Sculpter les abdos : façons créatives de ciseler les abdominaux

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 02/06/2010

Façonner de belles tablettes de chocolat reste possible sans devoir répéter sans cesse des séances d'entraînement monotones.

Ciseler les abdos constitue un exercice constamment remis au goût du jour. Il existe tellement de manières différentes de perdre du ventre et de sculpter la région abdominale avant de se pavaner sur la plage cet été. Vous devriez connaître les façons créatives, diverses et variées de faire de l'exercice dans le but précis de tailler les tablettes de chocolat. Où que vous vous trouviez, peu importe l'heure de la journée, vous pouvez travailler vos abdominaux efficacement.

Ne paniquez pas, faire des abdos (de manière traditionnelle) ne représente pas votre seule alternative. RegimesMaigrir.com vous propose 5 exercices originaux pour ciseler les abdominaux :

1) Travailler dans le jardin

C'est un exercice que nous négligeons pourtant souvent. Que vous bêchiez votre jardin, ratissiez les herbes et feuilles mortes, ou effectuiez votre programme habituel d'entretien du jardin, les nombreux mouvements de torsion exécutés pendant ces activités permettent de tailler les abdos et de brûler la graisse.

Restez actifs pendant que vous accomplissez vos tâches ménagères, vous ferez d'une pierre deux coups. Vous remarquerez que faire le ménage brûle beaucoup de graisse et vous aide à graver les abdominaux de façon innovante.


2) Nager

La natation présente beaucoup de bienfaits pour votre santé, tout en restant un sport divertissant. La résistance de l'eau à vos mouvements sollicite votre corps et lui permet de faire un exercice physique intense. Le poids du corps remplace le poids des haltères à la gym, et il rend les mouvements exécutés par vos bras et jambes plus intenses.

Rien que le fait de nager normalement présente des bienfaits immenses pour votre corps. En plus de cela, cette activité permet de sculpter les abdos. Il existe aussi beaucoup d'exercices que vous pouvez exécuter dans l'eau comme si vous les exécutiez à la gym. Les squats, abdominaux et torsions peuvent se révéler très efficaces sous l'eau.


3) Marcher, courir et faire du vélo

Ces exercices font partie des meilleures façons de faire de l'exercice physique. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu'entraîner les jambes et les hanches permet également de modeler les abdominaux.

Monter à vélo, marcher, courir, ces activités physiques font travailler tout le corps, et en particulier le torse. Pendant que vous marchez, faites du vélo ou courez, vous vous exécutez un mouvement de rotation des hanches qui sollicite vos muscles abdominaux, contribuant à tailler vos abdos.


4) Danser

La danse (comme la Zumba) reste une activité tellement amusante, en plus de pouvoir peaufiner la zone abdominale d'une excellente manière. Quand vous dansez, vous faites à un moment donné des mouvements de rotation. Parfois même, vous ferez des mouvements semblables aux abdos en tendant vos mains vers le sol (penchant ainsi votre torse) et en soulevant vos genoux.

Vous brûlez une quantité impressionnante de graisse pendant une danse. Vous ferez travailler vos muscles abdominaux sans même vous en rendre compte. Savoir que vous pouvez vous amuser tout en vous débarrassant de la graisse reste une idée très réconfortante. Peu importe si vous ne possédez pas le sens du rythme, vous brûlerez presque autant de graisse même en ne dansant pas comme des professionnels.


5) Faire l'exercice de la planche

Il existe d'autres exercices à considérer si vous voulez tailler les abdos. Faire la planche représente l'un des exercices les plus efficaces. Avec vos paumes et vos pointes de pieds collées sur le sol, gardez votre corps droit et allongé. La position que vous devez garder reste quasi identique à la position haute d'une pompe. Vous allez vous rendre compte agréablement que rester dans cette position permet de forger les abdominaux aussi. Garder cette position est douloureux mais présente des bienfaits incroyables pour votre zone abdominale.


Il existe tellement de façons différentes pour obtenir un ventre plat et pour tailler les abdos. Faites preuve d'un peu de créativité et utilisez les exercices que nous venons de lister et vous obtiendrez des abdominaux au meilleur de leur forme. N'oubliez pas d'utiliser des haltères dans vos exercices. Avec ces astuces, et d'autres présentes sur RegimesMaigrir.com, vous atteindrez votre objectif et exhiberez fièrement de belles tablettes de chocolat une fois à la plage.


Et vous, connaissez-vous d'autres façons non traditionnelles de sculpter les abdos ? Que pensez-vous de ces façons inventives de façonner les abdominaux ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :