Exercices pour perdre du poids : les 6 meilleurs

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/02/2009

Les exercices qui aident à maigrir sont nombreux, mais seulement quelques uns sont considérés comme les meilleurs. Les voici.

Pour faire ces exercices pour perdre du poids, vous pourriez penser que vous devrez dépenser beaucoup d'argent pour acheter les équipements nécessaires, ou que vous devrez vous inscrire dans un programme de perte de poids à haute intensité et coûteux. En fait, les exercices pour perdre du poids qui sont élus comme les meilleurs sont très simples et ne vous coûteront pas une fortune. Tout ce que vous devez savoir est le meilleur moyen de les accomplir.


RegimesMaigrir.com vous liste les meilleurs exercices pour perdre du poids :

1) La randonnée pédestre

Il s'agit de l'un des meilleurs exercices pour perdre du poids, la marche est également l'exercice le plus économique. La simple activité de marcher fait des merveilles pour brûler les calories ! Non seulement la marche brûle une bonne quantité de graisses, mais elle permet aussi de garder une bonne santé. Vous pouvez vous promener dans le parc de votre ville, ou sur le tapis de course, tous les matins ou soirs, à une allure soutenue. Veillez à porter les chaussures adéquates en marchant.


2) Monter les escaliers

Les escaliers constituent une alternative saine aux ascenseurs et escaliers mécaniques. Vous devriez monter les escaliers autant que possible. Cela vous aidera à brûler beaucoup de calories. Toutefois, cette activité peut exercer une pression sur vos genoux. Par conséquent, nous vous suggérons d'effectuer cet exercice pendant une courte période de temps seulement, disons 10 minutes d'affilée (à répéter plusieurs fois par jour). Découvrez également les diverses quantités caloriques que votre corps doit dépenser chaque heure en fonction d'activités physiques (parmi plus de 500).


3) Faire du vélo

Monter à vélo est un bon moyen de brûler une grande quantité de matières grasses et est un très bon exercice pour perdre du poids, surtout sur le long terme. Au lieu de d'aller au marché avec votre voiture, faites usage de votre vélo. Vous verrez le résultat positif quelques jours plus tards. Vous pouvez aussi utiliser un vélo pour aller dans divers endroits dans votre ville s'ils ne sont pas trop loins. A Paris, utilisez le Vélib dès que le temps vous le permet.


4) Le "Jumping Jack"

L'exercice du Jumping Jack est un exercice souvent effectué dans l'armée. Vous partez en écartant jambes et bras. Puis vous sautez en joignant jambes et bras.

Cet exercice construit vos os et renforce l'ensemble du corps et est un très bon exercice pour perdre du poids. L'exercice Jumping Jack permet également de brûler votre graisse. Il s'agit d'un exercice cardio-vasculaire, qui ne nécessite pas de formation spéciale. Pour commencer, vous pouvez faire 4 séries de 4 Jumping Jacks, que ce soit tôt le matin ou le soir.


5) Les tractions

Les tractions peuvent faire des miracles pour brûler les excès de graisse stockés dans votre corps. Cet excellent exercice pour perdre du poids permet de renforcer les différentes parties du dos. Utilisez une barre droite et agrippez-vous en plaçant les mains soit au dessus soit en dessous. Nous suggérons aux débutants d'utiliser une ceinture de poids pour faire cet exercice. Lisez aussi diverses stratégies capables d'aider les hommes cinquantenaires à chasser la graisse superflue du corps.


6) L'aérobic

Dans le cas où vous êtes à la recherche d'une méthode rapide pour perdre du poids, inscrivez-vous dans des classes d'aérobic. Vous pouvez perdre une grande quantité de calories en une seule session, à condition de faire les exercices d'aérobic avec l'intensité requise. L'aérobic est un très bon exercice pour perdre du poids, et vous pouvez accentuer les effets positifs en restant assidus. Découvrez par exemple la Zumba, qui est une danse parfaite pour mincir en étant un très bon exercice aérobic.


Que pensez-vous de ces 6 meilleurs exercices pour perdre du poids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
dehbia bachir  |  09 avril 2014, 14:13
je veux perdre du poids mais je ne sais pas comment doit je faire,
Leaa  |  17 février 2014, 18:06
Bonjour ! Moi j'ai 12 ans, et ca va faire 1 mois que je suis au régime j'ai perdu 4.5kg! Donc moi au début je fesait : EXERCICE.
30 abdos
40 montées de genoux
55 secondes de chaises contre mur
100 sauts a pied joint
20 touches de pointes
Depuis environ deux semaines je fait c'est exercices la mais j'augmente, et je rajoute quelques exercice au hasard.
ALIMENTATION :
Au début :
Matin : 1 jus d'orange, et 1 poignées de corn flakes nature.
Je ne mangais rien jusqu'à 12h
Ensuite
Midi : je mangais 1 pomme de terre, et un yaourt, j'aurais voulu mangais plus mais je mange a la cantine et je n'aime pas.
Quand je rentre des cours vers 16h je mangais 1 barre spécial K.
Et le soir 1 soupe.
Absolument rien entre les repas, je me nourri très mal je sais.
Maintenant:
Le matin idem
Midi idem
J'ai supprimer le gouter.
Le soir idem.
CHOSE A SAVOIR
il faut absolument boire ! Le maximum, moi environ 1 litres j'essaye.
Supprimer boisons gazeuses.
Je marche le mercredi environ 2 heures
Le Nutella je me contente de 1 cuillieres a café sur ma tartine des fois.
Cest facile, des quon a un peu de motivation et tout ca cest super facile !
Je suis passe du 42 au 38 :)
Il me reste environ 10 kilos.
Je suis passe de 65 environ a 60 environ, cest vraiment rapide, et je nest rien reprit.
BON COURAGE A TOUTE CELLE QUI SE LANCE DANS UN REGIME !
Niveau alimentation laitage ect, si vous etes en pleine croissance il en faut, moi je me nourri presque pas a peine 1000 kalories par jour, ne faites pas comme moi.
Bon courage ! Bisous !
AddeldAdvipsy  |  22 novembre 2013, 23:40
-----------------------


anna  |  14 septembre 2013, 15:00
Moi g pa encore essayé mais g'espere k xava marché
Mizu  |  21 juin 2013, 16:28
Merci à tous pour vos conseils et vos anecdotes, depuis que mes parents se sont séparés (6 mois environ) j'ai pris 10 kilos... Je ne suis pas en surpoids, mais des vergetures sont apparus sur mes cuisses et commencent à monter sur mon ventre... Je ne choisis pas ce que je mange, mes parents me l'imposent... Dès que je vois quelque chose je veux le manger, alors moi aussi j'utilise la 'technique du verre d'eau', dès que je ressens le besoin de grignoter je bois de l'eau. Je fais 1, 65 m pour 67 kilos, j'aimerais perdre 7 kilos, et je compte bien les perdre!
De plus j'ai deux frères qui ne bougent jamais mais qui mangent tout le temps et qui ne prennent pas 1 gramme... C'est très dur pour moi, néanmoins je suis motivée et j'y arriverais!
Merci à tous pour vos commentaires qui me redonne espoir! :)
Fafouch  |  13 juin 2013, 01:33
Cc tt l monde jsppr que Vs passez une agreeable vie !! Psk moi non plus :( chui grosse en fin j sens que Je suis tres grosse j'aimerai bien des solution pr perdre c kilo honteu help plese j souffre du complexe :'( Mrc a l'avance. babay
Lolipop  |  10 juin 2013, 17:17
Salut les gens ,
Moi j'ai 13 ans , je pèse 60,5kg pour 1m63,5. Oui j'ai quelques kilos en trop :) comme plusieurs filles de mon âge je me sens pas super bien dans ma peau ... J'ai essayer de faire un régime , j'ai perdu 3kgs en 1 semaine et au bout d'un mois j'ai tout repris . Donc si j'ai juste un conseil a vous donner , perdez lentement ... Commencer déjà a ne pas grignoter entre les repas , si vous réussissez honnêtement c'est la plus grosse partie du travaille qui est réussi :) ensuite bannissez les cocas , le nutella , bref tout les sucres qui font vite engraisser . Faites du sport , 20 minutes par jour vont vous faire voir de résultats en quelque mois , mais l'important c'est la régularité , c'est mieux de faire 10 abdos par jour que 3h de sport une fois par an !! Ensuite buvez beaucoup d'eau , sérieux ça aide , même sans régime spécifique ça fais perdre 1 ou 2 kilos a long terme et c'est déjà pas mal ! C'est assez facile , un thé vert le matin , ( ça fai maigrir et on a moins faim après , et puis biensur , ça hydrate !!) un petit verre d'eau le midi ou après une activité sportive, une bouteille de 500ml ( si vous oubliez tjrs de la boir comme moi buvez la en faisant vos devoirs , toujours a la même heure , ou quand vous avez faim , car en fais ça vous donne quelque chose a faire avec votre bouche et puis voilà après on a moins faim ), avant de vous coucher une tisane a la camomille par exemple ou un grand verre d'eau peuvent aussi être bien , et avec ça vous avez facilement un litre ou 1 litre et 5 d'eau !
Un autre truc c'est de prendre un fruit avant de manger le déjeuner car le fruit est pleins de sucre qui vous donneront moins faim . Manger dans une petite assiette donne aussi l'impression de manger plus , mange lentement donne l'impression d'être rassasié plus vite , ect .
Dormir aussi est excellent pour vous . Forcez vous a dormir 1 heure de plus au quotidien , c'est 7heures par semaine ( 10h si vous rajouter 1h30 au week-end ) , donc 40heures par mois , et en moyenne par an ça fais perdre 6kgs ! ( oui oui , juste dormir une heure de plus !)
Voilà ce sont mes petits conseils que j'applique le mieux que je peux au quotidien , croyez moi si vous faites cela c'est au moins 5 kilos par an en moins , oubliez pas que les régimes vous reprendrez tout le temps , maigrir est un style de vie a adopter !! C'est sur quelques exceptions des fois ne font du mal a personne , ça ne vous fera pas prendre 10 kilos d'un coup . SVP les régimes ne vont a rien , sauf si évidemment vous êtes prêt a adopter ce régime le reste de votre vie :) ensuite aussi petite remarque aux fille qui pèse 48 kgs , arrêter de faire vos coquettes c'est choquant pour celle qui ont réellement des kilos en trop .
Chloe  |  03 juin 2013, 18:03
Bonjour !
Je fais 61 kg pour 162cm j'ai 14 ans je ne suis pas "grosse" mais je n'assume pas mes "rondeurs" je suis allée voir une nutritionniste mais cela ne m'a rien apporté je derpime tellement je me dis oui aujourdhui je me sens bien jai perdu du poid je monte sur la balance et je vois que j'en ai pris !! Y'en a assez ! Et je ne peux pas choisir ce que je mange ce sont mes parents qui achetent et ils n'achetent que des choses déjà préte ou autre.. J'aimerais savoir si vous auriez de bon exercices a faire je veux perdre principalement des hanches et cuisses en maxi 1 mois
melimélo  |  10 février 2013, 20:13
no stresss !!!! une fois qu'on se motive s'est bon les gars :)
j'ai décidé d'arrêter de manger comme un porc, je souhaite perdre 5-6kg. j'ai commençais ce Lundi et aujourd'hui en me pesant j'ai déjà perdu 1,5kg juste en faisant 25min de sport chaque jours et en arrêtant de grignoter. Il suffit de se motiver un peu et on y va!!!!
bonne chance les gars :) !

ps: les filles de 11-13ans, c'est normal de prendre du poids à cet âge, bouger vous un peu et tout ira bien, on est toutes passée par là! tenez bon :) bisous
Cindy  |  07 décembre 2012, 20:43
Bonsoir,

Quand j'avais 16 ans, je pesais 75kg pour 1.55m, j'étais obèse, mal dans ma peau, je ne supportais plus mon reflet dans le miroir...
Et puis, un jour, j'ai décidé de me mettre au régime sain et équilibré. Je voulais perdre rapidement mais je ne voulais pas foirer ma santé. Donc je me suis crée un planning :

- Petit-déjeuner : une grande tasse de café + 2 cuillères de sucre brun + 200mL de lait + 30g de céréales (peu importe)

- Collation à 10h : 1 fruit ou une briquette de jus sans sucres ajoutés + 1 sucrerie (100 à 150 kcal à peu près)

- Déjeuner : Crudités et/ou légumes vapeurs à volonté + 1 protéine sans sauce (poisson, volaille, viande) + 100g de féculents (pâtes, riz...) + des fruits
* L'astuce pour se contenter une petite portion de féculents est de d'abord manger les légumes ou crudités à volonté et terminer par les féculents ;)

- Goûter : 1 fruit ou 1 salade de fruits

- Dîner : 1 potage de légumes + un petit pain complet ou des haricots vert + 1 tranche de jambon + 1 yaourt sans sucres ajoutés

Tous les jours : Au moins 20 minutes de cardio + 1.5 L d'eau
2 fois par semaine : Au goûter 2 carrés de chocolat au lait mmmm
1 fois par semaine : 1 repas copieux (au déjeuner)

Au bout de 4 mois, j'ai réussi à perdre mes 20 kgs à raison de 5 kg en moins par mois. Je suis passée de la taille 44 à 38 !!

Les 3 premiers jours sont les plus difficiles, mais une fois qu'on voit la première variation de poids, la motivation est là !!

Conseils : Il ne faut absolument pas se peser tous les jours mais une seule fois par semaine. En revanche, il faut se mesurer tous les jours. A partir du 3ème jour, vous verrez tous les jours des cm en moins en prenant vos mesures !

Il vous faut juste du courage pour commencer, la motivation prendra ensuite le relais :)
rebecca  |  27 novembre 2012, 21:44
slt a tous g 13ans et tout le monde me trouve grosse et lá je commence a me détester je veu maigrir je veu perdre du poids svp aider moi..!!
Missade  |  18 novembre 2012, 23:49
Perder pas espoir chui passer du 38 a 34 en deux Semaine de vac's maiis dites adieu au sucreri et bjr au abdo... Jai tjrs revei de maigrir et le moment est venur xD courage les gens
pauline30  |  13 septembre 2012, 21:21
Bonjour j'ai 14 ans et je pèse 48.5 kg,je me sens grosse mais tout le monde dis le contraire mon copain,mes amies,ma famille ,mais pour moi non j'aimerai quelques conseil pour surtout me muscler les fesses,les cuisses et le ventre...merci d'avance
stephanie  |  05 septembre 2012, 15:18
entrainement ideal accompagne dune alimentation pauvre en pain-pates-sucres rafine et graisses...allez y fort avec les proteines et les legumes! evitez de manger des fruits en meme temps que les autres aliments( fait augmenter le taux de sucre..liberation dinsuline..stockage des graisses)

15 a 25 minutes dechauffement sur machine a cardio (evitez leliptique pour celles avec un important surplus de poid car cest difficle pour les genoux!!!) le step cest mon favori, ensuites faites des abdos, musculation de toutes parts....au moins 30 minutes....puis faites encore du cardio...bicylette ou step a votre choix...lideal si vous voulez perdre du poid cest a tout les jours...mais commes les autres disent...il ne faut pas perdre trop vite..ou trop se priver au niveau de lalimentation...sinon vous allez flancher un jour moindrement et tout reprendre!!! et pour les jeunes filles...suivez mon conseil! ne vous privez surtout pas trop au niveau de lalimentation ! mangez quand meme proteines fruits et legumes! et le matin vous pouvez vous permettre du pain multigrain pour vous faire survivre a la journee...a tout ca noubliez pas de boire de 1.5 a 2 litre deau sinon plus....boire du the vert(eviter en fin de journe ca lempeche de dormir) un ptit cafe (pour les plus vieille) avant lentrainement!....a cela jajouterai...attendez au moins 2h apr'es avoir manger pour aller vous entrainer et ecoutez de la musique..vous allez voir lenergie va y etre!!!! sinon vous allez vite vous demotiver le ventre plein! resultats assures! et pour de bon!
sassy  |  30 août 2012, 23:05
bjr , moi j'ai 14 ans et je pese 67 kilo pour un metre 62 , g donc environ 15 kilo de trop !! c'est insuportable et je ne peut plus me regarder dans un miroire ! auriez-vous une solution assez efficace pour m'aider a perdre ces kilos assez rapidement ??
merci d'avance
Ninon  |  28 août 2012, 21:32
Bonsoir,

Pour maigrir pas besoin de jeûner c'est complètement stupide, il faut tout simplement manger équilibré, faire du sport : step, abdo, marche, footing ect... Tous les matins ou tous les soirs. Et surtout être patient il n' y a pas de solution miracle ! Je m'adresse aux jeunes filles qui font une fixette sur leur poids, faites attention à ce que cela ne devienne une obsession et attention aux sites Pro Ana. Prenez soin de votre corps. Melez l'utile à l'agréable et inscrivez-vous dans un club de sport (volley, basket...) vous vous ferez des ami(e)s et resterez en forme!
clara  |  17 août 2012, 18:44
nn mais serieux jai 11 ans je pese45 kilos oh sa va pas la tete 45 cest tres bien cest meme tres tres bien ma soeur pesait 80 pour 12 ans et en fesan du sport ell a perdu 30 kilos en 2semaones alors ne perdais pas espoire
sabrina69  |  13 août 2012, 10:17
moi j'aibesoin de perdre 20kilos vous pencez que sa va marcher ? et juste pour tereprendre Lucie , le ramadan on mange pas la journée mais le soir jusq'au lever du soleil on se gave donc je pence pas que se soi la solution ! je vais essayer ces methode et je réecriverais sur ce site si sa a vraiment marcher
lucie  |  06 août 2012, 17:04
salut

je m'appelle lucie et j'ai trouvée une méthode efficasse pour perdre mes rondeurs rapidement. C'est un militaire russe qui me l'a apprise, elle est pas encore très répendue en france mais ca marche super bien !!

j'ai appliqué la méthode pendant 1 semaine et j'ai perdu 4 kg ! au bout de 2 mois je n'avais toujours rien repris (j'ai même les fesses plus ferme). je ne faisais pas de sport à part marcher jusqu'a l'arret de bus lol

pour cela il faut faire un jeun comme le ramadan pendant X jours (x c'est ton poid à perdre fois 2 exemple tu veux perdre 2 kgs tu fais ça pendant 4 jours).

en faite il faut ni boire ni manger pendant X jours (même la nuit), et tous les 2 jours tu peux boire un peu, là où la méthode marche et fait perdre du poid c'est que tu bois de la vodka (entre 0.25 et 0.75L selon ta soif) le jours où tu veux reboire. comme ça tu as de l'energie pour continuer la méthode et tu t'hydrate (tu remplis tes reserves de glycogènes). on sent meme pa l'alcool vu qu'on a trop soif c'est ouf !! ma tante jeannie a perdu 3 kgs en 6 jours comme ca !!

a bientôt et soyez fines !
Nelia5  |  02 août 2012, 03:56
Salut moi j ai 11 et demi et je pèse 50k l j aimerais perdre 15k l ou 10k l 1semaine mais en 1 semaine 5 parcontre merci vite dépêchez vous an revoir j aimerais que vous me donner des entraiment et que vous m envoyé des sites d entrainement merci bien
poupsy  |  01 juin 2012, 06:46
En mangeant sainement sans me priver, j'ai réussi a perdre 8kg en 4 mois. J'ai respecté les quantités que m'a donné ma nutritionniste, j'ai mangé de tout sans excès et j'ai fait régulièrement du sport.
J'ai encore quelques kilos a perdre mais je suis très fiere du résultat, j'ai perdu en même temps 2 taille de vetements et ça c'est grace au sport.
Il n'y a pas de recette ou de poudre miracle, une bonne nutritionniste que vous voyez pour vos quantités, une vrai prise de conscience sur ce que vous mangez et pourquoi et du sport régulièrement.
Une fois tous les 15 jours je me fait plaisir (j'ai même manger une raclette mais avec des légumes en accompagnement sans charcuterie -je n'aime pas ça- mais des crevettes et des poissons fumés).
Je faisais presque 108 kg et en 4 mois j'en fait un peu moins de 100.
Surtout je suis sortie de l'obésité morbide.
D'ici 2013, je pense encore perdre 10 à 20kg alors que j'ai toujours été depuis l'adolescence en obésité morbide (aujourd'hui j'ai 31 ans).
Il n'est jamais trop tard pour se prendre en main.
Bon courage a tous
lamiaa  |  30 mai 2012, 16:34
salut,
moi c'est lamiaa j'ai 10ans je pese45kg et je cherche comment faire pour maigrir.
j'ai rien trouver.
sa me stress!!!!!!!!!
Maulau  |  06 mai 2012, 19:02
moi j'ai 12 et je pése 73kilo je fais un régime mais rien ne marche je fait beaucoup de sport mais a chaque fois je vais remanger derriere et je ne sais plus comment faire
arwa  |  05 mai 2012, 19:48
j'ai 26 ans je fais 67 kilos je veux perdre 8kilos;donnez moi des conseils svp.
Melo  |  01 mai 2012, 00:33
Salut , moii jai presque 16 ans je mesure 5pied 6 et je pese 98kg jai commencer un regime mais pour les excercise je cest pas vraiment quoi faire , avez vous des excercises pa trop compliquer a me sugerer ? Jai commencer la marche je marche 1hr par jour esque je devrais faire autres choses ou cela suffit ??
Sloupinoux  |  15 avril 2012, 12:15
Je m'adresse à toutes les jeunes filles entre 10 et 13 ans. J'ai 15 ans et je suis passée par la prise de poids ; c'est normal. Nos hormones s'agitent et c'est ce qui provoque cette haute prise de poids parfois phénoménal. Mais laissez-moi vous dire une chose: faire des régimes ou avoir un "coach particulier" à votre âge est très mauvais pour votre croissance. De plus, au moment où vous prenez du poids, il est quasiment INUTILE d'essayer de les perdre. Je vous parle d'expérience. Non, je n'essaye pas de vous déprimer mais si vous tenter de perdre dans votre période "d’adolescence", vous aller faire beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Et non, nous ne sommes pas tous égaux. Certaines (ou certains) non pas besoin de faire attention pour éviter la prise de poids, alors que d'autres mangeront une sucrerie et prendront 1 kilo. Si vous faîte partie de la 1ère catégorie, tant mieux. Si vous faîte partie de la 2ème, et bien sachez que vous n'aurez jamais, jamais, JAMAIS le corps de et le métabolisme des ces personnes. Vous avez votre métabolisme et votre morphologie à vous, et il faut faire AVEC.

En revanche, ce n'est pas parce votre poids ne "disparaît" pas tout de suite qu'il faut se relâcher. Commencer déjà par revoir votre alimentation. Cela vous sera autant utile pendant cette période que plus tard dans votre (ou plutôt notre) vie d'adulte. Je sais moi même que c'est très dur d'éviter (et je dis bien éviter) de prendre des sodas, bonbons ou je ne sais quoi d'autres. Mais c'est la clé de la réussite. Quand vous êtes devant votre frigo et que vous avez le choix entre du Coca et de l'eau, prenez de l'eau. Comme l'a dis Marky Mark, tout est dans le mental. Si vous ne décidez pas par vous-même de perdre (et de muscler, ne l'oublions pas), vous n'y arriverez pas.
Vous avez le bon mental à partir du moment où vous voulez perdre pour vous et non "pour un mec" ou "parce que machin à dit cela".

Et par pitié, par pitié, arrêtez de vous plaindre d'avoir des rondeurs lorsque vous savez très bien que vous vous goinfrez devant la télé et que vous ne vous bougez pas. Il faut savoir reconnaître ses tords.

Sloupinoux, une jeune adolescente qui est passée par là.
Lili  |  03 avril 2012, 15:55
Moi, je n'ai jamais été grosse. Je suis plutôt normale. Tout ce que j'aimerais c'est perdre 5kg.

Demandez à vos parents. Il y a des nutricionnistes remboursés par la sécu. En fonction de l'âge etc... Il vous dit quoi manger.

Moi, j'ai 19 ans et je suis très active. Je vais a la salle de sport ( c'est cher mais je gagne quelques sous par mois ).

Le matin je mange un féculent : céréale, tranche de pain..

Un fruit, et un yaourt 0%

Le midi et le soir c'est pareil sauf, que c'est mieux si on mange un peu moins.

Pour ça, c'est un féculent ( pâtes, riz, patate...) une viande ( rouge, blanche, poisson ) un laitage ( yaourth, fromage..chèvre )des légumes et un fruit.

1 litre et demi d'eau par jour. Je m'oblige à prendre une bouteille d'eau avec moi.
Ca tous les jours avec un peu de sport, je sais pas vous, mais moi je marche beaucoup. Quelques battements de jambes (15 min ) ou de la corde à sauter 15 min équivaut à 30 min de course à pied. Ca coute pas cher à décathlon ! ( 6 euros ) !

1 KG par mois ou plus. Je sais que ça peut paraitre long, mais si vous perdez trop vite vous reprendrez tout en double.

Bonne chance les filles.
Chloé  |  28 mars 2012, 19:10
Pourquoi des jeunes filles de 11 ou 12 ans cherchent à maigrir???
yoan1207  |  26 mars 2012, 01:00
Bonjour,

Bel article, qui permet de maigrir avec des exercices physiques simples

Pour ma part il est recommandable d'insister sur des exercices faisables a la maison, comme des pompes tous les matins, ou du step pour les plus motivé

Bon courage pour votre prochain régime

Manger ! Bouger !
didoucha  |  14 mars 2012, 12:14
salam tt le monde
inchallah vous aller bien
ou commencer!!!!!
je me déteste je me supporte pas . le pois me gâche ma vie
je suis amoureuse et je vai faiter mes fiançailles après 10 jour
et je dore pas la nuit ac ose de mon pois.de puis tjr je suis complexer et et et.................le résumer jai plus gou de vivre
voila ma vie elle se limite o poid malheureusement !!!!! et oui je suis malade dans ma tette.je doit être soigner nn???????????????

bainnnnnnnn siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

sanriette  |  13 mars 2012, 17:38
je voudrais me faire opérer d'un by pass gastrique mais mon BMI est trop "bas":33.
J'ai rendez vous chez une diabétologue car le chirurgien n'acceptera de m'opérer qu'à la seule condition que je sois diabétique.
Je viens d'une famille de diabétiques mais moi ne le suis pas encore; et je voudrais leurrer le médecin qui risque de me faire subir différents examens afin de déterminer si je suis diabétique ou non car je tiens ABSOLUMENT à me faire opérer parce que c'est la dernière possibilité pour moi après de multiples régimes qui m'ont fait maigrir mais comme je suis hyperphage, j'ai tout, et plus encore, repris...
A+
Luciie  |  12 mars 2012, 20:42
Arreter de tous vous pleindre la !! yen a qui pese 2fois voir meme 5foi votre poids alors c rien par rapport a eux !
joelle  |  06 mars 2012, 03:12
Bonjour.

Pour tout celle qui ont douze ou treize ans... Ou en bas de cet age,
Arrêtez d'avoir peur de prendre des kilos... Arrêtez d'avoir tout simplement peur de devenir des femmes avec des formes. Arrêtez de vous peser à chaque jours ... Vous allez en prendre du poids c'est normal! Mangez des fibres, des légumes, des portions de viande plus petite, buvez de l'eau et soyez active!!!!
Pensez à vos études, à vôtre santé, à vos amis AVANT de penser à votre tour de taille. Vous allez voir c'est magique.

Plus c'est Simple, Plus c'est facile.
malak  |  27 février 2012, 22:07
je veut perdre de pois mais j'ai pas arrivé j'ai 22 ans et mon poids et brasque 100kg je déteste sortir a cause de sa
laurent  |  21 février 2012, 09:33
bonjour. y a til des regimes pour perdre du poid avec des soupes a prendre aux repas
stéphanie  |  19 février 2012, 10:53
bonjours
j'ai maintenant 19ans et quand j'étais en classe de seconde c'est a dire a 16ans j'étais plutôt mince mais depuis que j'ai eu des rapports l'année dernière avec mon petit copains j'ai commencer a prendre beaucoup de poids j'ai pris 12 kilo et aujourd'hui je doit maigrir le plus rapidement si non ça va a graver ma maladie en plus je suis d'une famille diabétique alors qu'est ce que je doit faire répondez moi!!merci!!
Lilouille  |  15 février 2012, 19:11
Bonjour j'ai 13 ans, je mesure 1M60, et je fait 49kilo, mais le pire c'est que il y a environ 6 mois je pesais presque 38kilo, Jai toujours été plutôt fine mais la je prend des grammes et des grammes de jours en jours. Je n'ai pas encore mes règles. Je sais que je mange beaucoup de sucrée mais enfaite le problème c'est que je ne mange presque rien le midi et donc je fais un gros goûter et je mange beaucoup au dinné. Je sais que c'est l'âge où tout change mais la ça m'inquiète beaucoup, Please aidé moi!!
lyly03  |  08 février 2012, 19:56
Coucou!! les filles je fait actuellement une régime et celui ci consicte a compter mes calories je manges 1000 kcal par jour et sur moi ceci fonctionne vraiment bien j ai deja perdu 1kg500 en 1 semaines et demi et je fait des excercices comme la marche les escaliers ,des trucs de tout les jours bisous
Servane44  |  08 février 2012, 18:15
Bonjour, j'ai 13 ans et j(ai été dispensé de sport pendant plus d'un an et j'ai pris 9 kilos j'aimerais bien les perdre.
Mylé nah  |  06 février 2012, 15:51
Bonjour j'ai 12 ans et je pèse 45 kilos avant d'avoir mes régles je fesait 37 kilos comment les reperdre je n'ai pas changer physiquement mais je me sent mal dans ma peau helpp
fredpg  |  31 janvier 2012, 19:51
Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique, voici ma question : Quand on parle de calories brûlées par heure c'est vraiment les calories que l'on perd ou de l'eau que l'on perd ?
julie  |  30 janvier 2012, 20:36
je fais 50 kilos et je sais pas comment maigrir je veux faire 30 kg aidez moi svp.
éléo  |  27 janvier 2012, 00:41
Allo moi j'ai vraiment besoin d'aide!!!!je suis amoureuse d'un gars mais dans ma classe les fille son des top model super mince!!!!j'ai 12 ans je fais 5pieds5 et je pese 126 livres!!!!j'ai fait tout se que je pouvais:etre moi meme etre distante pas collante etre cool et gentille. il me regarde plus il me sourie mais se n'est pas asser car je veu qu'il m'invite au bal de fin d'anner!
Hawadu78  |  17 janvier 2012, 22:08
Bonsoir, j'ai 11 ans et je suis grosse, car je pèse 48 kg , j'ai besoin d'un coach particulier , parce que je mets mes pantalons de 10 ans après on voit mes fesses, j'en ai marre que sa passe pour moi.


Anonyme.
stella  |  17 janvier 2012, 19:37
bonsoir j'ai 11 ans et demi je pese 63.2 kilos je ne sais plus que faire j'ai toujours été en surpoids je recherche des techniques pour perde du poids j'ai beaucoup souffert on s'est moqué de moi. ce serait super sympa que vous me donner des astuces
fifinejetski  |  06 janvier 2012, 20:57
bonjour
je m'adresse au jeunes de 11 et 12 ans ne vous focaliser pas sur votre poids vous etre en periode de croissance ne jouer pas avec votre sante vous etes trop jeunes pour faire des regimes je vous conseille d'en parler avec vos parents la communication est tres importants a l'adolescence je suis une maman avec des enfants en bas age mon plus grand a 8 ans et du poids trop vite perdu se reprends en double car votre corps memorise vaut periode de privation alors mon conseille mangé equilibré et bouger mais me vous privez pas car apres vous serez frustrer et vous grignoterez n'importe quoi bisou et vivez votre vie sans vous preocuper du qu'en dira t'on (ps j'ai 30 kilos en trop) mais je vie c'est le plus important
maalaabaar  |  02 janvier 2012, 21:43
J'ai 13 ans et je commence vraiment a m'inquiété vis a vis de mon poid , help !
meli melo  |  30 décembre 2011, 23:44
Jai 12 ans et j'ai vraiment besoin d'aide
sese  |  30 décembre 2011, 23:33
bonjourr je vue perdre du poid jarive a perdre du poid mes sa par pas de ou jeu veu :((( mes bras mes fesses et mes jambe
anonyme  |  23 décembre 2011, 00:55
Bonjour j'ai 12 ans et demi et je pèse 58.1 kg. Je voudrais perdre du poids, faire au moins 48 kg. Quand j'allais a l'hôpital j'ai perdu 5 kg en 2 jours parce que je ne mangeais pas quand je suis rentrée j'ai tout repris. SVP aidez-moi avec vos astuces et conseils. Merci beaucoup.
tiatia  |  20 décembre 2011, 18:07
NON mais je vous jure a tous vous pleindre ses rien vos riquiqui kilos en trop par rapport a d'autre alors arrêter de pleurer !!!!!!!
Kynh  |  08 décembre 2011, 22:07
Ne perdez pas espoir, je faisais 74kilos pour 1m68, j'ai fais un régime, j'en fais maintenant 63. et si je vous disais en combien de temps..2mois seulement. mais dites au revoir aux boissons et autres!
kimkoum  |  26 novembre 2011, 12:52
Vous pourrez m'aider peut-être. Je fais 45 kilos et je n'ai que 11 ans. J'ai envie de perdre du poids et de me sentir mieux dans ma peau et peser 35 kilos au maximum.
Marky Mark  |  25 novembre 2011, 18:42
Donnez vous un coup de pied aux fesses ! Améliorez votre alimentation, rendez-la un peu plus saine, mangez les portions recommendées. Une fois que vous vous êtes habitués à ce changement alimentaire, il faut bouger maintenant.

Il y a un excellent lien sur ce site qui montre plus de 210 activités pour brûler des calories. Vous serez surpris de voir que plusieurs exercices mentionnés sur cette dite page sont des activités que vous faites déjà.

Si vous remontez la page, c'est le deuxième exercice. Il y a un lien a la fin de ce texte. (Calories brûlées par activité par heure.)

Alors faites en un peu plus par jour et suivez un régime alimentaire favorable, et vous allez voir de semaine en semaine votre masse grasse fondre.

Sachez que le plus dur est le mental. Si vous le voulez vraiment et que vous êtes très conscients que si vous ne faites rien, il ne se passera rien, alors vous allez réussir. Et bien sûr réussir ne peut se produire en 2 simples semaines d'exercice. Vous allez savoir que vous avez réussi quand ces "exercises/activités" font partis du quotidien et que ça ne vous dérange plus du tout de les faire, même que vous avez hâte d'aller brûler ces petites calories quotidiennes !

Pour terminer, retenez ceci : Ne craignez pas d'être lent mais craignez d'être à l'arrêt.

Marky Mark
loulou  |  23 novembre 2011, 14:34
Moi je suis très deprimée car j'ai 5 kilos de plus. Je fais 68 kilos que dois-je faire pour maigrir de la culotte de cheval ?
ouferhalima  |  20 novembre 2011, 15:50
Je veux perdre du pois en maximum 3 mois, que puis-je faire ?
Rayhane  |  17 décembre 2010, 23:48
Bonsoir,
je suis à la recherche d'exercices et d'astuces qui me feront maigrir les bras et la zone de la poitrine s'il vous plait
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :