Régime Ananas Pamplemousse

> Principe et méthode

Il s'agit d'une "variante" du régime Hollywood donc d'un régime d'exclusion. Le régime ananas pamplemousse reste basé sur la consommation exclusive - comme son nom l'indique - d'ananas et de pamplemousses, jusqu'à satiété.

Cela ressemble à une cure de fruits (on parle souvent de cure de pamplemousse), sauf qu'ici on se concentre sur 2 fruits seulement : l'ananas et la pamplemousse. Beaucoup de gens désignent ces 2 fruits à tort comment des fruits à calories négatives.

L'alimentation étant limitée à 2 fruits, vous consommez moins en quantité (à cause d'une certaine monotonie). De la sorte, l'apport énergétique baisse grandement, et votre poids diminue avec.

En quoi consiste la cure de pamplemousse ? La pamplemousse est riche en vitamine C, fibres, potassium, beta-carotènes. Sa moelle blanche contient de la pectine entre autres, ce qui fait de la pamplemousse un excellent aliment antioxydant. Elle contient du fructose (du sucre faible en indice glycémique).


> Avantages

A part la perte de poids rapide, il n'y a aucun autre avantage au régime ananas pamplemousse (ou à la cure de pamplemousse), très restrictif et dangereux (voir les inconvénients). Découvrez aussi comment être certains que nous faisons le bon régime.

Le régime ananas et pamplemousse est basé sur ces deux fruits pour faire maigrir


> Inconvénients

A moins de le faire sur un laps de temps assez court, le régime ananas pamplemousse est fortement déconseillé (tout comme le régime Hollywood) surtout à cause des risques de carences qu'il induit. Il entraîne très (trop) rapidement une perte de poids au début à cause d'un apport calorique extrêmement faible, mais vous fait exposer à de multiples carences en vitamines, minéraux et protéines.

En effet, le régime ananas pamplemousse est un exemple extrême des régimes d'exclusion. Il n'apporte quasiment aucune protéine à votre métabolisme. Il provoque donc une fonte de votre masse musculaire et perturbe votre système cardiovasculaire, ce qui peut s'avérer très dangereuse pour votre santé !

De fait, vous vous fatiguerez vite lors de vos activités quotidiennes avec un régime ananas pamplemousse, à cause des apports énergétiques journaliers insuffisants. De plus, vous aurez du mal à regarder les autres manger des plats classiques autour de vous.

A cause du déséquilibre et de la monotonie de l'alimentation, vous risquez quasi inévitablement d'abandonner le régime ananas pamplemousse, avant de reprendre du poids rapidement. Non seulement la perte de poids survenue avant l'abandon du régime n'aura servi à rien, mais de plus, vous aurez mis en danger votre capital santé sur du moyen terme.


> Le saviez-vous ?

a) On croit souvent que l'ananas et la pamplemousse sont des "brûleurs de graisse" aux vertus amincissantes, alors qu'aucun aliment ne présente cette vertu (en tout cas pas par une démonstration scientifique).

b) L'ananas contient une enzyme nommée la broméline. Cette enzyme favorise la dégradation des protéines (dans une éprouvette de laboratoire). Les fervents de ce fruit exotique clament aussitôt que la broméline pourrait "brûler" les graisses de leurs tissus adipeux, à tort.

c) 100 grammes d'ananas vous apportent 66 calories.

d) 100 grammes de pamplemousse vous apportent 49 calories.


> Notez ce régime

 
Note moyenne actuelle : 3.22/5 (nombre de votes : 636)

> À voir aussi

Recevez gratuitement notre newsletter :