Future mariée : conseils de remise en forme

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 17/03/2010

Beaucoup de femmes ont envie d'avoir une bonne condition physique avant le grand jour de noce. Voici nos conseils fitness.

Vous êtes une future mariée et voulez vous remettre en forme pour le grand jour ? Vous êtes prêtes pour perdre du poids pour paraître resplendissante dans votre robe de mariage ? Si vous faites partie de l'une des futures conjointes qui sont en train de se préparer pour être conduites à l'autel par leur père ce printemps, ajoutez les conseils de RegimesMaigrir.com à votre liste de mariée pendant votre préparation pour le grand jour.

La saison des unions est arrivée. Pendant les quelques prochains mois de printemps, des milliers de couples se diront "Oui je le veux". Les mois d'avril et de juin restent les mois les plus plébiscités par les couples pour se marier (les couples superstitieux évitent de se marier en mai). Et avant que ces couples ne s'habillent tous en blanc, de nombreuses futures mariées vont assidûment à la gym pour une grande remise en forme et être encore plus belles dans leurs robes de mariée et dans toutes les photos qui seront prises pendant leur noce.


Si vous êtes une future épouse enthousiaste à l'idée de se remettre en forme pour le grand jour, RegimesMaigrir.com vous offre quelques conseils de remise en forme :

1) Choisir un programme fitness que vous pouvez tenir

Comme pour n'importe quel plan d'entraînement physique, vous ne pouvez pas essayer de faire quelque chose qui est trop difficile pour vous. Alors si vous n'avez jamais été une fan des exercices physiques, ne vous attendez pas à ce que vous trouviez subitement une grande motivation pour vous remettre en forme tous les jours (sauf le jour de repos).

Cela vous sera d'autant plus difficile que la préparation pour votre mariage vous prendra beaucoup de temps. Sélectionnez un entraînement physique qui convient à votre emploi du temps, et que vous aimez. Si vous avez besoin de davantage de motivation, recrutez un coach sportif personnel ou achetez des DVD de leçons de fitness.


2) Planifier votre remise en forme comme si vous planifiez votre noce

Vous n'attendez pas le dernier jour pour planifier votre mariage, alors ne vous attendez pas à retrouver la forme en un rien de temps non plus. Donnez-vous autant de temps que possible pour être prête pour votre jour des noces.

Les entraîneurs de fitness disent que l'une des plus grandes erreurs que les futures mariées font souvent est de trop s'entraîner alors qu'il ne reste que très peu de temps avant le grand jour, ce qui peut facilement provoquer des blessures et du stress inutile. Soyez réaliste : planifiez une remise en forme au moins 2 mois avant votre mariage, et ne tentez pas de perdre du poids trop vite (500 grammes par semaine est un bon rythme).


3) Laisser votre robe nuptiale déterminer vos entraînements physiques

A côté du gâteau, vos robes pour le grand jour feront parties des meilleures confiseries à la réception. Alors mettez l'accent sur tous ses beaux accessoires en organisant vos routines de remise en forme autour de votre robe de mariage. En clair, laissez votre robe décider vos entraînements physiques.

Par exemple, si votre robe de mariée est de licol ou sans bretelles, travaillez surtout sur vos épaules avec des pompes. Si votre robe nuptiale est dos-nu, travaillez surtout sur les rameurs pour redessiner vos muscles du dos et vos épaules (à moins que vous ne préfériez la gym suédoise). Pensez-y, si vous laissez votre robe dicter votre remise en forme, vous ne serez pas obsédée par tout votre corps (or affiner tout votre corps demande beaucoup de temps, bien plus que si vous vous concentriez sur une ou deux zones du corps).


4) Parfaire votre posture

Vos invités s'attendront inévitablement à vous voir radieuse pendant votre jour des noces. Mais vous serez une jeune épouse encore plus sensationnelle quand vous vous tenez bien droite. Les exercices Pilates sont une façon simple d'obtenir un torse bien tendu et une colonne vertébrale droite comme un piquet.

Faire des exercices Pilates régulièrement vous fera marcher bien droite et gracieusement avec vos épaules baissées en arrière, et votre ventre ferme.


5) Manger juste après l'entraînement physique

Essayez de manger dans les 45 minutes qui suivent votre séance d'entraînement. Votre taux métabolique sera encore élevé, les nourritures consommées seront alors décomposées rapidement et seront stockées en tant qu'énergie, reconstituant vos muscles. Cette habitude aide les futures mariées à retrouver la forme plus aisément.


6) Connaître votre rythme cardiaque

Saviez-vous que faire de l'exercice trop durement pendant une séance de cardio peut en fait brûler des tissus musculaires et produire beaucoup moins d'impact sur la perte de la masse grasse ? Afin de rentrer de forte belle manière dans votre robe de mariage, pensez à bien surveiller chaque exercice cardio que vous faites.

Comme vous le savez, le coeur doit pomper à une intensité précise, entre 60 et 75% du rythme cardiaque maximal pour n'importe quelle personne, afin que les réserves de graisse dans le corps puissent être utilisées pendant l'activité physique. Porter un moniteur cardiaque de bonne qualité est une alternative pratique pour surveiller manuellement à quelle vitesse un coeur est en train de battre lorsque vous courez, nagez, faites du vélo, etc. Cette machine confortable est vendue avec une ceinture thoracique ajustable qui se place sous n'importe quel soutien-gorge de sport, ainsi qu'une montre pour voir l'activité du coeur.

D'autres exemples d'activité cardiovasculaire incluent la marche sur pente, la randonnée, le jogging, le vélo elliptique, le vélo stationnaire, le tapis de course, etc.


Vous n'avez pas le temps pour une remise en forme ? Ne paniquez pas pour autant. Savourez ce moment spécial de votre vie et appréciez votre engagement. Si vous êtes heureuse avec votre époux et détendue le jour des noces, vous serez une épouse bienheureuse, peu importe votre poids. Découvrez aussi nos stratégies pour éviter de prendre du poids peu après l'union conjugale.


Que pensez-vous de ces conseils de remise en forme pour futures mariées ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :