Maigrir en allaitant : comment allaiter et perdre du poids ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 07/06/2009

Mincir en allaitant peut paraître difficile pour de nombreuses mamans. Voici des conseils pour perdre du poids pendant l'allaitement.

Comment maigrir en allaitant ? Comment réussir votre perte de poids grâce à l'allaitement de votre bébé tout en garantissant sa bonne santé ? Voilà des questions que se posent souvent les mamans, surtout celles qui ont le premier enfant. Seule une réponse à cette question peut permettre aux nouvelles mamans de profiter pleinement du plaisir qui entoure leur vie avec l'arrivée de l'enfant, en sachant comment perdre du poids en allaitant.

Vous avez besoin de prendre beaucoup de mesures de sécurité importantes, afin d'effectuer des tâches précises, ainsi que de captiver certaines actions. Ces mesures de sécurité sont impératives pour ne pas faire que de donner naissance seulement à un bébé, mais aussi de profiter pleinement du bonheur qui suit un accouchement, en sachant que vous pouvez maigrir en allaitant.

Les mesures de sécurité suivantes doivent être prises si vous souhaitez obtenir une perte de poids avec l'allaitement :

1) Dès le début de votre grossesse, rappelez vous que vous allez obligatoirement prendre toutes sortes de poids au cours des neuf mois de grossesse

Ces prises de poids sont variables d'une mère à une autre et sont essentielles dans le but de faire prendre du poids au bébé. Si vous ne prenez pas de poids, votre enfant ne pourra pas prendre de poids correctement non plus. Ainsi, il ne faut pas essayer à tout prix de ne pas prendre du poids pendant la grossesse (sans devenir obèse non plus durant cette période).


2) Normalement, vous pouvez faire des exercices physiques légers quatre à six semaines après avoir donné naissance à votre enfant

A la sixième ou la septième semaine, vous pouvez aussi reprendre vos séances d'entraînement habituelles (celles que vous faisiez avant la grossesse), et ce pendant la période où vous allaitez.

Il est recommandé de consulter un médecin ou un obstétricien ou encore un gynécologue de façon appropriée dès que vous avez envie de recommencer à faire des exercices physiques après l'accouchement, dans l'objectif de perdre du poids en allaitant.


3) Pendant l'allaitement, vous ne devez pas tenter de perdre 1 kilogramme par semaine par le biais de l'allaitement

Certes, il est plus facile de perdre le poids pris pendant la grossesse lorsqu'une mère décide d'allaiter (en plus de donner un excellent coup de pouce à votre enfant en son début de vie), mais l'objectif unique d'allaiter pour mincir en allaitant ne doit pas constituer votre décision de donner le sein à votre bébé.

Egalement, nourrir de son lait permet de perdre du poids, mais les mamans ne doivent pas "manger pour deux", sous prétexte qu'elles doivent non seulement se nourrir mais aussi nourrir leur bébé. Il ne faut pas manger beaucoup en quantité, mais plutôt privilégier la qualité des aliments consommés. Le métabolisme de la mère se règle automatiquement après l'accouchement pour nourrir suffisamment à la fois la mère et son enfant (par l'allaitement), il ne faut pas vous inquiéter de ne pas manger suffisamment pour allaiter.


4) Vous devez toujours faire en sorte de manger la bonne quantité de calories, et les bonnes nourritures

Suivre un régime reste possible, bien que non conseillé, pendant l'allaitement, mais il ne faut pas consommer moins de 1 800 calories par jour (ce qu'imposent les régimes hypocaloriques) ni exclure une catégorie d'aliments. Quoiqu'il arrive, il ne faut pas que le régime suivi fasse perdre plus de 2 kilogrammes par mois. Maigrir en allaitant ne doit pas signifier maigrir trop vite. Consultez une nutritionniste ou diététicienne si vous ne savez pas quel régime pouvoir suivre.


5) Les aliments que vous consommez devraient être nourrissants pendant l'allaitement

Vous devez surtout veiller à consommer les bonnes huiles et autres bonnes matières grasses, qui sont importantes pour garantir la bonne croissance du corps du bébé ainsi que le développement de votre bien-être.

6) Réduire les portions

Vous devriez toujours chercher à réduire la quantité de vos repas et vous devriez les partager de manière égale sur les trois repas (ou plus de repas encore) que vous prenez par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner). Cela améliore également la disposition de votre métabolisme pour perdre du poids en allaitant plus facilement.


7) L'un des meilleurs exercices que peuvent faire les mères qui viennent d'accoucher est la marche à pied

Vous pouvez placer votre bébé dans une poussette et faire une marche efficace. Cela permet de contrôler de manière appropriée votre poids et de faire passer au bébé un agréable moment.


8) Vous pouvez aussi nager régulièrement ou faire de la gymnastique

Mais vous devez prendre garde à ce que vos activités s'effectuent sur un rythme lent (voire très lent), sans faire mal aux articulations (ne courez pas à 15 km/h sur un tapis de course par exemple), pour réhabituer votre corps aux efforts.

De toutes les façons, sachez que courir lentement brûle déjà suffisamment de calories.


9) En cours de séance d'entraînement, si vous ressentez une douleur, vous devriez consulter votre médecin ou gynécologue ou obstétricien à court terme

Cette précaution devrait s'appliquer non seulement aux femmes qui viennent d'accoucher mais également à toute personne qui fait des exercices physiques. Découvrez aussi pourquoi vous devriez rester prudentes quand vous faites de l'exercice.


Que pensez-vous de ces précautions pour maigrir en allaitant ? Si vous êtes une mère qui avait déjà obtenu une perte de poids grâce à l'allaitement, partagez votre expérience couronnée de succès. Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Nesnesaz@gmail.com  |  20 novembre 2016, 19:39
Bonjour, l'allaitement m'a fait perdre 25 kg en un ans alors que j'avais toujours été assez ronde je faisais 80kg pour 1m70.
Ca a changé ma vie pour la premiere foi j'aimais mon corps. Je suis retombé enceinte et j'ai tout repris donc je suis revenu a mon poid d'adolescente alors que je mangeais normalement j'ai accouché il ya 2 mois bientot 3 et j'ai deja perdu a peut pres 8 kg . L'allaitement m'aide beaucoup a maigrir . Je vous le souhaite a toutes 😉
La grosse  |  21 janvier 2016, 00:14
J'allaite et pourtant pas perdu 1g
Je ne mange pas pour 10 non plus je suis tellement dégoûtée que je saute le repas du midi car je suis seule avec mon bb et que je n'ai pas forcément faim le matin je ne bois que du thé sans sucre
Julia  |  13 janvier 2016, 12:16
Je vous conseille , pour perdre le poids
Il faut donner le sein au bébé à sa demande. L'allaitement c'est très bénéfique pour le bébé ét pour la maman ( perdre facilement et d'une façon graduelle du poids accumulé pendant la grossesse et meme avant , évite le cancer du sein( je tiens à le dire meme si ce n'est pas notre sujet .....)
En plus de l'allaitement il faut manger équilibré et preveligier la qualité.
Chaque repas il faut : manger de légumes à volonté, un fruit , un laitage ( fromage, yaourt diminue ou sans sucre , céréales ex : 60 a100 gramme du pain (complet de préférence ) , de la viande ou poisson ou des œufs
Il faut surtout éliminer les sucres rapides ( bon on peut de temps en temps nous faire du plaisir avec un morceau du chocolat ;)) ét privilégier les sucres lents (mais avec des quantités raisonnables)

Il ne faut pas perdre du poids très vite sinon la peau va etre distendue et ridée
Pas de régime quand on allaite car le bébé ét la maman pouvent avoir des carences qui provoquent des conséquences néfacetes notamment sur la croissance physique et mentale de bébé.

Nadou  |  22 décembre 2015, 16:35
Bonjour à toutes
Alors, j'allaite mon bébé de trois mois au sein et j'ai pris du poids et j'aimerais bien en perdre,.....et j'essaie de lui donner le biberon et il le refuse,je dois reprendre mon travail, aidez moi j'ai besoin de vos conseils ,.....j'attends avec impatience à la prochaine,,,,,
Celnico  |  21 septembre 2015, 12:35
Daimond : Attention, le chou peut donner des coliques à bébé en allaitant et dans ce régime tu dois te priver de viande et fruits les premiers jours...
daimond  |  13 septembre 2015, 16:23
Bonjour je suis une jeunes maman de 24 ans je suis a 3 mois de grossesse. Le premier mois j ai perdu 4 kilo a cause des nozé. Je commence a prendre du poids mais les nozé reprenne et j ai de plus en plus du mal a manger y a t il un risque pour mon bébé dans ma perte de poids? Et mon alimentation? Apres mon accouchement je veux me mettre au regime soupe aux chou pendant l allaitement y a t il un risque pour la production de lait?
Jardindeden  |  30 août 2015, 11:57
Bonjour j'ai accouché en janvier, j'ai pris pendant ma grossesse 20 kg, je suis montée à plus de 80kg. Aujourd'hui j'allaite toujours mon fils de 7 mois et j'ai perdu 25 kg, je fais 56kg pour 1m70. Je n' ai pas chercher à faire un quelconque régime, l'allaitement brûle les graisses à ta place. Chaque chose en son temps, d abord l allaitement, après le régime et ensuite le sport.
amboulou  |  17 août 2015, 23:53
Mère de 4 bb par césarienne 1m70avec 102 kilo le dernier bb à 2 mois aider moi
fale2006  |  14 août 2015, 20:02
bonjour
je suis une maman de cinq enfants, agée de 32 ans , a mon adolescence j'etais tres fine , et j'ai commencé a prendre du pois lorsque j'ai eu mon premier enfant , et celui ci n'est plus jamais reparti , au contraire plus j'accouche plus j'augmente de volume.aujourdhui je fais 1,57m pour 100KG. je n'ai meme plus le courage de me regarder dans un miroir ,je deteste ma forme , actuelement j'ai un bebe de trois mois que jallaite juste au sein et je me demandais si ces possible de suivre un regime sans que cela affecte le bebe
j'ai besoin d'aide svp
Kreassy  |  28 juillet 2015, 00:06
Bonsoir à toute.j'ai bientôt 45 ans et j'ai le bonheur d'avoir fait ma petite dernière que jallaitenelle aura bientôt 6 mois. Pr mes 2 premières grossesses j'ai pris plus de 20 kgs k j'ai reperdu ajd av 20 ans de plus j'ai l'impression k c plus dur j'avais pris10kg avt ma grossesse et durant j'en aimerait 21 je suis monter à 101 après accouchement-10 et depuis j'en ai repris 3 ajd j'ai voulut acheter un maillot de bain car départ prochain en vacances j'ai fondu en larmes quand j'ai vu mon corps non la mer se sera pr l'an prochain si dieu veut. Je ne.suis pas aid chez moi et manque de volonté c duuur jaimerais perdre du poids mais je ne ceux pas arrêter d'allaiter c trop du bonheur je sais k le sport est la solution alors à la grace de dieu qu'il m'aide et me donne la volonté et la détermination pr pratique de sport et rigueur alimentaire ainsi que pr vous mes soeurs
Sa fait c haut au coeur de voir k je me suis par-là seule dans ce.cas motions nous force les filles à la.grâce.de.dieu. Bisous de courage
nomo  |  04 juillet 2015, 13:48
salut je commencer le regime citron mais j allaite un bebe de 7mois et 2semaines,je veux savoir si c;est pas bien pour mon bebe?et quelle sont les consequences?je prend chaque matin un verre de jus citron.
Mame  |  08 juin 2015, 23:52
Bonjour,
J ai une fille de 4 mois et je l allaite exclusivement. J ai envie de perdre les 12kg qui me restent de la grossesse....
lina  |  07 juin 2015, 22:58
jai deux enfants 5an un an j allette naturalmen jai pri 15k et jveu les perdre jai perdu 7k mai a cause de ma malde l asthme et l allergie pour cette raison ma malade jveu perdre plus aide mois car j metofe et manan je sui gonflle a cause de mon allerge et jveu pa arrete la latment jusque mon enfant aura 2an et plus concille moi svp
magalie  |  27 janvier 2015, 22:24
Bonjour .
j'ai pris 6kg pendant ma 3eme grossesse,mon fils a 1 mois et demi je lallaite depuis le 1er jour .jai perdu 13kg je bois bocoup et pas bocoup faim ,le soir rien ne passe je sais pas si c'est le stresse qui fait,mais j'ai une boule d'angoisse a l'estomac .peut que quelqu'un a eu le même soucis.sa me rassurerai
merci d'avance ��
memine  |  13 janvier 2015, 10:50
bonjour tt le monde, je viens de faire ma 3ème césarienne, je pèse 83kg et je fais 110cm de tour de taille, mon ventre est énorme ey jai comme l'impression de ne pas avoir accoucher, quels conseils pour perdre du ventre et quand peut-on commencer à faire du sport après une césarienne sachant que je j'allaite mon bout de chou, merci de me répondre.
chouchou  |  03 janvier 2015, 15:39
bonjour les filles

moi je suis maman d'un merveilleux petit garcon de 4 mois que j'ai decider d'allaiter des que j'ai su qu j'etais enceinte. pendant la gorssesse j'ai pris plus de 30kg j en avais perdu 17 apres la naissance de mon petit ange mais j'en ai deja repris 20 je deteste mon corps j n'ai plus envie de monter sur une balance ni meme de me regarder dans un mirroir. je ne veux pas arreter d'allaiter malgres mon mal etre et cette faim continuellement presente je ne sais plus du tout quoi faire. avant la grossesse je faisais 65kg pour 1m65 je me sentais deja mal dans ma peau mais aujourd'hui avec mes 96kg je ne supporte plus ce corps affreux
Charlotte  |  01 janvier 2015, 06:01
Bonjour tt le monde, j'ai deux enfants un de deux ans et demi et une petite de 4 mois. Prise de poids de 25 kg pr. le premier dont perdu 10 mais j'ai pas réussi à allaiter. Pour la deuxième prise de poids 10kg dont 9 perdu après 6jours puis après un mois perdu 12 et la a 4 mois ai perdu 15 au total. Il est vrai que l'on a une grosse sensation de faim alors afin de continuer à perdre du poids j'ai tes un grand panier de fruits à côté de moi et ça c'est a volonté en plus bon pr bebe. J'hésite pas a me préparer des haricots verts aux échalotes poivre et sel quand j'ai besoin de manger chaud et en quantité . Une bonne poilée de légumes bien chaud ou de la soupe bref il y a moyen de manger plein de choses en quantité sans se priver. J'ai un grand appel de sucre alors je dois avouer que de temps en temps je me fais plaisir car si je ne peux pas me faire plaisir alors je craque et je ne tiens pas ensuite je vais me sentir mal des ma peau et bebe aussi alors faisons nous plaisir mais soyons raisonnable après tout il s'agit aussi de la santé de notre bebe. Courage les mamans . Objectif c.est de perdre 1kg par mois
nass  |  26 décembre 2014, 14:36
Bonjour , j'ai besoin de votre aide.
Voilà j'ai accouché de ma fille par voie césarienne il y a 4 mois et j'ai pris 15kg.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour perdre mes kilos en trop. J'ai envie de faire du sport mais peur que ça n'affecte le lait de mon bébé vu que j'allaite.
J'aimerais bien qu'on m'aide si quelqu'un est dans le même cas que moi ,merci
kimberly  |  18 décembre 2014, 16:31
slt!jè 1 bb d 2mois é jè 80kg donc 6kg pri après l'accouchemen,j'aimerais perdre ces k é récupèrer mes 60kg habituel mè j ne sais cmt fair,jè besoin d'1 conseil de régime.
Latifa  |  24 novembre 2014, 14:44
Bonjour,
Je veux commencer le regime citron mais j'allaite mon bébé de 2 mois, je voulais savoir si c'est dangereux pour mon bébé?
nenette  |  13 novembre 2014, 16:47
bonjour
j'allaite de mon troisième de 4 mois mais j'ai pris 3 KILO j'ai tout le temps faim j'ai repris du sport je cours 5 fois par semaine de 30 minutes j'ai eu une césarienne est ce que c'est pas dangereux?
suzanne  |  04 novembre 2014, 11:24
Bjr moi cs suzanne j'allait d'une petite fille de 6mois mon premier enfant du cout je me suis l'aisser empporter pendant ma grossesse resultat j'ai pris 20kl en plus je suis a 90kl j'avais perdu 7kl mes en 2semaine je les avais reprir je ne sais plus quoi faire je me sens mal ds ma peau et j'ai perdu conffiance en moi
nihad  |  30 octobre 2014, 13:54
bonjour, voila je vienne témoigner et je recherche de l'aide: j'ai accouché par voix césarienne mon bébé de 9 mois que j'allaite toujours, pendant la grossesse j'avais 10kg de plus que j'ai tout perdu dès la naissance de mon petit choux, et aujourd'hui j'ai repris 12kg je ne sais pas comment faire , je suis toujours à la maison et j'ai toujours faim, mem si j'essai de ne mangée que des aliments de règime: lait écrémé, pain complet... et je pense aux activité sportive
lina  |  27 septembre 2014, 02:55
bonjour
je suis une maman allaitante d'une petite fillette de 8mois j'ai pris 13kg apres l'accouchement....le problème que j'ai faim en permanence malgré les critiques de mon mari j'ai pas pu faire le régime aide moi svp
bessa  |  04 septembre 2014, 03:31
voila j ai accouche de mon troisiemme gils le 7 aout ar secarienne et je l ai allaite des les premieres heures.sachant que pris 10 kilos au cours de ma grossesse lors dr mon co.trol chez la gyneco apres 13 jours je me suis pese et la j ai vu que j ai perdu 10 kilos.j etais aux anges mais la je ma demande apres avoir lu l article est ce normal?
nounours  |  21 juillet 2014, 11:45
salut, moi j'ai 2 petits garçons, un de 2ans et un autre de 2mois. aprés mon premier accouchement je n'ai pu perdre mes kilos accumulés pendant la grossesse qu'aprés 6mois, à ce qui parrait c'est les temps necessaire pour perdre l'imprégnation oestrogénique. pour mon deuxième je ne me presse pas mais je mange equilibré en banissant le pain, les sucreries et les sodas ainsi que les grignotages, en buvant beaucoup d'eau et prenant plus de soupes,ça me permet de perdre doucement environ 2kg chaque 3semaines.un bon compromis entre mon corps et celui de mon bb. apres tout la grossesse et l'allaitement sont les seules périodes ou on peut grossir sans culpabiliser, ça passe tellement vite, ln tout le temps pour maigrir il suffit juste de ne pas tmber dans l'excès.
Sancya  |  09 juin 2014, 03:12
Moi j'ai pris 30 lbs enceinte de ma fille que j'ai tout reperdu en 3 mois mais je ne suis pas capable de perdre le 15 lbs que j'avais en trop avant ma grossesse, alors j'ai décidé de commencer a courir 4 fois semaine et on verra bien ce que ça va donner
melo  |  13 avril 2014, 11:17
coucou les filles moi je suis maman d'une petite fille de bientot trois mois et j'ai toujour envie de trucs sucrée et biensure j'essie toujours de ne pas céder mais c'est difficile et du coup dure a perde ses kilos en trop alors si vous pouvez me donnez des conseils c'est avec plaisir que je les prendez et aussi j'allaite merci a vous
nath  |  13 mars 2014, 09:45
bonjour, maman de mon troisieme enfant j ai pris 20kg pendant ma derniere grossesse quinze jours apres l accouchement il me restait 10 kg a perdre et j en ai repris trois en allaitant mais je me suis appercue que je mangeais pas du coup equilibré beaucoup de grignotage mon bébé à trois mois et ca fait quinze jours que je fais attention je me prive de toute sucrerie mais par contre je mange mieux plus equilibré en faisant attention au portion de sucre lent qui me permettent de pas regrignoté et je mange des legume à volonté je marche pratiquement tous les jours une heure en promenant bébé et je commence a perdre du poids .Je pense qu il faut s armée de patience de volonté et de toute maniere l allaitement brule le superflu de la grossesse si on en rajoute pas apres.
marlyse  |  21 février 2014, 13:41
salut!
jai un bb de 4mois jai pris 30kg depuis ma grossesse et j'allaite tjrs .j'ai toujours faim .aider moi comment faire pour suivre un régime pendant allaitement?
Amel  |  05 février 2014, 16:41
Bonjour ! Je suis une maman d'une petite fille de 4 mois et demi que j'allaite, j'ai pris 18 kg pendant la grossesse et après l'accouchement j'ai perdu 12kg en 2 semaines, mais j'ai vite repris 5kg car je mangeais de grosses quantité et pas les bons aliments, je grignotais tjr, je ne me dépensais pas. Je désespérais mais j'ai décidé de me reprendre en main! J'ai changé mon alimentation et la quantité du coup j'ai perdu 5kg en seulement 2 semaines tt en allaitant . Donc les filles ne désespéré pas reprenez vous en main il faut de la volonté pour bien maigrir! Bon courage a vous toutes !
youlati  |  04 février 2014, 21:13
Salut je suis maman de 4 et j'ai beaucoup grossi
oxana  |  01 novembre 2013, 10:26
ça doit etre vraiment variable selon les femmes... moi pendant ma grossesse j ai pris 17kg pourtant je suis revenu a mon poids d avant grossesse en meme pas 3 mois tout en mangent un pot de noutella en 5 jour, car j avais des appels de sucre terribles... aujourd hui ma fille a 1 an et demi et j allaite toujours, mon poids est stable alors que je mange toujours beaucoup de sucreries. Une fois l allaitement arretè ça sera une autre histoire...
motoum angele  |  04 septembre 2013, 13:17
j'ai pris 20kg après l'acouchement et j'allaite et depuis je n'arrive pas perdre meme pas 1kg. dites moi ce que je dois faire
motoum angèle  |  04 septembre 2013, 12:58
salut j'ai un bb de 4 mois et j'ai pris 20kg pendant la période de la grossesse et depuis que j'ai accouché je n'ai pas arrêté de prendre les kg. j'ai tjrs faim et quand je décide de manger, je mange en quantité. mais je ne mange pas le matin jusqu'à midi en plus je voir un litre d'eau et demi à jeun tous les matins. mais après tous cela, je constate kg je ne perd même pas 1kg. je suis quitté de 90kg à 110kg
que dois je faire, je veux prendre les té amaigrissant mais j'alaite
noussa  |  01 juillet 2013, 10:05
j'allaite mon bébé qui a 4 mois et j"ai pas perdu du poids ma taille est 1m63 et je mesure 77k je suis tres stréssé avec se poids . je sens toujour faim
carolina972  |  26 juin 2013, 17:54
bjr j'ai une fille de 1ans et 3mois que j'allaite. pendant la grossesse j'ai pris 30kg c'est a dire en tout 82kg sachant que je faisait 64kg a la naissance j'ai perdu 11kg et repris a c'est 8 mois 8 kg je sais pas quoi faire et ma fille refuse les biberons et j'ai tout le temps faim je ne supporte plus cette situation et je veux perdre c'est kilos auriez vous des conseilles? pour une femme c'est la pire situation de se sentir mal dans sa peau.
nicelee  |  19 avril 2013, 16:01
Bonjour,

Maman d'une petite fille de deux ans, j'ai pris 20kg durant la grosesse sachant que mon poids habituelle était de 59 à 60. J'ai allaitement exclusivement pendant les six premiers et jusqu'a 1 an et demi tout en essayant de manger équilibré et peu de matière grasse sans me privée car on a une grande sensation de faim en allaitant. Pour ma part, j'ai privilégié les fruits sous toute ces formes ainsi que les légumes; de la marche à pied 2 à 3 fois par semaine vu que je travaile et un peu de vélo de temps à autres environ 1h .Ce n'est pas facile et j'ai eu droit à beaucoup de moqueries et de méchancetés gratuites. Mais en 10 mois, j'ai perdu 23kg. C'est comme si, je n'avaios jamais eu de bb
Lilie  |  21 janvier 2013, 11:23

Bonjour les filles,

Je compatis car aujourd'hui je suis dans le meme cas que vous.. Bb1 y'a deux ans, j'ai arreté de compter à +30kg à 7 mois et demie et j'ai tout perdu. Au Bout, du 4eme mois d'allaitement, la reprise de l’activité et le Sport.. J'ai commencé à perdre environ 5kg par mois mais avant 4 mois.. Je perdais 1kg ou des Grammes par mois, c'etait démoralisant.. Là aujourd'hui bb2 (+30kg).. Et dans quelques jours, j'arrive à 4 mois d'allaitement avec ma reprise d’activités ect.. Je croise les doigts pour que ca soit pareil que BB1.. Allez les Filles, on va les exterminer ses kilos.. COURAGE!
sosmamanaubout  |  29 décembre 2012, 20:10
bonsoir,
j'ai deux petits garçon de 3 ans et 8 mois et j'allaite le dernier j'ai pris 35kg pour le premier et ken j'ai perdu le poid pris du premier apres 1 ans et demi je suis tombé enseinte du dexième et rebelote 30 kg pris je deprime j'ai perdu 15 kg depuis l'accouchement mais la j'en peu plus de mes jean de grossesse ils me sortent part les yeux.en plus mon dernier ne veux ni du bib ni de la tetine il mange ses petits pots comppotes ect.. mais le lait de maman c telment mieu. si vous avez un truc de grand mere ou pas ca serai super sympa. sur ce bon courage a toutes, et ne perder pas espoir on ma dit kon peu perdre le poid pris qu'après l'arret de l'allaitement mais cala dépen. bonne soirée
steffycorre  |  27 décembre 2012, 06:50
bjr voila je vien témoigner et je recherche de l'aide car bébé à 9 mois c'est mon 4éme et le seul que j'allaite pris 22kg pe,dant grossesse perdu 10kg en 1semaine a la naissance et aujourd'hui j'ai repris 8kg je ne c pas comment faire j'ai tt le tps faim
berta  |  17 décembre 2012, 20:25
bonsoir, je suis maman de 3 merveilleux garçons, et mon dernier à 8 mois, j'ai pris 20kg pour ma 2ème grossesse qui s'est enchaînée avec 6 de plus pour mon dernier ! moi aussi j'allaite et ma solution est de commencer une activitée sportive depuis un mois et changer mon alimentation, j'ai déjà perdu 4 kg ! réapprendre à manger et bouger un peu c'est ce qu'il y a de mieux !
Kouka  |  12 décembre 2012, 15:29
bonjour moi j'ai une fille de 8 mois j'allaite juste la nuit parceque je travaille mais j'ai pris trop de poids superflu à cause du grignotage et le sentiment d'avoir faim tout le temps et surtout à force 'entendre il faut manger pr allaiter bébé !!! enfin j'ai pris 14kg depuis accouchement et je ne sais pas si je dois faire un régime sévere ou bien attendre de ne plus allaiter je ss vraiment perdue et je ne supporte pas les critiques des autres mais Avoir un bébé c'est ce qui es de plus beau au monde !
singa rosy  |  28 novembre 2012, 22:56
je suis une maman allaitante mon petit coeur as 1mois j.ai pris 23kilos durant les mois de grossesse au d.en perdre en ai pris encore 10kilos je mange tout ce que je voie aider moi pardon je veux perdre mes kilos .je peu aussi prendre du citron merci que dieu vs garde
feiza  |  26 octobre 2012, 14:15
bonjour je suis maman d 'un petit bout chou de 6mois j'allaite et je n arrive pas a perdre de poids je stagne.j ai faim en permanence j'ai essayer le sport mais j'ai vite abandonner pareceque pas de resultat.je ne sais plus quoi faire.
sol  |  20 octobre 2012, 12:05
moi j allaite mon bb de 5 mois et demi, et j évite de grignoter parfois j ai tres faim alors je mange une brioche ou un fruit et je ne maigri pas du tout et pour mon grand c'était pareil j avais commencé a maigrir le jour ou j ai arrété d allaiter c est démoralisant
samzima  |  30 août 2012, 22:20
j ai egalement pris pendant que j allaitais ma fille 15kg eh oui qui dis mieux lol mais je sais pourqoi tablette de chocolat a 3h du mat gateau a volonter petit dejeuné fait de pain au chocolat et croissant bref j ai pris enormement de poid et je sais pourquoi jé arreté l allaitement car j avais pas du bon lait au bout de 5 mois conseil d une osteo j ai fait un régime assez strict aidé par un medecin qui pratique l acupuncture resultat 2 mois apres moins 17kg que je n ai jamais repris donc ne soyez pas fataliste continuer a allaiter vos bout de choux eviter juste sucre et graisse inutile et le jour ou vous deciderai d arreter l allaitement régime un peu plus strict pensé pas a cela maintenant ca serai dommage de perdre en qualité de lait super benefique pour vos bebe a cause de malheureux kg qui se perdront facilement plus tard
Aurele  |  13 août 2012, 00:27
Bonjour j ai allaiter ma premiere fille de 8ans durant 9 mois durant cette periode j ai manger pour 2.et cela n a pas ete benefique pour moi ! Prise de poids de plus de 30 kilos sur cette periode avec la grossesse ! Etant tres mal a l aise avec ce corps j ai fait une grosse depression et j ai eu un choc en me voyant sur une photo je ne me suis pas reconnue ! J ai decider,de me reprendre en main j ai arreter de nourrir ma puce dur dur je precise mais je prefere etre bien ds ma tete et mon corps,afin que mon bebe se sente aussi,bien ! J ai fait un peu de sport haque jour un régime, strict meme trop ca bcp de fatigue mais ai perdu 50kg sur 6 ans ! Aujour dhui j ai de nouveau un bebe 1 mois que j adore je l.allaite mais essai de faire plus attention a ce que je mange et cete fois si je ne me fais plus avoir,! Bon courage a toutes et n oublier pas que l important et son bien etre pour que toute votre bebe le soit aussi alors zennnnn !.... ;)
sou  |  17 juillet 2012, 00:03
j'allaite et depuis mon accouchement j'ai pri deu kg en un mois.J'ai faim en permanence...
AMAL  |  14 juillet 2012, 19:26
bonjour
je suis une maman allaitante j'ai pris du poids durant les mois de grossesse et au lieu d'en perdre qq kilos 'en ai pris plus.je suis toute ronde avec une taille de 1m64.ma forme me degoute j'en supporte plus avec la honte que ressent en me deshabillant à chaque fois.cela ne me donne envie ni a ma faire belle ni à quoi que se soitje suis enfermée car rien ne me va bien a tel point j'ai une depression mnt.
mooostikk  |  19 janvier 2012, 14:16
bonjours
je veux commencer le régime citron mais j'allaites mon bébé de 4 moi et demi je voulais savoir si c'était dangeureux pour mon bébé ? je ne veux pas mettre en danger sa santé.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :