10 boissons pour perdre du poids

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 12/06/2011

Mieux vaut savoir choisir la bonne boisson pour maigrir quand vous faites un régime. Voici 10 boissons pour perdre du poids.

Le secret pour maigrir ne repose pas simplement sur ce qui se trouve dans votre assiette, mais aussi sur une attention à porter à ce qui se trouve dans vos verres. Les boissons sucrées populaires, les jus de fruits et les boissons énergisantes peuvent être remplies de sucre ajouté et de glucides, qui peuvent saboter votre stratégie de perte de poids.


RegimesMaigrir.com vous suggère 10 boissons pour perdre du poids :

1) Eau

Nous le savons tous, mais il est important de vous rappeler que l'eau reste le meilleur choix possible pour obtenir une perte de poids efficace. Qu'il s'agit de l'eau plate ou de l'eau gazeuse pétillante, visez à faire de l'eau votre choix de boisson pour maigrir par défaut. Vous pensez que boire de l'eau est ennuyeux ? Essayez d'ajouter quelques tranches de citron frais, du citron vert, du concombre, voire une tranche de tomate pour obtenir davantage de goût sans rajouter beaucoup de calories.

Buvez si possible de l'eau froide, car boire 8 verres d'eau froide par jour pourrait vous aider à brûler jusqu'à 200 calories de plus. Votre corps doit brûler des calories (de la graisse) afin de réchauffer l'eau froide jusqu'à ce qu'elle atteint la température de votre corps. La quantité de calories dont vous brûlez (et le poids dont vous perdez) sera importante avec le temps, au fur et à mesure que vous buvez de l'eau froide tous les jours.


2) Jus de légume

Qu'il soit vendu dans une canette, dans une bouteille, ou faite maison, le jus de légume est une excellente façon de consommer plus de fibres et de nutriments, dont votre corps a besoin pour mincir sans perdre la santé. Si vous trouvez une variété pauvre en sodium, ce jus sera encore meilleur. Les légumes vous aideront à rester rassasier plus longtemps et l'arôme acidulé rendront vos papilles gustatives heureuses.


3) Thé (non sucré)

De multiples études ont montré que le thé vert aide à stimuler le métabolisme et ainsi à chasser les kilos en trop plus vite. Préparez du thé chaud ou glacé avec un peu de miel pour obtenir une boisson qui a le goût sucré et qui ne contient pourtant pas de sucre. N'oubliez pas le thé noir et le thé Oolong non plus. Ces deux thés sont remplis d'antioxydants, qui peuvent aider à débarrasser votre organisme de toxines.


4) Café noir

Une tasse de café noir le matin ou une tasse de café glacé l'après-midi peut aider à encourager votre perte de poids en apportant une dose de caféine qui supprime la faim. Des études ont également montré que le café augmente la thermogénèse, qui réchauffe le corps et augmente le métabolisme. Faites simplement attention à ce que vous ajoutez à votre café : limitez-vous au lait écrémé et à très peu de sucre.

Une tasse de café noir posée sur la table à côté des graines de café et des morceaux de sucre brun


5) Lait écrémé

Le lait reste une excellente source de protéine maigre, de vitamine D et de calcium, qui peuvent être utiles pour bâtir vos muscles et pour garder vos os forts. Optez pour du lait allégé en matières grasses ou pour du lait écrémé (sans matières grasses) pour obtenir toutes les vitamines sans l'excès de graisse. Si vous êtes complaisants, ajoutez un peu de chocolat, le lait chocolaté allégé en matières grasses est un très bon choix pendant la période de récupération musculaire post-entraînement.


6) Boisson énergisante à l'huile d'olive

Des légumes importants et une huile aux multiples vertus vous offrent une boisson pour maigrir, qui vous donnera de l'énergie toute la journée sans beaucoup de calories, et vous aurez justement besoin d'énergie quand vous faites un régime pour combattre le surpoids. Voici les ingrédients :

7) Vinaigre de cidre

Cette boisson pour maigrir a un goût affreux, mais elle est vraiment utile aux personnes qui veulent lutter contre la surcharge pondérale rapidement. Le vinaigre de cidre supprime votre faim en faisant croire à votre cerveau que vous êtes rassasiés même quand vous ne l'êtes pas. Contrairement aux suppresseurs d'appétit en pilules, cette boisson ne présente pas d'effets secondaires dangereux.


8) Melon à l'eau fraîche

Il s'agit d'une combinaison de pastèque, d'eau, de fruits et de miel, servie très frais. Il s'agit d'un parfaite boisson pour maigrir, sans calories et avec un maximum de fraîcheur. Voici les ingrédients pour cette boisson à mixer dans un robot mixeur :
  • 600 grammes de pastèque sans graines, coupé en morceaux,
  • 1 grand verre d'eau (25 cl),
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron pressé (ou jusqu'à ce que votre goût soit satisfait),
  • 1 cuillère à soupe de miel (ou jusqu'à ce que votre goût soit satisfait),
  • Glaçons,
  • Garnir avec des triangles de pastèque et des tranches de citron.


9) Boisson de petit-lait

Les boissons au petit-lait (aussi appelé protéine whey ou lactosérum) vous aident à libérer des hormones coupe-faim qui réduisent vos envies de manger. Une étude américaine a demandé aux gens de boire soit de la protéine whey soit de la caséine, avant de manger librement à un buffet 90 minutes plus tard. Les chercheurs ont trouvé que les gens qui buvaient du petit-lait consommaient nettement moins de calories au buffet.


10) Citron pressé

Une combinaison de citron pressé avec de l'eau pétillante peut faire des merveilles pour vous aider à perdre du poids. Tout ce dont vous avez besoin est une tranche de citron lancée (ou pressée) dans un verre d'eau gazeuse pétillante et voilà.


Quelle autre boisson pour maigrir buvez-vous ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 42 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux