Régime Hollywood (cure de fruits)

> Principe et méthode

Ce programme amaigrissant consiste à ne manger que des fruits (sauf les bananes, jugées trop sucrées) et légumes (mais cette méthode de perte de poids met surtout l'accent sur les fruits et non les légumes) et cela à volonté.

Cette cure de fruits est en fait un régime d'exclusion qui prône le non-mélange des aliments (tout comme le régime ananas-pamplemousse et le régime Atkins) puisqu'il interdit la consommation de tous les autres aliments (surtout ceux qui sont transformés, des nourritures industrielles prêtes à manger par exemple). Lisez aussi 4 manières adéquates d'intégrer davantage de fruits à votre alimentation.

Attention, il s'agit plus d'une cure que d'un régime dans le sens où vous ne devez la suivre que sur du court terme (quelques jours ou une semaine maximum).

Le nom de ce programme amaigrissant vient du fait que beaucoup de stars de Hollywood le suivent dans l'objectif de maigrir rapidement (pour passer un casting ou pour rentrer plus vite dans un rôle par exemple). Les fruits fournissant quasi systématiquement très peu de calories, donc font perdre du poids en très peu de temps.

Parmi les fruits phares du régime Hollywood, plus ou moins vantés pour leurs vertus "brûleurs de graisse" (argument scientifiquement non fondé toutefois), vous trouvez :

  • L'ananas (il s'agit du seul fruit pouvant faciliter la digestion des protéines, mais en aucun cas d'un brûle-graisse),
  • La papaye,
  • La pastèque.

Ces 3 fruits phares (tous des fruits exotiques), privilégiés pendant la semaine d'une cure de fruits, sont à consommer en espaçant de 2 heures entre chaque fruit.

Vous pouvez manger d'autres aliments si vous ne pouvez pas résister à la tentation, mais seulement 1 ou 2 fois par semaine et en très petites quantités. De plus, si vous consommez un autre aliment qu'un fruit, il faut le faire suivre de 3 jours de cure fruitière impérativement pour compenser.

Voici un menu type de régime Hollywood sur une semaine (que vous pouvez faire suivre par du pain, des légumes et féculents pour réhabituer votre organisme à une alimentation plus équilibrée) :

  • 1er jour : ananas du matin au soir (un fruit toutes les 2 heures),
  • 2ème jour : papayes ou pommes le matin, ananas le midi, pommes ou mangues le soir,
  • 3ème jour : pommes ou kiwis le matin, ananas le midi, pommes ou kiwis le soir,
  • 4ème jour : pastèques ou framboises,
  • 5ème jour : pastèques le matin, abricots le midi, myrtilles ou cassis le soir,
  • 6ème jour : pruneaux le matin, ananas le midi, pastèques le soir,
  • 7ème jour : pastèques ou pommes du matin au soir (un fruit toutes les 2 heures).


> Avantages
Le régime Hollywood est aussi appelé une cure de fruits, il fait maigrir d'une manière déconseillée

Vous perdrez du poids très vite et avec certitude avec ce programme amaigrissant. Les fruits sont facilement intégrés par votre organisme qui les digère vite. Ils restent seulement environ une heure dans votre estomac.

En ne consommant que des fruits donc en réduisant très fortement la consommation de viandes et autres aliments industriels, vous pourrez nettoyer votre intérieur comme si vous faisiez le vidange de votre voiture.

Puisque votre seul impératif reste de consommer des fruits et rien que des fruits, vous trouverez le régime Hollywood fort simple à suivre.

Les amoureux de fruits trouveront ce programme amincissant fort convenable.


> Inconvénients

Ce régime reste dangereux si vous le suivez régulièrement parce qu'il provoque des carences en protéines et lipides (des nutriments essentiels à l'organisme). Ainsi, il fait fondre votre masse musculaire, apparaître la sensation de faim et entraîne des fatigues qui peuvent atteindre des extrêmes. Ces problèmes peuvent s'apparenter à un jeûne total !

La cure de fruits reste très monotone puisque vous ne pouvez consommer que des fruits (et pas n'importe lesquels à n'importe quel moment, il vaut mieux planifier). Ne pas pouvoir manger les viandes, le pain, le riz, les féculents... peut s'avérer un vrai supplice et contribuer à faire grandir la frustration, la lassitude voire le dégoût, sources d'une très grande majorité d'abandon des régimes.

Consommer uniquement des glucides lors d'une cure de fruits peut par ailleurs se révéler néfaste à long terme pour l'organisme.

Vous subissez malheureusement quasi inévitablement l'effet yo-yo à l'arrêt du régime Hollywood en reprenant le poids perdu, puisque vous n'aurez pas pris de bonnes habitudes alimentaires avec ce régime. Pour espérer stabiliser votre poids à l'arrêt du régime, vous devrez poursuivre par une alimentation plus équilibrée et pratiquer des activités physiques régulières.

Par ses multiples dangers pour votre santé, nous vous déconseillons cette cure de fruits. Si toutefois vous avez un impératif de perdre du poids très vite et trouvez une raison de l'essayer, nous vous conseillons vivement de consulter un médecin ou nutritionniste auparavant.


> Le saviez-vous ?

Ce régime fit fureur dans les années 1980 et 1990 (notamment chez les stars de... Hollywood).

Un livre détaille les méthodes à suivre dans le cadre de ce programme de perte de poids. Il s'intitule tout simplement "Le régime Hollywood" et a été écrit par Mazel July (première parution en 1983, dernière réédition en langue française en juillet 2006 chez Solar).


> Notez ce régime

 
Note moyenne actuelle : 3.71/5 (nombre de votes : 280)


> À voir aussi

Recevez gratuitement notre newsletter :