Pommes : à manger chaque jour pour garder la ligne

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 05/12/2009

Pour nous éloigner de divers problèmes de santé et garder la ligne, manger une pomme par jour au moins est très sain. Voici pourquoi.

Consommer quotidiennement 1 pomme peut-il aider à entretenir une belle silhouette, à écarter les maladies du coeur, le mauvais cholestérol, le cancer du côlon, l'hypertension ? Selon les experts en nutrition, manger une pomme par jour peut contribuer à prévenir tous ces problèmes de santé.

L'adage "Une pomme par jour éloigne le médecin" se vérifierait donc pour certaines maladies (et pas "pourvu que l'on vise bien" comme plaisanta Winston Churchill). Bien que ce fruit succulent soit bonne pour une consommation tout au long de l'année, il est meilleur quand consommé en automne.


Avantages nutritionnels apportés par une pomme de taille moyenne




Idées pour préparer des déjeuners sains avec ce fruit afin de garder la ligne

Comme beaucoup de personnes, vous avez probablement beaucoup de choses à faire du matin au soir. Des déjeuners riches en fibres vous feront vous sentir bien et plus forts. Profitez du déjeuner pour manger une pomme par jour et améliorer votre santé.

Voici nos suggestions :
  • Pour préparer un déjeuner pauvre en calories, mélangez des morceaux de pomme ou de la compote de pommes à du yaourt sans matières grasses et assaisonnez avec une pincée de cannelle,

  • Une salade à manger avant de faire de l'exercice à l'heure de déjeuner peut être une pomme dénoyautée puis remplie de poulet ou de salade de thon,

  • Si vous mangez à votre bureau, essayez un sandwich (fait de pain de blé complet) au fromage grillé (sans matières grasses) avec des tranches de ce fruit.


Trouvez-vous que manger une pomme par jour peut aider à garder la ligne ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Mireille  |  25 février 2014, 22:13
Bonjour,
J'adore les pommes, peut-on s'attarder sur les sortes de pommes meilleures à consommer cures, fermes, juste acidulées, une belle peau, et surtout naturelles, sans trop de traitement.
Il serait bien de se communiquer des adresses de récoltants de pommes pour aller les chercher à la source, nous serions moins déçues qu'en magasin où elles ont déjà une peau souvent décharnée.
pour encourager à manger des pommes;
Mireille
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :