Pour perdre du poids, essayez ces 8 aliments

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 05/06/2009

Voici 8 aliments à ajouter à votre régime pour vous aider à perdre du poids.

Perdre du poids ne doit pas nécessairement signifier que vous devez vous affamer. En fait, il y a un certain nombre d'aliments que vous pourriez ajouter à votre régime, qui permettront d'accélérer votre métabolisme et finalement vous aider à perdre du poids plus rapidement.

Essayez d'ajouter certains des aliments suivants à votre régime, ces aliments peuvent vous aider à perdre du poids :

1) Pommes

Manger une pomme avant le repas peut vous aider à manger moins lors de ce même repas. Cela est dû au fait que les pommes sont riches en fibres, ce qui leur permet de bien remplir le ventre.

De plus, les pommes sont remplis d'antioxydants bons pour la santé. Elles sont également faciles à transporter, ce qui signifie qu'elles peuvent être le complément idéal pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou en guise de collation.


2) Flocons d'avoine

Les flocons d'avoine sont un autre grand accélérateur de perte de poids. Un bol de flocons d'avoine pris le matin, peut non seulement avoir un bon goût, mais peut aussi remplir le ventre, en plus d'être sain pour votre organisme. C'est un aliment recommandé par divers créateurs de régime (Pierre Dukan le conseille entre autres).

Ajoutez un peu de fruits frais. Si vous préférez éviter de manger des flocons d'avoine seuls, vous pouvez toujours les intégrer dans certaines de vos recettes préférées. Par exemple, au lieu d'utiliser des miettes de pain dans votre pain de viande essayez 1 tasse de flocons d'avoine.


3) Steak

Il a été constaté par des études scientifiques que les gens perdent davantage de poids lorsqu'ils incluent de la viande rouge dans leur régime alimentaire, plus que les personnes qui mangent la même quantité de calories mais qui incluent très peu de viande. Les protéines dans le steak vous aident à maintenir la masse musculaire tout en perdant du poids.

Griller une portion de 120 grammes de boeuf et mélanger avec des légumes sains ou couper cette portion en tranches pour mettre sur une salade sont des excellentes façons d'augmenter la vitesse de votre système et de rendre le plat plus savoureux.


4) Myrtilles

Alors que la plupart des fruits sont bons pour vous, ces baies possèdent les niveaux d'antioxydants les plus élevés. De plus, les myrtilles sont riches en fibres.

Il s'agit d'un fruit facile à manger. Vous pouvez ajouter des myrtilles aux céréales, ou tout simplement mettre une pincée de céréales sur vos myrtilles. Vous pouvez les mettre dans votre yaourt ou vous pouvez les ajouter aux flocons d'avoine pour obtenir un parfum délicieux. Les myrtilles sont savoureuses et bénéfiques à tout moment.


5) Yaourt

Dans une étude américaine réalisée récemment, les personnes qui suivaient un régime hypocaloriques, qui intégrait la consommation de yaourt, ont perdu 61% plus de matières grasses que celles dont le régime n'en intégrait pas.

De plus, le yaourt est un aliment qui peut vous faire sentir tout à fait rassasié(e) pendant longtemps après l'avoir mangé, ce qui vous fera manger moins au total.


6) Huile d'olive

L'huile d'olive peut apprivoiser votre appétit car elle augmente la satiété (répond à vos envies de manger). Vous pouvez arroser de l'huile d'olive sur les salades et légumes ou la mélanger avec des pâtes, du basilic frais et de l'ail sauté pour obtenir un repas très sain tout en remplissant le ventre.

Le régime crétois / méditerranéen inclut beaucoup d'huile d'olive dans ses aliments conseillés. Essayez-le si vous cherchez à mincir tout en intégrant cette huile dans votre régime alimentaire.


7) Oeufs

Les oeufs sont un autre bon aliment. Il a été constaté que les personnes qui suivaient un régime hypocalorique et qui ont mangé un oeuf (jaune et blanc) avec des toasts et de la gelée tous les jours, ont perdu deux fois plus de poids que les personnes qui ont mangé seulement un croissant.

Les oeufs sont remplis de protéines, qui vous donnent la satiété et vous aident à manger moins, plus tard dans la journée.


8) Piments

Non seulement les piments peuvent ajouter un goût savoureux à vos repas, mais ils sont également connus pour brûler des calories pendant une durée maximale de 20 minutes après leur ingestion. Vous pouvez préparer des piments farcis ou simplement saupoudrer quelques flocons de piment rouge sur votre plat préféré.


Que pensez-vous de ces aliments qui peuvent aider à perdre du poids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Widad  |  18 septembre 2014, 23:11
Le régime dukan ne le faite pas s est mauvais pour les articulations et vous en prenaient autant après faites du sport et mangez équilibre je l es fais depuis je mal au genoux aux articulations moi je vous déconseille
Joseph  |  13 mars 2014, 15:18
Je mesure 1,65m et je pese 80,1kg. Je desire maigrir jusqu'a 65kg qui est mon poids normal. Est ce possible en 30jours?
elviejo  |  24 juillet 2012, 13:08
Malgré qu'il soit décrié....je vous conseille le régime Dukan....Toute la famille ( 7 ) l'a essayé avec satisfaction pour une perte de poids mais je suis le seul à ne pas avoir repris de poids car les autres n'ont pas respectés la phase de stabilisation. (obligatoire)....J'ai perdu 22 kilogs .....de 102 à 80 kg et depuis je n'ai rien repris..et cela fait 5 ans...Merci Dr DUKAN
solange  |  14 avril 2012, 18:41
l ideal
c est de manger les legumes de ton pays
mais crus.......le plus possible......et tu peux faire une vinaigrette au jus de fruit passé au mixer
pour eviter le trop de gras

comme collation entre les repas.....mange un fruit coupé en des....ajoute y un peut de noix moulue

un peut de zeste de citron.....
ou un peut de cannelle en poudre...
si tu en a......ce qui compte c est les collations qui doivent etre surveillées.

sheryl  |  22 décembre 2011, 19:37
Salut j'aimerais perdre 5 kg rapidement mais tous les régimes je trouve sont composés de légumes, pas facile à trouver chez moi (Abidjan), est-ce qu'il existe des régimes minceur avec des légumes africains. Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :




Recevez gratuitement notre newsletter :