Bypass gastrique : à quels patients est-il destiné ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 28/06/2010

Voici toutes les conditions pour faire un bypass, que les patients doivent remplir avant d'envisager une telle chirurgie anti-obésité.

Se faire bypasser n'est pas une chirurgie anti-obésité adaptée à 100% des patients. Il est préférable de perdre du poids avec une alimentation saine accompagnée de l'activité physique régulière. Si toutefois vous avez essayé de maigrir de cette façon mais que vous n'y parvenez pas (et que vous présentez des problèmes de santé dus à votre poids), le bypass gastrique peut constituer une solution.

Rappelons les principes de base de cette opération chirurgicale avant de voir à quels patients elle est destinée. La chirurgie dite "Roux-en-Y" constitue le type le plus courant pour faire perdre beaucoup de kilos en trop. Lors du by-pass, l'estomac est divisé en 2 parties. La nourriture va de la partie supérieure (plus petite) de l'estomac, aussi appelée "poche", vers le petit intestin. La nourriture ne passe plus par la partie restante (plus grande) de l'estomac. Cette modification de l'anatomie de votre système digestif limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer et que votre corps peut digérer, ce qui aide à perdre du poids.

Le court-circuit gastrique n'est cependant pas fait pour tous les patients. Comme toute opération de chirurgie importante, il présente des risques pour la santé et des effets secondaires. De plus, le succès à long terme d'un bypass dépend de votre capacité à effectuer des modifications permanentes dans votre style de vie. Pour toutes ces raisons, les candidats pour se faire bypasser sont examinés soigneusement pour déterminer lesquels présentent des chances de profiter des avantages d'un court-circuit gastrique malgré les risques qu'il comporte.


> Conditions à remplir pour qu'un patient soit éligible à un bypass

Les patients doivent remplir certaines conditions pour "avoir le droit" de faire cette opération chirurgicale. Si vous vous demandez à partir de quel poids ou combien de kilos atteindre avant de pouvoir faire un bypass gastrique, sachez que cela dépend plutôt de votre IMC (et non d'un nombre de kilos précis, ni du fait que vous soyiez un homme ou une femme).

En général, le patient doit :
  • Etre incapable d'atteindre ou de maintenir un poids sain via l'alimentation équilibrée et l'exercice physique,
  • Posséder un Indice de Masse Corporelle (IMC) de 40 ou plus (obésité morbide),
  • Posséder un IMC de 35 à 39,9 et présenter également des problèmes de santé liés au poids tels que le diabète et une tension artérielle trop élevée.

Ces critères s'accompagnent toutefois de controverses. Certains défenseurs du by-pass gastrique pensent que ces critères devraient être moins difficiles à atteindre pour que les personnes avec un IMC inférieur à 35 puissent recourir à cette solution.


> Savoir si un patient est prêt pour cette chirurgie bariatrique

Une équipe de professionnels de la santé (c'est-à-dire un médecin, un diététicien, un psychologue et un chirurgien entre autres) évalueront si le bypass convient à la situation d'un patient. Cette évaluation détermine essentiellement si les bienfaits santé l'emportent sur les risques potentiellement sérieux de cette opération.

Même si un patient remplit les conditions pour subir un court-circuit gastrique, il devra toujours passer une évaluation pour savoir s'il est psychologiquement et médicalement prêt à se faire bypasser afin de perdre du poids.

L'équipe conduira cette évaluation en considérant :
  • L'historique de votre alimentation et de votre poids : l'équipe passe en revue les évolutions de votre poids, tentatives de régimes, habitudes alimentaires, programmes d'exercices physiques, niveaux de stress, contraintes de temps, motivations et autres facteurs,

  • Vos maladies : certains problèmes de santé augmentent les risques associés à une opération chirurgicale ou peuvent empirer après une opération (comme les caillots sanguins, maladies du foie, problèmes au coeur, calculs rénaux et carences nutritionnelles). L'équipe va faire le point sur les médicaments que vous prenez, la quantité d'alcool que vous buvez et si vous fumez. Vous passerez également un examen médical complet et ferez des tests de laboratoire,

  • Votre état psychologique : certaines maladies mentales peuvent contribuer à l'obésité ou rendent plus difficile le maintien à long terme des bienfaits santé d'un bypass gastrique. Les crises de boulimie, l'abus de substances illicites, la dépression ou les troubles anxieux et les problèmes liés à un abus pendant l'enfance en font partie. Bien que ces désordres ne vous empêchent pas obligatoirement de pouvoir recourir à cette opération chirurgicale, les médecins peuvent vouloir reporter l'opération pour s'assurer que tout problème qui survient puisse être traité et géré de façon appropriée,

  • Votre motivation : l'équipe va également estimer votre volonté et capacité à suivre les recommandations qu'elle donne, ainsi que de mettre en oeuvre les changements prescrits dans votre alimentation et votre programme d'exercice physique,

  • Votre âge : bien qu'il n'existe pas de limite d'âge spécifique au by-pass gastrique, les risques augmentent si vous possédez plus de 65 ans. Le recours à cette chirurgie bariatrique par les personnes de moins de 18 ans reste controversé.


> Conditions préalables au bypass : qui peut en avoir un ?

Si votre situation a été approuvée pour un court-circuit gastrique, votre équipe de santé va vous fournir des instructions sur la manière de vous préparer dans les mois ou semaines avant de vous faire bypasser. Elle peut vous demander de suivre certaines restrictions concernant ce que vous mangez et buvez, ou de suivre des conseils de changement de style de vie pour vous aider à faire face aux futurs grands changements (post-opératoires) dans votre alimentation et activité physique, à arrêter la cigarette et à commencer un programme d'exercice physique supervisé. Quels sont les critères pour pratiquer un bypass ?

Même après que le bypass gastrique ait été programmé, il peut être reporté ou annulé si votre équipe de santé décide que :


> Comment un patient se prépare financièrement pour un by-pass ?

Si l'équipe décide que cette chirurgie bariatrique convient à votre cas, vous aurez encore des obstacles financiers à négocier. Si vous planifiez de compter sur l'assurance maladie pour couvrir les dépenses liées à l'opération, vous aurez sans doute besoin de l'accord préalable de votre compagnie d'assurance maladie, ou de qui que ce soit dont votre assurance dépend. La procédure d'accord préalable demande typiquement des documents provenant de votre équipe de médecins qui justifient la nécessité médicale d'un bypass.

Les différentes assurances maladie demandent des documents différents pour prouver la nécessité médicale d'un court-circuit gastrique. Votre propre assurance maladie peut ne pas couvrir l'opération du tout ou peut couvrir uniquement certaines étapes de la procédure. Dans certains cas, votre assurance peut vous demander de remplir certaines conditions, comme celle de perdre un certain nombre de kilos, avant de vous donner l'accord. Pour éviter toute surprise financière désagréable, pensez à vérifier les services spécifiques couverts. Vous pourriez devoir payer vous-même une partie du coût total de l'opération.


> Est-ce que vous faire bypasser est une bonne idée ?

Le bypass gastrique ne constitue pas une procédure miracle, et il ne convient pas à tous les patients. Subir une telle opération chirurgicale ne garantit pas que vous perdiez tout votre excès de poids ou que vous puissiez garder votre nouveau poids très longtemps. Il ne s'agit pas non plus d'un moyen pour remplacer les changements nécessaires au niveau de votre alimentation et de votre activité physique.

En fait, vous pouvez reprendre le poids perdu grâce à un by-pass par la suite si vous ne restez pas fidèle aux modifications de votre style de vie (les modifications imposées par votre équipe d'experts santé). Cela dit, ce type de chirurgie bariatrique a aidé beaucoup de personnes à perdre du poids et à améliorer leur santé (notamment en traitant le diabète). Si vous pensez qu'un bypass peut vous convenir, parlez-en à votre médecin.


Que pensez-vous des conditions que les patients doivent remplir avant d'envisager un court-circuit gastrique ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
mrs sarah  |  18 juillet 2014, 00:12
mon nom est sarah, de la Pologne. Je tiens à partager mon
témoignages avec le grand public sur ce que cet homme appelé
Dr ola vient de le faire pour moi, cet homme vient de ramener
mon mari a perdu Ex à moi avec son grand charme, j'ai été marié à
cet homme appelé Kennedy nous étions ensemble depuis longtemps et nous
aimé notre auto de mais quand j'étais incapable de lui donner un enfant à 2
ans, il m'a quitté et m'a dit qu'il ne peut plus continuer alors je
était maintenant à la recherche de façons de le faire revenir jusqu'à ce qu'un de mes amis
m'a parlé de cet homme et a donné son email de contact, alors vous
ne sera pas le croire quand j'ai contacté cet homme sur mes problèmes, il
préparé ce sort lancé et apporter mon mari perdu en arrière, et
après un mois, je m'ennuie de mon mois et aller pour un test et le résultat
dit h am enceinte heureuse aujourd'hui suis une mère d'une petite fille,
merci encore une fois la grande prêtrise pour ce que vous avez
fait pour moi, si vous êtes là de passage de tout cela
les problèmes énumérés ci-dessous:
1) Si vous voulez que votre dos ex.
(2) si vous avez toujours des mauvais rêves.
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
(5) Si vous voulez un enfant.
(6) Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez lier votre mari / femme soit
toi pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'aide financière.
(9) Comment vous été victime d'une arnaque et que vous souhaitez récupérer vous avez perdu
argent
si vous aussi guérir votre Hiv \ aide peut le contacter par: E-mail
drolaspelltemple112@gmail.com.
s'il vous plaît ne pas ignorer ce message je vous en prie, ne laissez pas cette occasion vous passer
kalynet  |  02 juin 2014, 12:05
j'ai rendez vous avec le chir vendredi j’hésite à faire un blog que j'entretiendrais tout le long de ce combat afin de donner une idée asser précise du parcours avant la perte considérable de poid .. je posterais le lien si je fais sa. bon courage à vous tous
Ludivinelvq  |  17 mai 2014, 23:48
Bonjour les filles, voilà j'ai 18 ans depuis toute petite je suis en surpoids et depuis quelques années je suis passé en obésité sévère ( imc de 35,6 ) je mesure 1m63 et pèse 94,5kg . J'ai fais pas mal de régime dont un qui m'avait fait perdre beaucoup de poids mais souffrant de problème de dos je n'ai jamais pu faire suivre tout ça grâce à des exos sportifs alors je me suis retournée vers la nourriture ... Et en deux ans j'ai pris 25kg .. Récemment j'ai pris rendez vous chez un chirurgien ( Dr Chiche si quelqu'un connaît ) mais ayant une imc en dessous malgré tout et ne sachant pas si je souffre d'hyper tension ou de diabète je ne sais pas si c'est possible. Voilà si certaine ont eu un parcours similaire au mien contacter moi.
babou  |  16 mai 2014, 16:08
bonjour a tous.L'obésité est héréditaire dans ma famille, et je ne fais pas exception a la règle. Je fait 94kg pour 1.55m. Diagnostique obèse morbide, mon IMC est a + de 39 .Je connais plusieurs personnes de ma famille pour qui le bypass a marcher et d'autre on repris le poid qu'ils avaient perdu. Cette opération me serait vitale .Mais je suis perdue!! Je suis des Cotes d'Armor(22). Serait-il possible d'avoir des conseils par des gent qui ont eu cette opération et qui sont de ma région? Merci a tous.
Laliya  |  13 mai 2014, 13:46
Salut jai 18ans et je pese 128kg pour 1m68 jai essayer plein de regime tel que Dr Dukan.. et j'en est marre depuis le moi de janvier jai deja pris 6kg je pense faire le bypass pcq jme send pas bien dans ma peau le fait de voir mes copine shabiller joliment ou se pretter des vettemnt ou meme achter les meme habille me fait mal car moi je peut pas faire tous sa
Cicii  |  01 mai 2014, 20:12
Bonjour a ts !
Depuis petite je souhaitais faire un bypass. Tt a ete reflechit mais avec mn jeune age je nai pa pu. J'espere dici 2-3 ans faire un bypass. Jai cotoyé pls pers ki lont fait et ttes ont perdu du poids, le changemnt est radical. Je pèse 116kg pr 1m65, imc est eleve..
Vos experiences seront la bienvenue ainsi que vos conseils. Merci et bonne continuation !
jeni  |  30 avril 2014, 01:33
Bonjour a tous je peux faire appelle a qui pour faire le bypass jais 19ans 3enfants et jais fais du diabète a ma dernier grossesses je pèse 115kilo pour 1m64 et jais un imc a 46 merci d'avance pour vos réponse
Marysette  |  24 avril 2014, 13:20
Bonjour, j'ai 54 ans et j'ai un anneau gastrique depuis plus de 21 ans , j'ai perdu des kilos au début mais je les ai repris, le souci c'est que je déprime donc je grignote souvent et même si je boit de l'eau depuis 6 mois ben rien ne se passe donc j'ai peur de faire le bypass vu ma déprime .
mamie150449  |  15 avril 2014, 23:31
bonsoir,j'ai 65 ans aujourd'hui après une gastroplastie en 09/2002 et une perte de +de 55 kg , j'ai repris du poids, par rapport a des protheses de genoux, une reussite a gauche, à droite 13 operations suite infection nosocomiale. donc immobilisation presque totale, le w e pour aller sur les brocantes ça fait + de 3 ans que cest en fauteuil roulant, donc depuis plusieurs années me trottait dans la tete l'idée d'une nouvelle chirurgie bariatrique . je revois le chirurgien en octobre dernier et on y va pour un mini by pass, toutes les demarches a nouveau. et en mars 2014 je revois le chirurgien qui me donne son OK et une date d'opération . c'est décidé le 8 avril 2014 je me lance malgré mes réticences et mes peurs. aujourd'hui je suis là devant mon écran tout c 'est bien passé, je suis restée jours a la clinique . Mais je voudrai savoir car là est ma question ??? "la reprise de transit après ce mini by pass" ça se passe comment ??? parce que les gazs c 'est une chose mais l'élimination en est une autre. donc qui veut bien m'en parler ?? oui, zut, merde , c'est chiant!!!lol mais il faut bien en parler. d'avance merci et je serai a la disposition de toute question eventuelle sur mon parcours. bien cordialement
lolo  |  27 mars 2014, 07:40
bonjour
je me suis faites operée d un by pass en le 22.01.14 lors de ma premiere visite avec le chirurgien je pesais 144 kg pour 1.72 m fin septembre 2013 j ai vu la diet fin octobre et j ai commencé un protocole en rentrant à la clinique la veille de l operation je pesais 134 kg soit une perte de 10 kg ! et là depuis l operation faites le 22.01.14 je pése 115kg soit une perte totale de 29 kg !! je suis super contente ! n hesiter pas a faire cette operation c est pas facile tous les jours mais ça vaut le coup !! je ne regrette pas du tout je mange de tout ! en moins grosse quantité qu avant mais plus que ceux qui ont fait une sleeve ! je ne ressent rien aucunes douleurs! tout passe! c est une nouvelle vie !!!
sakura83  |  25 février 2014, 22:43
bonjour, j'ai 30 ans , je mesure 1.68 cm et pèse 110 kg. Mon IMC est de 38.95. J'éssaie d'avoir mon premier enfant mais cela fait 3 ans que nous ny arrivons pas. Je n'ai pas d'ovulations. J'ai déja essayer plusieurs régines mais ne durent pas dans le tp. Je ne sais pas quoi faire ????Je suis un peu perdu??? Esceque l'une d'entre vous a été dans le mème cas que moi.
Merci pour votre aide
marelle  |  16 février 2014, 15:00
je suis une jeune femme de 40 ans j'ai 1.73cm pour 135 kg, je suis mal dans ma peau, j'ai des douleurs partout ,au dos aux genoux, et j'hésite à me lancer dans une opération de bypass, car je suis fatiguée des régimes qui ne marchent pas à chaque coup, j'ai besoin des conseils des anciens bypassées.Merci
lerestjess  |  15 janvier 2014, 21:34
Bonjour je m apelle jessica et j ai 18an je pese 135kilo pour 1m80 j ai une imc plus que 40 j aimerais me faire opere car je suis trop mal dans ma peau les regimes sa na jamais ete mon truc mais avec cette operation je suis sur que je pourrais y arriver svp aidee moi ... !!!!
sam  |  10 décembre 2013, 21:37
Bonjour .. pour ma part j'ai 27 ans et depuis le debut de mon adolescence je fait que grossir malgrer de nombreux regime qui ont echouer !! Aujourdhui je mesure 1m68 pour 113kg avc un imc de 40 !! Le moindre geste trop accentuer est douloureux surtout aux jambe et bas du dos ..je supporte pu mon corp et me renferme de plus en plus ..et evite le regard des gens et les mirroir au maximum ..c pour sa que le bypass pourrait me redonner gout a la vie et mouvrir plus au gens egalement .. jattend des reponse de personne dans ma situation
kroll  |  20 octobre 2013, 22:19
bonjour j ai 40 ans je suis insulino dépendante et je pése 100kg pour 1m65 quelles sont les complications pour un Bypass ? merci
chouchou2412  |  15 octobre 2013, 22:10
je voudrai rentrer en contact, mais ne sait pas me servir de ce forum; ainsi j'essaye.
Nathalie
Nanaaa  |  13 octobre 2013, 11:39
Bonjour voila j'ai 15ans edemi et je pese 97 kg pour 1m65 je voudrais faire le bypass mais je ne c'est pas si je peux ! Aidez moi s'il vous plait
parolu  |  08 septembre 2013, 23:25
hello, je suis éligible à la pose d'un bypass, en principe courant mois d'octobre, je n'ai aucun problème d'image, mais plutôt inquiète pour ma santé car taux de cholestérol élevé, foie trés gras et peut-être diabète, je vais être hospitalisée à l'Archet II à Nice, c'est le Profésseur Fénichel, spécialiste de l'obésité,chef du service Endicronologique, tout d'abord il m'hospitalise afin de m'inculquer les bases pour manger équilibré, et ensuite il va procéder à la pose de l'anneau, faut savoir que cette opération n'est pas forcèment liée à un poids particulier, ni à une imc précise, c'est plutôt en fonction des problèmes périphériques liés à l'obésité morbide ou sévère, ce qui est mon cas je pèse 97kg pour 1m66,je conseille aux personnes qui ont des problèmes de poids, et besoin de conseils, d'aller au préalable consulter son médecin généraliste qui lui vous expliquera en détail la procédure à suivre et quel hôpital pratique ces opérations, voilà bon courage à tous le monde et surtout ne vous découragez pas.
tamalou  |  01 juillet 2013, 00:15
bonjour a tous voila je me suis fait poser un anneaux gastrique y environ plus d un ans g perdu ving kilos les deux premier moi et depuis plus rien perdu j ai meme repri du poids je suis degouter l autre jour j ai manger des pates avec une saucisse a griller et g du aller d urgence a l hosto car la saucisse était coincer dans l anneaux donc il en du me deseré totalement l anneaux maintenant il faut ke je retourne le seré ki peut me conseiller est ce ke je doit me faire enlever l anneaux ???? pr me mettre le bypass en sachant ke g ke 28ans maman d un pti garcon ke j eleveseule je mesure 1M69 135KILOS HELP AIDER MOI JE NE SUPPORTE PLUS MON CORP TT MAIS FAIT ET GESTE DEVIENNE DUR ET COMPLIQUER A EFFECTUER MERCI
lilie  |  19 juin 2013, 20:24
bonjour, voila je me présente je mesur 1m65 pour 96kg et mon imc et de 43,2 je fai sens arret des regimes pour a chaque foi retomnber en echeque je ne le suporte vraimen plus et mon corp non plus car a cose de cela j'ai un genou bien abimer et le cholestérol et l'ipertention son iriditaire chez ma famille donc je voudrez savoir si j'ai droit de surbir un bypass si c'est le cas sa serai vraiment bien car je ne me suporte plus dans tous les sens du terme merci de me repondre.
kamikaze  |  16 juin 2013, 14:08
Je mesures 1m53 et je pèses 73kg, et cela depuis environ 1 an
Je ne comprends absolument pas pourquoi j'ai pris autant de poids.
Après plusieurs prise de sang pour savoir si ça n'est pas la thyroïde, en effet les résulats sont négatifs.
Depuis toujours j'effectues une activité sportive,1.5 de cardio à raisons de 4 à 5 jours par semaine.
Une alimentation plutôt équilibré sans excès.je ne fumes pas je ne bois pas. Je suis déprimer de ne pas comprendre ce qui m'arrive.je ne supportes absolument plus mon corp, et mon couple s'en ressent, je ne supportes plus rien.je suis toujours fatiguer.et toujours énervé.
J'ai entendu parler du "bypass" j'aurais aimer savoir si je peux etre éligible à cette pratique.
Ma grande soeur a un anneau gastrique, suite une obésité qu'elle n'arrivait pas à gérer,malgré les régimes et le sport qu'elle fesait. j'espère seulement que ça n'est pas dans les gènes.
S'il vous plait, pourriez vous m'aider.
l'hirondelle  |  14 juin 2013, 15:48
Je dois me faire opérer d'une troisième éventration, je dois perdre beaucoup de poids avant l'opération et je n'y arrive pas j'aimerais savoir si le chirurgien pourrait me faire un by pass, mon IMC est de 38 et j'ai des problèmes d'hyper tension
chera  |  14 juin 2013, 04:47
Bonjour, je mesure 158cm et je pese 74kg je voudrais savoir si je pourrais faire un bypass si cela est possible car je sis vraiment pas bien dans mon corps.Pourriez vous me répondre je vous en remercie
Lilly66  |  13 mars 2013, 21:54
Bonjour

Je suis nouvelle sur le site j'ai 30 ans Mariée et maman de 3 enfants notre dernier BB a 3 mois . J'ai toujours fait des régimes et j'arrive a perdre et quelque temps après je reprend tout voir + pourtant il y a 2 ans j'ai suivi régime Dr Dukan donc j'avait perdu 30kl en 6 mois mais je mangeais plus du tout de féculent ( très fatigant) et autre plein d'autre régime ect..
Bref j'en ai vraiment marre aujourd'hui je pèse 127kl pour 163cm (obésité morbide) je commence a avoir mal au jambe quand je suis allonger sur un coté j'ai quelque fois mal au dos et du mal a dormir . Aujourd’hui je réfléchi beaucoup a prendre une Décision me faire opérer de la sleeve pour ma santé et pour mes enfants
Et dira a il y a 10 ans de sa je peser 66kl je c’est pas si je pourrez retrouver ce poids

Qui pourrez me dire au sujet pour me faire opérer de la Sleeve

Combien de temps je pourrez pas porter mon BB ? debout et assisse ?
Est qu'il vaut que j'attende que mon BB 1 ans ?
Combien de temps après l’opération peut on remarcher normalement ?
Est ce qu'il y a des effets secondaire vital ? Ou perte de cheveux
Est ce qu’ on peu perdre 60kl avec la sleeve ?
Est ce que c'est sur on reprendra pas les kilos au bout de quelque année ?
Est-ce que on a un tuyaux Nez/bouche au réveille de l’opération ? C’est douloureux ?
Est-ce que on a une grande cicatrice ?
Combien de temps on reste a l’hôpital
Est-ce que un plus tard on peu boire coca éventé ?

Est-ce que sa fait mal au réveille après opération
Est-ce que on a la peau qui pents ?
edith pyram  |  13 mars 2013, 21:26
j,ai 66ans je pese 110kgs et 1m,70pourriez-vous es trop tard pour moi.
lilirose  |  13 mars 2013, 10:52
je mesure 1.60m pour 90kg je suis mal dans ma peau car j ai déja essaye de maigrir par moi meme mais je n y arrive pas et j ai déja fait weight watchers mais j ai tout repris j aimerai savoir si je peu pretendre a faire un by passs
Sarah  |  09 mars 2013, 18:52
J'ai 16 ans je souffre énormément à cause de mon poids.. Je fais 100 kilos pour 1,60.. J'ai un IMC de 39.. J'aimerais faire le bypass pour me sentir mieux.. Dans mon quotidiens et même psychologiquement .. Est ce que je peux le faire
ninon  |  09 février 2013, 22:26
bonjour je voudrais faire un bypass j ai commençé les démarche medcin traitent pscy nutrosioniste avec un pois de99kg et 1.55 32ans j aimerais que ce soi axcepté j aimerais avoir des avis surtout en feson plusieur regim ya 18mois de sa j etait dec endu a 65kg mes j ai tout repris plusieur foi fait le yoyo
isa  |  06 février 2013, 18:24
bonjour a vous je voudrais s avoir si je pourrais avoir droit a cette operation je pese 1.53 pour 85.5 merci pour votre reponse merci
kadya  |  20 novembre 2012, 13:39
slt

1m55, 83 kg? je peut prétendre a cette opération?
Béné65  |  22 octobre 2012, 13:09
Bonjour,

J'ai très envie de faire le By-pass car trop de poids en trop. Je suis comme vous j'ai aussi fait beaucoup de régime mais depuis la naissance de mon fils je ne maigrie plus du tout. Que pouvez vosu me dire du by-pass et pour vous qu'elle est l'évolution. merci
chantal  |  12 octobre 2012, 15:36

salut,moi je suis dans le 31.et j'ai un tres bon chirurgien a la clinique des cedres a cornebarieu .le professeur ANDUZE .SUPER
lulu  |  27 mai 2012, 11:58
Bonjour , j'ai 19 ans et je pese 96 kilos j'ai essayer de faire plusieur régime (et sa fait toujour le yoyo) je ne voit pas beaucoup de changement .est ce que je peu me faire posser un bye passe? et combien sa couterais ? merci beaucoup
lolo79  |  03 avril 2012, 17:02
bonjour j aurais aimé savoir si j aurais pu faire cette methode
j ai 26 ans je mesure 1.73m pour 105 kg je suis maman de 3 enfants je veux perdre du poids j ai essayer plusieurs regime mais sans resultats je fais du step pour me remuscler mais bon je ne perds toujours pas de poids et franchement j aimerais bien revenir a mes 75kg comme avant
Marion  |  27 mars 2012, 23:28
bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de pratiqué un bypass sur quelqu'un ayant 17 ans?
1,52 pour 107 kilos.
moi  |  27 mars 2012, 10:50
bonjour je voudrais savoir combien coute un operation by pass svp merci
patilabelle  |  26 mars 2012, 12:15
Salut à toutes et à tous,
Moi j'ai fait un bypass, il y a 3 ans maintenant. Je sortais d'une gastroplastie plaçée en 1993, qui a mal tourné, microperforation de l'estomac (une péritonite de l'estomac). Bypass obligatoire, 3 mois d'hopital, et maintenant tout va bien, mais le hic, c'est , une belle perte de poids, mais les filles, si vous aimer cuisiner, manger, recevoir et se nourrir sainement, on reprend du poids. J'ai repris 8 kilos. Je suis déçue, je dois faire régime. SURTOUT GARDER EN MEMOIRE LES QUANTITEES QUE VOUS MANGER DANS LA PREMIERE ANNEE c'est le plus important, car dans la routine, on n'a tendance à manger plus.Je regrette de ne pas avoir continué à manger comme à l'hopital, de minuscule quantitée. Les filles, je vous souhaite bonne chance, et surtout faites attention aux quantitées.
nadege  |  21 mars 2012, 10:47
bonjour je suis une maman de 29 ans je pese 90kg pour 160 j ai des probleme de do important j aimerai effectuer un mini bypass mais je sais pas comment fair pouvez vous m aidez car je me support plus j ai toujours ete ronde et malgre de nombreux regime je fait que grossir aider moi merci
capucine  |  18 mars 2012, 19:39
je fais 90kg pour 157 je souhaite faire le bypass je crois que cette operation est la meilleure solution , pourriez vous m éclairer
sophia  |  25 février 2012, 13:26
bonour:

je souhAiteris svoir si je doit psser par mon medecin traitant , pour voir un chirurgient afin de poser un bypass ou autre par apport a mon poid, car je supporte pus mon corp
je mesure 1.60M et pese 84KG APRES UN REGIME j'en est fait pas mal . SANS VRAIEMENT DE SUCCES QUE ME CONSEILLEZ VOUS
CORDIALEMENT
emiliel  |  19 février 2012, 16:45
bonjour, j'ai rdv avec le chirurgien début mai pour effectuer un by pass et j'aurai aimé savoir combien de temps en moyenne il se passait entre le 1er rdv et l'opération en elle meme. d'avance merci.
chouchou2412  |  07 février 2012, 20:59
coucou ça y est 1er rdv avec le chir, il me conseille vivement le bypass car imc à 44 !! 130 Kg dont 15 repris en 2 mois suite à mon arrêt de travail et sans pour autant manger + !!
ce 1er contact avec le chir m'a mise en confiance dans ma démarche par contre je ne vous cache pas que je suis très déçue du comportement du personnel accueil désagréable à la limite de la moquerie ... D'ailleurs je revois le chir une fois tous mes rdv de réaliser et je le lui dirais !!! Je voudrais savoir si quelqu'un s est fait opérer à la polyclinique de Saint Saulve dans le nord ?
si oui que pensez vous du personnel encadrant ? je suis en confiance avec le chir mais refroidie avec les hotesses
merci de vos réponses
en outre j ai oublié de demander au chir je suis fumeuse dois je impérativement arréter ou puis je continuer à petite dose
merci à vous
martine1965  |  01 février 2012, 16:57
Bonjour,
Bientôt by pass pour moi.
La sleeve on coupe et on enlève les 3/4 de l'estomac pour rendre un estomac en forme de tube.
Le by pass, on agrafe l'estomac au 3/4 et 1/4 sert toujours. On shunt le passage vers le pancréas, d'où le diabète est souvent diminué voir disparu.
La sleeve irréversible, le by pass tjs possible de revenir en arrière et perte > à la sleeve.
Cordialement,
M.F.
JOHANNA  |  25 janvier 2012, 18:15
je ne sait pas koi choisir entre sleeve by pass anneaux jai 24 AN IMC 40,77 QUI PEUT M'AIDER
Fabienne  |  16 novembre 2011, 19:11
Je me suis fais opérer fin mai 2011 (bypass) suite a un diabète de type 2 et un IMC de 39 malgré de nombreux régimes tels que weight watcher. Depuis lors en 5 mois, j'ai perdu près de 30 kgs et mon diabète a pratiquement disparu, je retrouve une nouvelle jeunesse et peut manger pratiquement de tout mais modérément.
Je ne dois plus contrôler ma glycémie que 2 jours par semaine et ne faire qu'une seule injection d'insuline par jour (4 unité de lantus). Si tout continue a aller bien, dans 2 mois, plus d'insuline, mais bien sûr, continuer à surveiller mon alimentation, une contrôle médical et prise de sang tout les 2-3 mois. Un rêve...
oucky  |  19 octobre 2011, 22:18
bonjour
j ai 32 ans, 3 enfants et je suis diabétique insulino-dependant depuis 9 ans.
je mesure 1,57 cm pour 100 kg.mon diabetologue me conseil un by-pass ou une sleeve ?? comment choisir?? cette opération serais en vue d alléger mon traitement d insuline (4 injections /jours).
aidez moi s il vous plait. merci d avance
isadici  |  18 octobre 2011, 19:32
bonjour et courage a touyte celle qui on le bypass.voila j ai 49 u 4 enfants j aimerai faire le bypass ou le sleeve mais je ne sai lequ el me conviendrai j ai toujour fait des regime et avec un effet yoyo je perd je reprend je fait actuellement 95 kls pour 1.57 que doi je demander bypass ou sleeve celle qui on fait cette operation peuvent elles me donner qu elques cobseilles mercie a vous et encore bon courage
yasmine  |  22 septembre 2011, 21:48
Bonjour, je souhaiterai demander à mon medecin un sleeve ou le by pass mais je ne sais pas ce qui pourrai etre le mieux pour moi. Je mesure 1m63pour 96 kg. Si quelqu'un peut m'eclairer dans mes choix,je vous en remercie.
amandine  |  18 juillet 2011, 23:19
bjr jaimerais savoir si quelqun peu me conseiller car je fait 1M57 POUR 120kg
jaimeraisa voir si le bye pass et fait pour moi ou pa merci de me repondre par mail svp merci
rarie95  |  01 juillet 2011, 21:56
j'ai 43 ans 3 enfants 1m60 pour 111 kg, je viens de rencontrer pour la première fois un chirurgien pour envisager un bypass ou un sleeve. Je n'en suis qu'au tout début de la procédure car il faut voir nutritionniste, phsychiatre, pneumologue, etc.... et j'avoue ne pas savoir ce qui est le mieux pour moi (IMC à 44). Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci
REYOL  |  21 juin 2011, 15:45
Je vous conseille plutôt une sleeve : Opération moins lourde et moins risquée et qui vous laisse une partie de votre estomac et ses fonctions.
A mon avis le By pass est réservé au super méga obèse et peut être une suite logique si une sleeve, à long terme, ne se révèle pas concluante.
J'ai une amie, dans le coma depuis 10 jours, suite à un by pass. Des sucs gastriques ont envahi ses poumons. Son pronostic vital est engagé. Elle ne faisait que 110 kgs.
Ma sœur pesant 125 kgs a fait une sleeve et jamais le professeur qui l'a opéré ne lui aurait conseillé un by pass car son poids ne le nécessitait pas. Ce n'était pas une super obèse.
Mon amie, quant à elle,n'a pas eu ce type de conseils de la part de son chirurgien et les conséquences, aujourd'hui et à venir, sont lourdes.
dernier conseil : prendre plusieurs avis de chirurgiens différents !
veronique  |  21 juin 2011, 12:55
femme de 41 ans 1.68 pour 105.6 kgrs
j'aimerais faire le bypass,car les regimes sont devenue yoyo pour moi ,on perd et on on repprend le double ,jai beaucoup de fatigue et tres mal au jambes
ou puisje trouver un chirurgien dans le departement du 11 merci
Le boyau rouge 1  |  10 juin 2011, 20:54
Homme de 59 ans 1,69m pour 106kgs diabétique type 2 (biéta) hypertendu, jamais d'alcool, jamais de tabac, on me propose une sleeve. Je suis décidé a me faire opérer mais je ne veux pas me tromper. que faire ?
webmark  |  29 juin 2010, 11:51
En général, sont concernés par les anneaux gastriques les personnes atteints d'une obésité relativement avancée. Il y a d'ailleurs un article publié sur le site qui parle des différentes techniques de chirurgie de l'obésité et qui s'intitule "la prise en charge de la chirurgie de l'obésité".
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :