Perdre du poids après la grossesse : 7 conseils

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 02/02/2009

Manger des super-aliments, être plus active, allaiter... Voici nos conseils pour perdre du poids après la grossesse sans tracas.

Maintenant que votre bébé est né, vous avez beaucoup de choses auxquelles penser : quand lui nourrir, que faire s'il pleure, et très probablement comment se débarrasser de ces kilogrammes que vous avez emmagasinés pendant votre grossesse. Notre article vous fournira les instructions à suivre afin d'obtenir une perte de poids après l'accouchement en toute tranquillité.

Si vous avez commencé votre grossesse à un poids normal et que vous avez grossi entre 11,5 et 16 kilogrammes (selon ce que votre médecin vous a recommandé), vous ne devriez pas prendre plus de quelques mois pour revenir à votre poids initial si vous surveillez votre alimentation et faites des exercices physiques.

En revanche, si vous étiez déjà en surpoids (une notion définie par le calcul de votre IMC) avant de tomber enceinte, ou si vous aviez grossi d'un poids supérieur à celui que votre médecin a recommandé, vous pourriez prendre beaucoup plus de temps - cela peut aller jusqu'à un an - pour obtenir de nouveau le poids que vous aviez avant la grossesse. Tout poids que vous avez pris pendant les 9 mois peut rester dans votre corps pendant une long moment si vous ne tentez pas de le perdre.

"Il est très important que vous perdiez le poids gagné pendant la grossesse, parce que si vous ne faites rien pour le perdre, vous risquez très fortement d'être en surpoids ou obèse 15 à 20 ans plus tard dans votre vie", affirme Debra Krummel, doctorante, chercheuse et professeure à l'Université de Cincinnati (département de la nutrition).

Et bien que chaque nouvelle maman désire ressembler de nouveau à ce qu'elle était avant la grossesse, l'une des choses les plus importantes à se rappeler est d'être patiente avec vous-même. Votre star préférée pourrait avoir maigri super vite entre sa sortie de la salle d'accouchement à sa sortie de disque ou de film, mais elle n'a probablement pas pu perdre ce poids d'une manière saine pour son corps.

"Tous les magazines people se demandent : "Comment a-t-elle fait pour perdre du poids si vite après l'accouchement ?" mais une question encore plus importante devrait être : "Pourquoi a-t-elle voulu mincir aussi vite après sa grossesse ?"" dit Melinda Johnson, maîtrise ès sciences, chercheuse, diététicienne et porte-parole de l'American Dietetic Association (ADA). "Elles le font avec un régime alimentaire très, très strict, et beaucoup d'entre elles le font en effectuant un retour en activité avant que leur corps soit vraiment prêt pour cela."

Melinda Johnson préconise une approche plus graduelle de la perte de poids après l'accouchement. "La première chose que les nouvelles mères doivent avoir est une certaine quantité de patience avec leur corps", dit-elle. "Il a fallu neuf mois pour y arriver. Il devrait prendre au moins autant de temps pour revenir à leur poids d'avant grossesse."


En gardant cette préconisation en tête, RegimesMaigrir.com vous offre quelques conseils pour vous aider à perdre du poids après la grossesse, et à pouvoir mettre de nouveau vos pantalons ou jupes préférés quelles que soient leurs tailles :

1) Ne faites pas de régime

Cela peut sembler étrange, mais suivre un régime pourrait faire dérailler vos objectifs de maigrir après avoir accouché. Vous sentir privée de vos aliments préférés alors que vous êtes déjà stressée par votre nouveau rôle de mère pourrait vous faire prendre du poids.

Si après votre grossesse, vous revenez à vos habitudes alimentaires saines et si vous mangiez à votre faim, la plupart des femmes trouvent que le poids qu'elles avaient gagné pendant la grossesse se perd assez naturellement.

Au lieu de faire un régime amaigrissant (comme l'un des innombrables régimes listés par RegimesMaigrir.com), nous recommandons de manger une variété bien équilibrée d'aliments. Gardez différentes collations dans la maison afin de vous empêcher de sentir la faim et de vous donner l'énergie tout au long de la journée. Des tranches de pomme, des bâtonnets de carotte, et des biscuits de blé sont tous bon pour grignoter.

Peu importe combien vous voulez perdre en poids, essayez de ne pas manger moins de 1 800 calories par jour, surtout si vous allaitez.


2) Faites le plein de "super aliments"

Lorsque vous êtes une nouvelle mère, votre corps a besoin d'un maximum de nutritions, surtout si vous allaitez. Choisissez des aliments qui procurent le plus de nutriments dont vous avez besoin tout en restant légers en calories et en matières grasses.

Le poisson est l'un de ces "super-aliments", car il est rempli de DHA (Acide DocosaHexaènoïque), un acide gras oméga-3 essentiel qui permet à votre bébé de développer un cerveau et un système nerveux en bonne santé. Les meilleures sources de DHA sont les poissons d'eau froide comme le saumon, les sardines et le thon (consommez surtout du thon léger en conserve parce que le gros thon tend à être riche en mercure).

Le lait et le yaourt sont également des super aliments parce qu'ils sont riches en calcium, que vous avez besoin pour conserver des os solides. Et n'oubliez pas les protéines. La viande maigre sans graisse, le poulet sans la peau, et les haricots sont faibles en matières grasses et riches en protéines et en fibres. Ces aliments sont bons pour vous, et ils remplissent votre ventre pendant plus longtemps.


3) Allaitez

L'allaitement peut effectivement vous aider à perdre du poids. Certaines études constatent que l'allaitement maternel exclusif (sans donner de biberons) peut vous aider à retrouver votre poids d'avant la grossesse plus rapide. Mais ils est vrai également que d'autres études ne trouvent pas de différence en perte de poids après l'accouchement entre les femmes qui allaitent et celles qui donnent le biberon.

Ce qui est en tout cas sûr, c'est que l'allaitement est bon pour votre bébé, parce qu'il stimule son système immunitaire et fournit un certain nombre d'autres importants avantages pour sa santé. Et allaiter exclusivement vous permet d'ajouter à votre alimentation un bonus de 300 calories par jour (vous pouvez même ajouter un peu plus de calories si vous avez un bébé très gourmand ou des jumeaux voire triplés, etc.). Veillez simplement, si vous allaitez, vous n'utilisez pas cet argument comme une excuse pour manger ce que vous voulez jusqu'à une orgie alimentaire.


4) Buvez beaucoup

Boire beaucoup d'eau toute la journée empêche votre corps de se déshydrater. L'eau remplit également votre ventre afin que vous ne mangiez pas autant, et certaines études ont découvert que l'eau pourrait augmenter la vitesse de votre métabolisme.

Que vous ayiez besoin des huit verres recommandés par jour n'est pas certain, nous vous recommandons donc d'utiliser comme guides la couleur de votre urine et la fréquence à laquelle vous allez aux toilettes. Si vous êtes en train de boire suffisamment de liquide, votre urine devrait être relativement clair, et vous devriez aller aux toilettes environ toutes les trois à quatre heures.


5) Bougez vous

L'alimentation est importante, mais ce n'est qu'une partie de votre plan de perte de poids après l'accouchement. Vous avez également besoin d'intégrer l'aérobic et les exercices utilisant votre force après l'accouchement pour brûler des calories et garder vos muscles et vos os solides. L'exercice physique, au-delà de vous aider à maigrir, offre de nombreux avantages à une nouvelle maman. Les exercices physiques contribuent à soulager la dépression, contribuent à résoudre le problème d'insomnie... Bouger votre corps aide à soulager le stress (or avoir un nouveau bébé dans la maison peut être parfois source de stress).

Vous n'êtes pas obligée d'aller à la salle de gym pour vous remettre en forme après la grossesse. Faire une marche rapide avec votre bébé dans la poussette est suffisant pour faire travailler le système de pompage et les muscles de votre coeur. Vous devriez marcher (à allure rapide) avec votre bébé dans la poussette au moins 150 minutes par semaine. Avec un nouveau bébé, trouver 30 minutes consécutives de libres pourrait être impossible, ainsi nous vous suggérons de briser ce temps en 3 phases de 10 minutes. Puis essayez de trouver votre rythme de croisière de maman et un trou dans le planning pour aller jusqu'aux sessions de 20 à 30 minutes.

S'occuper d'un bébé toute la journée est déjà un exercice physique en soi, mais vous avez encore besoin d'ajouter des exercices physiques pour améliorer votre force. Utilisez des poids légers - ou même deux boîtes de conserve - comme outils d'entraînement. Beaucoup de clubs de remise en forme offrent des séances d'entraînement de type "maman et moi" qui permettront d'intégrer votre bébé dans votre séance d'entraînement habituelle. Mais avant de commencer tout programme d'exercices physiques, consultez votre médecin traitant pour obtenir son avis, surtout si vous avez subi une césarienne.


6) Dormez un peu

Cela peut vous sembler impossible d'avoir un sommeil de huit heures par nuit quand vous avez votre bébé qui vous convoque régulièrement tout au long de la nuit, mais le fait d'être privé de sommeil pourrait rendre plus difficile pour vous de perdre le poids gagné pendant la grossesse. Dans une étude, les nouvelles mamans qui ont dormi cinq heures ou moins par nuit étaient plus susceptibles de garder leur poids supplémentaire acquis pendant les neuf mois que les femmes qui ont dormi sept heures.

Lorsque vous êtes fatiguée, votre organisme relâche du cortisol et d'autres hormones de stress qui peuvent favoriser le gain de poids. De même, lorsque vous êtes épuisée, vous n'avez pas l'impression que vous prenez soin de vous. Vous êtes moins susceptibles de choisir des aliments sains. Vous avez plus de risques de vouloir acheter à manger dans un fast-food ou dans les rayons des aliments prêts à manger des supermarchés (qui sont des plats transformés, riches en matières grasses et en glucides, donc ne conviennent pas à votre objectif de perdre du poids). Vous êtes également moins susceptibles de faire de l'exercice physique.

Vos amis ou les membres de votre famille pourraient vous avoir déjà dit de "dormir quand votre bébé dort", et cela reste un bon conseil. Faites le plus de sieste possible pendant la journée et couchez tôt, au moins jusqu'à ce que votre bébé commence à dormir la nuit.


7) Demandez de l'aide

Si vous avez du mal à atteindre la perte de poids après l'accouchement désirée, demandez l'aide à votre médecin et une diététicienne. La diététicienne peut vous aider à concevoir un plan d'alimentation qui vous permettra de perdre des kilos en trop efficacement et en toute sécurité pendant que votre médecin peut vous guider sur le volume de poids que vous avez besoin de perdre et le moment où vous pouvez commencer à faire de l'exercice physique.


Que pensez-vous de ces 7 conseils pour perdre du poids après la grossesse ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
Octavia  |  05 avril 2014, 15:29
je raconte mon expérience de régime après ma grossesse sur mon blog octaviashow.canalblog
Damanjess  |  02 mars 2014, 19:39
Bonjour, j'ai toujours été mince et j'avais l'air d'une fille qui avait une saine alimentation + qui s'entraînais tous les jours. Bref jusqu'à 33 ans j'ai manger ce que je désirais et en bonne quantité + alcool tous les jours et 0 entraînement. addo d'enfer mince de partout et équilibrée...

Vraiment pas pour me venter tous les gars me trouvais sexy et les filles de ma ville voulait presque me tuer...

Mais a 33 ans j'ai voulu avoir un enfant j'ai eu mon premier fils a 34 ans ensuite une fille à 35 ans et une autre fille a 36 ans presque 37 ans. Donc ma dernière va avoir 2 ans dans 14 jours et on dirait que je suis encore enceinte j'ai un christ de ventre qui ne part pas et j'ai 30 lbs de plus qu'avant. Mon conjoint arrive même a me traiter de grosse pis c'est vrai!!! Mais je ne pourrais pas rester comme ça le restant de mes jours !!! Je n'ai pas le goût de m'habiller car je me ressemble plus du tout et je vois que l'été va encore arriver et que je vais être grosse comme l'an passé. BREF depuis 2009... Donnez moi des trucs aidez-moi s.v.p
Aurore G  |  19 février 2014, 10:11
Bonjour à toutes!

Je lis vos commentaires et me sens moins seule...

Je suis maman d'un bébé de 4 mois et demi et je perds très lentement du poids alors qu'avant, si j'avais respecté la même alimentation, j'aurais perdu bcp plus...

J'imagine que la patience et la persévérance sont les clés du succès...

Bon courage à toutes!
SUPER MAMAN  |  23 janvier 2014, 21:45
Je suis maman de 4 enfants le dernier à 2 mois et j'ai 25 kg a perdre mon entourage mes amies sont toutes tres minces et une amie a moi a 5 enfant et fait taille 34 bref je me sent diminué de plus toutes ces femmes ne parlent que de regime mon mari me trouve vilaine comme ca et ca me fait beaucoup souffrir je ne le laisse pas paraitre mais je suis tres jalouse que pour ce soit si simple d'etre mince
Apres 2 mois j'ai un ventre d'une femme enceinte de 5 mois quand au bas c un taille 42
http://www.chelancatering.com  |  27 novembre 2013, 22:51
Hey there! I know this is kinda off topic nevertheless I'd figured I'd ask. Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog post or vice-versa? My blog covers a lot of the same topics as yours and I feel we could greatly benefit from each other. If you are interested feel free to send me an email. I look forward to hearing from you! Terrific blog by the way!
Aurore  |  04 novembre 2013, 16:09
Je trouve ça choquant le conseil "allaitez" déjà parce que c'est complètement faux allaiter de fait pas maigrir, et que certaines maman se retrouvent dans l’incapacité d'allaitée n'ont pas besoin qu'on leur dise que ça va être plus dure de perde du poids, c'est déjà assez énervant comme ça de ne pas pouvoir le faire!
et arrêtez de rêver, j'ai fais 2 grossesses et donc 2 régimes, ça ne part pas comme ça...
ange  |  02 novembre 2013, 09:28
slt je mappel ange jai 25ans je mesure 1M65 jai une fille de 7ANS et actuellement je suis enceinte de 2mois apres la naissance de ma premiere fille jai retrouvé ma ligne. JAI pas pris du poids quant jetais enceinte de ma premiere fille voila pouquoi apres laccouchement jai vite retrouvé ma ligne (57kilo)actuellement je suis enceinte de 2MOIS et jai dejai augmenté de 3kilo a 9MOIS DE GROSSESSE CA SERA ENCORE PIRE jai vraiment peur de ne plus jamais retrouvé ma ligne normal jai besion de votre aide
priscille  |  21 octobre 2013, 22:56
slt les mamans! suis maman d'un bout de chou d'un an. pendant ma grossesse,j'ai pris 20kg,après l'accouchement j'ai perdu 3kg les 2prémiers mois et après plus rien.au contraire,j'en ai pris; là j'ai du pain sur la planche 21kg à perdre c'est pas du chocolat. faut noter que je ne ménage aucun effort jusqu’ici.j’attends de sevrer le bb pr tenter quoi que ce soit. en attendant,comme beaucoup d'entre vous,j'essayerai de manger mois sucré et moins gras.du courage à toutes!

jenni  |  09 juin 2013, 21:16
bonjour

moi je suis maman de 3 enfants 5 ans et demie 4 ans et demie et de 4 mois j'ai pris plus de 20 kg pour mais 2 premier et j'ai il me rester que 3 kilos a perdre et la catastrophe pour le dernier je prend que 15 kg et la il me reste encore 10 kg j'en peut plus je peut plus me regarder dans la glace je vient de reprendre un peut le sport mes dur dur avec l’allaitement donner moi des conseil car je me sans plus femmes du tous je suis qu'un sac de graisse
Pepita  |  26 mai 2013, 12:58
Salut à toutes, les filles,

pour ma part j'ai prit 35 kg pdt ma grossesse. J'en ai déjà perdu 30 sans rien faire, car j'ai allaité (ma fille a 9mois) . Il me reste 5kg de la grossesse et 10 kg de surpoids d'avant.

Tout est possible. Il faut y croire.

D'ici fin aout, j'aurais perdu mais derniers 15kg. Poulet - oeufs - légumes - fruits et de l'eau :)

courage à toutes
egenie  |  24 mai 2013, 09:55
bonjour j'ai 26 ans et j'ai 3enfants de 5ans ,2ans et 5 mois je fais 1.63cm et par rapport au autres gestes j'ai d'habitude 70 kg mais depuisque j'ai accouché j'ai toujours 84 KG il bien vrai je ne pratique aucune activités sportive mais je tellement frustrée de savoir qu'il serait difficile pour moi de retrouver mon poids normale .que faire ?aidez moi !
chuky  |  15 mars 2013, 05:32
cc a toutes moi vraiment sa ne va pas jai comencé la grossesse a 79kilos a mes 9mois jetais a 110kilos 2semaines apres je tombais a 88kilos et depui plus rien.je stagne.jallaite exclusivement je fai un sport de malade chak jour et des tonnes dabdos(en passant jai eu une cesariene) je fai juska 200abdos par jour mai je ne voi aucun changemen,et mon poids na pa bougé dun pouce!!!je ne mange presk rien je nai mem plu dappétit et pourtan je produit enormément de lait mais pkoi je ne maigris pas???avec tous c efforts jsui degouté et decouragée limite depressive,bebe a 6mois mainan et jen ai marre je me di ke je narriverai jamais a perdre mem 5kilos sui tt l tps epuisée enplus jy compren plu rien!!!aidez moi svp
bilinda  |  07 janvier 2013, 07:26
salut moi je suis une maman de trois enfant 1 de 4ans et autre de 2ans et un bébé de 6 mois d'après mon expérience le régime la soupe a choux sa marche très bien en une semaine j'ai perdu 5 kilos mais il faut pas pour les femme qui allaite attention car mémé le bébé va perdre du poids
Baby N.  |  24 novembre 2012, 23:36
J'ai accouché il y a 2 mois. J'ai pris 15 kilos pendant ma grossesse, j'ai perdu 11 kilos en peu de temps, il me reste 4 kilos à perdre. Je n'allaite pas. J'ai tout simplement de bonnes habitudes alimentaires. Bon courage a toutes !
fia fiou  |  04 septembre 2012, 23:31
coucou à toutes, j'ai une fifille de 1 mois et demi et comte perdre les 7 kgs qui me reste sauf que ça s'annonce assez dure avec la reprise de travail dans trois semaines.
camkeyl  |  28 août 2012, 02:01
bonjour

je suis maman de deux amours je les des commentaires qui me choques des personnes qui ne mangents pas equilibré alors qu'elle allaite, il faut avant tous penser au bb avant de faire des regimes bidon cest mettre la santé du bb en dangé bonjour les carences il y a pas de secret pour maigrir manger equilibré et faire du sport et de l 'eau il faut arreter les betises

pour ma fille, il y a 4 ans j ai rien fait au bout de 5 mois j avais un poid inferieur a mon poid avant grossesse pour mon fils il y a 6 mois j 'avais prix 30kg, j ai rien fait pas de panique a ce jour il me reste 4 kg a perdre .

j'ai repris le sport avecl accord de ma kiné une fois periné ok.

je mange de tt et je cours un peu !!! courage il faut laissé le corp le temps de recuperer il y a connu un boulverssement pendant 9 mois!!!!
loulou  |  19 juin 2012, 18:39
coucou les filles jai pris 30kg pdt ma grossesse jen ai perdu 15kg le premier moi mais la ma ptite princess a 1moi et 2semaine et g limpression de stagner. si kelkun a un cnseil jsui preneuse . Gos bisou a toute
MACOU 4  |  17 juin 2012, 22:58
je suis maman de 4enfants 6ans 4ans 19MOIS et 1 mois j'ai environs 20kgs a perdre et je continu de pendre des kgs malgre le fait que j'allaite au maximum puisque j'ai choisi l'allaitement mix mais je sais plus quoi faire et j'ai tout le temps faim aidez moi
md reda  |  29 mai 2012, 00:41
slt les fille j'ai accoucher sa fait presque 2 mois j'ai pedu 8kl le premier mois mais maintenant j'ai l'imprssion d'enprendre plus car j suis en congé parental je suis a la maison je m'occupe d mon bb rien d plus_il me reste 5kl a perdre,alors bon courage a moi.
hanane  |  28 mai 2012, 15:59
bonjour à tt je ss une maman d'une fille de 2 mois apres ma grossesse g pris 22 KILO... Et j'allaite tjrs pour moi l'allaitement est indispensable. Je ss vraiment tres motivé... Aidé moi à les perdre merciiiii à vous ttes...
titine  |  13 avril 2012, 10:39
Bjr je suis maman d'une fille de 7 mois j'ai pris 12kg pendant ma grossesse je n'allaite pas malheureusement j'ai perdu mon poids de grossesse après l'accouchement mais le stress et bébé pendant mon congé parental m'a fait prendre 5kg impossible depuis de commencer un seul régime je ne sais pas pour vous mais depuis mon accouchement je fais une fixette uniquement sur les féculents. merci de vos réponses et soutien
desirée  |  12 avril 2012, 03:25
slt les filles
je suis maman d'une fille de 7 mois et depuis ma grossesse j'ai pris 20 kilo :( depuis impossible de perdre ma fille me prend beaucoup de temp donc tt l tp stressé...aidé moi sil vous plait je sombre!!!!
mary  |  21 mars 2012, 16:38
je suis maman d' une petite fill de 11mois.j'ai pri 18 Kgs pendant la grossesse et g perdu 9kg en 3 mois mais ça fait un mois que ne perds plus; il me reste les 9kgs à perdre et c vrai que je commence à desespérer!!! puis je tjrs espérer de perdre ces kgs?
belle  |  13 mars 2012, 13:16
slt, j'suis mère de 2enfts (2ans et 5mois), j'ai pris 10kg de + et j'arriv pas à les perdre, en +, j'arrive pas à faire des regimes car je sens la fatigue quand je le fè.
que faire?
maman  |  26 février 2012, 19:19
slt les filles, je viens d'accoucher en janvier et j'allaite en exclusivité mon bb. je compte perdre 10 kg en un mois et demi. Comment faire pour ne pas baisser la lactation? est ce raisonnable? merci de vos réponses
Kingli  |  20 février 2012, 14:59
Je suis maman de deux garçons de 35 mois (2 ans et 11 mois) et 9 mois et j'ai eu trois grossesses, mon premier bébé est décédé 5 jours après sa naissance en 2007.
Après ma première grossesse j'ai fait un régime+gym et j'ai retrouvé mon poids d'origine. Mais pour les deux grossesses suivantes, j'ai pris à chaque fois quelques vingt kilos et je n'en perd que la moitié après l'accouchement.
Je me décide, après lecture de cet article, à me bouger et à surveiller un peu plus mon alimentation. Merci!

Bisou à toutes et courage,
esther  |  16 février 2012, 21:11
esther d la guadeloupe: Slt les fills,com on di ces mla volonté qui conte,si vous etre pas prés mentalemen alrs vous allé jamais perdre les kilos super flu,vous voulez perdre du pois faite la soupe a l'ognion et au choux et vous allez me donné des nouvelle.moi en 1moi jai perdu 9kl que jai accompagné de fromage maigre et des fruits au momen que j ressentai la faim revenir,et buvez au maximum duran la jrné é si possible boirez du thé au réveil et au couché,voila ma méthode k j conseil a mes amis si vous voulez en connaitre plus contacté moi par mail,allé chao les fille
Coucoussa  |  02 février 2012, 01:07
Maman dune petite de 2mois... J'ai pris 18kg pendant la grossesse, perdu 9 il m'en reste encore 9autres a perdre.. J'ai penser a faire le régime dukan, mais pas adaptée car allaitement exclusif pour moi, alors je constate que je ne bouge pas beaucoup, jaimerai sortir marcher mais en ce moment il fait moins 15 ici en Alsace :) j'ai hâte des beaux jours car en effet j'ai toujours j'ai réussi a maigrir rapidement, efficacement et durablement lorsque je bouge .. La marche et la course suffise ! A vos baskets... Et pas de sucrerie ni de gras .. Bcp d'eau 8 verres par jour ou 1,5l . Bon courage les filles et mo-ti-vee !!!!
sissi  |  18 janvier 2012, 10:45
moi je peux perdre tres facilement mais le soucis est que j'allaite j'ai accouché le 2 decembre 2011 il me reste 8 kg a perdre;jai reussi a perdre 2 kilos en 4 jours en mangeant 4 oeufs par jours en buvant du lait avec poudre hyperproteine en mangeant un peu d'haricots verts et yaourt.
Je l'ai fais durant 4 jours et c'et tres efficace.je compte continuer jusqu'à perdre 5 kg ensuite je vais essayer de manger normalement mais supprimer toutes les sucrerie et frites etc....ensuite j'attendrai apres l'allaittement pour perdre le reste.
Nita  |  06 janvier 2012, 06:34
Salut
Suis maman de 2 enfants, 21 et 8 mois .
G pris 15 kilos et Jusqu'a aujourd'hui j'arrive pas a m'en debarasser.
J'attends vos conseils
lili1201  |  01 août 2011, 22:31
coucou les mamans!
il n'y a pas de remède miracle pour perdre du poid aprés la grossesse, malgres tout, il y a quelques trucs à savoir qui pourrons vous aider tous d'abord, manger à heure fixe, même si vous n'avez pas faim à midi et 20H par exemple, boire beaucoup d'eau dans la journée, ne pas manger trop tard le soir et prendre le temps de digérer avant de se coucher. ensuite il faut bouger, rester dans son canapé à regarder la télé n'arrange rien essayez de rester active, si vous avez repris le boulo, ce sera plus facile sinon promenez vous, faite les boutiques, les courses, toute les occasions son bonne pour sortir de la maison. le principe est simple, donner un rhytme a votre corp et garder le même tous les jours !! j'ai tous essayer pour perdre du poid apres ma grossesse et c'est la seule chose qui a fonctionné rapidement et sans me priver de rien!
essayez......
ma  |  06 mai 2011, 04:04
je suis une maman d'unpetit loup de 8 mois et je suis incapable de perdre les livres restantes de ma grossesse. j'ai perdu 40 livres mais il m'en reste encore au moins 15 a perdre. je nesais plus quoi faire.....
med adam  |  27 avril 2011, 17:18
salut

je suis maman de 02 garcons 4 et demi et 9 mois mon probleme c est que je prend du poids apres mes grossesses pas pendant au contraire q es que je dois faire merci
mama  |  12 avril 2011, 10:51
Salut, les mamas, pouvez-vous m'aider à perdre mon poids... j'ai quatre enfants de 14 ans à 7 mois, j'allaite ma petite mais je n'arrive pas à perdre mes 20kg en trop, tout conseils je les prendrais. merci
saralex  |  03 mars 2011, 20:16
bjr
je suis maman de deux filles 5ans et demie et 9mois a la première grossesse ja i pris 15kilos que j ai pas perdu pendant 5ans et après l accouchement de la deuxième j ai pris 15 encore et en 6mois j ai fait un régime plein de légumes et de viande ne buvant beaucoup de thé et jai deja perdu 27 kilos et il ne me reste plus que 3 je suis transformée il faut juste du courage et de la persévérance
lina malik  |  18 février 2011, 20:29
bon c'est deji d'algerie j'ai 27 ans et je suis maman de deux enfants lina 23 mois et malik 8 mois j'ai pri 15 kilos apres mes deux grossesses tres rapprochées et je n'arrive tjr pas à les perdre je suis vraiment découragée stressée je sais plus quoi faire pour retrouver ma taille d'avant
lili  |  05 janvier 2011, 08:18
slt ,c'est tres dificile de perdre du poids apres une grossese,mais la j'sui motivé,je veux a tout pris perdre les 20 kg je me sens gonfler
Mira  |  27 octobre 2010, 11:35
Tres interessant sujet nous offrant de tres intelligentes idees.. Un grand merci
judith  |  30 juillet 2010, 02:54
Je suis maman de 2 enfants, 5 ans 1/2 et 15 mois.
Je suis revenue à mon poids d'avant grossesse suelement il y a 2 mois... il faut laisser la nature faire les choses.. Je sais que c'est difficile, car je suis toujours en surpoids moi-même (encore aujourd'hui) mais il faut accepter son corps et ne pas le brusquer... COURAGE, on finira par faire disparaitre ces KG, laissez vous le temps.
Sinon, il faut que nos chers compagnons nous motivent un peu plus!! Le mien me dit qu'il m'aime comme ça : aussi moeulleuse!! Bien à vous.
SANDRINE  |  29 juin 2010, 23:22
je suis maman de "3 enfants de 3ans etDEMI 2 ans et 1ANS et j ai tjr pas perdu tout mes kilo je suis vraiment drcourager est ce normal
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :