdu 17 livres ( 7.5KG ).
mariabois  |  23 mai 2013, 20:01
est ce que le médecin traitant peut nous prescrire victosa sans passer par le diabétologue
garziz  |  21 mai 2013, 19:22
je suis diabétique sous insuline LANTUS ET Humalog es que
je peu prendre la victoza pour migrer
merci
pepere94  |  18 avril 2013, 19:19
je prend du victoza 1.2 mg depuis 7 mois pas perdu 1gramme je ne sais pas comment vous faitent pour perdre du poid
flo  |  28 mars 2013, 14:40
je suis sous metformine 3 fois par jour + victosa 0.6 jai perdu 10 kg et pas deffet secondaire sa fait 10 ans que je suis diabetique a cause de piqures de corticoiide sa fait 6 mois que je prend ce traitement et je suis tres bien . je n ai pa d effets secondaire jai 40 ans. courage a tous

mimi04  |  27 janvier 2013, 20:30
Bonjour à tous,
contente de lire tous ces commentaires dans lesquels je me retrouve un peu. Sous victosa depuis 1 mois et demi et 10 kg en moins des glycemies equlibrées mais une grande fatigue, des douleurs dans tous le corps, des maux de tête dés le reveil. voilà!!!!!!!!!!!!!!
lulam  |  16 janvier 2013, 04:54
Je commence le Victoza ce samedi et je lis vos commentaire se qui me donne du courage pour commencer à maigrir mais les effets secondaire me fais moin envie a suivre...
rasta  |  08 janvier 2013, 13:14
bonjour
je suis toute nouvelle diabétique et sous victoza depuis 2 mois et je suis à 1,8 par jour evec deux stagid 850; je me sens bien à présent masi j'voie que l'adaptation est un peu difficile ( nausée, fatique) mais je vous assure que ca passe au bout de 2 à 3 semaines. je suis en afrique et j'aimerais que des personnes du même continent me disent ce qu'il ne faut vraiment pas manger. notre alimentation est si grasse et faite en priorité de céréale.
isis  |  21 octobre 2012, 08:59
je prends du victoza depuis 6 mois....perte de 20kilos et des glycemies toujours aussi elevées envisagé de me remettre à l'insuline + victoza.......on verra mais je crois que les cobayes c'est nous...
uoahba  |  27 juin 2012, 11:39
salam(bonjours)ou jourdui jeve comance victoza mé je peure
david  |  16 juin 2012, 12:43
bonjour
voir tous vos coms me font prendre courage et peur ...
j'attaque le victoza lundi associé a diamicron,crestor et metformine ! HG a + de 9
je fait 116kg pour 1m80 et je me demande quel vont etre les effetssur mon organisme ?
merci de vos reponses et aide
courage a tous !!!
david 88
marie  |  25 avril 2012, 15:44
Je prend du VICTOZA, depuis 6 mois, mais toujours envie de vomir et le ruhme,si non le diabéte trés bien.
monique  |  21 avril 2012, 17:03
je suis sous victoza depuis 3ans et j ai perdu 41kg je prend 3 glucorp100 par jours et du stagid3 par jours et je suis en pleine forme je mange comme un oiseau car c est la piqure mais je suis tres comprehensible si on veut voir la vie a venir malgre qu elle est tres dur avec tous ces medicaments il faut prendre son baton a pleine main et partir dans la nature oublier son malheur qui nous fait subir prenez la vie comme et vient car elle est tres dure et si courte car un jour on ne pourra plus avancer alors il faut aller au devant et vous verrez la joie de vivre avec des medocs nous fais avancer ne pas se decourager car j ai ete operee d un cancer a la tyroide et je prend du levotyrox et j avance a travailler malgre la fatigue courage
Yvette france  |  27 janvier 2012, 11:33
J'en ai ASSEZ je prends du Victosa (6) et 1 cachet de Stagid le matin et j'ENFLE je prends du poids a vue d'oeil. J'ai essayé le chrome en oligo élément cela m'a fait de l'effet 1 semaine pas plus!! Je suis désespéree j'ai toujours enviez de se satané sucre et le soir si je ne mange pas au dela de mes envies je ne dors ^pas! Victosa ou pas c'est la galère et je grossis . Certes mon taux de glycvémie a baissé un temps pour de nouveau augmenter ! Quelqu'un saurait me dire a quelle heure ces médicaments font le plus d'effet Merci
madalton  |  11 janvier 2012, 18:31
je suis jsous victoza depuis nov 2010 je rote oeuf pourri souventj
iseu  |  02 décembre 2011, 20:27
Bonsoir,

J'ai trouvé un médecin qui a su trouver mes problèmes de prises de poids, je ne mangeais pas grand chose mais tout était stocké. Il a su mettre un maux dessus "les problèmes de tyroïde". Depuis que je suis en traitement et suive depuis un an, je vois une nette amélioration, je prends aussi se médicaments avec du métformax, Lthyroxine et galvus. Moins fatiguée, plus de perte de cheveux, moins envie de sucrée alors que je déteste ça, plus du tout frileuse. Il m'a expliqué que les gens qui prennent du poids ou trop mince c'est très souvent lié à un dérèglement hormonal provoqué souvent par un choc émotionnel et par l'hérédité! Pour ceux que cela peu aider!

La pluspart des médecin n'avait rien vu car ils n'analyse pas le sang côté tyroïde en profondeur.

Bien à vous

Iseu
clairet  |  09 novembre 2011, 22:35
diabétique depuis 2000
traitement actuel:métformine 1000/3 par jour
amarel 4gr
victoza 0.6 ,15 j puis 1.2pendant 6 mois puis 1.8 depuis 8mois
très grosse fatigue persistante donc diminution à 1.2,toujours très fatiguée
perte de poids:4 kg
diabète passé de 200 le matin à jeun à 1.60
hémoglobine glycolisée passée de 8.5 à 7.2
conclusion :pour le diadète efficace
pour la perte de poids moyen
effets secondaire:cette très grosse fatigue me donne peu de ressort pour l'activité physique necéssaire à la vie d'une personne diabétique et cela me pèse ,je pense à arrêter le traitement, à voir.
papy liam  |  05 novembre 2011, 18:17
Sous Victoza depuis 18 mois : hémoglobine glycquée entre 6.3 et 7 poids perdu 5 kgs et effets secondaires à ce jour : des démangeaisons sur le visage et les oreilles; pas douloureux mais désagréables à la longue. Quelqu'un ressent-ils les mêmes effets?
molene29  |  23 octobre 2011, 17:08
pour le mal aux seins ça ne viens pas du victoza je suit rassurer je suit en ménopause
gloupy  |  23 octobre 2011, 09:04
Bonjour. Bilan depuis mon dernier post, je suis à 1.8, 3x metfin par jours, ai baissé mon insuline lente d'env 15 unités par injection (2x) et baissé de moitié l insuline rapide. Des nausées plus fréquentes, j'ai vomis 1x et pour le poid, vu ce que je mange, perdre du poid est l'évidence même, mais je ne me pèse jamais, je constate de visu. Mes glycémies sont toutes en dessous superbe (entre 5 et 7.5) en comparaisons d'avant le victoza et je vous pousse à ne pas se décourager à cause des effets secondaires car vraiment c'est un remède miracle. Courage
grini  |  22 octobre 2011, 18:37
he suis jeun de 34 ans et jai un probleme svp aide moi jai 49 klgrame et jai auccun malade mais mon poids et très bas je paux de aide moi poure me donne un mèdècament pourau moins je trouve 70klg
gwen62  |  21 octobre 2011, 15:33
bonjour ss victoza depuis 1 semaine 5 kg en moins et vomissement 1 seule fois quand je suis passer de 0.6 a 1.2 sinon rien de bien mechant ma glycemie et meilleure le paradis pour moi !!!
ebru  |  21 octobre 2011, 07:13
bonjour,je suis sous victoza depuis 12 jours +2metformine+2daonil au debut beaucoup de fatigue nausée diarrée et surtout maux de tête la première semaine perte de pois 4 kg mais la je me sens mieux donc courage a tous la periode d'adoptation est difficile mes glycemies sont bonnes donc perte d'appétit c'est un traitement efficace pour moi car je mangais beaucoup voila ci ça peut vous aider
monique 83  |  17 octobre 2011, 22:30
monique. ça fait 2ans que je prends victoza suis type2 au début j avais 0,6 très dur nausees trés fatiguée maux de tète diarrées vomissements je suis passée a 1.2 dur mais maintenant ça vas mieux jai perdue 8kg je me pique 1 fois par jour toutes mes analyses sont bonnes alors bon courage a tous
molene29  |  17 octobre 2011, 11:13
je prend victoza celas fait 2 semaine j'ai très mal aux seins et mamelon dur et très sensible qui peut me dire si celas est normale merci
molene29  |  17 octobre 2011, 10:44
bonjour
je prend victoza celas fait 2 semaines un peut de nausée et sourtout mal au seins les tétons dur et douloureux je voudrait savoir si c'est le produit qui me fait celas merci de me répondre très vite car je suit inquiète merci???????
gloupy  |  05 octobre 2011, 11:42
Bonjour. novorapid+levemir+3x metfin 1000. Impossible de descendre mes glycemies en dessous de 10 les matins, puis en yoyo la journée. J'ai commencé victoza depuis 8 jours, 0.6 puis 1.2 depuis aujourd'hui. Mes glycémies depuis 2 jours ne dépassent plus les 7 avant et après repas. A part qq maux de têtes, je n'ai pas de contraintes. Ce victoza est une bénédiction. Je fais certe attention à ma nourriture et compulsion mais c'est vraiment un traiment qui fonctionne. Niveau poid je sais pas, c'est trop tôt et je ne me pèse pas. Je suis type 2 depuis 2002. Bonne chance à toutes et tous, ca vaut la peine d'essayer et de perseverer. Gloupy-Suisse
Michel  |  01 septembre 2011, 10:27
Sous injection Victoza depuis 6 mois à 1,2 mg (1 fois tous les matins à jeun) associé à Metformine 850 mg (3 fois par jour) et 2 diamicrons, la glycémie s'est stabilisée aux alentours de 1,1 le matin et 0,8 en soirée. Perte de poids de l'ordre de 5 à 7 kg après 2/3 mois et impression d'un manque d'appétit. Traitement supportable avec de temps à autres de petites nausées et légère fatigue.
Cela m'encourage à continuer. Le traitement peut être supportable s'il améliore la situation du sujet diabétique de type 2.
piet  |  17 août 2011, 10:55
bonjour
j'ai été hospitalisé il y a un mois pour pneumonie.Diabétique je n'étais pas vraiment rigoureux sur mon traitement et donc h gliquée à 7.3
Je suis sous Victoza 0.6 avec glucophage et amarylle.Et j'applique une mix entre weight watchers et conseils diététiques.
J'ai perdu 18 kilos en un mois (j'en avais 133)et très bonnes mesures de glycémie.
Quelques nausées et quelques légères crampes au départ mais maintenant plus de soucis.
voici mon expérience..;si celà peut aider quelqu'un d'autre...
jackotte  |  16 juillet 2011, 05:22
hem. glyquée passée de 13,7 (énorme) à 7,1 sous Victoza ° metformine 750 2/j et diamicron 2 le matin.
10 kg de perdus. diabète équilibré.
Maux de tête 2 nuits au passage à 1,2 victoza puis plus rien.
Changé de médecin généraliste qui me laissait mijoter dans mon sucre, je l'ai échappé belle
jacotte  |  16 juillet 2011, 05:17
j'ai fini par m'habituer au Victoza 1,2 + 2 diamicron + 2 metformine 750, mon hemoglobine glyquée est tombée de 13,è (énorme) à 7,1, je me sens légère et mieux.
Mon anncien généraliste me laissait mijoter dans mon sucre, j'ene ai donc changé, car le diabétologue ne me verra qu'une fois par an, on se sent un peu lâché dans la nature avec ce gros problème, enfin, j'ai perdu 10kh, ma vie a changé déjà, en mieux
eric  |  11 juillet 2011, 10:31
ma compagne est diabetique depuis 6 ans elle a commencé par des medocs. puis depuis 1 an elle prend du victoza pendant plus de 3 mois des nausées epouvantable perdu 13 kgs en 1 an maintenant elle a denouveau toujours faim repris 3 kgs et le d
iabete est remonté en fleche des maux de tête parfois tres violant egalement de tres grosse fatigue. elle est aujourd hui tres decouragé et le moral aussi. je souhaite bon courage pour poursuivre ce traitement elle a rdv chez son medecin aujourd hui pour voir ce qu elle doit faire je vous tiendrai au courant
dom71  |  30 juin 2011, 21:01
bonjour
diabete type 2 revele depuis 10 ans, j ai commence avec metformine fin 2010 infarctus diabete tres eleve {mal voir pas bien suivi de ma part} pas de régime surpoids 110kg ext
donc reveil brutal, stage en diabeto semaine de reeducation, traitement 2 comprime de metformine 850 plus ingection lantus 50 unite, de janvier a avril régime perdu 5 kg, avril stage en diabeto changement de traitement toujour metformine et victoza 1,2mg un peu mal au crane, pas de probleme digestif au debut perte de l appetit en un 1 moi perdu 2 kg
Depuis une quinzaine de jour, j ai faim du matin au soir, et je me suis appercu que ma glycemie qui etait super bonne avant avait augmente progressivement et parfois de facon anarchique, j ai telephonne au service diabeto augmentation de victoza a 1.8 mg consultation le 19 juillet pour faire le bilan.
je vous tiens au courant de la suite et des resultats obtenus.
PS desole s il n y a pas d accent et certaines ponctuation j ecris avec un clavier en cerylique je suis en ukraine pour l ete.
Texadian  |  21 juin 2011, 22:57
Je suis avec Victoza depuis 21 mai 2011, soit environ 1 mois,j'ai perdu 12 kg. Et je continu de perdre. L'appetit je n'en n'ai presque plus, après de nombreuses diètes enfin je ne suis pas malheureux a tenter de perdre du poid. De plus je contrôle bien ma glycémie . Les 15 premiers jours prise de 0,6 mg de Victoza et maintenant 1,2 mg le soir vers 20 hres. Quelques légères indispositions telles que nausées, selles liquides 1 fois par jour, mais effets peu importants par rapport aux effets néfastes du diabète de type 2 a long terme sur ma santé. Je vous encourage a persévérer.
kanku  |  10 juin 2011, 14:28
Diabétique type 2 depuis 10 ans traité avec 2 glucophages 850/jr. Ensuite Traité à l'insuline après avoir reçu un pseudomonas aéruginosa ( microbe ), lors de mon passage 3 semaines à l'hosto. Le diabètologue m'a fait continuer l'insuline mais j'avais les jambes gonflées et le ventre aussi. poid 108kg. Nous avons donc trouvés une autre solution de 3 metformax 850/jr + un Diamicron le matin et une injection 0,6 l'après midi pendant une semaine ensuite 1,2 que je m'injecte depuis aussi une semaine. Sur les 15 jrs, j'ai perdu 4 kg, je n'ai pas de diarhée, juste que je mange beaucoup moins. Le plus important, c'est que je tournais autour de 200 de taut de diabète et que maintenant je tourne autour de 100. J'ai quand même des légères nausées mais ça commence à être moins fort. Je précise que j'ai été opéré à coeur ouvert il y a 5 ans.
becassine 18  |  25 mai 2011, 16:07
désolée de vous decevoir nitou 75 j'ai également le même traitement que vous sous victoza depuis novembre je n'ai rien perdu mais gylcémie ne sont pas toujours bonnes.

ma nutrisionniste me donne pas d'espoir sous victoza avec insuline on ne maigri pas et on ne devrait même pas avoir du victoza quand on a de l'insuline les médecins ne de vraient pas nous donnés victoza avec l'insuline ils peuvent avoir une grosse amende bon courage
nitou75  |  19 mai 2011, 10:28
Je suis au Victoza depuis février et je suis malade, nausées, vomissements, diarrées, j'ai des douleurs dans l'estomac et je rote . j'ai l'impression de roter des oeufs pourris, c'est horrible. De plus j'ai lantus et 3 insuline rapide = 5 piqures ; MES TAUX SONT EXCELLENTS mais a quel prix. Pas de perte de poids à ce jours.
Je fais ma piqure le matin qui peut me dire si je dois la faire plus tard
Merci je suis désespérée
jackotte  |  13 mai 2011, 18:09
J'ai fait une décompensation diabétique (suite à une fiesta arrosée), j'ai 62 ans et j'étais sous metformine 850 2 fois par jour depuis 8 ans, çà allait.
J'ai été hospitalisée 10 jours et suis sortie avec diamicron en plus et Victoza 0;6, je suis passée à 1,2 depuis 4 jours et ma vie est un enfer, je fais l'injection à 18h, une demi-heure après, maux de tête continus toute la nuit, résistant à tout traitement, donc insomnie, et le jour je dors car çà se calme au petit matin, mais je rate des rendez-vous médicaux important (cardio, ophtalmo, angéiologue) car trop crevée pour y aller.
QUE FAIRE???? continuer diminuera-t-il cela? ce médicament très nouveau est-il fiable?
nath45  |  27 avril 2011, 09:53
so us victoza depuis 4 semaines, nausees la première semaine après plus rien. J'ai perdu 2kg100 et diabète stabilisé, victoza m'a aidé pour réapprendre à équilibrer mes repas grace a la perte de poids.
papy 26  |  28 mars 2011, 17:37
sous Victosa 012 avec une HG à 6.4 je pèse 114 kg à 65 a 2 ans mais que c'est dur de se voir ainsi.Merci de votre aide
daniellore  |  26 mars 2011, 17:18
25 mars 2011
je suis sous Victoza depuis 5 jours pour un diabete desequilibre et je sessent deja des maux de tete mais je vais continuer pour essayer de perdre quelque kilos et ameliorer mon diabete
christine  |  26 mars 2011, 08:14
je suis sous victoza depuis une semaine et mon diabete est bien equilibre par contre je n'ai nplus d'appetit et quelques nausees maintenant je suis passee de 2.50 a 1.10.meme des fois bien plus bas j'ai diminue l'insuline a 12 u matin midi et soir quand au poids j'ai deja perdu 2 kgs maintenant il faut voir ce que va donner ce medicament au long cours pour l'instant tout va bien
Nikoja  |  22 mars 2011, 21:07
Bonjour ; Mon mari est diabètique type 2 , il était sous insuline , pour améliorer son état , il a été mis sous Victosa , avec 3c de stagid , 2 c diamicron et le Januvia a été stoppé . , ça fait le 8° jour , donc il est à la dose de 1,20 par jour . Ses glycémies ont baissé , son poids légèrement baissé pour le moment , mais il commence à peine . Il n'a pratiquement plus d'appétit , se plaind de maux de ventre et d'estomac , une très grande fatigue et des douleurs musculaires multiples. J'espère que ça ne va pas durer car sinon , il va vouloir reprendre son traitement à l'insuline . Quelqu'un peut me dire si ces inconvénients vont persister longtemps ? Merci . GB.
nadou  |  08 mars 2011, 20:00
je suis diab type2 depuis 10 ans. J'ai 48 ans. La 1ère année j'ai pris médiator (ouf ! pas d'effet secondaire ) puis pdt 6 ans 2 metformine 1000 / j puis je suis passée à 3 / j pdt 1 an. je n'ai jamais pris de poids sous metformine. Depuis 2 ans je prends 2 glucovance / j. J'ai pris 8 kilo en 2 ans. Le glucovance me donne faim toute la journée. Je passe donc sous metformine 1000 2X/j et victoza. Vos témoignages me rassure. Je vous apporterai le mien après 2 semaines d'essai. Au plaisir.
pegasse  |  26 février 2011, 20:59
je me fais mes injections de victoza au debut mal de tete /estomac/manque d appetit donc mange moins plus equilibré apres 1mois je commence a maigrir et mon taux glycémie est de 105 et varie jusque 150 je supporte le produit et ne suis plus malade je prend glurenorm et meformax j en suis contente j ai un suivis trajet de soins gratuit /infirmier/medecin traitant et diabetologue gratuit il faut continuer courage pour diabetique de type 2
marnanick  |  23 février 2011, 17:21
bj, le diabeto a propose a mon mari VICTOZA pour son diabete type II .Actuellement sous metformine 1000 mg3/j ,amarel 3mg/j junavia 100mg/j et lantus dose 80 unites +inexium,kardegic160mg,crestor5mg,coaprovel 300/12.5mg ,omacor,tenstaten et procoralan; il a eu un infarctus du myocarde en 2000,a frequament des douleurs d'estomac et les intestins fragiles ,j aimerai savoir si d'autre personne comme lui ont passee par le meme stade et ce que vous en penser,en sachant qu'il est retissant au traitement . pourriez vous m orienter sur le sujet. merci
muriel  |  14 février 2011, 22:55
victoza je le prenddepis trois mois et je trouverai stupide de le prendre sans etre diabetique comme le mediator pendant des anees. nous diabetiques et pas equilibre, c'est different. pour moi l'insuline ne marche pas bien mon diabete est mal equilibre, avec victoza je viens de perdre 10 kg et j'espere continuer a perdre,il y a pleins d'effets secondaires,nausee et perte d'appeti au debut,constipation, aerophagie,et le plus embetant pour moi palpitation mais je continue, mes resultats glycemique sont bien meilleur avec de l'exercice physique en plus/de la marche. mais il n'y a pas de recul sur la dangerosité de ce produit, comme byetta que j'ai deja pris et qui est sur la liste des "produits dangereux"
domy43  |  08 février 2011, 11:23
hospitalisée la semaine du 17/01/2011 je suis ressortie avec mon traitement metformine1000 .2 fois par jour et une injection de victoza de 0.6 la première semaine.mon poids de début 72kgs. dès le premier jour nausées ,impossible d'avaler autres chose que yaourt et compote ,aucun aliment solide, au bout de 8 jours victoza 1.2 .toujours nausées,migraines,et surtout une énorme fatigue.coté poids -3kgs- je persévère-aujourdh'ui cela fait 2 semaine 1/2 - 5kgs-plus de nausées quelques maux de tete et depuis 3 jours je mange du solide en petite quantité. je n'ai pas de fringale mais je reste rigide a mes heures de repas.je revois le diabètologue en mai on fera le point sur la glycémie et le poids. mes tests glycémique capilaire le matin a jeun 1.30 le soir avant le repas 1.50.je tiens le coup.courage.
yveline  |  27 janvier 2011, 19:34
j ai pris victoza pendant une semaine suite aux effets indésirable mon médecin me l a arétéest ce une bonne chose ou devrais je continuer j ai perdu 3kg et mon diabète (2) bien equilibré merci de me répondre
marilyne  |  24 janvier 2011, 21:25
sous victoza depuis 12 jours avec 3 metformine 1000 par jouret 1 diamicron lp ,j'ai perdue5kg,j'ai des effets indésirables nausée et diarrhée et mal à l'estomac mais tout ceci reste supportable et surtout un diabéte équilibré ce qui est le plus important , courage enfin un bon traitement à suivre...
calou-411  |  15 janvier 2011, 15:07
suite de mon traitement pompe a insuline + victoza 1.20mg depuis le 5 octobre 2010 plus trop d'effets secondaires , perte d'appetit , glycemies correctes, et - 7 kilos donc je persevere
olivia 24  |  10 janvier 2011, 08:28
le 10.01.11
Bonjour,
je prend du victosa depuis aout 2010 et j ai perdu dix kilo et trois de plus suite a une abdominoplastie je ne grignote plus entre les repas ou cela me rend malade mes glycemies se sont reguler tres vite en association avec metformine 1000. Depuis mon intervention je ne prend plus qu un seul metformine et toujours victosa 1.2mg tous les soir et mon poid reste stable.
chich  |  05 janvier 2011, 20:08
Depuis debut octobre je suis sous metformine 1000 (3 fois par jour) et sous Victoza 0.6 (pdt 1 semaine) et 1.2 depuis.

Au départ troubles intestinaux et sensation de vertiges surtout le soir, quelques maux de tête (sans que je sache si c'est le diabète, la metformine ou le diabète lui-même qui produisait ces effets). Rien de méchant surtout que c'est disparu en environ 1 mois. (quelques diarrhées de temps en temps encore)
Je suis passé de 158 kg à 145 kg en 3 mois avec un régime équilibré mais sans privation (hormis les sucres rapides bien sûr) et sans aucun grignotage, et en cela le victoza aide considérablement car je n'ai plus cette envie de manger surtout le soir après le dîner !
Diabète régulé je suis inférieur à 1.1 g à jeun et à 1;8 en post prandiale. Je viens de faire une prise de sang : mon hémoglobine glycolisée est passé ( à 5.4 (normale < à 6.4) alors qu'il ya 3 mois j'étais à 10.6 !
Comme me le dit mon médecin, comme c'est un nouveau médicament, il est bon quand même d'être à l'écoute de son corps et de lui signaler toute bizarrerie.
C'est donc un médicament que je trouve utile, surtout pour les gens en gros surpoids comme moi, pour éviter les repas trop importants et le grignotage !
jacques D  |  25 décembre 2010, 22:08
mon mari prend victosa depuis 1 mois et 10jours , il est passé de 102 Kg à 93Kg à aujourd-hui, et perd 200gr par jour.
il n'a plus d'appétit, est écoeuré dès les premières bouchées,n'a plus faim et à des maux d'estomacs horribles .......par contre le diabète est stabilisé!!!!
mais faut il le voir souffrir autant .... il en doute beaucoup et moi aussi.
jacques  |  15 décembre 2010, 18:25
je suis sous victoza depuis 5jours a l hopital depuis 8 jours jai maigri de 5 kilo mais clicemi sont mieux avec stagil et diamicron sa va aller merci
papyd'ack  |  08 décembre 2010, 23:00
Bonjour,

Sous VICTOZA , j'accuse une perte de poids de 3 kgs depuis le 27.11.10. bon courage et surtout bouge et patience je pèse
123 kgs....pour 177 cms et 53 ans !
tina29  |  01 décembre 2010, 16:38
diabétique de type 2 - suis sous insuline (épidra-lantus et victosa 1.2) depuis le 04.11.10, le diabète baisse 1.02/0.80/1.30 - mais le poids, rien de miraculeux : depuis le 04/11, de 125 Kgs à 123 kgs mais soyons patients et persévérants ! il est vrai que le victosa joue sur la satiété, mais quels sont les effets à long terme ?
becassine 18  |  17 novembre 2010, 16:19
ça y ezt mes glycémies sont descendues a 1.56g et perdu 2 kilo bon courage a tous et a bientôt je vais chez la nutritionniste le 30/11
Lucie  |  15 novembre 2010, 19:08
Je viens de lire vos commentaires et cela m'encourage à continuer. Je suis sous VICTOZA depuis 4 semaines, je le tolère très bien. J'ai un peu d'appréhension au moment des repas car la satiété arrive d'une bouchée à l'autre, dans ces cas là, impossible de terminer mon assiette ! J'ai déjà perdu 4 kilos, et mes glycémies varient entre 1,20 et 1,30 c'est plutot encourageant.
Bon courage à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles...
coco  |  09 novembre 2010, 17:01
depuis 3 semaines je prend victoxa 1.2 le soir ma glycemie est mieux mais j'ai des demangeaisons que faire j'ai perdu 2 kg a peine je prend 1 diamicron le matin 2 autres comp supprime
becassine 18  |  03 novembre 2010, 14:37
bonjour

je suis sous victoza 0.6 depuis samedi mais glycémie sont passées de 1.80 g à 2.90 g
j'espère que cela va s'arranger assez vite sinon pour l'instant pas d'effets indésirable
zaille  |  03 novembre 2010, 13:12
4juin 114 kilos
victosa0.60puis1.20, metformine1000, 3 par jour,amarel 2x3mg
aujourd'hui 3 novembre 99kilos
glycémie à jeun entre 1.20et 1.40
à midi entre 0.68 et 1.00
au coucher 1.10 et 1.40
donc ça marche, pas faim à midi, mais alors le soir il faut cadenasser le frigo......le diabète (2) reste très difficile pour qui aimait manger !......après le repas du soir( vers 18h30) je fais une petite promenade (marche) mes nuits sont meilleures et mes glycémies du lendemain plus basses
c'est mon traitement le plus efficace depuis 1994.
mon diabéto
Docteur Louis hôpital sainte Blandine à Metz, ils ont un service sur la diététique exceptionnel et des cuistots magiciens
calou-411  |  31 octobre 2010, 16:06
je suis sous victoza depuis 7 jours , je me sens bizarre, dont nauséeuse mais aussi comme légérement electrique je n'ose pas passer a 1,2 mg ,je suis sous pompe a insuline le poids ... sans plus
taniap  |  26 septembre 2010, 13:28
fin Mars 2010, je pesais 93 kgs 400, mon diabétologue m'a mise sous victoza 6 mg durant une semaine puis 12 mg depuis, associé avec de la Metformine et de la Lévémir le soir - avec des repas équilibrés et du sport je suis à ce jour à 78 kgs - voilà ! Victoza m'empêche d'avoir faim entre les repas et je ne grignote plus et cela a amélioré pas mal de choses - je n'ai pas eu d'effets secondaires - mes glycémies varient entre 1,05 et 1,33 plus ou moins. Pour moi, une excellente réussite et j'espère pouvoir arriver doucement mais sûrement à 70 kgs ! bonne chance à vous, c'est une bataille de chaque instant !
ZAZOU  |  10 septembre 2010, 04:21
je commence demain victoza, je suis encouragée par tous vos commentaires......je vous reviens la dessus apres quelques semaines.
a bientot
eliejean  |  09 septembre 2010, 21:55
Je commence demain matin ma premiére injection VICTOZA 06, j'ai hâte de voir mon taux à jeun de diabéte. A +
erika  |  26 août 2010, 12:18
bonjour a tous je suis diabétique de plus de 15ans j etait sous cacher et il y a 1ans il ma mit xélevia mes pas trop de resultat donc depuis juilliet je suis sous victoza j ai perdu 5kg en meme pas 1moi et pour ma diabéte je suis decendu a 1g 40 alors que je fais toujours 2g50 vraiment c est un bon reméde
caroline  |  23 août 2010, 13:56
sous victoza depuis le 9 juillet j'ai perdu 4 kg, mes glycémie sont un peu forte mais je pense que ca va s'améliorer et surtout que depuis 2 moi je n'ai aucune activité physique, je reprend le sport cette semaine, les nausées revienne parfois mais pas très souvent vous tiendrai au courant de la suite
mimi94  |  20 août 2010, 14:44
j'utilise victoza depius 6 semaines, je suis passer de107kg a 121kg;il parrait que cela va s ameliorer ,il faut un traitement de 26 semaines pour voir les vrais effets de ce produit
source:h a s etude du 09/12/2009
effets indisirables nombreux pour ma part(gastro intestinals)
efficace sur la glycemie (chutte importante entre 075 0.50)
caroline  |  09 juillet 2010, 08:55
Diabétique de type 2 et en surpoids je commence ce soir d'utiliser victosa j'apréhende un peu mais je vous tiendrais au courant
sissi09  |  31 mai 2010, 11:23
Mon mari obèse et diabétique de type 2 ,prend du Victoza depuis le 10 mai d'abord 0,6 puis la semaine suivante 1,2 .Le diabéto a supprimé le Januvia et l'insuline mais pas la metformine , ni le diamicron,résultat :9 kilos de moins mais une glycémie importante qui d'aprés le diabéto devrait baisser au fil des jours !
patou  |  25 mai 2010, 17:32
diabet type 2 jesuis passeé au bieta moins9kilo mais diabet pas regularisé a partir de demain je passe au victoza j'espere que ca va allez mieux pour le diabete et j'espere continuer a perdr du pods c'est sur quelque effet indesirable mais ca rentre dans l'ordre
canopé  |  24 mai 2010, 01:45
Je suis sous Victoza depuis 3 semaines associé au DIAMICRON et STAGID j'ai déjà perdu du poids et j'ai réduit le DIAMICRON 2 au lieu de 3 et mon diabète est mieux au début j'ai eu quelques nausés, maintenant ça va.
J'ai également changé ma façon de manger alors je croisent les doigts.
gigi  |  06 mai 2010, 14:20
moi cela fait une semaine que je prends victosa mais j ai toujours des nausees
je vais demander l avis d un medecin
Henri d'E  |  29 mars 2010, 09:34
29 mars. Après 3 jours, ma femme a eu en fin de nuit des vertiges importants, qui ont duré plus de 2 heures. En parallèle, elle a eu, au moment du lever, des nausées, suivies de vomissements (glaires). A 9h, après avoir déjeuner, tout semble rentré dans l'ordre.
Pendant les 3 jours, la glycémie est restée sensiblement identique à celle observée avant le traitement.
A partir d'aujourd'hui, nous arrêtons le traitement Victoza et reprenons l'insuline Mix25 2 fois par jour. Elle continuera de maigrir à son rythme.
Henri d'E  |  26 mars 2010, 14:26
Ma femme, en surpoids, et diabétique de type 2, utilise VICTOSA depuis aujourd'hui, en association avec la METFORMINE et avec de l'insuline (ce qui est normalement contrindiqué sur la notice !).
Ceci, dans le but de l'aider à maigrir, en association avec un régime moins riche ...
Nous allons surveiller attentivement l'évolution de sa glycémie pendant la journée, et vous tiendrons informés.
Je reviendrai pour un commentaire d'ici une huitaine.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :