Comment se débarrasser de 45 kilos en 7 mois ? Adnane explique

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/10/2014

Adnane nous raconte tout sur le déclic de sa perte de poids, la manière dont cela s'est passée, les anecdotes… et propose des conseils.

Bonjour tout le monde,


> Présentation

Je m'appelle Adnane, j'ai 22 ans. Je n'ai pas d'enfant. Je vis dans le 14ème arrondissement à Paris. J'ai grandit à Rabat, capitale du Maroc, où j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence. J'ai quitté le Maroc à l'âge de 17 ans après avoir obtenu mon Baccalauréat S spécialité Physique-Chimie.

Je suis venu à La Rochelle en France, afin de poursuivre mes études. J'ai fait des classes préparatoires afin d'intégrer une grande école de commerce. Ayant choisi la spécialisation "Supply Chain Management" (Gestion de la Chaîne d'Approvisionnement), je suis actuellement étudiant en Master 1 dans une école de commerce parisienne.

Ayant quitté le Maroc jeune, je me suis retrouvé à vivre seul sans mes parents pour me dire "Non Adnane, ne mange pas ça" ou "Adnane, il faut que tu fasses attention à ce que tu manges". Je me suis laissé aller. Avec le rythme des cours qui était assez soutenu, je n'avais ni la motivation ni le temps pour faire attention à ce que je mangeais.

Au fur et à mesure, j'ai pris goût à consommer des aliments gras, caloriques et en très grande quantité (biscuits, chocolat et lait le matin, kebab ou fast-food le midi et le soir je me commandais des pizzas en mode livraison à domicile). Le tout était accompagné d'une grande quantité de canettes de Coca-Cola et d'aliments sucrés ou riches en glucides). Les tentations de malbouffes étaient trop grandes.

Plusieurs personnes s'étaient moquées de mon poids, au Maroc comme en France. Vous savez, les gens peuvent être très durs et blessants, mais ça... c'était AVANT.


> Mon déclic

C'est la méchanceté des gens et les moqueries gratuites qui m'ont poussé à vouloir maigrir.

Je m'explique, un jour, j'étais au Maroc afin de passer les vacances de Noël en famille. Tout se passait bien, jusqu'à ce jour où je suis sorti avec des amis, pour manger au fast-food (eh oui, encore). Nous étions en train de manger devant le restaurant, debout vu qu'il n'y avait plus de place à l'intérieur.

Un grande voiture 4x4 noire passe devant le fast-food, et je m'en souviendrai toute ma vie de cet instant. Tout d'un coup, deux individus que je n'ai jamais vus de ma vie sortent leur tête des fenêtres arrière du véhicule avec un air moqueur et sadique. C'est là que je les entends crier en me pointant du doigt "Hey, toi le gros, tu n'en as pas marre de bouffer comme une vache, hein ?".

Je n'ai même pas eu le temps de répondre, que la voiture a poursuivi sa route. Je me sentais extrêmement humilié ce jour-là, devant mes amis ainsi que les gens qui étaient présents autour de nous. À ce moment-là, je ne pouvais plus contrôler ce qui se passait dans mon esprit. J'étais très en colère, totalement fou de rage et je me disais "Adnane, c'est quoi cette vie que tu as, où des inconnus t'insultent publiquement à cause de ton poids ?". Vraiment triste comme sentiment, vous ne pensez pas ?

De retour à la maison, j'étais très attristé mais également hyper-motivé à maigrir. Je m'étais juré que je ferais tout pour les faire taire, tous ceux qui se sont moqués de moi, et pour obtenir enfin le corps que je mérite.

Dès que j'étais revenu en France, je m'étais inscris dans une salle de sport nommée "Fitness Park" basée à Paris. Et c'est là où tout a commencé, avec bien évidement l'aide de tous mes amis que je considère comme mes frères et soeurs (qui se reconnaîtront à la lecture de cet article), mes parents, ma grande famille, ma chère soeur, ainsi que ma copine que j'aime plus que tout au monde.


> Qu'ai-je fait pour perdre du poids ?

À mon arrivée en France après les vacances de Noël, j'étais fou de rage pour les raisons décrites plus haut, et j'avais une motivation en béton. J'ai donc procédé à un rééquilibrage alimentaire, et fait du sport, beaucoup de sport même.

Voici mon rééquilibrage alimentaire :
  • Petit déjeuner : fromage blanc 0% MG (300 à 400 g) ou lait demi-écrémé + céréales (de type Spécial K) + fruit ou jus de fruit (pur jus pressé) + thé ou café.
  • Collation vers 11 heures : 1 dose de protéine whey ISOLATE sans sucres.
  • Déjeuner : crudités + 150 g de viandes-poissons-oeufs (VPO) + féculents (50 g) et légumes OU salade complète crudités avec une source de protéine (thon, oeuf, poulet, viande séchée...) OU sandwich maigre au pain complet + yaourt ou compote.
  • Collation à 17 heures : 1 dose de protéine whey ISOLATE sans sucres.
  • ENTRAINEMENT : vers 19 H
  • Dîner : entrée crudités + VPO 150 g + légumes ou soupe + yaourt (pas de glucides).

Je m'accordais un "repas triche" par semaine où je mangeais des nourritures moins saines, ce qui m'a permis de tenir tout au long de mon régime.

Je pratiquais aussi 2 heures de sport par jour : 1 heure d'entraînement cardio (tapis de course, vélo elliptique, rameur, corde à sauter et corde ondulatoire) et 1 heure de musculation.

J'ai aussi lu beaucoup d'articles sur la nutrition (notamment sur RegimesMaigrir.com) et la musculation (notamment ceux de Julien Venesson ainsi que Charles Poliquin que j'admire beaucoup).

Je ne ratais pas une seule séance de sport. Je suis quelqu'un de très motivé, et quand je m'étais dit que j'accomplirai quelque chose, je fais tout pour y arriver ! Le sport est ma passion désormais, en plus il m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes qui sont devenues par la suite des vrais amis.


> Quelle est l'évolution de ma perte de poids ?

Je pesais 142 kg et quelques au départ (pour 1m93). Comme vous le savez surement, plus on est en surpoids, plus on maigrit vite au début. Le premier mois, j'ai perdu beaucoup de poids (11 kg).

Je mangeais sainement et faisais beaucoup de sport. Au bout de 7 mois d'activité sportive très régulière et de rééquilibrage alimentaire, j'avais perdu 45 kg.

Donc je suis passé de 142 kg à 97 kg. J'ai perdu en moyenne 6,5 kg par mois. Je me pesais tous les jours, et j'utilisais une application nommée "MyFitnessPal" qui m'a permis de calculer mes calories et apports en macronutriments (protéines, lipides, glucides).

En 7 mois, je suis passé d'une taille 60 à une taille 44 (ce qui m'a fait très plaisir). Avant, je ne trouvais jamais ma taille dans les magasins de prêt-à-porter, mais maintenant, c'est avec une grande joie que je fais les magasins.

Le jour où j'étais descendu sous la barre des 100 kg, je n'avais pas osé y croire. C'était une grande étape de me retrouver sur la balance avec un nombre à deux chiffres.

Adnane a perdu quarante-cinq kilogrammes en sept mois


> Exemple de menu utilisé pendant mon régime

  • Petit déjeuner : fromage blanc 0% MG (300 à 400 g) ou lait demi-écrémé + céréales (de type Spécial K) + fruit ou jus de fruit (pur jus pressé) + thé ou café.
  • Collation vers 11 heures : 1 dose de protéine whey ISOLATE sans sucres.
  • Déjeuner : crudités + VPO (150 g) + féculents (50 g) et légumes OU salade complète crudités avec une source de protéine (thon, oeuf, poulet, viande séchée...) OU sandwich maigre au pain complet + yaourt ou compote.
  • Collation à 17 heures : 1 dose de protéine whey ISOLATE sans sucres.
  • ENTRAINEMENT : vers 19 heures.
  • Dîner : entrée crudités + VPO 150 g + légumes ou soupe + yaourt (pas de glucides).
  • Au coucher : 1 dose de protéine whey ISOLATE sans sucres si coucher plus de 3 heures après la fin du diner. Compléments : brûleur de graisse.


> Mes astuces minceur

Afin d'éviter les frustrations et grignotages, je me suis toujours accordé un écart par semaine où je pouvais mangeais chocolat, fast-food, boissons gazeuses. Mais j'en mange en très petite quantité, histoire juste de me faire plaisir et non pour me goinfrer.

Je lis beaucoup d'articles sur l'alimentation ainsi que l'entraînement, et regarde de nombreuses vidéos qui traitent ce sujet, ce qui me permet de rester toujours motivé et ainsi de ne pas craquer.

Photos avant-après d'Adnane montrant sa perte de 45 kg en 7 mois


> Comment ai-je trouvé de la motivation et du soutien ?

Une fois que l'on voit les premiers kilos en trop partir, la motivation augmente encore. De plus, les ami(e)s qui me félicitent pendant la perte de poids me donnent encore plus envie de fournir beaucoup d'efforts et de ne pas craquer.

Plus mon régime avançait et plus je suis devenu accro à la salle de sport, j'y allais tous les jours.
Au début, à cause de mon obésité morbide, je n'arrivais pas à courir. Je faisais de la marche, mais une fois que l'on voit que l'on court plus vite et plus longtemps, on n'a pas envie d'arrêter, et on devient la personne la plus motivée au monde.


> Qu'ai-je fait pour stabiliser le poids après avoir perdu ?

Il n'y a pas de miracle pour stabiliser le poids après un amaigrissement. Il faut juste continuer à manger sainement et à faire du sport.

Mon programme alimentaire a changé depuis ma perte de poids. Désormais je mange plus de féculents (pâtes, riz, pain complet). J'ai aussi changé mon programme d'entraînement, je fais désormais plus de musculation que d'entraînement cardiovasculaire.

En vêtements, je suis passé de la taille XXXL à L, cela fait un sacré changement. Et j'aime beaucoup aider les personnes qui souhaitent perdre du poids, car je sais à quel point c'est difficile de vivre en obésité de nos jours alors qu'on n'a personne pour nous aider.

J'ai été contacté par plusieurs personnes sur facebook pour donner des conseils, et je prends beaucoup de plaisir à les aider dans leur perte de poids.


> Quelques anecdotes en rapport avec ma perte de poids

Le regard des gens a beaucoup changé depuis ma perte de 45 kilos.

Au début je n'arrivais même pas à courir sur le tapis, les gens à la salle de sport me regardaient bizarrement. Après quelque mois d'entraînement, il y en a pleins qui sont venus me voir pour me dire "mec, c'est fou ce que tu as réalisé !" alors que je ne les connaissais même pas.

Je ne trouvais jamais ma taille XXXL dans les boutiques quand je voulais acheter des jeans Levis. Mais là, je viens de m'acheter un jean à ma nouvelle taille L. Les gens me félicitent beaucoup après m'avoir vu l'enfiler, ce qui m'a fait beaucoup plaisir.

Adnane transpire abondamment après avoir fait deux heures d'entraînement sportif


> Conclusion

Motivation, objectifs réalistes, plaisir instantané, progression et accomplissement sont les clés du succès. Il vous faudra faire preuve de patience, avoir de la hargne.

Il faut toujours vous rappeler de la raison qui vous a poussé à démarrer votre régime et votre routine d'entraînement sportif. Comptez au minimum 6 mois pour voir de bons résultats. N'hésitez pas à vous prendre en photo pour voir l'évolution de votre perte de poids.

Apprenez aussi à vous aimer, et à avoir une image positive de vous. Ne vous souciez surtout pas de ce que les autres disent de vous, de votre poids et de votre carrure. Même si c'est suite aux moqueries de ces deux inconnus qui m'ont insulté au Maroc que j'ai décidé d'avoir une revanche sur la vie. J'en profite pour leur dire "Merci les gars, c'est grâce à votre méchanceté gratuite que j'ai pu tout faire pour y arriver et atteindre mes objectifs" (le remerciement est ironique bien sûr).

Si vous souhaitez me demander des conseils et avis, n'hésitez pas à discuter avec moi sur le groupe d'entraide officiel de RegimesMaigrir.com ou à m'envoyer un message privé via ma page personnelle sur Facebook. Je me ferai un plaisir de vous proposer des réponses appropriées.

Je suis également disponible via ma page facebook "Team Ambition", pour vous y offrir des conseils en nutrition, de multiples programmes d'entraînements ainsi qu'un suivi journalier et individualisé.

Adnane R.


Remarque :
La perte de poids d'Adnane vous a motivé à perdre des kilos en trop à votre tour ? Vous pouvez vous motiver encore plus en lisant d'autres témoignages ici.


Que pensez-vous de la méthode avec laquelle Adnane a perdu ses 45 kilogrammes en 7 mois ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Compter les calories...  |  13 avril 2016, 23:34
Bonjour,

moi je pesait 160kg suite à un régime hypocalorique (1200kcal/jour -application "myfitnesspal") et avec 1h de marche rapide par jour (7 à 8km) je suis passé à 85kg en moins d'une année. Je vous conseille de compter les calories et surtout manger des aliments n
Tres peu caloriques (exemple 1kg de courgettes, choux, choux fleurs,... ça fait moins de 200kcal! Faites vous plaisir...). Il faut absolument virer tout ce qui est pattes riz farine (pains,gâteaux...) et pommes de terre.

Je buvez aussi 2 verres de coca Light (ou autres).

Bonne courage à tous.
carlos23  |  30 juillet 2015, 11:23
slt moi jai 23 ans et je fais 133 KILOS j'en ai marre de faire le sport sans voir de changementsje suis inscrit a forest hill. javais deja decidé darreter avec tout et de rester dans mon petit coin a moi tt seul. mon problemmen est pas les fast food mais plutot la quantité de nourriture que je mange par jour. ce qui me fait penser que le regime c'est mort pour moi.mais la je vais me relancer grace a toi. une derniere chose avais tu un coach sportif?
sanae  |  08 mai 2015, 22:48
je. te felicite jaime bcp les gents. qui a une remarcable force. de. volente. continue comme. ca .
arlette  |  19 février 2015, 21:22
Slt je suis du Cameroun et merci pour ton soutient et grâce a toi je suis plus que motivé car moi meme je suis victime de moquerie des gens merci pour tout
Ulysse  |  04 février 2015, 00:12
Un modèle pour nous tous, un guide pour certains, ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort et c'est de la haine des autres que nous forgeons notre invicibilité.
Mouna Afassi  |  05 décembre 2014, 13:26
Je suis fière de toi <3 :)
Nick  |  10 novembre 2014, 10:07
je suis émue en lisant ton témoignage, j' ai 27 ans habite Kinshasa et 163 m et 78 kg à partir de toi je suis motivé a le faire.
Laila  |  16 octobre 2014, 09:31
T'es touchant ton histoire quel courage quel volonté moi j'ai 15 kg a perdre j'y arrive pas tu ma donner de l'espoir ses fou quel changement on dirais deux personne différente un grand bravo a toi
nisrine  |  15 octobre 2014, 21:17
tbarkellah alik j etais emue en lisant tt cela et je me dis si je pouvais faire comme toi jai 38 ans habite rabat je bosse et jai 2enfants 7 et 2ans tjr stressee et par quoi commencé je suis perdue 161m pour 100kg
Sophie34  |  15 octobre 2014, 14:33
WOOOOOOOOOW, rien à dire. Je vous félicite pour ces résultats, vous êtes incroyable Adnan
yana  |  15 octobre 2014, 13:35
je ne cesse pas de lire votre article un grand bravo a toi en lisant je me dit pourquoi pas moi.............. merci :)
Wld lmima  |  15 octobre 2014, 09:57
Un grand homme cet Adnane, son témoignage est très touchant et sa progression incroyable! Bravo!
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :