Peau saine : conserver la santé du derme avec 10 aliments

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 04/08/2009
Relu par le comité de rédaction

Une alimentation naturelle riche en vitamines, minéraux, huiles essentielles et bonnes graisses aide à conserver une peau saine.

Garder une peau jeune qui reste fraîche toute la journée est une tâche difficile pendant les mois d'été, et cela n'est guère plus facile le reste de l'année au fur et à mesure que nous vieillissons ! Les gens dépensent des centaines d'euros de leur argent durement gagné en produits de soins et en traitements de spa qui font à peu près la même chose que ce que vous pouvez faire vous-même à la maison, avec tous les ingrédients naturels, et une alimentation adaptée et saine.

Pour vous aider sur le chemin vers une peau plus lumineuse et saine, voici 10 aliments faciles à trouver qui ne manqueront pas de nourrir et de rafraîchir le derme, sur tout votre corps :


1) Saumon

Le saumon reste l'une des meilleures sources d'oméga-3, est une composante délicieuse et saine pouvant intégrer tout bon régime alimentaire.

Le saumon est aussi rempli d'autres bonus pour votre peau, comme les vitamines A, D, B6 et B12, et il contient beaucoup de fer et de calcium également.


2) Noix / Graines

Non seulement les fruits à coque sont une bonne source d'huiles naturelles et d'acides gras essentiels, mais ils contiennent également quelque chose qui est nécessaire dans votre quête d'une peau claire : les antioxydants.

Les noix du Brésil, noisettes, noix de cajou, noix de lin, et d'autres graines et noix sont riches en oméga-3, en huiles naturelles, en vitamines, en minéraux et en antioxydants.


3) Épinards

Ce légume à feuilles vertes est délicieux, polyvalent et incroyablement bon pour votre peau. Les épinards sont une source de fer très riche, et contiennent aussi beaucoup de vitamines et de minéraux, qui ne sont pas seulement d'une grande importance pour le derme, mais également fantastiques pour votre corps et votre alimentation aussi.


4) Algues

Bien sûr, les algues sont bonnes pour votre épiderme. Les algues se trouvent dans beaucoup des meilleurs produits de soins de la peau, et dans plus de 50% des recettes de soins du derme à préparer vous-même.

Certaines personnes ne se rendent pas compte cependant, qu'elles ne retirent pas des avantages des algues uniquement en les mettant directement sur la peau. Vous devriez manger des algues aussi.

Lisez aussi notre dossier sur l'agar agar, un extrait d'algues rouges.


5) Œufs

Quelle que soit votre façon de les cuire, les œufs sont bons pour vous. Les œufs apportent de la vitamine B complexe, la vitamine A et le sélénium, qui agit un peu à la manière de ce que la vitamine E fait pour votre corps et pour votre derme.

Les œufs sont aussi bons pour nourrir les cheveux endommagés.


6) Agrumes

Le bêta-carotène est indispensable à la peau jeune, il s'agit de la forme la plus naturelle de vitamine A et il fonctionne avec notre corps de la plus naturelle des façons.

Beaucoup d'agrumes et d'autres fruits tropicaux comme la mangue, les nectarines et les pêches, peuvent réellement contribuer à apporter une brillance naturelle et éclatante à votre derme.


7) Avocats

De nombreuses masques faciaux et nettoyants utilisent des avocats frais dans leurs recettes. Cependant, avez-vous réalisé à quel point les avocats peuvent être étonnamment bons à manger pour vous aussi ? Il ne s'agit pas seulement d'aider votre peau quand vous appliquer directement les avocats dessus. Manger une quantité suffisante d'avocats dans votre régime alimentaire hebdomadaire produira des effets notables sur le derme et les cheveux.

Les avocats apportent aussi la vitamine E, des acides naturels et des huiles naturelles, qui en font un bon aliment à ajouter à votre régime alimentaire, même si vous n'avez pas de problèmes dermiques.


8) Tomates

Manger une grande quantité de tomates permettra à votre corps de fonctionner de manière fluide, et à rendre votre peau radieuse et rafraîchie.

Les tomates sont une excellente source de vitamine C, et elles sont d'incroyables antioxydants également. Elles sont un très bon aliment pour aider à perdre du poids pendant l'été.


9) Pommes de terre / patates douces

Les hydrates de carbone peuvent être délicieux ! Beaucoup de personnes fuient les glucides de l'amidon provenant des pommes de terre et des patates douces, mais ces aliments sont pourtant recommandables !

Les pommes de terre et les patates douces sont d'excellentes sources de vitamines comme les vitamines A et C, et elles sont remplies d'antioxydants, d'amidons, des huiles et des acides utiles, que votre corps absorbe très vite en guise de combustible.

Adopter une alimentation à base de ces glucides naturels et sains peut améliorer votre teint en moins d'une semaine.

Lisez également notre recette minceur de pommes de terre sautées à la poêle.


10) Champignons

La plupart des gens sous-estiment la puissance des champignons comestibles. Ces délicieux petits champignons sont pleins de zinc et de sélénium, et ont fait partie de l'alimentation saine de la population pendant des siècles.

Manger beaucoup de champignons dans le cadre de votre alimentation peut produire de grands effets sur la douceur de votre peau, et aide à éliminer tous les points noirs ou blancs que vous pourriez avoir.


RegimesMaigrir.com espère que vous avez trouvé ces quelques conseils utiles, et que vous essaierez d'adopter une alimentation plus saine, plus naturelle pour conserver la vitalité dermique, et assainir votre style de vie. Et rappelez-vous, ce qui est naturel est toujours mieux.


Que pensez-vous de ces 10 aliments pour conserver la santé de la peau ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 4 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.