Grignoter : comment arrêter et éviter le grignotage ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 11/05/2009

Savoir comment arrêter de grignoter et éviter le grignotage est l'objectif de beaucoup de gens. Voici nos conseils pour l'atteindre.

Parvenir à cesser de mangeotter de façon intempestive n'est pas facile. Que faire si votre quota de calories est atteint pour la journée, mais que vous voulez grappiller quelques morceaux de nourriture ? Habituellement, vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur les collations à faible teneur en calories sur Internet, et les rayons de grignotages allégés en calories au supermarché, mais ce n'est pas ce dont vous avez besoin. Vous avez besoin de zéro calories ou une distraction suffisante. Que faites-vous pour renoncer à becqueter par petites quantités ?


RegimesMaigrir.com vous offre 15 conseils pour savoir comment arrêter de grignoter ou éviter le grignotement le plus possible :

1) Détendez-vous dans un bon bain

Remplissez le bain et restez dedans au moins 1 heure. Le confort de l'eau chaude (ou tiède selon vos goûts personnels) apaisera certaines de vos envies de picorer.


2) Occupez vos mains et votre esprit

Vous serez surpris(e) de la vitesse à laquelle vous pouvez oublier vos désirs de mangeotter quand vous êtes très occupés.

Gardez les mains occupées est également l'une de nos 4 astuces originales pour manger moins lors des fêtes de fin d'année.


3) Faites une petite marche à pied

Une balade même courte peut aider à oublier les tentations de grignoter
Faites une balade quelque part dans la rue, loin de la cuisine ou du tiroir de votre bureau (rempli d'aliments de grignotement).

Parfois, un peu d'air frais et de l'exercice physique peuvent vous faire oublier que vous étiez d'humeur à vouloir becqueter.


4) Brossez-vous les dents

Très peu de gens veulent salir leurs dents juste après un brossage. Alors, pourquoi ne vous brosseriez pas vos dents et ainsi saboter vos tentations (pendant au moins 1 heure) afin d'arrêter de grignoter plus facilement.

Se brosser les dents après chaque repas fait également partie de nos 10 conseils simples mais efficaces pour mincir.


5) Grignotez sain en buvant des boissons saines

Boire une petite tisane peut contribuer à oublier l'envie de grignotements
Buvez un grand verre d'eau, une tasse de café décaféiné avec une pincée de cannelle, ou une tasse de thé sans sucre (chaud ou froid). Les boissons chaudes diminueront vos envies de mangeotter.

Vous pouvez également ajouter des fibres solubles à votre boisson ou prendre un supplément de fibres alimentaires pour vous aider à combler un peu plus et à arrêter de manger par petites quantités.


6) Respirez profondément et longuement

De même que les activités physiques comme le sport vous font sentir plus euphoriques, la respiration profonde peut faire oublier l'envie de picorer, en plus d'apporter davantage d'oxygène à votre organisme. Découvrez par la même occasion comment l'air pourrait aider à faire la chasse aux kilos en trop.


7) Allez vers le ciel ensoleillé

La lumière du soleil peut améliorer votre état d'esprit, elle stimule vos sens et fait naître le souhait de voir ce qui est nouveau à l'extérieur. Vous aurez moins envie de bouffer en voyant de beaux rayons du soleil et en vous aérant la vue.

De plus, la lumière du soleil augmente votre métabolisme.


8) Bougez au rythme de la musique

Trouvez des pieds en train de frapper le sol en rythme, les claquements de mains, la musique qui donne envie de danser, et mettez-vous en mouvement. La musique est une belle distraction pour que vous arrêtiez d'être grignoteurs, et vous pouvez brûler quelques calories dans le mouvement.


9) Faites une sieste quand vous voulez trop céder

Le sommeil peut emporter votre esprit loin des envies de grignotements. De plus, le sommeil est généralement important pour ne pas prendre du poids.


10) Mangez suffisamment

Prenez vos repas sans en sauter aide à ne pas subir de coups de faim plus tard dans la journée
Prenez vos 3 repas principaux au minimum : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Emportez des collations saines avec vous pour le goûter. Ne sautez surtout pas un repas ou le goûter. Si vous ne mangez pas les aliments nutritifs, une faim incontrôlable vous perturbera encore davantage dans une longue journée.

Certaines personnes trouvent que prendre 5 ou 6 mini repas, composés de plats à petites portions, régulièrement espacés durant la journée leur a fait abandonner les envies de manger petit à petit en dehors des repas. Essayez cette astuce si votre emploi du temps le permet.

Mangez de préférence les aliments qui vous remplissent le ventre et rassasient sainement : pommes, pommes de terre, carottes, oranges. Il s'agit de grignotages sains en quelque sorte.


11) Ne regardez pas la télévision

Regarder les émissions TV tout en grignotant fait partie des mauvaises habitudes alimentaires très communément observées
Regarder la TV encourage les grignotements. Vous vous asseyez sur le sofa, vous vous sentez confortables et vous pensez que vous devriez faire quelque chose en plus de regarder la TV, alors vous grignotez. De plus, une partie des publicités fait la promotion pour des aliments, ce qui vous donnera encore plus envie de grignoter.

Si vous aimez trop regarder des émissions télévisées, faites une autre activité en même temps pour occuper vos mains. Lorsque le programme que vous regardez ne vous intéresse pas ou est coupé par des publicités, vous pourrez vous occuper avec autre chose : puzzles, devinettes, dessins, mots-croisés, etc. Tout ce qui peut vous empêcher de prendre un aliment pour chipoter sera votre allié.

Ne pas manger en face de la TV est également l'une de nos 10 stratégies pour perdre du poids ou garder la ligne.


12) Réfléchissez à ce que vous êtes en train de faire

Prenez juste une minute pour réfléchir à ce que vous allez faire (avant de prendre ce paquet de chips super calorique, par exemple). Mettez vous en face d'un miroir pendant cette minute, et demandez-vous "Est-ce que je veux vraiment manger cela et payer les conséquences ensuite ?". Cela peut suffire pour vous inciter à remettre les nourritures dans le placard.


13) N'achetez pas d'aliments dédiés à cette mauvaise habitude alimentaire

Ne mettez pas de paquets de chips dans vos chariots quand vous faites les courses est un bon début
Cela peut sembler évident, mais pourquoi iriez-vous mettre toutes ces tentations devant vous dans la cuisine ? Evitez d'acheter surtout les nourritures salés et sucrés comme les chips (surtout les petits paquets de chips qui amènent à manger trop au bout du compte au lieu d'aider à contrôler les portions comme on pourrait le croire au départ), cookies et bonbons. N'achetez pas les aliments de manière impulsive, suivez strictement votre liste de course sans mettre dans le chariot des aliments trop riches en calories et assimilés aux grignotages lorsque vous faites les courses.

Les fruits frais et légumes sont de bien meilleurs choix lorsque vous faites les courses. Faites donc un détour par les rayons de ces aliments naturels les prochaines fois que vous allez au supermarché.


14) Occupez la bouche

Gardez votre bouche occupée avec un chewing gum sans sucre après votre repas (ou pendant que vous cuisinez, comme Pamela Anderson) si vous n'arrivez pas à ôter l'envie de manger petit à petit en rongeant de votre tête avec les autres conseils de RegimesMaigrir.com. Vous obtiendrez un goût légèrement sucré, une bonne haleine et vous pourrez dire au revoir à ces envies.

Si vous n'aimez pas le chewing-gum, prenez autre chose pour "grignoter sainement", un aliment qui favorise une bonne santé : mini carottes, céleri, morceaux de pomme, une barre de granola ou un yaourt ne vont pas desservir votre santé (manger les aliments sains en guise de grignotage fait également partie de nos 7 trucs pour mincir après avoir accouché).


15) Autorisez-vous un petit écart de temps en temps

Si vous vous interdisez de manger des saucisses, par exemple, pendant des mois alors que c'est votre aliment préféré, vous aurez du mal à ne pas succomber aux tentations
Il vaut mieux que vous vous autorisiez un petit écart (votre petit plaisir alimentaire préféré) de temps en temps (par exemple 1 fois par semaine) que de vous interdire de tout écart. Ne pas pouvoir becqueter du tout sur une longue durée peut être stressant pour certaines personnes.

La nature humaine nous pousse à vouloir ce que nous ne pouvons pas obtenir, alors un petit grignotement contrôlé de temps en temps (pas toutes les 2 heures non plus, mettons nous d'accord) pourrait finalement servir à réduire en douceur vos envies de chipoter à long terme.

Lorsque vous faites votre "petit écart", essayez de manger la moitié seulement de ce que vous mangiez habituellement. Vous saurez encore mieux comment "becqueter sans grossir" si vous réusissez à réduire la portion progressivement.


Que pensez-vous de ces 15 conseils pour savoir comment arrêter de grignoter ? Connaissez-vous d'autres astuces pour éviter le grignotage ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Titi  |  09 septembre 2014, 16:59
Bonjour, avant de parler régime il faudrait juste ré-apprendre à manger c'est bête à dire mais c'est vrai
La base de la perte de poids n'est pas de se priver mais de savoir associer les aliments exemple tout bête lors du déjeuner si vous prenez déjà 150 ou 200gr de pâte (féculent) vous n'allez pas rajouter 50gr de pain blanc (féculent) pour manger votre fromage
Et bien évidemment il ne faut pas manger de féculent le soir votre corps n'en a pas besoin pour dormir... :-)
Solèèèneee  |  01 avril 2014, 08:04
Salut, à tous je fais 1.65 pour 37 kg et j'ai 14 ans ! Grace à vos conseils j'ai maigri mais là je suis maigre !!! ^^ (avant je faisais 42 kg) j'ai perdu 5 kg !!! :))

Merci
Nanashi  |  07 octobre 2013, 08:08
Bonjour,

Vous parlez beaucoup de collations ou goûter, et là je vois qu'il ne faut surtout pas rater le goûter... pour ma part je n'ai pas besoin de ces collations, devrais-je tout de même les avoir ?

Je fais 1m60 pour 51 kilos (22 ans), j'ai un style de vie actuel qui fait que je petit-déjeune vers 9h, j'ai ensuite faim vers 13/13h30 et ensuite je peux tenir souvent jusqu'à 18h30/19h en n'ayant pas besoin de collation... et j'ai souvent lu que le goûter était surtout pour les enfants, et qu'en grandissant c'était à éviter.
Cam  |  19 juillet 2013, 21:07
J'ai 15 ans et ça fait 4 ans que je me trouve grosse mais je n'arrive pas à maigrir, j'ai essayer beaucoup de méthodes différentes mais aucune n'a jamais marcher, aujourd'hui je vais essayer ces 15 conseils, ( en espérant que ça marche!!).
Lynnos  |  08 juillet 2013, 14:04
Coucou mes amis j ai 15 ans et je mesure 1m58 et je pese 54 kg Je voudrai perdre 4 kg mais c est hyper difficile car je ne mange presque rien je ne mange que des legumes et des proteines mais une petite quantite : 200kg max de proteine par jour et ... Des legumes specifiques !! Mais le probleme et que depuis 12 ans que j etais petite et je faisai bcp de sacrifices et du régime !!! Et memm j ai consulter 4 dehetisien et personne ne m a resolu le probleme ! J aimerai perdre du poid aux jambes trop gras mais impossible car Je grignote souvant des tres petits morceaux de sucreries ou ...!! Aidez moi ?!! j aiseyerais. Vos 15 conseils contre le grignotage et j espere pouvoir reussir car j aime ressenbler aux manequinss bye et merci!!!
nana  |  19 mai 2013, 21:07
moi je fais 175.5 cm, j'ai 19 ans et demi, et je pèse 78 kg, j'aimerais perdre aumoins 10 kg, car les autres filles a la danse sont super mince, je suis de plus en plus grosse, jme souvient kil y a 2-3 ans je pesait environ 67kg
Lena  |  24 mars 2013, 19:21
Je pèse 37kg pour 1m50 et j'ai 12 ans (petite mais bon)J'aimerais maigrir... Quand je mange j'ai peur de peser plus ensuite. J'ai peur de mon poids déjà alors je serait assez bouleversée d'en reprendre. J'aimerais être a 30kg. Je n'ai jamais essayer tout se que les gens disent, tout se qu'il y a sur les sites. Devrais-je essayer ? Ece utile ?
marionlola  |  07 mars 2013, 22:33
c'est pour dire les gent qui disent ouai les filles de 13 ans sa sert a rien de perdre du poids ect, arreter car meme si on n'est en pleine croissance sais pas pour sa que on va perdre du poid, j'ai 16 ans j'ai fini ma croissance et j'ai commencais a grossir a 13 ans faut apprendre les bonne habitude sa commence petit le surpois !!! ;)
Laetitia  |  03 mars 2013, 08:47
Je faisais 111 kg pour 1m75 et pou mon bien ainsi que pour entrer à la fac' en tant que jeune femme en pleine santé, j'ai commencée un régime. Je fais du sport TOUS LES JOURS mais je grignote tellement que c est comme ci je n en faisais pas :O. Il m'a fallut 5 mois pour perdre 13 kilos malgré les 10 heures de sport par semaine et c est hyper frustrant car c est plus fort que moi et j'en ai marre dans un sens de voir que je perd 5 kilos et en reprend 3. Un conseil???
sylvie  |  05 février 2013, 15:40
coucou je veut plus grignonter des que je suis seule il faut que je mange comment eviter sa je mesure 1.60 et pese 155 kg aidez moi
patricia  |  09 novembre 2012, 19:28
BONSOIR ,j'ai acheter le livre 120 recettes slim data une méthode qui à l'air facile a suivre je vais lire le bouquin et ensuite j'attaque . C est très difficile de ce défaire de mauvaises habitudes alimentaire, il faut avoir une motivation pour commencer,moi c'est l'envie de me sentir mieux d'être moins fatiguée et stressée.Je pèse 80 klg pour 1m70 et j'ai 50 ans.
SaranghaeOppa  |  26 octobre 2012, 20:00
Bonjour,
Yoon Baek Hee je te comprends,(DREAM HIGH pil sook ) moi aussi je suis fan !
Je pese 65kg pour 12 ans. Vous vous demandez certainement ce qu'une fille de 12 ans viens faire sur un site pareille.Je vais vous en donner la raison:
Chaque jour, je me regarde dans un miroir et ma soeur et moi nous nous disons
"Il faut te faire maigrir !"
Mais je fais ça pour plusieurs raisons les voicis:
-Je veux me plaire à moi et avoir un nouveau look
-Il y a un garçon qui me plait beaucoup et j'aimerais faire pareil ( bien qu'au college je suis agressive quand on me provoque :D )
-Pouvoir me regarder dans un miroir
Je confirme que lacorde a sauter est un bon moyen d'ailleurs j'en ai une
Mais puisque les vacances ma soeur et moi allons courir dans un parc
Et si vous avez d'autres conseil postez-les svp
Je dois maigir avant d'être en 4ème
P.S. Je pese 64 kg j'aimerais être à 52kg merci
bibu85  |  09 octobre 2012, 13:04
coucou tous le monde je m'appeelle nadia et j'ai 12 ans je suis en 5eme et je pèse 44Kg pour 1m55 et je trouve que c pas que je me trouve trop grosse mais sais que mon ventre n'est pas jolie, je voudrais etre comme les filles de mon college qui ellles leur ventre est tous plat et moi j'ai du gra... merci!
chamalots6567  |  17 septembre 2012, 21:19
Bonjour, je fais 1m98 pour 105kg et en 1 an j'ai perdu 25 kg et il me reste encore 10kg à perdre.
J'étais fumeur un gros fumeur et arrêter la cigarette étais pour moi impossible, et puis c'est bien moins dur que je l'avais pensé pour ne pas dire super facile.
Par contre la nourriture alors là j'ai su et je sais que c'est affreux cette envie de manger, la faim vous hante vous devenez mauvais c'est l’enfer et quand vous craquez pour un paquet de gâteau vous culpabilisez. Alors bon courage à vous tous mais si vous le voulez vous pouvez et le résultat c'est un bonheur de fou, enfin vous bougez comme vous le voulez sans soufflet ou reprendre sa respiration à chaque mouvement enfin vous revivez. Biz
jessica anne miasse  |  11 août 2012, 15:55
1m54 ( je sais je suis petite ) 55 kg ça à pas l'air beaucoup mais j'ai un gros ventre et des grandes cuisses AIDER-MOI !!!
maman26  |  28 juillet 2012, 10:29
bonjour,je viens d'avoir mon BB3 il y'a 8 semaine je fais 1m60 pour 80kg j'ai pris 20 kg durant ma grossesse mon gros problème c'es que je passe ma journée à grignoter tous ce que je trouve dé que je suis pré de la nourritureje mange sans avoir ni faim ni envie,je mange comme ça pour rien pourtant j'ai pas trop de temps avec 3 enfants je souhaite de trouver un groupe pour se motiver et changer notre mode de vie,je cherche du soutien et surtout pas de jugement
merci je vous attends soyer nombreuse
moi =)  |  18 juillet 2012, 17:56
Alors coucou ! Je fais 1m60 (plus ou moins :-) pour 51 kg et je me sens un peu grosse, j'ai 16 ans et je me rend surtout compte que becqueter sans arrêt n'est pas bon pour ma santé donc je viens ici dans l'espoir de réaliser à quel point chipoter est bien plus qu'une affaire de prise de poids, c'est mauvais pour nous =)
nassima..  |  12 juillet 2012, 11:39
je fai 70kg pour 1m70 depui ma grosses je narrive plu a perde et je grignotte que le soire commen faire merci si une dentre vs peu me donner une astuce ..
zette06  |  11 juillet 2012, 21:55
Salut, moi j'ai 35 ans et je fais 84 kg pour 1m57, je sais je suis obèse mais si on me voit on ne dirait pas lol. Bref tout ça pour dire que moi j'ai trouvé un truc : quand je mange trop je fais du sport.

Et dieu sait que je ne suis pas une grande sportive mais j'aime danser la zumba et ça marche bien. Je ne perd pas mais je ne grossis pas non plus. Bref depuis 2 semaines avec ma soeur on a décidé de perdre du poids donc je fais attention de ne pas manger petit à petit incessamment car je ne peu pas m'empêcher de manger quand je rentre du boulot mais c'est dur. Donc affaire à suivre.

PS : je me fais aider par fitadium si ça intéresse quelqu'un, laissez-moi 1 message et je donne le site.
Roxye  |  10 juillet 2012, 14:09
J'ai 22 ans, je me suis fais placer un anneau gastrique il y a deux ans mais à cause du grignotage j'ai du mal à perdre. Je pèse 96 kg et j'aimerais faire 75 kg pour 1m64. J'aime bien l'idée de Drine un petit groupe pour ce soutenir ça pourrait être bien.
Clemdu57  |  06 juillet 2012, 12:17
Bonjoure ben moi je fais 63kg pour 1m65...Et faut le dire je suis en surpoid.J'ai calculer mon poid ideale qui est de 55 kg!Il faut que je perde 8kg!!!Auparavent j'avais perdu 2kg en ne pas grignotans mais je n'ai pas tenu longtemps ce qui ma fait reprendre mes 2kg...Et la j'aimerais perdre mes 8kg en 2mois!Est-ce que c'est possible?Auriez-vous des conseille a me donner?Au faite moi aussi j'ai 13 ans!Je sais que vous trouver sa jeunes pour faire un "régime" mais en realiter c'est plus simple de perdre du poids dans l'adolecense!Et donc voila des conseille?
clara  |  28 juin 2012, 11:19
walido ces vrai que 150kg est beaucoup mais il ne faut pas se decourager et situ tavance ver le frigo ou aute pour grignoter pensseau star quele sont bele maigre e sexy et dit toi que tu leur resenbleras si tu n mange pa sur moi sa a marche je pesais70kg pour 1.63m et grae a se régime maintenant je pese 53kg pour1.63 ce qui et une grose perte de poi alez courage
Maghrabia  |  05 mai 2012, 19:27
Caroliiiiiinee tes MAIGRE 43 KILOS T ANOREXIQUE WESH!! moi jfai 64 -63 kilos pr 1m67 faudrais que je perde 5 ou 4 kilos MAIS JARIIVE PAS Jai UNE GRAAAAAAANDE APPETit je grignote et je suis jamais caler je peux manger pour deux mais heresement que je peut me controler !!!!!!si non je suis bien j pas de graisse qui deborde
Lisette  |  24 avril 2012, 15:54
Bonjour, les filles,

je viens vers vous car je me trouve tres grosse, qu'en penser vous

1 m 67 pour 68 kg ?

merci, pour votre reponse.
Wafaa  |  23 avril 2012, 19:28
Salut, je m'appelle Wafaa. Je fais 1,72 mètre pour 70 kilos. Je m'adresse à la dernière personne qui a publié sur cette page avant moi. Depuis le début de mon régime, j'ai perdu 6 kilos et franchement c était dur parce que je grignote tout le temps. Je suis suivi par une nutritionniste et elle m'a donné ce conseil : si tu veux manger quelque chose de calorique (du genre chocolat, c'est ma faiblesse) tu le manges le matin, par contre à partir de 17 h à peu près tu n'as plus le droit de picorer et tu dois faire un repas léger (crudités et viande maigre). Ah et j'allais oublier, bois beaucoup d'eau,
notamment des infusions (mais sans sucre) et remplace les yaourts aromatisés par du fromage blanc (sans sucre).

Bon au début ce n'est pas top mais on s'y habitue. Donc voilà quelques conseils en espérant que ça peut t'aider. Ah et j'allais oublier, il faut faire. Du sport au moins 10 min tous les jours. Mon mail s'affiche donc dès que t'as un petit coup de mou n'hésite pas à m'envoyer un mail :)
drine  |  22 avril 2012, 17:20
bonjour,

voilà j'ai 25 ans je pèse 85 KG pour 1m57 cela fais des années que je suis au régime malgré mon age et je recherche si vous êtes d'accord un soutien morale afin que l'on s'entraide pour notre perte de poids (les personne qui se trouve trop grosse alors qu'elle ne le sont pas veuillez vous abstenir) il y a quelques année je pesais 103 kg j'ai réussi a perdre seule puis j'ai décidé de retourné voir ma nutritionniste en juillet dernier qui m'aide beaucoup mais voila je ne l'ai pas vu depuis le mois de novembre et depuis je perd et reprend tjrs 1kg et des que je m'ennuie je grignote! (les chocolats de pâque) et je retourne mardi soir voir ma nutri qui va malheureusement me dire que je n'est rien perdu donc si vous voulez que l'ont s'entraide toutes je suis là!! d'après les calcul de l'imc mon poids idéal serais de 55-56kg je ne cherche pas l'idéal mais si je pouvais au moins atteindre les 60kg.
Donc soutien moral plus petite idée sports, exercices, recettes...je suis preneuse et je suis là pour donnée mon soutien au personnes qui en ressente le besoin bon dimanche et surtout n'oublier pas d'allé voter!!
kikou  |  20 avril 2012, 19:05
jais 17 ans je fait 1m 55 et 60g . j'aimerai perdre au moin 5 kg aidez moi je fait plus que 40 minuts de marche chaque jours
hayyou  |  18 avril 2012, 20:14
@Coraline :J'aimerai être comme toi!tu n'es pas grosse du tout !!!
Coraline  |  11 avril 2012, 15:23
Bah moi .. je fais 43 kilos pour 1m60 à 14 ans .. et je me trouve plutot .. grosse , .. en surpoids , vous en pensez quoi ?
ghoze  |  12 mars 2012, 19:33
salut tous le monde bah a ce que je voie c'est pas facile de perdre du poids mais j'ai toujours pas trouver un régime strict qui me faut alors SVP passer moi en un :)
Nekoma  |  25 février 2012, 18:13
Bon voilà moi j'ai 15 ans et ... bah j'ai pas honte de le dire mais je fais 85 kg. Je veux vraiment arrêter de grignoter car j'ai des antécédents dans ma famille qui montre un risque pour moi d'avoir des problèmes cardiovasculaires. Si quelqu'un veut bien m'aider car mon probleme de grignotage et psycologique.
Merci d'avance
nana0706  |  07 février 2012, 22:29
slt a toutes moi mon problème c que quand je te enceinte de ma fille je pris 12 kilos et sa fait 20mois que je accouche et pas perdu même un gramme j essaie tout mais c difficile j'aimerai bien trouve des gens motive pour faire les régime ensemble si sa vous intéresse voila mon adresse émail nana8155@live.fr merci
Milah  |  30 janvier 2012, 21:35
bonjour

alors les commentaire de jeune fille de 14 ans sa fais peur quand meme , elle ont pas vraiment besoin de perdre surtout en pleine croissance !!!

alors voila je me présente j'ai 31 ans , 2 enfant 1 garcons de 9 ans et une fille de 9 mois ,tout allais bien jusqu’à ce que j'arrete d'allaité j ai pris la mauvaise habitude de grignoté après l'allaitement le problème c'est que la je prend beaucoup de poids

je me suis pas pesé j'ose meme pas enfin tout sa pour dire que je fais 1m58 et je pese dans les 70 je crois enfin bref sa me navre un peut

je vais essayé vos conseils et voir ce que je peut faire car sa devient invivable

en tous cas merci pour ces conseils
anonymes  |  09 novembre 2011, 20:14
animoo, ton poids ideale est 43 kg mais ne fait pas de régime a ton age, sa sert a rien, tu va encore grandir !
anonyme  |  03 novembre 2011, 23:20
je lis les commentaire et la plupart ont 14-15 ans font a peine 50 KG tout mouillé et sa me fait rien quand je lis sa alors imaginons quand elle seront enceinte ou autre!!! sa serait bien d'écrire de vrai pb et pas des idioties
Miam  |  31 octobre 2011, 02:36
Moi j'ai 56 kilo (124 lbs) pour 1m67, IMC 20 et quelque dnnc c'est parfait !!! Mais sa n'a pas tojous ete ainsi !je suis aller jusqua 65 kilo (155 lbs). Ma mere qui est nutrisioniste m'a bcq aider.

Le truc c'est qu'il faut manger entre les repas !! Il nous faut une ou deux collation par jour et rien de trop calorifique ou de gras!

exemple, vers 9h30-10h00 du matin je m'accorde une demi banane et un yaourt 0% et en revennant de l'école une barre aux céréals et un bout de fromage léger.

Aussi, le soir notre métabolisse ralenti donc ont acumule plus se que l'ont mane. Mon truc c'est qu'a 7h je me brosse les dents apres avoir souper et ainsi je ne veut pas manger car je devra les rebrosser, mais j'avoue que pou moi c'est le plus dur de pas manger le soir depuis un out, car depuis que tout le monde a vu que j'ai magri il me dise tous de paas aller pls bas et que lah c parfait alors je me lasse plus facilement tenter en me disant ``Bah, j'ai plus rien a perdre`` mais il faut pas oublier qu'ont e veut surtout pas reprendre notre ancien poids !!!


PS: A toutes les filles de 13-14 ans qui pese généralement dans les 50-60 kilos ne commencer pas des régimes si tot !! Car vous etes en pleine croissance des régimes draconniens sa peut nui a votre développement. Si vous avez faim mangez sainement, mais surtout ne vous priver pas!!!
trappiste  |  24 octobre 2011, 19:02
je mesure 1m70 et je pese 74kg je voudrais perdreque faire
Maama  |  24 octobre 2011, 00:01
Moi je fais 1m60 et 55 kilos je voudrais maigrir car je suis très complexée et très timide aidez moi :(
anonymes  |  19 octobre 2011, 22:49
Coucou.. je pèse 65 kilos , j'ai 13 ans et je suis en 4e , j'aimerais bien maigrir au moins de 10 kilos, mais comme tout ceux qui font du régime ici , j'ai du mal a ne pas becqueter. Je vois un paquer de chips je ne peu m'empêcher de me dire que un paquet ne fait pas tant grossir.. Mais le pb c'est que je me dis sa sur toute les fois ou je grignote, donc deux fois chaque jour. Mais cette fois je me decide a commencer un vrai régime, en plus ces conseils vont beaucoup m'aider je vous remercie... :)
J'espere ne pas retomber sous la tentation du regard que me lance mon chips ^^
Si vous avez des conseils faites m'en part s'I'll vous plait!
Animoo  |  16 septembre 2011, 15:15
Je pèse 46 kilos pour 1mètre 53 et je dois perdre 6 kilos ! 40 kilos est mon poids idéal non ?
BAH VOYON  |  10 septembre 2011, 00:35
Je vois beaucoup de 1m60, 54 kilos ou des niaiseries encore plus légertes .. Certaines d'entre vous pèsent genre 50 kilos et sont super grande .. come on les amis, c'est pas santé tout ça ! Ne maigrissez pas plus on vous verra pu !
SQPHIA  |  02 septembre 2011, 16:29
Je suis une jeune fille de 17ans, 1m63 pour 50kg.
Dois-je perdre du poids?
obsession  |  01 septembre 2011, 20:45
réponse à nini

je suis presque dans la meme situation que toi j ai mon bo frere et ma soeur qui mange sans cesse des aliments gras et sucré en dehors des repas moi ce que je fais: je me prend une assiette de fruits et je mange comme eux mais sauf que c 'est pas le meme apport de calories
moi je mesure 1m60 et je fais environ 63 kg j ai perdus 6 kilos en 2 mois cad pdt les vacances en arretant les produits riches en graisse et en sucres et aussi en privilégiant enormement les fruit et legumes pour te résumer dés que j'ai faim je ne vais pas sauter sur un gateau mais plutot sur une pomme par exemple( en plus ca te nettoie les dents)
ninis1998  |  28 août 2011, 15:52
J'ai 13 ans et je suis toujours en train de me regarder dans le miroir et de penser "je suis trop grosse". J’essaie de ne pas manger par petites quantités sans arrêt mais comment résister alors que mes parents et ma soeur n'arrêtent pas de manger à côté de moi : c'est très dur. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre mes écouteurs et d'écouter de la musique assez fort pour ne pas les entendre manger :)
zaza54  |  24 août 2011, 18:06
coucou tout le monde . moi jai 14 ans et je fais 68 kilos pr 1.70m. jen peut pu. jtente tout mais le mieu reste de me faire soutenir par mes proche. sa marche deja pr que jeme sente mieu.
Yoon Baek Hee  |  09 août 2011, 00:36
La corde à sauter est un bon moyen pour maigrir aussi !
alexx24  |  08 août 2011, 20:29
bonjour a tous ! moi j'ai 15 ans et j'aimerai beaucoup perdre un peu de poids. j'ai pris 10 livres en vraiment peu de temps. le problème c'est que je grignote toujours et ce même si je n'ai pas faim. Mais bon, j'ai confiance en moi & je me brosse les dents plus souvent. ca m'enlève le gout de manger et mes dents blanchi ! woww . je fait une pierre deux coups wahouuu :)
Rahk  |  04 août 2011, 15:39
Salut, moi cela fait plusieurs que je commence un régime mais à chaque fois, je craque.
Sophie  |  24 juillet 2011, 19:27
Salut tout le monde !! Je viens de lire tous les conseils et ça ma vraiment donné envie de ne plus céder aux grignotages mais je sais déjà que si je vais essayer je ne vais pas y arriver. Parfois je me sen maigre et parfois grosse, c'est horrible et ça me stresse. Bonne chance à tous et à toutes ! Merci.
manon  |  24 juillet 2011, 18:44
j'ai 17 ans je sors rarement et je pense qu'a me guaver de cochonerie j'ai deja essayer les pommes mais bon pas grand effet j'aimerai savoir si le chewing gum fait grossir ses le seul aliment qui me fait oublier la faim et puis je travaille dans une boulangerie je suis pas aider^^' merci
Anais  |  18 juillet 2011, 23:59
'' Loliiiita " , j'ai 14 ans aussi et je voudrais savoir comment tu as fais? merci.
Loliiita  |  11 juillet 2011, 02:19
Je fais 73 kilos pour 1.70m et j'ai 14ans, je suis un régime qui me fait perdre 1kilo par semaine à peu près et je trouve que c'est la meilleure façon de stabiliser son poids, car, lorsqu'on est jeune, manger est une obsession, mais si j'arrive à gérer , tout le monde peut le faire ! Allez bon courage à tous ! Bisou
risotta  |  04 juillet 2011, 02:28
j'ai déja essayé de pas grignotter, mais j'arrive pas.Parfois je dors pour éviter ça, mais quand je me réveille je craque et j'ai du mal à m'arrê^ter après.en plus d'ici deux semaines et demi, je dois perdre impérativement pour etre demoiselle d' honneur,alors que je suis en vacances!Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
sassia68  |  26 juin 2011, 17:58
pour walido; bonjour, si tu souhaite maigrir,il faut evité de grignoté c est la premiere des choses,puis le matin un bol de lait avec une tranche de pain ,orange,yaourt,le midi une carotte et le soir une soupe...crois moi tu perdra du poid
Hindou  |  22 juin 2011, 18:17
lait au cacao est bon lorsqu'on est en régime ou pas .
merci
Melllll  |  17 juin 2011, 12:34
Pour ma part je fais 1m64 pour 57kg j'aimerai retrouver mon poid d'avant c'est a dire 52-53kg pourvu que ça marche ..!! Bonne chance a toutes !!
houta  |  12 juin 2011, 15:28
a chaque fois que je décide de commencer a faire des exercice physique, j'ai toujours le manque du temps. comment faire? et je ss trés grosse
Line  |  10 juin 2011, 20:46
J'ai 16 ans et je grignote tout le temps, ma mère a jeter la balance parce que je me peser tout le temps car j'avai peur de grossir. Maintenant sa fait quelque années qu'il n'y a plus de balance et j'ai l' imprécision d'avoir pris quelque kilos.
Vos conseils vont peut-être m'aider, je vous remercie.
Vava  |  12 mai 2011, 05:29
Salut, moi j'ai 15 ans bientôt 16, et je n'arrête pas d'avoir tout le temps faim. En pleine nuit je me lève pour aller manger dans la cuisine. Par contre quand je suis à table je n'ai pas faim, mais après je ne peux pas m'empêcher de penser aux grignotements. C'est normal selon vous ?
samar  |  12 mai 2011, 00:20
Moi j'ai choisi le régime de longue durée, celui où l'on perd 1 kg maximum chaque semaine. Et je vous assure que c'est meilleur, et ça marche. De plus je ne me prive pas des aliments que j'aime. J'ai juste diminué les portions, évité les grignotements et surtout je ne saute pas un seul repas.
ket  |  22 avril 2011, 23:05
je ve maigrir et e suis petite
CaRoWw  |  03 avril 2011, 18:37
coucou tout le monde
je fais 73 kg pour 1m79 et franchement j'essaye de faire mon possible pour perdre du poids, mais c'est pas facile quand on est gourmand ^^"
bref, j'ai envie d'y arriver malgré tout et je vais essayer de suivre ces quelques conseils pdt un ptit moment !
a voir dans quelques temps !!
clém  |  24 mars 2011, 19:32
coucou moi je fai 47kilos pour 1,55 (jai 17ans) et 'jaimerai faire 45kilo jai déja fai ce poids mai je les repris car javai faim et c dur je grignote bcp ='(
si vous pouvez m'aidé a trouvé une idée ou un conseil merci=)
Hye Mi  |  06 mars 2011, 19:23
Je fais 50 kilos pour 1m60, j'aimerais redescendre à 45 kilos comme avant. Le problème c'est que je grignote tout le temps, j'espère que ces conseils vont m'aider.
marie  |  01 mars 2011, 18:46
je fais 1m70 et 67kg je voudrais perdre 10kg et j'arrive pas a les perdres j'espere que cette technique va marcher
allez bon courage a tous bisous
Valou  |  09 janvier 2011, 22:15
Bonjour à toutes et tous!
Je viens de découvrir ces 15 conseils pour ne pas grignoter et je vais essayer de les suivre!
J'ai 39 ans et j'ai grossi de 10 kg en plus ou moins 1 an!
Je me sent très mal dans mes vêtements, mais j'ai beaucoup de mal à résister à l'appel des aliments sucrés!!! Chocolat, biscuits, cake! J'adore ça.
Quand je me décide (c'est-à-dire en général, tout les matins) à faire attention à mon alimentation, je commence toujours très bien la journée et puis ensuite...C'est une catastrophe! Surtout le soir. Effectivement, très souvent après le repas du soir...et devant la TV.
De lire cette article m'a vraiment redonné envie de faire vraiment attention!
becca  |  10 septembre 2010, 04:16
Moi j'ai 18ans je fais 1m 64 pour 95kg que fair c'est top difficile quand on vie toujours chez ma mère et mes soeur et de fair un régime parce que kan elle pense m'aidé elle fond que me parlé de régime et je grossi aidez moi!!!!!!!!!!
Lolo  |  19 août 2010, 16:13
Pendant les vacances je suis seule et je m'ennuie alors je regarde la TV, et c'est à ce moment là que je mange... mais j'ai pris du poids en 1 semaine, je me trouve horrible.
C'est dur de ne pas picorer de manière incessante quand on en a pris l'habitude... J'espère que ça va marcher !!!
Bon courage à tous !
espérance céleste  |  16 août 2010, 19:10
moi je mesure 1m54 et je fais le poids de 86 kilo c'est difficile mais il faut avoir de la volonté pour y arrivé ne faut pas découragé je fesais il y a peut de temps 82 kilo je me suis pesée il y a 1 jour et je pèse 86 pourquoi petit grignotage alors que je ne fais pas d'énorme repas je prends des gélules actif minceur a bases de plantes meme des gélules connu alli qui elimine les graisses mais suite a un passée médicamenteux c'est galère!!! mais courage faut que je reste positive et que j'arrive a m'aimer !!!
lorene33  |  09 août 2010, 09:29
Je fais 64 kg pour 1m72 il faut que je revienne à 54-56 kg mon poids d'avant :( je vais essayer tout ces conseils.
Tata  |  23 juillet 2010, 16:39
Je fais 1m60 et 54 Kg. J'aimerai perdre au moins 6 Kg. J'espère que ca marchera
walido  |  30 mai 2010, 14:59
je fait 150kg aidez moi
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :